Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau de recrutement (06)

Aller en bas 
+134
Elvyna
gwenael
Fornox
Guilliman
metaxas
Antoine_di_Mortiniri
Theia
Johan..
maela
nytripi
sombras
bebars
Cajetan
Druss
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
bakhtan
Clotillde
Alfred.Hamilton
Sauveur
Pierre.
Kodhan
Haynard
Heileen
Quinlan
Lanna
Sarani
spagnolo
clodulf
popsas
lic0
Sebastian_M
Floriane de Cheroy
Hadrien
Macricri
zephirin
Draugaran
Audric
ryad
Misselyzya
dame xiombarg
Myrialuna
Abramlistor
Contador12
Roderic_Christoblaz
bendith
Kyotosami
Atale
sindus
Isvan
Adrien72
Psycotik
Armael
rabatcho
bonito
bensira
Maistrechon
artaban
Adélie
Imladris
Greenwarrior
Onill
Back Vyper
Apex
jasona
Amanya
asus360
Maecenas Naias Naevius
maggitane
jeje9208
Garret
bastianne
Louwendra
Gregor
Delfia
Mka11
Melodie
Eon
Alban_Erwann
Galileos
Shen1
magnusvonwolf
TomH
xox_dameArwen_xox
Thierry__
Fredyanne Van Ansel
Taniia
Freng
charles88
Naëlle
jeanraoulducable
Julie de Epesse
Kenshin
Galin
Mitaine
Katarina
minestra
Grambus Peticar
Sire_Binou
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Peccatore
Valkyrie
Erwin
Festus
Dydie
hermine.
- Hilary -
TristanDuSchlossberg
saffig
draziel
Slash.
zibob
Blouille
Federer14
Sylvak
Bonaparte
florianIII
Ange
marine_de_lavoyer
Anne-Cyrella
Krän
distephano
PrincessSéwen
DanyTr
Ares Von Hagen
Devilfred
Nikos Dalaran
Dina_
Aaricia_destempliers
Acis
Geoffroy_de_villers
Silver_Ghost
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:47

Delfia, son visage toujours tourné vers celle-ci, ne lui répondit qu'un seul mot.

Bien.

Elle suivit du regard tout d'abord la sortie de Macricri puis se tourna de nouveau vers l'homme attendant sa réponse. Le ton était donné, au tour de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:41

Après avoir entendu les argument car Estebaiy avait resté près de la scène il revint disant à ses soldats que la crise était passé et qu'ils pouvaient vagué à leur occupations.

Il regarde l'artilleur et répond.

Donc, je vois, vous êtes un vieux vous. Vous préférez que je garde silence, vous n'aimez pas entendre la vérité. De la façon dont vous parlez j'ai l'impression que vous avez aucun respect pour ceux qui sont dans l'armée ensuite vous venez, vous aussi, pleurnichez qu'on vous protège mal. Pourtant, tous mes soldats sont en déplacement et en mission et ce, depuis avant la prise de Vesoul. Vous préférez que je garde le silence et je préfère le crier, oui il manque de gens. Les gens le savent ils veulent être mieux protéger, qu'ils s'engagent commençant par vous, facile de demander aux autres de protéger mais plus difficile de s'engager quand les personnes en tête ne vous plait pas.

Se retourne vers Macricri.

Pour les nobles, aucune idée. Ce que je sais, c'est que les deux derniers mandats j'ai proposé beaucoup de chose, tout à été refusé au parlement ou presque, à cause d'un manque d'écus. J'ai proposé une façon de recruter et on ne répond pas ou presque et ça traine. Je fais donc avec ce que j'ai, suis-je un mauvais capitaine, ce sont aux soldats d'en juger, à ceux qui sont sous mes ordres et au Franc-Comte.

Comme je l'ai dit dans mon dernier bilan, ce qui est ironique, c'est que je suis celui qui a le plus recruté depuis quelques mandats. Oui, je le dis à haute voix, le peuple faut qu'il se réveil, on manque de gens à eux de voir. Il n'y a pas 10 000 façon dans ma tête c’est ainsi.

Si vous arrêtiez de râler deux minutes et de tout détruire et que vous vous engagiez peut-être que déjà on serait mieux.


S'avance et les regarde puis s'avance près de Zeriphin et le regarde dans les yeux.

Vous voulez vraiment le bien de l'armée, vous croyez que c'est ainsi que vous allez avoir quelque chose de moi. Vous savez criez mais vous ne savez pas me convaincre. Quand on veut vraiment quelque chose on le fait concrètement on ne fait pas que parler.

Il s'arrête le regardant dans les yeux d'un air sérieux, il était peut-être jeune, sur papier noble mais loin d'être lâche et paresseux, il n'a jamais eu peur de personne ne bronchant pas le regarde droit et fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:45

Voyant revenir le capitaine, elle regarda l'individu se disant qu'il avait eu de la chance, salua militairement le capitaine et sortit du bureau de recrutement sans dire un mot.

Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 5:33

Comme les doguins de la cour de Paris qui viennent vous mordiller les chevilles et qui s’éloignent ensuite, voila que le capitaine perçait sa frêle défense pour revenir à la charge.
Etre temps...une jeune et courte cavalière portant la marque de l’intendance était venue jouer une scène digne d’un mauvais caporal. Zéphirin avait à peine soulevé le sourcil avant de hausser faiblement la commissure, la voyant le fixer. Éviter la réponse. L’armée comptait déjà si peu de valeureux, il n’allait quand même pas en démolir une devant son capitaine. Le dernier regard de Macricri à son intention avant sa sortie, lui avait fait incliner la tête doucement. Il la reverrait sous peu. Comme toujours, si ce n'était pas avec l'armée, il était autre façon de s'offrir au service de la population. Ne pouvant s’empêcher un regard plus bas à la démarche, il resta silencieux au départ de la Comtesse et inclina faiblement la tête à la mouche verte qui quittait à son tour la pièce. Et wouf wouf wouf…voilà qu’à distance, le capitaine reprenait d’une tirade à cent détours. À croire qu’il n’entendait rien. L’artilleur fronça doucement le nez gardant les pouces au ceinturon lorsqu’il vit Estabaiy s’arrêter devant lui. Serrant doucement la mâchoire, il laissa entendre un court soupir avant de reprendre.


Vous allez ouvrir vos oreilles jeune laquais et bien écouter ce que je vais vous dire. Compris ? Je ne sais pas si vous avez au hasard tiré la courte paille qui vous a fait capitaine ou encore, si vos compagnons politiques étaient tous bourrés au jour où ils vous ont fait cet honneur, seulement, ce n’est pas le parlement ici mon gars, c’est l’armée Comtoise. Ensuite, informez-vous auprès de vos services et vous verrez que j’étais de la dernière reprise de Vesoul parce que…l’armée n’y était pas.

Faisant un pas pour lui mettre le torse au menton, l’artilleur baissa les yeux sur lui.

Qui vous a dit que j’attendais quelques choses de vous ? Et pourquoi je tenterais de convaincre la moitié d’un officier de quoi que ce soit ? Quant à vos hommes, pourquoi ils jugeraient de vos compétences Estabaiy ? Ils n’ont qu’à attendre la prochaine élection. N'est-ce pas ?

Si je suis ici à perdre mon temps devant vous, c’est justement que j’ai à bien le sort de cette armée. Alors, écoutez le vieux vous donner quelques conseils parce que le jour où il remettra les pieds ici, vous allez regretter jusqu’au dernier jour de votre vie de m’y avoir demandé d'y venir. Premièrement, vous allez arrêtez de héler à tout vent que vous êtes en sous effectif. Je n’ai pas dis d’arrêter le recrutement, j’ai dis de le faire plus efficacement et en silence. Deuxièmement, quand un civil vient vous crier des bêtises par la tête, évitez de le recevoir au recrutement. Troisièmement; ne soyez pas un dirigeant, ni un politicien. Soyez, le capitaine ! Point barré. Pour finir, sachez que chacun des hommes répondant présent à la défense de cette terre à mon respect le plus grand, vous comme les autres. Si je suis ici, c’est pour voir la grande armée Comtoise se tenir debout comme elle l’a toujours fait. Cette inscription sur l’écu flottant au château, devant les édifices, aux boucliers même des hommes de cette armé, ce n’est pas une chanson de taverne puceau, c’est le guide même de tout un peuple ! Comtois rend-toi, Nenni ma foi ! NENNI MA FOI ! Alors, bombez le torse morveux et gardez vos impressions sur ma personne bien au chaud, dans votre collant m’sieur l’archer !

Se passant doucement le revers de la main au nez, Zéphirin pivota doucement et se dirigea vers la porte, et baissa à la tête au portique avant de se retourner au corridor, passant la tête au cadre.

Allez voir le couturier de l’armée et demandez lui l’épaulette de Sénéchal. S’il la retrouve, vous aurez déjà ça en main pour négocier. Pour le reste, demandez toujours à la Comtesse de Noseroy, elle a eu le bonheur de m’avoir sous ses ordres. Seulement, à mon regret , elle a bien meilleur odeur que vous…
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:37

Metaxas s’avança vers le bureau du recrutement de l'Armée Franc Comtoise, que les choses avait changer depuis le temps, son coeur de vétéran se serra lorsqu'il aperçu les armoiries de la Garnison Militaire de Pontarlier de nombreux souvenirs enfouis depuis tant d'années lui revenait. Il salua le Capitaine et attendit la permission de parler
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:35

Ely arriva à bout de souffle, pour changer comme a son habitude, au bureau de recrutement... On lui avais annoncé l'arrivée d'une nouvelle personne qui voulait postulé pour rejoindre l'armée de Franche-Comté.

D'un tours de main la voici qui franchir la porte, s’adossant sur le cadre de la porte, essayant de reprendre un peu son souffle avant de pouvoir accueillir la dicte personne arrivée, sans avoir à lui parler en saccadé... une fois son souffle dignement repris, la jeune femme s'avance vers l'homme qu'elle pensait seul à attendre dans la pièce et lui dit :

Bonjour messire désolée de cette attente de ma part, je me présente Misselyzya d'Entrelacs, Lieutenant aide de camp et Capitaine par intérim pour vous servir. Comment allez vous?


La jeune dame le regarda et lui sourit avant de poursuivre.

Alors voilà je vous écoutes avec grand plaisir...

Mais à l'autre bout de la pièce y avait deux personnes, une qui était entre le corridor et la salle de recrutement et, l'autre dans la salle de recrutement à crier comme si nous étions dans les bois... Sans lui répondre pour le moment comme elle venait d'aborder le nouveau arrivé, mais par la suite elle se promettait d'aller leur dire quelques mots.

La Capitaine attendit la réponse du nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 20:39

Metaxas salua militairement le Capitaine de l'Armée Franc Comtoise et se présenta

Bonjour mon Capitaine je me présente, Metaxas sire d'Alaven ancien Aspirant Lieutenant de la Garnison de Pontarlier vétéran des guerres Helvétiques et instructeur fantassins. Aprés un long périple qui m'a mené dans divers régions d'Europe je suis revenu en mon village de Pontarlier et souhait me réengager.

Le vétéran se recula poliment et attendit poliment la réponse du Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:44

La jeune dame écoutait avec attention son interlocuteur se présenté et exprimé son désir de vouloir rejoindre les rangs de l'armée Franche-Comtoise... Un léger sourire se fit voir sur les lèvres du capitaine quand elle attendit les paroles de l'homme et que cela n'était pas un petit nouveau sortie de nulle part mais qui avais une connaissance dans les rangs de notre armée.

Une chose que le Capitaine recherchais en ce moment, comme l'armée en faisait tellement pitié aussi vide qu'elle pouvait être, cela n'avait pas toujours été comme ça, en bref passons.... Elle laissa terminer l'homme et puis repris la parole :

Je suis enchantée de vous rencontrer, et aussi heureuse de voir votre dévouement a nouveau pour notre armée Franche-comtoise, que Aristote m'en sois témoin nous avons besoin de gens motivés et déterminé en ce moment.

Je remarque que vous êtes un ancien de chez nous...
Sourit

Ce qui va surement facilité la tâche, vous savez que vous devez remplir comme toute nouvelle recrue un formulaire de rentré et que je pourrai ensuite faire une enquête sur vous, pour savoir si pendant tout ce temps vous n'avez pas tué personne.

Lui sourit taquin et repris la parole :


Alors voilà je vous laisse le formulaire et une fois dignement rempli je pourrai faire au plus vite mes vérifications pour pouvoir vous revenir sur la décision finale.

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......

Ely laissa sur le bureau le formulaire à messire Metaxas, puis attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:49

Metaxas acquiesça au dire du Capitaine le remercia, se saisit du formulaire et le remplit


Je soussigné Metaxas d'Alaven m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 1 Septembre 1460
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : Metaxas sire d'Alaven


Puis il tendit le formulaire au Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:04

Se penchant légèrement vers l'avant du bureau pour saisir le formulaire de la nouvelle recrue, elle lui sourit et lui dit :

Très bien messire Metaxas, je fais mes vérifications et je vous reviens le plus rapidement possible...

Au plaisir.


Le Capitaine pris le formulaire, le roula pour lui mettre un ruban et le remis à un garde pour aller le remettre à qui de droit...

Une fois le formulaire en route, la jeune dame se retourna vers messire Mataxas et lui offrit quelque chose à boire.

Et bien maintenant il ne reste plus cas attendre... en attendant vous voulez quelque chose à boire peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:20

Metaxas sourit et remercia le Capitaine du temps qu'il lui avait accordé

Merci mon Capitaine très volontiers un pinte de bière si vous avez ?

Puis il demanda la permission de se retirer

Mon Capitaine je me permet de prendre congé de votre bureau. Je vais allez flâner du coté des terrains d'entrainements afin de me remémorer de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:37

Elle lui sortit une pinte de bière, puis la déposa sur le bureau.

Voilà messire prenez avec grand plaisir...

La nouvelle recrue fit ça demande de permission même s'il n'était pas encore engagé, la capitaine aimait ce monde qui respectait les grades dans l'armée elle lui dit :

Bien sûr, vous pouvez disposer, mais oubliez pas votre bière hein!!^^ Comme cela l'attente sera moins longue, je vous ferez appeler le temps venu!

Ely se leva pour saluer comme il se devait son interlocuteur avant de le regarder sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:30

Aprés avoir fait un tour dans la salle des archives afin de retrouver des traces de son passage , Metaxas revint dans le couloir qui mené au bureau du recrutement et chercha un endroit pour s'asseoir.

Bon Dieu ! Il n'y a pas de banc !

En désespoir de cause il s'assit sur un tonneau de victuailles qui traînait par la et attendit paisiblement
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:16

Le capitaine vit après un long moment un garde arrivé dans le bureau de recrutement, comme elle avait eu vent que la décision pour la nouvelle recrue avait été annoncée... Ely partir de ses quartiers pour venir rejoindre la personne en question pour lui dire la réponse qu'il attendait.

Arrivé non loin du bureau elle cria légèrement au garde GARDE ARRÊTER!

sur un petit pas de course elle, rejoignit le garde, et prendre le formulaire qu'elle attendait avec impatience.... la jeune femme regardât le garde et lui dit : ROMPEZ!

Le capitaine partie vers le bureau de recrutement, puis y entra... elle vit justement la personne à qui elle voulait annoncer la nouvelle, Ely lui sourit puis lui dit :

Bonjour messire Metaxas,

Je voie que vous avez fait le tour du terrain très vite, j'espère que vous avez eu le temps de voir quelque chose? Alors voilà je croie que vous attendez pour une réponse à votre demande de recrutement, la voici entre mes mains.


Citation :
Je soussigné Metaxas d'Alaven m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 1 Septembre 1460
Signature du capitaine : Bureau de recrutement (06) - Page 14 Misselyzyadentrelacs
Signature du volontaire : Metaxas sire d'Alaven

Elle lui tendit le parchemin, puis le laissant lire la bonne nouvelle, Ely attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:55

Voyant le Capitaine arrivé, Metaxas se leva de son tonneau, salua poliment l'officier et lui répondit.

Bonjour mon Capitaine

Oui je suis passé assez rapidement du coté des terrains d'entrainements, je connais bien ces lieux. J'ai été faire un tour du coté des archives afin de retrouver mon premier formulaire d'engagement. Cependant je n'ai pas trouvé la trace des formulaires issus du premier bureau de recrutement, je n'ai pu que retrouver mes diplômes de monter en grade.


Metaxas eu un sourire nostalgique. Puis il prit le parchemin que le Capitaine lui tendait et il le lu.

Ah voila une bonne nouvelle mon Capitaine vous m'en voyez ravi. Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:11

Ely après avoir entendu la réponse de la nouvelle recrue un sourire vint se voir sur ses lèvres heureuse qu'un ancien militaire revienne parmi la famille Comtoise cela la réjouissais beaucoup... Dans sa petite main le Capitaine avait un autre parchemin, elle lui tendit et lui dit :

Voici le plan que je pense vous n’aurez pas besoin mais bon depuis votre départ beaucoup de choses on changer, alors juste un petit aide-mémoire en quelque sorte! Alors voilà pour commencer...

La jeune dame lui tendit le parchemin et lui donnant quelques léger explications à ce sujet.


Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Voilà, nous allons commencer il y a plusieurs endroits que vous devez vois rendre!

Le Capitaine déroula les parchemins un a un et donna quelques petites explication à la recrue!

Vous devez d'abord passer à l'infirmerie pour votre examen :

Salle de l'infirmerie de Dole

Ensuite chez la couturière, le Lieutenant 101112v (Julie) va vous confectionnez votre l'uniforme :

Bureau du couturier : 101112v

Vous devrez vous présentez pour votre entrainement auprès du caporal instructeur en discussion de changement :

Nouveau terrain d'entrainement des Recrues

Enfin pour terminer, vous devrez vous présentez a votre nouveau lieutenant Maecenas qui vous commandera:

Bureau de lieutenant Maecenas

Si vous avez des questions, je suis à votre service, une chose que je pense que vous aurez pas besoin mais des fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:18

Metaxas se mit au garde à vous devant le Capitaine

Trés bien mon Capitaine à vos ordres. Quand aurais je accès aux différents quartiers ? Il me semble ne pas avoir encore toutes les clés à moins que je ne les ai égarés en chemin ?

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:52

Les voici! Vous pouvez Rompez soldat!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:57

A vos ordres mon Capitaine !
Une dernière demande mon Capitaine puis je allez plutôt chez le Lieutenant Rabatcho ? Je suis de Pontarlier pas de Dôle.


Metaxas lança un grand sourire au Capitaine et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:06

Ely haussa un sourcil, regarda a nouveau sur le formulaire.

Bien ici vous avez marqué fait à Dole! Si vous étiez de Ponta il faut marqué Pontarlier hein!!

Aller houste oui en infirmerie, ensuite en salle de recrue et oui vous irez en Garnison de Ponta, je vais faire les changement....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:10

A vos ordres ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:41

Une décision. Une action. Dans le bureau de recrutement ? Un prince. Qu'est-ce que c'est amusant. Qu'on vienne pas dire que même la noblesse la plus importante, celle dont le sang est royal et de même de saint aristotéliciens est arrogante. Il est prêt à mourrir avec ses frères d'armes, gueux ou nobles.


Citation :
Je soussigné, Hadrien Marcus Ostenmark de Sparte,m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.

Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.

Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à la Citadelle de Dinant, Principauté, le 2 octobre 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Son Altesse Royale, Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte, Prince de Dinant, Baron de Menezalban et Défenseur de la Meuse.

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Princetentativephoeniz2
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:23

Draugaran se baladait dans les méandres inconnus du bâtiment militaire quand elle se retrouva a son point de départ, c'est a dire le bureau de recrutement. Et sa tombait bien !

Bonjour et bienvenue ! Je suis Draugaran, et je vous prend ceci. Je reviens vers vous aussi vite que possible !

Et hop, le document en main elle fila, espérant revenir tout aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:12

Citation :
Nous, Krän d'Ormerach, Vicomte de Dampierre Sur Salon, Seigneur d'Ettuéfont et Grand'COmbe Châteleu, avons pris connaissance du désir de son Altesse Hadrien Marcus de Sparte de s'engager à l'armée.

Nous recommandons vivement ses services auprès de l'armée, étant grand homme de guerre et au sens de l'honneur infaillible envers tout territoire qui puisse lui offrir hospitalité et logis, ainsi qu'à l'Empire

Fait à Dole le 2 Octobre 1460

Krän d'Ormerach
Vicomte de Dampierre Sur Salon
Seigneur d'Ettuéfont
Seigneur de Grand'Combe Châteleu

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Kranpo16
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:35

Sortant de son bureau de la connétablie aperçoit kran muni d'un document. Sourire moqueur en s'adressant à lui.

Je pensais que tu venais t'engager Kran dans notre belle armée. Dommage... et n'oublie pas de rapporter dans mon bureau les drapeaux francs comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:55

Et Draugaran revint au pas de course

Et voila, avec une petite bafouille.



Citation :
Je soussigné, Hadrien Marcus Ostenmark de Sparte,m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.

Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.

Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à la Citadelle de Dinant, Principauté, le 2 octobre 1460
Signature du capitaine : Draugaran
Signature du volontaire : Son Altesse Royale, Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte, Prince de Dinant, Baron de Menezalban et Défenseur de la Meuse.

Je vous invite donc à vous rendre à l'infirmerie, que vous trouverez par ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36455-salle-des-d-infirmerie-de-vesoul

Puis chez la couturière pour votre uniforme dans cette direction,

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36459p30-bureau-du-couturier-101112v

Et enfin, dans le bureau de votre lieutenant, dans la garnison de Vesoul je crois... Vous êtes bien de Vesoul ?.

Voila voila, ce sera déjà pas ma pour commencer. Bienvenue a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:19

Bon je vais pas le répété.

Pour ce qui est de donner la route au recrues quand ils sont accepté c'est moi la ADC qui le fais, je pense que vous avez mieux a faire et beaucoup autre chose à faire que cette parti, alors j'aimerais si possible de ne pas me faire mettre encore plus sur le banc et me laisser faire mon travail, merci.

Au passage la nouvelle recrue reste ou? À Dole? À Vesoul? ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:44

Je suis de Vesoul, Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:09

En entendant l'ADC, Draugaran se dit que les choses commençaient bien. Mais cela risquait de ne pas durer.

Ecoutez lieutenant, déjà vous baissez d'un ton. Celui qui peut se permettre de grogner ici, c'est moi.
Il se trouve que je me suis occupée du dossier de cette nouvelle recrue, alors tant qu'à y être, autant gagner du temps vous ne pensez pas ? Parce que je vous l'annonce de suite, c'est fini les trainasseries administratives. J'ai horreur de cela et je compte bien à ce que ça aille vite dans cette armée.
Je ferais appel à vous quand j'aurais effectivement besoin d'assistance et que je serais effectivement occupée ailleurs.

Et les questions, c'est moi qui les pose, inutile de réitérer.

Vous pouvez disposer. Et vous me ferez le plaisir de saluer.


En ayant fini avec l'ADC, elle se tourna vers le nouveau soldat.

Merci, vous pouvez aller faire effectuer vos premières démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:14

Sebastian arriva enfin a la porte du bureau de recrutement que lui avait indiqué le soldat qu'il avait eu par pigeon depuis son arrivée à Vesoul. L'armée, voici peut être un endroit ou il pourrait s'occuper. Les journées à la mine s'est bien mais il aimerait bien faire autre chose pour voir. Il toqua donc à la porte avec son formulaire à la main

Citation :
Je soussigné Sebastian_M m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je
me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la
région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout
type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre
une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je
confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du
capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul, le 12 octobre 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Sebastian_M
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:57

Draugaran se trouvait dans le bureau de recrutement, cherchant des lettres de recrutement justement. Lorsqu'elle entendit frapper, son coeur bondit. Nom d'une pipe en bois, s'écriat-elle en elle même, douce musique à mes oreilles. Elle arrêta là ses recherches et cria un sonore

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 13 Oct 2012 - 4:40

Un garde lui avait informé que la jeune recrue de Vesoul qu'il avait communiqué avec elle était enfin arrivée à Doles après quelques complications. Hadrien avait promis au futur soldat d'être avec lui dans ses étapes de recrutement, donc c'est ce qu'il fait.

Venant dans le bureau, un peu plus tard.



Mes respects, Capitaine.

Bonjour, vous devez être.. Sebastian ? Enchanté. Je suis le Soldat Hadrien, c'est avec moi que vous avez communiqué par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptySam 13 Oct 2012 - 15:04

Sebastian sourit au brun qui vient se présenter a lui.

Bien le bonjour, oui je suis Sebastian et je suis enfin arrivé ou vous m'aviez convié. Quel périple pour venir ici. dit il en riant doucement d'un voie grave.

Puis vit une seconde personne qu'il salua de la tête par politesse. A en croire les paroles du brun, Hadrien c'est le Capitaine. Bien à retenir se dit il pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 3:54

Le Soldat Hadrien n'est qu'un Soldat. C'est la dame qui a dit : Entrez. Qui est le capitaine, un parlementaire qui gère les armées.

Oui, je comprend. Au moins, celà a prouvé pour moi votre détermination !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:12

Sebastian ne savait pas qui il devait vraiment regarder mais voyant les différences entre les deux uniformes, il comprit que surement la plus gradée devant être la dame qui a crié entrez. Mais elle disait plus un seul mot depuis.

Détermination je ne sais pas mais sur, je voulais venir ici pour voir ce qu'on me proposer. Et surtout savoir si ce que vous me dites sur votre courrier est vrai.

Sa voie était grave et déterminée comme toujours. Il aimait pas les gens qui ne savait pas ce qu'il voulait et lui était bien venu ici pour voir si les propos du brun était vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:25

Draugaran observait le nouveau venu. Elle aimait bien sa voix. Et il avait l'air assez perdu, mais cela ne durerait pas. Elle se décida donc à intervenir.

Je vois que vous donnez du coeur à l'ouvrage Hadrien, j'en suis ravie.
Messire Sebastian, je suis Draugaran, capitaine de cette armée. Et je suis ravie de vous rencontrer en ce lieu.
Mais vous parlez d'un courrier, je ne doute pas que ce que vous a dit Hadrien soit on ne peut plus vrai. Dites-moi ce que vous attendez de cet engagement. Et je vous dirais si vous avez frappé à la bonne porte, ce sur quoi j'ai peu de doute.


Disant cela, elle avait rédigé un mot et l'avait attaché à la patte d'un pigeon avant de lui faire prendre son envol par la fenêtre.

Votre candidature va faire l'objet d'une petite enquête de routine, nous avons donc le temps de discuter un peu de votre détermination comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:33

Il regarda donc la Capitaine de cette armée. Une femme qui dirige des hommes et surement d'autres femmes. Elle avait l'air calme et réfléchit cela devait aidé pour les manœuvres.
Il toussota doucement et sourit légèrement pour lui répondre.

Écoutez Capitaine, je suis ici car j'ai reçut un courrier de ce soldat dit il en montrant le brun à ces côtés qui dit en gros que si je veux voir du pays, défendre les miens, avoir une famille et tout autre chose je peux venir ici. Certe, je ne cours pas forcement après tout cela. Mais me promener et pourquoi pas taper sur quelques brigand je ne suis pas contre. Si ici, au sein de l'armée je peux le faire en toute légalité, alors je veux bien signer. Passer du temps sur la route ne me dérange pas. Etre loin de chez moi non plus, je n'ai personne a charge ou autre, donc en tant que solitaire, l'armée est peut être une solution pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:42

Un sourire naquit sur le visage de Draugaran tandis qu'il parlait. Effectivement il avait frappé à la bonne porte.

Vous êtes au bon endroit et je peux maintenant confirmer qu'Hadrien ne vous a pas menti. Vous trouverez ici une compagnie des plus agréable, de quoi vous occuper l'esprit et le corps, et de l'action, rémunérée en plus.
Et votre disponibilité est une qualité indéniable, parce que vous aurez l'occasion de bouger souvent.

De plus, vous avez une possibilité de carrière et de métiers variés, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur parmi nous. Avez-vous des compétences particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:50

Sebastian faillit rire aux mots de la Capitaine mais n'en fit rien. Des compétences particulières, à part avoir de grosses paluches et des épaules larges comme des rondins de bois, il voyait pas trop.

Vous savez a part avoir un physique de bûcheron comme vous pourrez le constater, des mains larges comme les miennes et des épaules a pouvoir porter un tronc je vois pas. Je suis pas trop patient pour tenir un arc car généralement je me débrouille avec une autre arme pour la chasse. Après, j'attends vos conseils pour me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:54

Draugaran, attentive aux dires du candidat, receptionnait le pigeon qui était de retour et détachait le mot à sa patte. Manifestement satisfaite de la réponse, elle donna quelques graines à la bestiole sur le rebord de la fenêtre et se tourna vers la désormais recrue.

Pour ce qui est de découvrir vos talents cachés et vos goûts en matière de combat, je vous laisse entre les mains de votre instructeur, qui je n'en doute pas, les mettra à jour et vous guidera au mieux pour la suite.

Car cette missive est porteuse d'une bonne nouvelle : vous êtes l'un des notres maintenant, bienvenue !

Je vais vous laisser entre les mains de votre lieutenant et votre instructeur. Hadrien ici présent ce fera sans doute un plaisir de vous accompagner chez votre lieutenant de la garnison de Vesoul, et celui-ci vous prendra en charge pour la visite médicale. Il vous faudra vous rendre ensuite chez le couturier et enfin chez votre Instructeur
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:42

Capitaine, oui, Capitaine.

Oui je vais guider le Soldat Sebastian jusqu'au bureau du Lieutenant de Vesoul, puis chez le couturier et enfin vers l'instructeur.

Nous allons commencer par le Lieutenant Bensira. Suivez moi, si vous le voulez bien. Faites exactement ce que je fais !



Chemin pour le lieutenant de garnison
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:31

Sebastian sourit à cette bonne nouvelle. Il hocha la tête et se mit droit comme un I comme le soldat brun pour "saluer" la capitaine.

Très bien, je vous suis alors pour aller voir le lieutenant. Et je ferai de mon mieux pour faire comme vous alors là bas.

Puis, il emboita le pas à son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:19

l'ancien soldat lic0 s’apprêtait a ouvrir la porte quand elle s'ouvre. Il voit un haut gradé alors il lui fais un signe de tête en lui disant salut et a un autre soldat aussi. Il entre d'un pas confiant

Bonjour,

J'amène le formulaire pour devenir soldat le voici



Je soussigné lic0 m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny, le 22 octobre 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : lic0


Même si cela n'est pas la première fois il est neveux quand même mais il espère que cela ne paraît pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:03

Draugran acceuilli le nouvel arrivant, et attrapa son pigeon, puis la lettre d'engagement des mains de l'individu, qu'elle attacha à la patte du volatile, avant de le lancer dehors.

Bienvenue ! Je suis Draugaran, capitaine de cette armée. En attendant que le pigeon revienne, je vous en prie prenez place, et racontez moi ce qui vous amène ici.

Draugaran lui désigna un siège et prit place dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:45

Lic0 prit place et commença


Travailler à la mine ou pour des paysans cela est toujours du pareil au même. L'armée à des avantagent est on peut bouger les pieds de place et c'est cela que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:02

Draugaran sourit.

C'est tout à fait cet état d'esprit que nous recherchons !

Et dites moi, vous avez un talent particulier, une habilité a mettre en exergue ? Un corps d'arme qui vous intéresse déjà, ou vous attendez de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 4:46

Lic0 pense un peut à ce qu'il aimerait faire avant de parler


J'étais dans le corps des archers avant mais j'aimerais du nouveau mais dans la même branche comme les arbalétriers ou bien comme ingénieur. Je sais pas si j'ai le droit de postuler dans ce corps et on n'est loin des champs de bataille. Ça me chicote un peu je ne connais pas très bien les ingénieurs chercheur, faudrait que je me renseigne avant....Et vous vous avez commencé dans quel section??
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:00

Draugaran sourit et réceptionna le pigeon qui revenait. Elle lut le message et se tourna vers la nouvelle recrue.

Eh bien nous allons voir tout cela très vite, bienvenue parmi nous !

Je pense que vous connaissez les locaux, je vais vous laisser vous présenter à votre lieutenant Psycotik, à la garnison de Saint-Claude, qui est pour l'instant associée a celle de Poligny. Il vous fera passer votre visite médicale également. Vous vous rendrez également chez le Couturier, et enfin, et non des moindres, vous irez voir l'instructeur des recrues, qui se chargera de vous entrainer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, sinon vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyVen 26 Oct 2012 - 3:53

Lic0 écouta le capitaine Draugaran et il fit un sourire en coin


Merci capitaine j'espère qu'on va se reparler. Merci de votre temps


Lic0 se retourna et alla immédiatement voir le lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
popsas
Secret
popsas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:55

Aller c'était décidé , il allait s'engager. Il a fallu qu'une femme lui parle de l'armée pour qu'il décide de s'engager.. décidément..

Bonjorn.

Suite à une discussion avec Delfia qui a su me convaincre de venir , et du capitaine , me voici pour suivre la procédure de recrutement.


J'ai aussi , ce formulaire , rempli :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (06)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (06)
» Bureau de recrutement (05)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» Bureau de recrutement (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: