Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée

Aller en bas 
+5
Anne-Cyrella
Dina_
Erwin
rayo34216
Ares Von Hagen
9 participants
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:41

Chacun d'entre nous ici est au courant des évènements qui se sont produits récemments. Il est grand temps de remédier à cela, la FC se doit de disposer d'une force de frappe bien plus importante ! Nous devons disposer d'une armée qui inspire le respect , qui fasse peur à nos ennemis.... une force de dissuasion sans pareil ! Je ne mets point en doute la valeure de celle ci , mais forcé de constater nos éffectifs ne font pâlir personne.
J'ai defendu moi même durant l'attaque de Cameliane et de son armée à Ponta... comme bon nombres d'autres personnes. Je peux affirmer aujourd'hui que bien des personnes seraient prêts à rejoindre celle ci... ce qui les retiens, le manque d'informations... les contraintes. Quand je parle de contrainte, elles sont d'odres finançieres surtout.
Se que je propose, pour se qui est des différentes OST déja en place, après les classes... un contrat d'engagement serait signé avec la nouvelle recrue pour une période bien définis, par exemple 3 ou 6 mois. En contre partie cette personne bénéficierai d'une déduction fiscales à déterminer, bien sur cela serait sous contrôle, l'engagé devra être présent et le pus actif possible... rajouté à cela la rénumération qu'il perçoit en temps de misssion.
Puis quelque chose de plus ambitiueux, une unité d'élite. Cette unité perçevrait une renumération en continue, la idem le tout basé sur un contrat à durée définis. Elle se devra de patrouiller dans toute la FC, de soutenir les différentes OST. Pour faire simple, une unité de Professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:29

Tres bonne idee Sam!Et je pense qu'un salaire,meme symbolique,attierait beaucoups de monde,et l'unite de professionel nous serez tres utile,vu que nous avons beaucoups de brigands sur les routes.Mais bien sur faudrait voir si nos caisse en ce moment nous permettrez d'entreprendre un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:33

Et le salaire symbolique qui est ce qui le paye ? La FC. Autant prendre des mercenaires à ce rythme là, ils vont finir par nous couter moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:43

Le sujet du salaire a déjà été soulevé à maintes reprises.

Vous êtes-vous demandé pourquoi l'armée était vide ?

Pour la même raison que les gendarmes démissionnent actuellement.

Ils en ont eu assez d'être critiqués à tout va en Agora.
A l'époque les militaires étaient des coupables idéaux pour tout ce qui n'allait pas .
On en faisait des missions de surveillance ! Parait que ça coutait trop cher au comté et que ça ne servait pas à grand chose.

Amener du monde, c'est bien, mais encore faut-il les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:00

Si on donne a l'armée il faut aussi donner aux gendarmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:13

Dame Dina , à l 'époque il se disait que cela coûte trop chère, que cela ne servait pas à grand chose? Faut croire que non aux vues des derniers évènements, pour se qui est de garder les éffectifs .... simple cela passe par une rémunération sans plus ni moins. De plus je pense que bon nombres de personnes approuveraient cela, se sera toujours mieux que de voir de prauvres gens sans grande notion du combat se faire massacrer...... et que l'ont ne me dise pas le contraire j'en ai vu tombé et des proches.

Sieur Erwin se sont justement de tels dires qui font fuire certains membres de l'armée ..... si j'entendais vos propos vu de l'exterieur, je dirais que ceci ne valent pas mieux que des mercenaires ..... C'est sûr qu'avec un tels point de vue plus personne ou très peu daigne intégrer l'armée, pour un résultat que l'ont connaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:17

Nous pourrions envisagé une somme fixe a allouer aux militaires.
Pas forcément importante, mais suffisante pour attirer le regard.

Il est vrai qu'une armée de métier est hors budget, mais nous pourrions envisager un corps de métier réunissant des "soldats" professionnels décidé de se vouer corps et âmes à la FC.

Je ne sais pas trop comment fonctionne l'armée en ce moment, j'irai me renseigner tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:28

Se tourne vers sam1974

On s'est fait descendre à l'Agora.
Demandez aux soldats de l'époque pourquoi ils ont démissionné.
On était dégoutés par ce qu'on entendait là-bas.

Je suis contre attirer de futurs soldats de cette façon.

En reparlant d'argent, on nous avait promis un paquetage.
Certains n'en ont pas vu la couleur ou alors après bien des réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:45

on l'exige meme dans les lois en effet...

tiens ça me fait penser que j'ai deux trois trucs a dire a epson ...va suer elle et pas un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:06

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:08

Citation :
Je suis contre attirer de futurs soldats de cette façon

C'est la seul façon,avouon le,d'attirer des soldats,sa et bien sur un peu d'action...Je ne dis pas plus de 15écus par moi,sa ne doit pas etre si couteux que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:20

On parle d'écus... nécessairement je vais regarder la bourse que je tiens ...

Donc, toute idée pour le recrutement est la bienvenue en ce moment. Les gens sont concernés par la sécurité, une légère vague de patriotisme, il faut battre le fer (pas ceux en stock au château par pitié !) pendant qu'il est chaud.

Il est vrai que le manque d'effectif est dû à plusieurs facteurs ; économiques, intérêt, manque d'action, militaire facilement visé, formation longue, etc. C'est un problème à adresser dans son ensemble et Sam propose sa vision, ce qui est très bien, à nous d'y mettre nos idées pour faire avancer concrètement et utilement la sécurité de nos frontières.

L'idée d'une unité d'élite me plait mais je la trouve coûteuse sous sa forme actuelle. Supposons 10 hommes à 20 écus pendant un mois et nous avons une jolie note de 6 000 écus soit le quart de ce que nous récoltons avec les impôts. Il ne faut pas se leurrer, le nombre de champs et d'échoppes diminuent chaque semaine, 200 de moins depuis le début de l'année, le point de taxe remonte... étouffer à nouveau les mairies et les individus ne m'enchantent pas du tout. Toutefois, il est possible d'accroitre les missions de surveillance. Financièrement, il ne s'agirait que de mettre un plan en place avec le capitaine pour établir un coût pour ses missions.

Quant à l'allégement fiscal, bien que l'idée soit bonne, je vois la difficulté technique à mettre en place; implication du capitaine ou son aide de camp pour informer les maires des allégements, remboursement par les maires, présentation des preuves par les maires au CaC lors du paiement des impots....

(Edit : oui Rayo... même à 15 écus (par jour et non par mois... ) et on aura pas de soldats à ce salaire ! ça peut être très couteux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:34

Citation :
tiens ça me fait penser que j'ai deux trois trucs a dire a epson ...va suer elle et pas un peu..
C'est bon ça, passez lui si possible le bonjour de ma part en même temps, je sais qu'elle m'adore Laughing

Ah les paquetages, j'ai jamais vu le mien moi pourtant je l'ai demandé plusieurs fois comme beaucoup d'entre nous a cette époque.
Sinon oui le salaire est important pour un soldat mais ils sont actuellement payé avec les soldes, écus et nourriture maintenant si je me trompe pas alors qu'avant nous n'avions pas d'écus mais seulement de quoi manger et une aide pour les armes.

Quand je m'engage dans une armée, je ne vais pas pour remplir mes bourses d'écus logiquement mais pour le bien du Comté et le défendre, c'est avant tout ça un vrai soldat. Débourser plus d'argent serait trop lourd pour le Comté mais aussi pour les mairies ( car c'est les mairies qui payeront encore donc des villageois qui verront leurs impôts augmenter encore).
Du même avis que Jade sur ce point, après pour faire vivre l'armée, relancer les missions quelques fois seraient déjà un pas car entrainement sur entrainement, c'est lourd à force.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:35

Bien sur que les soldats ça se paye, car un soldat quoi qu'en disent les autres, c'est un être humain, et que l'être humain pense à lui en priorité, et qu'est ce que l'armée peut leur apporter actuellement ?

Un sentiment de fraternité réduit par rapport à autrefois, autant parce que les anciens vont justement se plaindre de l'absence des autres et ne pas fraterniser avec ceux présents maintenant, que parce qu'on ne peut pas être ami avec tout le monde, plus il y a de monde, plus il y a de caractères différents, et de possibilité de trouver des gens avec qui on saura communiquer.

Manque d'excitation et de plaisir : Soit on les abandonnes dans les bâtiments des ost, soit on les abandonne sur une route, ça manque de feux de camps, d'animations autant dans l'un que dans l'autre.

Présence d'une paye normale, mais pas forcément présent à la maison pour les champs.

Des grades, des médailles et des barrettes à foison, mais on se rend vite compte que ça n'a aucun intérêt. Que tout le monde l'a, et sans forcément avoir dut faire quelque chose pour la mériter, alors quelle valeur ça a ?

D'où ma proposition dans notre programme d'un ordre comtois, le mot ordre ne plaisait pas, mais qu'est ce qu'il y a derrière ordre ? La petite couronne, la foutue petite couronne qui pousse des politiciens à venir au parlement juste pour elle. Oh le but n'aurait pas été de la donner à tout le monde, non juste aux plus valeureux, d'où l'intérêt, je vais citer la remarque d'une vieille femme un jour à une plus jeune qui m'amusa : le tout ce n'est pas de montrer mais de suggérer. Bah pour tenir une armée c'est pareil : le tout n'est pas toujours de donner, mais de faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:39

Pour les mandats avec écus, j'avais été la première à en avoir un pour tester le truc.

Ca aide bien d'avoir quelques écus, d'ailleurs s'était un pourcentage des points de solde seulement.
Le reste c'était comme avant.


[posté en même temps qu'Erwin]
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:45

Comme je l'ai déjà dis autre part, l'EM travail sur un projet de relancement de l'armée.
Tous les officiers sont conscients des différents problèmes, et veulent les arranger.

Je ne pense pas que motiver les gens par de l'argent est une bonne chose. Exemple, si on promet une certaine somme, ce qui risque de nous couter très cher, et qu'il nous ait impossible de les payer, on va avoir des démissions en masse, et on se retrouvera au même point.
On ne peut pas promettre ce que nous ne pourrons pas forcément donner.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:39

passage public
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée   Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour un intérêt renouvelé envers l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions pour augmenter la fréquentation des mines
» de l'intérêt de l'EM ?
» De l'intérêt du Panthéon
» Propositions de RP
» intérêt pratique des langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: