Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:48

Citation :
A l'attention du Franc-Comte et de son Conseil Comtal
Aux Conseillers en place et aux nouveaux
,

Salutations et paix.

Nous, Erine von Riddermark-de Sparte, prenons la plume ce jour car nous avons été informée qu'une rumeur d'attaque envers la Capitale de Dole était prévue par la sous-organisation de l'hydre, appelée l'hydre noire.

Suite à cette rumeur, nous avons de nous-même pris l'initiative de mener une enquête pour tirer cette histoire au clair.
En effet, la Franche-Comté est belle et bien menacée mais elle n'est pas la seule !

En date du 15 octobre prochain, les membres de l'hydre noire attaqueront Dole.
A ce jour, nous savons que les membres de l'hydre noire seront minimum 30 à attaquer la capitale.
Sachez aussi que ces brigands sont déjà tous en Franche-Comté et qu'ils rejoindront d'ici peu Dole.

Par contre, nous ne savons s'ils ne vont attaquer que le Castel de Dole. Il est fort possible que la mairie de Dole soit aussi visée.

Ne croyez pas que cela soit anodin s'ils ont choisit la date du 15 octobre. Le choix de cette date a très certainement été réfléchie car plusieurs duchés et comtés seront en plein changement de Conseil, période de faiblesse.

Si vous tenez à nostre Comté, si vous ne voulez pas revivre le pillage que la Franche-Comté a connu en février, si le prochain franc-comte tient à son trône et vous, nouveaux élus, à vos fauteuils de conseillers, vous prendrez ma lettre au sérieux et vous ferez le nécessaire pour protéger nostre province.
Il vous reste une semaine à compter de ce jour pour protéger le Castel et la mairie de Dole.



Qu'Aristote vous guide et protège ce Comté,

Faict à Saulx, le 8 octobre 1458


S.G. Erine von Riddermark-de Sparte
Comtesse de Salins-les-Bains
Vicomtesse de Saulx
Baronne de Valdoie
Dame de Mélisey, de Menotey et de Montcourt
[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole SceauErineJaune






Je précise une chose, à titre de conseil personnel, si cette information se retrouve à l'extérieur des instances dirigeantes de la sécurité franc-comtoise, attendez-vous à une action différée de l'Hydre noire qui donc, risquerait de nous avoir un autre jour...
Donc pour une fois, faites preuve de professionnalisme, ne divulguez rien ou vous serez vous-même acteurs de la destruction de la Franche Comté et j'espère que vous pourrirez bien vite en enfer pour avoir enfreint les règles de base de la sécurité.

Ne soyez pas plus pitoyables que les traîtres passés.

Il faut qu'on empêche ce fait en les coinçant et qu'on leur pourrisse leur vie.

Mon conseil personnel également serait de faire une défense discrète, pas de grands discours, pas de grands appels aux armes, mais plutôt un appel individuel, discrètement via missive IG. Histoire d'optimiser au mieux le fait que l'on cache ce fait à tous.

Si vous avez des questions ou des demandes de précisions, n'hésitez pas à me demander, je contacterai Erine pour avoir les précisions.




Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:13

Je défendrai à Dole.. je n'en parle à personne ou je contacterai une par une par courrier igéique les personnes sûres de confiance à Dole ? c'est dans une semaine... a t on connaissance des membres de l'Hydre Noire et combien sont déjà présents ?

Il faudra que Dina tienne son armée en concentration pour absorber des groupes immédiatement si la mairie était prise... car elle peut la reprendre d'un clic.
Sinon, venez nombreux défendre à Dole mais veillez à ce que les autres villes ne tombent pas. Faut planquer les sous et biens des mairies à des personnes de confiance qui les sortent des mandats. Me semble que les mandats doivent être rendus sur demande des preneurs de ville.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:29

Erine ne connaît pas les membres de l'attaque mais se renseigne sur le nom de l'organiseur de l'attaque.

Bien évidemment, je suis également volontaire pour la défense et Erine aussi. Il faudra juste s'organiser et ne pas mettre trop de maréchaux pour ne pas éveiller les soupçons.

Le nouveau conseil devra rapidement être actif et prêt à assumer son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptySam 9 Oct 2010 - 11:55

Je serai en défense bénévole, et faudra déterminer si c'est la nuit du 14 au 15 ou celle du 15 au 16... ou les deux.

Edit : au menu déroulant :
Citation :
Francs comtois tremblez dans vos chaumières ! A la demi de ce mois la FC tomberat ! Le Noir

Pourquoi dévoiler ? Et s'ils attaquaient plus tôt en fait comme me dit Jade ? qui se propose d'emmener un mandat avec elle en déplacement en Lorraine si besoin. Et elle m'a dit que les lorrains pensent que ce sont eux qui vont être attaqués. l'H N cherche à noyer le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptySam 9 Oct 2010 - 15:43

Certains de ces membres sont à Dole actuellement, ceux qui ont attaqué Gien il y a quelques semaines, j'avais demandé au Capitaine de mobiliser des soldats, ils sont à Dole.
Tout comme Lysiane, je contacterai des personne de confiance pour venir à la capitale afin de défendre, j'en ai déjà un qui défend depuis des jours bénévolement.

Par contre les maréchaux sont déjà présent et en grand nombre depuis une semaine et franchement maintenant que ce crieur publique envoie ce message, la discrétion est morte.
Reste à connaitre leurs intentions: maintenant ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptySam 9 Oct 2010 - 16:35

Et si c'était un de chez nous qui balançait cette connerie en place publique ? Ca ne m'étonnerait qu'à moitié vu le gruyère que sont les institutions franc-comtoises...

Bref...

Si c'est un de chez nous imaginez bien que tout est foutu et qu'on va s'en prendre plein la poire...

Si c'est un de chez eux, ils ont confiance en leur nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptySam 9 Oct 2010 - 16:46

Drôle de coïncidence en effet mais quand je vois les parlementaires, j'ai confiance en eux et je ne vois pas qui pourrait le faire parmi eux.

Je pencherai pour le nombre et dans ce cas, il ne faudra le plus de défenseur possible mais sans négliger les autres villes, on sait jamais, la FC tombera mais ils peuvent attaquer les autres villes en sachant qu'on ferait le maximum pour protéger le Château.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptySam 9 Oct 2010 - 17:56

Pour quel jour la défense sur Dole ? je ne contacterai les personnes de confiance que la veille en leur demandant de défendre un jour bénévolement mais lequel ? difficile de mobiliser des personnes bénévolement sur plus d'un ou 2 jours.
Les membres de l'HN ne doivent pas quitter le territoire avec la loi martiale ? faut en mettre en prison 2 à 3 par jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptySam 9 Oct 2010 - 20:04

Y a eu une menace officiellement déclarée?

Car si oui avec date, c'est peut être une diversion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:44

On a pas de date précise, se serait trop facile, après le Comté pourra toujours dédommager avec des miches de pains les défenseurs.
On se base sur le message défilant qui "confirme" l'enquête d'Erine a propos de la menace
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:15

Bah si on a une date précise :

Citation :
Francs comtois tremblez dans vos chaumières ! A la demi de ce mois la FC tomberat ! Le Noir

La demi du mois c'est le 15 ... a moins que vous n'ayez un autre système de mesure que moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:44

Ca reste vague aussi, on dit 15 mais peut-être la nuit du 14 au 15 ou la nuit du 15 au 16. On va pas tirer à pile ou face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:17

bah oui donc a partir du 13 ou 14 faut défendre quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:15

Bah... à Dole on a déjà commencé à défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:00

Exact ça déjà commencé
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyMar 12 Oct 2010 - 6:47

La révolte de Vesoul était prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:17

Oui prévue pour remplacer Claya démissionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty
MessageSujet: Re: [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole   [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse menace sur Dole
» [Secret Défense] Sécurité en FC
» Les Archives secret-défense
» Liste des archives secret-défense déclassées
» [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives du Conseil des Sages-
Sauter vers: