Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de Bureau en gargote

Aller en bas 
+4
voncarstein
Jade
Imladris
Léonin Monmouth
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:08

Je sais que je vous en parle une fois que cela est fait, mais en ayant parlé à notre FC qui trouvait l'idée bonne, je l'ai mise en pratique dès hier soir. J'ai ouvert une annexe de mon bureau de Bailli en gargote afin que le peuple comtois puisse me poser directement des questions ou me faire des remarques relativement à mon poste. Par exemple, s'il n'y a plus d'animaux même si j'y veille, ils peuvent me le faire remarquer, etc. J'ai également décidé de mettre les embauches de PE en gargote également pour ceux qui sont allergiques à venir au Château afin de ne pas léser cette partie de la population comtoise. Je les retranscrirai éventuellement dans le bureau des hauts fonctionnaires et prendrai la personne qui aura le moins fourni de PE au Comté, en me basant sur les 3 derniers mois comme fait précédemment et si égalité entre deux candidats ce sera celui ayant fourni le moins de PE au total au Comté qui sera privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:12

D'accord. Moi je suis totalement d'accord avec ce système à partir du moment où chaque personne peut postuler là où il veut et que la méthode d'attribution est toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:14

ben c'est aussi l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:16

et pour ceux qui ne savent pas aller en gargote de la journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:18

Je mets les offres dès la MAJ et je laisse jusqu'à 18 h heure française pour postuler. Je pense que cela rejoint une très grande partie des comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:18

ça dépend à quelle période de l'année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:21

heu oui mais bon je peux pas faire non plus au cas par cas. Déjà qu'avant cette ouverture en gargote, les offres étaient seulement mise ici au Château, je fais au mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:22

je ne fournis pas encore des PE mais bon... je suppose que je ne suis pas le seul à parfois être bloqué tard dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:25

Si le passage entre la MAJ et 18h est possible pour m'indiquer les PE et la ville, il suffira juste de me dire quand je peux mettre l'offre... sachant que je peux la mettre avant 4h du mat ^^ qui correspond à la MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:29

Je pense qu'on doit pouvoir pousser jusqu'à 20h alors ? Qu'en pense Fleur ?

Sinon pour ceux qui ne peuvent aller en Gargote de la journée, il reste toujours l'ancien système ici. C'est simplement un ajout pour que plus de monde puisse postuler. Ceux qui ont l'habitude de le faire ici, ça change rien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptySam 16 Oct 2010 - 12:31

Je peux le faire. Je reprenais juste l'heure que prennait l'ancien bailli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:40

passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:07

qu'en est-il du chef de port ? il ne le fait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:38

pas à ma connaissance mais là impossible de nous rendre en gargote pour vérifier
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:13

le chef du port est si je ne m'abuse la même personne qui en tant que parlementaire n'a pas encore daigné montrer son nez au parlement ni a son poste a la chancellerie ?

Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:17

C'est bien lui et seul le bailli peut nommer le responsable du port, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:40

non c'est le CaM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:46

oui c'est le cam dans mon bureau je ne vois pas le port, juste les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:56

on avait viré Sacrai à l'époque car on n'avait pas d'info... libre à ce conseil de mettre en place un chef de port qui fait le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:01

oui mais il faut qu'il soit à Luxeuil pour le port? non?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:04

oui tout à fait Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:24

Je connais à Luxueil un jeune habitant qui nous est arrivé en septembre dernier et qui fait preuve de grande motivation à s'investir pour la ville et le Comté

Il s'est spontanément offert de s'occuper du poste de gardien de la pêche, pose beaucoup de questions afin de se mettre au fait de l'actualité et je le proposerai si nous devions rechercher quelqu'un d'autre au poste de responsable du port

Il se nomme Raydetroy bon je ne lui ai encore parlé de rien d'ailleurs je rentre sur Luxueil après quelques jours de voyage à vous de voir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:56

Voici quelqu'un à qui on pourrait proposer cette fonction alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:25

J'avais mis Geoffroy aux dernières nouvelles pour Luxueil.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:31

Est-ce que le CAM peut nous confirmer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:40

Citation :
Voici quelqu'un à qui on pourrait proposer cette fonction alors ?

Je peux en effet lui en parler et voir si il serait intéréssé j'attendais juste les avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:46

Andora a écrit:
J'avais mis Geoffroy aux dernières nouvelles pour Luxueil.

Oui mais quand ce dernier ne daigne pas venir depuis les élections en ces lieux et que nous n'avons aucune info sur l'avancement de ce dernier, il faut bien agir non? Sacrai avait été enlevé pour la même raison, donc je ne vois pas pourquoi on garderait Geoffroy s'il fait la même chose, d'où l'importance de trouver quelqu'un qui nous donnera ces informations et qui veut vraiment s'investir. L'idée de Madalen est bonne. J'appuie à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:12

Tout à fait d'accord !

J'indiquais juste l'état des lieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:13

Very Happy pas de problème^^ je suis juste en mode réveil^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:37

Andora a écrit:
J'avais mis Geoffroy aux dernières nouvelles pour Luxueil.

Il était aussi présent là bas qu'ici actuellement au parlement?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:39

ben personnellement j'ai un vice Chancelier qui est inconnu a la Chancellerie (même pas inscrit sur le forum apparemment )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:57

On n'est pas là pour faire les procès de personne sauf que je vais résumer la situation précédente

- Sacrai ne communiquait pas avec le Comté
- Le Conseil souhaitait une personne de confiance à Luxeuil
- Geoffroy était actif, nous avons fait le changement
- Il a installé un bureau en gargote qu'il tenait minutieusement et contactait chaque capitaine de bateau
- Il avisait le CaC des bateaux souhaitant commercer et le prévôt s'il y avait des LP à demander
- L'implication au bureau en gargote du chef de port et ici au conseil a diminué fortement
- L'ancien Franc Comte l'a révoqué de son poste
- Il a démissionné
- Il est demeuré chef de port mais on ne voit pas plus de suivi en gargote
- Il est réélu sur une nouvelle liste mais aussi peu présent
- Le nouveau Conseil Comtal doit décider de le remplacer ou non

Pour les candidatures, puis-je suggérer une annonce publique ? On a souvent reproché de la partisanerie et des nominations arbitraires par le passé. Pourquoi ne pas faire comme les autres postes ? Le candidat doit être de Luxeuil bien sûr, mais on ajoute les critères que nous souhaitons pour ce poste. Ainsi, il y a peut-être quelqu'un intéressé auquel personne n'a songé
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:11

Citation :
Pour les candidatures, puis-je suggérer une annonce publique ? On a souvent reproché de la partisanerie et des nominations arbitraires par le passé. Pourquoi ne pas faire comme les autres postes ?

Pourquoi pas une annonce publique je n'ai pas d'intérêt à ce que ce soit Pierre Paul ou Jacques juste que l'on trouve quelqu'un de motivé et consciencieux

Cette solution me va aussi attendons l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:37

je suis d'accord avec Jade, éh oui comme quoi tout peut arriver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:38

En fait, il avait commencé à faire le suivi en gargote puis s'est arrêté et là vu que nous ne pouvons pas y accéder, on ne peut malheureusement vérifier donc il va falloir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:49

voncarstein a écrit:
je suis d'accord avec Jade, éh oui comme quoi tout peut arriver Mr. Green

Écrivons cela dans les annales du Château !

Fleur, je sais que ce n'était pas fait depuis un bout de temps avant mon départ de FC...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:51

Le suivi n'est plus fait ? Alors on change de chef de port. Je pense qu'on peut dès à présent préparer une annonce officielle pour le recrutement. Qui se charge de réceptionner les candidatures ? Le CAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:01

Pour le suivi du le port ... j'avais attiré l'attention sur le fait que cela n'apportait rien vu qu'il n'amenait aucune information capitale.

En revanche, j'aurais aimé être consulté lorsque le poste m'a été attribué car ... depuis que je suis chef du port, il m'est devenu tout juste possible de survivre à Luxeuil puisque rien ne se vend sur le marché local.

J'avais donc accepté par intérim un poste qui n'a jamais été repris par la suite.

Un bateau a été mis en construction et un autre est arrivé ce jour, le Badenia, c'est le premier depuis un bon mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:18

Citation :
depuis que je suis chef du port, il m'est devenu tout juste possible de survivre à Luxeuil puisque rien ne se vend sur le marché local.

Pourrait-on me préciser là .... le chef de port ne sait pas faire autre chose, boulot champs où son échope ? parce que en effet c'est important à savoir alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:23

Si le chef de port sait fait autre chose, il peut travailler à la mine, pêcher, travailler dans son échoppe ou son champ. Il doit juste embaucher le monde pour la construction du port ou des bateaux.

Contente de voir que vous respirer Geoffroy, on commençait à s'inquiéter pour votre santé vu que nous n'avions pas eu le loisir de vous voir depuis notre élection.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:35

Y a pas de plan de régulation prévu pour le marché de Luxeuil?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:59

Citation :
Si le chef de port sait fait autre chose, il peut travailler à la mine, pêcher, travailler dans son échoppe ou son champ. Il doit juste embaucher le monde pour la construction du port ou des bateaux.

Très bien alors voilà un point qui me rassure

Citation :
Y a pas de plan de régulation prévu pour le marché de Luxeuil?

Je ne sais ce que cultive où fabrique Geoffroy de villers mais pour ma part je n'ai pas de souci avec mon moulin et mes deux champs de maïs

Il est vrai que j'ai changé (et je ne suis pas la seule) un champs de blé en maïs car on a eu un surplus de blé à un certain moment donc il ne servait à rien d'en rajouter mais quelle ville peut se targuer à l'heure actuelle d'avoir un marché totalement parfait et en équilibre je pense que chaque maire fait ce qu'il peut avec ce qu'il a selon sa population surtout en cette période difficile

Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:59

Peut être se sent il prisonnier de ne pouvoir quitter Luxeuil cela arrive surtout quand on regarde ces bateaux partir au loin chargé de marchandises et les marins dont la besace est remplie de fables a raconté ... la nostalgie quand ça vous prend ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:47

Le Chef de port peut faire autre chose oui, je vois qu'on joue toujours les martyrs et quand au fait de votre nomination à ce poste, on vous avait parlé et non imposé ainsi, si vous ne vouliez pas du port, il fallait le dire or vous aviez déjà l'idée du registre en gargote, preuve que vous étiez partant pour ce job.

J'avais l'idée d'une autre personne a qui j'aurai proposé puisque j'ai confiance en lui si vous ne vouliez pas, donc on arrête cette comédie de calimero (je sais, pas très 1458 ce nom là mais j'avais trop envie de le sortir Mr. Green )

Sinon comme d'hab, il est venu, il a entendu, il a répondu et il est reparti loin loin loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:21

Plus personne n'a rien à dire sur ce sujet ?

Si pas d'avis contraire, je clôture et j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de Bureau en gargote Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Bureau en gargote   Ouverture de Bureau en gargote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de Bureau en gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de garde au bureau de la gargote
» Création d'un bureau de plainte centralisé pour Brigandage au Chateau et en gargote
» Manoeuvre en gargote
» [HRP] RP en gargote : Hori
» Manœuvre en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: