Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac

Aller en bas 
+14
Lassa
lothilde
bensira
magnusvonwolf
Riese
jasona
Sire_Binou
pendarric
Derdekan
Léonin Monmouth
jerone
Pégasine
Chevreux
Debenja
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:46

Bon je demande la plus grande discrétion sur ce sujet. Comme l'armée est censée être la grande muette Rolling Eyes montrez que vous êtes plus intelligent que les parlementaires Wink se dont je ne doute pas. Soit. Oui bon pour le titre je n'avais pas d'idée.

Bon alors, notre situation au nord du sud-ouest de notre région est des plus incertaine.

Il y a un risque de violation de frontière par des armées ennemies sur notre territoire.

Vu que Epson met un terme à son contrat. J'ai pris contact pour qu'une nouvelle armée soit créée à Poligny.

Il nous faudra donc toutes les personnes disponibles afin d'aller remplir cette armée assez rapidement, et ensuite définir notre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 2:57

Mes excuses, Franc Comte, mais sachez qu'il y a longtemps que nous sommes convaincu -- nous, étant l'Ordre Teutonique et quelques autres OMR -- que les sicaires du Lion de Judas n'ont pas fini de nous donner du mal.

Aussi, je suis présentement à Saint Claude, et disposé à mettre l'Ost Parangon sur pied.
Si la FC ne nous soutiens pas, je le ferai pour l'Ordre, ce qui est autorisé dans mon contrat.

Alors aussi bien joindre nos forces pour le bien de la FC et celui de notre Très Sainte Église Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 4:18

Chevalier, je pense qu'une armée sur Saint-Claude serait en effet une bonne chose.
Il faut, je pense, protéger les points d'entrées les plus "risqué".
Qu'en pensez-vous Vostre Grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:34

je suis pret à faire le voyage pour garnir les rang d'un eventuelle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:34

Alors je viens ici en tant que Connétable et je confirme. Nous avons de très sérieuses raisons de croire à cette violation de frontière. Personnellement, je suis actuellement à Dole mais je vais rentrer dès que possible à Poligny (j'espère y être dès demain).
Je mène mon enquête et je surveille. Mais toute information que vous pourriez glaner au hasard de vos pérégrinations, pourront être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:43

La situation risque de changer. La croisade semble être déclarée, mais il persiste un doute.

Quoi qu'il en soit, si cette croisade est déclarée. Il nous faudra absolument renforcer les défenses sur Saint-Claude et Pontarlier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:44

Ah, mes bons amis, je suis disponible à nouveau pour diriger une armée, n'importe où Very Happy dans environs deux semaines, sauf si vous me trouver un jeu de ramponneau avant.

(oui, je pars en voyage chercher un jeu de ramponneau)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:02

dispo à poligny pour recreer lpqv, le comte connais mes condition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:33

Vos conditions??

Aucune condition particulière pour la création d'une armée! C'est quoi cette histoire??!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:36

si si capitaine Laughing

surtout le remboursement total de mes frais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:49

C'est pas des conditions ça, c'est marqué dans le contract Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:09

Pour l'Ost Parangon, je rappel que c'est une Armée Franche, au service de la Franche Comté ET de l'Ordre Teutonique.
Il existe des clauses qui stipulent que son service est défini en fonction des besoins mutuels et à ce que je viens d'entendre de la part du Porte Parole, est que la FC et l'OT semblent divergeant sur un avis.

Une Croisade contre le Lion de Judas, localisé à Genève, est appelé.
Des Armées Françoises sont en route pour participer à cette croisade, et ne veulent en aucuns cas s'en prendre à la Franche Comté. Du point de vue de l'OT, ils sont nos alliés.

Or, le Franc Comte a déclaré, de par l'annonce du Porte Parole, que ces armées ne devaient pas traverser les frontières Franc Comtoise.

Donc, il semble que nous ne soyons pas tout à fait d'accord dans cette histoire.
Il devient donc nécessaire de s'assurer que la mise en place de l'Ost Parangon répond bien aux besoins mutuels de la FC et de l'OT, donc des SA.

Et par rapport à cela, les frais sont une des choses à discuter en effet.
Mettre une armée sur pied coûte plus cher qu'avant, et les frais pour obtenir des PEA sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:15

pendarric a écrit:
dispo à poligny pour recreer lpqv, le comte connais mes condition Mr. Green

Quoi tu veux encore que je divorce Shocked tssss jamais hein ah c'était pas ça. Quoi t'offrir à boire en taverne dès que je te vois hum bon ouai peut être.


Mon cher Chevreux, voici ce qui a été dit :

que nous n'accepterons pas le passage de troupes étrangères sur notre sol exceptés les Saintes Armées.


Pour l'instant, j'attends une réel confirmation de la curie concernant cette annonce du Cardinal Camerlingue. Pour l'instant, se ne sont pas les Saintes Armées pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:19

Je suis actuellement stationné à Dole, je peux rejoindre une armée si on me le demande ou un groupe à la demande pour aider à renforcer les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:26

Debenja a écrit:
Pour l'instant, j'attends une réel confirmation de la curie concernant cette annonce du Cardinal Camerlingue. Pour l'instant, se ne sont pas les Saintes Armées pour moi.

Qu'entendez-vous par "réelle confirmation" ?

Je vous ai montré le lieu où cette annonce a été faite, et par nul autre que le Cardinal Camerlingue, chef de la Curie.

S'il vous faut plus d'information, faites moi en part, je me rendrai à Rome pour les obtenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:29

Mes hommes sont là pour remplir les armées si il le faut.
(moi je ne pourrais pas ya que Deb qui comprendra)

sinon, pour les conditions de Pendarric, aucune! il n'est pas assez sage pour en discuter, de toute façon, il doit obéir au Franc Comte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:35

Tout a fait, mais pour moi ce n'est pas une annonce officiel. J'ai d'ailleurs fait envoyer une annonce à Rome.

Le courrier n'est pas faut au nom de la curie, et c'est une missive privée que le Cardinal Camerlingue a envoyé pas une annonce officiel. Mais peut être s'est-il tout simplement trompé dans la cire qu'il a utilisé. Mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:20

Sire_Binou a écrit:
Je suis actuellement stationné à Dole, je peux rejoindre une armée si on me le demande ou un groupe à la demande pour aider à renforcer les frontières.

Le moment venue vous pourrez intégrer mon Armée Lieutenant, avec vos hommes ^^



Par contre, j'ai un coup de gueule à faire!
QUI n'a pas compris que ce sujet était secret-défense?
Il n'est ABSOLUMENT pas normale qu'un Sergent me demande si une armée de FC va bien en CH!!
Actuellement, les seules armées sont la mienne et celle du Gouverneur Epson et il n'y a pas 36 endroits ou l'on parle franchement d'Armées et de la "Croisade".
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:14

D'après mes infos les "Croisés" sont à Dijon.
J'ai 3 noms mais je ne sais pas encore si c'est les Gouverneurs ou juste des meneurs de lances dans des Armées.

Alcann, Galahad et Pasty qui approche de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:15

Pour ma part même si je ne sais pas trop ce que va être mon futur au sein de l'armée je suis encore en poste pour me rendre au front car là il faut des hommes et je suis disponible pour rendre service et tout les hommes de Poligny aussi et je pense même qu'il le font tous au sein de l'armée de la Gouverneur Epson! Donc Capitaine, Franc Comte dit moi de quoi vous avez besoin et je rendre sur Poligny de suite même si pour le moment je suis sur Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 4:31

Capitaine Pegasine, il ne date pas de hier l'idée que la Franche Comté puisse marcher sur Genève. Déjà il y a plus d'un an, presque deux, que les premières allusions à un tel acte se discute parmis la population.

Mais cette fois, une annonce publique à été faite pour une Croisade contre le Lion de Judas, principalement à Genève. Et il y a eu des mouvements d'armées sur les routes de la FC, et dans les régions voisines.

De plus, demain, sachez que Saint Claude et Poligny devraient être conscient que le Gourverneur Pendarric et moi-même somme à mettre deux armées sur pied. Alors les rumeurs seront encore plus présente.

Finalement, il faut apprendre que tout ce qui est secrêts en FC a toujours fini par être connu de tous... Pas que je sache d'où ça vient, mais c'est un fait que malheureusement j'ai pu observer du temps que j'étais à votre place, comme capitaine, puis comme gouverneur.

Je me rappel très bien des campagnes contre Genève, celles contre les Réformés à Pontarlier, la crise que l'armée de Pendarric avait pu soulever lors de sa promenade en CH, et j'en passe. Oui, Capitaine, malgré tout le respect que je vous dois, je ne peux que vous inciter à encore plus de prudence. Certains murs ont des oreilles et certaines de ces oreilles ont malheureusement des bouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:37

Chevalier, je ne parle pas de rumeur, la question qui m'a été posé était très clair, trop pour quelq'un sencé ne rien savoir.

Sinon, ça commence à bouger!
Arrivé d'un groupe de Normands à Dôle :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dole, un groupe composé de Jobas de Salvaressa de Alexandre_le_grand de Hierro.de.lusitanie de Nuage de Shadow59 et de Phantome, et Monifred.

Jobas : Honfleur, niveau 3
Salvaressa : Honfleur, niveau 2
Alexendre_le_grand : Fécamp, niveau 2
Hierro.de.lusitanie : Fécamp, niveau 2
Nuage : Fécamp, niveau 1
Shadow59 : Rouen, niveau 2
Phantome : Fécamp, niveau 1

Tous portent bouclier et épée.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:02

Voulez vous que je rentre sur Poligny Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:17

pour ce qui est de la sortie des infos c'est pas moi mais c'est pas l'envie qui m'en manque quand je vois sacrai me piquer tous ceux que je commence à peine à recruter. Faut faire quelque chose car il me pique tout le monde (3 recrues jusqu'a maintenant) et à Luxeuil on est que 5.

Si vous me retenez pas je lui fait sauter son chateau au beau-frere.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:29

Calmez vous Jerone pas la peine de vous mettre dans un état pareil. Ce n'est certes pas le plus sympa de sa part mais après tout avec une alerte comme celle ci je pense qu'il prends des hommes pour qu'il serve la FC et je pense qu'ici en ce moment c'est l'objectif de tous. Non?
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:03

A Poligny c'est le calme plat niveau armée , on doit etre 3 ou 4 de disponible si on y ajoute le lieutenant riese.

J'attend les ordres !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:12

A Vesoul, si on compte les officiers supérieurs, les effectifs disponibles et mobilisable immédiatemment doivent être maximum 5-6.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:13

C'est clair que les armées privées des nobles vont affaiblir l'armée principale.
En ce cas, il suffit de réclamer que le noble défende avec ses troupes son fief et la zone correspondante (en gros, le village le plus proche aura les troupes du fief)
(Genre, le mien est proche de poligny, si je prend des hommes IG, ils seront à Poligny)

Pour sacrai ... l'armée qu'il monte est dans un but de prestige et de parade ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:29

se gratte le front, pensive...embusquée depuis un moment, silencieuse, dans l'embrasure de la fenêtre...finit par faire un pas dans la salle et salue les officiers

la question est : si il doit y avoir intervention quelconque, il y aura peu de temps entre la décision et la mise en application. Je trouve que la France aurait pu demander AVANT de se mettre en route...Ce n'est pas aux frontières, qu'on demande l'autorisation de les franchir !!
Le silence est d'or, mais la vitesse aussi. Et c'est souvent très délicat...Monsieur le franc-comte pense t-il lever le ban ou pas ?
à partir du moment où il y a une vague mobilisation, il y aura affolement général, c'est à ça qu'il faut parer. Souvenez-vous de Pontarlier et de la pagaille. UN donneur d'ordres, PAS 50...
Je devais partir, je vais attendre. Vous aurez deux personnes supplémentaires, sans doute 3. McAneyth, et moi, et je pense que si on lui demande, Zephirin devrait accepter...au besoin, je peux aussi remonter une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:14

Que les militaires commencent à se regrouper en lance ou groupe armée.
N'oubliez pas la surveillance des noeuds.
Vicomtesse, la MS étant une Armée Franche, je ne pense pas que ce soit à moi de vous dire de la remonter mais au Franc-Comte, après discussion avec vous.
Sinon je suis pas contre des bras en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:22

Mesdames Messieurs,

Actuellement, la croisade n'est point appelée. J'en ai eu la confirmation de SE Ecaterina. Il est un fait certain que combattre l'hérésie est toujours d'actualité. Mais Genève n'est pas l'hérésie. Donc qu'il soit clair ici, la Franche-Comté ne part pas en croisade.

Cependant, messire Chevreux, vous faites partie d'un ordre religieux et je ne peux vous empêcher à combattre l'hérésie, il est même de mon devoir de vous aider sur le territoire Franc-Comtois.

Aspirant Jerone, le maire sacrai pique les recrues pour quoi donc?

Citation :
Monsieur le franc-comte pense t-il lever le ban ou pas ?

Pour la défense du territoire, il y a beaucoup de chance que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:25

Je suis dispo à offrir mes gros bras si nécessaire Smile Mais comment fait-on pour avoir des hommes sur la surveillance des noeuds et dans l'armée IG si on est si peu par Ost..?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:27

On va devoir faire avec ce qu'on a pour continuer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:39

Debenja a écrit:


Aspirant Jerone, le maire sacrai pique les recrues pour quoi donc?

Il monte l'Armée de son fief il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:04

Ça va être un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:50

tant que les soldats ne sont pas dans une armée, 1 ou 2 soldats peuvent sortir d'un groupe pour aller en surveillance.
J'aime pas trop en général mais là 1 seul soldat peut aller en mission.
Pontarlier n'a qu'un soldat en mission depuis hier soir, les 4 autres sont à en ville à se ressourcer.

Selon les effectifs allongez ou réduisez les missions aussi, mais maxi 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:34

L'Ost Parngon est en cours de création.
Comment fonctionne-t-on pour le ravitaillement ?
Et comme disais Pendarric, pour le remboursement des frais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:35

Les effectifs saint claudiens sont dans l'armée d'Epson et les deux seuls de Poligny sont déjà en groupe et il surveille. Moi je rentre donc on ne sera pas trop de plus pour faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:49

pour tes frais adresse toi au CAC, elle te fera un beau mandat Very Happy

Me faudra des hommes, à integrer, pour ce WE

et pour des raison hrp je pourrais pas m'en occuper ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:54

Mandat... Sad
Mouais.. j'avais pas pensé a ça...
J'ai déjà un mandat, et il est plein....
Faut que je trouve quelqu'un pour le recevoir... et me transférer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:55

exactement ma capitaine il monte l'armée de son fief et me pique les interessés par l'armée sinon je tombe sur des pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:03

il est pas con sacrai, on moins on pourra compté sur lui pour défendre luxeuil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:11

mouais mais on aura personne pour defendre les villes voisines.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:22

ça se gère, ça, lieutenant Jerone...
Dans le cadre d'une défense générale de Franche-Comté, le capitaine est maître à bord. Luxeuil n'est sans doute pas la ville la plus menacée, et une armée se déplace....

Je suis à Dole, là, et ma seule obligation est de donner un cours demain. Ensuite je peux aller sur un noeud faire de la surveillance, si vous voulez..avec McAneyth, au besoin, mais même seule...même pas peur

est-ce que vous ne devriez pas faire un petit tableau, par exemple, pour savoir qui va dans l'armée de qui ? même si les gens ne rentrent pas immédiatement, c'est bien de le prévoir...
par exemple nous, les civils volontaires, on va où ? chez le capitaine ? chez Pendarric ?
c'est toujours dans les montages d'armées qu'on perd du temps. Il faudrait avoir un listing, nom, village, et attribution d'une section d'intégration...ensuite c'est un jeu d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:57

viens avec moi, il parais que c'est moi qui sera en première lignes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:37

Bien. Je peux former un groupe armée ou une lance avec quelques soldats de Vesoul. Je voudrais cependant savoir vers où allons-nous et quelle armée rejoignons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:02

pour le moment organisez-vous pour faire un groupe tout en effectuant des surveillances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:04

lothilde a écrit:


est-ce que vous ne devriez pas faire un petit tableau, par exemple, pour savoir qui va dans l'armée de qui ? même si les gens ne rentrent pas immédiatement, c'est bien de le prévoir...
par exemple nous, les civils volontaires, on va où ? chez le capitaine ? chez Pendarric ?
c'est toujours dans les montages d'armées qu'on perd du temps. Il faudrait avoir un listing, nom, village, et attribution d'une section d'intégration...ensuite c'est un jeu d'enfant

Je planche dessus, mais me faudrait des journée de 36h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:58

sourit en coin

ah oui..vous avez remarqué, vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac EmptyMer 23 Déc 2009 - 1:56

Pégasine a écrit:
Debenja a écrit:


Aspirant Jerone, le maire sacrai pique les recrues pour quoi donc?

Il monte l'Armée de son fief il me semble

Bah je vais le réquisitionné tiens lui Very Happy

Citation :
Je suis à Dole, là, et ma seule obligation est de donner un cours demain. Ensuite je peux aller sur un noeud faire de la surveillance, si vous voulez..avec McAneyth, au besoin, mais même seule...même pas peur

Arrête de trainer avec lui tu vas finir par sentir la peau de mouton séchée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Archives secret-défense
» [Secret Défense] Sécurité en FC
» Liste des archives secret-défense déclassées
» [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole
» [Secret] Du secret des débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: