Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atelier de Fabrication du CRAB

Aller en bas 
+9
Acis
1legolas
jasona
Slash.
Mielikki
saffig
luckylucke
Julie de Epesse
jerone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:21

lucky, empilait les pierres ,en choisissant celle qui s'emboîtaient les mieux pour que le foyer soit solide ,et ne dégringole pas a la moindre hausse de température...
il s'arrêta et recula un peut pour admirer son oeuvre...qui commençai a prendre une bonne allure
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:12

Oui vous pouvez les detacher Iroutche

Jerone salua Julie avant de lui repondre.

Mes Respects, Mon ADC salut

Pour le moment vous pouvez aidez Iroutche à rammener le materiel que j'avait entroposé sur le terrain devolu à la construction du CRAB ici, on va commencer à le fabriquer ici en pieces detachées on l'assemblera à l'abris des remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:55

Iroutche répondit au Maître d'Armes :

-Bien compris, Aspirant.

Il détacha les ânes et recommença à transporter le matériel près du tronc qui leur permettrait enfin de commencer la construction du CRAB.

Pendant ce temps, le Lieutenant Luckylucke avait déjà bien entamé la construction de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:48

L'archère rattrapa Irtouche pour l'aider dans ses opérations. Il y avait du matériel à transporter et Julie était forte par ses nombreux entraînements. Ce n'était pas trop pénible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:28

Hermine ne s'était toujours pas présentée à sa punition et prit une temps pour s'y rendre.

Elle entra dans le bâtiment, vit le lieutenant Jérone et se dirigea vers lui.

Mon lieutenant ! salut Je viens m'occuper des crabes comme vous me l'avez ordonné.
Je vois que vou
s leur construisez leur habitation avec des rondins de bois. C'est une bonne chose !

Hermine n'avait aucune idée du milieu de vie d'un crabe n'ayant jamais été à la mer et croyait naivement que c'était un animal de terre.

Oh et puis ces ânes qui leur donnent des carottes, c'est mignon ! Ils sont bien soignés les crabe chez vous dites donc !
Par contre, je me pose une question : pourquoi élevons-nous des crabes au sein de l'armée ?
C'est une nouvelle arme contre les assaillants ? Au lieu de leur jeter de l'eau bouillante, on va leur jeter des crabes du hauts des remparts ?
Moi, je veux bien mais il va falloir ma fournir des gants ! Je ne veux pas me faire pincer !
Hein ?

Hermine parlait, parlait, parlait, regardant autour d'elle, son cerveau en ébullition pour trouver l'intérêt d'un tel élevage et rien de ce qu'elle ne voyait ne cadrait mais elle trouvait quand même une explication à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:14

Iroutche, durant une petite période de temps libre, alla vérifier que le matériel du CRAB était toujours en bon état.

Sur le chantier de construction, il vit Hermine, qui était censée venir les aider. Le soldat salua son amie et dit, avec un sourire :

-Mes respects, Caporal. salut Je pense que la construction du CRAB est interrompue jusqu'à la fin des manoeuvres...

Le Vésulien chuchota ensuite :

-Et félicitations pour ta promotion Smile
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:18

Hey !! Bonjour Iroutche !! Comment vas-tu mon ami ?

Hermine, s'avançant vers le soldat, le serra fort dans ses bras, heureuse de le revoir.
Elle n'était pas encore habituée qu'on la nomme "mon caporal" et qu'on la salue mais on devait vite s'habituer aux bonnes choses sans doute !


Que me dis-tu là ? La construction des niches à crabe est interrompue ? Mince alors. Les pauvres...
J'espère pour eux que les manoeuvres ne vont pas durer trop longtemps.
Et bien, je ..je...je vais aller m'en jeter une petite tiens ! Tu m'accompagnes ?


L'infirmière ne laissa pas le temps à son ami de répondre que déjà ele avait passsé son bras sous le sien et l'entrainait vers la taverne de la caserne.

Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:30

Iroutche, heureux de revoir son amie, lui rendit son étreinte et la taquina un peu, pour changer les rôles :

-Ooh et le protocole ? Alors, comment était-ce chez les moines ?

Il rit à ses propos et répondit :

-Ce ne sont pas des vrais crabes, c'est le nom que le Lieutenant Jerone a donné à son engin de siège.

Le soldat n'eut pas le temps de répondre à sa question qu'Hermine l'emmenait déjà vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:13

lucky arriva sur le chantier de la construction du CRAB....
et vît que le soldat
Iroutche ,était déjâ là prêt,comme a son habitude a reprendre la construction du fameux CRAB du Lieutnant Jerone
Il saluât le soldat,et lui demanda si le matériel était en ordre

-Bonjour..soldat!!¨...es ce que le matériel est en bon état..Soldat??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:38

Iroutche, à son retour, attendit moins d'une minute avant l'arrivée du Lieutenant Luckylucke. Lorsqu'il l'aperçut, le soldat se mit au garde à vous et répondit :

-Mes respects, Lieutenant ! salut Le matériel ne semble pas avoir trop souffert, Lieutenant. Nous l'avions rangé dans l'abri et le temps n'a pas pu le déteriorer. Par contre, je pense que nous devrons aller chercher des pierres supplémentaires, vu que notre stock a été utilisé pour les manoeuvres... Quant à votre forge, elle n'a pas bougé.

Le Vésulien restait au garde à vous et espérait ne rien avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:34

-très..bonne initiative,soldat ..allons-y..chercher ses pierres!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:40

Hermine était revenue en compagnie de Iroutche.

Euh..Allez y ! Moi, je vais nourrir les crabes avec les carottes !

Il lui fut bien difficile de les arracher aux ânes et encore plus difficile de les nourrir car elle ne les trouvait pas.

Petits petits petits : c'est l'heure du déjeuner ! Petits, petits, petits...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:07

Le lieutenant arriva sur le chantier qui avait justé été recouvert de neige il salua ceux qui etaient deja là et alla voir Hermine.

Bonjour, lieutenant salut
Soldats salut

Dites moi Hermine que faites vous avec les carottes en bois de mes anes ?
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 14:59

Iroutche répondit à Luckylucke :

-Merci, Lieutenant. A vos ordres.

Ils partirent donc à la recherche de pierres, laissant quelques instants Hermine qui voulait "nourrir les CRAB" scratch . Le soldat ne pensait pas devoir nourrir une arme de siège avec des carottes en bois et encore moins l'attirer comme son amie essayait de le faire.

Durant leur recherche, le Lieutenant Jerone arriva sur le chantier. Le Vésulien interrompit ses gestes pour le saluer réglementairement :

-Mes respects, Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:28

Hermine sursauta à l'arrivée du lieutenant Jerone.

Euh...En bois ? Euh...J'essaie d'attirer les crabes, je croyais qu'il fallait les nourrir avec les carottes...
Ce n'est pas cela qu'ils mangent ? Si vous me dites où se trouve leur nourriture, je le ferai.


Au fait, félicitations pour votre promotion ! Je suis très heureuse pour vous mon lieutenant !

Hermine lui fit un très beau sourire et attendit qu'il lui donne des renseignements sur la marche à suivre dans cette unité qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:59

Depuis quand on nourrit une machine de guerre pas encore construite ?

Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 22:01

Une machine de guerre pas construite.....
De quoi parlez vous mon lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:31

Le CRAB est une machine de guerre de mon invention destinée à faire tres mal aux adversaires et peut etre remplacer les beliers.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:53

lucky en revenant avec le soldat Iroutche saluât le lieutenant Jerone et eu un rire qu'il ne put retenir en entendant le lieutenant et l'infirmière Hermine ayant une petite conversation sur les machines de siège Laughing

-Bonjour..lieutenant!!! salut

-Ah!!..lieutenant,au fait...avez vous des nouvelles ..si on reste a Dole ou on peut repartir ,car le capitaine ,nous as dit que jusqu'a dimanche ...
de rester a Dole ...mais maintenant ,je ne sait pas qui vas lui succederet il serait bien d'avoir des informations concernant la suite des évènements!!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:14

faut voir à l'EM mais d'apres ce que j'ai vu ce matin il est desert.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:34

Après les béliers..... pensait Hermine, étrange...

Oh malin, mon lieutenant ! Les béliers sont certes de bons attaquants mais lourds à porter ! Remplacer ces bêtes par des crabes est ingénieux !!!

Pauvres béliers quand même, pensait-elle. Ils devaient souffrir à être lancés sur les assaillants.
La guerre est sanglante mais tout de même tuer des béliers...
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:05

Iroutche ne put retenir un rire alors qu'Hermine continuait de croire que le CRAB était un animal.

Il parvint à se calmer et, vu qu'ils disposaient de pierres en suffisance, demanda au Lieutenant Jerone :

-Lieutenant, que puis-je faire pour le chantier ?

Le soldat se demandait pourquoi son amie semblait choquée par l'utilisation de béliers...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:23

L'ADC arriva pour voir s'ils avaient commencé sans elle. De toute évidence, non. Julie salua tout le monde et se mit sous les directives de Jerone, enfin, quand il en donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:10

Iroutche salua l'Aide de Camp à son arrivée de manière habituelle :

-Mes respects, Aide de Camp.

Le soldat attendit alors les directives du Lieutenant Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:14

Saffig était allée passer commande de son nouvel uniforme, et puisque le terrain de construction du CRAB n'était pas loin, elle décida de venir tout de suite voir cette forge improvisée dont lui avait parlé Jerone..
Lorsque l'uniforme serait prêt elle irait le chercher et elle n'aurait pas perdu son temps.

Elle arriva et salua les présents


ADC
Lieutenants
Soldats
salut
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:33

le lieutenant Pontissalien saluât l'aide de camp Julie

-mes respects..Aide de camp!!!! salut

Puis, il attendit les ordres du lieutenant Maître d'arme Jerone pour la suite du chantier
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:50

Mes respects Mon ADC salut
Caporal salut

Bon etant donner que quasiment tout le monde est là on va recommencer, les demoiselles ou dame je ne sais pas vous vous occuperez de tout ce qui est en metal, Saffig tu leur dira quoi faire exactement.

Il me faut au moins une lieue de tube de diametre un pouce, des clous pas trop gros et les plus grandes plaques de fer epaisse comme une armure.

Quand à nous messieux nous allons nous occuper des pieces en bois et detailler l'arbre.

Aussitot dit aussitot fait, Jerone avec une masse et des coins etait deja parti s'attaquer à l'arbre, Premier objectif le rendre un poil plus carré qu'il ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:17

Julie écouta tranquillement les salutations. Puis, Jerone donna ses directives qui étaient...de suivre les instructions de Saffig. L'Aide de Camp se tourna vers le Caporal pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:38

Iroutche salua Saffig à son arrivée :

-Mes respects, Caporal. salut

Il écouta ensuite les directives du Lieutenant Jerone et le suivit vers le tronc, resté abandonné durant le temps des manoeuvres. L'officier voulait visiblement lui donner la forme d'un carré.

Le soldat se mit à travailler, suivant les ordres du Maître d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:42

Saffig pensa rapidement aux premières choses à faire pour lancer la forge. Tout d'abord l'allumer, vérifier la quantité de bois disponible pour maintenir le feu, et se fournir enminerai de fer. Elle donna donc des instructions aux deux dames présentes.

ADC pourriez-vous allumer le feu dans la forge? Il faudrait ensuite demander à ses messieurs s'ils peuvent récupérer les morceaux de bois qu'ils coupent, enfin les déchets quoi, pour les faire brûler. Il va noux falloir un feu puissant et durable pour tout faire.

Soldat Hermine, veuillez vérifier la quantité de minerai de fer à notre disposition.

Quant à moi je vais vérifier que j'ai bien tous les outils nécessaires. Et si quelqu'un a une idée pour la fabrication des tubes, je suis preneuse, je n'en ai jamais fait et en ce moment précis j'avoue que... je ne vois pas bien comment faire..
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:59

Le caporal hermine écouta attentivement le soldat Saffig après avoir salué l'aide de camps.

Je veux bien, soldat, il faut juste m'indiquer ce que sont les minérais de fer. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:46

Jerone commençait par essayer de tracer une sorte de ligne à la hache et la plus droite possible tout le long du tronc, une fois cela fait en une dizaine de minute il attapa un premier coin qu'il tenta de caler dans sa ligne. Mais soudain il pensa à une chose. Il descendit du tronc et alla voir Saffig

Pour le bois pour le feu prenez tous les morceaux qui ne font pas un metre de long et 10 centimètres de diamètre maximum dans les branches qu'on à rammené dans la charette et sur le terrain un peu plus loin.

Le lieutenant en profita pour recuperer 4 autres coins et 2 masses qu'il traina derriere lui avant d'en laisser une à Iroutche avec 2 coins et le reste à Luckylucke.

Bon montez avec moi sur le tronc et regardez comment je fais.

Jerone plaça avec precausion un premier coin dans la ligne, il lui laissa tomber legerment la masse dessus pour qu'il reste planté, le temps que ce dernier se relève.

Il en faut un un metre plus loin à coté de moi et l'autre encore un metre plus loin vous faites pour le moment la meme chose, on tapera un grand coup tous les 3 ensemble si on veu avoir un resultat.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:16

le lieutenant pontissalien,pris la masse et les coins ,puis se déplaça d'un bon mètre comme l'avais indiquer le lieutenant Jerone.
il les enfonça un peut et attendit l'ordre du maître d'arme pour pouvoir taper ensemble sur les coins
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:20

Le soldat se plaça encore un mètre derrière le Lieutenant Luckylucke. Il cala les coins comme l'avait montré le chef du projet CRAB et se tint prêt à frapper en coordination avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:16

On y va les gars

Jerone leva sa masse bien en l'air et la laissa tomber violement sur les coins placé cote à cote, l'action simultanée des 3 hommes firent s'enfoncer les coins de Jerone de pres d'un metre dans un enorme craquement, quelques eclisses de bois virvoltèrent et une sorte de petite tranchée large de 10 centimètre à son extremité et seulement 1 petit centimètre au niveau du 4eme metre du tronc. Jerone recupera facilement ses coins et alla les placer au niveau du bout de la brisure.

Pour le moment vous attendez, parce que vous ne pouvez surment pas recupérer vos coins et parce que maintenant on va allonger la cassure une fois que j'aurais planté mes coins, Luckylucke normalement tu pourra recuperer les tiens et ti ira au bout de la cassure plater les tiens et ensuite ce sera à ton tour Iroutche et ainsi de suite.

Jerone plaça ses deux coins cote à cote, se releva, leva le plus haut possible sa masse, qui n'est pas légère et assena un grand coup sur les coins, dans un craquement la cassure s'allongea d'un metre et un bruit feutré de chute indiqua que les coins de Luckylucke venait de tomber au sol.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:13

Saffig se tourna vers Hermine après sa question.
Vous avez raison soldat. Le minerai de fer ressemble à des pierres assez foncées. Elle se rapprocha de la forge, trouva le premier sac de minerai, et en sortit un morceau.

[img]Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Minera10[/img]

Voilà ça ressemble à ça. Regardez combien de sacs nous avons à notre disposition.


Elle passa ensuite en revue les outils. Ils y étaient tous, en plusieurs exemplaires et en très bon état. Parfait.
Puis lorsque Jerone vint lui parler du bois, elle alla récupérer une brouette et commença à trier le bois de la charette pour récupérer celui pour le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:32

A l'ordre de l'officier, Iroutche leva sa masse et l'abattit sur les coins.
Ceux-ci étaient maintenant coincés dans le tronc et le soldat devrait attendre que les deux Lieutenants élargissent la fissure.

Le soldat hocha la tête pour signifier qu'il avait compris les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:54

Le caporal Hermine, qui, soit dit en passant, devait songer à aller chercher son nouvel uniforme, regarda Saffig ouvrir un sac et lui montrer ce qu'il contenait.
Elle regarda ensuite le tas de sac et commença à compter.


(euh...Il est sensé en avoir combien ? ^^^)

Un..deux..trois...quatre....cinq...quatorze.

Hermine regarda autour d'elle pour observer ses camarades. Elle était fasciné par tout ce va et viens, toute cette agitation.

Quand elle repensa enfin à ses sacs, elle dut reprendre de zéro, ayant oublié combien elle en avait compté.


Un...deux..trois...quatre....
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:13

Bon! La jeune femme était chargée d'allumer un feu. Il lui fallait donc un briquet à silex ou frotter du bois avec patience sans certitude de réussir... Mmm, le choix est dur. Toutefois, 101112v choisit de se fournir en matériel efficace : un briquet, de l'alcool - pour que le feu ne fasse le difficile à venir - et de la paille.

Quelques minutes plus tard, équipée comme il fallait, la belle archère put allumer son feu sans s'énerver. Il ne manquait plus que des bûches correctes pour que le feu tienne. En sachant que correct veut dire qui sèche depuis une année, c'est un minimum, autrement, le bois sera un peu humide.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:41

lucky après avoir attendu que jerone ai frapper sur son coin,il entendit un craquement et son coin tomba sur le sol...il le ramassa et allât un mètre plus loin que le lieutenant et enfonça son coin au bout de la fissure ,et il leva sa masse au dessus de sa tête ,puis il la rabattit violemment sur le petit coin ..et un grand craquement se fît entendre suivit ,d'un petit bruit feutrer ,le coin du Soldat Iroutche venait de tomber...
il attendit que le soldat se déplace pour la suite de l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:17

Le Lieutenant Luckylucke frappa à son tour sur son coin et celui du soldat tomba sur le sol. Iroutche le ramassa et dépassa les deux officiers d'un mètre, où il l'enfonça dans le tronc à l'extrémité de la fissure.

Le Vésulien leva ensuite sa masse et l'abattit sur le coin, qui élargit la cassure.

Il pouvait alors attendre à nouveau son tour. Iroutche se demandait combien de fois ce cycle serait nécessaire, et se mit à estimer la longueur du tronc.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:55

la soldate arriva sur le terrain

bonjour tout le monde , en quoi puis vous aidez


les autres soldats semblaient fort occuper , au point qu'ils se contenterent d'un signe de main pour la saluer

draziel approcha pour mieux voir l'activité en question
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:01

Entre deux allers et venues entre la charette et la forge pour y ramener le bois, la caporal Saffig était enfin aller chercher son uniforme.
En revenant, elle vit Draziel qui venait d'arriver et observait.


Bonjour Soldat Draziel! Venez avec moi. Nous allons commencer à faire fondre le minerai de fer pour en extraire le métal.

Elle rejoignèrent l'ADC qui avait allumé un beau feu, qu'il faudrait alimenter seulement avec le bois disponible, n'ayant malheureusement pas de belles bûches à disposition, à moin d'aller en chercher. Elle se tourna vers Hermine.

Caporal, combien y a-t'il de sacs de minerai? (au hasard entre 15 et 25..)Nous allons commencer à le fondre.
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:05

J'en ai compté 21 Saffig ! Que dois-je en faire, à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:01

Iroutche, temporairement inactif, salua Draziel qui venait d'arriver.

Il regarda ensuite ce que faisaient les autres. Un beau feu avait été allumé dans la forge mais risquerait de s'éteindre à la longue, faute de bûches en suffisance.

Les Caporaux s'apprêtaient apparemment à commencer la fonte du minerai.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:56

Jerone observa le dernier coup de masse et sauta du tronc et alla chercher un hache. Au passage il s'arreta donner ses directive à Draziel

Bonjour Soldate, allez aider les filles à la forge improvisée demandez au caporal Saffig ce qu'il faut faire.

Jerone alla ensuite avec sa hache achever le morceau de bois epais de 50 centimètre par endroit et long de 6-7 metres. Il attaqua ce qui liait encore le morceau de bois et le tronc et se recula tres vite à la tombée de celui-ci.

Il va falloir scier la cime à partir de cet endroit on l'utilisera pour faire les petites pieces en bois. Rammassez les coins et les masses rammenez les hors de la foret.

Jerone traina le morceau de bois long de 6 metres derriere lui non sans peine mais sa faible épaisseur ne le rendait pas si lourd que ça. Il attendit ensuite ses deux comparses.

Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:50

lucky suivit les ordres du Maître d'arme ,et allât déposer sa masse et ses coins,puis il se déplaça en direction du maître d'arme..arriver a sa hauteur ,il lui dit:

- Voila!! mon ami ..je suis a tes ordres!! dit il en souriant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:02

Iroutche effectua les consignes du Maître d'Armes. Il ramassa les coins, reprit sa masse et alla déposer son chargement hors de la forêt.

Le soldat revint auprès des officiers et dit :

-A vos ordres, Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:21

bon je peux vous faire confiance, vous savez scier à deux, prenez votre temps. Vous sciez à l'endroit où on s'est arreté avec la coins, pendant ce temps je vais couper la chute de bois et le faire secher sur un feu.

Le lieutenant Luxovien, alla donc voir les filles pour leur piquer un peu de bois sec et s'installa un peu plus loin pour faire son propre feu, qu'il alluma sans grande difficulté avec un branche enflamée piqué dans le foyer de la forge, il plaça ensuite deux U carrés de fer qu'il planta au dessus du feu à hauteur respectable, il alla ensuite chercher quelques dalles en pierre qu'il diposa sur l'armature en fer et il y deposera le bois qu'il va couper.

Vous viendrez prendre le bois que je mets à secher et vous surveillerez le foyer en dessous pendant que je ne serais pas là s'il vous plait mesdemoiselles ou mesdames.

Armé de sa hache, Jerone alla s'occuper de cette chute de bois longue de 6 metres mais avec une epaisseur décroissante tout le long de sa longueur. Il le detailla grossierement et alla poser ses semblants de buches de 10 centimetres de large environ sur ses pierres qui on commencé à bien chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:30

Saffig regarda la forge improvisée. Faire fondre tout le minerai ici et obtenir un métal convenable risquait d'être très très lent, voire impossible. Il aurait fallu du fer brut, prêt à être chauffé et travaillé. Elle fit tout de même mélanger un sac de minerai avec un sac de charbon et pendant que ça commençait à fondre lentement, elle expliqua aux autres la fabrication d'une cloutière, qui leur permettrait ensuite de fabriquer facilement des clou même si elle n'étaient pas forgeron.

Citation :
Pour une cloutière de 6 mm il faut un barreau d'environ 30 mm de large et 20 mm de haut voir même moins.
Détremper la pièce en la chauffant au rouge et en la laissant refroidir doucement.
1 - Percer un trou traversant au diamètre égal aux 2/3 du côté du clou sous sa tête.
2 - Agrandir le trou avec un lamage, cad percer à un diamètre supérieur de 2 à 3 mm sans déboucher et en laissant environ 6 mm au premier diamètre.
3 - Se procurer un poinçon pyramidal avec un angle au sommet de 12 à 14°. Une queue de lime fait bien l'affaire, on peut la meuler pour améliorer l'angle. Chauffer la partie percée au rouge et poinçonner coté petit diamètre, jusqu'à ce que l'entrée du trou carré ainsi obtenu ait la bonne dimension.
4 - On peut aussi poinçonner par le grand diamètre mais il faudra casser l'angle des quatre côtés du trou carré.
Tant qu'on y est, préparer plusieurs tailles de clous suffisamment espacés.
Tremper la cloutière à l'huile à l'emplacement des trous.

Tout le monde se relayait pour fournir le feu en bois, l'apport devant être constant vu l'absence de grosses bûches, et en attendant que les bûche de Jerone sèchent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Fabrication du CRAB   Atelier de Fabrication du CRAB - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de Fabrication du CRAB
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat type de fabrication d'un navire
» [Armes] Artisans/militaires -> fabrication
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)
» Atelier du charpentier
» Atelier des Ingénieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: