Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira

Aller en bas 
+7
Greenwarrior
jasona
Lassa
Melodie
Gregor
jerone
bensira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:02

Sisi, il y a eu un truc en FC où tu l'as fais. j'ai cru que c'était lors de la guerre civile mais peut-être était-ce pour autre chose. En tout cas ça date.

Et vous Lieutenant Bensira, vous organisez souvent des petites manoeuvres de mises en conditions aux conflits?

Il finit par se remplir un verre car à force de tourner ce dernier sur la table, il allait finir par faire un trou.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:59

la seule fois que j'aurais pu le faire c'est à pontarlier en 1457, lorsqu'on a combattu les réformés.

Moi je me souviens du coup de gueule de Zephirin lors de la campagne contre le lions de Judas, j'avais la main lourde sur la poudre noir que j'envoyais avec l'arbalete à tour dans le traits spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:20

BLAM BLAM BLAM.

Greenwarrior ouvre la porte.

Hiiiiiiiiiiiii

Houlah faudra la graisser.

Salut fantaisiste et installation habituelle et nonchalente.

Lieutenant, je vais devoir fournir des PA dans les jours à venir, je serai donc indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:15

Une fois son uniforme prêt, Chon s'était changé à toute vitesse avant de se rendre dans le bureau du lieutenant. Il devait recevoir l'instruction de base, et espérait qu'il retiendrait tout.

Derniers ajustement, puis il poussa la porte. En entrant, il se demanda s'il devait préalablement frapper, ou simplement passer la porte comme il l'avait fait jusque là dans chaque bureau.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:19

Dans son bureau le lieutenant vit soudain la porte s'ouvrir et apparaitre Chon en uniforme.
Légèrement irrité intérieurement par le fait que le soldat ne frappait pas aux portes avant d'entrer, le lieutenant ne fit cependant pas de remarque. Il se dit que cela viendrait dans l'instruction des rudiments de hiérarchie et du mode de vie de l'armée qu'il devait enseigner au nouveau soldat.


Bienvenu soldat Chon. Entrez et prenez une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:19

"Merci Lieutenant"

Avec une économie de gestes et de paroles, Chon s'approcha de la chaise la plus proche du Lieutenant et s'y assit. Se tenant bien droit, il fit lui un petit sourire pour lui signaler qu'il était prêt à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:33

Bien, alors nous sommes là pour commencer votre instruction militaire.

Commençons par la façon d'entrer dans un bureau et de saluer un supérieur.

Lorsque vous entrez dans un bureau, l'usage est de frapper avant d'entrer et d'attendre qu'on vous ordonne d'entrer.
Bien sur, avant de vous présentez devant quelqu'un, surtout un officier, veiller à ce que votre uniforme soit bien mis.
Ensuite la première chose à faire est de regarder qui est présent et de saluer les personnes présentes, à commencer par les supérieurs. Comme vous êtes soldat, en général, vous rencontrerez toujours un supérieur.

Une fois dans le bureau, vous vous mettez au garde à vous et vous saluer.

Lorsque vous vous retrouvez face à un officier, la formule est "mes respects" suivi du grade de la personne présente. Petit détail qui a son importance, lorsque la personne est un homme, vous ajouter "mon" devant le grade", lorsque c'est une femme vous dites simplement le grade.

Par exemple pour moi qui suis un homme, lorsque vous vous présenter, vous dites "mes respects mon lieutenant". Lorsque vous rencontrez l'ADC Lassa, que vous avez vu dans le bureau de recrutement, c'est "mes respect ADC".

Ensuite, il est bien vu, surtout au début, que vous vous présentiez, en disant : "soldat Chon, à vos ordres", suivi du grade de la personne et du mon si nécessaire.

Une fois cette salutation et présentation faite, l'officier fasse à vous vous rendra votre salut et vous donnera ses instructions ou vous donnera la parole.

Mettons cela en pratique, pour voir si vous avez bien compris. Ah oui, petit détail utile pour vos débuts, j'ai l'habitude de vouvoyer mes hommes par respects pour eux. J'en attend de même de leur part à mon égard, sauf situation exceptionnelle.

Donc, faisons l'exercice. Resortez de mon bureau et mettez en application ce que je vous ai dit pour faire une entrée correcte dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:36

Chon écouta assidument sa première leçon ; arrivé au bout, il se releva, et dit :

"A vos ordres mon Lieutenant !"


Se tenant droit, il sortit de la pièce, et referma la porte derrière lui. Il vérifia à nouveau son uniforme, toujours bien mis, puis, après une courte réflexion, frappa à la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:44

Le soldat avait bien écouté toutes les instructions du lieutenant. Il se prépara à faire l'exercice demandé.

Chon sortit et referma la porte derrière lui. Après quelques instants, il frappa à la porte.
Le lieutenant prit le temps de lui répondre, comme s'il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un frappe.

Quelques secondes après, il se mit à dire à voix haute :


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:08

A l'ordre donné, Chon poussa la porte et entra. Un peu ostensiblement, il jeta un regard circulaire dans la pièce, pour revenir sur le Lieutenant.

Il imita au mieux le salut et le garde-à-vous qu'il l'avait vu faire devant l'ADC auparavant, et déclara :


"Mes respects mon Lieutenant ! Soldat Maistrechon à vos ordres, mon Lieutenant ! "

Intérieurement, il se dit que ça faisait beaucoup de "mon Lieutenant", mais il n'en laissa rien paraître et maintint sa posture.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:25

L'entrée du soldat Maistrechon était correcte. Le soldat entra, regarda rapidement qui était présent avant de s'immobiliser devant le lieutenant, de se mettre au garde à vous et de saluer.

Les formules d'usage étaient également correctes.

Après quelques secondes, le lieutenant reprit :


Repos soldat !

Bien, voilà une entrée correcte. Normalement si vous agissez ainsi lorsque vous entrer dans un bureau ou que vous croisez un militaire plus grader que vous, vous ne devriez pas avoir de problème. Certains sont parfois susceptibles sur le non-respect du protocole et considèrent qu'il s'agit d'insubordination ou d'esprit de rebéllion à leur égard.

Reprenez place, soldat.

Maintenant que vous savez entrer dans un lieu et saluer correctement, il s'agit d'apprendre les différents grades des militaires que vous pouvez rencontrer au sein de l'Ost.


Le lieutenant sortit un exemplaire des différents galons et les dépossa sur la table devant le soldat.


[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Aidedecamp7cj

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Lieutenant3uu

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Soldat4gw

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Capitainegnral5qr

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Caporal1ca

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Sergent1be

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Aspirant2jn


Voila pouvez-vous me dire quel galon et grade vous connaissez et quel serait l'ordre hierarchique ?
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:18

Chon hochait la tête pendant que le Lieutenant lui parlait. Puis il se rassit sur son ordre, et passa à l'exercice suivant :

"A vos ordres mon lieutenant !"


Il n'avait pas potassé le code militaire pour rien, il devait bien se souvenir de l'ordre des grades. Le dernier, néanmoins, lui donna un peu de fil à retordre, il ne se souvenait pas l'avoir vu.

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Soldat4gw

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Caporal1ca

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Sergent1be

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Aspirant2jn

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Lieutenant3uu

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Aidedecamp7cj

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Capitainegnral5qr

" Mon lieutenant, j'ai rangé dans l'ordre les galons de soldat, caporal, sergent, aspirant, lieutenant, aide de camp, et le dernier ... je dirais capitaine, mais je ne suis pas bien certain. "
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:18

[HRP : Je me permet d'intervenir mais le galon avec les 3 barres jaunes n'existent plus, ce sont des anciens galons]
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 7:37

Le lieutenant observa le soldat faire le classement des galons et nommés les grades correspondants. On voyait que le soldat avait lu les règles de l'armée avant de signer.

Très bien soldat. Mais je vois que mon galon d'ADC est un peu usé... il y manque les deux petites étoiles à droite des trois barres jaunes... Mais vous ne vous y êtes pas trompé. Vous voyez les 3 barres, c'est un officier supérieur.

Et tant que j'y pense, il existe le même galon avec 3 barres et deux étoiles pour le grade de grand intendant... La seule différence est que les trois barres sont blanches et non jaune. C'est évidemment également un officier supérieur, qui est en charge de tout ce qui relève de l'intendance, et notamment du paiement des soldes après une mission. Dans la hiérarchie, le grand intendant est au même niveau que l'ADC.

Et effectivement, le galon avec toutes les étoiles, c'est le plus haut gradé de l'armée, le capitaine. Le capitaine n'est pas nommé par les militaires et n'est pas toujours un militaire de carrière. C'est un parlementaire élu par le peuple et nommé à la tête de l'armée tous les deux mois après les élections comtales.

En connaissant la manière adéquate de saluer et les différents grades, vous savez déjà l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour ne pas faire d'erreur fâcheuse en vous promenant dans les couloirs de l'armée.

Toujours au niveau administratif, vous allez devoir apprendre à rédiger un rapport lorsque vous serez envoyé en mission. Généralement, c'est le chef de lance ou de groupe qui est chargé de le rédiger chaque jour et de le poster dans les bâtiments administratif de l'Ost.
Sur ce rapport doit figurer la date, le nom de la mission, les informations géographiques de départ et d'arrivée, la composition de votre groupe ou de votre lance, la liste complète de tous les groupes, lances et armées présentes sur place, celle des groupes et personnes croisées, ainsi que le récapitulatif des PS de chaque membre du groupe. Il existe aussi une rubrique observations pour mettre des informations utiles qui n'entrent pas dans les autres cases.
Cela peut avoir l'air compliqué à première vue, mais il suffit de suivre les indications avec rigueur.
Voici un formulaire vierge que je vous donne afin que vous ayez toujours un modèle sur vous :

Citation :
Mission :
Date :
Lieu de départ :
Lieu d'arrivée :

Corps d'armes/Lance/Section :

Groupes et Armées Présents :


Groupes, Armées et personnes croisées :


Observations :


Points de solde :


Comme exercice pratique, je vais vous demander de me faire un rapport sur la ville de Vesoul aujourd'hui. Rendez-vous en ville (IG) et faites moi le rapport de tous les groupes, lances, armée présente à Vesoul. Remplissez-moi le maximum de cases.

Et pendant que j'y pense, veuillez rejoindre mon groupe armé dès maintenant et y rester en préalerte. Vous pouvez travailler normalement mais ne prenez pas d'offre sécuritaire (milice et marréchaussée), sauf ordre spécifique de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:18

Chon écouta les dernières précisions concernant le salut et les grades, puis apprit la façon de rédiger un rapport, et commença l'exercice.

"A vos ordres, mon Lieutenant !"

Il prit une plume, une feuille vierge, et y reporta les mentions, puis compléta celles-ci.

Citation :
Mission : exercice
Date : 19 novembre 1459
Lieu de départ : Vesoul
Lieu d'arrivée : /

Corps d'armes/Lance/Section :
Maistrechon

Groupes et Armées Présents :

Corps d'armes de Tyame, Obliterator53

Lance de Loup.blanc, Franto, Saly22

Corps d'armes de Jean_de_bien

Corps d'armes de Bensira, Iroutche, Makita, Thierrykill

Corps d'armes de Gbe, Domi2309, Jewak13

Corps d'armes de Artifice

Corps d'armes de Titbou

Groupes, Armées et personnes croisées :
/

Observations : Je n'étais pas dans un groupe hier, je n'ai pas pu contrôler les personnes croisées


Points de solde :

Une fois terminé, il rendit sa feuille au Lieutenant et demanda :

" Dites, mon Lieutenant, qu'est-ce que vous entendez précisément par "rester en préalerte" ? Il suffit que je sois dans votre groupe, mais prêt à vous suivre ou à quitter si besoin ? "
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:51

Le lieutenant attendit que le nouveau soldat est rédigé un rapport dans les règles de l'art. Pour une première, Maistrechon s'en était très bien sortit.

Rien à redire. C'est parfait. Si le jour où vous devrez réellement rédiger un rapport, vous vous y prenez ainsi, cela sera très bien.

Pour répondre à votre question sur mon groupe, vous avez bien compris. Actuellement, nous ne sommes pas mobilisé pour une mission particulière. Par contre, le fait d'appartenir déjà à un groupe ou à une lance, permet de pouvoir se mettre rapidement en route ou de rejoindre une armée dans la journée. C'est pour cela que de manière préventive, il est bon que les corps d'arme soient toujours en état de se mettre en mouvement.
En ce moment, il vous suffit donc d'intégrer le corps d'arme (qui est en admission libre pour faciliter la manoeuvre) et d'être prêt à suivre en cas de mobilisation. Pour le reste, vous pouvez travailler normalement en respectant les règles par rapport au niveau d'alerte quotidien.

A propos des niveaux d'alerte, je me dois également de vous instruire. Vous trouverez les états d'alerte de Vesoul et Luxeuil tous les jours dans la salle correspondante dans les batiments administratifs de l'ost.
Il existe 4 niveaux :
vert
bleu
orange
rouge
A chaque niveau, correspond des obligations différentes.
Pour le vert, tout va bien, vous pouvez prendre un emploi ou vaquer librement à vos occupations.
Pour le bleu, vous pouvez prendre un travail si vous ne recevez pas d'ordre différent à partir de 16h
Pour le orange, pas de travail avant 20h.
Pour le rouge, on participe à la défense, que ce soit en groupe ou en individuel. Lorsque vous êtes dans un groupe, ce sera suivre le meneur.

Sinon, je vous rappelle ce que j'ai dit plus haut... tant que vous êtes dans un groupe, sauf ordre express en ce sens, pas de prise d'emploi à la milice ou à la marréchaussée.


Le lieutenant se récapitula ce qu'il avait enseigné au nouveau soldat : l'entrée et le salut, la hiérarchie, la rédaction d'un rapport de mission, les niveaux d'alerte... le plus important de la théorie semblait dit. Restait juste une ou deux petites évidences, mais qu'il valait mieux dire.

Ah oui. Encore un détail, mais qui a son importance. Lorsque vous devez vous absenter, merci de remplir le registre de signalement des absences dans les batiments de l'ost. Cela permet toujours de savoir qui est où, et aussi d'éviter des accusations de désertion en cas d'alerte durant l'une de vos absences.
Bon, pour le moment, nous en avons terminé avec la théorie. Avez-vous des questions ?
En tant qu'officier responsable de vous, je vous demanderais maintenant de me parler un peu de vous... de ce qui vous amène à l'armée, de ce que vous voudriez apprendre à faire et de ce que vous pouvez offrir comme compétence. Cela nous permettra de définir si une fonction dans l'ost vous conviendrait bien et aussi de mettre en place un programme de vie pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:08

Chon réfléchit un peu. Il n'était pas certain d'avoir remarqué le bureau des états d'alertes, mais il supposa qu'il trouverait rapidement en cherchant. Pour le reste, soit il retiendrait, soit il n'hésiterait pas à redemander.

" C'est compris mon lieutenant.

Maintenant, même si je me suis engagé dans l'armée, je préfère que vous sachiez que je n'aime pas me battre. Je cultivais gentiment mes champs à Vesoul, et je voyais le marché qui avait du mal à se remplir et de fréquents avertissement aux brigands sur les routes. Je souhaite aider à maintenir l'ordre, pour favoriser le commerce et faire comprendre aux voleurs qu'ils ont meilleur temps de revenir dans la bonne voie.

Autant que possible, j'aime parler pour prendre l'ascendant sur une situation sans combattre, et je le ferai aussi souvent que je le pourrai. Je pense aussi qu'il est beaucoup plus facile de discuter quand on a une arme et des dizaines de compagnons autour de soi. Toutefois, je suis conscient qu'à l'extrémité, certains ne comprendront qu'un réglement par la force, et dans ce cas je me sens capable de distribuer des gnons à ceux qui les auront cherchés. Je suis aussi bûcheron, j'ai confiance en mes bras pour ça. "


Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:15

Le lieutenant écouta attentivement ce que le soldat Maistrechon lui confiait de ses motivations et de ses craintes sur la vie militaire.

Concernant le fait d'aimer se battre ou non, sachez que rare sont les militaires qui aiment se battre. Pour la majorité, le combat armé est une extrême à laquelle nous ne souhaiterions jamais avoir à recourir. Mais comme vous le dites, il y a des fois où seul le langage des armes peut résoudre une situation.
Le premier but de l'armée n'est pas de provoquer des situations de combat armé, mais de les éviter par la dissuasion. Notre objectif est avant tout de défendre le comté des attaques qui peuvent survenir de l'extérieur ou de brigands.
Il peut bien sur arriver que nous soyons obligés de partir en campagne hors des frontières de la FC pour venger la FC ou pour appliquer des traités d'alliances politiques et militaires... mais ces traités, ce n'est pas nous les militaires qui les avons rédigé... nous sommes soumis au parlement et à ceux qui nous gouvernent.
Dans ma carrière, j'ai déjà participé à deux conflits importants hors de nos frontières : la guerre en Anjou ainsi que la dernière campagne de Genève. J'y ai vu des horreurs et ai même été blessé sur le col de la Faucille. Je peux vous certifier que la guerre n'est pas belle lorsque nous sortons de nos frontières et que souvent on se demande ce que l'on fait là. Mais la majorité des combats que nous avons a mené, sont à l'intérieur de nos frontières : surveillance et protection de nos villes et de nos routes, combat contre des brigands de toutes sortes qui tentent de déstabiliser le pouvoir, l'économie, nos institutions. Cela n'est jamais facile, et souvent la reconnaissance que nous obtenons de nos concitoyens est minime par rapport à tous les efforts consentis.

Ah, d'ailleurs je vois qu'au niveau de votre équipement, vous êtes équipés d'une hache, qui je pense vous sert beaucoup pour votre métier de bucheron. Par contre, au combat, cette hache vous sera peu utile. Si vous avez vu le code militaire, vous voyez, qu'il est demandé au soldat de s'équiper dès que possible au minimum d'un bâton, arme bien plus efficace dans un corps à corps qu'une hache. Si vous en avez les moyens, une épée est préférable, et pour vous défendre un bouclier. Je ne vous oblige pas à acquérir tout cela tout de suite, mais dans mon corps d'arme, je souhaiterais que vous soyez équipés au moins d'un bâton dès que possible. Vous pouvez bien sur toujours garder votre hache dans votre sac, mais ne l'arborez pas trop.

Si vous n'avez pas de question, je vous propose de poursuivre notre conversation en faisant un tour complet des locaux de notre ost.
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:25

Chon écouta les récits des conflits précédents, et se trouva rassuré de penser qu'il n'était pas entourés de va-t-en-guerre assoiffés de sang.

Mon Lieutenant, quant à la hache, je dois la garder au côté toute la journée dès lors que j'ai choisi de travailler en forêt. Toutefois je veillerai à l'avenir de garder mon bâton à portée de main le plus souvent possible.

Sinon, je n'ai pas d'autre question pour l'instant, je suis prêt à vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:22

Le jeune soldat n'ayant pas de question, le lieutenant décidé de commencer le tour des bâtiments de l'ost.

Bien, commençons notre petit tour des bâtiments de l'ost. Suivez-moi.

Bensira précéda Maistrechon dans les couloirs de l'ost. Les deux hommes firent rapidement le tour des bâtiments administratif.

Dans la salle des états d'alerte et des ordres, le lieutenant donna les explications suivantes.


Ici, vous voyez la salle qui contient des états d'alerte et les ordres du jour. Les états d'alerte sont régulièrement mis à jour si le niveau change. Cependant, nous ne pouvons faire qu'en fonction des informations que nous avons. En règle générale, les niveaux d'alerte sont communiqués à l'Etat Major entre 12 et 15h. Ensuite, il faut qu'un officier les relaie. Donc je vous conseille vraiment d'éviter de prendre un travail avant midi dans tous les cas, sauf si la veille il a été dit que c'était possible par un ordre express. Le panneau avec les ordres est peu utilisé sauf en cas d'alerte général. Le plus souvent, vous recevrez des ordres individuels d'un officier. Il peut s'agir de moi ou de l'aspirante Makita, mais aussi directement d'un officier supérieur comme le capitaine ou l'Aide de Camp qui dans un souci d'efficacité envoie directement les ordres à tous lorsque l'action ne tolère pas de retard.

Quelques pas plus loin, dans les locaux administratif.

Dans ce bâtiment, vous voyez l'ensemble des rapports rédigés par les différents groupes et lances en mission. Lorsque vous dirigez un groupe, c'est à vous de faire le rapport et de comptabiliser les PS de l'ensemble des militaires de votre groupe.
Vous voyez aussi le bureau local de l'intendance. C'est là, qu'à la fin de chaque mission, vous déposez vos commandes en échange des PS que vous avez accumulé. Il y a une grille d'équivalence avec laquelle vous pouvez faire votre choix, ainsi que les tarifs des produits.


Sorti des bâtiments administratifs de toute sorte, la cour s'étendait devant les deux hommes.

Voici la cour de l'Ost dans laquelle vous voyez les lieux communs que nous partageons avec la garnison de Luxeuil.

Parmi les lieux que vous êtes amenés à fréquenter, il y a l'infirmerie. Il vous est demandé d'aller y faire une visite médicale régulière afin que nous sachions toujours votre état de forme. Actuellement, il n'y a plus d'infirmier titulaire et les officiers suivent une formation pour le remplacer dans ce cadre là. Mais dès que quelqu'un sera mis en place, je vous enverrai faire une visite médicale.

La petite pièce là-bas, c'est le gnouf, je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que c'est... le cachot pour punir les militaires désobéissant. C'est l'aspirante Makita qui en est responsable.

Vous voyez que nous avons une prairie et des écuries pour les chevaux, une forge, une volerie.
Suivez-moi à la volerie que je vous fasse visiter ce lieu que j'ai créé de toute pièce.


[HRP : suite à la volerie où vous me rejoignez]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:18

Toque à la porte.

Bonjour lieutenant, je viens vous informer que le bureau de votre docteur sera dans l'infirmerie dans le quartier de intendant, pour centraliser le tout et que ce soit moins pêle-mêle.

Sinon je vous souhaite la bonne journée, votre garnison sera fait comme toutes les autres aujourd'hui ou demain je fais au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
dame xiombarg
Secret
dame xiombarg


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:58

Xiombarg prit un parchemin et une plume et ecrivit une lettre a la garnison de vesoul
"mes respect mon lieutenant je vous informe que je me suis engager dans l'armée sous vos conseil avisé mais il y as eu un quiproquôt l'hors de mon incorporation en effets depuis peu j'habite a luxeuil donc je vous demande la permission de faire mes classe a luxeuil merci d'en informé le capitaine estebaiy qu'il puisse prendre les mesure necessaire a mon incorporation a la garnison de luxeuil"
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:02

Arrivant à son bureau, le lieutenant vit un mot accroché à sa porte. Il répondit :

Soldat xiombarg,
le capitaine m'a informé que vous aviez déménagé sur Luxeuil. Normalement vos classes, vous devez les faire au quartier des recrues. Mais je prend note de votre déménagement.
Bien à vous. Lieutenant Bensira
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:51

Un homme arrive devant la porte du Lieutenant de la Garnison de Vesoul. Son poing se soulève et vient s'abattre contre la porte. Une fois. Ensuite, il attend.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:26

Toujours à courir entre les divers terrains, Bensira avait enfin trouver quelques minutes pour se rendre dans son bureau de lieutenant de la garnison de Vesoul.
A peine avait-il commencé un peu de rangement et le tri de ses dossiers, qu'il entendit un coup sur la porte de son bureau.

Ignorant qui pouvait ainsi venir le voir, il réajusta son uniforme, puis s'écria :


Entrez je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 18:18

Lorsqu'on lui dit d'entrer, le noble entre avec la même discipline qu'il impose aux différents corps militaires qui dépendent de lui à sa principauté.

Mes respects, mon lieutenant.

Dit-il en saluant.

Recrue Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte. À Vos ordres, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:48

Au signal d'entrée, la porte s'ouvrit et un jeune homme apparu. Bensira n'avait jamais vu l'homme en question auparavant. Le nouveau venu se mit au garde à vous et fit un salut impeccable. Puis il se présenta sous le grade de recrue...

Voilà bien longtemps que le lieutenant de Vesoul n'avait plus vu une recrue dans son bureau.

Le lieutenant rendit son salut à la recrue et répondit :


Repos soldat. Soyez le bienvenu ici. Je n'ai pas encore l'honneur de vous connaître. Votre nom ne m'est pourtant pas totalement inconnu. Où aurais-je déjà pu entendre parler de vous.

Laissez-moi vous féliciter pour votre connaissance des us et coutumes militaires de présentation devant un officier.

Mais je vous en pris, prenez un siège et dites-moi ce qui vous amène parmi nous dans la garnison de Vesoul.

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:02

Le Sparte place ses mains jointes dans son dos en restant au garde-à-vous, après avoir reçu le salut de l'officier. Celui-ci lui désigne un siège, alors, il défait son garde-à-vous pour venir s'assoir comme s'il avait reçu un ordre.

Monsieur, oui, monsieur.

Je connais les us et coutumes, car mes armées y sont obligés. Celles-ci sont composés des troupes frontalières, des Gentilhomme qui forment des gardes-du-corps et du garde de mon palais, mon lieutenant. J'ai apprises celles-ci convenablement lorsque j'étais officier général dans le Renseignement militaire impérial, monsieur.

Mon nom est pas inconnu, car je suis le fils du défunt roi des romains et roi de lotharingie, Victor 1er.

Je suis le Prince de Dinant, mon lieutenant.

Ce que je fais à la garnison ? Prouvez aux nobles, que même les hommes les plus titrés du Saint Empire ne dédaigne pas le rang et ne doit pas le méprisez, monsieur, c'est ce que mon père aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:42

Le lieutenant était impressionné. Il avait sous ses ordres plus qu'un officier supérieur, puisque la recrue n'était autre qu'un prince impérial, le prince de Dinant et un ancien officier général du renseignement militaire impérial !

Essayant de ne pas montrer son trouble face à un prince, lui qui à ce jour n'avait vu que des franc-comte comme haute noblesse ou les quelques comtois parti servir l'empire, le lieutenant reprit :


Et bien, ce sera un honneur de vous avoir sous mes ordres mon prince.
Enfin, ici si vous le permettez, et je pense que c'est ce que vous voulez prouver, je vous appellerai par votre grade militaire.

A ce propos, même si vous êtes encore recrue, votre grade est soldat. Et au vu de votre passé impérial, je pense que votre séjour au quartier des recrues ne sera pas bien long.

Dans le nouveau fonctionnement de notre armée, il vous faudra ensuite choisir le corps d'armes qui sera le votre. Au début, il y a deux voies : celle de l'infanterie et celle de l'archerie. Ces deux voies peuvent ensuite conduire à des spécialisations en cavalerie puis éclaireurs pour la voie de l'infanterie et arbalétriers puis sapeur artilleur pour la voie de l'archerie. Ces distinctions sont sans doute un peu factices, mais en gros l'idée est de distinguer les armes de mêlée et les armes de jet.
A coté d'un corps d'armes, vous pourrez également opter pour une ou l'autre fonction nécessaire au bon fonctionnement de la garnison ou de l'armée dans son ensemble. Si vous avez des domaines de prédilection, vous pouvez déjà m'en parler.

Sinon, je pense qu'au bureau de recrutement on vous a indiqué où vous faire faire votre uniforme.
Pour la visite médicale, je dois dire que nous sommes un peu en panne de personnel et que ce sont les lieutenants qui sont chargés de les faire passer pour le moment. Je vous accompagnerais donc à l'infirmerie pour la faire après notre conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:19

Effectivement Mon lieutenant. Je ne crois pas que les Comtes qui ont resservis plus tardivement dans l'armée de Franche-comté, je pense au Comte Debenja se faisaient appeler par leur prédicat. Donc, je préfère être appelé par mon statut de soldat, par la hiérarchie militaire, dans les locaux militaires.

L'armée doit suivre des ordres et ce sa hiérarchie.

J'espère que mon séjour au quartier des recrues ne sera pas trop long, il me semble qu'il n'y ait pas d'instructeurs des recrues. Ce qui n'est pas très pratique pour les recrues qui arrivent ou qui arriveront.

Je suis un spadassin, un dueliste. Je préfère me battre à la spartha ou au glaive. Moins avec l'espadon, vu que je ne suis pas épouvantablement massif et que je me bat nécessairement avec des feintes et des bottes. J'ai besoin de faire des estocs ou de petites taillardes handicapantes pour couper le nerf, par exemple d'un bras armé, pour le désarmer. Ce qui va entraîner une infection fort probablement mortelle chez mon adversaire, s'il n'est pas amputé.

Je ne suis pas un archer, pas du tout. Je vise comme une pomme. J'adore les arbalétriers, j'en engage énormément, car ce sont des tireurs précis dont la pointe du carreau est tellement bien fondue, avec la puissance de détente, qu'elle transperce des armures. C'est toujours très..confus de se faire transpercer par un trait.

Je n'utilise pas les catapultes ou les balistes, les spécialistes sont là pour ca, même si j'adore, vraiment, les canons.

Les fonctions ? Je connais les plantes médicales, c'est à peu près tout, à vrai dire, mon lieutenant.




Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:03

A écouter sa nouvelle recrue, le lieutenant ne put s'empêcher d'être ému... voilà un prince qui couvrait d'éloge les arbalétriers... le soldat avait-il vu que le lieutenant était un arbalétrier et jouait-il sur cela pour le flatter ou ses paroles étaient-elles sincères ? A son engouement à parler d'eux, il était sans nul doute sincère.

Il reprit :


Un homme de mêlée, je m'y attendais... les princes se doivent d'être au devant avec leurs hommes et non à l'arrière, même si c'est pour mieux organiser la bataille. Je constate que vous êtes un vrai prince, soldat.

Si vous le souhaitez, je pourrais vous initier à l'arbalète, étant également le chef de corps des arbalétriers. Et si jamais je devais quitter l'armée de FC et que vous cherchiez un bon arbalétrier, je serai disponible pour me mettre sous vos ordres à ce moment là.

Les plantes médicinales... et bien, voilà un domaine où je n'y connais pas grand chose. Un herboriste serait utile à l'armée de FC. Peut-être pourrez-vous occuper une fonction dans le domaine médical que ce soit pour la garnison ou pour toute l'armée.

Concernant votre séjour au quartier des recrues, je pense qu'il va être très très bref. La capitaine m'a envoyé un pigeon sur vos connaissances militaires et il semble que vous maitrisiez suffisamment le métier des armes pour directement intégrer les rangs. Cela demande confirmation du capitaine, mais considérez que vous êtes à ce jour soldat. Vu vos antécédents et le fait que la recréation des corps d'armes est encore nouvelle, je vous inviterai à visiter les différents terrains d'entraînements des corps d'armes et à discuter avec les chefs de corps d'armes respectifs pour choisir votre voie. Si vous devez choisir un corps d'arme auquel vous serez rattaché, sachez que rien ne vous empêche de vous initiez à un autre sous réserve de l'accord des chefs de corps.

Bien, si vous n'avez pas d'autres questions ou remarques, je vous invite à passer à l'infirmerie pour faire votre visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:52

Le jeune homme restait toujours assis sur le siège comme le Lieutenant Bensira le lui avait demandé. Il écoute attentivement ce que l'officier de garnison lui disant et il racontait ce que l'homme avait besoin de savoir. Il faisait l'éloge des arbalétriers, car ce sont des tireurs d'élites, disposant d'une arme précise et puissante. Par contre, il faut dire que Dinant investit actuellement énormément en artillerie.

En effet, il y a énormément de nobles qui oublient que l'aristocratie a une vocation militaires et de chef de troupe. Donc, il est essentiel et même vital que la noblesse soit avec les troupes, plutôt que derrière dans une tente de commandement.

Je suis toujours intéressé à apprendre un nouvel maniement d'armes, vu que ma principauté engage énormément d'arbalétriers. Ils servent souvent de sergents pour diriger nos hallebardiers dans la Garde du Palais. Donc si un jour, vous êtes intéressé, vous pourrez naturellement passer à Dinant, mon lieutenant.

Je n'ai pas d'autres questions, j'ai tout entendus ce que je devais savoir sur les nouveautés de l'armée pour le moment. Je vous suis, monsieur, pour ma visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:33

Le lieutenant invita le soldat à se lever et à le suivre jusqu'à l'infirmerie de la garnison de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 4:44

Le soldat vient devant le bureau du lieutenant de Garnison et cogne à sa porte. Il attend la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:40

A peine revenu de l'infirmerie, le lieutenant s'était posé quelques instants sur sa chaise de bureau. Déjà on frappait.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:44

Lorsqu'il reçoit la permission d'entrer, il fait. Tout simplement, n'est ce pas ? C'est ce qui est mieux. Le simple.

Mes respects, mon lieutenant !

Soldat Hadrien Marcus Ostenmark-Sparte, monsieur, je demande la permission de parler.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:03

Et bien, les deux hommes ne se quittaient plus... c'est le soldat Hadrien qui entra et comme à son habitude, salua dans les règles de l'art. Il demanda l'autorisation de parler.

Autorisation de parler accordé soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:24

Après avoir terminé son salut réglementaire, il reste au garde-à-vous, venant joindre ses deux derrières son dos, juste un peu au-dessus du fessier.

Mon Lieutenant, je voulais vous informez que j'ai également pris sur moi pour faire constituer un bureau pour les Forces armées qui se retrouvent sur la Hall de Vesoul. Je sais que j'ai agis sans autorisation préalable. Le code militaire, juste la première partie, un formulaire de recrutement, la mention de la Taverne du Soldat de Vesoul et les trois discours de recrutements proposés par notre capitaine s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:39

Et bien, le soldat Hadrien ne faisait pas les choses à moitié.. Il était plus que motivé pour rendre à l'armée son lustre d'antan...

L'initiative plu au lieutenant, mais il eut quelques remarques à faire...


Et bien soldat, la constitution d'un bureau à la hall est une bonne chose pour notre visibilité. Pour cela je vous félicite, même si vous auriez dû m'en référer avant de l'installer.
Que les discours du capitaine soient mis en avant est une excellente chose, un formulaire de recrutement disponible aussi, de même qu'un extrait du code militaire...
mais, le code militaire que vous avez déposé a l'inconvénient d'être obsolète... en effet, le code parle encore d'Ost, qui n'existent plus et même les garnisons, vous savez qu'elles vont disparaître très vite. Toute la structure est en phase de révision tant au niveau local que commun à l'armer
Donc pour éviter d'influencer d'éventuels futurs soldats en erreur par un code désuet, je vous conseille de retirer le code de la table. Il vaut mieux ne pas entrer dans les détails du règlement militaire avant un engagement, la recrue ayant alors tout le temps de sa formation pour étudier le code.
Sinon, n'hésitez pas à donner des noms auxquels chaque volontaire peut s'adresser pour plus de renseignements, qu'il s'agisse de moi, de l'aspirante Makita ou du Grand Intendant Iroutche. Nous représentons tous des spécialités différentes et des possibilités d'évolution au sein de notre armée. Et bien sur, je compte sur vous et votre taverne que j'ai déjà un peu fréquenté, sans vous y croiser malheureusement, pour devenir un lieu de recrutement militaire efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:00

Monsieur, oui, Monsieur.

J'ai compris vos remarques. L'exemplaire du code militaire sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:44

Pauvre Lieutenant Bensira. C'est ENCORE le Soldat Hadrien qui vient frapper à la porte du bureau du lieutenant. Cette fois-ci, il est accompagné d'une seconde personne, la recrue Sebastian. Le capitaine a chargé Hadrien de l'accompagner dans son périple administratif. Alors, il le fait joyeusement.

C'est ici, Sebastian ! Imitez mes gestes, si vous le voulez bien. Votre instruction peut commencer de cette facon.

On doit cogner à la porte et pas rentrer directement.


Le soldat cogne à la porte et il attend.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:15

Décidemment, en ce moment, le bureau du lieutenant de Vesoul devenait le dernier salon à la mode. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas eu autant de visiteurs.

Alors qu'il était plongé dans ses papiers et triait quelques dossiers, dont celui du nouveau soldat Hadrien, un coup retentit à la porte.

Levant la tête, le lieutenant Bensira se regarda rapidement dans le petit miroir qui était fixé au dos de la porte de son bureau, ajusta son uniforme, rangea le dossier en cours puis cria en direction de la porte.


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:22

Il entre dans le bureau du lieutenant de garnison. Le prince vient se mettre au garde-à-vous et de saluer par la suite son supérieur militaire.

Mes respects, mon lieutenant.

Je suis accompagné du Soldat Sebastian. Nouvelle recrue de Vesoul que j'ai eu le grand plaisir de recruter.


Il se retourne vers la porte.

Vous pouvez rentrer soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:18

Sebastian suivit les ordres du soldat brun qui le conduisait au bureau de son chef si il avait bien suivi l'affaire. Il se posta droit comme un I comme lui et se tut. Ne sachant pas si il devait ou non faire comme lui pour le salut et la phrase.
Il remonta sa tête droite pour faire bien et attendit qu'on lui pose une question pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:56

Une nouvelle fois, le visiteur du lieutenant était le soldat Hadrien. Comme à son habitude, le soldat fit une entrée remarquable. Mise au garde à vous, salut, tout était impeccable.
Cependant, le respect strict du code de présentation militaire était difficile à respecter, même si le prince de Dinant s'y appliquait. En effet, le soldat avait omis de se présenter et n'avait pas attendu l'ordre de repos du lieutenant avant d'annoncer ce qui l'amenait dans le bureau du lieutenant.

A sa décharge, le soldat voulait certainement montrer l'exemple à la personne qu'il introduisit dans le bureau. Une nouvelle recrue qu'il avait lui-même recruter. L'initiative du soldat Hadrien semblait donc porter ses fruits. Voyant entrer la nouvelle recrue visiblement intimider, Bensira décida de ne faire aucun reproche direct au soldat Hadrien. Il ne voulut pas faire peur au nouveau venu. Cependant il allait un peu jouer sur la situation pour donner sa première leçon au nouveau venu, tout en faisant un rappel pédagogique au soldat Hadrien.


Soldat Hadrien, toutes mes félicitations pour ce recrutement.

Puis le lieutenant s'approcha du nouveau venu.

Et bien recrue ! Détendez-vous un peu. Je n'ai jamais mangé personne dans ce bureau. Je suis le lieutenant Bensira, commandant de ce qui est encore la garnison de Vesoul avant la prochaine réforme de l'armée et en ce sens, votre commandant de garnison.

Je constate que vous ne connaissez pas encore les us et coutumes de l'armée, mais que vous essayer de faire comme le soldat Hadrien. C'est bien, par mimétisme, vous éviterez de nombreuses erreurs à vos débuts parmi nous.

Mais lorsque vous entrez dans le bureau d'un supérieur, d'autant plus si vous ne l'avez jamais rencontré, il est d'usage de saluer, comme l'a très bien fait le soldat Hadrien, en disant "mes respects" suivi du grade de la personne face à vous, avec la particule "mon" devant le grade dans le cas où c'est un homme. Puis il est d'usage de se présenter, et cela même si un autre militaire vous introduit. Cette présentation se fait sous la forme suivante : grade, nom, suivi de la formule "à vos ordres" et le grade du supérieur devant vous.
Si vous faites tout cela, vous n'aurez aucun problème devant un supérieur hiérarchique.

Messieurs, je vous invite donc à refaire votre entrée... et recrue, soyez un peu plus détendu... vous verrez après cela, que je suis un homme très facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:52

Sebastian écouta le lieutenant donc son chef lui dire qu'il le trouvait tendu et timide. Il se dit que rire maintenant serait surement le plus mal venue pour commencer. Lui, timide et tendu, il aura tout entendu.
Etant nouveau, il ne savait pas si il devait d'entrée de jeu faire comme le brun qui l'emmenait partout pour ces papiers. Rien à y faire son prénom ne lui restait pas en tête. Hadrien, pourtant rien de compliquer à la base. Faudrait vraiment qu'il fasse un effort sur cela car il aura des problèmes par la suite.
Bon alors, il retient vite fait. On rentre, on salut, mes respects mon lieutenant donc, et ensuite son grade, recrue. Oui c'est ça recrue Sebastian et à vos ordres. Fastoche!

Il se tourna vers son compère et lui fit signe qu'il était prêt pour le second essaie. Il ressortit donc le premier et refit son entrée directement après qu'il soit lui même sortie du bureau.

Il se mit donc en position et par politesse, frappa de nouveau à la porte pour montrer au lieutenant qu'il était prêt pour refaire sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:20

On demande de refaire son entrée. D'accord. Il obéit à la demande du lieutenant Bensira et sort de la pièce. Il laisse la nouvelle recrue cogner sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:47

Les deux militaires sortis du bureau pour refaire leur entrée, le lieutenant referme la porte derrière eux, puis se remet à son bureau.

Entendant frapper, il se lève puis dit d'une voix forte :


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:23

A son tour de faire son entrée dans le bureau du supérieur en régle. Il regarda son compère Hadrien et fit donc ce qu'il venait de lui être dit. Il poussa fermement la porte mais pas trop pour pas qu'elle ne claque contre le mur, fit un pas en avant. Droit comme un I, il salua d'un geste ferme son supérieur et le regard droit devant lui énonça d'une voie grave et ferme.

Mes respects mon Lieutenant, Recrue Sebastian accompagné du soldat Hadrien, à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 9:36

La nouvelle recrue entra dans le bureau, se planta devant le lieutenant, salua et se présenta.
Le lieutenant sourit, rendit son salut à la recrue puis dit :


Repos recrue !

Vous pouvez prendre un siège et me dire ce qui vous amène ici recrue.

Soldat Hadrien, vous pouvez attendre devant la porte pendant que je m'entretiens avec la recrue Sébastien. J'aurai besoin de vous ensuite pour le guider dans nos bâtiments, car je devrai probablement m'absenter quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP] Bureau de l'aspirant lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: