Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Annonce assez particuliere d'un militaire particulier

Aller en bas 
+10
rabatcho
Krän
Makita
1legolas
bensira
epsonstylus
Imladris
jasona
Debenja
jerone
14 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:56

Jerone de jaune et bleu vétu, sans aucune arme sous lui pas meme un cure-dent, arriva à l'agora sur son ane qui tractait une charette en partie noircie par l'incedie dont elle fut victime en janvier 1456, tout un symbole quand on savait ce que venait faire ce militaire. Il fit arreter son ane en plein milieu de la place, sauta dans sa charrette et souffla dans un cor de chasse qu'il avait recupéré en suisse.

Un fois que le monde fut interpellé par cet nouveauté sur la place publique, le militaire sans grade préci, a part celui de responsable du terrain de Soule, commença à s'adresser à la population du chateau de dole surtout des militaires bien curieux qui feraient mieux de s'entrainer.

Bonjour à toutes et à tous

Pour ceux qui me connaissent pas encore, Je suis Jerone Dellavandé, militaire peu farouche, adepte des grandes betises explosives.

C'est d'ailleur ma derniere bétise qui m'ammene ici, oui faut que je m'excuse de m'etre enervé. M'enfin soit je refuse jamais un nouveau défi.

Jerone but une petite rasade de génépi avant de se lancer dans ses Excuses. Il avait noté en vitesse à qui il devait les faire.

Suite à un petite altercation avec une jeune recrue qui n'a pas apprecié ma façon d'entrainé, j'ai fait sauté la porte du terrain d'entrainement de mon OST, malheureusement pour moi j'ai mal calculé la puissance explosive de ma poudre et la vetusté des installations, le mur porteur de la porte haut de 5 metres, s'est etalé de tout son long sur une largeur d'un bon metre. Sauf que voila le terrain n'etait pas vide meme si les gens en etaient loi de cette porte, moi meme j'etais à 10 metres de la porte et j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent.

Je commence donc par ces personnes.

Je m'excuse aupres de Ma Lieutenante Jasona pour la pierre en tuffeau qui lui est tombée sur la tete, de je ne sais où mais pas du mur fait de granit, surment due à la vibration du sol.
Je m'excuse aupres de Mon Aspirant Bensira pour les problemes d'audition occasioné, mettez votre tete sous l'eau pendant une minute ça soulagera le bourdonnement.
Je m'excuse aupres de Ma Sergente Makita qui doit etre aussi choquée
Je m'excuse aupres de la responsable de ma colère pour n'avoir fait que mon travail meme si j'ai tendance à parterner les militaires que j'entraine ce qui passe par du tutoiement intenpestif.

Je m'excuse aupres de Ma Capitaine pour le surplus de travail engendré
Je m'excuse aupres de Mon OST pour les dégats matériels, j'ai deja commencé à observer les degats plus precisément vous devriez retrouver un beau mur et une belle porte d'ici une bonne semaine si je travaille bien.
Je m'excuse aupres de L'Etat Major vu que j'en faisais parti, j'y avais encore acces en l'attente des sanctions definitive j'ai préféré rendre mes galons d'Aspirant et les cléfs de l'EM par la meme occasion.

Ensuite heu ...

Jerone relu son papier.

Ah oui

Je m'excuse aupres de toute l'armée pour la mauvaise image que j'ai véhiculé encore que ça aurait pu rester en interne si on m'avait pas dit de venir ici, mais bon vous etes à egalité avec la prevoté desormais.
Je m'excuse apres du Parlement de FC, ben oui j'aurais tres bien pu faire sauter leur batiment, c'est pas l'envie qui m'en a manqué pendant la période où je m'entrainais sous leur fenetre lorsque les Sapeurs-Artilleurs existaient encore.

Et bien sur, je m'excuse aupres de toute la FC et son peuple car je suis censé vous defendre pas vous mettre en danger, mais bon je vous defends sinon.

Jerone decida de rajouter un peu de chose à sa liste.

Je m'excuse aupres des victimes de ma precédente explosion de Janvier 1456, pour avoir reédité ma betise alors que j'avais promis à une des victimes de ne plus le faire.

Je m'excuse aussi aupres de moi meme, pour ne pas avoir tenue ma promesse de ne faire de belle explosion qu'en temps de guerre et contre des batiments ennemis.

Jerone but une nouvelle rasade de Genepi avant de conclure.

On à tous droit à une deuxieme chance, meme si moi j'ai deja grillé la troisieme.
Mais apres tout, cela fait bientot 4 ans que je sers la FC que ça soit à la prevoté ou à l'armée et si j'en ai toujours la possibilité je continuerais que ça soit à l'armée ou la prevoté de nouveau. J'ai monté 1 fois la hierarchie de la prevoté, finissant Adjudant avant de faire sauter cette taverne, j'ai monté 3 fois la hiérarchie de l'armée, atteignant 2 fois le grade d'Aspirant, mais peut importe le grade que j'occupe mon investissement est le meme et je suis deja pret à remonter une 5eme fois l'un ou l'autre des hierarchies pour peut-etre finir plus haut que je ne l'ai été.

Jerone fit une révérence en enlevant son chapeau, ce chapeau compagnon d'infortune qui reste tout de meme sur son crane car apres tout on ne connait Jerone qu'avec de la poudre et un couvre-chef, toujours à raler.
Il s'assit dans sa charette attendant les reactions.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:20

Le Comte fit envoyer un parchemin depuis de lointain territoire à Jerone qui se trouvait à dole.

Citation :

Au terroriste Jerone

Y a intérêt à ce que mon épouse ne garde aucune séquelle de ton acte totalement idiot.

Prend garde, car je souhaite tester l'écartèlement dans les caves de Villers-Buzon

Réfléchis avant d'agir ... andouille !!

On devrait t'envoyer en Savoie pour te punir !

Comte DvR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:24

Jasona était venue pour attendre les excuses publics du presque meurtrier Jerone.
Citation :
une jeune recrue
C'est n'étais pas du tout une recrue mais un soldat, mais comme Jerone aime bien rétrograder tout le monde et se monter lui même plus haut que les autres....
Citation :

Mais après tout, cela fait bientôt 4 ans que je sers la FC que ça soit à la prévôté ou à l'armée et si j'en ai toujours la possibilité je continuerais que ça soit à l'armée ou la prévôté de nouveau. J'ai monté 1 fois la hiérarchie de la prévôté, finissant Adjudant avant de faire sauter cette taverne, j'ai monté 3 fois la hiérarchie de l'armée, atteignant 2 fois le grade d'Aspirant, mais peut importe le grade que j'occupe mon investissement est le même et je suis déjà prêt à remonter une 5eme fois l'un ou l'autre des hiérarchies pour peut-être finir plus haut que je ne l'ai été.

il croit peut être qu'on va le remettre Officier? il rêve celui là! il fait tout péter pour une simple colère et il croit que tout va s'arranger et qu'il va redevenir officier? sa fait la deuxième fois qu'il fait tout sauter par colère, il a déjà été rétrograder par manque de respect à un supérieur et il veux redevenir officier?!

C'est le type le plus dangereux que je n'ai jamais connu, il attaque même les personnes qui sont de son côté en plus de ces ennemis, il a vraiment un grain dans le ciboulot lui!

Jasona pensait qu'il fallait tout simplement le virer de l'armée et qu'il soit en surveillance constante pendant quelques temps et si il refait une simple erreur, qu'il soit pendu haut et cours!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:09

Lamentable... Rolling Eyes

Apparemment on ne retient pas les leçons du passé... A quant un procès pour cet ennemi public?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:38

Le Capitaine était restée adossée au mur, satisfaite de voir Jerone être venu présenter ses excuses, provocateur jusque dans celles-ci et en plus bourré d'erreurs.

Epson vit le Lieutenant Jasona et Imladris sur l'agora. Elle vint près d'eux.


Chaque choses en son temps. Jerone n'est plus Aspirant-Lieutenant, n'a plus accès à l'Etat-Major et condamné à réparer à ses frais ses destructions sans parler du fait qu'il est suivi de très près par deux gardes du château puisqu'il a l'interdiction de s'approcher de la poudrière ou de posséder de la poudre sur lui. D'autres sanctions tomberont lorsque le Conseil de Discipline et la Cour Martiale auront leurs statuts, c'est-à-dire sous peu. En attendant les victimes, les témoins et le Soldat Jerone ont été entendu.

Finallement elle trouvait dommage de ne pas avoir demandé à Jerone de faire ses excuses à genoux sur un balai, vu la longueur de son discours et le plaisir qu'il semblait prendre à s'exprimer ainsi devant tout le monde. Elle haussa les épaules et s'approcha de l'homme au chapeau.

N'êtes-vous pas sûr d'avoir oublié quelqu'un dans vos excuses ? Quelqu'un répondant au doux nom de "Dieu" par exemple ?

Epson retrouva sa place près de Jasona et Imladris, elle n'attendait qu'une chose que Jerone s'agenouille pour faire repentance devant Dieu. Le ferait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:34

L'aspirant de Vesoul était venu assister aux excuses publiques de Jerone. Il s'était mis près de la lieutenante Jasona, qui avait encore un bandeau sur la tête, suita à sa blessure.

Souffrant toujours de bourdonnements dans les oreilles, Bensira sourit au conseil que lui donnait Jerone en place public, de mettre sa tête sous l'eau. Il espérait qu'il n'y aurait pas de séquelles et que son audition redeviendrait normal.

Au fond de lui-même, Bensira ne comprenait toujours pas ce qui s'était passé. Pourquoi Jerone avait-il tout fait sauter dans un accès de colère ? Depuis que les deux hommes travaillaient ensemble au sein de l'Ost, Bensira n'avait jamais rien eu à reprocher directement à Jerone. Il trouvait même que les deux aspirants travaillaient très bien ensemble et se complétaient sur de nombreux points. Dommage qu'un militaire aussi doué et expérimenté que Jerone ne soit pas capable de se contrôler en toute circonstance.

Bensira était presque gêné de se retrouver là, sur la place publique de Dole, à écouter Jerone s'excuser de lui avoir entre autre abimé les oreilles !

Après le discours de Jerone, Bensira assista au rectificatif de Jasona, puis à la venue de la capitaine annonçant les sanctions déjà prises à l'encontre de l'ancien officier, et de sa demande de demander pardon au tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:00

Jerone salua la capitaine venue le voir. Et leva les yeux aux ciel lorsqu'elle lui dit qu'il avait oublié de s'excuser aupres de Dieu. A quoi ça l'aiderait ça ? S'il est là c'est parce qu'il ne l'a pas aidé le tout puissant, il avait encore les mots de Debenja dans la tete, il sourait en y pensant, son chateau il est tres capable de le faire sauter également si on l'enerve de trop. Rien que là il aimerais bien tout les faire sauter, il avait deja commencé à reperer les arbres les plus proches afin de se defouler dessus et eviter d'assomer les gardes qui l'accompagne partout, meme plus d'intimité.

Il se fichait de ce que pensait les autres, il se mit à genou et leva la tete vers le ciel.


Je m'excuse mon Dieu d'avoir encore une fois peché, j'irais faire bruler un cierge à l'eglise de Luxeuil et irait me confesser aupres du curé de Luxeuil.

Jerone fit son signe de croix et alla vite sur son ane qu'il fait quitter cette place des coups-bas, et des retournements de veste. Il avait du boulot et la chapelle de l'OST elle risque de ne meme pas etre inspectée.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:29

Legolas était venu assistée aux excuses publiques de Jerone, il y avait déjà quelques personnes, toujours ceux qui adore parler. Il les regarda à tout de rôle, Jasona, Imladris, Epsonstylus.

Soudain il vit Jerone partir en direction du terrain. Une fois partit il regardât Imladris de nouveau et d'un ton calme, très calme et lent surtout montrant qu'il était posé. Et vous Vicomte, vous ne faites jamais d'erreur sous l'emprise de la colère ? Ho non pour sur, il est vraie qu'un homme de votre rang ne peut pas et ne doit pas faire d'erreur, vous êtes tous bonnement parfait chère vicomte et pour cela je vous assure que vous n'avez pas besoin de parler, vous risquerez de vous faire du mal. Le silence est d'or et vous ne devriez donc pas le troubler par quelque mots inutile qui risquerait de vous faire attraper froid. En effet le vent est glacial ces temps si et il vaut mieux pour une personne si noble que vous, de simplement vous taire car je suppose que vos serviteur peuvent prendre la parole a votre place aux risque de prendre froid à votre place.

Ainsi fait, il se tourna vers le lieutenant Jasona et toujours aussi calme.
Lieutenant Jasona, je vois que la colère vous emporte et vous savez les erreurs sont fait pour être pardonner même si elle sont récidives. Et pis je dois dire que votre attitude m'étonne, il n'y a pas que lui qui a quelque soucie de folie ses temps si. Regardez vous maintenant, est ce de digne d'un lieutenant que de s'afficher en publique en s'énervant et de critiquer un de ses collègues. Une attitude pareille est déplorable, rester calme cela ne sert a rien de s'énerver car vous portez préjudice à l'armée. N'oublier pas que tout le monde vous regarde, civil y compris. Cependant je rajouterai que Jerone à toujours fait du bon travail, mieux que vous cela est sur... mieux que moi aussi d'ailleurs.

Il regardât alors le capitaine, il fallait bien que tout le monde y passe, quand il prenait la parole il la prenait et la garder. Capitaine, des excuses a dieu ? je dois dire que notre seigneur doit vraiment se demander pourquoi Jerone lui présente ses excuses... il a bien plus à faire que de se soucier de cas comme celui la. A moins que...

Il se tourna vers la lieutenante Jasona avant de reprendre vers le capitaine.
A moins que dieu est lui même dirigé cette pierre vers la lieutenante Jasona pour la punir de quelque chose. Étrange qu'une seul pierre se soit échapper lors de l'explosion pour venir 25 mètres plus loin toucher et atterrir pile au niveau du visage de celle ci. Oui je pense que c'est cela et j'en suis même presque sur, il est vraie que la lieutenante Jasona à aussi des choses a se reprocher concernant son attitude des derniers temps, quel ne fait pas peut être...

Il attendis sagement se disant qu'après il irait voir son ami si il avait besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyJeu 11 Mar 2010 - 2:47

Sergente Makita était venu assister aux excuses publiques de Jerone les personnes qui étais blessser à cause de lui. Elle saluait les personnes qui assistaient. Il était un bon Aspirant-Lieutenant depuis le début de l'Ost mais elle ne savait pas se qui apprit à exploser le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:54

Assistant aux excuses de l'ex Aspirant, le Lieutenant ADC détourna son regard vers le Lieutenant 1legolas ... Parce-que c'était Imladris ou Jasona à blâmer avec ce qui s'était passer peut-être ... Il ne put s'empêcher de répondre à ce dernier.

Lieutenant, je respecte votre visions des choses sur le fait qu'une erreur peut arriver et hum ... .Bref, Il ne faut pas pousser non plus !

Oui le Vicomte à raison, cette attitude est lamentable, et oui Le Lieutenant Jasona à raison, un officier qui ne sait pas gérer sa colère n'a rien à faire au rang d'officier ... Certains en ont à se reprocher ? Si vous leur trouvez de quoi leur reprocher réellement ces derniers temps, je vous écoute, ce n'est pas d'eux que nous parlons ici mais de l'ex aspirant Jerone. Attitude lamentable que de le critiquer à présent ? Multi récidiviste, à ce point je pense que se faire pardonner juste par une grande lettre d'excuse c'est un peu facile vous croyez-pas ? Plus d'une fois il a jouer l'artificier, avec le feu ... Et il s'est brûler .... Jusque là on peut encore laisser passer .... Problème se pose lorsqu'on sait que ces excès de colère à l'explosif ont déjà couter la vie a des citoyens ou soldats ... Ici je cite le Lieutenant Jasona notamment. Il a fait une nouvelle connerie, pas une petite, il est assez normal il me semble à présent de rendre les comptes sur cela.

Laissant échapper un soupire le Lieutenant Aide de Camp reprit.

J'ajouterai à cela que je n'aime guère vos sous entendus Lieutenant. D'où vient l'attitude déplorable, de celui qui a fait le vice ou de celui qui pointe du doigt ce dernier ? La réponse me semble quand même évidente. Vous venez clamer clairement que le hurt entre la pierre valsant suite à l'explosion et Jasona serait une punition de Deos envers elle ? Si vous avez des affinités avec l'aspirant Jerone en dehors de l'armée, on ne peut vous en vouloir, mais je vous prierai de rester objectif et de parler en tant que militaire en ces lieux, au vu de ce qui c'est passé si quelqu'un devait être puni c'est l'Ex aspirant, non le Lieutenant ... Cette allusion que vous faites par rapport à Deos est impétueuse et dénuée de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:36

[HRP : Petite precision, Jerone n'est pas vraiment multi-recidiviste ce n'est que la deuxieme fois]
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:18

Rab qui etait present aux excuses de Jerone prit la parole :

J'ai combattu a tes cotés Jerone, et j'avoue que tu es un bon element.
Moi meme qui etait Lieutenant de Pontarlier je n'ai pas autant de decorations (manque de reconnaissance certainement...) et d'experience que toi.
Mais le probleme est la! une personne qui connait les militaires, les garnisons et la vie au chateau devrait pouvoir se controler....
Tu as fauté, tu aurais pu tuer quelqu'un et dans l'armée, ce que tu as fait est inadmissible...
Alors qu'il suffisait de t'expliquer gentillement ou de laisser tombé, tu as preferé perseveré et montrer a tout prix que tu avais raison, meme si ce n'etait pas forcement le cas...

Le probleme c'est que tu as demissionné alors que je pense que l'on aurai du te viré pour avoir commis de tel actes.

Ce qui est dommage c'est que ta brillant carriere dans l'armée est gaché par tes explosions.


Rab regarda l'ex soldat decu de son comportement insouscient, il aurait pu faire un grand soldat se dit Rabatcho.

( HRP : multi c'est a partir de 2....)
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:36

Legolas regarda Krane arrivé et prendre la parole, il se tut le temps que celui ci finissent de parler. En effet, la politesse prime avant tout et c'est en étant sur que celui ci eut finit qu'il pus lui répondre calmement. Aide de camp, Jerone est récidiviste premièrement et je ne me souvient pas que ses méfaits avait couter la vie à quelqu'un... Cependant, pensez vous qu'il a fait exprès que cette pierre atterrissent sur le lieutenant Jasona ? le voulait t'il ? Non, bien sur que non.

Un petit moment de pause avant de reprendre, afin qu'il comprenne que les propos tenus par la lieutenante Jasona était exagérée. Oui je suis d'accord qu'il est responsable de cela, cependant de la à dire qu'il a attaquer la lieutenante Jasona, comme elle le dit si bien, il ne faut pas abuser non plus...
Bien sur, une lettre d'excuse ne suffira pas et c'est normal. Sa faute n'est pas bénigne non plus et il devra apprendre à géré sa colère un jours ou l'autre, il n'est jamais trop tard pour cela. Quand aux affinité que vous parlez, je pense que dans une armée cela est nécessaire plutôt que de faire cavalier seul, ne pensez vous pas?


Il se souvint alors que celui ci parla de notre seigneur, il regarda le ciel quelque instant, étrange il y avait quelques nuages et le vent commençait a forcer. Quand à notre dieu, cela n'était qu'une supposition, vous savez que ses paroles sont impénétrable ainsi je ne peut que supposer et rien d'autre.

(Rab, jerone n'est plus la... il est au terrain d'entrainement comme il le dit avant)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:47

Toussote

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, plus je n'ai jamais dit qu'il y avait eu mort d'homme, j'ai dis qu'il y aurait pu avoir ...

Plissant les yeux sur les dires par rapports à Jasona, il reprit.

Ce n'était pas voulut, il y a eu malchance ... Oui ... Mais si vous étiez à la place du Lieutenant Jasona, je doute que vous réagissiez de manière calme et relative ...

quant au reste, supposition ou affirmation, pour moi c'est du pareil au même ... Un genre de supposition sans queue ni tête ...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptySam 13 Mar 2010 - 13:51

Jasona se sentait bouillir par les propos du Lieutenant de Pontarlier et se demande d'ailleurs pourquoi il était Lieutenant alors que personne n'avait voulu, mais comme il était très ami avec l'ancien Capitaine, d'ailleurs elle l'avait dis elle même "je nomme 1legolas Lieutenant de Pontarlier et de toute façon personne n'a rien à dire".

Elle ferma les yeux pour se calmer, pour ne pas "qu'un nouveau caillou lui tape sur la tête parce qu'elle dit des choses vraies et que c'est normal qu'elle soit en colère" avant de se tourna vers ledit Lieutenant de Pontarlier.


-C'est marrant, mais depuis que vous êtes là, je n'arrête pas d'être sous l'emprise de la colère comme vous dîtes... il y a peut être un problème vous ne trouvez pas? il y a de quoi être en colère avec vous! vous êtes sans arrêt à m'attaquer! vous m'aimez pas et bien tant pis! mais foutez moi la paix voulez vous?

Citation :
cependant de la à dire qu'il a attaquer la lieutenante Jasona, comme elle le dit si bien

D'où avez vous entendu cette phrase sortir de ma bouche? vous en avez rêver ou vous voulez juste me critiquer d'avantage? j'ai dis qu'il aurait pu faire attention qu'il n'y avait personne dans les parages avant de faire tout exploser parce qu'il était en colère. Vous trouvez sa normal? comme attitude? surtout pour un officier? il fait la honte de l'armée à réagir comme cela, quand sa se saura chez les civiles, vous croyez qu'ils voudront venir à l'armée? ils diront surtout qu'es ce que c'est que ces cinglés qui font tout péter comme sa, juste pour qu'on parle d'eux et par simple colère?

vous avez une drôle de mentalité Lieutenant et sa me fait vraiment peur voyez vous? Et ce n'est pas parce que c'est votre ami Jerone, qu'il faut se boucher les yeux et les oreilles pour suivre ces idées et être d'accord avec tout ce qu'il dit et fait. Moi aussi je l'aime bien Jerone, mais avec ces agissements, je dis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptySam 13 Mar 2010 - 17:19

Jenn qui se tenait un peu plus eloigné ecoutait les lieutenants. Apres les "excuses" de Jerone elle n'avait preferé rien lui dire pour ne pas s'enervé et pour ne pas l'enervé lui, qui sait ce qu'il aurait pu faire devant toute cette assemblé?

Elle n'accepterait jamais des excuses comme celle-ci. Quand on doit se faire pardonner on nomme les personne concernées, on ne fait pas de sous entendu et on ne les sous grade pas comme l'avait fait remarqué Jasona.
L'ex aspirant n'avait vraiment aucun respect!

Le Soldat ecoutait les propos du lieutenant Legolas et n'en croyait pas ses oreilles!!!! Il accusait presque Jasona d'etre la cause de sa blessure... Il defendait Jerone comme si il avait eu raisopn de s'etre emporter ainsi! Et si quelqu'un avait vraiment été toucher plus gravement? ne serais-ce qu'une ERREUR????
Elle s'approcha d'eux.


Lieutenant Legolas, est ce que vous vous entendez parler serieusement ? L'acte de Jerone est inacceptable. Je ne suis peut etre qu'un simple soldat qui ne gradera jamais par copinage comme vous mais j'ai un minimum de bon sens. Un acte comme celui ci ne devrait etre ni etre accepter et encore moins pardonné!
De plus si le fait de me faire venir à vos entrainements est un moyen de venger Jerone, sachez que je ne me laisserai pas faire et que la Capitaine sera le premier avertit de vos actes et de vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptySam 13 Mar 2010 - 20:08

Réponse dans l'ordre pour Krane, Jasona, Jennlastar
Le lieutenant de Pontarlier répondit à l'aide de camp, qui n'avait peut être pas mesurée ses paroles tout à l'heure et reprit ses dires. Officier Krane, vous avez dit il me semble : < Problème se pose lorsqu'on sait que ces excès de colère à l'explosif ont déjà couter la vie a des citoyens ou soldats... >
D'où ma précédente réponse, ainsi je suis d'accord avec vous maintenant, il aurait pus y en avoir et cela aurait été plus grave... Cependant, si j'étais le lieutenant Jasona j'irais avant tout m'expliquer avec l'aspirant Jerone, face à face afin de discuter de cela, ce qu'elle n'a pas fait... Mais à préférée venir ici devant tout le monde et parler sur lui ouvertement.


Par la suite, Legolas se tourna vers la lieutenante Jasona et la vit silencieuse en train de le regarder si bien qu'il se dit qu'elle était surement en train de pensée qu'il avait été nommée lieutenant de Pontarlier par copinage. Marrant, il en était presque sur, cela se voyait dans ses yeux et puis il faut dire qu'elle pense surement cela de tout les lieutenants.

Mais finalement il se dit qu'elle ne savait rien du tout comme à son habitude... Et que Legolas ne pouvait pas être nommé lieutenant par copinage avec l'ancien capitaine.
Tout simplement parce que l'ancien capitaine l'avait dégrader de sergent à caporal et plus tard quand il avait retrouver son grade, ce même capitaine avait préférée nommée un soldat aspirant lieutenant puis lieutenant plutôt que lui qui était alors à ce moment la, sergent et donc plus gradé.
Tout cela, sans parler qu'après que l'ancien lieutenant de l'OST de Pontarlier soit renvoyer de l'armée et que l'OST fut placée sous tutelle de l'Etat Major et donc sans lieutenant pendant deux mois.

Il fit la même chose qu'avec l'officier supérieur et repris les paroles de la lieutenant qui perdait alors la mémoire de nouveau, surement à cause de son coup sur la tête. Comme auparavant, calmement il lui répondit.
Lieutenante, vous avez dit : < il attaque même les personnes qui sont de son côté en plus de ces ennemis, il a vraiment un grain dans le ciboulot lui! >
Sa veut bien dire ce que sa veut dire... Par la suite si vous ne savait maitrisé votre colère je ne vois pas ce que vous faites en tant que lieutenante...


Étrange il avait déjà entendus cette phrase, mais oui, c'est bien l'officier supérieur Krane qui l'a dit un peu avant : < et oui Le Lieutenant Jasona à raison, un officier qui ne sait pas gérer sa colère n'a rien à faire au rang d'officier ...> Mais pourquoi était elle encore en colère alors...

Finalement, après s'être brièvement remémoré cela, il continua son petit discours.
Je n'était pas encore ici que vous étiez déjà en colère je vous ferait remarquer, quand au fait que je ne vous aime pas... allons donc ai je dis cela? je n'ai absolument rien contre vous lieutenante sachez le. Et oui, ce n'est pas normal pour un officier de s'énerver et de tout faire péter comme cela, mais parfois sa arrive, pas forcément l'explosion mais d'une autre façon...
Le stress de l'armée, les problèmes personnels et tout le reste qui suit peut en être la cause. Ainsi la question n'est pas de savoir quel sanction prendre contre lui mais la véritable chose à savoir c'est pourquoi il à fait cela...


Puis alors qu'il eut finit ce fut au tour d'une jeune soldat de prendre la parole, il ne l'avait pas vu dans la foule mais elle faisait partie des personnes présente sur le terrain d'entrainement lors de l'explosion et c'est elle même qui s'est disputé avec l'aspirant Jerone.

Il comprit un peu pourquoi celui ci fut énerver car c'est bien la première fois qu'un soldat s'adresse a lui de cette façon et parle comme elle le fait. Certes il aurait pus s'énerver mais non, il se dit qu'il vaut plus que cela et préféra la regarder droit dans les yeux un moment avant de lui répondre.
Bien, premièrement soldat Jennlastar, je ne suis pas au grade de soldat, ou recrue, ou même l'aspirant Jerone. ainsi, je vous demanderez un minimum de respect, nous ne nous connaissont pas que je sache, c'est bien la première fois que nous nous voyons?
Donc je ne ferais pas attention au faite que ne vous n'avez pas salué, ni au faite que votre ton est quelque peu hautain et surtout que vous diffamer à mon égard et que vous supposer ouvertement des choses qui ne sont pas vraie.


Ainsi je vais être directe avec vous et je vous demanderez de l'être aussi tout en respectant vos paroles. Oui, je suis d'accord avec vous, qu'un acte comme il a fait n'est pas acceptable et ne sera pas aussi facilement pardonnez, notamment par les divers sanction qui seront prise et celle actuellement.
Cependant, le respect à l'armée est une valeur des plus importante et on ne parle pas comme la lieutenante Jasona la fait. On ne parle pas d'un militaire qui à risquer sa vie de nombreuse fois pour sa patrie comme quelqu'un qui na pas sa place dans l'armée.


Il avait finit avec cela et répondit maintenant aux dires du soldat, Quand au fait des entrainements ce n'est nul le cas alors ne croyez pas des bêtises pareille et vous verrez par vous même. Cependant sachez que si votre attitude envers moi est la même qu'actuellement, me manquant de respect à chacune de vos paroles, J'en discuterai avec vous et si il n'y a pas d'accord que le capitaine en sera elle aussi informée.

Il avait répondu à une de ses question et la il la fixa un peu plus dans les yeux, il était temps de faire de la lumière sur un point important, il était toujours aussi calme sauf que désormais son ton était plus appuyé, plus profond afin de bien se faire comprendre. Maintenant à vous et soyez aussi franche et directe que moi, dites moi donc ce qui peut vous pousser à dire que je fut gradé par copinage, alors que vous ne me connaissait pas et que vous ne connaissait pas mon passé par la même occasion.

Il attendis alors, face à trois personnes ne sachant pas qui prendrais la parole le premier, mais il attendrait cependant avant de répondre, que le soldat Jennlastar lui explique pourquoi selon elle, il a été gradé par copinage alors que se fut tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptySam 13 Mar 2010 - 21:36

Jenn ecoutait le lieutenant parlé!
Elle le fixait elle aussi sans baisser les yeux. Elle remarqua qu'il la prennait de haut et n'appreciait pas trop mais restait calme au dire du lieutenant.


Tout d'abord, etant dans l'agora que vous soyez mon superieur ou non, je n'ai aucune obligation de vous saluer!
De plus, pour les entrainements nous verrons mais en aucun cas, pour le moment, je ne vous ai manqué de respect...
Ce n'est pas parce qu'un soldat a risqué sa vie pour l'armée qu'il a le droit de faire exploser des batiments sans en etre severement puni par un renvoi! La cause n'est pas importante, les faits sont la!!! Il n'y a pas de bonne ou mauvaise raisons de faire cela, et vous entant que lieutenant je ne comprend pas votre point de vue. En gros si quelqu'un vous enerve un peu trop ou tout simplement n'est pas d'accord avec vous vous allez faire sauter les batiments??? C'est quoi cette philosophie???


Le soldat restait calme et ecouta la question du lieutenant.

C'est un fait, on ne se connait pas et c'est belle et bien la premiere fois que je vous vois mais sachez que les gens parlent et tout se sait. Pour passer lieutenant, quelque soit le grade que l'on possede déja, il faut passer par l'Etat Major chose que vous n'avez pas fait etant donné que l'ancien Capitaine Pegasine vous y a nommé seule. Si cela n'est pas du copinage qu'est donc ???
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptySam 13 Mar 2010 - 22:49

Legolas la regarda, il fit non de la tête comme pour dire c'est pas possible, qui avait bien pus raconter cela au soldat jennlastar... Sa il pensait le savoir, car celle ci parlait en effet sans réellement savoir. Et bien je ne savais pas que dans l'agora vous n'étiez pas obligée de saluer vos supérieur, dans ce cas vous m'en voyez dessolés et je vous prit de m'excuser quand à ma remarque de tout à l'heure.

Quand au manque de respect, je pense hélas que nous n'avons pas la même vision des choses car je trouve que dire a un lieutenant qu'il a été gradé par copinage est manqué de respect bref, je vais donc tacher de vous expliquer et vous direz votre point de vue après étant donnée que vous ne disposez pas de toute les informations.

Il prit un profonde respiration regardant la lieutenante Jasona qui était surement celle qui faisait passer le message partout, sans vraiment qu'il ne sache pourquoi elle aimée diffamer sur lui. Il vous faut tout d'abord savoir que je suis dans l'armée depuis plus de 2 ans et que parmi tout les lieutenants, je suis le seul à être gradé lieutenant aussi tard, soit il y a quelque semaine...

Il la regarda, se demandant vraiment pourquoi elle agissait comme cela, sans le connaître réellement. Lui ne se permettrait pas d'affirmer des choses dont n'est pas sur, il préfère toujours demandait au principal intéressait Maintenant, concernant l'ancien capitaine Pegasine, Vous saviez qu'elle ma dégrader de sergent au rang de caporal parce que j'étais partie a dole quelque jours sans prévenir ? Vous saviez qu'après que j'ai retrouver mon grade de sergent en refaisant mes preuves, elle à nommée un soldat au rang d'aspirant lieutenant plutôt que moi? Vous saviez que ce soldat à été virée de l'armée et qu'au lieu de me gradé lieutenant elle a mit l'OST sous tutelle de l'Etat Major pendant deux mois sans vraiment que je sache pourquoi ? Saviez vous tout sa?

Il reprit une autre respiration afin de continuer. Ce n'est que après que je suis devenus lieutenant et je pense l'avoir amplement mérité. Peut être selon vous aurait t'il fallut qu'on l'on garde l'OST de Pontarlier sans lieutenant 2 mois de plus encore ? Ou nommez un de mes soldats comme lieutenant directement, à ma place?

Alors dans tout cela je ne vois pas du tout ou est le copinage étant donnée que j'étais le plus haut gradé de mon OST et qu'après tout ce qui s'est passé auparavant à mon sujet, je ne devienne pas lieutenant. De plus si vous voulez savoir je n'ai jamais demander à l'ancien capitaine pegasine de me nommé lieutenant, j'ai attendus de voir ce qui allait se passer.


Il soupira, déçut que l'on pense cela de lui, et répliqua.
Et puis si vous ne me croyez pas et bien demandez donc à mes hommes ce qu'il pense de cela, dite leurs que j'ai été nommée lieutenant par copinage et que je ne le mérite pas, vous verrez ce qu'il vous répondront...

Enfin il répondit au remarque que celle ci eut sur l'aspirant Jerone. Je n'ai pas dit qu'il avait le droit de faire exploser des bâtiments et je n'ai pas dit non plus que c'est comme cela que je réagirais, bien le contraire...
Seulement la pierre qui toucha la lieutenante Jasona fut un accident et il n'y à pas eu de mort par miracle. Quand à la sanction elle sera prise par le capitaine seulement ou par d'autre personne qui formeront surement les représentants d'une cours martial.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptySam 13 Mar 2010 - 23:02

Pegasine arriva à l'Agora et vit qu'il y avait du monde.

Passant pas loin d'un soldat de Vesoul, elle entendit quelque chose qui lui fit voir rouge.

Citation :
C'est un fait, on ne se connait pas et c'est belle et bien la premiere fois que je vous vois mais sachez que les gens parlent et tout se sait. Pour passer lieutenant, quelque soit le grade que l'on possede déja, il faut passer par l'Etat Major chose que vous n'avez pas fait etant donné que l'ancien Capitaine Pegasine vous y a nommé seule. Si cela n'est pas du copinage qu'est donc ???

Elle s'approcha donc et répondit.

Pardon!! j'ai nommé sans l'accord de l'Etat Major, seule?
Comment pouvez-vous dire ça? Comment pouvez-vous le savoir?
Pour votre gouverne, soldat, l'EM a discuter plusieurs jours sur la nomination du futur Lieutenant de Pontarlier. Le Lieutenant 1Legolas n'était pas le seul qui était, comme on dit, en course. Chacun à l'Em a donner son avis et dit pourquoi, après si il y en a qui ne se sont pas exprimé, je ne suis pas responsable de leur silence.
Alors arrêtez de dire qu'il y a eu copinage et que j'ai désigné seule.
Jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas accès à l'EM alors les ragots vous les gardez ou vous vous renseignez avant de les colporter.
Sur ce, vous ne verrez aucun inconvéniant je suis sûre à ce que je quitte ce lieu.
Oh et ne vous en faite pas, il n'y aura plus de "copinage" de ma part, je quitte la Franche-Comté pour quelque temps... voir définitivement. Les colporteurs de ragots j'ai donné et j'ai mieux à faire.


Un signe de tête raide, Pegasine se détourna du soldat et du Lieutenant.

Elle était venu ici pour se faire une opinion sur le militaire Jerone mais elle préférait partir d'ici plutôt que d'entendre d'autres inepties et ragots.
Si elle avait celui ou celle qui avait lancé cette "rumeur" de copinage débile, elle pourrait devenir méchante...
Non, elle n'aurais aucun regret à quitter ce Comté en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptySam 13 Mar 2010 - 23:54

Le Franc Comte avait assisté aux excuses de Jerone, beaucoup aurait refusé de faire cela mais lui avait le mérite de le faire mais la situation tournait à des règlements de compte interne à l'armée...

Soldats, cela suffit!

Vous n'êtes pas du tout en place de juger de la sanction qu'aurait pu ou peut avoir Jerone.

Maintenant nous ne sommes pas là pour faire procès à Legolas, alors cessez vos chamailleries, vous ne donnez vraiment pas une belle image de notre armée, réfléchissez à cela. Le capitaine a demandé que Jerone fasse des excuses publiques, pas à ce que toute l'armée lui lance soit une fleur soit une pierre!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptySam 13 Mar 2010 - 23:55

Epson écoutait les uns, les autres, les uns, les autres, tapait du bout du pied, ça montait, ça montait, elle fronça les sourcils, grimaça. Attention ça va partir.

SILENCE !

Elle pointa le Lieutenant Legolas et le soldat Jennlastar du doigt.

Vous ! Et vous ! Cessez immédiatement vos discussions privées ! Lieutenant un peu de tenu ! Soldat jennlastar veuillez rester correcte ! Le soldat Jerone a fait son annonce, nul besoin de commenter ! Rentrez dans vos osts respectifs méditer sur les code militaire ! IMMEDIATEMENT ! Encore un seul comportement irrespectueux, remettant en cause des décisions antérieures et j'en passe... et ce sera la sanction !

Elle montra la sortie l'air mauvais. Certains prenaient véritablement trop de liberté, ça allait barder. Et se tournant vers Legolas le Capitaine lança :

Ah et vous Lieutenant vous passerez à mon bureau. Maintenant tout le monde chez soi !

[Désolée j'étais en train d'écrire quand tu as posté Artis. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:23

Hum ...

Le Lieutenant regarda le Franc Comte et le Capitaine.


Si je puis permettre, loin de vouloir attiser le feu qu'il y a déjà ... Simplement, nous sommes bien sur la place publique ... non ? Si vous ne vouliez pas avoir de débats, de critiques ou soutient comme nous venons d'avoir, ce n'est pas ici qu'il aurait fallut faire les excuses .... Aux dernières nouvelles la place publique est ouvert à tout publique, nous y venons en temps que Comtois, non en tant que militaire ... Et à l'agora il est du droit de chacun de donner son avis sur le fondement de la discussion .... Le cas ici présent, les petites explosions de Jerone ....

Il aurait été plus judicieux de procéder autrement pour les excuses .... D'autant que les problèmes sont d'ordres militaires, non d'ordre civil ... Je voulais simplement levé ce fait, car en ouvrant ici, on ouvre la possibilité à chacun de parler et de débattre sur ce qui c'est passé ... Et par la même occasion de se marquer dans le camp de la sollicitude ou de la critique ...

Bref sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, en ayant fait ici, vous n'avez droit de mettre les gens dehors de la salle en arrivant avec de gros sabots et en criant le rappel à l'ordre à des soldats présents en tant que Comtois et non militaires, sinon on repart dans le débat d'à côté, dans lequel on polémique sur la façon de faire du parlement sur l'agora et tout le tsoin tsoin .... Je le répète, c'est simplement pour soulever le petit problème qu'engendre ce genre d'annonce en pleine place publique que je dis tout cela ... En fait pour éviter le tsoin tsoin qu'on a ici, il aurait fallut faire dans les locaux de l'armée et préciser qu'on ne venait que pour entendre les excuses sans commenter ... Et encore y en a qui peuvent ne pas être d'accord de ne pouvoir dire commentaires .... Enfin bon, le cercle vicieux de l'éternel débat quoi ...

Edit: Juste changer les "Agora" par "place publique" pour la cohérence du RP.


Dernière édition par Krane la marmotte le Dim 14 Mar 2010 - 0:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:35

A ce moment, le Capitaine aurait aimer attrapper Krane par l'oreille et puis tourner, tourner, tourner jusqu'à ce qu'il danse sur un seul pied.

Dîtes depuis quand la place publique est l'agora du château ? Vous êtes dans un lieu public pas sur l'agora. Les militaires ont le devoir de se tenir correctement est-ce le cas ? Non. Or vous avez tous vos uniformes sur le dos, vous êtes soumis au réglement, ici ou dans les locaux de l'armée.


(euh vous êtes sûrs que les persos sont sur l'agora ? Jerone est sur une charette sur une place. What the fuck ?!? L'agora n'est pas sensée être dans le château. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:43

(Bouarf j'avais omis ce détail durant ma rédaction, vrai que j'ai oublier de relire ça en haut ... Bref même, l'idée reste la même ... Quand on lit les premières lignes qui envoient sur la place publiques on est pas certains que c'est un rassemblement organiser par l'armée et tout le tsoin tsoin, je partais dans l'idée que c'était publique de chez publique moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:53

Legolas vit l'ancien capitaine arriver, il fut content qu'elle mette un peu de lumière sur son cas, il n'eut cependant pas le temps de lui dire merci qu'elle était déjà partie.
Ce fut alors le temps du Franc compte, il ne l'avait pas vu non plus dans la foule, cependant il se tut quand celui ci prit la parole.
Enfin ce fut au tour du capitaine d'intervenir. Décidément tous n'était pas calme a part legolas , le soldat jennlastar et puis aussi l'officier Krane.


Il répondit cependant au capitaine qui paraissait plus énervé que les autre... Heu oui mon capitaine, je vous suit...

Il attendis alors que celle ci parte pour faire de même
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:11

Jasona sourit intérieurement quand Pégasine prit la parole. Cela la faisait rire quand elle sortit dans ces propos pour dire que à l'EM, tout le monde avait donné son avis. Oui, tout le monde avait donné son avis, et 1legolas n'était pas dans la majorité. C'était bien le Capitaine Pégasine qui avait dis mot pour mot qu'elle choisissait 1Legolas comme Lieutenant et qu'on avait rien à dire. Ce n'était pas parce que cette personne était dans l'armée depuis un moment qu'il faut la nommé Officier si elle est incompétente, cela ne sert à rien.

Et elle espérait que se ne sera pas ce Lieutenant qui viendra faire leur entrainements, il en était hors de question. Elle préférait le faire elle même.

Et Jasona n'avait dis aucune rumeur, ce n'était pas du tout son genre. Mais bon, les gens aimait trouver des excuses bidons pour descendre les autres quand ils ne savent pas quoi dire.

L'armée faisait vraiment du n'importe quoi, entre un Officer qui fait tout pété par colère, un autre Officier qui est d'accord avec ce système et le copinage, c'était super l'armée!

Le Lieutenant de Vesoul préféra se taire, comme d'habitude quand elle n'arrivait pas à remettre en question les personnes qui disaient n'importe quoi et se contenta d'écouter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:17

Roulant les yeux avec un sourire en coin, Krane se dirigea vers le Lieutenant Jasona, déposant la main sur son épaule, il lui murmura.

Venez Lieutenant, laissons tombé, il ne sert à rien de faire entendre raison à des sourds ...

regardant rapidement les gens autour de lui, Krane tourna les talons et se redirigea vers ses bureaux ... A quoi bon de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:44

Jasona regarda Krane, l'écouta et le suivit d'un air déçus.

-Dîtes Aide de camps, et si on allait boire une petite chopine pour oublier ces soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:25

Levant les yeux au ciel comme si il était pris d'un instant de grande réflexion, le Lieutenant Aide de Camp esquissa un petit sourire.

c'est pas une mauvaise idée ça Lieutenant ... Je suis généreux je paye la tournée !
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:24

Jenn ecoutait l'ancien capitaine parlé mais ne repondit pas! Elle pouvait bien raconter ce qu'elle voulait aucune preuve ne montrait que ce qu'elle disait était vrai; apres tout elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait !!!

Elle decida de quitter l'agora et de partir faire un tour pour reflechir a sa decision de rester ou non soldat. Elle ne voyait pas l'interet de rester dans une armée comme celle ci ou trop peu de personne était capable de dire tout haut les choses et d'assumer leurs actes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:29

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty
MessageSujet: Re: Annonce assez particuliere d'un militaire particulier   Annonce assez particuliere d'un militaire particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce assez particuliere d'un militaire particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assez de fermer les yeux à l'armée!!!
» [Don] Mairie ou Particulier
» Bureau du secrétaire particulier
» [ODL] C'est assez discourtois...
» Demande particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: