Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 de l'intérêt de l'EM ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:08

Bon, je me permet d'ouvrir le sujet, parce que les opérations actuelles posent énormément de question sur le rôle ou plutôt le non-rôle de l'EM !

Dit crument : à quoi, nous les officiers de l'armée de FC, servons-nous dans l'établissement de la stratégie et la gestion de notre armée ? En quoi l'expérience d'officiers ayant pour certains plus de 5 ans de service est-elle prise en considération ?  

Que les opérations actuelles dépassent le cadre de la seule FC et que le conflit soit plus global, d'accord. Mais comment se fait-il que les gouverneurs soient les seuls impliqués dans l'établissement de la stratégie avec la franc-comtesse ?
Le capitaine, nous ne le voyons que très peu, il ne consulte pas des officiers qui ont plusieurs années d'expérience et ne nous rend même pas compte des discussions...

Si les hautes autorités civiles n'ont pas confiance dans les officiers de l'armée qu'elles le disent tout de suite, et nous saurons à quoi nous en tenir ! Je proposerai la dissolution pur et simple de l'armée de FC et de son Etat Major puisqu'il ne sert plus à rien ! Et j'inviterai les militaires à créer une milice privée qui défendra les intérêt et la terre des comtois sans en référer à personne, suivant la situation... J'ai le regret de dire que nous serions aujourd'hui plus efficace ainsi qu'en attendant des ordres qui ne viennent pas et de nous faire enguirlander par nos soldats qui nous reprochent de les laisser sans ordre ! Je dois dire que je commence à les comprendre, et que cela m'agace prodigieusement dans la situation actuelle, d'autant que j'ai l'impression que la stratégie est élaborée avec plusieurs jours d'avance, mais que nous n'en sommes informée qu'à la dernière seconde avec les couacs que cela entraîne dans les ordres !
Ainsi, excusez-moi, mais faire changer une section d'armée sur un noeud, ce n'est pas la meilleure chose, surtout en disant aux gens de quitter l'armée pour en intégrer une autre, mais sans dire comment...

Cela n'est pas une déclaration de rébellion de ma part ni des officiers qui s'y associeront. C'est un appel urgent à clarifier certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:05

Je m'associe à vous ADC, en tout et pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:41

Citation :
à quoi, nous les officiers de l'armée de FC, servons-nous dans l'établissement de la stratégie et la gestion de notre armée ? En quoi l'expérience d'officiers ayant pour certains plus de 5 ans de service est-elle prise en considération ?

Vous répondez à votre question.

Citation :
Que les opérations actuelles dépassent le cadre de la seule FC et que le conflit soit plus global, d'accord.

Citation :
comment se fait-il que les gouverneurs soient les seuls impliqués dans l'établissement de la stratégie avec la franc-comtesse ?

Il n'y a que le gouverneur Sarani qui est impliqué dans ce conseil en tant que responsable du ban lotharingien.

Les gouverneurs n'y ont accès que pour recevoir leur ordre, pour preuve le gouverneur Draugaran n'a pas su vous répondre et a remonté immédiatement l'information quand vous lui avez écrit.


Citation :
Le capitaine, nous ne le voyons que très peu,

Vous dites que le capitaine vous le voyez très peu, mais quand il vous envoie un ordre et qu'il faut deux jours pour que tout le monde réussisse à le suivre et encore pas tout le monde, quand les bases seront déjà suivies nous pourrons peut être faire plus ensembles.

N'oubliez pas que vous répondez à mes ordres, que mes ordres je les tiens auprès de la Franc Comtesse qui est chef des armées comtoises et qui est elle même vassale du Roi, nous sommes face à une guerre lotharingienne et loin de dénigrer votre expérience nous ne pouvons imposer au royaume d'ouvrir ses accès à tous.

La stratégie n'est pas élaborée à plusieurs jours d'avance, mais elle est adaptée au jour le jour en fonction de l'évolution de la situation dans tout le royaume.


Citation :
Ainsi, excusez-moi, mais faire changer une section d'armée sur un noeud, ce n'est pas la meilleure chose, surtout en disant aux gens de quitter l'armée pour en intégrer une autre, mais sans dire comment...

Avec quand même cinq ans d'expérience je suis sidéré par votre question car vous êtes censé me seconder, nous connaissons tous votre valeur et les guerres auxquelles vous avez participé, je veux bien vous impliquer plus, maintenant le temps me manque, lorsqu'il n'y aura plus de "couac" comme vous dites, je vous assure que je serais à même d'avoir un énorme gain de temps qui me permettra de le faire, car quand vous loupez un changement d'armée comme ce qui vient de se faire, dites vous que c'est moi qui ramasse également par mes supérieurs, alors maintenant nous sommes dans le même bain, il faut que nous restions soudés.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 4:35

Citation :
nous sommes face à une guerre lotharingienne et loin de dénigrer votre expérience nous ne pouvons imposer au royaume d'ouvrir ses accès à tous.

Je m'associe pour le coup a l'ADC nous serons peut-être face a une guerre lotharingienne mais nous sommes sur le territoire comtois c'est une guerre comtoise avant tout .Relisez le règlement de l'armée elle est charger de la sécurité de son territoire mais actuellement elle n peut rien faire suivant des directives aussi flou que le trajet a suivre dans une nuit de brouillard et puis excusez moi du peu mais l'EM est loin d'être tout le monde , les clés d'accès a cette salle sont bien limités pour une raison . Vous justifiez de prendre les ordres de la FC très bien mais chefs des armes qu'elle soit elle n'a pas l'expérience nécessaire pour élaborer une stratégie idéale a la défense de son territoire.

Ici par contre l'EM pallie a ce manque , rien ne vous empêche de vous faire aider dans la mise en place de ce plan de défense par ceux icy presents . Vous dénigrer notre expérience quoique vous en dites car être officier ou officier supérieur ne représente pas grand chose vu qu'il est mis au même pied d'égalité que n'importe quel soldat ! C'estd'ailleurs la raison des emeutes de ces derniers , ils leur semblent illogiques que nous grands officiers de l'armée comtoise et je répète bien comtoise et non lotharingienne mais bien comtoise n'ayonspas plus dd'informations sur la marche a suivre sur le territoire comtois !!

Soyons soudés mais soyons clairs l'EM comtois c'est l'EM comtois nous sommes charger de prendre les décisions qui s'imposent pour s'assurer de la sécurité du territoire comtois et non seulement le faite d'avoir des ordres avant tout le monde et même ça, c'est pas le cas actuellement ...si nous sommes privés du sens même de l'existence de l'EM alor il ne vaut plus la peine d'exister .

Ah et puis cette FC j'ai ouï dire qu'elle était fort occupé a présentmais ma foy ce ne sont que des rumeurs , rumeurs cconfirmé par le fait qu'en temps de guerre , elle annonce son mariage , alors que tout le monde est aux prises avec les marauds.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:26

Concernant le changement d'armée sur un noeud, en 5 ans d'expérience, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait... simplement parce qu'à ma connaissance, c'était jusqu'à présent impossible à faire...
Pour rejoindre une armée, il fallait toujours être dans une ville ou aux portes de celle-ci... alors cela a peut-être changé, mais si c'est le cas, il eut peut-être été bon de le mettre dans le manuel des armées IG...

Les couacs, ils ne viennent pas de nous à la base... mais du temps de réaction normal de chaque être humain que nous sommes et de nos disponibilités IRL... un ordre envoyé à 20h, je suis désolé, mais je suis incapable de le suivre, parce que pas présent à ce moment là...

Mais il n'empêche, qu'il règne un malaise profond dans nos rangs et cela de l'ADC au simple soldat, sur la manière dont cette guerre est menée et le peu de considération qui nous est accordé...
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:09

Je m'associe à l'ensemble des intervenant Capitaine. J'interviens car ca devient difficile de se contenir.

L'exemple le plus criant: vous avez donnez l'Ordre aux hommes de quitter mon armée mais pas d'entrer dans celle de Draugaran. Relisez les minutes des échanges. Et oui, indiquer comment faire est aussi votre rôle, mais je pense que vous n'avez acune idée de la marche à suivre. Du temps que ça peut prendre.

Et ce n'est pa la première fois que je constate ce manque.

Je me suis attaché ensuite à donner des indications aux hommes comme quoi ils devaient entrer dans l'armée de Draugaran. Ce n'est pas mon rôle pourtant. Et en faisant ça je risque à tout moment de me prendre une lettre me demandant d'uniquement exécuter les ordre et rien de plus.

Vous devez aussi défendre cette armée, suivre vos hommes, avoir des idées, les défendres aussi... Mais vous êtes totalement absent. C'est incroyable que vous découvriez seulement maintenant que presque personne n'a pu intégrer l'armée de Draugaran...

Il n'y a pas que l'Ost qui constate cet état de fait. J'ai vue au ministère, à la chambre des nobles et ici même... LA rangaine se répète.

Vous devez être un chef de guerre Capitaine, pas un simple messager des Dieux, Ne vous cachez pas derrière la FC, elle ne peut pas tout maitriser, ou le Général White, qui est sur plusieurs front. C'est vous l'expert militaire du conseil en temps de crise. Vous devez être présent avec vos hommes, ou alors démissionnez et donner tous les accès à un des vrai chefs de cette armées. Il n'est pas nécessaire que le chef de l'armée soit un membre du Conseil, la seule fonction IG dans le Conseil pour le capitaine est de donner les agréments. Après, c'est de l'organisation interne et de la répartition de rôle. Mais c'est à vous de décider au départ comment ça doit se passer.

Si vous êtes dépassé Capitaine, que vous ne pouvez être assé présent, c'est parfaitement compréhensible, personne n'en veux à quelqu'un qui constate ça. Mais déléguez alors, vous avez un excellent aide de camps qui peut prendre en charge cette armée s'il est bien informé. Demandez une dérogation pour que Bensira, ou un autre, entre au ministère par exemple, bien expliqué au Général White, il comprendra.

Je termine par ceci, qui motive cette intervention. L'Ost, c'est une garde d'élite, quoique l'on en pense, je n'en ai aucun doute, il n'a rien à envier à l'Ordre des lames dont j'ai fait partie par exemple, j'y retrouve la même cohésion au niveau de ses membres et des soldats qui savent suivre. Et j'en veux pour preuve que c'est seulement maintenant que ça discute Et ca me fait mal de lvoir aussi mal utilisé cette dizaine de bon soldats.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:01

Rien a rajouter a ce que le gouverneur a dit je pense qu'en somme tous ici pensent ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:49

J'ai pris la peine de faire un courrier de réclamation a la FC voilà ce que j'en retire je le ferai partager a l'ensemble des soldats et je lui est déjà envoyer ma réponse vous me dites ce que vous en pensez

Citation :


    A vous Spagnolo de Monmouth,
    De nous Ayume de Krakov, Franc Comtesse,


    Avant toute chose, Bonjour.

    Voici la réponse que je vous apporte comme il se doit,

    Comme vous le dîtes je suis une "civile" mais je n'en suis pas moins je chef des armées, celles ci n'étant pas dirigés par des civils mais par des militaires et toute action se fait avec mon aval et j'ai toujours pleine connaissance de chaque situation, de ses tenants et de ses aboutissants.

    Etre militaire quel que soit son grade, c'est suivre les ordres de ses supérieurs et votre supérieur que je sache c'est moi que vous le vouliez ou non.

    En ce qui concerne les villes qui sont tombées ceci n'était pas un manque d'intuition de la part de ceux qui dirigent les armées puisque ceci n'est pas de leur ressort, mais par manque d'effectifs au moment des faits, s'il connaissait si bien notre système sécuritaire au point de pouvoir réclamer d'être pris en compte dans l'élaboration de la stratégie, il le saurait.

    L'EM est à moi, si cela ne vous plaît guère démissionnez donc, mais si vous démissionnez en plein milieu d'une guerre cela s'appelle de la désertion. D'ailleurs vous pouvez reprendre vos études militaires depuis le début afin de vous rappeler comment doit se comporter un Soldat et quel est son rôle.

    Bien à vous,

    Ayume de Krakov,
    Franc Comtesse


        de l'intérêt de l'EM ? Fcjaunenf9
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptySam 19 Avr 2014 - 10:53

GI, si ce courrier sort d'ici, c'est signer l'arrêt de mort de l'ost de FC !

Si ce courrier arrive à l'oreille de nos soldats, c'est une mutinerie assurée de la part de tous les militaires !

Si ce courrier est publié, il entraînera des conséquences dramatiques à prévoir :
- dissolution de l'EM qui entraînera la dissolution de l'armée... ce qui sera très pratique, puisqu'il y aura un franc-comte et un capitaine qui seront chef d'une armée qui n'existera plus ! Ce sera alors très pratique de donner des ordres à ... personne !
- les (ex-)officiers iront proposer leur service ailleurs (peut-être aux maires de leur ville qui les considéreront mieux que le comté)... ce qui serait très dommage, car ils ont une expertise indéniable.
- les (ex-)soldat et sous-officiers en feront de même, allant se vendre au plus offrant !
- les deux dernières conséquences citées, étant que se créera peut-être l'une ou l'autre force armée privée composée des anciens de l'armée... ce qui fera accessoirement très plaisir à notre connétable qui verrait ainsi son projet de groupe de traque anti-brigand peut-être indirectement mis en place
- nos armées comtales seront composés de volontaires et de civils, ce qui arrangera les finances du comté, qui n'auront plus de PS à distribuer aux soldats en mission

Bref, publier ce courrier, c'est admettre que l'armée comtale de Franche Comté n'est pas considérée comme un partenaire par le comté lui-même, mais simplement comme une réserve de chair à canon dont on dispose comme de simples carcasses qu'on va transformer en viande rôtie sur les différents fronts (c'est l'ancien boucher de Vesoul que je suis, qui parle ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptySam 19 Avr 2014 - 18:41

D'accord il est vrai que ce serait une catastrophe c'est d'ailleurs ce côté outrageant de la lettre qui m'énerve j'attends toujours sa réponse espérant qu'elle ne me fasse pas attendre trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:10

Citation :

    Au conseil comtal corrompu de Franche-ComtéDes représents Première République Hydrocorleonique de PontarlierPuisqu'il se trouve que le conseil comtal de Franche-Comté n'est composé que de consanguins qui ne comprennent pas une phrase de plus de vingt mots, allons droit au fait. Pas de fioritures, pas de ronds-de-jambes qui plait tant à votre noblesse dépravée.Attendu que :

    • La Franche-Comté s'est fourvoyée en adhérant au plan machiavélique d'une chienne et d'un fourbe moinillon;
    • Le conseil comtal de Franche-Comté n'a aucune considération pour le prix que doit payer sa population pour sa décision immature;
    • L'état-Major franc-comtois se targue de connaître les plans des troupes ennemies mais laisse les villes comtoises sans défense pour autant;
    • Le conseil comtal accuse Genève de favoriser les pillages et les brigandages mais qu'il n'hésite pas, dans l'ombre,  à faire appel à ceux qu'il décrie en public, faisant montre d'une hypocrisie outrancière et arrogante;
    • La Franche-Comté fait également preuve d'hypocrisie en déclarant officiellement la liberté de culte sur ses terres tout en se rendant coupable de persécutions envers ceux qui choisissent la voie de la réforme;
    • Aucune négociation de paix n'a été engagée en vue de restituer la ville de Genève aux autorités légitimes;

    En conséquence, l'armée "Spiritus Hydrocorleone Circus" n'a eu d'autre choix que de retirer le contrôle de la ville de Pontarlier aux autorités locales inféodées aux conseil comtal comtois corrompu. Le pouvoir municipal est transféré au capitaine Kreems qui a décidé de former la Première République Hydrocorléonienne de Pontarlier. Dans un souci de paix avec le voisin franc-comtois, nous invitons le conseil des corrompus à lire attentivement nos demandes en vue d'établir des négociations de paix. Pour le bien-être de nos populations respectives, Pontarlier et la Franche-Comté doivent trouver un terrain d'entente. Nos populations ont assez souffert de l'arrogance comtoise et nous tendons les mains à la paix. Dans le cadre de ces négociations, nous demandons :

    • Une reconnaissance mutuelle des gouvernements de Pontarlier et de Franche-Comté;
    • La restitution immédiate de Genève à la confédération helvétique;
    • Le retrait des forces armées comtoises de la ville de Genève;
    • Le paiement d'une somme de 40 000 écus payable aux représentants de l'Hydre et de la Spiritu Sanguis pour dédommagement de guerre;
    • Les excuses publiques et sincères du capitaine Sarani pour l'attaque sentimentale qu'elle a mené contre L'hydre et la Spiritu Sanguis;
    • L'ouverture de négociations avec les membres de la résistance franc-comtoises qui se battent pour un avenir meilleur en Franche-Comté.

    Fait à Pontarlier le dix-neuvième jour du mois d'avril de l'an MCDLXIIAu nom de la Première République Hydrocorleonienne de Pontarlier

[/quote]


Voilà ce que l'ennemi pense de nous vous y croyez ? Je vous prie de regarder particulièrement le passage sur  l'EM franc-comtois pour précision GR n'ai encore aucune nouvelle de la FC
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:52

Lettre anonyme mais étrangement informée...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'intérêt de l'EM ? Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de l'EM ?   de l'intérêt de l'EM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'intérêt de l'EM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: