Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand le Parlement termine en toute beauté

Aller en bas 
+10
Macricri
Katarina
Mael_du_haillon
Anne-Cyrella
Debenja
Imladris
Lysiane
Jontas
Artus
Madalen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 4:14

Voilà dans quelques heures nous aurons un nouveau Juge. Pourquoi officiellement parce que celui en place n'a pas "pointé " ici depuis le 29 septembre

Citation :
Des procès non rendus, des procès non lancés, même en coopération on attend des verdicts et je parle même pas de la présence ici au Château qui date pour la dernière fois du 29 Septembre.



Citation :
Les dossiers sont prêt mais ça traîne car rien n'est suivi par le juge et s'accumule, voila ce que je veux dire, mal exprimé, le Proc fait son job à la différence du juge qui ne fait plus rien.

et le plus drôle ....

Citation :
(On a tous une vie hrp et je dis souvent que ça passe avant, moi aussi j'en ai une et quand je suis pas là je le dis comme beaucoup dans le topic désolé.)

Vous remarquerez que cette décision a été prise bien avant d'en parler avec le principal intéréssé ... mince il aurait suffit de quelques heures mais non l'occasion fait le larron

Il est quand même étrange de constater que ce changement de poste tombe juste après que Sire Geoffroy se soit officiellement mis sur la liste ACDC, juste après que le Franc Comte reprenne les mêmes arguments contre Sacrai et tente à tout va de se faire entendre en les locaux de la Prévôté (ouf Etoile a répondu sinon le pauvre passait aussi à la trappe), ou peut-être est-ce le deuil de sa femme qui perturbe son esprit à ce point ?

Pour rendre le Parlement plus humain on imagine une belle cérémonie Aristotélicienne mais on continue derrière à agir en traître dommage il ne reste plus beaucoup de jours et il y avait bien mieux à faire que de "saquer" les gens sans avancer de motif valable

Voyez-vous mieux le genre de "dialogue" qu'a eu le Parlement avec Luxeuil ? vous savez le fameux dialogue qui aurait échoué ....


Ha oui je suis sur la liste ACDC je précise et j'assume Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 5:51

Moui pas beau du tout, même si j'ai pas saisi votre dernière citation.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:03

lol! Mélange quant tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:39

Que ça vous plaise ou non, que ce soit moral ou immoral, que ce soit juste ou injuste, le Franc Comte est le seul à décider de qui est à quel poste et il peut le changer à n'importe quel moment, du premier au dernier jour du mandat et personne n'aura rien à y redire.

Donc en gros, ce débat est autant inutile qu'autre chose.

Car même si il avait dit clairement, j'enlève le poste de Juge à Geoffroy parce que je ne l'aime pas, personne n'aurait eu quoique ce soit à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:41

D'autre part, moi je sais que s'il l'a fait c'est que je l'ai conseillé à Ares qui se plaignait que le juge n'intervienne plus.
Je lui ai répondu que c'était au Franc Comte de veiller au travail de ses conseillers et donc de changer le juge si c'était nécessaire.
Le Franc Comte a le devoir d'assurer que les conseillers font leur travail surtout que le poste de juge est l'un des moins prenants. Faut pas abuser, j'ai été juge et j'ai assuré en plus le rôle de greffière tout en ayant le temps d'être conseillère municipale et rectrice. (et j'ai aussi une vie irl).
Hors quand Heloise la greffière s'est absentée dernièrement pendant quelques jours, qui a efectué ses tâches ? le procureur... alors que celui ci a une charge de travail énorme, alors moi je dis que le juge était un glandeur.
Donc quand on vient me demander un conseil, je me réfère à la Constitution et aux lois existantes. Comme dit Jontas, le Franc Comte a fait ce qu'il avait à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:46

Ah lala Lysiane, tu as la mémoire courte... Quand j'étais juge et que je faisais plus que mon boulot, je me rappelle m'être fait étriller par certains conseillers que tu as soutenu Rolling Eyes

faut savoir aussi... Un juge qui fait son job ou un qui fait plus que son boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:15

Citation :
Car même si il avait dit clairement, j'enlève le poste de Juge à Geoffroy parce que je ne l'aime pas, personne n'aurait eu quoique ce soit à y redire.


Ha donc le Franc Comte est Dieu ^^ et bien si j'ai envie de parler je parle et je trouve ce mélange rp/hrp déplorable et franchement anti-jeu na !

Quant à vous Dame Lysiane on sait que vous savez tout à propos de tout, que vous avez tout fait et tout vécu à quand la prochaine médaille ??? il serait étonnant que étant comme cul et chemise avec l'actuel Franc Comte çà ne soit pas une auréole cette fois que vous receviez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:42

Il n'est pas question de comparer le Franc Comte à Dieu, il est question de savoir qui décide au sein du Conseil Comtal, quoique vous en disiez, quoique vous fassiez, le seul qui décide de l'orientation de la politique générale et de l'attribution des postes au sein du Conseil Comtal, c'est le Franc Comte.

C'est constitutionnel, si vous n'êtes pas contente, tant mieux pour vous, mais vous êtes anticonstitutionnelle et donc, contre la Franche Comté par définition.

Et je vais même aller plus loin, je trouve que Geoffroy a parfaitement bien agit en démissionnant. Il n'est plus en accord avec la politique menée par le Franc Comte et il démissionne, bien peu ont eu ce courage par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:51

Madalen a écrit:

Ha donc le Franc Comte est Dieu ^^ et bien si j'ai envie de parler je parle et je trouve ce mélange rp/hrp déplorable et franchement anti-jeu na !

Je veux pas faire mon chieur hein mais de faire un débat sur le mélange c'est faire un mélange aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:13

(Je sais .... donc on fait quoi on se tait et on subit ? bon laissons tomber la partie hrp et ne parlons que rp c'est quand même pareil c'est du petit jeu de maternelle et puis qui a affiché en plein débat parlementaire une phrase hrp hein )

Aucun dialogue n'a été possible entre Luxeuil et ce Parlement justement au vue de la manière dont dialogue il y a !

Tiens en passant une seconde personne a également été virée de la Prévôté le "Brigadier Mael" de Luxeuil et je vous le donne en mille .... colistier ACDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:33

Le brigadier Maél a été viré dommage pour elle, par qui cela m'est complètement égale !!! DSL
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:43

Par qui on sait par qui là n'est pas la question et bien sur que vous vous en moquez vous ne risquez rien vous et vos colistiers

Tous les vilains n'ont cependant pas été démasqués What a Face on est quelquefois bien surpris et trahi là où on s'y attend le moins

Allez à qui le prochain de la liste ACDC il reste encore quelques jours on ouvre les paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:45

Quelle est la raison de ce renvoie ?

Parce que c'est bien beau de dire que ce n'est pas normal, que c'est politique etc... Mais ce n'est pas parce qu'on est membre d'une liste qu'on peut tout se permettre sans risque d'être viré...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:47

Madalen a écrit:
Par qui on sait par qui là n'est pas la question et bien sur que vous vous en moquez vous ne risquez rien vous et vos colistiers


Ca c'est sur, maintenant comme le dis Jontas pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:04

J'ai quitter ma ville sans prévenir Le Prévôt.

Mais bon vu le travail qu'il y avait à Luxeuil je ne pensais pas que cela dérangerait sachant que j'allais dans une ville de Franche comté.

Maintenant le Prévôt à quand même mis quelques jours avant de s'en rendre compte de mon déplacement.
Et j'adore la façon dont elle ma viré (vive les MP)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:07

Mael tu le savais qu'il fallait demander la permission, il y a juste le Major et le maréchal qui en sont dispensés
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:13

Oui je le savais, je n'ai pas dit le contraire Anne-Cyrella ,je déplore juste la façon dont ca été fait.
Et surtout la façon dont le prévôt surveille ses Gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:14

De combien de jours a été votre absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:38

Cela fait une semaine que j'ai quittée Luxeuil, Hors je n'ai eu aucune demande de pourquoi pour mon départ. La seule chose que j'ai eu c'est un MP me disant qu'on me retirais les clés de la prévôté.

Motif :

Citation :
Vous préférez voyager plutot que travailler en votre brigade sans autorisation du prévot
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:41

Je connais bien Kat elle est juste et impartiale, je peux le dire je l'ai eu comme prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:44

Oui moi aussi ^^
Mais ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec sa façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:45

Si l'on reprend le Code de la Prévôté :

Citation :
Alinéa 4
Les membres de la Prévôté, peuvent demander auprès du Prévôt d’être temporairement relevés de leur fonction pour raison de santé, familiale ou professionnelle. Toute absence de plus de 3 jours non informée pourra être sanctionnée.

Citation :
Article 8 Les sanctions
Alinéa 1
Pour tout manquement à un ordre, des sanctions peuvent être prises et sont laissées au jugement du Prévôt, du Major ou Maréchal, en cas d’absence.

Alinéa 2
Les peines infligées peuvent être de plusieurs types selon la gravité des faits :Gnouf (chez Roger), dégradation, corvées diverses et exclusion de la Prévôté.

Ce n'est pas au Prévôt de vous demander le pourquoi de votre départ non prévenu. Et une semaine, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la gravité, même si vous trouvez qu'il n'y a pas d'affaires importantes à Luxeuil, il suffit que pendant votre absence soudainement, il y ait une augmentation importante des délits et que le village ait besoin de vous le plus vite possible et là, il y a impossibilité vu que vous êtes partie.

Certes, peut-être que la sanction est exagérée mais néanmoins légale et votre absence sans demande au Prévôt reste illégale et méritant sanction allant du gnouf jusqu'à l'exclusion de la Prévôté.

Donc il n'y a pas là à voir d'actions politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:52

Merci toi Jontas je préfère que se soit toi qui le dise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:27

Que vous soyez d'un parti politique quel qu'il soit, m'indiffère ...

Ce que je vois c'est que vous quittez Luxeuil sans autorisation .. j'ai laissé passer quelques jours me disant que vous aviez oublié de faire votre demande d'absence .. j'allais pas vous courrir après pour que vous fassiez cette demande.

Ce que je vois c'est qu'il ne reste plus de gradé à Luxeuil seulement deux aspirant, qu'on est en Loi Martiale et que je me retrouve a faire le travail que Vous devriez faire.

Sur ce je vous laisse, j'ai encore du travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:33

La Comtesse suivait le débat discrètement, un sourire léger aux lèvres montrait son amusement. Aux dernières paroles échangées, elle s'avança et prit la parole.

De tout temps, le Franc Comte a été critiqué sur ses choix de poste, son non intervention auprès de conseiller défaillant pour une raison ou une autre et même pour son intervention.

On dit que ceux qui ne font rien ne sont pas critiqués, là en l'occurrence, quoiqu'on fasse ou ne fasse pas, on l'est.

Ici, on voit un franc comte qui agit, et selon moi à juste titre, il a été un peu expéditif ? Sans doute, mais il reste peu de jours et il n'a pas le temps de voir si le conseiller aura meilleur présence ou pas. Les francs comtes qui agissent sont rares en FC, il a au moins cet atout.

Ce que je soulève d'intéressant dans les discussions est qu'il est reproché au juge de ne pas participer aux débats parlementaires, or celui-ci dit que quand il le fait, on lui reproche sa non neutralité.

C'est un long débat que cela, et nous avons aucune solution concrète à part le bon sens.
Autant le juge peut participer à des débats où aucune affaire judiciaire n'est concerné, autant il doit se taire ou s'il le fait, ne montrer aucune opinion personnelle dans les faits ou envers les personnes.
Cette réserve est de toute façon indispensable dans toutes interventions pendant son mandat, quelque soit son ressenti personnel envers une personne, on ne sait jamais ce qui arrive, demain une procès peut être intenté et sa neutralité serait mis à défaut s'il avait montré avant cela son animosité.

Le second point est la volonté manifeste de Madalen de vouloir absolument porter cette histoire sur un plan politique. Les élections sont proches. La liste ACDC a-t-elle dont absolument besoin de voix qu'il faille qu'elle se mette à jouer les martyrs pour en récolter ? Cela serait bien peu reluisant, rien ne vaut un programme, même si la tendance comtoise est de ne pas en faire, ni de débattre. Chercher des voix que sur des noms et têtes est bien peu légitime.
Je crois que là, ce que je viens de dire plus haut à propos du juge concerne également le franc comte. Il peut ne pas apprécier une personne, un parti, son poste requiert réserve. C'est un peu hypocrite, les affinités sont connues, mais cela permet de mieux faire passer ce type de sanction.
Quoiqu'il en soit, le juge a été en faute, un ami aurait été plus clément, on devine aisément que si ce n'est pas le cas, on va peut être plus facilement vers la sanction. C'est humain, et rien ni personne à part celle qui agit sait quelle part de son ressenti personnel à jouer dans sa décision.
Dans ce cas, il aurait été plus judicieux de dénoncer une sanction expéditive que de la mettre sur le terrain politique, cela ne présage rien de bon pour le futur conseil si un de ces membres en cas où Madalen est éligible aime à ce type d'action.

Concernant Mael, c'est comme un conseiller comtal : il y a une loi, il faut la respecter surtout quand on travaille est justement de faire respecter la loi. Quel droit a le conseiller ou là le gendarme d'estimer qu'il peut partir ? Aucun, il n'a pas ce pouvoir, le prévot et le franc comte seul l'ont et souvent dans ce type de cas, en effet, cela se règle en privé. Je ne vois donc aucun dysfonctionnement dans la décision du renvoi ni la façon de faire.

Le sourire de Macricri s'agrandit.

Personnellement, j'aurais été franc comtesse, tous les habitants de Luxueil avec un poste dans une institution comtale auraient été virés, de même pour ceux de St Claude. Là vous auriez sans doute de quoi crier au scandale. Mais voilà, quand une ville décide d'être indépendante, de ne pas payer la taxe comtale, se mettant ainsi hors la loi, cela n'est pas sans conséquences. Les conseils se suivent et se ressemblent : que des bureaucrates qui n'agissent pas militairement. Tant mieux pour les maires actuels, dommage pour l'autorité du Conseil comtois qui conforte sa mauvaise image.

Allez, je ne suis pas au conseil, continuer le spectacle, c'est fort plaisant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:12

Citation :
Allez, je ne suis pas au conseil, continuer le spectacle, c'est fort plaisant à regarder
.

Venant de votre part qui avez toujours eu la critique facile et bien je vous dirai amusez-vous cependant profitez en bien parce que si cela ne change pas très vite il n'y aura plus de Franche Comté

Déjà comme çà en y faisant le tour des villes on y croise allez disons 2 à 3 personnes par jour en taverne et/où en halle

Si le Comté garde la même optique de dépenses les gens n'y survivront pas où continueront à fuir

Et quant il restera 50 personnes par ville on leur fera payer 50 écus le champs ou l'échope en Taxe ?

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:29

Critiquer ? Je pointais ce qui n'allait pas, c'est mieux que de se taire et laisser faire. Mais je sais aussi agir. Ce que certains à la critique facile ne savent pas faire.

Vous déplacez le débat, mais soit.

Il faut changer les choses ? Et bien, se présenter aux comtales pour être là où les choses se décident, c'est ce qu'il faut faire.
Ne plus payer la taxe, je ne pense pas que cela soit la solution, ni vouloir s'affranchir du comté.

N'oubliez pas que lors des dernières fois où je m'étais présentée aux comtales, le programme que notre parti défendait était justement l'autonomie des villages et une décentralisation de certaines juridictions. N'oubliez pas non plus que nous avions fait un budget pour justement étudiez ce souci de taxe trop lourde, que des débuts de discussions avaient été entamées. Mais encore faut il avoir un parlement réactif, des parlementaire donc des maires présents. Je crois que c'est toujours un problème d'ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:55

Citation :
N'oubliez pas que lors des dernières fois où je m'étais présentée aux comtales, le programme que notre parti défendait était justement l'autonomie des villages et une décentralisation de certaines juridictions. N'oubliez pas non plus que nous avions fait un budget pour justement étudiez ce souci de taxe trop lourde, que des débuts de discussions avaient été entamées. Mais encore faut il avoir un parlement réactif, des parlementaire donc des maires présents. Je crois que c'est toujours un problème d'ailleurs.


Et bien j'espère de tout coeur que le futur Parlement aura la sagesse et la réactivité nécessaire au changement dont la FC a besoin et certains points que vous relevez là sont à remettre rapidement à l'ordre du jour

Certes j'ai peut-être encore toutes mes illusions mais j'ose y croire de toute manière je pense que nous n'avons plus trop le choix

Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:00

Pour respecter les lois il faudrait déjà qu'il y en est de valable.

En ce qui s'agit de la prévôté je ne suis pour rien si il n 'y a que des aspirants qui d'ailleurs sont aspirant depuis ouftiii trop loin pour que je m'en souvienne ils étaient déjà la en tant qu'aspirant quand j'étais maréchal.

Allez trouver l'erreur.

Pausé vous la question pourquoi les murs de la prévôté son vide.

Attention je ne mets pas la faut sur le dos du Prévôt actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:25

Je ne vois pas le lien entre les problèmes d'effectif et votre licenciement.

Les problèmes d'effectif à la prévoté tout comme ceux de l'armée datent, il n'y a pas un responsable, mais des responsables et il ne s'agit pas que des hommes, mais que l'institution même y contribue.


Dernière édition par Macricri le Lun 4 Oct 2010 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:52

Bon y a longtemps que je ne suis passé par ici et le spectacle est toujours aussi divertissant

entre les larmes et le rire

bon pour ce qui est du juge je suis juste étonné que le Franc-comte réagisse si tardivement et il aurait pu virer son petit proc si surfait et imbu de sa personne dans la foulée

mais bon on va pas crier au scandale comme le fait si bien les nouveaux colistiers du juge on a jamais gagné une voix en faisant pleurer dans les chaumières ...

pour Mael que je salue bien il y a un règlement si on le respecte pas on sais que l'on encoure des sanctions et si le règlement plais pas ni le service ou on est sensé bosser ben on prend ses cliques et ses claques et on part voila tout

enfin pour répondre a Mada sur la remarque faite a Anne
Citation :

Par qui on sait par qui là n'est pas la question et bien sur que vous vous en moquez vous ne risquez rien vous et vos colistiers

non nous ne risquons rien car quand un panier de fruit est pourrit on va pas chercher dedans un fruit pour faire une salade


Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:13

Citation :
non nous ne risquons rien car quand un panier de fruit est pourrit on va pas chercher dedans un fruit pour faire une salade

J'ose espérer que le moment venu les candidats élus des deux listes ne commenceront pas sur une telle base Von

Franchement que vous ayez des rancoeurs personnelles avec Geof je peux le comprendre personne n'est parfait mais il a tout comme vous des qualités et des défauts alors si on pouvait déjà commencer par du positif çà serait bien

Tout le monde est parfait dans votre liste moi je dis tant mieux on fera du bon boulot ensemble mais si déjà un seul dont vous ne respectez pas les opposants çà craint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:29

Personne n'est parfait. Cependant, il me semble normal durant un mandat de mettre ses rancoeurs de côté et de bosser pour ce dont nous avons été élu. Le peuple s'en fiche complètement de savoir si Pierre en veut à Paul, ce qu'il souhaite c'est voir des solutions concrètes aux problèmes qui se posent.

Le juge a été viré pour non présence durant quelques jours au parlement, sans compter l'affaire où des explications lui ont été demandées. Des petites choses accumulées font qu'une décision s'en suit. Le Franc-Comte est garant du Comté durant son mandat et donc que ses conseillers font leur boulot, il a agi et je ne pense pas que ce soit pour une question de liste, ce d'autant plus qu'il vient de perdre sa femme, je crois donc qu'il a d'autres chats à fouetter et à penser qu'à une vengeance.

Pour ce qui concerne le départ non informé à la prévôté, et au vu du texte en vigueur, le prévôt a fait son travail également et la voyant courir à tous les jours, je peux vous assurer qu'elle se serait sans doute passée de devoir surveiller ses effectifs.

Je ne défends personne dans cette histoire, surtout que je suis sur une liste opposante à la vôtre Dame Madalen, mais je trouve qu'au lieu de crier au loup et de pointer à tout va ce qui nous pose problème car un conflit existe entre le Comté et votre ville en premier lieu, et que vous voyez en cette décision comtale un acte contre votre liste, je garderai mon énergie pour bosser une fois élue et enfin changer ce que vous pensez qui ne marche pas.

Le changement passe d'abord par des actes concrets bénéfiques à tous, il va sans dire. Nous ne pourrons certainement pas tout changer en deux mois car il y a énormément de boulot à effectuer, mais nous y réussirons si le respect et le calme demeure dans chacune de nos interventions. Il ne sert à rien de dégrader une ambiance car bien souvent cela ne mène nulle part à part retarder les changements qui doit être faits.

Je souhaite tout comme vous que nous arrivions à travailler sereinement, mais il faudra que chacun y mette du sien et bosse, c'est la clé de réussite du prochain parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:22

Sourit en coin.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus entendu la Comtesse de Nozeroy argumenter ... Je constate avec joie que son bon sens est resté intact.

S'avance dans la salle, salue les personnes présentes puis se tourne vers Madalen

Si je puis me permettre dame, personne n'a dit qu'on était parfait dans notre liste ... Nous serions imbus si même nous le pensions, car en effet, personne n'est parfait. Il y a des choses intéressantes qui se sont dites dans ce débat, dont une chose qui me donne l'impression de ressortir ... On a pas toujours un seul parti politique au parlement, c'est même arrivé assez rarement, tout comme tous les partis n'ont pas la même vision des choses ou n'ont pas toujours une vision rationnelle ou raisonnable des choses ... D'où la création d'une opposition. La ou je veux en venir, c'est simplement pour mettre la touche sur le fait que donner son avis ou montrer son désaccord avec les dires d'une personne face à vous ne veut pas qu'on critique ... Si il n'y avait jamais d'opposition, soit nous serions dans l'utopie du monde parfait, monde qui n'existe pas ... Soit nous serions quelque part dans une dictature: Un seul parti, toujours le même et personne qui ne puis contester. C'est une chose dans laquelle nous avons un peu faillit dernièrement, l'opposition est restée trop silencieuse alors qu'il y avait beaucoup à dire ... Et je sais de quoi je parle j'ai été moi même concerné dans l'erreur ... Et comme quoi i y a des erreurs qui vous grandissent un peu ou vous font prendre conscience de certaines réalité des choses ...

Concernant les petites histoires, je suis du même avis que plusieurs ici, il n'y a rien a voir dans votre liste d'élection. La loi a simplement été respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:36

Grand sourire

Macricri, Fleur, Krane et probablement d'autres avant ont bien résumé que la loi a été respecté et que cela n'a rien à voir avec un parti.

Je rappelle que Sacrai a déjà été Franc Comte et que je ne l'ai nullement vu s'insurger contre les lois existantes. Avec lui j'ai même continué par l'intermédiaire du BDD la mise en ordre dans la Salle du droit sous les formes de Volumes pour la Constitution (en partie grâce au travail préliminaire de Eldorach) et de Livres pour le Codex qui permettent de mieux s'y retrouver. Me semble que c'est avec Jontas Intendant que cela s'est achevé.

Et n'allez pas dire que j'ai dit que toutes les lois étaient parfaites... j'ai juste parlé de rangement afin de s'y retrouver... j'avais prévu de revoir loi par loi mais seule au BDD et ayant abandonné à cause d'Yde... j'ai trouvé suffisant le rangement et quelques textes à élaborer ou modifier.

Donc ceux qui hurlent après les lois quand ils ne sont pas au Parlement et qui voient les choses d'une autre manière quand ils y sont... il faut avoir été au Conseil comtal pour davantage comprendre les enjeux du Comté et toute son importance et ne jamais l'oublier quand on devient maire.


Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:15

Fredy qui suivait les débats dans un coin de la salle se leva et dit timidement.
Salua mes personnes présentes


Bonjour à tous ,

Je ne suis pas intervenue car je n'ai jamais été condeiller comtal ,mais je vous écoute tous avec attention,je me permets d'intervenir car je suis d'accord avec le comte qui a prit la bonne décision ,je n'ai rien contre messire Geoffroy et encore moins contre la liste dans laquelle il se trouve ,mais un comte a des devoirs et il les a assumer comme le dit si bien Fleur ,Von ,Krane ,Lysiane et dame Macricri ,pardon aux personnes que j'oublies!

Les lois sont faites pour etre respectées,et personne n'en ai au dessus ni au dessous !


Dame Madalen je comprends que vous ayez assimilé ceci à une sorte de punition quand à la présence de messire Geoffroy et dame Mael_du_Haillon ,qui c'est expliquée ,à une "punition" mais ce n'en ai pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:24

Et bien nous pouvons clore ce débat merci au différents intervenants

Cela aura au moins permis de démontrer par les avis de chacun et leur témoignages connexes qui vivait encore avec la mentalité passée, qui avait un réel désir de progresser et de s'ouvrir au renouveau et qui hélas restait renfrogné dans ses rancoeurs

Concernant le renvoi de Maël et bien cela ne posera guère de souci à Luxeuil étant donné qu'en tant que membre du CM de nostre ville elle continuera à oeuvrer pour faire appliquer le règlement municipal comme elle l'a toujours fait

Nous laissons donc à la Prévôté les petites affaires qui les amusent et les occupent comme les embauches à 12 écus et à l'occasion un ou deux articles revendus à 1 écu plus cher que le prix environ 10% des délits

Pour le reste soit 90% des délits qui échappent au gendarme de la Prévôté par manque de présence, argent, charisme ... ils se terminent bien souvent par un accord à l'amiable sans récidive juste en partant d'un bon dialogue et sans passer par le tribunal preuve si besoin en est que quelque chose ne fonctionne pas entre le Comté et ses villes au niveau Prévôté

Intendant vous pouvez vérouiller svp ... merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:21

Les derniers propos interpellèrent Macricri, fronçant légèrement les soucrils, elle s'empressa de réagir.


C'est tout de même à se demander si votre liste est au service du comté ou de Luxeuil. Votre but ne serait il pas plutot d'aller au conseil pour avaliser les actions actuelles de Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:30

Citation :
C'est tout de même à se demander si votre liste est au service du comté ou de Luxeuil. Votre but ne serait il pas plutot d'aller au conseil pour avaliser les actions actuelles de Luxeuil ?

Alors là vous n'avez pas écouté j'ai dis que quelque chose ne fonctionne pas entre la Prévôté et ses villes et ce n'est qu'un cas parmi bien d'autres choses donc on fait quoi ? on attend que çà bouge et on règle pas les soucis ? et bien non on a tenté des actions à Luxeuil qui fonctionnent simple

Notre but n'est pas d'avaliser les actions de Luxeuil même si elle est la seule ville qui à osé agir au lieu de pleurer dans ses braies et nous en sommes fiers

Nous sommes là pour l'avenir du Comté ET l'avenir des villes que le Comté a hélas trop tendance à négliger en se favorisant en premier

La liste ACDC ne comprenant pas que des luxoviens justement par esprit d'ouverture se voudra ouverte au dialogue et au changement

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:50

Souriant

J'ai très bien écouté, le fond comme la forme et mon ressenti reste le même. De toute façon, il suffit d'attendre et l'avenir nous dira ce que l'ensemble du futur parlement fera.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:57

plus nous avançons plus les mêmes inquiétudes que vous Comtesse ou sera et pour qui sera le pouvoir la FC ou Luxeuil la grande comme elle aime se nommer
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:03

Madalen sourit de toutes ses dents aux propos de Von

Et bien Cher Von les citoyens francs comtois ont le choix et comme le dit si bien la Comtesse on verra .... au pire pour nous on verra ce que VOUS êtes capables de faire

Pour Luxeuil la grande ou moi je la nomme la Belle que voulez-vous nous sommes fiers de nostre ville si aucun qualificatif ne vient lorsque vous pensez à la votre ma foi c'est qu'elle ne vous interpelle pas plus que çà

ACDC n'est toutefois pas une liste de luxoviens mais de gens prêts et motivés à faire en sorte que le Comté retrouve le juste équilibre avec ses villes, que chaque citoyen ressente à nouveau l'envie de se dire franc comtois

On ne peut toucher le coeur du peuple par la menace et en l'asservissant cela hélas le fait fuir comme on l'a trop constaté ces derniers temps .....


Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:18

Hummm... je vous trouve d'une prétention démesurée Madalen de songer que tous les comtois ne se sentent pas comtois... quoi que vous en pensiez, les comtois ne vivent pas tous à Luxeuil et dans les autres villes, nous avons prouvé que nous étions comtois car nous ne nous sommes pas désolidarisés du Comté en refusant de participer à la taxe comtale.
Ce mandat n'a pas été pire que celui de Sacrai... va falloir que vous révisiez votre histoire de la Franche Comté. Que le précédent ait été fâcheux je le plussois mais pas ce mandat ci. Il ne l'est à vos yeux que parce que Luxeuil a bafoué les lois et que vous soutenez cette anarchie. Nous verrons si Luxeuil va régler sa dette lorsque vous serez au Conseil comtal car si Luxeuil ne paie pas, il faudra que les autres villes aient également la même remise que Luxeuil... égalité pour toutes les villes....les comtois vont y veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:29

Grace au formidable travail qui a été fait par Fleur en tant que maire et qui continue sous le mandat de Hooks ,notre belle ville de Poligny pourrait porter le nom de :

Poligny la sereine

Et c'est ce que voudrait notre liste .une Franche-comté sereine , à l'image de Poli .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:40

Madalen a écrit:




On ne peut toucher le coeur du peuple par la menace et en l'asservissant cela hélas le fait fuir comme on l'a trop constaté ces derniers temps .....



C'est pourtant ce que Luxeuil a fait avec la Taxe Comtale alors retrouvant les mêmes acteurs a la tête du comté permettez moi de me poser les mêmes questions
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:41

Super Dame Fredyanne je trouve agréable les villes qui peuvent se targuer d'avoir été rebaptisées par leurs habitants selon l'image qu'ils ressentent

Nous pourrions peut-être un jour lancer une journée des villes avec des illustrations faîtes par leurs habitants Poligny la sereine, Luxeuil la belle ..... voilà un bon début

Il n'y a donc que des Polinois dans vostre liste ? je n'avais pas fait attention Laughing


Se tournant vers les deux autres personnes qu'elle allait oublier toute heureuse d'entendre quelque chose de frais et plaisant

Dame Lysiane, Sire Voncarstein si vous voulez continuer à débattre liste électorale merci de rejoindre les bureaux ouverts en Gargote à cet effet mes colistiers se feront une joie de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:02

je suis pour le nom de vos villes, pour moi ST Claude c'est la magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:48

Voilà et de trois je savais bien que vos villes aussi vous inspiraient pour les avoir visitées toutes chacune a ses spécialités, ses charmes et ses coins pittoresques

Saint-Claude la magnifique, Poligny la sereine et Luxeuil la belle

Allez attendons de voir pour les autres villes qu'est-ce qui vient à l'esprit de ses habitants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:10

lysiane a écrit:
Nous verrons si Luxeuil va régler sa dette lorsque vous serez au Conseil comtal car si Luxeuil ne paie pas, il faudra que les autres villes aient également la même remise que Luxeuil... égalité pour toutes les villes....les comtois vont y veiller.

Oh ! Mais Lysiane ! La position est très claire et je te cite

Sacrai a écrit:
Pour la dette en effet pour moi ca n'en est pas une donc si pas de dette pas d'impayés.Mais bon tout cela devrait être discuté dans une élection municipale, ici ce sont les actions en tant que parlementaires qui vont compter

Il est clair que les Luxoviens n'ont pas rien payé pendant plus de deux mois et que la ville doit plus de 12 000 écus au Comté alors que tous les Comtois eux ont payé !!! C'est ça être l'écoute des Comtois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:34

Merci Jade pour cette sulfureuse information d'une déclaration faite par un noble ayant été Franc Comte et qui est sensé servir la Franche Comté suivant allégeance rendue à l'Empereur et au peuple de Franche Comté.

Si Luxeuil ne paie pas... même remise pour les autres villes sinon... car les bilans comtaux doivent bien afficher la dette de Luxeuil et j'encouragerai les maires à déduire de leur taxe le même montant que Luxeuil... dès le prochain mandat si jamais c'est appliqué. Je dis bien "si" car nul ne sait à l'heure actuelle quelle sera la composition du futur conseil comtal et il faudra compter aussi les maires des 6 villes dans l'application des lois (voir Charte des maires et Volume V de la Constitution) . Donc j'attends de voir...

Le détournement de conversation réalisé par Madalen pour noyer le poisson est d'un charme tout aussi sulfureux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le Parlement termine en toute beauté Empty
MessageSujet: Re: Quand le Parlement termine en toute beauté   Quand le Parlement termine en toute beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Parlement termine en toute beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Constitution] Rendre le Parlement actif [Vote Terminé]
» amour gloire et beauté
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Bon en avant toute !
» [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: