Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac

Aller en bas 
+14
Lassa
lothilde
bensira
magnusvonwolf
Riese
jasona
Sire_Binou
pendarric
Derdekan
Léonin Monmouth
jerone
Pégasine
Chevreux
Debenja
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:31

Joyeux Noël à tous.

Pour ce qui est des attaques, je suis certains que les armées Française n'attaqueront pas la FC.
Mais bien entendu, si elles se retournent contre nous... oui, je parle bien de NOUS, Franc Comtois, il est certain que je serai là pour défendre, comme j'ai toujours fait.

Et ce, malgré que certains présument de vilaines choses à mon sujet.
Mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:25

JOYEUX NOEL A TOUS santa
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:28

Je viens d'arriver à Polingy et normal dans mes visions et événements j'ai croisé des gens mais j'aimerai savoir qui est ce Patsy dont l'armée l'armée "In Phooka Memoriam" soit aux portes de la ville en plus de celle d'Epson et de Pendarric??

Et je suis dispo pour tout intégration ou autres ordres que vous direz!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 14:29

C'est un français, qui vénère un certain Phooka. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 14:57

Est il dangereux et que fait il aussi loin de chez lui ??
C'est qui aussi ce phooka??
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 15:21

Ce phooka, est un ancien duc, je crois qu'il est mort depuis, mais voyez-vous, son nom perdure car un "culte" lui est voué. Aussi le gouverneur de cet armée est un fervent défenseur de ce "culte". Phooka y est considéré comme un Dieu, il y a même des cérémonies en sa mémoire et en sa grandeur. C'est dire... quelle hérésie. Ne trouvez-vous pas étonnant qu'on puisse accorder à cet énergumène le statut de croisé alors que celui-ci est un adepte du phookaisme ? What the fuck ?!?

Plus rien ne m'étonne cependant.

Tenez voilà une charte qui le prouve :

Citation :
Charte de Normandie

Article Premier :

Phooka est reconnu comme étant d'Essence Divine, il émane du Principe Créateur. Mais un humain ne pouvant être Dieu, il est donc reconnu comme prophète de Dieu par les phookaïstes.

Article 2 :

En Normandie la liberté de culte est respectée, et l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine est reconnue comme religion officielle du Royaume (sous le magistère actuel du Très Saint Père Nicolas V).

Article 3 :

Le Phookaisme et l'Eglise se reconnaissent mutuellement.

Article 4 :

L'Inquisition reconnait le Phookaisme comme culte et les Phookaistes reconnaissent l'Inquisition comme autorité ecclésiastique de l'Eglise.
Article 4-1:

L'article 4 n'oblige en rien le gouvernement normand à accepter l'Inquisition en ces terres.

Article 5 :

Les Phookaistes élaboreront un vocabulaire pour leur nouveau culte. Les notions de Déesse et Oracle sont refusées mais sont autorisées les notions de Grand Prêtre, Grande Prêtresse, fidèles, croyants et autres qui peuvent être soumis à un Cardinal de leur choix. Ces réformes devront avoir lieu dans le mois suivant la signature.

Article 6 :

La croisade contre les phookaïstes sera abandonnée, et toutes les inculpations pour Hérésie seront retirées, et ce dès la signature du traité.


Article 7 :

Toute personne violant les termes de ce traité sera jugée pour haute trahison par la cour d'appel du royaume de France sur demande d'un des signataires de cette charte.

Fait pour valoir ce que de droit, le 5 juillet de l'an de grâce 1451

J'en ai un plein dossier.

Citation :
2006-04-26 19:04:53
Entrevue avec Monseigneur Bibineloden

TOURS (AAP) - Alors que les rumeurs de guerre s'amplifient entre la Bretagne et la Normandie, Son Eminence Bibineloden, Archevêque Métropolitain de Tours, dont dépend la Bretagne, s'exprime en exclusivité sur la guerre, l'hérésie phookaiste et les accusations envers le cardinal Camerlingue Lescure. Fidèle à sa devise, S.E. Bibineloden souhaite calmer les esprits dans l'escalade actuelle.

AAP : Monseigneur Bibineloden, vous êtes l'Archevêque Métropolitain de l'Eglise en la Province de Tours. Celle-ci connaît actuellement une vive agitation avec ces rumeurs de guerres ou d'invasion. Qu'en pensez-vous ?

S.E. Bibineloden : Très cher, ma devise est connue de tous : que la paix règne en la province de Tours. Ma province n'est pas sujette à des inquiétudes, il semblerait qu'il y ait des essais de déstabilisation extérieure à cette merveilleuse province.

AAP : Pourtant, votre province vient de se doter d'un Vidame et la Sainte Foi Bretonne s'organise comme une force militaire, n'est ce pas incompatible avec votre discours de paix ?

S.E. Bibineloden : Les organes que vous citez feront œuvre de dissuasion. Pour préserver notre paix, nous nous devons d'avoir une force capable de rejeter toute tentative et toute tentation extérieure.
Le Vidame de la province a pour vocation d'organiser les troupes, par exemple en vue d'une croisade. La police interne à un duché ou inter duchés n'est pas de sa compétence.
Quant à la Sainte Foi Bretonne, il s'agit d'une pure initiative du grand duc de Bretagne marquant son respect pour la Sainte Eglise aristotélicienne et la doter d'une force à même de seconder l'immense travail du clergé breton.
Rappelons-le, il s'agit de forces dédiées à la paix et la protection, pas d’une horde d'envahisseurs barbares...

AAP : En voyant le contraste évident entre la Bretagne, fille de l'Eglise, enracinée dans la foi aristotélicienne et la Normandie où règne l'hérésie phookaiste au plus niveau de l'Etat, doit-on voir dans ces tensions une future guerre de religions ?

S.E. Bibineloden : Il ne pourrait y avoir de guerre de religions puisque nous sommes la seule vraie religion du Livre révélé. Aristote, par ses écrits, amène les fidèles vers la lumière et l'amitié. Les autres cultes, et particulièrement les phookaistes, ont perverti les symboles sacrés et la radieuse cérémonie du culte en orgie animale. L'hérésie asservit les adeptes, leur déliant leur humanité et leur libre arbitre pour les rabaisser au rang de l'animal hurlant en meute. Si l'on regarde attentivement, en sus de cette contamination hérétique, nous voyons aussi que les plus bas esprits, attirés par le lucre et la violence n'en font pas vraiment une question de religion mais de banal brigandage.

AAP : Le cardinal Camerlingue Lescure a fait un appel à la paix, le soutenez-vous ?

S.E. Bibineloden : Son Eminence le cardinal Camerlingue Lescure est mon supérieur hiérarchique, je respecte donc ses paroles et actions, mais permettez-moi de vous dire que non seulement je parle de paix mais chaque jour, j'œuvre à sa construction et au rapprochement entre frères aristotéliciens.
Comment parler de paix quand tous hurlent avec les loups ?
On peut reconnaître à Monseigneur Lescure le sens de l'honneur, après avoir défendu une guerre honorable, il lui apparut que la paix l'était tout autant.

Par contre, on remarquera que Monseigneur Lescure se retrouve face à une horde phookaiste dont le rôle dans cette escalade est des plus troubles. Ils ont démontré leur sens de la manipulation, puisqu'ils revendiquent ces rumeurs, pour arriver à une situation mêlant militarisation forcenée et phookaisme et aboutissant à une dissension au sein du conseil ducal normand, écartant les tenants de l'Eglise. Cela étant, ils transgressent le statu quo concernant l'expression publique de leur foi et tentent de profiter de la situation en prenant le pas sur l'Eglise, forcément opposée, car du côté de la paix. Devant la militarisation des esprits, ne nous étonnons pas de les voir recruter en grand nombre. Ceci est à mon sens plus dangereux que les différentes parades militaires à la frontière. D'ailleurs en voyant cette situation, tout le monde se demande à qui profite le crime.
« Qui nescit dissimulare, nescit regnare » disaient les anciens, celui qui ne sait dissimuler ne sait régner.
Aussi, pour Lescure, la tâche est unique, tout comme l'est la confiance que l'Eglise a placée en lui. Gageons qu'il saura nous guider vers une sortie honorable à cette crise.

AAP : Un petit mot de conclusion pour vos fidèles au moment où votre province s'agrandit ?

S.E. Bibineloden : Pour moi, la racine du mal est dans l'hérésie, qui sème la discorde au sein des cœurs, des foyers et des Etats. Je suis inquiet de toujours préserver la paix et je souhaite que tous y oeuvrent avec ardeur et diligence. Je souhaite également que l'aura de l'Eglise Aristotélicienne qui règne au sein de la province de Tours rejaillisse sur les duchés et comtés voisins.

AAP : Merci votre Excellence

Puis ceci du vieux Vatican :

http://eglise-rr.forumactif.com/eglise-nationale-du-royaume-de-france-f29/demande-sur-les-phookaistes-t2377.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:55

Shocked Des non aristotéliciens se disent Croisés?
Ca fait héréitiques cherchant à abattrent d'autres hérétiques pour avoir moins de "concurrence"...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:17

Pas sûr... personne ne sait qui pratique ce culte, la logique voudrait que le gouverneur de cette armée soit un des initiés mais pas sûr. J'attends encore que quelqu'un confirme qu'il y a des membres de ce groupe dans cette armée. Aussi que ça n'empêche pas certains d'être aristotéliciens, quoique c'est encore pire... Dans tous les cas le simple choix du nom : en mémoire de Phooka, c'est craignosse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:22

Hum, je rappelle que tout ce qui se dit ici est secret défense hein surtout aux vues des dernières infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:43

Shocked Shocked J'en découvre tout les jours ici c'est un truc de fou tout ceci des gens qui adore un "autre dieu" et qui sont conjoint avec l'église mais je crois que là c'est tout a fait énorme! chose est il est qu'il ne faudrait pas qu'il tente quoique se soit celui là quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:18

Attention je vous signale que je n'ai pas dit que les soldats de cette armée étaient forcément des adeptes du Phookaisme, juste que le nom de l'armée provenait d'une personne devenu culte. Après c'est vrai que pour appeler son armée comme ça, faut au moins avoir des liens avec ce "pseudo Dieu."

Maintenant faudrait essaye de savoir si certains membres de cette armée vouent un culte à Phooka ou pas. Et si oui là c'est vraiment très limite vu qu'ils sont sensés être croisés de l'EA. Un petit piège pourrait servir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:40

Les soldats se sont sans doute fait "bernés", par manque d'informations, mais cela n'empêche pas que par ce nom l'armée ne peut être une armée croisée, surtout si celui qui la dirige n'est pas aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:33

j'ai contact avec lui dans une autre salle, et il se fout un peu de nous en disant qu'il aurait été étonnant que l'église lui donna une accréditation s'il était hérétique. Mais bon hein comme l'église est manipulée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptySam 26 Déc 2009 - 22:31

Vrai Macricri.

Je viens de faire quelques petites recherches qui expliquerait le pourquoi du nom de cette armée et surtout le lien avec Patsy. Phooka a été duc et lui aussi, tout bêtement. Mais le nom de cette armée demeure une provocation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:01

Tout le monde berne tout le monde enfin de compte! Comment savoir ce qui est vrai ou pas ou ce qui est juste ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:12

Ah non Berne c'est en CH... Razz Arrow

On devrait penser à offrir des caisses de savon à ces français, ils ont des barbes crasseuses et sentent très mauvais. Nous avons été obligé de déplacer le campement et devons dormir avec un mouchoir parfumé sur le nez. Leurs tentes ne sont que tas d'immondices, ils n'ont même pas le courage de jeter leurs pots de chambre de voyage dans la rivière, ils en jettent le contenu à même le sol. Imaginez le sol comtois pourri par leurs déchets. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:50

Je n'aime pas trop les voir déferlé sur notre territoire .... Ils nous provoquent en avançant et clament notre non intervention quant à notre déclaration de refus de droit de passage ... C'est d'un scandale .... Ils n'ont rien à faire chez nous, qu'on les remballe !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:09

Oui dehors !

Leur présence a un seul avantage ils font gagner des sous aux villages comtois, ils mangent et apportent des revenus de noblesse conséquents. Mr. Green

Mais rien ne nous interdit de tuer la poule aux oeufs d'or au contraire. 45 à 15 jours coincés chez nous c'est aussi de la consommation. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:26

Attention... Il faut se rappeler que le Franc Comte a démandé une trève et que plus aucuns déplacement d'armées ne se fasse..

Or, les armées Française écoute -- jusqu'à preuve du contraîre -- cette trève et là, vous voulez qu'elle sortent ?

On leur reproche de ne pas écouter, et lorsqu'elle écoutent, on leur reproche de rester sur place ?



EDIT:

Bon d'accord.. pas toutes, mais certaines sont restées et on écouté la requête du FC.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:30

Non, gouverneur...Ils ne l'ont pas respectée. Les armées se sont déplacées. Une trève permettait Genève de se préparer. Or les armées qui étaient à Saint Claude sont devant Genève aujourd'hui, prêtes à lancer l'attaque à l'aube...
Une trève, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:42

Et la trève indiqué : Aucun déplacement.

Il y a eu 3 armées qui ont bougée et la dernière est restée à Saint Claude pour empêcher les franc comtois d'aider Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:01

Celle qui été à poligny a disparu en effet ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:03

ce qu'il savent pas le françaises c'est qu'on peut aller en suisse par un autre chemin je l'avour bien plus long. En partant de Luxeuil, on va à Freiburg, puis Lorrach, Basel, Solothurn, Berne, Fribourg, Lausanne, Geneve, on met 10 jours en coutournant toutes les villes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:46

Heu...oui, effectivement, mais il y a plus court tout de même. Par Pontarlier, on gagne quelques jours ^^...mais ils savent qu'il n'y a pas de risque de ce côté là. Pourtant, je suis prête à parier qu'il y aura un déplacement vers Lausanne, à un moment ou à un autre.
Si les français redoutent que la franche-comté intervienne, ils bloqueront les accès..Là ils ont une bonne longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:53

Si c'est une armée venue du Maine ou de Champagne peut-être, se sera ce chemin qu'elles emprunteront. Dans tous les cas d'autres armées arrivent. La Rose Noire du Béarn arrivera par le LD, la Bourgogne, puis Poligny, SC et enfin Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:59

On va tous resté là a se tourner les pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:06

dites moi que l'on va allez les aidés!!
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:58

On peu pas rester comme ça a attendre qu'ils déferlent tous sur Genève
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:13

la "trève" n'en était pas une pour le Carmelingue, qui lui n'a rien signé.
C'est entre les chefs d'armées françaises et le HAut-Connétable pour l'Empire que cette trève a été décidé et signée.

Pourquoi signer une trêve d'un côté mais écouter le Carmelingue qui ne reconnait pas cette trêve de l'autre... là je comprend pas trop mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:17

Riese s'approcha de la capitaine doucement et lui dit a l'oreille

J'ai vu que vous aviez un nouveau surnom sur votre uniforme, on peut vous appelez culbucap' ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:27

* Ecoute la Lieutenante de Poligny et pouffe*

Les surnoms ne sont pas fait pour rester dans un coin, Culbucap' n'est pas courant, il me restera au moins le temps de mon Capitanat.
Tant que ça reste respectueux bien sûre
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 1:49

Riese qui était proche de la Capitaine et entendit sa réponse et lui dit

Mais certainement Culbucap' Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:21

Et non on peut pas le faire le blocus ? empecher le ravitaillement des armées françaises ? S'ils ne sont plus payés les français ils se batteront plus et s'ils ont plus à manger ils mourront de faim.

Et Par hasard pouvons nous semer le desordre dans l'armée française promettant à ces rebelles de la proteger et de ne pas les poursuivre pour la traversée illegale de la FC ?

Et comme je sais plus qui l'a dit qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:52

Je comprends pas très bien votre deuxième idée, aspirant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:15

Si j'ai bien compris, les armées françaises traversent notre région sans notre accord pour attaquer Genève:

-Pourquoi ne pas créer une collaboration militaire temporaire avec la Suisse? On invite les armées suisses à se mettrent sous notre commandement le temps de gérer la crise, et grâce à la combinaison de nos 2 armées, on bloque toute les entrées en Suisse qui passent par la FC.

Qu'en pensez vous?

Le risque est que les armées françaises nous attaquent à cause de notre collaboration à l'armée Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:59

Elles sont bien vos idées, sauf que c'est un petit peu tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:34

Où en sont les armées françaises à l'heure actuelle?

Est ce trop tard pour les arreter?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:01

2 aux portes de Genève ... A l'heure actuelle les 2 suivantes doivent être en train de marcher aussi vers les portes de la ville ... Ou en tout cas ne doivent pas être loin ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:37

ma deuxieme idée mon cher ADC c'est que mettre la pagaille dans les rangs des Français. Inciter les soldats qui suivent sans le savoir de fauc croisés à je ne plus le faire et à se ranger du coté de la FC quitte à nous aider à taper sur ces faux croisés. Je pense que les vrais croisés, ceux de 1456 peuvent comprendre et se retourner contre les heretiques qui les menent. Et pour nous aider à y arriver pourquoi ne pas le promettre de ne pas etre poursuivi par la FC pour leur traversée illégale.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:21

Il y avait 3 possibilités.

- bloquer l'arrivée des armées françaises : pour ça, il fallait savoir assez tôt (et pas comme ça a été le cas, 2 jours avant !) qu'elles étaient en route.
Pas de regret pour cette possibilité là : à 5 armées contre nous, nous n'aurions pas pu les bloquer.
Pour bloquer une frontière, il faut mettre des armées en faucheuse à chaque noeud, et surtout, être sur place AVANT l'armée qui tente d'entrer, pour avoir l'avantage.
De plus, il aurait fallu que nous puissions aligner 2 armées PLEINES au noeud entre Dijon et Dole, et 2 armées pleines aussi entre Chalon et poligny.
On ne les a pas.

cette solution là : impossible. On a su trop tard l'avancée des troupes françaises, et de toutes façons, on n'avait pas les moyens en hommes. Rien à regretter

- bloquer les armées au retour : c'est faisable, si ces armées combattent à Genève et essuient des pertes humaines. Moins nombreuses, on gagne de l'avantage.
C'est possible aussi SI NOS ARMÉES SONT EN PLACE AVANT QUE LES ARMÉES FRANÇAISES PARTENT DE GENÈVE !!!! pour bénéficier de l'avantage des armées immobiles.
Là encore, il faut avoir des informations aussi précises que possible sur la composition des armées et leur force. En général, on arrive à savoir à peu près

- Porter le combat ailleurs...dans une ville française. Evidemment, dans ce cas on ne bloque rien, on fait pression sur les français...ou du chantage. Soit pour qu'ils quittent Genève...soit quand ils sont un peu loin, par exemple...en Savoie, par où ils risquent de quitter l'helvétie.
Dans ce cas, ce n'est plus un combat, ce sont des représailles...

je ne dirai pas où va mon choix, depuis le début ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:39

deuxieme option en ce qui me conserne il ont enfreint la fermeture de nos frontieres ils paient.

Sinon j'ai une 4eme option combinable avec la deuxieme de la vicomtesse soit tenter une muntinerie dans les armées françaises en convainquant du monde.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:48

Pour ça, lieutenant, il faut aller à Genève, et croyez-moi sur parole, les français ne sont pas assez fous pour avoir oublié de mettre les armées comtoises en ennemies... Wink je sais qui sont leurs stratèges...loin d'être des débutants...
le blocage au retour sera déjà très épineux...alors y aller, c'est perdre les 3/4 des effectifs. Pas vraiment le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:32

Je vous raconterai quand je reviendrai, j'ai un plan. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:03

seule, c'est sans souci, au fait Wink avec le p'tit Pack du sire allo pass ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:17

Je suis pas seule, j'ai mes gardes du corps persos avec moi, quelqu'un d'important ah et mon bébé aussi. Intouchable sauf si c'est une bande de débilos. Mr.Red

(et oui oui le pack aussi)


Sinon on vient de m'envoyer ça. Je suis pliée de rire.

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=4282
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:47

J'ai l'impression que le reste de l'empire s'en fout éperdument .. SI on pouvait tous s'entendre, tous se mobiliser, on pourrait leur retourner une très vilaine gifle ...
La franche comté seule peu déjà entraver une bonne partie de la mobilisation Française ... Et je ne serais pas étonné qu'on puisse même les refoulé nous même avec une stratégie bien construite ... Mais si on s'y mettait, tout l'empire réunit ... Non seulement on leur ferait essuyer un vilain revers ... Mais en plus on anéantirait leurs forces pour un long moment ...

Nous avons laissé passé les français pris au dépourvus ... La suite ... Il est temps de la penser ... Et sans trainer ! Il y a des fuites de l'EM, même peut-être de la SI .... Il est temps que les dirigeants Comtois prennent des solutions, rapides, efficaces et à l'abris des yeux malveillants ...

Qu'on tire la sonnette d'alarme ... La stratégie de l'inattendu ... Que les hauts dirigeants placent leurs pions sur l'échiquier à l'abris des yeux mal avisés ... Et que frappe la main du très haut sur les fous qui confondent les servants de Deos comme des hérétiques ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:01

Il y aura du monde...pour une suite éventuelle. Deux régions ont été bafouées...Franche-Comté et Helvétie.
Et avant d'avoir ouvrir la bouche, il y a des candidats pour aider...

Epon, pose ton bébé, et largue tes gardes du corps. Voyage seule, surtout pas en groupe, et furtivement (même ennemie des armées, elles ne te zigouillent pas. Testé par un bon ami à moi, plusieurs fois de suite. )
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:10

AH non pas question, je poserai pas mon bébé. Y en a qui veulent le zigouiller. Shocked

Je passerai en armée et vous verrez de quoi il en retourne. ^^

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:33

En Armée??

Euh... le Franc-Comte a donné son accord pour cette "virée"? Je suppose que oui!

Et pourquoi certain voudrait tuer votre bébé? Il s'appelle comment au fait ce bout de chou?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 2:18

Le Franc Comte il aurait préferé que cela ne se sache pas mais bon.

Ecat va à Genève et a demander à ce que Epson l'accompagne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac   [secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[secret défense] Demain la mélasse deviendra du cognac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Archives secret-défense
» [Secret Défense] Sécurité en FC
» Liste des archives secret-défense déclassées
» [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole
» [Secret] Du secret des débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: