Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manœuvre en gargote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manœuvre en gargote Empty
MessageSujet: Manœuvre en gargote   Manœuvre en gargote EmptyVen 5 Sep 2014 - 4:46

Voilà, la capitaine voulait qu'on se dégourdisse les jambes à l'aide d'un entrainement. J'ai toujours dis qu'on finissait par en avoir ras le pompom des entraînements conventionnels au courant desquels on ne fait qu'observer et attendre son tour. J'ai donc promis à la capitaine un scénario de manoeuvre que nous irions effectuer en gargote Franc-Comtoise. Je tiens à m'excuser auprès de la capitaine, je devais remettre ceci hier matin, mais je n'ai pas pu, soucis de connexion à ce moment là Embarassed Voilà donc au final ce scénario.

Citation :
Mise en contexte
Le domaine d'Ornans est attaqué par une horde de brigands. Les seigneurs locaux se retrouvent impuissant, le gros du ban étant parti combattre à l'étranger. En l'état actuel, les brigands tiennent en otage les actuels occupants du château d'Ornans (Qu'on aille y ligoter le connétable, ça fera 6 fois plus réaliste héhé) et on nous demande d'éradiquer la menace. Les brigands sont au nombre de 40 et occupent divers point stratégiques.

Objectif de la mission
Libérer les seigneurs locaux et éliminer la menace brigande sur place. Sécuriser le château et partir à la recherche d'éventuels fuyards.

Déroulement de l'opération
Nos troupes actuelles seront divisées en 2 groupes ; Le groupe brigand et le groupe militaires. Les chiffres cités ci-dessus quant au nombre de brigands est fictif, mais il est possible de les jouer dans nos RP quand même. Le nombre de nos soldats ne doit pas être grossi ; Le but est de vérifier nos capacités à éradiquer une menace même en sous-nombre.

Le but du groupe des brigands est d'empêcher les soldats de les chasser du château et de tenir en otage les seigneurs locaux jusqu'à la fin des manœuvres ou jusqu'à ce que le groupe des soldats soit entièrement défait.

Le but du groupe des soldats est de pourchasser les brigands et de libérer les otages.

Règlements
1. L'Utilisation des Arcs à flèche, Arbalètes, canon et compagnie sera prohibée au vu du type de manoeuvres qui aura lieu. Se référer à la seconde règle pour le pourquoi de cette règle.
2. Les combats cesseront dès le premier sang versé; En d'autres mots, si vous êtes touchés et que vous saignez, vous êtes mis hors jeu (La manoeuvre continue toutefois pour ceux qui n'auront pas été mis hors-jeu.) Pour cette raison, les flèches et autres lanceurs de projectile sont trop dangereux, nous pourrions sérieusement blesser l'un des nôtres.
3. Sont admises comme armes les suivantes : Épée, Rapière, Lance, Hallebarde, Dague, Couteaux et Manche.
4. Pièges et ruses quelconque autorisées.

Durée des manoeuvres
21 jours, soit 3 semaines complètes.

Restriction RP
Étant donné qu'il s'agit de manoeuvres qui seront visibles en gargote Franc-Comtoise et que le but de celles-ci est de montrer aux gens que nous existons et que nous sommes créatifs, il serait agréable d'avoir des RP d'une longueur d'environ 5 lignes au minimum. Faites en sorte de détailler et prenez plaisir au développement de votre histoire.

Voilà! À vous de me dire si ça vous plait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Manœuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manœuvre en gargote   Manœuvre en gargote EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:54

Pas de problème lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Manœuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manœuvre en gargote   Manœuvre en gargote EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:30

Merci Lieutenant, pour moi c'est parfait. Mais si vous aviez eu une journée en plus de retard je vous aurez mis au gnouf à nettoyer les latrines!

Elvyna sourit en coin, elle avait toujours rêvé de dire ça.

Je met ceci dans la salle des ordres communs pour que tout le monde le voit et qu'on organise les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Manœuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manœuvre en gargote   Manœuvre en gargote EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:47

Cela me rappelle des scénarios de manoeuvres déjà vécus dans le passé... mais j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manœuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manœuvre en gargote   Manœuvre en gargote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manœuvre en gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manoeuvre en gargote
» Affichage en Gargote
» [HRP] RP en gargote : Hori
» planning en gargote
» Questions en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: