Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 intérêt pratique des langues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

intérêt pratique des langues Empty
MessageSujet: intérêt pratique des langues   intérêt pratique des langues EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:30

j'ouvre cette salle, car une question que je me posais a été mise en lumière par le planning de cette semaine:
quel est l'intérêt pratique des langues?
autrement dit, cela donne-t-il accès à d'autres connaissances? ou d'autres troncs communs?

et je pose cette question au delà de l'ouverture d'esprit que cela procure, de la culture que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

intérêt pratique des langues Empty
MessageSujet: Re: intérêt pratique des langues   intérêt pratique des langues EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:53

le premier intérêt, est de pouvoir lire les livres. Donc, les langues sont un élément essentiel pour ceux qui étudient dans la voie de l'église.
Le 2éme intérêt est de pouvoir finir sa voie, et ainsi avoir tous les éléments pour pouvoir passer à un futur niveau4 (quand les dieux l'auront décidé).

La conclusion est évidente: les gens se battent pour assister à des cours qui ne leur servent absolument pas, pour 95% d'entre eux.
Mais la demande en cours de langue est forte, et nous les recteurs, on réponds à la demande, ni plus ni moins.

On est conscient du paradoxe, mais en même temps, si on ne prévoit pas assez de cours de langues chaque semaine, alors on a pas assez de profs de langues à 100%, et donc on se retrouve avec toujours les mêmes profs qui enseignent, comme c'était le cas il y a quelques temps de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Taciturne



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2008

intérêt pratique des langues Empty
MessageSujet: Re: intérêt pratique des langues   intérêt pratique des langues EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:54

Bonjour Sieur Rougail,

les langues servent à lire des livres. Et la lecture des livres est utiles aux études de théologie.
Les langues sont donc utiles uniquement aux étudiants en théologie.
Pour les autres leur seule utilité pratique est de pouvoir les enseigner.

Mais comme vous l'avez remarqué, elles sont utiles pour communiquer avec son prochain, pour l'ouverture d'esprit et la culture.

Bien à vous,
Notwen
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

intérêt pratique des langues Empty
MessageSujet: Re: intérêt pratique des langues   intérêt pratique des langues EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:21

en effet,

comment ai je pu oublie ça, moi, polyglotte avertit et partisan de la première heure d'un empire fédéral multi-lingual.
Les langues servent aussi à communiquer avec nos cousins impériaux, avec nos amis anglo-saxons, ou avec nos frères scandinaves. Je suppose que la chancellerie n'est pas le dernier endroit ou l'on parle l'anglais ou le germain.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

intérêt pratique des langues Empty
MessageSujet: Re: intérêt pratique des langues   intérêt pratique des langues EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:33

oui, je me suis souvent sentit couillon devant des germains à ne pas pouvoir sortir deux mots dans leur langue, à part "iche liebe dich", ce qui m'a donné la sympathie de mes anciens homologues, mais pas fait avancer les choses... Mr. Green

merci de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

intérêt pratique des langues Empty
MessageSujet: Re: intérêt pratique des langues   intérêt pratique des langues EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:40

la principale raison qui m'ont fait programmer cette semaine de langue vivante, c'est que ce sont toujours les mêmes professeurs toutes les semaines. Or, lorsque ces professeurs sont absent, il y a un problème !!

Donc, tenter d'avoir un plus grand nombre de professeur facilitera un peu la tache de vos recteurs adorés !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intérêt pratique des langues Empty
MessageSujet: Re: intérêt pratique des langues   intérêt pratique des langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérêt pratique des langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme des langues
» La formation théorique et pratique au sein de l'Ost
» Procédés à suivre pour plus de pratique (à mettre à jour)
» Langues
» Une experimentation sur les cours de langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: