Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bureau de recrutement (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Hadrien
Loquace

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 17:47

Une voix l'interpelle. Oui, il était certain que les différents postulants qui attendaient dans le bureau de recrutement voudrait savoir des nouvelles de leurs candidatures. Si le Prince de Dinant grognait que de vieux, pardon vielles comtoises, encore jeunes hein, doivent passer un long processus de sécurité pour pouvoir rentrer dans l'armée, quand elles ont déjà eu accès, ont accès, toussa, à des informations classifiées....ne grognait pas pour les autres, malgré qu'il préférait que ce soit des enquêtes, nettement plus rapide.

Bonjour. Votre candidature est actuellement en étude. Ne vous inquiétez pas. Je m'excuse que la Connétablie soit lente à donner des réponses. La connétable fait tout ce qu'elle peut pour que ce soit rapide. Les vérifications ne sont pas toujours aisées. De plus, il y a eu quelques petits problèmes militaires à régler.

Ne vous inquiétez pas.

Mais un petit cours, vous êtes une femme, vous ne mettez pas de '' mon '' devant le grade d'un officier. Vous dites, capitaine. Une femme ne se fait pas aller non plus '' mon capitaine'' ni de '' mon lieutenant '' et etc. Je vous embête avec de petits détails, mais avec le temps, vous verrez leur importance.

Un clin d'oeil.

Son Altesse Sérénissime et Royale Hadrien Marcus de Sparte,Duc Impérial de Breslau, Prince Impérial de Schweidnitz, Comte de Saintonge, Comte d'Oléron, Vicomte de Frontenay, Seigneur Immédiat de Dinant, Baron de Luçon, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny. Ancien Roi de Lotharingie et fils du Premier et Dernier Roi des Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 17:52

Les engagements de loanne et canelle sont validés par la connetablie depuis le debut d'apres midi.

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 17:56

Loanne écouta attentivement le Capitaine et rougit légèrement lorsqu'il la reprit dans ses formules. "Bien, compris, Capitaine." Elle vit ensuite arriver une dame, lui annonçant que sa candidature était validée depuis quelques heures déjà. Elle la remercia d'un signe de tête et attendit patiemment que le Capitaine lui indique la suite et signe son formulaire.
Hadrien
Loquace

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 18:02

Ah ?! Parfait, je vous remercie....!

Il avait les yeux grands ouvert. Il savait pas qu'il avait vu un OK, mais quelques discussions plus ou moins animées sur certains dossiers. Donc, il avait pas compris. Parfait, il viens prendre les dossiers des deux nouvelles recrues.

Citation :
Je soussigné Loanne Moren-De Kermadec m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issue de laquelle je devrai confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Poligny, le 9 août 1461
Signature du capitaine : Capitaine Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte.
Signature du volontaire : Loanne
ET
Citation :

Je soussigné Canelle1503 m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Fait à Poligny, le 8 Août 1461
Signature du volontaire : canelle1503

Son Altesse Sérénissime et Royale Hadrien Marcus de Sparte,Duc Impérial de Breslau, Prince Impérial de Schweidnitz, Comte de Saintonge, Comte d'Oléron, Vicomte de Frontenay, Seigneur Immédiat de Dinant, Baron de Luçon, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny. Ancien Roi de Lotharingie et fils du Premier et Dernier Roi des Romains.
Sarani
Volubile

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 18:10

La blonde, assurément plus très claire comme elle la connaissait bien, sauta sur ses deux pieds et quitta la pièce. La rouquine la suivit du regard et reposa sa bouteille en se demandant ce qu'elle pouvait bien être partie faire, puis pouffa de rire en l'entendant à travers la porte. Quand s'en vint le sergent. Les pieds glissèrent du bureau pour une posture plus décente, un rapide salut et un remerciement à celui-ci, puis elle se dirigea vers la porte pour aller coller un coup de coude à Draugaran, genre « arrête de déconner et ramène tes fesses par ici ». De retour, elle salua le capitaine comme il se devait et laissa tout ce petit monde s'exprimer.

Mes respects, Mon Capitaine ! 'Fin j'veux dire, Capitaine. Pas de mal, merci, Mon Capitaine !

Intérieurement, c'était plutôt « Fais en pas trop ma grande et estime toi heureuse de pas avoir eu le goulot à là bouche à ce moment là. »

Les émeraudes se posèrent alors sur Spagnolo.

Nous nous retrouverons donc sur le terrain, Ser..

Oui, c'est bien le mot « Sergent » qui allait sortir de sa bouche quand elle comprit que tout n'était pas terminé pour tous. D'accord, elle avait bien entendu que le « Mon » n'était pas pour les femmes, d'autant plus qu'elle le savait déjà, mais après tout, La Fiole était-elle réellement tout à fait femme ? Je vous le demande. Quoi qu'il en fut, la Connétable était donc arrivée de.. ben d'on ne sait où, un peu comme les autres, sans doute la manière dont tous ces gens se pressaient tout à coup qui lui donnait du mal à suivre les choses.

Euh.. bonjour.. Merci à tous, donc..

Bien entendu, elle resta figée dans sa position, torse bombé.

Malo potius mori quam sevire : Cede aut rumpe.*
"Leif_von_dumb : Sarani c'pas une alcoolique, elle boit par nécessité de consommation, c'tout"
*Mieux vaut mourir que d'être esclave : Marche ou crève.
Draugaran
Loquace

Féminin Nombre de messages : 732

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 18:46

Draugaran avait un air victorieux quand elle suivit Sarani, elle l'avait toujours su, suffisait de gueuler un coup pour que les choses se passent, c'est comme taper sur un truc qui marche pas, c'est imparable. Elle salua donc le capitaine et garda le "c'est pas trop tôt" qui flottait dans sa tête. Fallait pas commencer comme ça le premier jour. Et l'important, c'est que l'affaire était enfin plié et qu'elles allaient pouvoir passer à l'action. Ahhh de l'action, elle en avait des étoiles dans l'oeil.

Après les saluts d'usages et décidée à ne pas rester dans l'expectative plus longtemps, vu l'air pas très malin que ça donnait à Sarani, elle prit les choses en main.

Bien, Capitaine, je vous propose de ne pas perdre de temps, car vous n'êtes pas homme à en perdre, aussi, je suggère que nous nous rendions immédiatement a l'infirmerie et chez le couturier, puis sans plus attendre sur le terrain d'entrainement, si cela vous convient bien sûr, capitaine.

C'est qu'elle avait l'esprit à nouveau clair, la Drau, et qu'elle avait hâte de passer aux choses sérieuses. Ce qui se manifestait physiquement par une tenue toute militaire et un air tout déterminé, et respectueux bien sur puisque s'adressant au capitaine, quand même !

Masculin Nombre de messages : 2813

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 19:29

Le jeu des chaises musicales en cours dans l'armée continuait. Bensira venait d'être nommé lieutenant aide de camp, et la première chose qu'il devait faire était de donner leur affectation aux nouvelles recrues, en attendant de pouvoir leur donner les clefs.

Il arriva dans le bureau de recrutement où il reconnu l'ex-capitaine Draugaran sous les ordres de qui il avait servi, ainsi que dame Sarani qu'il avait déjà croisé dans l'un ou l'autre couloir du château ou au parlement.

Il salua les deux recrues :

Bonjour recrue Draugaran. Bon retour parmi nous.
Recrue Sarani, bienvenue à l'armée

Dès que possible, je vous remettrai vos clefs.
Je peux déjà vous dire que vous êtes affectés à la section 1, dite du capitaine. Lors de la confection de votre uniforme, n'oubliez pas de le préciser sur votre fiche de demande.

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
spagnolo
Moulin à paroles

Masculin Nombre de messages : 2154

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 21:25

spagnolo sourit

mes respects adc salut

puis se tourna vers drau et sarani

vous n'en aurez pas trop besoin etant donner que j'ai envoyer un courier a eulalie contenant les sections et les garnisons qui les composent , sans oublier biensur que je veuille au grain

large sourire

quoique le cette information facile le travail

On à tous en quelques chose en nous d un monmouth...

Spoiler:

Iroutche
Moulin à paroles

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 21:47

Suite à un bref échange de courrier avec le nouveau Capitaine, Iroutche s'était laissé convaincre sans grande difficulté de pousser une seconde fois les portes du bureau de recrutement de l'armée.

En traversant à nouveau ces couloirs familiers, le Vésulien vit rejaillir une foule de souvenirs. Sa nostalgie fut rapidement éclipsée lorsqu'il reconnut les voix de plusieurs amis. Assez surpris par l'activité qui semblait régner dans le bureau de recrutement, Iroutche accéléra le pas pour se retrouver devant le rassemblement insolite. Il salua en souriant les personnes présentes, hésitant un instant à encombrer davantage la pièce qui ne devait plus avoir connu une telle affluence depuis longtemps.

Bonjour à tous, nous ne risquons pas de nous ennuyer à ce que je vois...

Ayant préparé à l'avance un formulaire d'engagement, l'ancien soldat n'avait plus qu'à attendre le feu vert de la Connétablie.

Citation :
Je soussigné Iroutche m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Fait à Vesoul, le 12 août 1461
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Iroutche

Loquace

Masculin Nombre de messages : 1051

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 22:22

Chouette des nouvelles recrues dans la section 1 Very Happy

Clovis Sauveur de Chéroy
Seigneur de Dommartin-lès-toul
Baron déchu de Yèvre-le-Chastel
Elvyna
Loquace

Féminin Nombre de messages : 807

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 22:48

Chouette... je m'ennuierai moins, même les oiseaux ne chantent plus..

- Bonjour, je suis Elvyna von Riddermark, ravie de voir enfin du monde. Et il faudrait penser à trouver une personne pour former les recrues, c'est que je n'ai pas envi de faire recrue toute ma vie.

Elvyna von Riddermark. Vicomtesse de Marnay.
Fille de Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon et de Jasona d'Acoma de Mazière von Riddermark Dame de Mélecey.
Soeur de Nayenna et jumelle de Torwen.
Filleule de la plus super des marraines Riese

Spoiler:

spagnolo
Moulin à paroles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 12 Aoû 2013 - 22:56

GI itrouche ca fait longtemps, je vous souhaite un bon retour parmis nous .

ca devient un peu ironique de penser que j'aurais mes supérieur sous mes ordres ca en devient meme etrange

large sourire

ca fait plaisir de vous revoir

Spoiler:

Iroutche
Moulin à paroles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 0:06

Ravi de voir que les jeunes soldats lors de son départ étaient devenus des militaires accomplis et avaient gravi les échelons de l'armée, Iroutche fut surpris de voir arriver une jeune fille ressemblant fortement à son ancienne Lieutenante Jasona. Craignant de commettre un impair, il préféra ne pas poser de questions.

Enchanté, je suis Iroutche, Vésulien et ancien militaire.

Assez étonné par ses dires, il se demanda où avaient pu disparaître les excellents instructeurs qu'il croyait toujours en service.

Je suis ravi de vous revoir, et mes plus sincères félicitations, Sergent Spagnolo. Merci pour votre accueil. Je vous en prie oubliez mes anciennes fonctions, je serai une recrue comme les autres, enfin si mon dossier n'est pas trop chargé pour notre Connétable, mais je ne me souviens pas avoir enfreint nos lois.

Puis le Vésulien lui rendit son sourire, content d'être de retour dans ces locaux, siège d'une bonne partie de sa vie.

Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 10:14

La salle ne désemplissait pas. Entre recrues et militaires en activité, le bureau de recrutement semblait être devenu le dernier salon à la mode...

L'ADC vit arriver un visage connu... Iroutche... le complice arbalétrier de Vesoul venait donc lui aussi retrouver les rangs de l'armée...

Bensira eut du mal à cacher sa joie en revoyant ce visage familier.

Iroutche, quelle surprise et quelle joie pour moi de te revoir... Bienvenue à l'armée !
Je transmet immédiatement ta demande à qui de droit pour validation.

Puis s'adressant à dame Elvyna, Bensira ajouta
Il y a un lieutenant instructeur en la personne de Saffig qui est responsable du quartier des recrues. Il se trouve juste qu'elle est actuellement en retraite annuelle pour quelques semaines.
Nous réfléchissons à trouver quelqu'un pour la remplacer provisoirement et débuter la formation de la promotion de nouvelles recrues que vous formez... même si plusieurs d'entre vous ont déjà un passé militaire important...

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
Draugaran
Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 12:12

Draugaran avait l'intuition que, même si les choses avaient trainé pendant un bon moment, elle allait bien s'amuser, enfin oeuvrer pour la sécurité du comté, puisque c'est comme ça qu'on dit. D'ailleurs, une preuve de plus venait d'entrer en la personne de Bensira, qu'elle salua, un sourire aux lèvres.

Merci Lieutenant, ravie de vous revoir, et d'être ici.

Puis se tournant vers Spagnolo,

Merci, c'est très aimable à toi.

Et encore une tête connue qui faisait son retour, décidément, aout 1461 était un bon cru. Elle sourit à Iroutche et le salua à son tour. Apparemment l'arrivée massive de nouvelles recrues attirait le chaland à uniforme, et ce fut la tournée des saluts, l'avantage étant que connaissance étant faite, elle ne serait plus a faire.
Chose contrariante, il n'y avait pas d'instructeur pour les recrues dans l'immédiat, voila qui était fâcheux. Mais comme tout problème à sa solution, la blonde se lança.

Capitaine, Lieutenant, si je peux me permettre, si pénurie d'instructeur il y a, en attendant d'en avoir un d'opérationnel, je suggère que nous nous formions nous même en tant que recrues. Les anciens militaires dont je suis pourraient entrainer les nouveaux venus. Cela nous permettrait de gagner du temps et d'être plus rapidement opérationnels. Qu'en dites vous ?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 12:50

Ayant entendu Bensira parlé de l'absence du lieutenant instructeur Saffig, Draugaran prit la parole... Ce qu'elle dit était ce que le lieutenant ADC avait en tête... constatant le nombre d'anciens qui revenaient, il avait envisagé cette solution en attendant le retour de Saffig.

Et bien, recrue Draugaran, vous lisez dans mes pensées ? Je devrai me méfier de vous alors...
Vous voyant tous, j'avais effectivement pensé pallier à l'absence de l'instructeur des recrues de la manière dont vous le suggérer pour ne pas perdre trop de temps.
Mais laissez-moi le temps de soumettre cela au capitaine et à l'EM.

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
cannelle
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 12:58

"Ah merci capitaine!!! je cours de ce pas me présenter au terrain d'entraînement!! "

Elle se dirigea vers le terrain et rit au passage en entendant la recrue Elvyna
jerone
Ecrivain

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 13:10

Toujours à l'armée le blond au chapeau de paille et toujours une oreille où il ne faut pas.

Mes respects, Mon ADC salut 

Je ne peux pas m'empecher de proposer mes services pour la formation des recrues, et vous connaissez bien pour savoir que je suis capable de le faire.

Sinon pour votre bureau qui a brulé, enfin le mien quand il a brulé meme si je n'y avait aucune affaire il est propre et les boiseries sont refaites, vous n'avez plus qu'a vous y installer (tu recrée un topic ici meme)

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 13:37

Draugaran sourit à la réflexion de Bensira.

Je dirais tout simplement que les grands esprit se rencontrent Lieutenant.

Son sourire s'effaça tandis que l'énergumène a large bord faisait son entrée. Elle ne manqua cependant pas de le saluer. Mais quand elle l'entendit proposer de former les recrues, son bon sens lui hurla d'intervenir.

Lieutenant, pardonnez mon franc-parlé mais permettre a Jerone de former les jeunes recrues ne me semble pas une bonne idée. En effet ses derniers agissements tendent à supposer que placer une telle personne a un poste aussi stratégique serait dangereux. S'il a réussit a emmener plusieurs soldats à sa suite imaginez dans quoi il pourrait entrainer d'influençable individus qui ne demandent qu'à bien faire.
Cependant, ceci n'est que mon avis, qu'il m'a semblé important de partager. Cela dans l'intérêt de l'armée, soyez en sur.

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 14:05

Pour ta gouverne Drau, j'ai deja toutes l'armée qui me suit, si ça te rassure.

Et meme si je suis pas tres pro niveau discipline, je suis le meilleur que possède l'armée pour ce poste meme Saffig est passé sous mes ordres à une certaine époque.

[Edit : petit rajout]

Dernière édition par jerone le Mar 13 Aoû 2013 - 14:09, édité 1 fois
casiope
Volubile

Féminin Nombre de messages : 2641

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 14:07

Cassy entendit parler, parler et reparler ! Elle pointa son nez pour mettre un peu d'actes dans tout cela.

Bonjour Bensira !salut Bonjour Jerone, Bonjour Recrue Draugaran !
Je vous entends parler de formation, sachez que je suis sergent des médicastres et nous avons une salle de cours pour former nos infirmiers, les formations y sont dispensées par le soldat Fredyanne Van Ansel, ma soeur, Médecin Chef !

Médecin qualifié :
Bases de biologie : acquis.
Éléments d'anatomie : acquis.
Bases de la médecine : acquis.
Chimie de base : acquis.
Premiers secours : acquis

Avocate au barreau de Franche Comté.
Tribun et Chef Maréchal de Vesoul.
Draugaran
Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 14:28

Draugaran posa un oeil peu amène Jerone.

Permet moi de douter de ton affirmation. Je doute que tout le personnel de l'armée soit d'accord avec le fait de mener une pseudo-révolte en période tendue pour réclamer quelque chose de déjà acquis et qui aurait pu se régler tranquillement. Tu as jeté le discrédit sur l'armée et mis le comté en danger avec ton inconséquence. Et je ne pense pas être la seule a voir les choses ainsi.
Mais si comme tu le dis toute l'armée est avec toi, grand bien t'en fasse, car je ne pense pas qu'ils te suivrons dans ta chute.

Pour ce qui est de la haute opinion que tu as de toi même, je ne peux que te suggérer d'apprendre la modestie, ça rend meilleur. Je suis sure qu'il y a des personnes plus qualifiées que toi pour la formation, d'autant plus que la formation inclue l'apprentissage de la discipline, ce qui te dépasse complètement.

Elle salua Casiope qui entrait.

J'ignore si les recrues peuvent se former directement en infirmerie, mais je suis sure que cela intéressera quelqu'un ici, dit-elle en désignant d'un large mouvement du bras les autres personnes présente.

Puis elle se tourna vers le Lieutenant, attendant son avis sur la question. Car si elle espérait qu'il prenne la décision qu'elle pensait la meilleure, elle s'accommoderait de tout sans broncher, maintenant qu'elle avait émit son opinion.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 15:01

Le bureau de recrutement devenait plus fréquenté que la place du marché ! Le lieutenant aide de camp se devait de rétablir un peu de discipline.

J'exige le calme dans ce bureau... nous sommes dans un bureau militaire, pas au marché ! Soldat Jerone, recrue Draugaran, cesser de vous chercher des noises... ou je serai obligé de sévir.

Sergent Casiope bonjour ! Effectivement, la formation des infirmiers débute normalement après la période de formation initiale, une fois que vous choisissez votre corps d'arme d'affectation. Maintenant, peut-être qu'il serait bon que chaque nouveau soldat possède une formation médicale de base acquise lors de sa formation initiale.

Concernant votre formation militaire de base en tant que recrue, j'ai fait une proposition à l'EM. Celle-ci a pour but de pallier provisoirement l'absence du lieutenant instructeur Saffig qui devrait être de retour parmi nous d'ici une semaine.
J'attends la réaction du capitaine pour vous en dire plus.

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
Hadrien
Loquace

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 15:05

Le Capitaine réfléchissait et écoutait attentivement les différents avis des recrues, de son lieutenant ADC, des différents militaires présents et il ignora les différentes piques. Il ne fallait pas tomber faire remuer les recrues et les soldats immédiatement.

La recrue proposait quelque chose. L'ADC semblait d'accord.

Pour le moment, faites comme ca. Les recrues se formeront toutes seules, mais je souhaite qu'il y a aille une certaine supervision au sein de l'armée. Le Soldat Jerone reste un instructeur dans son corps d'armes, il fera parti de cette supervision. Je souhaite également que le Sergent Sauveur l'accompagne sur le terrain de recrue. Le sergent s'occupera de la discipline et me fera un rapport de comment ce passe le recrutement.

Je suis certain qu'avec les recrues Draugaran, Sarani, Loanne et Canelles, tout se passera très bien.

Maintenant, veuillez aller au terrain d'entrainement, merci !

casiope
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 15:16

Capitaine salut 

Le corps des Médicastres existe bel et bien, merci d'en tenir compte. Il est autonome dans sa gestion organisationnelle.

Merci Bensira, le fait que les recrues puissent savoir les premiers gestes de secours me semble très utile, bien que nous ne soyons jamais loin !

Médecin qualifié :

bensira
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 15:58

L'ADC confirma les ordres :

Que toutes les recrues acceptées à ce moment précis, se rendent en salle de cours sur le terrain d'entraînement des recrues où j'ai laissé mes instructions initiales. Recrue Draugaran, n'hésitez pas à m'interroger si besoin.
J'espère que chacun à les clefs pour se rendre là-bas car je n'ai toujours pas reçu les trousseaux à distribuer.

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
Sarani
Volubile

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 16:20

Toujours coincée dans son salut au Capitaine, la rouquine n'eut pas à faire un geste de plus pour saluer Bensira. Elle hésita avant de desceller les lèvres, et fit bien, car elle l'aurait appelé « Sénéchal » alors qu'il était apparemment devenu Aide de camp. Seules les émeraudes pivotèrent, attirées par le débit de paroles de sa garde qui ne tenait décidément plus en place. Un sourire à Iroutche, une personne, une autre, puis encore une autre, et bientôt le bureau de sembler trop petit pour son contenant.

Son cerveau se mit en mode tri sélectif afin de ne retenir que l'essentiel :

- Section 1, à préciser pour l'uniforme ;
- Un regard vers un des uniformes « Sergent Sauveurs Section Capitaine, Arbalétrier », ce qu'elle traduisit par « Ne pas trop l'contrarier au risque de s'prendre des flèches dans l'fion » ;
- Un petit désaccord de circonstance, se soldant sur une décision d'auto-instruction, puis elle prit le « veuillez aller au terrain d'entraînement » du Capitaine, comme un « Rompez » libérateur, confirmé par l'ADC.

Non mais franchement, elle avait pas l'air complètement débile d'avoir tenu sa position à travers tout ça ?

La rouquine avait normalement tout ce qu'il lui fallait. Elle était médecin, spécialiste de la broderie des chairs et de la désinfection à l'eau de vie, et était donc parée pour les entraînements musclés. Elle remercia l'ADC et le Capitaine, salua tout ce petit monde et, avant de se retirer, afficha un petit air supérieur en regardant Draugaran, un de ceux qui relançait le concours de « qui qui sera le plus balèze », et toute la section serait certainement conviée à y participer.

Et puisque là où Sarani passe, les portes s'ouvrent, ou du moins elle en était convaincue, elle tourna la poignée en avançant et se mangea lamentablement le bois dans la trogne. Que le Très Haut soit loué, le ridicule ne tuait que l'amour propre. Elle remua son nez endolori, tentant de préserver ce qu'il lui restait de dignité, et avisa son trousseau de clefs pour trouver la bonne. Mais comme ce genre de choses ne pouvait pousser tout seul, forcément, elle ne la trouva pas.

Bon ben.. j'vais donc attendre dehors.

La fiole, nez rouge et larme à l'œil donc, tourna les talons.

Malo potius mori quam sevire : Cede aut rumpe.*
"Leif_von_dumb : Sarani c'pas une alcoolique, elle boit par nécessité de consommation, c'tout"
*Mieux vaut mourir que d'être esclave : Marche ou crève.
Sauveur
Loquace

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 19:00

Sauveur s'occuper de la discipline ? Une idée qui lui plaisait bien d'autan plus qu'il avait horreur du manque de respect et de l'insubordination. Et ceci dans les deux sens !

A vos ordres Capitaine, je ferai au mieux. Puis se tournant vers les nouvelles recrues : En route pour le terrain d'entrainement !

Clovis Sauveur de Chéroy
Hadrien
Loquace

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 19:09

Citation :
Je soussigné Iroutche m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Fait à Vesoul, le 12 août 1461
Signature du volontaire : Iroutche
Hé ! Attendez un peu.

Je vous envoie une '' nouvelle '' recrue à l'instant.

Formulaire signé. L'ancien Grand Intendant peut rejoindre rapidement ses confrères, s'il avance rapidement !

casiope
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 19:19

Bienvenu Iroutche !

Médecin qualifié :

Draugaran
Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 13 Aoû 2013 - 23:51

Draugaran ferma le museau quand le lieutenant ADC le demanda, les dés étaient jetés, et il fallait plier tel le roseau, ce qu'elle faisait très facilement, souple d'esprit et de corps, si c'est pas beau ça ! décision avait donc été prise de former les recrues entre elles et avec soutiens de soldats, cela était parfait. Il n'y avait plus qu'a.

Je n'y manquerais pas lieutenant.

Sarani avait enfin quitté sa position ridicule au possible et la blonde eut un sourire carnassier en réponse au défi lancé, elle allait voir qui était la plus balèze ici ! elle n'avait pas rouillé la bête pendant son long périple transcontinental !

Suivant sa patronne, comme son ombre souvenez-vous, elle faillit bien la percuter à son tour. Ricanant bêtement, relent de champignon sans doute, elle la regarda tourner les talons. Puis se tournant vers la porte en se grattant la tête, elle réfléchit quelques secondes. Un petit coup de pied dans la porte, après petit coup d'oeil pour s'assurer que la voie était libre, et hop, magie : la porte s'ouvrit. Puis, interpellant Sarani,

Pssiiiit ! Ramène ta fraise, c'est ouvert !

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 14 Aoû 2013 - 0:04

Iroutche sourit lorsque son ami et mentor Bensira lui adressa la parole.

Merci mon ami je suis content de te savoir toujours en forme. J'ai tenu quatre mois hors de l'armée mais il n'a pas été difficile de me convaincre de revenir.

Le Vésulien rendit leur sourire à Sarani et à Draugaran, et écouta avec attention la proposition de cette dernière, aux côtés de laquelle il avait servi lors de son mandat de Capitaine. L'idée lui sembla tout à fait intéressante.

Iroutche restait interdit alors que la tension montait entre la recrue et le soldat Jerone. Le compromis trouvé par le Capitaine sembla apaiser les esprits. Bensira ordonna ensuite aux recrues acceptées de se rendre au terrain d'entraînement, guidés par le Sergent Sauveur. Sa candidature étant encore en cours d'examen, le Vésulien patienta et vit Sarani tenter d'ouvrir une porte récalcitrante, qui alla même jusqu'à l'agresser physiquement. Matée par Draugaran, celle qui tentait de les garder enfermés dut céder et libérer le passage.

Le groupe venait de partir lorsque le Capitaine confirma sa candidature. Le Vésulien adopta immédiatement ses anciens réflexes et salua les personnes restantes dans la salle.

Mes respects mon Capitaine salut ,
mon ADC salut,
Sergent salut, je vous remercie pour votre accueil.

Il se hâta ensuite de rejoindre ses confrères afin de ne pas arriver trop en retard à ses premiers cours.

Arrivé au pas de course devant la salle de cours, Iroutche, rendu plus prudent par la mésaventure de Sarani, et dans un souci de discrétion pour ne pas perturber la leçon probablement sur le point de commencer, tenta d'entrer discrètement mais se retrouva bloqué, ne disposant pas de la clé nécessaire pour accéder à cette partie des casernes à cause de son départ précipité.

Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 14 Aoû 2013 - 9:32

Bensira interpella Iroutche avant qu'il ne quitte le bureau pour lui indiquer son affectation.

Recrue Iroutche... je suppose que vous le savez déjà, mais il est de mon devoir de vous indiquer que vous êtes affectés à la section 3, ce qu'il convient d'indiquer sur le formulaire de confection d'uniforme que vous remettrez au tailleur.

Sinon, j'espère que le capitaine a encore un trousseau de clefs pour vous permettre de rejoindre rapidement vos camarades.

Arbalète de Meurtrière                    
Pointeau
casiope
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 14 Aoû 2013 - 13:46

De Vesoul Casiope Van Ansel a écrit:

Capitaine,
Etant dans les préparatifs d'importance liés à une opération en cours, mes paroles ont dépassées mes pensées et il est évident que j'ai eu une mauvaise réaction et je vous en adresse toutes mes excuses.
Ma démission n'en était point une et je vous demande de me redonner mes clefs aussi vite que vous me les avez retirées. J'irai visiter le gnouf à mon retour de mission, d'ailleurs il faut que je l’assainisse et c'est mon devoir de médecin. Je tiens cependant à vous demander de ne pas surcharger de travail les personnes s'investissant quotidiennement dans l'Ost, leur présence étant constatée de visu.
Sachez que je suis sous vos ordres direct en tant que Médecin de l'Ost.
Mes respects Capitaine
Casiope Van Asel

Médecin qualifié :

Hadrien
Loquace

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 14 Aoû 2013 - 13:59

Citation :
Sergent Casiope Van Ansel,

Je suis d'accord pour vous octroyer une nouvelle chance de servir la Franche-comté par la discipline, par la volonté de travail et le respect des représentants élus ou nommés de notre province impériale.

Vous ne recevrez aucune sanction pour votre démission hâtive car vous avez le courage de vous représenter le plus respectablement dans le bureau de recrutement. Alors, votre démission est annulée, je considère comme un simple coup de tête et pas pris par la réflexion à cause de la fatigue que votre mission vous donne.

Il y a une différence entre liberté d'expression qui nous est à cœur et refus d'obéir à un ordre et nous espérons que chaque militaire l'apprenne s'il ne le sait pas déjà.

Vous êtes ainsi rééintégrée comme si vous n'aviez pas démissionné. Par contre, je tiens à ce que vous soyez au Gnouf dans un délais de cinq jours, car le respect des sanctions militaires et leur importance sont vitales pour toutes forces armées. Le Sergent Sauveur et une recrue seront remandatés pour votre surveillance.

Ainsi les recrues pourront être formées à de multiples niveaux.

Je vous remercie de revenir,

Capitaine Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte

casiope
Volubile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 14 Aoû 2013 - 14:11

Casiope Van Ansel a écrit:

Capitaine,
Je vous remercie vivement de votre réponse courtoise et prends bien note de vos consignes.
De ce pas, je me rends au gnouf avec le matériel adéquat pour son assainissement, comme cela je profiterai de ma sanction pour y effectuer mon travail.
Mes respects Capitaine
Casiope Van Ansel

Médecin qualifié :

bakhtan
Exubérant

Masculin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 14 Aoû 2013 - 15:20

Du miel sur les pieds et une chevrette pour les nettoyer...

Ex Bailli et Capitaine
Iroutche
Moulin à paroles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 14 Aoû 2013 - 15:43

Alors qu'il s'apprêtait à quitter le bureau, Iroutche entendit Bensira l'interpeller et lui indiquer son affectation. Interrompant son geste, il fit face à l'officier.

Merci mon ADC, j'en prend bonne note.

Après un salut militaire, le Vésulien quitta la salle alors qu'une première lettre arrivait sur les lieux.

Loquace

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 20 Aoû 2013 - 19:10

Le jeune orléannais descendit de son cheval couleur de nacre,voila des semaines qu'il était arrivé ici,marié à un Franche comtoise il avait même embrassé la foi aristoélicienne en la cathédrale de Dôle. Elias n'avait donc eu d'autres choix que d'embrasser la Franche Comté à son tour afin de la servir,mais non sans être là au quotidien.

Arrivant à la herse il se présenta au garde de faction.

Bonjour,je me nomme Elias de Cheroy Seigneur d'Avnne-Aveney je viens icelieu porter ma candidature afin de rejoindre notre ost.

Chancelier Impérial et Ambassadeur en Charge de la France.
Accompagné en taverne de Gérard et Isabelle deux pelotes charmante dont l'une est une infante espagnole et l'autre est le prochain maire de Dôle.
spagnolo
Moulin à paroles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 20 Aoû 2013 - 22:54

et spagnolo n'omit pas de refaire un autre tour dans la salle de recrutement, c'était son habitude et il vit un homme qui s'y presentait et comme personne ne le recevait spagnolo s'avanca

Bonjour je suis le sergent assistant-intendant spagnolo de monmouth enchanté.

je m' entretiendrai avec vous le temps que l'ADC et le capitaine nous rejoigne

puis le nom du volontaire resonna dans la tête de spagnolo
"cheroy" ou l'avait-il deja entendu ah un souvenir lui revint

Spoiler:

Sauveur
Loquace

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 20 Aoû 2013 - 23:11

Passant non loin, Sauveur entendit des voix. Des voix qu'il avait déjà entendu. Une familière, c'était celle de Spagnolo et une autre qu'il avait déjà entendu. Curieux, il alla vérifier.

Bonjour Sergent Spagnolo ! Puis se tournant vers l'autre personne. Je vous reconnais, vous êtes messire Elias, le cousin de Flory. Vous nous rejoignez messire ? Bienvenue à vous Very Happy

-------

http://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=42610

Clovis Sauveur de Chéroy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   

Bureau de recrutement (06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20