Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] RP en gargote : Hori

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] RP en gargote : Hori Empty
MessageSujet: [HRP] RP en gargote : Hori   [HRP] RP en gargote : Hori EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:28

Bonjour à tous,

Les plus nouveaux d'entre vous n'ont probablement jamais croisé Hori. Il est l'Adjudant de Poligny, un membre très valeureux de la Prévôté, et un excellent collègue, très sympathique. Il est parti de la Prévôté pour un mois de vacances et devait être de retour ce 24 août. Or à ce jour, nous n'avons toujours aucune nouvelle de lui, ce qui est assez inquiétant. J'espère d'ailleurs de tout cœur qu'il ne lui est rien arrivé de grave HRP, car je sais qu'il ne quitterait pas les Royaumes Renaissants, et encore moins notre cher Prévôté, sans prévenir.

Je pensais donc que nous pourrions peut-être profiter de la situation pour faire un RP à ce sujet, en gargote. Cela consisterai en un recherche de Hori, une enquête sur sa disparition. S'il revenait en cours de RP, nous pourrions donc faire tourner le RP, avec une aide de se part, vers une piste qui mènerait à lui. Et dans le cas contraire, l'enquête n'aboutirai pas et Hori serait porté disparu. Éventualité qui conviendrait tout en cas d'un retour de sa part par la suite, car nous trouverions toujours bien un moyen de l'intégrer au RP.

Si je parle de ça ici, c'est tout d'abord parce que j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Je pense que ça peut être une excellente vitrine publique pour la Prévôté si c'est bien fait. Ensuite, parce que tout le monde participe, et de bon cœur. Si c'est pour en forcer certains à participer, ce n'est pas la peine : quand on manque de motivation et qu'on fait ça par obligation, ça ne peut que donner un impression négative. Et enfin parce qu'avant de sa lancer, il faudrait une trame bien définie, un scénario sur lequel nous pourrions nous baser pour faire notre RP. Et cet élément là, ce n'est pas du tout mon fort.

Donc voila, à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Kathalina
Voyageur
Kathalina


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 06/09/2012

[HRP] RP en gargote : Hori Empty
MessageSujet: Re: [HRP] RP en gargote : Hori   [HRP] RP en gargote : Hori EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:39

Bonjour bonjour

Je ne devrais peut être pas me manifester... étant toute nouvelle sur ce forum.
Néanmoins je trouve que c'est une formidable idée, surtout que dans l'ensemble on arrive tous plus ou moins à manquer de motivation pour rp étant à cours d'inspiration.
C'est un bon moyen de tous se connaitre, du moins s'il y en qui ne se connaissent pas, et cela permettrait aux habitants du comté de savoir qui est qui.
Ca concerne aussi les aspirants? Laughing Suis partante .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] RP en gargote : Hori Empty
MessageSujet: Re: [HRP] RP en gargote : Hori   [HRP] RP en gargote : Hori EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:48

Bien sûr que ça concerne aussi les Aspirants, surtout dans le mesure où ils sont les seule à me réponde... Rolling Eyes

Plus sérieusement, faut pas hésiter à participer, même si vous êtes nouvelles, hein ! On n'a encore jamais mangé personne.

Maintenant le problème majeur est, selon moi, qu'il nous manque deux choses : des volontaires motivés (mais bon, ça, on s'en occupera pas la suite), et un scénario bien ficelé. Parce que oui, si on se lance comme ça dans une enquête en RP dans le vire, sans préparation ni rien, ça risque d'être plus désastreux qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kathalina
Voyageur
Kathalina


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 06/09/2012

[HRP] RP en gargote : Hori Empty
MessageSujet: Re: [HRP] RP en gargote : Hori   [HRP] RP en gargote : Hori EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:53

Oui il faudra une trame, bon assez vague tout de même, parce que si on sait tout sur tout, ben personnellement ça me donnera moins envie. J'adore rp sans savoir où je vais, c'est bien plus amusant. Par contre il faudrait une sorte de maitre du jeu (hrp) qui lui mène la danse, et nous guide dans l'enquête.... et qui seul sait... où ca va mener, à savoir on le retrouve, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] RP en gargote : Hori Empty
MessageSujet: Re: [HRP] RP en gargote : Hori   [HRP] RP en gargote : Hori EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:59

Argument valable, je le conçoit bien. si tout le monde sait tout à l'avance, ce n'est plus amusant. Mais comme vous l'avez vous-même souligné, une trame de base et une guidance HRP seraient nécessaires.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un scénariste en herbe et imagine pouvoir fournir un trame de base, mais je dit vraiment bien de base, qu'il n'hésite pas à sa manifester. J'en discuterai avec lui, et les éventuelles autres personnes intéressées, en privé, par MP.

Et puis si jamais plusieurs personnes participent, rien n'empêchera de garder des éléments de l'un et des éléments de l'autre (dans le respect évident de la cohérence), afin que tout deux gardent une part de surprise et de plaisir au RP.


Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Lun 10 Sep 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathalina
Voyageur
Kathalina


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 06/09/2012

[HRP] RP en gargote : Hori Empty
MessageSujet: Re: [HRP] RP en gargote : Hori   [HRP] RP en gargote : Hori EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:03

Je plussoie !!!!!
Tiens vachement utile ce post...
Je vais motiver la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] RP en gargote : Hori Empty
MessageSujet: Re: [HRP] RP en gargote : Hori   [HRP] RP en gargote : Hori EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] RP en gargote : Hori Empty
MessageSujet: Re: [HRP] RP en gargote : Hori   [HRP] RP en gargote : Hori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] RP en gargote : Hori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hori
» Hori
» [Poligny] Hori
» Suivi hori
» Bureau de l'Adjudant Hori (fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: