Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+68
Selenic...
Cirdhan
Anton1er
spagnolo
Thomas_sauveur
Eulalie
Sauveur
Adriah
Thybault_du_Val_d'Haine
{Quenotte}
ariel1253400
mick65
loup de montfaucon
Joris
Sacrai
Séléniel
Allhia
wilfred_ivanhoe
Alice du val d'haine
Louisette
Devilfred
Gaetriceric
Fantominette
Héloïse
Floriane de Cheroy
Thomas von Dumb
jerone
Hecate
sindus
Hori
gwenael
Hades29
Em.ma
Lara....
Loup
brennus63
Dwiral
Hermess
**misteredge**
Jerome du Val d'Haine
Dina_
Eon
Lysiane
Seigneuraslan
alice..
Verania
Hooks
Anne-Cyrella
Fredyanne Van Ansel
pauline56
Artifice
stephannie
Krän
Noa
Katarina
Ebuca
prof13
Clootaire
Riese
tristan_masselet
DARKOBE
kirikette
barth
Ares Von Hagen
Franchesco
jym56
Etoile5622
titbou
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:04

Le visage pâle, la tenue noir, la jeune femme se rendit au bureau du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:04

Oui ???

Dis-le prévôt observant la brune ,il arrivait d'une journée très stressante a concocté son nouveau projet ...

Héloïse puis-je faire pour vous ??

Dis a-t-il l'invitant de geste de la main a entrer dans le bureau tandis que lui même faisait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:57

La jeune femme entra dans le bureau et pris une profonde inspiration.

- Monsieur le Prévôt, mon père nous a quitté il y a quelques jours d'une fort longue maladie. A la proposition d'Artifice, je souhaitais savoir si vous accepteriez une cérémonie en son hommage. En effet mon père fut une des plus illustres personnalités de cette prévôté ayant cumulé plus d'un an en tant que Prévôt de suite ici-même. Il fut également Franc-Comte et Major.

La jeune femme sentait les larmes remontés en pensant à tout le travail que son père avait fait, mais elle respira un bon coup et les ravala.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:24

Le blond prit place tout en écoutant la jeune dame...cette triste nouvelle l'affligeait pour n'ayant pas connu l'Homme en question ..les émeraudes se posèrent sur elle

Je...je suis désolé pour vous ..toutes mes condoléances ..

Je me leva et pris une coupe dans laquelle je versa le breuvage plus rependu dans le monde meme..si a vrai dire etait rarement consommé..il etait connu sous le nom..d'eau..le blond ne se sentait pas de lui donner une goute d'alcool du moins pas pour l'heure

Tenez buvez..

Soupire sorti

Je ne le connaissais pas particulièrement mais tout frère d'arme se doit d'avoir un hommage de ses frères et soeurs lorsqu'il est rappeler par le très haut ..et de ce que vous me dites ..lui le mérite encore plus et je ne serai pas celui qui empêchera la prévôté de rendre hommage a un tel homme..
.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:28

La jeune femme prit le verre d'eau et le remercia.

- Je vous remercie. Pour lui. Seulement, une cérémonie sobre. Mon père n'était pas admirateur des éloges funèbres. Mais il y a des anciens ici qui le connaissaient.

La jeune femme sourit doucement à Spagnolo, avant de continuer son verre.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:39

L'aiglon de Monmouth s'assit de nouveau tandis qu'il observa..les levres de la brune avaient décrocher un sourire timide tant mieux s'était-il dit il avait réussi a mettre une brève pause a sa souffrance bien que la situation n'en était pas différente pour autant ..

Je ferai convoqué tous les membres de la prévôté a une veillée en son nom, suivit de quelques mots de ceux qui le desire..vous croyez que ça puisse aller ??
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptySam 5 Juil 2014 - 0:00

La jeune femme hocha de la tête.

- Oui cela sera très bien, je vous en remercie.

reposant le verre, elle se leva pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Anton1er
Réservé
Anton1er


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Franche Contée
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:10

Requête:

Mon seigneur.

Depuis quelque temps je fais des gardes pour la sécurite de Pontarlier! et je ne reçois plus le prix de mes gardes! ceci fait deja 5 gardes dont je n'ai été payé, j'aurais donc plaisir a voir mon dû mis en compte! je m'en suit ouvert a Dwiral qui vous a ecrit à ce sujet mes comme anne je ne vois rien venir.

je vous remercie de prndre cette requête on considération, bien a vous

Anton1er


Dernière édition par Anton1er le Mar 5 Aoû 2014 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:29

Observe le message laisser au bureau, quelques minutes prend un parchemin et une plume.

Citation :
Messire Anton1er,

Je suis Louisette Silinie d'Ormerach (ig: Loulou) la nouvelle prévôt en se jour du 5 août 1462. Je vais regarder les dossiers et voir avec les suivis ce qui peut-être arrivé afin de vérifier vos dires ainsi que remédier à la situation si cela est nécessaire. Cependant je n'ai pas reçue de courrier officiel de la part de Dwiral venant de mettre les pieds dans la prévôté.

Je m'excuse dès lors pour le temps que cela prendra, puisque je dois faire le tour de tout la prévôté et remettre quelques petites chose en place tout en m'occupant des recherches lier à votre demande.

Que le très haut vous garde.

Louisette Silinie d'Ormerach
Prévôt de Franche-Comté
5 août 1462
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 4:59

Suivit de cas:

Citation :
Bonjour messire Anton1er,

L’ancien prévôt me dis ne pas avoir reçu de courrier à cet effet, cependant il dit qu'il y a bien eu un soucis.

Une chose qu'il faut savoir c'est de ne jamais quitter un groupe maréchaux avant d'avoir reçue le paiement de son travail. Lorsqu'on est chef maréchal on ne doit pas non plus dissoudre le groupe avant le paiement sinon le groupe complet ne sera pas payer et c'est compliquer ensuite de retrouver chaque personnes.

Autre chose si le soir vous ne faite pas défendre le pouvoir lorsque vous êtes chef maréchaux, nous le voyons et ne donnons pas de salaire puisque vous n'avez pas fait le travail en soit qui consiste à protéger la ville.

Pour vos 5 jours j'aurais besoin de savoir les postes que vous occupiez, soit chef maréchaux, soit maréchaux, j'en ai de besoin pour faire la demande de paiement.

Je vous remercie de votre patience

Louisette Silinie d'Ormerach
prévot de fc
8 aout 1462
Revenir en haut Aller en bas
Anton1er
Réservé
Anton1er


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : Franche Contée
Date d'inscription : 26/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:35

Bonjour Dame Louisette,

Depuis déjà un bon temps je ne détruit pas mon groupe avant d'être payé, et comme cela vient pas j'ai rien détruit depuis des semaines.

Comme aujourd'hui je démarre la garde à 19H30 afin de faire une garde jusqu'à au moins 4 heure du matin.

si je prend m'a garde je sui chef des Maréchaux puisque je suis seul à la garde, et sinon on peut voir cela à qu'elle endroit? j'ai cherche rien vu sauf l'info suivante que je trouve dans corps d'armée: Corps d'armes de Anton1er . Je suppose comme tout ceux qui prenne des gardes ?

En espérant que les informations que je vous fournies va vous aider ?

Bien cordialement

Anton1er
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:21

Bon alors pour faire cours détruisez votre groupe  entre chaque garde. Je demanderai au bailli de faire votre paye de retard via don, et prenez le nouveaux groupe si possible offert aujourd'hui.

Vous étiez pour demain, mais je n'ai pas de nouvelle de Pukinette qui devait faire le chef maréchal aujourd,hui.

Donc lorsque le salaire est payé, c'est là qu'il faut quitter ou détruire le groupe. Lorsque le salaire est payé, vous n'êtes plus maréchal ou chef maréchal et ne défendrai plus la ville au nom des maréchaux donc ne receverez plus de salaire lier à cela. Cependant si vous ne détruisez pas le groupe il sera marquer que vous êtes encore en groupe armé, mais se groupe n'a rien à voir avec la maréchaussé, d'ou le pourquoi vous devez le quitter par vous même entre chaque garde une fois le salaire versé.

Donc pour se soir vous devez détruire le groupe, et prendre le nouveau groupe avec l'invitation du matin.

Entre chaque demande vous devez quitter ou détruire le groupe.

Je ne sais pas si je suis assez clair, c'est un peu compliquer à expliquer comme ça.


Dernière édition par Louisette le Ven 8 Aoû 2014 - 20:23, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptySam 9 Aoû 2014 - 2:33

Sinon y a toujours le cours sur ce point > Les tâches de la maréchaussée : la défense
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:24

Courrier réenvoyer via chateau et via ig:

De:LouisetteBureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 2927-44
A:Anton1er
Posté le:Hier à 11:13
Sujet:Note de problèmeBureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Icon_edit
Bonjour messire Anton1er, 

Je crois avoir compris le soucis avec la maréchaussé...Il m'est cependant difficile d'expliquer cela en courrier, si vous voulez vous pouvez m'écrire sur skype au nom de Louisetteloulou  (louisetteloulou@hotmail.ca). Après vous avoir expliquer vous pouvez me retirer sans soucis... Sinon je peux tenté de vous expliquez ici-lieux en fait je vais essayer de le faire... Déjà faut savoir que après que j'ai fais le paiement maréchaux,  je dissous les groupes ce qui les mets en mode groupe corps d'arme normaux, ce groupe n'est en rien un groupe maréchaux et vous n'êtes pas payer lorsque vous faite vos gardes via se groupe donc l'important est de détruire ou de quitter le groupe immédiatement après la paye. Il semblerait que vous fonctionnez avec le même groupe depuis le début ce qui m'indique que vous ne prennez pas vos offre maréchaux et que je ne peux pas vous payer à la mise à jour puisque vous ne prenez pas l'offre donc :

- Recevoir le courrier de la prévôté
- faire hors de la ville (interface ig)
- mon groupe
- Vous assurez de ne faire partie d'aucun groupe. Si vous faite partie d'un groupe vous devez le quitter ou le détruire. Ce qui vous fera apparaître la demande maréchaux.
- Accepté le poste de chef maréchaux proposé
- défendre la ville avant la maj à 4 heure du matin

Si vous faite cela à la mise à jours vous aurez votre salaire automatiquement, lorsque je ferai le paiement des maréchaux.

Pour le visuel: https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37018-2-les-taches-de-marechaussee#966024

Prévôt

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:25

réponse:

Citation :
Expéditeur : Anton1er
Date d'envoi : 11/08/1462 - 17:36:01
Titre : Re: explication pour maréchaux

Bonsoir Loulou,

Je viens de detruire mon groupe.

Mais le fait c'est que les trois dernieres garde faite ne sont pas non plus payées ce qui va porter à 8 le nbx degarde non payées, et si j'avais pas detruit le groupe, c'est que j'attedais la solde qui ne venait pascomme à l'hzbitude.

Anton1er

CSF

Ma réponse:

Citation :
Bonjour,

Je met à jour votre dossier au bailli afin qu'il vous paie vos gardes vous serez donc retomber à zéro et il vous suffira de suivre ce que je viens de vous expliquez pour les prochaines fois et vous n'aurez pas de problème.

Par le fait même je vous invites à terminer votre formation en prévôté afin que vous puissiez venir avec nous, si cela vous dit toujours.

Votre prévôt

Louisette Silinie d'Ormerach
11 août 1462

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:33

Demande de paiement envoyé au bailli, et preuve ici que le tout lui à été expliquer donc s'il revient avec le soucis bien il est averti...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:10

La jeune femme avait un projet et il fallait en avertir tous en temps et en heure.

Citation :
Au Prévôt des Maréchaux,
De Héloïse, Brigadière de Poligny et Elite de la Prévôté,

Bonjour,

depuis déjà... de long mois j'ai accepté de prendre un poste de brigadier au sein de la prévôté afin d'aider les problèmes d'effectif qui malheureusement sont au plus bas.

Cependant, j'ai actuellement grand besoin de voyager, m'aérer et reprendre des forces, c'est pourquoi je sollicite auprès de vous un retour à l'état d'élite inactif durant au moins quelques temps afin de pouvoir effectuer ce voyage et en espérant pouvoir revenir plus motivé qu'actuellement.

Ma date de fin serait dans 10 jours.

Je peux éventuellement effectuer les travaux de couture via coursier interposé si cela s'avère nécessaire.

Cordialement,

Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 4:26

Au Héloïse, Brigadière de Poligny et Elite de la Prévôté,
Citation :
De Louisette Silinie d'Ormerach

Bonjour,

Je suis désolé de lire cela, la prévôté est encore en manque d'effectif. Mais je comprend bien et prend note de votre demande.

Cordialement,

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:51

Citation :
De nous, Thomas von Dumb,
À l'attention du Prévôt des Maréchaux,


Salutations.

Étant donné notre nomination à la régence légale de Franche-Comté, il ne nous est plus du tout possible de continuer à assurer notre charge de membre de la Prévôté, déjà fort réduite du fait de notre précédente charge de Procureur.

Nous vous prions donc, par la présente, de donner votre accord à notre retrait du service actif et notre retour dans le groupe des "Élites" de la Prévôté à titre passif.

Notre retour au service actif aura lieu postérieurement à la fin de ma charge Comtale, étant donné un possible voyage que nous entreprendrions une fois ce mandat achevé.

En vous remerciant,

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 940163SignaturemanuscriteTvD
Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 132732SceaupersoSaintAubinjaunepetit
Revenir en haut Aller en bas
Cirdhan
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2014

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:12

Citation :
De nous, Cirdhan de FondCombe, Prévôt des Maréchaux
à Thomas von Dumb régent de Franche Comté


Salutations,

Par la présente accepte votre retrait des forces effectifs et votre retour dans le groupe des "Élites" de la Prévôté à titre passif, afin que vous puissiez occuper corps et âme la charge qui vous est confiée.

Bien cordialement,

Cirdhan de FondCombe
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:57

Citation :
Au Prévôt des Maréchaux Selenic,

Par la présente, moi, Adriah Azalea de la Croix de Bramafan, Dame de Rouge-Terre, souhaite passer comme Élite de la Maréchaussée. En effet, je poursuis actuellement un voyage assez long. Bien que je ne possède pas le grade d'Adjudant, j'espère pouvoir être considérer comme Élite. J'ai d'ailleurs pû remarquer que les clés de l'État Major ont été repris. Je n'en ferais pas un scandale.

Néanmoins, je souhaiterais rappeler gentiment que je suis Brigadiére fixe de Luxeuil, étant la seule membre de la Prévôté en la magnifique Luxeuil, il avait été considérer que je faisais parti de l'Etat Major, n'ayant pas d'Adjudant responsable de Luxeuil. A chaque Prévôt des Maréchaux de fonctionner différement, puisque rien n'oblige le Prévôt a fonctionner ainsi.

Voici l'article sur l'Etat Major:
Citation :
5.4 L'état-major de la Prévôté
L'état-major de la Prévôté n'est accessible qu'aux officiers et officiers supérieurs, soit à partir du grade d'Adjudant. C'est là que sont prises toutes les décisions internes importantes concernant la Prévôté. Ce qui s'y dit est strictement confidentiel. C'est d'ailleurs à cause de cette confidentialité que ce point du cours est si bref, je ne peux vous en dire plus à ce sujet.

Voici la fonction de Brigadier:
Citation :
4.1.3 Brigadier
Les Brigadiers sont les sous-officiers de la Prévôté, et les adjoints des Adjudants. Ils sont au nombre d'un par brigade et remplacent leur Adjudant lors de ses absences (ou lorsqu'il n'y a pas d'Adjudant au sein de la brigade). Durant leurs remplacements, ils assure la vérification du travail des Gendarmes, tout en continuant à assurer le travail de surveillance du village qui leur est échu. Par contre, il leur est interdit de s'occuper des demandes de procès lors de ces remplacements, ceci incombe alors au Major. Les Brigadiers sont également les responsable du recrutement. Il doivent essayer de faire en sorte que leur brigade soit au complet. Leur rôle consiste également à favoriser l'entente au sein de leur brigade et d'épauler au mieux les Aspirants-Gendarmes, tant durant leur formation que lors de leur prise de fonctions en tant que Gendarme.

J'attendrais avec impatience votre réponse.

Prévôtalement,
Adriah Azalea de la Croix de Bramafan,
Dame de Rouge-Terre,
Brigadière de Luxeuil,
Le 30 Septembre 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:11

Réponse a écrit:
À l'intention d' Adriah Azalea de la Croix de Bramafan, Dame de Rouge-Terre,

Il est heureux de voir que les fantômes des bureaux de la prévôté réapparaissent lorsqu'ils ne peuvent plus avoir accès à leur petite habitude. Il m'est agréable de voir que je suis moins seule que je le pensais. Votre compagnie devait probablement me hanter qui que vous soyez et où que vous soyez.

Premièrement, je ne vois nulle trace d'un quelconque mot de votre part pour signifier votre absence. Dois-je prendre ce courrier comme tel alors ? Il me semble qu'on prévient également avant de faire ses bagages et partir et non après.


Citation :
Alinéa 3

Les membres de la Prévôté peuvent demander auprès du Prévôt d’être temporairement relevés de leur fonction pour raison de santé, familiale ou professionnelle. Toute absence de plus de 3 jours non informée pourra être sanctionnée.

Cependant, étant en voyage, il m'est curieux de savoir comment avez-vous pu remarquer que les clefs de la prévôté avait changé. Avez-vous donné les anciennes clefs à une tierce personne pour qu'elle vienne visiter la nuit les bureaux ? Je me permets de souligner un point essentiel de votre engagement.

Citation :
Je soussigné Adriah de la Croix de Bramafan, Dame de Rouge-Terre, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

En conclusion, en étant en voyage, je ne vois pas en quoi vous pourriez honorer votre devoir à la Prévôté.
Vous ferez un joli mot lorsque vous serez disposée à revenir travailler de manière active et que vous serez présente.
En attendant, il est inutile que vous ayez accès à nos locaux puisque vous n'êtes pas présente en Fc.
Mais je serais honorée de vous les rendre une fois que nous serons face à face.
Comprenez, c'est beaucoup trop lourd une clef pour un pigeon.

Au plaisir,

Sel.
Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:48

Citation :
Au Prévôt des Maréchaux Selenic,

Vous seriez heureuse d'apprendre que je fût considérée comme inactive le temps du mandat de Franc-Comtesse, vous apprendrez également que je fût touchée par une maladie tellement grave que je ne pouvais décemment prévenir quiconque.

Je reviens de maladie et je constate que l'on est venu me retirer mes clés pendant ma maladie. Dés lors, je me suis dit que j'était toujours considérée comme étant inactive, je me suis donc permis d'entreprendre un petit voyage qui démarre sous peu. Vous apprendrez donc que je ne suis pas encore partie de la Franche-Comté.

Et comme je viens de constater la chose, du fait de ma sortie de maladie, vous comprenez que je vous avertisse que maintenant.

De plus, ne vous en faites pas. Toutes les informations que j'ai pû avoir en tant que Franc-Comtesse ou même comme Brigadière ne seront pas divulgués. Je reste attachée à la Franche-Comté malgré tout ce qui a pû ou va se passer, je reste Luxovienne et fidèle à la Prévôté. Je ne doute pas que lors de mon retour, je retrouverais mes clés de la Prévôté.

J'espére que vous ferez vivre la Prévôté, je ne doute pas que les membres actifs vous soutiendront dans toutes vos démarches a cet effet.

Prévôtalement,
Adriah Azalea de la Croix de Bramafan,
Dame de Rouge-Terre,
Brigadiére de la Prévôté de Franche-Comté,
Le 1er Octobre 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:32

Bonjour Deb.

J'ai reçu cette lettre :

Citation :
Expéditeur : Lavava de Challand
Date d'envoi : 23/12/1462 - 21:13:48
Titre : Demande de Laisser Passer
De, Nous, Lavande Lavorel, Vicomtesse de Challand, Dame du Bourget, baillie de Savoie
A, vous, Dina, Vicomtesse de Comines, Vicomtesse de Giromagny, Dame de Combeaufontaine prévôt de Franche-Comté

Nous vous écrivons en ce jour pour vous faire demande de Laisser-Passer pour 5 de nos ressortissants savoyards.
En effet, dame Rose, notre commissaire au Commerce, messire Colineau et dame Eglantina, sont déjà en votre ville de Saint-Claude pour s'occuper d'un chargement de pierres à vendre, mandatés par nous même. Ils seront rejoints si vous le voulez bien, par messire Ryoka Lavorel (Ryoka) , notre cousin, et notre fils adoptif, Grégoire Lavorel (gregoire_lorphelin).

Nous nous mettons à votre disposition pour toute information supplémentaire, et espérons que nos amis pourrons finaliser au plus vite cet échange afin de retourner en pays Savoyard.

Dans l'attente

Recevez notre amitié savoyarde.

LL

Pour la FCI pas de soucis.
Veux-tu que je leur réponde ou tu préfères le faire ?

Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:39

Bonjour,

Je lui répond pas de soucis.

Bon Noël a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:12

La politesse, les bonnes manières, la politesse, les bonnes manières...du calme!

Sweety  arriva à la porte du bureau du Prévôt et au lieu de frapper... hurla face à la porte

Oi! Comte....Euh... Sieur Prévôt!

Ah...zut...

Elle attendit nerveusement un signe de vie ou une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:25

Le Comte était dans son bureau de Prévôt. Cela faisait longtemps ... il se prélassait un peu sur son siège, bah oui faut bien quand on est chef ! Il ne fallait pas perdre les bonnes habitudes ... bien que le bureau et la prévôté avait énormément changé depuis quelques années !

Puis il entendit hurler face à la porte ... allons bon les manières avaient drôlement changé !


ENTREZ

Debenja pris son air grave et sérieux en voyant l'aspirante Sweety entrer !

Hum ... c'est une nouveauté dans la prévoté? Vous savez, frapper à la porte cela fait moins de bruits dans les couloirs ! Mais je vous emprie, installez vous ! lui dit-il en lui indiquant un siège en face de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:04

Sweety voulut faire demi tour en voyant l'air sérieux du Prévôt, mais elle fit au mieux pour esquisser un petit sourire.

Il y a pas grand monde à déranger dans les couloirs...

Désolé

Hum...je vais devoir faire attention avec mes petits défauts.

Elle alla s’asseoir, en le remerciant d'un signe de tête, et le dévisagea, mal à l'aise, n'osant pas demander le pourquoi de la convocation.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:34

Debenja parcouru le dossier qui était devant lui.

Bien, bien, je vois que vous ne savez pas pourquoi vous êtes convoqué

Le prévôt eut un petit sourir, ouvrant le tiroire de son bureau, il sorti des galons qu'il tendit à Sweety.

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 02_Galon2_Gendarme

Félicitation Gendarme Sweety !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:17

Sweety regarda furtivement à gauche puis à droite.

Oh! C'est pas une plaisanterie...pas de sourire bête...pas de sourire bête...

Elle afficha un air digne, s'inclina légèrement, en prenant les galons, de ses deux mains.

Merci beaucoup...Sieur le bon Prévôt

Elle serra naturellement les galons contre sa poitrine.

Euh...il y a plus moyen d'échapper à l'uniforme....ah! tant pis pour moi...

En réponse à sa propre pensée, sans s'en rendre compte, elle hocha la tête, plusieurs fois, avec un large sourire bête.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 23:18

Sourit en voyant la réaction de Sweety

Allez fêter ça avec les collègues ! Mais pas trop ! Il y a du travail qui vous attends !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptySam 27 Déc 2014 - 10:25

Oui! Oui!

Sweety se leva vivement, s'inclina pour saluer, sortit du bureau, offrit un dernier sourire, referma la porte, émit un petit rire joyeux derrière la porte et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:03

Le prévôt avait demandé à la jeune femme de passer le voir en prévôté, la voici donc derrière la porte à toquer à cette dernière.

- Bonjour Monsieur le Prévôt, vous souhaitiez me voir ?

Dit-elle en effectuant son habituelle génuflexion car elle s'adressait de prévôt à maire ou de maire à prévôt mais pas de vicomtesse à comte ni de gendarme à prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:47

Le prévôt sourit, c'était rare de voir des maires dans le coin et cela faisait plaisir !

Ma chère, cela me fait plaisir de vous voir.

Il l'invita à entrer dans le bureau et lui servit une petite douceur à boire.

Je suppose que je ne dois rien vous présenter ici, vous connaissez la maison par coeur ! Effectivement, je souhaitais vous voir. Surtout pour les gardes des Chefs Maréchaux de Poligny. A ma prise de fonction, c'était Gaetriceric qui défendait tous les jours, j'ai donc envoyé mon fils, Torwen, pour le soulager un peu dans le roulement. Donc s'il était possible pour Poligny de déposer un roulement. Cela n'urge pas, je pense que le roulement actuelle est satisfaisant, mais je ne peux garantir que Torwen restera encore des semaines à Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:25

La jeune femme sourit en entendant Debenja et retint un éclat de rire.

- Pour cela remercier votre prédecesseur Floriane qui a aimablement retiré les clés des maréchaux à beaucoup d'habitant qui participaient à cela lorsqu'ils étaient sur Poligny et donc permettait un roulement.

J'ai moi-même vu mes clés retirés par cette dernière.

Si vous pouviez effectivement rendre leur clé à Ariel, Aziliz, Gwenael et moi-même on pourrait surement trouver une à deux autres personnes pour aider. Malheureusement vu que certains considèrent pas normal de laisser des clés à des gens qui depuis des années s'investissent et travaillent ainsi c'est dommage et effectivement ca vous fait perdre des bras.

J'aurais encore eu mes accès, j'aurais redemandé à prendre le roulement une fois de retour sur Poligny.


Non il était pas responsable, mais il était tout de meme de la liste de celle qui avait eu le culot de faire cela. Alors fallait à un moment que la liste assume qui il mettait.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:50

Sourit à Héoise. Bien qu'étant dans l'autre liste que celle dont elle pense mais comme c'est une pensée, il ne peut rien lui dire mais bon, faut se renseigner hein ! Car chez SFC on assume les membres qui sont au parlement !

Bien, Gaetriceric ne m'avait point préciser ce point et Gwenael a toujours les accès à ce niveau ! Je remarque simplement qu'il n'y a pas des centaines de personnes qui se présentent dans cette salle, moi tout ce que je souhaite, c'est comme pour toutes les autres villes, c'est un planning de roulement, qu'il soit déposé par vous ou par une autre personne que vous désignerai, cela m'importe peu.

Je vous remercie d'être venue, n'ayant jamais reçu la moindre réponse de votre prédécesseur à ce niveau tout comme Gaetriceric qui n'avait pas plus d'information. Ce qui m'étonnait d'ailleurs !

J'ose esperer que nous aurons donc un roulement pour les gardes pour les semaines qui viennent? D'ailleurs, je pense qu'en tant que maire vous avez accès à cette salle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:30

- J'y ai accès pour le moment mais bon on verra après. Je vais effectivement voir pour créer un roulement déjà avec moi et je vais contacter les anciens chef maréchaux pour savoir si d'autres pourront nous aider.

Si votre fils veut continuer il est le bienvenu évidemment.


Lui annonca-t-elle en souriant.

- Avez vous d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:39

Ce sera tout. Merci d'avoir pris un peu de temps pour venir jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:18

Artifice laissa un mot.

Citation :
Monsieur le Prévôt,

vu qu'il n'y a plus vraiment de tailleur, je peux coudre vos uniformes, à vous et au gendarme Sweety si vous voulez...

Bien à vous,

Maréchal-Instructeur Artifice d'Ollivaud.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:53

Gwenaël déposa une petite note sur le bureau du Prévôt.

Citation :
Monsieur le Prévôt,
Je crains que nous n'ayons pas de réponse de la Connétablie concernant le sieur Morzac...
Si nous ne voulons pas que celui-ci perde patience, peut-être serait-il bon de valider son entrée en Prévôté ?
Pas de casier le concernant dans nos archives. Nous pouvons éventuellement prendre l'avis du Maire de Luxeuil ?
Bien à vous
Gwenaël d'Eyrignac
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:59

Fallait qu'il prenne position le Prévôt, donc Artifice vint lui indiquer de le faire.

Citation :
Monsieur le Prévôt,

il faudrait que vous tranchez pour l'affaire Kanzima et la volonté du Maire de Luxeuil de demander une amende en plus pour un arrangement à l'amiable.

Car Kanzima a montré sa volonté de vouloir rembourser, mais j'ai émis mon avis contre l'amende demandée en plus. Hors le Maire reste sur ces positions, moi de même donc à vous de voir.

Respectueusement,

Maréchal Artifice d'Ollivaud
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:01

Gwenael glissa un mot sur le bureau du Prévôt


Citation :
Monsieur le Prévôt


Comme nous en avions discuté il y a quelque temps, le jour est arrivé pour moi de quitter la prévôté et de rejoindre les membres des Elites (passifs) comme cela aurait dû se faire l'an passé.
Je vous souhaite une très bonne fin de mandat.


Bien respectueusement.
Gwenael d'Eyrignac
Major
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:07

Citation :
Bonjour Major,

Le planton m'a informé que vous lui aviez remis vos clés. Je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous avez effectué. Votre aide me fut précieuse et c'est avec un grand désarroi que j'accuse votre absence. Mais il est un moment où tous doivent pouvoir prendre un peu de repos, et vous êtes loin de l'avoir démérité, tant dans le travail effectué que dans la durée de vos états de service.

Je vous souhaite le meilleur.

Pierraleif
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:10

Aziliz déposa le pigeon reçu sur le bureau cherchant des yeux un modèle afin de pouvoir répondre correctement.

Citation :
De Achima_delafiole Date d'envoi Le 18 Septembre 1463 à 18h08
Objet laisser passer
Expire le 04 Octobre 2015
Bonjour Je voudrais un laisser passer pour Ulis qui va arrivée demain. C'est une amie à moi. Elle viens pour faire du commerce. Elle n'a aucuns casier judiciaire en Franche comté. Vous pouvez vérifiez.

Ce serai bien aimable à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:15

Il suivait partout, toujours dans l'ombre mais jamais loin.

Citation :
FORMULAIRE DE DEMANDE DE LAISSEZ-PASSER

Date de la demande :

Nom du demandeur :

Lieu de résidence actuelle :

Noms des personnes vous accompagnant (pour un LP groupé) :

Durée du LP :

Raison de la présence :

Comtois pouvant se porter garant

Vous envoyez le formulaire à celui qui veut un LP, il devra le retourner rempli au Connétable qui s'occupera du reste, enquête etcétéra. Si jamais il se trompe et vous le renvoie à vous, vous le placez dans la salle des demandes en attente de réponse du connétable
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:53

Grand merci Messire Pierraleif je fais ça de suite Smile

Citation :
Bien le bonsoir Dame Ulis,

Une demande de LP nous a été faite par Dame Achima delafiole suite à votre venue sur Vesoul.
Merci de bien vouloir remplir et me retourner le document ci joint.
Bonne soirée.

Le 18/09/1463
Aziliz Prévôt des Maréchaux Francs Comtois

FORMULAIRE DE DEMANDE DE LAISSEZ-PASSER

Date de la demande :

Nom du demandeur :

Lieu de résidence actuelle :

Noms des personnes vous accompagnant (pour un LP groupé) :

Durée du LP :

Raison de la présence :

Comtois pouvant se porter garant

Oups je lui ai dit de me retourner le document je le ferais suivre à notre Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:34

Mon plaisir. Ce n'est pas bien grave, tant que le document arrive entre les mains du connétable, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Bavard
Aziliz


Féminin Nombre de messages : 1143
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:06

Citation :
De Anton1er Date d'envoi Le 21 Septembre 1463 à 11h07
Objet PB de paeiment garde marechal !
Expire le 11 Octobre 2015

Bonjour Dame Asiliz,

En Effet le sieur Ayu qui est bailli ne m'a pas verse le paeiment garde marechal du 20/09/1463.

Vous pourriez lui rappeler ses engagements !

Bien cordialment

Anton1er Van Ansel

Apparemment souci de paiement avec ce Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierraleif
Expansif
Pierraleif


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 26/07/2015

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:58

Le bonjour, le bailli aurait un problème ponctuel, je vous invite à remonter la demande auprès du Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévot des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Démission Prévot des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Bureaux de la Prévôté :: Quartiers du Prévôt des Maréchaux-
Sauter vers: