Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grosse menace sur Dole

Aller en bas 
+6
Jony
Riese
Mousseline
Claya
Armael
Lara....
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:21

Heureusement que je t'avais dis de laisser le temps au vote de se faire.

Bon. Je dois avoir une tête qui plait à White. Puisque je dois partager la tache de Jony. A savoir nous devons tous les deux trouver beaucoup de personnes pour sauver la FC. En deux jours ! Les doigts dans le nez me direz vous !

On va surement Jony ou moi vous écrire aujourd'hui pour vous demander votre aide. Si on ne le fait pas, parce que vous n'êtes pas à Dole... Nous avons peut être la chance que vous soyez à moins de deux jours de Dole, et que vous vouliez aider le village.

Si par hasard vous aviez des amis à Poligny, Dijon... Dans les parages quoi. On veut bien ! On a besoin de beaucoup de monde, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:26

Je vient de répondre a Jony que je le rejoignait des que j ai fini d'étudier d'ici 7 heures .
Maintenant j ai un groupe armé aussi si vous avez beaucoup de monde je peut le remplir et défendre avec mon groupe.
Je l'ouvre car la il est sous admission juste au cas ou , dites moi quoi .

edit il est mis en lance et 8 personnes et ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:34

Je vais faire une liste. On ne défend pas aujourd'hui, ils devraient arriver demain et il faut une journée encore pour entrer. Donc pour l'instant on liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:11

Je suis dans l'armée de Diraak entre Vesoul et Luxeuil...

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:17

Merci. Jony m'a dit que notre armée avait été envoyée là où il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:26

Bah apparemment le plan de l'armée est de fuir les combats *ironique*

On est toujours la ou y a pas de dangers... je vais essayer de rentrer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:27

... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:53

Ne rentre pas seul
Suis les ordres. Si on t'autorise à rentrer d'accord... Je préfère autant attendre un jour de plus et voir arriver plus de monde.

Que de te voir pendu pour trahison à ton serment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:59

Oui oui, je discute avec le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:03

Lara.... a écrit:
Merci. Jony m'a dit que notre armée avait été envoyée là où il ne fallait pas.
Notre armée?  C'est l'armée de la FC pas celle de Dole, je tiens juste a préciser...

Donc je vous souhaite bonne chance de mon Autriche...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:05

Et bien sur notre armée, n'est pas un terme que je peux utiliser car je ne suis pas comtoise depuis pas cinq ans. C'est en effet l'armée des comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:56

Dole n'a plus d'armée pour la protéger mais de nombreuses lances sont en place. A voir si elles peuvent aider pour sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:02

J'avais proposé a Jony de monter une armée Doloise, il me semble que Poligny l'a fait. Je ne sais pas si nous avons les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:22

Il faut l'accord de beaucoup de monde et un gouverneur pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:22

Non, il n'y aura pas de création d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:00

de plus il faut si je ne me trompe pas de un l'agrément , plus les écus et 15 jours pour la création.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:45

Citation :
Grosse menace sur Dole Gonfan17
Gens Ormerach


A l'intention du Conseil Municipal de Dole
De nous, Krän d'Ormerach, Comte de Dampierre Sur Salon, Seigneur d'Ettuefont, Seigneur de Grand'Combe Châteleu, Chevalier de l'Ordre du Lion d'Or


Salutations,

Nous avons appris, depuis les alpages Genevois, que les armées Helvètes avaient fait incursion en Franche Comté.

De notre côté, 2 choix s'offrent désormais à nous: Soit nous revenons en Franche Comté et nous nous lançons dans une lutte acharnée face à leurs armées à Dole, soit nous appliquons la même stratégie en prenant la route de leur Capitale... Et le premier qui passera les remparts assurera sa suprématie sur le second.

Des enforts ont été sollicités chez différents voisins, toute personne apte à se battre et désireuse d'en découdre sera appréciée sur les remparts.

Nous vous souhaitons, dans tous les cas bonne chance dans les jours qui approchent.

Pour la Franche Comté
Le Royaume
L'Empire

Krän d'Ormerach
Président de la chambre des nobles Comtoise
Secrétaire Royal à la Défense



Grosse menace sur Dole Kran-p28


Dernière édition par Krän le Dim 13 Avr 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:46

c'est quoi ça??
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:55

Une réponse de Kran ...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:59

ah d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:26

Kran qui précise que peut être les nobles nous aideront directement, peut être indirectement, peut être pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:30

j'avais bien compris, encore la promesse d'aide fantomatique qu'on nous sort depuis le début... une guerre d'amateur voilà ce qu'est cette prise de Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:43

Les armées ennemies sont aux portes de la ville. Je soupçonne une traitrise ou une incompétence majeur chez les Pontissaliens !
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:48

je suis moi même au front au coté de l'Empereur et dans une armée, je vais prier pour que vous soyez blessé au minimum et surtout qu'il y ait le moins de morts possible.
Que Deos prennent soin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:51

Theodore_ a écrit:
Les armées ennemies sont aux portes de la ville. Je soupçonne une traitrise ou une incompétence majeur chez les Pontissaliens !

Tout de suite... les pontissaliens ne savent rien faire pour bloquer une armée si ils n'ont pas d'armée remplie...

Et vous n'avez jamais pensé que la prise de Dole et de son chateau est hautement plus stratégique pour les genevois que Pontarlier?

En prenant le chateau, ils peuvent retirer les agréments, fermer les mines, affaiblir économiquement les comtois et baisser le prestige...

Pontarlier n'est rien devant l'intérêt d'avoir la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:52

Le problème c'est qu'hier, apparemment les informations disaient que les armées étaient toujours a Pontarlier !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:17

Alors soit ceux qui ont dit cela s'inspire de registre non mis à jour (l'absence de mise à jour peut entrainer cette erreur)

Soit il y a un manque de communication ou une mauvaise communication...
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:57

Quoi qu il en soit on je suis en défense on devait être 7 dans ma lance et on est a peine 2  si chacun reste dans son coin on bloquera rien du tout ça peut changer mais je sais que le maire a envoyer hier des courriers pour me rejoindre et seule une personne est venue .

Bon c'est peut être du au fait que j ai défendu hier et pas les autres mais très tard on était que deux et que deux ce matin ...

Je défendrai même si je doit me retrouver seule mais ça me rassurerait bien de voir les autres arriver près de moi c'est pas que j'ai peur mais bon je tient un minimum a ma peau.

Edit suite a passage de pigeon :

Je vient de recevoir ça , je ne sais pas si c'est une faveur personnelle du au fait que je soit une femme et a la tete de ma lance mais je suppose que les autres en on aussi reçu:

Citation :
Expéditeur : Maethor d'Avellino
Date d'envoi : 15/04/1462 - 13:18:34
Titre : Aristokoles n'a aucun respect pour les femmes

Salutations,

Le 20 mars 1462, celui qui vous sert de guide spirituel, serviteur de Rome et qui se prétend Guide suprême de Genève, ne dissimulant pas son égo démesuré a attaqué Genève. Mais dans sa déclaration cet homme de foi est allé encore plus loin dans l'infamie, je cite :

"Si fait, voici ce que moi je vous promets une fois que les autorités légitimes de l’Etat de Genève vous aurons capturé tous deux. D’abord, Cameliane sera rasée, puis vous serez promené nus, enduits de cendre autour des remparts de Genève avec l’écritaux « Brigands, Traitres » afin que le peuple tout entier puisse vous voir pour ce que vous êtes réellement : La peste de l’Europe. "

Cette Caméliane est ma femme, elle est enceinte de plusieurs mois.

Qui me blâmera de venir étriper l'homme qui ose s'en prendre aux femmes enceintes, les humilier et les traiter ainsi au nom de sa foi ?

Vous pouvez haïr Genève, il est des exactions que même vos pires ennemis ne font pas !
Défendre Dole, c'est accepter et soutenir les propos du cardinal Aristokoles.

Cordialement,
Maethor De Furia

Heuu je sais pas ce qui s'est passé pendant mes 4 mois de route mais j'ai quand même assez rarement vu une personne autant détestée que ce Cardinal la , même si je n'aime tout autant pas les brigands .
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:42

Tout le monde a reçu cette lettre...

J'envoie des personnes dans ta lance dès que possible armael. Ordre de défendre la ville en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:18

ouep c'est prévu  Wink n’empêche que si je me retrouve seule ou juste a 2 au lieu de tout ce qui devait nous rejoindre j'apprécierai pas trop .

Alors je sais que j'ai passé plusieurs mois sur les routes et sur un bateau mais bon je me suis lavée depuis et non je pue pas a 10 km NAN MAIS HO.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:12

Y a un truc bizarre avec les gens. On leur dit d'aller dans une lance et ils en choisissent une autre. Voir ils se font leur petite lance tranquille tout seul. Surtout dans la noblesse.

Mais le fait est qu'ils défendent alors soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:04

on a brillamment tenu la ville cette nuit!! Comme ça tout le monde est au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:44

Bon je nettoie mon épée parce que beurk et je l’affute pour cette nuit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:53

J'annonce déjà que j'exempterai d'impôt toutes les personnes ayant participé à la défense. C'est la moindre des choses que nous puissions faire pour les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:06

c'est une bonne chose pour eux.

et une bonne idée. Tout sacrifice mérite récompense
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:30

M'en fous, je les paierai quand même. Na !

Néodyme rit, le besoin d'évacuer une certaine tension engendrait peut-être un humour pourri mais au moins il faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:57

Si Jony est assez rapide, tu ne pourras pas.

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:19

Je ferai un don ! Hahaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:42

ah ben là...aucune chance d'échapper à Néodyme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:14

les impots des défenseurs sont supprimés... Mais du coup, ne devrait-on pas par souci d'équité exonérer également les dolois partis avec l'armée? Je pense ici au roi Leif, à Theodore et peut-être d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:58

Impôts payés par don.

Après un rapide calcul, Néodyme se rendit compte que cette crise lui avait coûté environ 400 écus. Ça coûte de jouer au philanthrope hein !
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:03

merci, mais je me rattraperai dès que je reviens si nous sommes toujours là Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:05

Merci Neodyme.
Au fait, si tu savais forger une épée pour la mairie, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:06

Moi je paye Jony, je ne veux pas être exonérer de quoique ce soit Wink 
Je ne suis pas dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:17

Merci à vous. Theodore a également tenu à payer donc la question ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 20 Avr 2014 - 2:32

Citation :
À Dole, ces nIaiseuX ont cru bon de s'attaquer.
Le Lion, fièrement, l'échine n'a pas Courbée.
Les Drapeaux des Loups et des Septs sont arrivés.
Les GenevoIs ont rapidement déCampé.


Je ne dormais pas alors j'ai rédigé un petit quatrain en alexandrins qui est aussi un chronogramme c'est-à-dire que si vous prenez les lettres en majuscules et en couleur, que vous les considérez comme des chiffres romains et que vous les additionnez, vous obtenez 1462.


(petit rappel : M=1000 ; D=500 ; C=100 ; L=50 ; X=10 ; V=5 ; I=1)
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 20 Avr 2014 - 3:30

Neodyme, t'as du talent!! Tu l'as publié en gargotte? ça en vaudrait la peine non?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 20 Avr 2014 - 4:03

Je pensais à le graver sur une pierre des remparts de Dole. Enfin si le Conseil Municipal est d'accord évidemment.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:54

pour moi tu peut le mettre même juste au dessus de la porte d'entrée principale de la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:36

J'aime bien l'idée de la pierre, on y ajouterait les noms de tous ceux ayant défendu la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse menace sur Dole Empty
MessageSujet: Re: Grosse menace sur Dole   Grosse menace sur Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse menace sur Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ultra secret-défense] Grosse alerte bien sérieuse sur Dole
» Menace sur Dole
» Menace Dole?
» [SS - Dole] TALP (Menace): Ingrid_snekkar > Alexandrefarnese [17/02/1463]
» [SS - Dole] TALP (menace) : Lancelot [19/02/1463]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: