Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Manoeuvre en gargote

Aller en bas 
+8
bensira
Mitaine
Silver_Ghost
Julie de Epesse
Krän
jerone
rabatcho
Lassa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 4:25

Pour ne pas mélanger recrutement et manoeuvres en gargote, j'ouvre ici un enième sujet ! (désolé si ca fait beaucoup... mais ca permet de parler d'un sujet en profondeur et non de plusieurs petits en même temps)

Je vous ressort les épreuves qui ont eu lieu en novembre dernier et où j'avais trouvé l'idée excellente :

Spoiler:

Bien évidemment, on ne prendra pas ceci tel quel, mais je trouvais que c'était une belle base d'idée. Jerone, si tu veux te lancer dans des descriptions d'épreuves, j'aimerais beaucoup.

J'ai pensé qu'on pourrait faire des équipes composées d'officier, sous-officier, soldat et villageois, pour équilibrer les forces et pousser les villageois à travailler de paires avec les militaires plus expérimentés qui, de leur coté, devraient tout faire pour que le villageois soit de bon calibre. N'oubliez pas qu'une chaine est aussi forte que son maillon le plus faible. Après, il y a peut-être des villageois avec des dons cachés, mais ça, on ne peut le deviner.

Tout ceci prendrait un peu la forme d'un entrainement pour les militaires, mais pour les Comtois qui participent, c'est plutôt du plaisir et ils peuvent voir ce dont les militaires sont capables et qu'ils peuvent s'amuser aussi, que l'armée ce n'est pas simplement des missions casse-cou ou ennuyantes, de la discipline sévère et rabat-joie, mais que c'est aussi un endroit où l'on peut participer à la vie de la caserne et évoluer dans nos apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:27

Ca ne risque pas de freiner le recrutement par exemple un truc comme creuser une trancher ou construire un mur....?
Les civils qui hesitent ou qui souhaitent peut etre s'engager n'ont pas forcement envie de creuser des trous!
Par contre, tirer a l'arc, faire le parcours du combattant, ca ca aide pour le recrutement!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:07

creuser une tranchée et construire un mur font parti des attributs d'un Sapeur-Artilleur, oui faut qu'on sache detruire vite mais aussi construire vite, les tranchée servant à la sape.

Pour le match de Soule faut voir avec Dwiral, si on a 11 joueurs militaires et 11 civil, on pourrait faire un match de gala, ça servira pas forcément à recruter à l'armée mais cela permettrait de remonter les equipes en FC ce que j'essaie de faire pour Luxeuil

Apres niveau epreuve à ajouter, pourquoi pas une course en armure. Et un jeu où une équipe doit se camoufler et aller prendre un drapeau dans le camp d'une autre équipe sans se faire pincer.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:14

Jer ne dis pas que ca ne fait pas partit des attribus des militaires, je dis juste que ca ne donne pas envie! Enfin personnelement ca me donne pas envie de m'engager. Un destruction d'un mur avec catapulte trebucher ou meme de la poudre...ca ca donne envie!
Par contre une joute equestre!? C'est assez impressionnant et cela pourrait donner des envies!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:09

pourquoi pas la joute equestre, mais le probleme c'est qu'on ne peut pas utiliser les machines de guerre, je suis le seul capable de manipuler ces engins qui necessitent 5 personnes pour la catapulte et une centaine pour le trebuchet. Pour la poudre c'est trop dangereux pour l'utiliser en publique sur un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:57

En fait, on organiserai carrément pas un tournoi Comtal? Ou tout le Comté peut y participer, avec des lots (dérisoires, c'est la compétition qui compte ^^) et tout et tout? C'est techniquement possible ça vous croyez? Bien sûr, les militaires y vont en uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:25

[HRP : mon uniforme est trop lourd pour etre accepté par les censeurs]
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:45

[Pour l'uniforme, si t'enregistre en jpeg au lieu de png, normalement, ce sera moins lourd]

Krane, j'adore l'idée ! Et je crois que ca pourrais être possible oui. Pour ne rien imposer au Comté, les lots pourraient venir de dons des militaires. D'ailleurs, certains s'étaient proposé, ce serait donc à confirmer avec eux.

Ensuite, les épreuves que j'ai cité, ce ne sont que des idées, rien n'interdit d'en supprimer, d'en modifier, d'en ajouter. Je suis très ouverte à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:09

On peut aussi faire une partie du tournoi dans la lice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:59

Il y a trop d'épreuves à mon avis dans les dernières manoeuvres, d'ailleurs on ne les avait pas toutes faites.

Si le but est de donner envie, mieux vaudrait éviter les épreuves éreintantes comme la sixième et la septième. Je ne suis pas trop pour la soule, déjà, ce n'est pas très militaire et je n'ai jamais compris les règles à la première lecture, ce qui est à mon avis assez important - certains se décourageraient.


Pour les machines de guerre, ce pourrait être juste pour démonstration avec seulement des militaires préparés à cette tâche. D'ailleurs, on pourrait faire des démonstrations de chaque corps d'arme pour que les gens voient ce que cela peut donner à haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:08

Trop d'épreuves à mon goût, même si je les trouve toutes attrayantes. Si on n'en mettait qu'une de chaque type?
Pour le match de soule, je pense que ça peut créer une cohésion entre les militaires et les civils. Mais il faudrait mélanger les équipes selon moi...

On se base sur un principe de journée portes ouvertes en somme, non?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:11

Pour les epreuves oui j'en avait supprimée et on peut en ressupprimer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:57

Je vais vous soumettre ce que nous avons fait au Béarn. Ce fut génial et trop amusant

Une fois l'inscription faite des joueurs pour un combat, qu'avec baton...faudrait surtout pas blessé les civils! Le censeur, attribue avec qui vous allez vous confronter. Vous avez à choisir 5 numéros de 1 à 10. Chaque numéro est identifié à un coup porté.

Exemple..le no 1 est un coup en plein torse...etc...

Le combat se déroule sur la Gargotte et le rp est primordial pour le déroulement de celui-ci. Le censeur calcule le nombre de coup qui pourraient etre dommageable pour le joueur et déclare au final le gagnant. Il y a les quart de final, demi etc...et à chaque fgois faut faire un nouveau choix de 5 numéros.

Plus il y a de joueurs inscrit, plus la compétition est longue et que la finale est attendue avec impatience.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en plus des joueurs présent qui se régalaient de rp...les non combattants, civils ou même militaires...participaient grandement.

Ce fut un rp d'un mois qui a amené au recrutement bien des civils qui ont vu que ce n'est pas que la guerre que nous vivons mais aussi la fraternité des frères d'Armes...une famille.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:36

Euh, c'est quoi un censeur?

[attention à adapté au RP ^^ Je sais je suis pénible, mais en fait, c'est que soit le post il est RP, soit HRP ... Mais pas les deux ^^ Donc si c'est RP, ben on met entre crochets ce qui est HRP ... (Le mieux c'est de faire comme en gargote, c'est mettre l'obligation de baliser ^^ ] Mr. Green

Après cette question, Krane embraya sur les dires de mitaine

Blessé les civils ... En fait, tout dépend de la nature du tournoi. Si c'est un tournoi comtal par exemple, c'est chacun pour sa pomme, si c'est un tournoi militiare, c'est chaque militaire pour sa pomme ... A voir quel type d'épreuves auront lieux, mais il est beaucoup d'épreuve ou l'on peut se blesser ... Tout comme il y a des combats à morts pour les téméraires et les plus friands de gloire ...

Vous savez, il est un temps, la civilisation Romaine s'est étendue jusqu'à un pouvoir et une raffinerie de vie qu'aujourd'hui encore nous sommes loin d'égaler. Il existait des arènes, des tournois, et toutes sortes de choses ... Notamment des combats à morts entre gladiateurs ... Enfin, la mort n'était pas donnée dans la plupart des cas, mais ce n'était pas non plus exceptionnel. De nos jour, il n'est pas rare de faire combattre les champions des diverses provinces ou royaumes à l'épée, que l'un ou l'autre trépasse ... Tout comme dans une joute, le vaincu qui tombe de son cheval à des risques de séquelles, de mort ou de blessures ... Lorsqu'on s'inscrit à ce genre de chose, on sait à quoi on s'expose, pour sa renommée et pour le spectacle! J'ai toujours été étonné d'ailleurs que jamais ce genre de choses n'ait eu lieu chez nous ... Que jamais il n'ait été reconnu vaillant quelconque personne outre les faits de guerres au champs de bataille, ou l'on transperce ennemi après ennemi pour éviter de se faire sois-même embroché ... Ou sont passé valeurs de gloires, de conquêtes et j'en passe? A moins de faire les faux-jetons, tout le monde y a déjà pensé!

J'ai beaucoup entendu ces derniers temps ces gens parlant de noblesse d'esprit, défendant la veuve et l'orphelin, ces gens parlant de brigander pour la liberté et j'en passe ... Dans le fond je suis certains que la plupart des gens, qu'ils soient du côte d'une valeur ou de l'autre, sont de beaux menteurs, cachant leurs ambitions profondes au plus profond d'eux mêmes, n'assumant même plus leur nature, ne cherchant plus qu'à faire bonne impression ... Pourtant, de n'importe quel endroit ou castel, rare sont ceux qui ont noblesse d'esprit ... Et rare sont les brigands qui cherchent à cacher leurs vraies ambitions ...

[Avec rappel de l'époque à laquelle on vit ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:47

[Tu ferais un bon censeur toi tiens ^^]

On va se passer des combats à mort si vous le voulez bien... c'est attirer les civils qu'on veut, pas les tuer ^^ mais c'est vrai qu'il y a toujours un risque de blessure et que si les civils sont prêt à participer aux manoeuvres, ils doivent savoir qu'ils encourent certains risques.

J'aime bien l'idée du combat de bâton par contre. Mitaine, tu pourrais nous concocter des règlements clairs et précis ?

Pour le nombre d'épreuve, je crois que trois ou quatre pourrait être suffisant, qu'est-ce que vous en pensez ? Après, si ca attire beaucoup de monde, on pourra toujours faire un deuxième tournois et varier les épreuves. Maintenant, faudrait voir lesquels sont les plus attrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:36

Niveaux, attrayant je dirais les deux épreuves de tir, arc et arbalete et une épreuve de course celle avec les 20 kilos sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:43

Pour des joutes attractives qui puissent attirer du monde, amuser le peuple tout en le faisant participer et susciter des vocations, moi je garderai
- un peu de tir (arc et arbalète),
- du combat au corps à corps avec baton,
- une course populaire.

Ces joutes seraient à la fois des démonstrations des militaires (une compétition de tir ou des combats entre militaires) suivies d'une initiation pour le peuple qui souhaiterait toucher une arme de prêt (instruction sommaire au maniement de l'arme et application encadré par un militaire expérimenté et passionné par "son" arme).
Une grande course populaire mélant tous ceux qui souhaitent participer.
On peut en plus imaginer une démonstration d'une arme lourde manipuler uniquement par des militaires pour impressionner le peuple et lui donner envie de s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:24

Encore faut-il que ça ne soit pas dangereux la manipulation des grosses armes, sinon la meilleur arme pour ça ce serait l'arbalete à tour, on a besoin que d'etre à 3 pour la manipuler mais je peux le faire seul, je l'ai deja fait en suisse, mais c'est tres crevant. Je fais parti des tres tres rare à savoir la manipuler seul, j'en connais un autre capable de ça c'est Zephirin Blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:13

Il est temps d'enseigner Lieutenant le maniement de cette arme.

Les gladiateurs combattaient certes à mort parfois mais c'était des esclaves ou des gens trop endettés, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:50

[Ben j'aime bien la cohérence quand même ^^]

Oui, m'enfin bon il n'en reste pas moins que ça n'a rien de choquant que de voir certains combats pouvant mener à de blessures graves ou mortelles ...

D'où déterminer la nature du tournoi: Si c'est un Comtal, c'est autant l'armée, que la noblesse que les roturiers. Si c'est un tournoi militaire, en théorie, c'est seulement entre militaires ... Ou alors c'est des séances de démonstrations ...

Je pense que la plupart des gens du peuple possèdent déjà des armes, que ce soit dague, épée ou arme contondante en tout genre ... Appeler à venir à l'armée, c'est appeler à combattre pour défendre le Comté sous la bannière du lion d'azur sur fond bleu, c'est à dire quelque part défendre sous la bannière officielle. Durant les épreuves, on peut mettre en avant l'armée et son importance, et ainsi ramener des gens par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:42

Je voudrais juste qu'on évite de blesser à mort nos potentielles recrues ^^

Sinon, ce sera un tournoi Comtal, où tout le monde peut participer, peu importe de quel milieu ils sont issus.

Comment pourrait-on mettre en avant l'armée et son importance ? En faisant participer le plus de militaire possible ?

Pour les épreuves, je retiens donc :
- tir (arc et arbalète),
- combat au corps à corps avec baton,
- course (avec ou sans charge, à voir)

Jerone, serait-il possible que vous formiez 2 ou 3 personnes pour faire une démonstration publique de l'arbalète à tour ? Je crois que ce serait une belle idée de faire la démonstration d'une machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:19

je m'en occupe illico, ma Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:24

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 6:32

Moi je dis que l'épreuve 1, c'est de tester la mire des paysans qui balanceront des tartes a la crème a la capitaine!

Bon, euh, ok je Arrow

Mais je vais faire preuve d'absentéisme pour cette manœuvre (Comme pour toutes les autres :p ) mais cette fois, c'est justifié, suis pas en FC et je risque pas d'y revenir avant un moment... Dépend de si je me chope pas trop de procès en route ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:14

il est fort probable que moi aussi je sois asbent sauf si elle ne commencent qu'en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:59

Je vais faire les règlements selon mon souvenir et on pourra rajouter ou retirer ce qui pourrait être incensé !

Certain que je ne trouverais pas cela comique de blessé gravement un civil et même, tiens, un frère d'Arme, pour une démonstration qui a le but d'aider au recrutement. Vrai que le Commandant que j'ai affronté en dernier à manger un sapré coup de bâton en plein visage et a eu droit à quelques jours de repos forcé... mais bon..il savait le risque de se battre contre moi!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:41

Je prend note... "Ne pas affronter Mitaine".
Je n'ai jamais été bon pour les manoeuvres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:51

Hum hum... oubliez les tartes à la crème, je vous le dit tout de suite !

Et pour qu'on ait le temps de tout bien préparer, ca pourrait attendre juillet oui. J'ai besoin du maître d'arme et surtout si on veut faire une démonstration de l'arbalète à tour.

Parfait Mitaine, on va attendre ces règlements ! Smile

Et Psycotik.. y a autre chose où vous êtes meilleur ? Animer les foules ? Commander les lignes de tirs ? Ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:53

Merci de m'attendre, j'adore faire des manoeuvres et ce depuis ma toute premiere manoeuvre en juin 1454.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:04

Lieutenant Psycotik, il me fera plus que plaisir de vous affronter en n'importe quel temps et lieu.

N'ayez crainte....je vous promets, que je vous blesserez, tout en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:05

Ca promet ! Bien hâte de regarder tout ca moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:50

Ma capitaine ne soyez pas si sur que vous regarderez, je connais vos talent d'arbaletrière il est fort probable que vous fassiez parti de la fete, pour les epreuves de course vous regarderez, je sais que vous avec toujours vos problèmes de cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:16

Oui, j'ai une cheville qui supporterait pas ça... donc pas de combat au corps à corps, ni de course pour moi ! Mais je veux bien tirer à l'arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:25

Meilleur, moi ? Je dois avouer, et j'en suis assez fier, que dormir c'est mon point fort et je le maitrise a fond... Je veux bien leurs montrer que la clée de la reussite a l'armée est le repos... Non ?

Mitaine, je pense que je me passerai d'une dérouiller public... Et même en privé ca ne doit pas faire que du bien tout ca Razz Mais peut-être pourriez vous me montrer vos capicité sur nos terrain d'entrainement, je vous fournir de la chaire a canon, un petit soldat de S-C et moi... Je regarderais ! Razz

Plus serieusement, je ne suis pas meilleur qu'un autre et ce dans n'importe quel branche...


(Je suis pas un très bon rpiste, je serai tres mauvais pour donner envie aux gens de s'engager... )
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:49

Moi, je suis toujours prêt à affronter la capitaine (avec tout le respect que je lui dois bien attendu) à l'arbalète... et même à apprendre à l'un ou l'autre civil les bases de cette arme.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:31

Bonne nouvelle ma capitaine j'ai deux petit arbaletrier qui vont tenter de dompter la grosse arbalete à tour avec moi. Je vous dis qu'on va cartoner, y a t'il une taverne abandonné ou de brigand à Dole ? On tirera dessus comme ça y verront ce que ça fait.

Sinon je serais dans toutes les épreuves, ça montrera que les lieutenants savent mouiller l'uniforme.

Et puis j'ai pas peur de me prendre une derouillée par un bon militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:16

Regarde Psycotik

Vous voulez dormir pendant les manoeuvres ? Que je ne vous y prennes pas ! Vous voulez distribuer des rafraichissements et des petits gâteaux ? Allons, vous n'allez pas faire comme moi et regarder les manoeuvres sur le coté du terrain. Vous êtes blessé aussi ?

(Vous n'êtes pas le seul à ne pas être parfait niveau RP, mais après tout, ceux qui s'engagent ne le sont pas forcément non plus. S'ils se disent qu'il faut être une brute en RP pour venir à l'armée, on va en perdre je pense ^^)

Bensira, je serais ravie de vous affronter ! Ca fait longtemps tient. Et je garde votre nom en note pour montrer les bases au civil.

Se tourne vers Jerone

Excellent ! On va pouvoir avoir une belle démo. Pas de taverne abandonné à Dole... Par contre, y a un repère de vipère si ca vous dit... mais faites gaffe, elles sont violentes !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:43

Des vipères vous dites, une série d'explosion et elle ne seront plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:49

Psycotik a écrit:
Je prend note... "Ne pas affronter Mitaine".
Je n'ai jamais été bon pour les manoeuvres... Smile

Tu veux que je te remplace? Wink Il m'est déjà arrivé de "combattre" feu mon épouse lors de divers entrainements au moment où nous étions tous deux fantassins. Beaucoup disaient ne pas vouloir l'affronter non plus! J'ai compris pourquoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptySam 18 Juin 2011 - 8:30

Je participerai volontiers aux épreuves mais j'ignore si je serai là...
(En plus, je pars au total trois semaines plus des jours spéciaux...)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptySam 18 Juin 2011 - 11:15

ce serait debut Juillet aspirante
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:01

On invite la population par courrier dans le village ? On pose les affiches dans les halles ? Faudrait faire les invitations avant de lancer les manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:10

Je poserais affiche en Gargotte avec la date limite des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:11

Je verrais avec mme le maire de Luxeuil pour un petit affichage à la taverne et dans le message du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:57

On fait les deux ? Ce serait efficace ^^

Sinon, pour le texte à poser sur une affiche, je propose :

Citation :
Grand Tournoi Comtal

Le 5 juillet prochain, l'armée vous invite à participer au tournoi qui aura lieu sur la place publique.

Épreuves de tir, combats au corps-à-corps, courses et démonstration d'un engin de guerre seront au rendez-vous !

Que vous vouliez participer ou simplement assister, vous y êtes attendu en grand nombre !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet.

On vous y attend !

Ou.. un truc comme ca ^^
Et en dessous des affiches posées en halle, on pourrait mettre un formulaire d'inscription du genre :

Citation :
Pour vous inscrire, apposez votre nom à coté de l'épreuve ou les épreuves de votre choix.

Tir à l'arc :
Tir à l'arbalète :
Combat au corps-à-corps avec baton :
Course :

Suffirait ensuite d'un représentant par village pour cueillir toutes les jolies inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:26

Oui, c'est bien comme affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:47

Je vous donne les réglements du combat....de mémoire j'ai fait cela donc les avis sont bienvenue !

Citation :
- Le combat consiste en l'affrontement de deux concurrents, civils ou militaires.

- Le combat se fait soit à mains nues ou au bâton, au choix et discrétion du comabttant. L'opposant en aura la surprise que lorsque celui-ci sera devant son adversaire. Par contre un combattant à main nue peut en tout temps récupérer son baton et vice versa.

- Une fois l'inscription faite, les concurrents seront contactés par MP pour choisir cinq numéros de 0 à 10. Ceux-ci corespondent à l'ordre des coups portés à son adversaire.

- L'ordre du choix doit être respecté lors du combat sous peine de perdre par défaut.

- À chaque tour terminé, le gagnant doit refaire le choix de ses cinq numéros. Il se verra attribuer de nouveaux coups.

- Les combats, dépendant du nombre de participants, seront simultanés, à l'extérieur, en Place publique, dans un endroit déterminé pour chaque groupe et ce beau temps mauvais temps.

- Si les concurrents dépassent les limites autorisées pour leur combat, celui ayant franchi cette limite, sera éliminé automatiquement.

- Dès le début du quart de final et ce jusqu'à la finale, la compétition ne permettra que deux concurents à la fois.

- Un RP accompagnant le combat devra être d'un minimum de quinze lignes par coups portés

Et que le meilleur gagne !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:43

Quinze lignes! L'idée est de faire venir un maximum de gens, pas seulement l'élite des rpistes! C'est trop comme minimum, cinq est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:41

[Ben les quinze lignes je sais pas si c'est trop ... En général, c'est ceux désireux de faire du RP qui viennent .... Moi j'aurais plutôt mis la barre à 10 m'enfin bon ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:43

cinq???...ouff...écoute...il a 5 coups à donner...j'peux pas croire qu un joueur n'est pas capable d écrire quinze ligne pour cinq coups

Dis toi que l'élite des rpistes..écrivent une page complete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoeuvre en gargote Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en gargote   Manoeuvre en gargote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvre en gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manoeuvre
» [RP] Manoeuvre ?
» MANOEUVRE
» [RP] Manoeuvre 1454
» Projet de manoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: