Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+68
Selenic...
Cirdhan
Anton1er
spagnolo
Thomas_sauveur
Eulalie
Sauveur
Adriah
Thybault_du_Val_d'Haine
{Quenotte}
ariel1253400
mick65
loup de montfaucon
Joris
Sacrai
Séléniel
Allhia
wilfred_ivanhoe
Alice du val d'haine
Louisette
Devilfred
Gaetriceric
Fantominette
Héloïse
Floriane de Cheroy
Thomas von Dumb
jerone
Hecate
sindus
Hori
gwenael
Hades29
Em.ma
Lara....
Loup
brennus63
Dwiral
Hermess
**misteredge**
Jerome du Val d'Haine
Dina_
Eon
Lysiane
Seigneuraslan
alice..
Verania
Hooks
Anne-Cyrella
Fredyanne Van Ansel
pauline56
Artifice
stephannie
Krän
Noa
Katarina
Ebuca
prof13
Clootaire
Riese
tristan_masselet
DARKOBE
kirikette
barth
Ares Von Hagen
Franchesco
jym56
Etoile5622
titbou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:35

Gwenaël laissa une petite note sur le bureau du Prévôt Héloïse.

Citation :

Madame la Prévôt, pourriez-vous retirer ses clés à l'Aspirant Magehali qui vient de nous donner sa démission ce jour. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:48

prof glissa un message

Citation :
Madame le prévôt

je rentre de retraite et suis donc à vos ordres
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:52

Gwenaël déposa l'engagement de Noa sur le bureau du Prévôt Héloïse. Il y ajouta un petit mot.

Citation :
Madame la Prévôt, pourriez donner accès à la Prévôté à Noa qui nous rejoint. Nul besoin d'enquête en ce qui le concerne, et passage très rapide par la formation (pas eu de gros changements depuis son départ...) A vous de voir à quel grade vous souhaitez l'engager au vu de son passé à la Prévôté (notamment comme Prévôt)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Fév 2013 - 5:35

bonjour madame le prévot

Mick arriva au bureau du prévot , il frappa à la porte, n'entendant aucune réponse, celui-ci entrebailla la porte , passa la têtre et fini par entrer.
Citation :
Vous m'avez demandée de passer à votre bureau . me voici donc!
Aprés ses paroles, il s'aperçut que le bureau était vide et qu'il y avait des papier qui était posé sur le plan de travail de celui-ci . il en pris un ainsi qu'un crayon puis il laissa une note.
gendarme ou ex-gendarme mick 65 vous m'avez signifier de passer à votre bureau, comme vous pouvez le constaté je suis venu mais celui-ci était vide. Je retourne donc de se pas dans mon bureau et si vous voulez me voir ,alors vous me trouverez la-bas!

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:43

Le prévôt Héloïse poireautait tranquillement devant le bureau du gendarme Mick quand celui-ci passa au sien, il était donc effectivement compliqué pour elle d'être à deux endroits à la fois même si elle était très rapide, elle ne se dédoublait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:23

Mick arriva pour la seconde fois devant la porte du bureau du prévot en tenant le veston de son uniforme sur son bras...frappa trois coup bien fort pour être sur que si la prévot était présente celle-ci puisse bien l'entendre frapper.
toc toc toc
puis il tendit l'oreille pour attendre si une réponse était distincte.
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:25

Héloïse arriva derrière le Gendarme Mick à son bureau.

- A Gendarme Mick, je vous avais effectivement donné rendez vous à mon bureau mais vu que vous affirmiez par courrier etre dans votre bureau j'avais préféré vous éviter le déplacement. Bon et bien tant pis.

Puis ouvrant la porte elle l'invita à entrer.

- Après vous, je vous en prie.

Puis elle pénétra à son tour et invita le Gendarme à s'assoir dans un fauteuil tandis qu'elle l'imitait.
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2013 - 5:35

Bonjours madame la prevot
Mick pris place dans le fauteuil se trouvant devant le bureau tout en posant son veston sur ses genoux et attendit que la prévot s'installa.
Comme vous pouvez le constater, je suis revenu dès que j'ai su que vous étiez passé me voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2013 - 7:54

Héloïse écouta Mick et hocha de la tete.

- Gendarme Mick ravi de vous voir enfin après nos agréables échanges...

J'aimerais déjà une explication à votre emportement dans un courrier au départ qui ne faisait que demander ce que vous souhaitiez : rester en prévôté ou la quitter. Vous savez quand meme que votre ancienne collègue Jasona y a répondu avec respect et sans énervement il faut donc croire que mon courrier ne manquait pas de respect.

Par contre que vous vous mettiez à confondre les grades est assez genant.

Bref j'aimerais ensuite savoir ce que vous comptez faire quand à votre travail de gendarme qui n'a pas été fait depuis un moment. Comptez-vous laisser encore la Brigadière Allhia faire seul le montage de dossier ou comptez-vous l'y aider ?
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:35

Pour donner suite a votre demande,sachez que personnellement je me suis senti agresser par votre courrier d'en la mesure où on me dit que je ne fait pas mon travail.
Vu votre explication, je comprends mieux maintenant votre position envers moi, mais pour vous donner ma façon de voir à moi, sachez que lorsque vous êtes partie, effectivement je n'ai pas donner suite à vos dernier ordres dans la mesure ou je pensais que ceux-ci s'annuler vu votre départ. Par contre, la ou j'ai vraiment vu rouge, c'est lorsque vous m'avez parler des voie hiérarchiques car j'estime que si je devais effectuer ce travail, je possède des supérieurs qui se trouvent sous vos ordres qui aurait dû me dire les directives à tenir (logiquement cela fait partie des voies hiérarchiques, j'en parle en conséquence de cause ayant travaillé pour l'état pendant des années),donc je veux bien que l'on dise que je ne fait pas mon travail, mais qu'en retour les autres fassent le leur, je pense que je possède plusieurs boites aux lettres pour que l'on puisse me joindre. Pour l'instant cela m'est jamais arrivé de manger quelqu'un! et personnellement, je pense que l'on travaille mieux si on converse, plutôt que de rester dans son coin et critiquer le travail des autres. Pour moi cela s'appelle le travail de groupe et je pense que d'en la gendarmerie cela est primordial si on veut faire du bon travail.
Moi, je sais que si j'ai besoin de quelqu'un, je n'hésiterai pas à lui écrire pour le contacter.
Quant à mon travail de gendarme , je vous avouerai que j'étais prêt à tout laché tellement j'étais écoeuré. Aujourd'hui, je pense continué , mais, par contre il faut que l'on me laisse le temps de réviser ma formation pour le montage des dossiers car cela est si loin que j'ai bien peur d'avoir oublié un peu cela. et je vous promet que je ferai mon possible (suivant ma disponibilité HRP bien sur).
.
Par contre j'aimerai bien que vous me rappeliez le nom des dossiers à traiter. Et dorénavant, j'espère que s'il devait y avoir un problème, que l'on me le disent avant que cela ne s'envenime, même si nous devons le faire devant une choppe en taverne, cela est quant même plus agréable plutôt que de se tirer dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:42

Héloïse écouta attentivement les explications du gendarme.

- Bien, sachez déjà Gendarme Mick qu'en ce qui concerne les gardes de maréchaussées c'était un conseil non un ordre. Je sais que les mois suivants mon mandat furent difficile car Prof est investit dans les formations mais peu dans le reste, malheureusement Gwenael n'a pas nécessairement le temps et l'idée de tout faire car ce n'est pas son travail.

Je vous propose donc de contacter Prof afin de refaire une petite formation et de reprendre doucement le chemin des dossiers afin de revenir au mieux de vos capacités.

Sachez cependant que la fin du mandat d'un prévôt n'annule pas ses actions si le prévôt suivant les poursuis. Cela n'annule pas les conseils recu. Au contraire gardez les en vous et faite les murir ! Actuellement je recherche un formateur et un maréchal actif pour que justement les actions misent en place par les prévôts ne se perdent pas avec le suivant. Pour qu'enfin ce corps retrouve son activité d'antan car vous méritez quelqu'un de bien et de continue.
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 5:47

d'accord ,je fait donc le nécessaire pour contacter prof 13.
Et au sujet des dossiers? il faut tous les faire? ou on a une partie chacun?
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:48

- Comme quand j'étais déjà prévôt j'exige que les dossiers de brigandage soit fait le jour même. Pour les autres dossiers chacun en monte un j'ai recommencé à faire la répartition des dossiers ca sera bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:43

prof glissa un message

Citation :
Dame Prévôt

pouvez-vous vérifier les changements dans le planning de SC. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:02

*Allhia cogne discrètement à la porte de la prévôt*

Bonjour Héloïse! Excuse-moi de te déranger, mais c'est maintenant l'heure de ton test médical. Désolé du retard, j'ai tendance à vouloir faire trop de chose en même temps... Tu pourras donc te rendre directement en salle d'examen lorsque tu seras prête.

Aurais-tu également l'amabilité de remplir ce formulaire et de me le remettre lors de l'examen?


*Elle lui remet le formulaire*

Formulaire a écrit:
Nom:
Grade:
Brigade:
Arme:
Armure:
Blessures et cicatrices:
Préoccupations particulières:
Carnet de santé (screen de vos statistiques force, intelligence, charisme avec votre photo) :

Passe quand tu auras le temps, je vais préparer la salle en attendant.

*Elle la salue et sort du bureau*
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:51

Ariel toqua à la porte et entre lorsqu'il entendis se disant qu'il est déjà en retard et donc pas de temps à perdre avec les modalités..


Madame, que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptySam 16 Mar 2013 - 14:19

Héloïse leva la tête du dossier sur lequel elle était penchée en entendant toquer à la porte. Autorisant la personne à entrer, elle sourit en voyant le gendarme Ariel.

- Gendarme Ariel heureuse de vous voir je commencais à me faire du souci. Prenez place.

Dit-elle en lui désignant un siège.

- Voulez-vous boire une tisane ou un peu d'eau voir même un jus de fruits?

Demanda-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:07

Ariel s'assit sur la chaise.

- Pardonnez-moi je n'avais pas vu vôtre mot.. il faut dire que je suis assé occupé ces temps si et je ne sais pas ou donner de la tête.

-Je prendrais bien une tisane merci!


Ariel se frotte la nuque par inquiétude.

-Pourquoi vous m'avez demandée?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:51

Voyant que la Prévôt ne répond pas


-Madame vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:04

Héloïse était plongée dans ses pensées.

- Allhia a soumis votre nom pour l'aider à l'infirmerie qu'en pensez-vous ?

[HRP : minute papillon j'ai une vie aussi hein]
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyLun 18 Mar 2013 - 2:53

-Oui pourquoi pas? Elle pourrait souffler un peu

[ HRP : Vu que tu m'as répondue dans un autre sujet je pensais tout simplement que t'avais oubliée Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:05

Souriant Héloïse prit donc papier et crayon.

- Pouvez vous m'exposer vos motivations pour ce poste ? Pourquoi souhaitez vous devenir infirmier?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:03

BÉtant donné que je n'ai que peu de temps à allouer aux dossier, cela me permettrait de m'investir quand même dans la Prévôté. ( obligation HRP ). Également, cela pourrais permettre à Allhia de souffler un peu ^^

Aussi, j'aime tout simplement m'investir dans ce que j'entreprend et surtout, cela fait un badge je de plus sur l'uniforme
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:32

Héloïse sourit.

- Bien, je vous laisse une période d'essai auprès d'Allhia comme formatrice pour ce poste. Si elle me dit que l'essai est concluant alors vous serez à votre tour infirmier.

Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:35

Non! Mr.Red oui ça me vas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:37

- Bien, je vais faire l'annonce auprès d'Allhia. Vous pouvez disposer sauf si vous voulez ajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
{Quenotte}
Administrateur
Administrateur
{Quenotte}


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 02/12/2012

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:39

Avec un peu de retard... Le HRP devrait être dit en MP

Merci et bon jeu

{Q}
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:52

Non madame je vais disposer merci! salut


Ariel sorti apr`s avoir salué militairement puis poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:40

Souriante Héloïse le regarda partir et se remit à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:35

Ariel entra et salua la Prévôt. Que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:43

Faisant signe à Ariel de rentrer, elle lui indiqua un siège.

- gendarme Ariel vous me décevez.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:46

En entendant la Prévôt, le gendarme décide de rester debout..

...ok et pourquoi JE vous déçois ??
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:47

Surprise de l'attitude d'Ariel Héloïse haussa un sourcil.

- Gendarme Ariel je ne me suis pas énervée alors rester calme également. Je me demande seulement pourquoi un dossier urgent a été traité sous trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:51

Pourquoi j'ai traité ce dossier sous trois jours? Et bien peut-être par e que vous n'êtes même pas capable que j'ai un dossier à traiter?? Et en plus comment voulez vous que je sois efficace quand vous vous disputez avec tous ceux qui passent?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:54

- Gendarme Ariel je fais mon possible pour que les dépots de plainte restent claire et que vous puissiez ne pas vous y perdre désolé si cela vous dérange.

En attendant cela ne change rein au problème. La Brigadière Allhia a du vous relancer puis moi également. Ca fait beaucoup.


Fonçant les sourcils Héloïse n'appréciait pas trop de voir le gendarme détourner la conversation sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:00

Et puis vous savez quoi? Je suis fatigué de tout ce cirque! De tout ces protocole à la con! Mais j'ai quand même essayé! Mais non! Vous venez encore me casser les noises! Non c'est fini je pars! Et vous ne me verrez plus!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:02

Se levant d'un bon furax Héloïse l'observa.

- Non mais vous avez pété un plomb gendarme Ariel ? Vous vous foutez de moi la ?!

Pestant elle lanca.

- Dans ce cas déposé vos insignes maintenant et fichez le camps sur le champs!
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:06

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Arielpolygend_zps406f6cf0


Le gendarme laissa ces insignes et parti pour ne plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:06

Regardant l'insigne sur le bureau, Héloïse s'affala dans son fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:24

Gwenaël se rendit dans le bureau de la Prévôt Héloïse.

Bonjour Dame Prévôt, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il est envisagé que Dame Mimicherie reprenne le poste de Chef de Port de Saint Claude en sus de son poste d'animatrice ici.
La Maire de Saint Claude souhaiterait savoir si c'est compatible et attend votre avis dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:46

Levant la tête de ses papiers, Héloïse sourit à Gwenael.

- Ah flute je vais y filer. Merci de votre information.

Puis se levant.

- Pendant que je vous tiens, j'aimerais votre avis sur la date de lancement de la campagne de recrutement, je tente de faire les scénarios mardi mais j'ai peur d'avoir encore un contre temps.

[gros soucis avec mon pc qui possède le logiciel de retouche]
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:58

La brigadière vint cogner à la porte de la prévôt

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:13

Levant le nez de ses dossiers, Héloïse autorisa Allhia a entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:40

La brigadière entra en lui remit un bout de papier.

Citation :
24 avril 1461,
Par la présente, je vous remets ma démission du poste de brigadière de Dole.

Merci,
Allhia

Elle attendit quelques instants que la prévôt prenne connaissance de son message.

J'imagine que vous voulez des explications... Je n'irai pas par quatre chemins. J'étais fière lorsque je me suis engagée de faire régner la justice contre des malfrats, escrocs et brigands. D'aider les victimes de crime a retrouver justice. Maintenant, ce n'est que des conflits politiques qui ont pour but de salir les réputations des membres du conseils. Ces histoires pourraient facilement être réglé sans notre intervention. J'ai l'impression que personne n'a le droit à l'erreur dans ce comté. Déjà que je manque de temps, j'en n'ai encore moins pour ce genre de dossiers. Ce genre de plaintes ne fait qu'attiser les différents. Ce n'est pas à moi de juger vous me direz, c'est juste, mais j'ai plus envie d'y participer. Je ne peux même plus aller tranquillement en taverne sans qu'une victime, un accusé, un avocat ou autres ne viennent geindre sur son dossier. J'en ai marre...

De plus, vous portez des commentaires plutôt déplacés à l'encontre de certains accusés qui n'a pas lieu d'être. Vous n'avez pas a prendre parti dans ce genre de dossier.

Il est temps pour moi de passer à autre chose. Je trouverai d'autres postes qui me conviendront davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:28

Héloïse écouta les propos d'Allhia et se perdit dans ses pensées, un peu trop d'ailleurs... Mais apparemment ce temps de silence avait permit à la belle de changer d'avis.

- Bien, meme si je trouve dommage d'avoir une recrue et un gendamre dans la meme ville, j'accepte votre mutation sur Luxeuil que je préfère à une démission. Après tout etre dans la meme ville aidera peut-etre à garder vos motivations respectives.

Lanca Héloïse en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:13

Citation :
Message à l'attention de mon successeur, qui sera désigné ce jour par la Franc-Comtesse.

Chère collègue,

Toutes mes félicitations pour votre nomination !

Il y a quelques points dont je devrai vous faire part et quelques informations que j'aurai à vous transmettre au sujet de notre Institution, le tout au plus vite afin d'assurer une gestion optimale de la Prévôté de votre part.

Si d'aventure, vous n'avez jamais occupé le poste de Prévôt des Maréchaux, je suis à votre entière disposition pour vous aider à prendre en main ce qui doit l'être (tant l'IG que le RP de la Prévôté).

Je serai disponible cette journée et tout le week-end via ma mésange : tompouce95@hotmail.be

Il me reste à vous souhaitez bonne réussite dans vos nouvelles fonctions !

Très cordialement,

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux sortant

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:47

Artifice vint laisser un mot à Pierre.

Citation :
mon cher Prévôt,

un petit mot simple et rapide pour vous annoncer que vous pouvez nommer gendarme, l'Aspirante Ulixia qui a finit sa formation avec succès.

Respectueusement,

Maréchal-Instructeur Artifice d'Ollivaud.
Galon remis le 29/10/1461 : Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 02_Galon2_Gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:16

Un mot laissé par l'Adjudant :

Citation :
Monsieur je Prévôt,

Je tenais juste à vous signaler que je n'ai pas reçu ma paye pour la garde de la nuit de samedi à dimanche.

Bien à vous,

Adjudant Thomas von Dumb du Val d'Allon
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:46

En son absence, Gwenaël déposa une note sur le bureau du Prévôt


Citation :
La connétablie a validé les candidatures en tant que Maréchaux d'Anton1er et Daraminix. Merci de leur donner les accès nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:15

Artifice vient déposer la réponse de Giuilia à sa demande de nouvelles.

Citation :
Monsieur le Prévôt, Major,

suite à ma lettre qui demandait des nouvelles à l'Aspirant Giuilia, je vous informe de sa réponse :

   Expéditeur : Giuilia
   Date d'envoi : 05/11/1461 - 20:14:23
   Titre : Re: Formation

   Le bonjour Maréchal,

   Je reviens de chez moi, ou j'ai trouvé vostre missive.
   Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, ma mère est mourante. Faut que je parte dans le sud en urgence. De ce fait, je ne peux suivre vostre formation.
   Je suis sincèrement désolée de vous avoir fait perdre vostre temps, ce n'était pas vraiment pas voulu mais je n'ai pas le choix.

   Vraiment désolée...

   Bien à vous,
   Giuillia
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévot des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Démission Prévot des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Bureaux de la Prévôté :: Quartiers du Prévôt des Maréchaux-
Sauter vers: