Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau de recrutement (06)

Aller en bas 
+134
Elvyna
gwenael
Fornox
Guilliman
metaxas
Antoine_di_Mortiniri
Theia
Johan..
maela
nytripi
sombras
bebars
Cajetan
Druss
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
bakhtan
Clotillde
Alfred.Hamilton
Sauveur
Pierre.
Kodhan
Haynard
Heileen
Quinlan
Lanna
Sarani
spagnolo
clodulf
popsas
lic0
Sebastian_M
Floriane de Cheroy
Hadrien
Macricri
zephirin
Draugaran
Audric
ryad
Misselyzya
dame xiombarg
Myrialuna
Abramlistor
Contador12
Roderic_Christoblaz
bendith
Kyotosami
Atale
sindus
Isvan
Adrien72
Psycotik
Armael
rabatcho
bonito
bensira
Maistrechon
artaban
Adélie
Imladris
Greenwarrior
Onill
Back Vyper
Apex
jasona
Amanya
asus360
Maecenas Naias Naevius
maggitane
jeje9208
Garret
bastianne
Louwendra
Gregor
Delfia
Mka11
Melodie
Eon
Alban_Erwann
Galileos
Shen1
magnusvonwolf
TomH
xox_dameArwen_xox
Thierry__
Fredyanne Van Ansel
Taniia
Freng
charles88
Naëlle
jeanraoulducable
Julie de Epesse
Kenshin
Galin
Mitaine
Katarina
minestra
Grambus Peticar
Sire_Binou
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Peccatore
Valkyrie
Erwin
Festus
Dydie
hermine.
- Hilary -
TristanDuSchlossberg
saffig
draziel
Slash.
zibob
Blouille
Federer14
Sylvak
Bonaparte
florianIII
Ange
marine_de_lavoyer
Anne-Cyrella
Krän
distephano
PrincessSéwen
DanyTr
Ares Von Hagen
Devilfred
Nikos Dalaran
Dina_
Aaricia_destempliers
Acis
Geoffroy_de_villers
Silver_Ghost
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:20

Saffig était dans le bureau de recrutement lorsque la porte s'ouvrit. C'était la première fois en tant qu'ADC. Est-ce qu'elle était nerveuse ? Un peu, mais c'était à cause de l'attente plus qu'autre chose.

La porte s'ouvrit donc et elle sourit au nouvel arrivant.


Bonjour !

Je suis le Lieutenant Aide de Camp, Saffig Borgia.


Elle reçu le formulaire auquel elle jeta un coup d'oeil.

Alors messire... de Bazaumont Noldor, qu'est-ce qui vous attire plus particulièrement dans notre armée ?

Elle tendit le formulaire à un soldat qui montait la garde à la porte en lui intimant l'ordre de l'emmener aux services concernées et de revenir au plus tôt.

Vous avez des capacités qui vous porteraient à choisir un corps d'arme plutôt qu'un autre ou bien vous pensez attendre la formation des recrues pour faire un choix ?
Revenir en haut Aller en bas
popsas
Secret
popsas


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2012

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:09

Mes respects lieutenant.

Il inclina légèrement la tête pour saluer l'officier.

Et bien ce qui m'attire dans l'armée , pas grand chose je dois vous avouer. J'ai au départ , souhaité mettre ma lame au service du comté sans avoir les contraintes d'un soldat , parce que je tiens à une certaine liberté , voyez vous. Mais suite à une discussion avec l'actuel Capitaine qui m'a fait part du besoin de soldats dans l'armée , je me suis mis à hésiter. Puis j'ai rencontré Delfia qui , de par son enthousiasme m'a donné envie de tout de même tenter l'aventure.
Je ne m'attend à aucune reconnaissance en venant ici, je viens juste mettre ma lame au service des franc-comtois.


Un petit blanc pour mieux passer à la suite.

Et bien , non pas spécialement. Enfin , si , je suis mauvais à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:28

Mettre notre lame au service des comtois, c'est exactement ce qui nous pousse tous ici. Et savoir nos compatriotes à l'abri de tout danger est la plus belle des récompenses.

Alors qu'elle conversait sur l'engagement dans l'armée avec la future recrue, on frappa à la porte. Elle donna l'autorisation d'entrer et le soldat qu'elle avait envoyé se mit au garde-à-vous une fois dans la pièce.

Mes respects Lieutenant salut

Soldat salut vous m'apportez une bonne nouvelle j'espère ?

Il lui tendit un parchemin. La recrue Popsas était donc accepté au sein de l'armée franc-comtoise. Elle sourit.

Merci soldat.

Saffig se tourna vers Popsas.

Bienvenue dans notre armée Recrue Popsas. Maintenant que vous êtes officiellement des nôtres, vous pouvez aller vous présenter au Lieutenant instructeur des recrues Audric, le soldat ici présent va vous y accompagner.

Vous devrez aussi vous procurer votre uniforme chez le couturier. Pour ça je vous conseille d'attendre, nous allons avoir tous de nouveaux uniformes bientôt.

Voilà, vous pouvez disposer, sauf si vous avez des questions, auxquelles je me ferai un plaisir de répondre.



[HRP : si vous n'avez pas encore les accès c'est normal, mais ce sera fait dès que possible, il suffit de reéssayer.. Désolée !]
Revenir en haut Aller en bas
clodulf
Voyageur
clodulf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: clodulf
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:30

il erra longtemps dans les méandres de couloirs de ce batîment à la recherche du bureau de recrutement.

Après quelques temps, il fit enfin découverte de la porte qui changera peux être son avenir.

Hésitant il n'osa pas faire moindre geste tant son stress était intense.

Allez clodulf, de quoi as tu peur ... tu sais bien que si ça ne marche pas, tu pourras toujours
faire de ton mieux pour aider ta villes, alors bouge toi et lance toi dans cette aventure
.


Il avança, frappa à la porte et pénétra dans la pièce, ...


Bonjour, je me nomme Clodulf Selinar et je viens me présenter pour entrer dans l'armée franc-comtoise pour
pouvoir aux besoin de la ville de Luxeuil.

Je me présente à vous suite aux bons conseils de dame Ilays, qui ma fait part de son opinion quand à ma demande d'aider la ville où je réside.



il était tellement nerveu qu'il ne savais même pas dire si quelqu'un était présent ou non dans cette pièce mais espérait toute fois que l'on l'avait entendu.

A présent, il ne pouvait reculer et espérait également que tout se passerai au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:28

Saffig fouillait dans les tiroirs en cherchant de nouveaux formulaires à faire remplir. Elle n'entendit pas la porte s'ouvrir, et manqua de se cogner contre le bureau en se redressant lorsqu'elle entendit la présentation de l'homme.

Elle réasjusta son uniforme.


Bonjour.

Je suis le Lieutenant Aide de Camp Saffig Borgia. Bienvenu donc. Je suis de Luxeuil moi aussi.

Si vous souhaitez vous engager, il va falloir remplir ce formulaire, asseyez-vous donc.


Elle lui indiqua la chaise en face d'elle, et déposa le formulaire devant lui sur le bureau.

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......


Alors donc, c'est Ilays, notre tribun qui vous a donné l'idée de vous engager ? Vous avez quelque expérience des armes ? Des préférences pour un corps d'arme ou un autre ?
Vous pouvez aussi me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit, je suis là pour y répondre.


Elle était vraiment contente d'avoir une future recrue de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:00

bonjour je m'apelle spagnolo habitant de luxeuil, je voudrais rejoindre l'armee car j'ai envi de defendre ma ville .
je voudrais l'aider en quelque sorte comeca j'ai penser que rejoindre l'armee serait le meilleur moyen de l'aider.
j'ai ete conseiller par Ilays qui m'a dit de me diriger ici .
je vous prie de prendre ma demande en consideration

cordialement spagnolo
Revenir en haut Aller en bas
clodulf
Voyageur
clodulf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: clodulf
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:11

face à lui se tenait donc l'aide de camps et il en fut ravis de voir que pour l'instant tout se passait pour le mieux.

Il écouta avec intérêt les propos qu'elle lui fit concernant son entrée au sein de l'armée et fut surpris par sa demande quant au corps d'armes qui lui plairait, cependant il n'y avait pas encore réfléchis.


Ravis de faire vostre rencontre Madame.

Je suis ravis d'être accueilli par une personne de la même ville que moi et je dois vous avouer que je suis assez nerveux de joindre le corps Franc-Comtois.

Pour le corps d'armes, j'ai eu ouï dire qu'il existait comme troupe, le combattant au corps à corps et ceux à distance.

Je suis plus attiré par celui à distance tel que l'archerie et l'arbalesterie bien que mon premier choix serait l'arbalète.


Une fois son monologue terminé, il posa ses yeux sur les documents qu'elle lui posa sur le bureau.

Ainsi donc, voilà ce fameux document qui changera mon existance.

Il parcouru en vitesse le formulaire et s'assoya sur la chaise mise à sa disposition afin de le compléter.

Avant de commencer cette entreprise il prit décision de terminer les dernières précisions quant aux paroles de dame Saffig Borgia


En effet, c'est bien Ilays qui m'en a parlé bien que pour être tout à fais honnête, elle me fit part de l'existence de la gendarmerie mais me laissa un total libre choix quant à ma décision.

Concernant mon expérience des armes, je dois malheureusement vous décevoir en vous apprenant que j'en n'ai guère acquise.


Il se pencha à nouveau sur le formulaire et se mit à l'oeuvre pour le compléter

Citation :
Je soussigné Clodulf Selinar m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 4 Décembre 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Clodulf Selinar

Une fois terminé il lui tendit le document.

Tenez, il est complété et je vois qu'il ne manque plus qu'une signature pour qu'il soit effectif.

J'espère que un jours, je pourrai être utile à mon comté ainsi qu'à ma propre ville.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:21

Pendant que Clodulf remplissait son formulaire, un soldat vint apporter à Saffig un parchemin signé par un autre habitant de Luxeuil, Spagnolo. Son visage s'illumina d'un sourire. Deux engagements à Luxeuil en un jour, en voilà une bonne nouvelle.

L'arbalète c'est une très bonne idée. De toute façon pendant votre formation, vous apprendrez un peu tout, cela vous permettra de choisir avec plus de discernement, voir si votre idée se confirme ou bien si vous en changez.

Elle prit le formulaire et le confia au soldat présent, qui l'emmena sur le champ aux services concernés.

Si vous voulez bien attendre, la réponse, je l'espère, ne devrait pas trop tarder. En attendant si vous me le permettez, je vais recevoir le sieur Spagnolo qui attend dehors.

Elle alla donc ouvrir la porte et invita Spagnolo à entrer.

Venez je vous en prie. Je suis le Lieutenant Aide de Camp Saffig Borgia. Je suis de Luxeuil également. Vous souhaitez donc vous engager dans notre armée, voilà qui me ravie.

Asseyez-vous donc près de votre concitoyen qui vient de faire sa demande d'engagement, et remplissez ce formulaire.


Elle lui indiqua la chaise et lui tendit le formulaire

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......

Vous avez déjà de l'expérience avec les armes, ou ce sera votre première approche ?
Revenir en haut Aller en bas
clodulf
Voyageur
clodulf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: clodulf
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:40

Ainsi donc, quelqu'un d'autre de Luxeuil désirait rejoindre l'armée, ... excellente nouvelle et d'autant plus que cela semblait ravir Saffig.

Elle le fit entrer et lui proposa de s'asseoir afin que lui aussi puisse compléter ce fameux formulaire de recrutement.

Elle l'informa également que une réponse ne devrait trop tarder ce qui l'enchanta car une telle attente le rendait nerveux

Et si on me refusais, que ferais je? il y a bien la gendarmerie mais ai je ma chance là bas? ... Quoi qu'il en soit tu t'es aventuré dans cette histoire et tu verras bien ce qui ce passera et ainsi tu pourras agir au mieux.


Fort bien madame, permettez que je me lève pour patienter jusqu'au retour du document pour savoir si oui ou non, je puis rentrer dans les rangs.

Je suis un peu nerveux et j'ai donc besoin de marcher un peu pour me détendre.


ainsi donc, il se redressa et commença à faire moultes pas dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:02

spagnolo etait content de recevoir ce formulaire, il le pris , le lisa attentivement puis le remplit sans aucune esitation
mais u moment de le rendre il fut envahi pas les doutes

suis je a la hauteur? ai je la motivation nécessaire pour pouvoir entrer dans l'armée?

l savait bien que remplir le formulaire ne voulait pas dire être pris

mai non spagnolo ne doutes pas de tes capacitées tu ne veux quand meme pas decevoir ta cousine et dame Saffig qui semblait si heureuse de te voir postuler
et puis protéger ta ville ta famille et tes amis sont des raisons plus que valable de rejoindre l'armée.


une fois sorti de cette boucle infini qui sont ses pensées il restitua le formulaire fier de sois même




Citation :
Je soussigné spagnolo m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à luxuel, le 5 decembre 1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : spagnolo_monmouth
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:36

Saffig sourit à Clodulf lorsqu'il demanda l'autorisation de se lever.

Bien entendu vous pouvez. Par contre, ici c'est Lieutenant, ou bien ADC, mais pas madame !

On pourrait penser que la formation commençait déjà.

Elle observa Spagnolo qui remplissait son formulaire, mais qui tardait à le lui donner. Elle savait ce que c'était, elle aussi, 3 ans et demi auparavant, elle avait eu des doutes sur son engagement. C'était un pas important.
Elle le prit lorsqu'il le lui tendit, et, ouvrant la porte, le remis à un des gardes pour qu'il l'emmène à qui de droit.


Espérons donc avoir une réponse rapide, et positive, pour vous deux.
Vous ne m'avez pas répondu Spagnolo, vous savez déjà manier une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:26

Courant d'une salle à l'autre, la rouquine passa discrètement sa tête dans les bureaux du recrutement de l'armée Franc-Comtoise après y avoir vu Spagnolo entrer. En bonne petite curieuse qu'elle était, elle écouta la conversation, puis dicta quelques mots à son scribe avant que de signer. Un garde à vous en direction de l'Aide de Camp, un sourire au jeune homme, puis la Coordinatrice générale de la GC tendit le vélin à Saffig.

Bien le bonjour, Lieutenant. Puis-je vous remettre ceci ? Je ne sais si ça peut vous servir, mais sait-on jamais..

Citation :
Dole, sixième jour du douzième mois de l'an de grâce MCDLX

De nous, Sarani de la Fiole Ébréchée vH, tenons à vous informer que nous sommes certaine de l'intégrité morale de Messire Spagnolo de Monmouth et que nous ne pouvons que vous le recommander vivement dans les rangs de l'armée Franc-Comtoise. C'est un jeune homme pour lequel nous gageons un bel avenir.

Bon pour valoir ce que de droit.


Bureau de recrutement (06) - Page 15 Sarani11
Revenir en haut Aller en bas
clodulf
Voyageur
clodulf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: clodulf
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:42

cette dame fit une apparition en tendant un document envers le lieutenant saffig.

qu'est ce que ce document peux bien porté je me le demande, ... ho faite que je sache vite si oui non je puis entrer dans l'armée, je ne tiens pas à rester dans l'ignorance fort longtemps.

Les minutes ne semblait guère avancer et clodulf avait fort mal à tenir en place tant il commençait à faire les cent pas dans ce bureau dont il commençait à en observer les détails pour faire passer le temps qui semblait défiler tel un sablier s'écoulant lentement

Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:15

spagnolo ne savait pas quoi répondre a la question du lieutenent saffig, il n'avait jamais touché a une arme et pour tout dire si sa cousine ne lui avait pas conseiller de rejoindre l'armée il aurait passer sa vie sans meme penser touché a une arme mais comme spagnolo a le défaut de trop réfléchir il comenca a ce poser des questions
si je lui dis oui je partirais désavantager sur le terrain et mieux vaut partir du bon pied, mais si je lui dis non est-il possible qu'elle ne m'acepte pas? mais non je suis ici pour apprendre.

non mon lieutenant je n'ai jamais utiliser une arme.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyLun 10 Déc 2012 - 3:46

Saffig reçut le vélin de Sarani et la remercia. Elle écouta ensuite Spagnolo répondre.

Et bien vous allez apprendre alors. Vous semblez être un solide gaillard, c'est une bonne base.

On tapa à la porte. Le premier soldat revenait. Avec une bonne nouvelle, comme l'apprit Saffig à la lecture du parchemin qu'il lui tendit.

Clodulf, vous pouvez cesser de faire les cent pas, j'ai votre réponse. Félicitations et bienvenue dans notre armée.
Alors, vous allez suivre le soldat, il vous conduira à la section des recrues chez l'instructeur.
Pour les uniformes, ça sera chez le couturier mais ce n'est pas pour tout de suite, nous sommes sur le point d'en avoir de nouveaux.



(si vous n'avez pas encore les accès c'est normal, il faudra juste un peu de patience..)
Revenir en haut Aller en bas
clodulf
Voyageur
clodulf


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: clodulf
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:55

La réponse était enfin arrivée et elle fut positive. Un point rassurant qui donna l'impression à clodulf que l'on lui retirait un poids énorme des épaules

ouf, ... me voilà rassuré. Bon c'est pas tout ça mais maintenant je dois me rendre dans mes nouveaux quartier. fait de ton mieux mon gars et prouve à tous ces gens que tu es dignes de faire parti de l'armée Franc-Comtoise.

Il s'arrêta et regarda Saffig


A vos ordres Lieutenant, sachez que c'est un honneur pour moi de faire parti des rangs.

Il regarda le garde que lui pointa Saffig et compris que le temps n'était plus à pinailler.

Fort bien, je vous dis donc à une prochaine et le plus tôt possible je l'espère

Il emboîta le pas du garde et se dirigea vers le lieu où toutes les notions du monde changerons à ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:48

spagnolo était content pour la bonne nouvelle de son amis clodulf mais il était inquiet sur l'avancé de son dossier il est vrai qu'il en était pas a faire les cent pas dans les couloirs comme l'avait fait au précédent son amis mais il se posait quand même des questions sur la durée des manœuvres.
mieux vaut s'assoir et attendre tranquillement qu'on m'annonce si j'ai été pris ou pas me torturer commeca n'y changera rien
spagnolo s'assit et se mit a attendre patiemment
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:01

spagnolo avait recu la bonne nouvelle d'un pigeon

quoi? mais c'est genial j'ai ete pris appeine recruté je part en mission il faute que j'aille me preparer

spagnolo tout exciter sorti en courant du bureau de recrutement et courut allé preparer ses affaires pour le depart .
il ne savait pas encore la destination de son voyage, il avait entendu parler des brigand qui avait assalli pontarlier mais comme il n'etait pas bon a geo il ne lui restait que a se laisser guider par sa lieutenante
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:29

Non, non la blondinette n'était pas trop jeune comme disait son père. Elle voulait rentrée dans l'armée comme lui l'avait fait.
Mais elle ne voulait surement pas attendre la majoritée. C'est pourquoi elle frappa à la porte du bureau pour essayer de sa faire recruter.


Citation :
Je soussigné Lanna Dellavandé m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 30/12/1460
Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire :
Bureau de recrutement (06) - Page 15 121230092713963057

La petite Dellavandé mit plus de temps à signer en bas pour faire une belle écriture lisible. Elle tendit le papier à la Dame qu'elle conaissait déjà en espérant qu'elle ne dise pas non.

Bonzour Madame voila le papier regardez comme z'ai bien n'icrit.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:24

Saffig fut surprise en voyant la petite Lanna rentrer dans son bureau. Et encore plus en la voyant prendre un formulaire de recrutement et le remplir avant de le lui tendre.

Elle le prit en souriant.


Il est très bien rempli Lanna je te félicite. Mais tu es un peu jeune pour l'armée, tu ne crois pas ? Tu as encore beaucoup de choses à apprendre, et tu as besoin de grandir encore.

Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:44

La blonde regarda Saffig avec ses beaux yeux.

Oh mais non siou plé je serai sage! Et pis...Et pis je suis grande moi. Z'peut... aider les grands aussi. Oh siou plééé!

Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:56

Citation :
Bonjour Capitaine,
J'ai reçu à ce jour, deux noms de volontaires qui aimerait faire partie de l'infirmerie de l'armée. Vous devriez sans doute prendre contacte avec eux pour les intégrer à votre équipe,

Leurs noms sont:
Cassis & Heileen

Merci de bien vouloir me faire part de vos actions,
Allhia, Tribun de Dole.

Je vais répondre que ces recrues s'inscrivent ici . En parallèle il serait bien d'aller a leur rencontre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heileen
Taciturne
Heileen


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Heileen
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:11

La jeune herboriste de 16 ans bientôt s'était portée volontaire pour devenir infirmière pour l'armée. Elle haïssait la guerre et c'est pour cela qu'elle voulait soigner les soldats.
Ainsi, invitée, elle se rendit au bureau de recrutement.
Elle croisa un homme droit, il s'agissait sûrement du Capitaine en question. Légèrement inclinée, elle se présenta.


Bonjour Monsieur, je suis Heileen de la Fiole Ébréchée, je suis là pour l'infirmerie.

Un sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:17

(Désolé pitite erreur de ma part Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:34

Saffig souriait à la réaction de la petite Lanna.

Tu es grande, oui, mais pas encore assez ! Allez, va plutôt t'entraîner avec tes frères et soeurs, d'accord ? Et quand tu en auras l'âge, je suis certaine que tu feras une carrière encore plus spectaculaire que celle de ton père !

Le capitaine entra à ce moment-là et Saffig le salua donc.

Mes respects Capitaine salut

Il l'informa de l'arrivée de deux volontaires pour l'infirmerie. Voilà qui serait bien utile. Elle se demanda cependant quel formulaire leur faire remplir, et au moment de le demander au capitaine, voilà qu'une des volontaires en question se présenta et le salua.

Saffig se retourna alors en cessant de fouiller dans l'armoire à la recherche d'un formulaire adéquate et salua la jeune fille.


Bonjour mademoiselle. Je suis le Lieutenant Aide de Camp Saffig Borgia, bienvenue. Vous voulez donc vous porter volontaire comme infirmière dans notre armée ? Quelles sont vos compétences et vos motivations ?

Elle lui sourit, et lui désigna une chaise où elle pouvait s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Heileen
Taciturne
Heileen


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Heileen
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:24

Là, une femme se présenta. Elle n'attendait donc pas la mauvaise personne.

Bonjour ! Je suis Heileen de la Fiole Ébréchée. Merci pour cet accueil !
En effet, j'aimerais devenir infirmière icelieu. Mes compétences ? Par le passé, j'ai déjà eu à faire avec des infirmières, où j'apprenais à en être une moi-même.
(HRP : Chef infirmière dans une garnison, par un autre personnage). Je suis herboriste et connait donc très bien les plantes, ainsi que les remèdes que l'on peut faire grâce à elles.
Concernant mes motivations, comme je le disais, j'adore soigner. Surtout que je n'aime pas le principe d'aller se battre, même si c'est parfois nécessaire, alors pour "compenser", "réparer" ces décisions, je soigne les blessés qui reviennent du front. Mais, également, j'aime donner aux soldats (et à toute personne qui le souhaite) l'état de leur santé grâce à des visites médicales. Je ne sais si vous en faites déjà mais la mienne, je la pratique depuis toujours. Elle est assez complète, prenant en compte beaucoup de points sur lesquels un Homme peut être affecté. La volonté d'aider mon prochain, c'est un peu un résumé de ce que je pourrais dire à ce propos.


En remerciant pour la chaise, elle resta debout, préférant. Mais elle sourit délicatement, ayant répondu le plus naturellement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kodhan
Taciturne
Kodhan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2013

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:40

Après avoir eu à échanger avec une dame de l'armée à la taverne municipale de St Claude.
Tiens , tiens en voiloir une bonne idée , pourquoi pas rentré dans une armée et faire ses preuves. Kodhan pris la direction du château pour postuler à l'armée. Une fois devant les portes , il se renseigna chez les gardes qui l'indiqua le bureau de recrutement,

Il s'avance vers la porte , et frappe à la porte du bureau de recrutemen
t,
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:02

La lieutenante écouta la jeune fille. De très bonnes motivations, c'était certain.

Et bien, damoiselle Heileen, tout ceci est très bien. Cependant je me dois de vous préciser deux ou trois choses. Tout d'abord, nos infirmiers et infirmières sont engagés dans l'armée tout autant que les autres soldats. Vous comprendrez aisément qu'un engagement formel soit indispensable, étant donnés les risques pour la sécurité du Comté s'il n'en était pas ainsi.
Il est également indispensable que les infirmiers soient tout autant dévoués et disponible que les autres.

Cela comporte plusieurs choses. Avant tout, vous devez remplir ce formulaire et faire vos classes comme les autres. Mais vous devez surtout suivre une formation à l'usage des armes. En effet, bien que je comprenne votre opposition à la violence, vous devez savoir qu'en suivant une armée lors d'une mission par exemple, nous ne pouvons vous garantir que vous n'aurez pas à vous battre, ne serait-ce que pour vous défendre.

C'est à vous de voir si cela vous convient. Je ne vous cacherais pas que nous aurions grand besoin de vos services, mais la décision vous appartient.


Elle lui tendit le formulaire à remplir avec un sourire.

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......

On frappa alors à la porte. Elle laissa donc la jeune fille prendre le temps de décider, et dit d'une voix forte :

ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
Heileen
Taciturne
Heileen


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Heileen
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:07

Tout d'abord, pour les premières répliques, la brune souriait. Mais ce qu'il suivait ne lui plu vraiment pas et elle remit en doute son engagement.

Alors, en ce qui concerne l'engagement formel, je comprends et je trouve cela normal. Pour la disponibilité, qu'entendez-vous par là ? (HRP : Je fais des études et il y aura certaines semaines plus compliquées que les autres...).


Faire mes classes, c'est-à-dire ? Une formation ? A l'usage des armes ? Hors de question ! Ah non, je ne peux pas ! C'est un de mes principes et je ne peux accepter... Je trouve cela horrible.


Soupirant, elle savait qu'il y aurait anguille sous roche. Elle refusa le formulaire.

Je suis désolée, ce n'est pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:18

Comme Saffig s'en doutait, Heileen refusait.

Je comprends. C'est d'ailleurs bien pour cela que je tenais à ce que vous soyez bien informée avant de prendre une décision. Personnellement, je trouverais intéressant d'avoir un corps infirmier différent du corps combattant, mais la loi n'est pas faite ainsi, et nous devons nous y plier.

Pour répondre néanmoins à votre question, la disponibilité est celle que l'on demande à tout militaire. La présence ici, et puis la possibilité de partir en mission, et ce pour un temps indéfini (c'est à dire un peu de temps pour rp ici, et puis au moins une connexion ig par jour, rien de bien prenant, d'un point de vue irl)

Si la loi change, soyez certaine que nous aurons besoin de vous.. (créons une sorte de croix-rouge !)


L'ADC souriait tristement, un peu déçue, bien qu'elle se soit douté du refus de la jeune fille en entendant son avis sur les guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Heileen
Taciturne
Heileen


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Heileen
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:45

Un sourire un peu déçu.

Soit, merci pour toutes ces informations.
Je vous laisse à votre travail.
Bonne journée à vous !


Et la brune de s’éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:00

*Pierre venait d'arriver en Franche Comté. Après un voyage long et éprouvant, le chevalier désirait entretenir ses talents et ses activités guerrières. Ainsi il avait demandé l'adresse du bureau de recrutement militaire le plus proche à une jeune dame. La porte parole en personne ! Arrivé devant le bureau, il vit une dame en armure raccompagnait une autre. Pierre la héla et se présenta.*

Bonjour, je me nomme Pierre d'Aubusson, chevalier de l'Ordre de St Jean de Jérusalem, résidant à Rhodes en Méditerranée. Je viens d'emménager à Dole et je souhaiterais m'investir pleinement pour ma ville et mon duché. Serait-il possible pour moi de rejoindre un corps d'armée ?

*Il attendit patiemment une réponse, le plus courtois possible.*
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:06

Une fois Heileen raccompagnée, voilà que se présentait à l'ADC un homme. Un chevalier.

Bonjour Chevalier. Je suis le Lieutenant Aide De Camp Saffig Borgia. Entrez donc dans le bureau et remplissez ce formulaire, c'est indispensable pour s'engager dans notre belle armée franc-comtoise.

Elle entra donc avec lui, lui offrit une chaise et lui tendit le formulaire ainsi que de quoi écrire.

J'imagine que vous avez déjà une bonne expérience des armes. Quelles sont vos spécialités ?

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:02

*Pierre salua la dame et s'assit, remplissant le formulaire*

En effet j'ai une bonne expérience comme vous dites. Je puis manier la lance et l'épée mais aussi monter à cheval. Je possède un bateau sur mon île je puis donc faire office de capitaine de navire.

Citation :
Je soussigné Pierre d'Aubusson m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 17 janvier 1461
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Pierre
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:05

Saffig prit le formulaire dûment rempli, et, ouvrant la porte, le confia à un garde avec l'ordre de l'emmener à qui de droit.


Nous aurons une réponse rapidement je l'espère.

L'épée et la lance donc, c'est parfait. Qu'en est-il de vos capacités à l'arc, ou à l'arbalète ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:16

*Pierre écouta la femme parler. Il acquiesca et répondit*

Je ne manie pas aussi habilement les armes à distance aussi bien que l'épée mais avec un peu d'entraînement je saurais me débrouillais assez pour m'y faire. Il est vrai que je me sens plus à l'aise sur un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:11

Le garde revint bien vite avec un parchemin. Saffig le lut rapidement. Elle hocha la tête, puis déposa le-dit parchemin sur le bureau et s'adressa à son interlocuteur.

Et bien messire, votre candidature semble pouvoir être acceptée, mais à une condition cependant. Il faudrait pour cela que vous ayez démissionné de votre ordre auparavant. Voyez, l'engagement doit être total, et nous ne saurions donc accepter quelqu'un qui aurait des obligations ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptySam 19 Jan 2013 - 13:09

*Pierre écouta et acquiesca*

Je comprends, j'ai envoyé hier une missive au grand maître de mon ordre et ma démission sera effective dès sa réception. Considérez moi comme libre de tout engagement.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:33

Parfait. Et bien c'est d'accord alors, bienvenue dans notre armée. Malgré votre expérience, vous ne pouvez vous soustraire à la période des classes, en tant que recrue. Cela vous permettra, si ce n'est d'apprendre l'usage des armes que vous connaissez déjà, tout au moins de vous familiariser avec les usages de l'armée, et pourquoi pas de toucher un peu aux armes de jet.

Comme vous pouvez le constatez à mon uniforme, nous avons un soucis de couture, et vous devrez donc attendre avant d'en avoir un.

Je m'occupe personnellement de l'entraînement des recrues en ce moment, je vous donne donc rendez-vous sur le terrain dès demain, à l'aube.

Vous pouvez disposer Recrue. Bienvenue encore.



Elle sourit et le salua.

[HRP : Désolée pour l'attente.. Si vous n'avez pas les accès aux terrains immédiatement, il suffit d'attendre et de réessayer, ce sera fait dès que possible ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Kodhan
Taciturne
Kodhan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2013

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:39

Après avoir lu le missive de Dame Saffig ; Kodhan décide de se rendre à nouveau au château .
Une fois arrivé devant le bureau de recrutement , il frappre à la porte et entre .


Bonsoir Dame , je suis Kodhan , j'avais postulé pour rejoindre l'armée de la Franche Conté , je suis toujours motivé afin que justice et paix reviennent sur les noeuds de la FC
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:31

Un autre volontaire se présentait. Saffig reconnut l'homme à qui elle avait écrit après l'avoir vu s'éloigner dans le couloir. Comme elle pensait, il souhaitait s'engager.

Bonjour à vous. Je suis le lieutenant Aide De Camp Saffig Borgia. Me voilà ravie que vous souhaitiez vous engager.
Remplissez donc ce formulaire.


Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:58

Artaban arriva au bureau de l'aide de camp lui fit un salut de la tête
et attendit qu'elle finisse avec une probable recrue pour s'adresser à elle
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:31

En attendant que le futur soldat remplisse le formulaire, Saffig accueillit Artaban. Elle le reconnu, car même si elle ne l'avait que peu, voire pas croisé en taverne, elle le connaissait de vue, surtout qu'elle était allée participer à la défense de Pontarlier plusieurs fois.

Une bonne occasion pour se présenter officiellement cette fois.


Bonjour, je suis le lieutenant Aide de Camp Saffig Borgia. Puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:03

Souriant à Saffig

Bonjour Saffig content de vous rencontrez à nouveau si je peux dire , voilà
je viens mettre à disposition de l'armée Franc Comtoise dans ses temps troublés
une paire de bras armée d'une épée ne peut qu'être utile

A part cela je suis forgeron, soldat en des temps jadis et je peux fournir 20 PEA
journalier
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptySam 2 Fév 2013 - 12:44

Contente de vous rencontrez à nouveau aussi. Remplissez donc un formulaire, puisque vous voulez vous engager !
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:55

Avec plaisir de voici


Citation :

Je soussigné Artaban m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 02 février 1461
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Artaban
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:14

Après quelques instants à errer dans les couloirs, Sauveur finit par trouver le bureau de recrutement. L'armée lui manquait terriblement, lui qui avait, fût un temps, sergent dans l'ost lorrain.

Bonjour, je me nomme Sauveur. Je souhaite m'engager. Dois-je remplir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:20

Saffig reçut le formulaire d'Artaban, et le confia à un soldat pour l'emmener à qui de droit.

Nous serons fixés bien vite je l'espère.

Un autre se présenta alors.

Bonjour. Je suis le Lieutenant Aide De Camp Saffig Borgia. Si vous souhaitez vous engager, il faut remplir le formulaire. Tenez, en voici un.
Et puis après, attendre la réponse de nos services de sécurité.


Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : ......
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:30

Rapidement lorsque le lieutenant eu fini avec une autre personne, elle s'adressa à Sauveur et lui tendit un formulaire.


Citation :
Je soussigné Saveur de Saxe-Cobourg m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 5 février 1461
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Sauveur de Saxe-Cobourg

Voila lieutenant, dit il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:28

Saffig reçut le formulaire de Sauveur et le confia au soldat qui apportait la réponse pour Artaban. Celui-ci lui amenait un message de la connétable. Elle le lut rapidement.

Ah, parfait.

Recrue Artaban, recrue Sauveur, je vous souhaite la bienvenue dans notre armée.

Nous sommes sans couturier pour le moment, donc vous devrez attendre pour l'uniforme, mais cela ne vous empêchera pas de participer à l'entraînement des recrues.

Rendez-vous donc au quartier des recrues pour commencer. Le prochain prévu est un parcours à obstacle, nous allons tester votre forme physique. Et cela commencera juste à l'aube.
Soyez donc prêt. En attendant, vous pouvez consulter les manuels de cours, ça vous donnera des idées.

Vous avez des questions ?



[HRP : j'espère que vous aurez vite les accès, quant à l'entraînement, je commencerai le rp dès que cela me sera possible]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (06)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (06)
» Bureau de recrutement (05)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» Bureau de recrutement (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: