Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+55
Debenja
DARKOBE
Anna_perenna
Riese
jym56
Dina_
Ebuca
lejuanais
kirikette
- Hilary -
prof13
Ecaterina
Artus
patouman
Katarina
Erwin
Anne-Cyrella
pentaour
Léonin Monmouth
patrickovix
Eon
Alban_Erwann
Mael_du_haillon
Richard
rached2005
epsonstylus
missittik
magda_
Etoile5622
O'neill
Finsol
larrycool
Acta
isabelle240
Franchesco
Elva.
Stolas
crro
barth
Isobelle
jean_de_bien
titannick
Imladris
ezekiel_35
Derborence
Macricri
ASTARTE38
mephisto30
Jeanne
Jerome du Val d'Haine
Artifice
alisoury
Yde
monifred
Chriskhan
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 23 Mai 2009 - 14:01

Chriskhan avait aperçu Dame Monifred se présenter au bureau du Prévôt.
Assis sur le petit banc dans le couloir, il attendait d'être reçu.

Il percevait ça et là quelques bribes de la conversation...

Discret en général, pour sa Maréchale, ses inquiétudes grandissaient !
Le mot démission avait été prononcé et là c'était carrément son soufle qui se coupait.

Ne sachant pas ce qu'il en serait pour ce soir, Moni était de garde, Chriskhan décida de ne pas prendre de travail pour la journée. Le Prévôt Yde aviserait !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 23 Mai 2009 - 20:16

Je te remercie Yde ,j'ai plusieurs jours de marche pour aller rejoindre ma mère , j'ai vraiment besoin d'aller me recueillir à ses cotés .
Il me faut aussi ressortir tous les manuscrits qu'elle avait écrit et que j'ai précieusement gardé , tous ses conseils y sont notés , je dois les relire pour me sentir mieux .
Je ne pense vraiment pas que la tension actuelle puisse se calmer , mais je te promets de réfléchir .
Je sais que tu me comprends car ta vie ressemble à la mienne .
As tu besoin de moi encore quelques jours ou puis je partir dés demain matin après ma garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 23 Mai 2009 - 20:30

sourit a son amie, et la regarda tendrement

va..prends ton temps...prends le surtout...des jours , des mois...mais sens toi bien...

et la tension se calme Moni, ecoute bien...iln'y a plus de cri...mais pars en paix...

tu m'envoies un pigeaon de temps en temps?

serre son amie dans ses bras

on te preferera tous en civil et vivante, que morte en uniforme....

transmets une petite pesée pour moi a ta maman...Je viens d'aller voir la mienne...ça m'a fait beaucoup de bien, tu fais bien....
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 23 Mai 2009 - 20:51

Moni essaya de sourire à son amie , mais ce fut plutôt une grimace forcée qui se dessina .

Je n'aurais pas besoin de mois comme tu le dis , quelques jours , 6 tout au plus . Hors de question que je vous laisse sans donner une décision précise pendant des lustres .ce ne serait pas moi .

Elle embrassa tendrement son amie .


Tu n'entends peut être plus de cris ici , mais écoute bien tout ce qui se dit ailleurs , dans des endroits qui dit on ,sont très privés .........Les murs ont des oreilles , ne l'oublie jamais , même dans les châteaux bien gardés !

A bientôt Yde , je n'aurais pas besoin de passer ton bonjour , regarde ...

Elle leva les yeux au ciel .

Elle t'a entendu , elle est la , toujours présente même si elle n'est plus visible . Je dois aller lui parler , la bas , je l'entends , pas ici .......


Moni partit , le cœur serré , elle ne savait pas comment allait se passer son voyage , elle avait toute la nuit pour y réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:17

salut Dame Prévôt, mes respects !

Puis-je respectueusement vous demander de vous pencher sur un dossier.
Je fais une remarque en fin de ce dossier pour laquelle, je souhaiterais votre avis et vos ordres.


Chriskhan présenta alors le dossier et se mit au garde-à-vous.

Voici le dossier, Madame : Dossier Bororf - Talp
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:01

je passe en soiree dans votre brigade gendarme Chriskhan...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:29

Comme toujours, Chriskhan n'avait du guère attendre. Dame Yde qui devait se déplacer de couloirs en couloirs, même le dimanche, avait un oeil sur son bureau... Là je dis : "chapel"

salut Merci Dame Prévôt, je guétterai votre venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:01

Alisoury se pointa, toujours dans l'attente. Ne voyant personne dans le bureau, il laissa un petit mot :

    " Dame Yde,

    Je sais que vous ne m'aimez pas, certes, mais boycottez vous volontairement mes gardes?...
    Même Mephy avant de partir l'a rappelé, et je vous ai bien vu passer après.
    Si vous saviez être un peu plus attentive, surtout dans ces moments où Saint-Claude est menacée... mettez votre rancoeur de coté, il serait dérangeant que la responsabilité vous en incombe.

    Cordialement,

    Alisoury
    "

Il fit un p'tit bisou qu'il laissa s'échapper dans le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:51

Boycotter des gardes?

inattentive?

mais de quoi parle t il encore?....
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:33

salut Dame Yde, mes Respects !

Je viens vers vous pour un petit souci d'intendance.
Ainsi que vous le savez, j'exerce la fonction de couturier pour notre Prévôté.
A cet effet, je me base sur les "contrats de gendarmerie" en salle d'archives afin de faire en sorte de tenir à jour les bons ports d'uniformes.
Ainsi ai-je dans mon armoire personnelle, un listing parfaitement à jour !

Seulement voilà mon souci, la salle d'archives pour les contrats me semble peu mise à jour...
Si vous le désirez, je peux éventuellement me charger d'y mettre régilièrement de l'ordre... Ce, dans la mesure où il faut que moi-même je tienne mon listing à jour ?

La nouvelle recrue pourrait se présenter automatiquement à l'atelier du couturier avec son contrat ; je me chargerais de lui fournir son uniforme et de mettre les archives à jour...

Je dis cela et je ne dis rien ou, plus honnêtement, je dirais que cette une façon, j'espère polie, de vous dire que c'est le fouttoir dans cette salle... Et que j'ai rencontré deux aspirants tout nu et un débraillé ! Razz Le Major en a été informé !

Qu'en dites-vous, Dame Prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:04

Alors là figurez vous que c'est tres comique...si si , je vous assure.

Ecoutez ça, samedi matin, je me dis:" yde , ma fille faudrait que tu te bouges pour les dossiers sinon , tu vas plus t'en sortir"...Samedi soir, le major m'en parle, et paf! là c'est vous!!

Avouez quand meme la coincidence!!

Je vais le faire, c'est tres aimable a vous mais ça releve de ma charge, et vais donc m'en aquitter comme il se doit..

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:47

Artifice arriva dans le bureau du Prévôt, ayant une remarque à faire sur ce qui se passait dans la brigade de Vesoul

Bonjour Madame le Prévôt,

je viens à vous, ou plutot à toute la prévoté et surtout vous les officiers supérieurs.

Quand une personne démissionne, assurez-vous quand même que le gendarme aille rendu son mandat en prévenant le maire. Je crois que tous ne suivent pas comme moi la vie de leur brigade respective. En ce qui concerne Sir_constantin, je rassure il l'a rendu hier suite d'une missive que je lui ai envoyé.


Il resta quelques minutes par politesse mais ne comptait pas s'éterniser dans le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:03

Le Major passa en coup de vent avec une pile de dossier sous le bras.

Bonjour Madame,

Je viens vous informer que l'aspirant Luderik a terminé avec fruits sa formation de gendarme et est donc prêt à prendre pleinement ses fonctions à la brigade de Poligny ... du moins, jusqu'à son départ en voyage.

Je l'ai invité à se présenter chez le tailleur pour actualisre les grades sur son uniforme.

Si vous n'avez pas de mission pour moi, je file en salle d'archives ....
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:20

Jeanne tapa à la porte du prévôt, elle attendit qu'on lui dise d'entrer.

salut Dame le prévôt

Je viens vous voir car hier j'étais de garde et je n'ai pas reçu mon salaire ...J'ai des impôts à payer, il serait dommage que je ne les paye pas, ne croyez vous pas?

Vous savez si cela va mettre du temps ?


Jeanne resta là en attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:31

Le Major qui s'apprêtait à quitter les lieux, se retourna pour poser une question:

Aspirant Jeanne,

Vous étiez effectivement en défense cette nuit, j'ai vu votre rapport,
Mais n'auriez vous pas dissout votre groupe ce matin avant d'avoir été payée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:07

j'ai payé 120 ecus ce matin!! soit 5 chefs marechaux!!
a 6h47 pour etre tres precise...

et je voudrais votre salut, et j'aimerais aussi toujours savoir pour votre garde du week end...

Ne nous trompons pas de debat voulez vous...!!
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:15

Chriskhan, fort de son expérience, surveillait positivement sa jeune équipière.

Ainsi, lorsqu'il passa durant la soirée, avant d'aller monter de garde, devant le bureau du Prévôt, et surprit par mégarde une bribe de conversation, passa la tête par l'entrebaillement de la porte.

salut Madame le Prévôt mes respects, re-bonjour mon Major...

A toutes fins utiles Madame, hier c'est moi qui montait de garde ainsi que le planning rectifié de notre Maréchal le préconisait...
Donc, il n'y a rien de mal fait pour ma jeune équipière, j'espère, sinon qu'elle devra casser sa tirelire pour payer ses impôts.


Bureau du Prévôt des Maréchaux BJR050 Bonjour chère Jeanne, toi c'est demain, jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:47

Dame le prévôt, je ne me permettrait point de mettre votre parole en doute... vous me dites que vous avez payée... je ne doute point non plus de votre bonne foi.... bien que franchement 120 écus pour 5 chefs maréchaux... pour moi ça aurait du faire 6 chefs...mais je n'y connais rien donc je ne remettrais point votre parole en doute...

Puis se tournant vers le Major salut elle lui dit

Major... non je n'ai pas détruit mon groupe avant de reprendre mon service ce matin et je vous assure que je n'ai pas reçu mon salaire.

Restant devant le Major et le prévôt, elle attendit qu'on lui donne de plus ample information, sur la situation.

Moi je ne veux que mon argent durement gagnée...ne nous trompons pas de débat


Pensa t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:58

salut Madame, je viens vers vous pour un autre détail technique...

Le maire m'a adressé cette lettre, évidemment charmante comme à son habitude

Bureau du Prévôt des Maréchaux Crro-a10

et je vais lui répondre ceci :


Citation :
Monsieur le Maire,

Ne vous trompez pas, vous n'allez en aucun cas faire le travail d'un gendarme et encore moins le mien !
Vous allez tout bonnement assurer le suivi de votre décret qui a le don d'irriter tout le monde à commencer par la population.
Ce travail, à toutes fins utiles, je ne l'ai pas trouvé trop lourd mais seulement tout simplement ridicule et ennuyeux.
Vous allez savoir ce que c'est de vous faire engueuler pour 5 malheureux écus... Mais après tout c'est votre décret et la population va le savoir... Enfin !

N'utilisez surtout pas le terme de gendarmerie dans vos échanges avec les contrevenants, cela serait de l'usurpation d'identité que nous serions bien entendu obligés de traiter comme il se doit.

Cela dit je vais demander à notre Prévôt si je suis autorisé à vous communiquer nos dossiers.

Bien à Vous,

Chriskhan dee Huy
Gendarme à Pontarlier

Madame, certains dossiers sont en cours, comme celui de Kblack... Dois-je poursuivre ou bien transmettre au maire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:02

Vous lui donnez la liste des dossiers qui ont dejà ete ouverts, comme ça il pourra savoir qui a ete dejà en infraction
merci gendarme.


Dame jeanne, vous n'etiez pas de garde hier, il est donc tout a fait normal que vous n'ayez pas reçu de solde!!!oui ,6 marechaux, vous allez me rendre chevre ..

Et j'attends toujours vos explications pour ce we!
Sortez de mon bureau!, vous reviendrez quand vous aurez medité sur "comment je m'adresse a mon superieur quand je rentre d'une absence injustifiée"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:26

Dame le prévôt avec tout le respect que je vous dois, je ne comprend pas ce que vous dites je vous cite : " ce we"...pardonnez moi mais là je ne vois pas de quoi vous voulez parler...donc je ne pourrais point vous répondre...et ce qui est de la façon dont je m'adresse à mon supérieur...il me semble qu'en entrant je vous ai saluée comme j'ai saluée le Major... et ce qui concerne mon absence injustifiée...je ne vois pas de laquelle vous faites allusion... j'étais à mon poste le 23 mai 1457...et c'est à cette date que je n'ai pas fait mes rapports groupes armés ni mémoire de vision...J'ai prévenue Chriskhan et vous même par missive... (*note HRP: Voir plus bas).

De plus hier j'étais bien de garde
Bureau du Prévôt des Maréchaux Ivxrokuomr3q0dz5s3p

et j'ai fait mon rapport comme il le fallait .... Mais je n'ai pas été payée


Citation :
MessageSujet: Re: Mémoires et vision des Chefs Maréchaux Aujourd'hui à 11:03 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Pontarlier le 27 mai 1457

Citation:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Callista, un groupe composé de Nathan_snow et de Eleyan, et l'armée "Pontus fortis et liber" dirigée par Ethane.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Wawrinka, Anguillerusee, et l'armée "Pontus fortis et liber" dirigée par Ethane.


Confirmation Chriskhan

Jeanne salua de nouveau le prévôt et le Major puis écouta les conseil du prévôt et sortie de son bureau. Et se dirigea vers son bureau

*HRP: le 23 j'ai eu des problème de connexion, je l'ai expliquée à Chriskhan et j'ai envoyé un courrier en HRP à Yde. Donc je n'ai pas pu faire mon rapport. salut
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:30

mardi 26 etait de garde Chriskhan!! vous l'affichez vous meme!
je ne vous ai pas envoyé de coursier...Vous n'avez donc pas ete dans un groupe de ma composition, et donc par la force des choses, je ne puis vous payer!!


Je ne sais pas ce qu'est hrp personnellement.Serait ce lié a ce terrible fleau nommé ascherpisme, dont certaines personnes sont parait il si souvent atteintes?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:22

Bon moi j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:01

Aspirant Jeanne,

Vous êtes ici pour apprendre votre boulot, ne prenez pas celà comme une brimade. Il est normal que l'on se trompe quand on débute.
Je vais essayer de vous expliquer.

Je crois que le problème vient simplement de la lecture et l'interprétation du planning:

- Tout d'abord, sauf indisponibilité, c'est le premier prévu qui reçoit l'offre, le second étant suppléant au besoin. (cette pratique en place à Pontarlier implique que le suppléant attende avant de prendre un travail pour voir si le titulaire est bien à son poste ... mais c'est à régler en interne si cela pose problème)

- L'offre envoyée et acceptée par le titulaire de garde ne sera rémunérée que le lendemain, et sera accompagné des observations de la nuit.

- Le raport de garde sera fait par le maréchal du groupe ayant fait la garde de la nuit.

Donc si je lis bien le planning, votre collègue était titulaire et vous la réserve.
Et le titulaire a recu l'offre, vous pouviez donc prendre un autre emploi ce jour là plutôt que de défendre. La défense se faisant uniquement sur invitation du Prévot.

Si vous souhaitez plus d'explications, je vous propose de passer dans mon bureau, pour ne pas déranger plus longtemps Madame le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:53

Chriskhan soucieux de ne pas voir disparaître sa jeune collègue pour essoufflement psychologique, apporta sa modeste contribution au maintien de l'excellente ambiance existant au sein de la brigade de Ponta.

Arrow Chère Jeanne, non seulement le Major a raison (évidemment Mr. Green ) mais j'ajouterai, pour plus de précision que Madame le Prévôt avait annoncé que 16 heures minimum devrait constituer un délai raisonnable pour que le 2e garde, de réserve, attende pour travailler.

Arrow Madame le Prévôt, je signale, à toutes fins utiles que Dame Jeanne est toujours Aspirant et ainsi en stage. Comme le Major l'a signalé, elle est là pour apprendre.
En l'absence de la Maréchale, je fais respectueusement remarquer qu'à Pontarlier il n'y a pas de sous-officier Shit donc, que je me permets d'apporter mon aide à l'aspirant en vertu de mon ancienneté dans la brigade.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:07

Gendarme Chriskhan,

je sais pertinement que l'aspirante est en formation.Qu'il faut apprendre et que c'est en commettant des erreurs qu'on avance.J'en ai fait assez pour le savoir.

Ce qui m'agace ici, ce n'est pas l'erreur ou la meconnaissance, c'est l'obstination qui est sienne a vouloir me faire dire que je me suis trompee et que j'ai tort alors que c'est l'inverse voyez vous....

il me semble avoir toujours reconnu mes erreurs quand j'en ai fait...et meme presenter mes excuses a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:42

Deux obstinées qui discutent... Que du bonheur ! Chriskhan, parfois, n'étant pas en reste, se dit qu'il s'agit bien là d'une mentalité plutôt généralisée à la Prévôté... Ce sont pas ses amis Redgun et ALisoury qui le démentiraient... Mr. Green

Arrow Madame, ce que je craignais malgré tout, semble se produire... Je suis passé dans le couloir et ai saisi au passage devant la porte du Major, quelques nouvelles qui ne me font pas rigoler ! Vous me direz qu'on n'est pas là pour cela encore que...

Bref, à toutes fins utiles, j'ai fait le recencement des groupes armés ce matin, ignorant si la décision de Jeanne était définitive ou non. Les jours pairs, il était convenu avec la Maréchale que le travail lui incombait.

Je ne prends pas de travail jusqu'à ce soir dans la mesure où j'ignore si Dame Jeanne prendra ou non sa garde. Auquel cas, envoyez-moi la fameuse proposition... Idem pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:45

Dame Prévot je viens vous ennuyez surement mais le coursier pour la garde n'est pas passé
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:23

il est en route Brigadier...
il vient de demarrer..
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:38

]Merci dame, je vais l'attendre alors
Revenir en haut Aller en bas
ASTARTE38
Prolixe
ASTARTE38


Féminin Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:42

Madame le Prévôt, mes respects

Je n'ai pas reçu votre invitation pour monter ma garde ce soir à Dole...

Auriez-vous changé le planning ?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:51

Chriskhan décida, lui qui errait dans les couloirs... Non point par hasard... De venir danser une petite gigue...
Certes dans le bureau du Prévôt cela ne se faisait pas, il s'en garderait bien sans son avis mais, à son humble avis, cela devrait lui plaire.
Il resterait dans ce couloir bien occupé....

Que se passe-t'il ici.. Les demandes seraient elles toujours les même tous les jours ?


Dernière édition par Chriskhan le Ven 29 Mai 2009 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:09

<<<< Petite dernière visite..

Dame Prévôt,

Je vais vous le demander simplement...

Je désirerais monter de grade

On va dire que depuis le temps, eu égard à ma façon de faire.. Je trouverais cela plaisant.

Demande avant de faire encore quelque chose ici, réponse ciconstanciée
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:27

Le moment est venu...

Comme Dame Monifred, je vais prendre congé...
Citation :

Voici ma démission sans plus

Disons, deux jours encore le temps de vous retourner et je ne serai plus là


Par respect..si on peut dire

Chris


Ps vous avez loupé deux ou trois choses

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:36

Gendarme Chriskhan,
Vous avez raté deux trois choses aussi..

Commencez par aller demander au marechal Monifred si elle a pris congé a cause de moi...
Vous parlez de choses qui vous echappent completement et qui plus est , ne vous regarde en rien.

Maintenant autre chose, dites moi un peu , je vous prie,..Avez vous eu un ancetre en FC?

Concernant votre tutoiement ; il m'indispose voyez vous, et pas un peu.

Concernant votre demission/congé, je ne sais pas trop bien comment je dois appeller ça.
Etes vous au courant que ce n'est pas vous qui decider? Vous voulez quoi? un congé ou une demission?
J'attends d'eclaircir ce point pour savoir ce que je vais repondre...Je vous ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:45

AHAHAHAHHAHHAHA

fit Jeanne en passant dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:12

Alisoury arriva. Il fit le salut obligatoire.

" Dame Prévôt, l'Aspirant-Gendarme Papilonne n'est pas présente pour la garde de la ville.

Il est passé 18h00 et je suis 2ème garde. Pourriez-vous m'envoyer l'invitation?

merci. "
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:06

salut Idem pour moi. Jeanne ne viendra pas !

salut Madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:48

Sans relevez le nez de ses notes elle repondit

Alisoury votre offre est envoyée.merci de m'avoir avertie.

Gendarme Chriskhan, ne sachant toujours pas si vous etes en congé ou pas....je ne vous ai pas attendu...

Vous pouvez disposer tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:56

Elle commence a saturé de courrir pour les gardes,

papilonne me dit ne pas avoir eu le coursier pouvez vous m'en dire plus dame prévot
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:22

Citation :
Créations en cours d'acceptation :
Groupe de Alisoury
Groupe de Papilonne

et si vous remontez un peu plus haut vous verrez que Alisoury me previent qu'elle n'est pas là!!!

faudrait aussi qu'elle sache de quoi elle parle....

les envois ont tous ete fait a midi, elle comme les autres, et son offre a 23h21 n'est toujours pas acceptée...

Mais je suppose que c'est encore de ma faute bien sur!!!

Tracassez pas j'ai l'ahbitude....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:45

Un pigeon comtal, c'est à dire sans aucune différence avec un autre pigeon apporta un pli cacheté.


Citation :

CONVOCATION



La Franc Comtesse souhaite voir les gendarmes Chriskhan et Alisoury ainsi que l'ex-gendarme Jeanne demain matin.

Les présences du Major Jerome et du Prévôt sont requises.



Macricri Adams de Mélincour
Franc Comtesse
Comtesse de Nozeroy


Dernière édition par Macricri le Sam 30 Mai 2009 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 30 Mai 2009 - 8:13

Non dame prevot ce n'est pas de votre faute pour l'aspirant Pailonne je ne sais pas ce qu'elle fait, (pour Alisoury hrp il est parti avant d'avoir eu votre pigeon) il a monté un groupe de defense
Je suis très mecontente de l'aspirant elle ne fait pas son travail, je fais quoi avec elle ????
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 30 Mai 2009 - 9:07

Qu'Alisoury compte ses PS

Voyez avec le major pour l'aspirante, c'est lui qui supervise votre brigade.

Si vous voyez qu'il y a un soucis avec la garde de l'aspirante aujourd'hui, laissez un mot dans mon casier.Je serai de retour vers 17h.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 30 Mai 2009 - 9:47

pour la garde envoyé a alisoury et à moi demain pas le temps de refaire le plannign avant mardi DSL
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 30 Mai 2009 - 15:47

Bonjour dame Prévôt salut

Dans l'affaire de TALP qui oppose sire General_oneill à sire Rudolf_reich est-ce que les excuses présentées suffisent à régler l'affaire?
Cette question parce que sire General_oneill ne les accèptent pas. Quelle suite donner?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptySam 30 Mai 2009 - 17:24

Je descends dans la brigade en soiree adjudant.

C'est noté brigadier, merci
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:05

Monifred revint comme prévu la semaine dernière , elle alla directement au bureau du Prévôt dés son arrivée .

Bonjour Mme le Prévot

Je viens de rentrer de mon pèlerinage , avoir relu tout les manuscrits de ma pauvre mère m'a fait le plus grand bien , j'ai passé des heures devant sa tombe à lui parler , et je peux vous dire que je suis prête à reprendre du service dés demain matin , voir plus tot si vous avez besoin de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:10

sourit a l'entree du marechal

Bon retour a la prevoté marechal.Je suis bien aise de vous revoir en forme.

Vous etes de garde jusqu'à nouvel ordre a partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:14

A vos ordres Mme le Prévot .

Avez vous ce qu'il faut pour aujourd'hui ?
Je suis encore disponible , mon voyage fut long et mes bagages ne sont pas défait , je n'ai pas eu le temps de chercher du travail , ni d'aller à la pêche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévot des Maréchaux
» Démission Prévot des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: