Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira

Aller en bas 
+7
Greenwarrior
jasona
Lassa
Melodie
Gregor
jerone
bensira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:51

MONSIEUR, OUI, MONSIEUR.

Vu que le Lieutenant souhaite qu'il attente dehors, ca revient à un ordre. Donc, il obéit simplement pour laisser a l'officier le temps et l'espace pour discuter avec Sebastian. Simplement et efficacement, il sort et attend dehors.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:24

Le soldat Hadrien, sortit, le lieutenant Bensira s'installa pour écouter ce qui motivait Sébastien à devenir militaire.
Comme le soldat ne savait apparemment que dire, le lieutenant commença.


Recrue Sébastien, en vous engageant, c'est une carrière attrayante qui se propose à vous. Peut-être avez-vous un peu peur de ce qui vous attend, et je dois bien avouer que nous sommes en pleine restructuration de notre organisation, ce qui fait que nous ne savons pas encore totalement à quoi ressemblera l'armée de demain, même si nous savons où nous voulons aller.
Votre parcours parmi nous devrait se dérouler comme suit :
Vous allez suivre une formation initiale au métier de militaire au quartier des recrues. Après cela, vous serez soldat et devrez choisir un corps d'armes entre fantassin et archer. Ces deux corps correspondent à deux spécialités de base, la première dans les armes de mêlée, la seconde dans les armes de jet et de soutien. Vous pourrez faire toute votre carrière dans l'une de ces deux armes ou plus tard, choisir dans ces deux voies un autre corps d'armes parmi cavalier et éclaireur pour la première voie et arbalétrier et sapeur-artilleur dans la seconde voie.
A coté de ce métier proprement militaire, vous aurez l'occasion, selon vos envies et vos compétences d'occuper au sein de l'armée des fonctions multiples et variées, l'armée étant une micro-société où tous les corps de métiers sont indispensables : cuisinier, forgeron, couturier, intendant, infirmier etc...bref, l'armée vous offre des perspectives si vous savez les saisir !

Mais j'ai assez parler... à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:03

Sebastian regarda Hadrien ressortir et se tourna donc vers le lieutenant qui commença à lui expliquer la carrière qui pourrait lui arriver. Ma foi si cela bouger cela pourrait peut être devenir interessant. A savoir ce qu'il pourrait faire en effet.
Il l'écouta tout en regardant juste au dessus de la tête du lieutenant. Puis, entendit une phrase qui lui était destiné.

A moi. Et bien que voulez vous savoir mon lieutenant. Je suis un homme qui aimerait rendre service, qui aimerait défendre ces concitoyens. Je ne vous cache pas que je ne serai pas contre de taper un peu sur des brigands en toute légalité.
Pour ce qui est de choisir un métier, un corps d'arme, je ne sais pas.
J'espérais justement que vous pourriez me guidez, vue mon gabarit je ne pense pas être le mieux choisit pour être un archer. Pour le reste, je ne connais pas trop leur spécialité, je ne sais pas si c'est bien le mot, mais je comptais sur vous et les autres pour me renseigner au mieux pour faire un choix efficace pour l'armée.
Pour ce qui est du reste, je pense que je verrai au fur et à mesure. Je ne suis pas du genre à faire des choix trop precipité donc je prendrait le temps de voir ce qui m’intéresse et je m'investirai dans cette tâche au mieux.
Je pense que j'ai fait le tour de moi si je peux dire.

Sebastian se tut et attendit de voir ce que pouvait lui répondre son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:36

Le lieutenant écouta attentivement les dires de son interlocuteur. Il reprit.

Il est vrai que vous avez le temps de choisir votre corps d'arme et un métier.
Comme vous devez passer par la formation initiale des recrues, cela vous permettra de découvrir les différentes armes, et de faire un choix... vous savez, ce n'est pas parce que vous avez le gabarit d'un bucheron, que vous ne feriez pas un bon archer... cela demande des qualités que vous avez peut-être en vous...

Hélas, je vais devoir vous laisser maintenant car j'ai des choses urgentes à faire...

Je vais vous confier au soldat Hadrien. Il vous conduira sur le terrain des recrues ou j'espère vous pourrez commencer votre entraînement à la vie militaire.

Il vous faudra passer une visite médicale, afin que je puisse compléter votre dossier, mais je ne peux la faire maintenant. Je vous convoquerai donc dès que possible pour cela.


Le lieutenant appela le soldat Hadrien, toujours devant la porte.

Soldat Hadrien. Entrez je vous prie.
Je vous confie la recrue Sébastien. Faites lui faire le tour des bâtiments, en l'amenant au bureau du couturier pour qu'il se fasse faire un uniforme, et au terrain des recrues où vous le présenterez à l'instructeur Audric.
Ensuite, je pense qu'il pourra commencer son entraînement de recrue... avec un partenaire comme vous, la recrue progressera rapidement.


[HRP// j'escamote un peu le RP pour vous permettre de progresser pendant mon absence d'une semaine///HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:36

Entre. Garde à vous. Salut.

Mes respects monsieur.

Soldat Hadrien Marcus Ostenmark-Sparte

Il écoute.

Monsieur, oui, Monsieur.

Viens Sebastian, je vais te montrer les endroits auxquels tu dois aller !

( Clique sur les ICI, tu iras immédiatement a l'endroit que tu dois être. )

Viens au Bureau de l'Instructeur des Recrues

ICI

Ensuite au bureau du couturier pour ton uniforme !

ICI

En dernier lieu, tu iras à l'infirmerie et tu pourras attendre le Lieutenant Bensira pour ton examen médical.


ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:20

Sebastian salua son supérieur pour lui dire au revoir et écouta les différentes actions qu'il avait à mener pour valider son incorporation au sein de l'institution.

Très bien soldat hadrien, je vais de ce pas faire les différentes démarches. Merci encore à vous pour cette aide précieuse.

Sur ces paroles, il prit la première porte après un autre salue pour quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:39

Maintenant, il n'a pas le choix.

Il vient frapper à la porte du bureau du lieutenant Garnison.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:01

Un écriteau avait été mis sur la porte du bureau du lieutenant Bensira :

Citation :

Actuellement entre la vie et la mort, le lieutenant Bensira est dans l'impossibilité physique d'assurer ses tâches et de vous recevoir.
Pour ce qui concerne la garnison de Vesoul, prière de vous adresser à l'aspirante Makita, qui assure l'intérim.
Pour ce qui concerne le corps d'armes des arbalétriers, adressez-vous au GI Iroutche.

Si le lieutenant survit à ses blessures, il sera ravi que vous lui rendiez visite à l'hospice ou au monastère où il devra probablement séjourner pour recouvrer ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:44

Alors, il n'a pas le choix de se diriger directement vers le bureau des démissions. Devoir oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:20

De passage dans les couloirs pour voir les ordres du jour, Sebastian vit la porte du Lieutenant et pensa qu'il devait lui dire rapidement ce que Dame Flory lui avait annonçait lors de sa rencontre sur Dôle.

Il remit de l'ordre dans sa tenue et frappa à la porte vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:03

Alors que le lieutenant était à étudier sa paperasse, on frappa à la porte. Levant le nez de son bureau, il lança :

Entrez, c'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:52

Sebastian entendit l'autorisation d’entrer. Il poussa la porte et se mit sur le pas pour se présenter.

Il salua son chef de garnison et toujours le buste bombait il dit

Recrue Sébastian, à vos ordre mon Lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:18

Le lieutenant vit entrer la recrue Sebastian qui entra et salua selon les règles.

Repos recrue !
Qu'est ce qui vous amène ici ? Parlez, je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:12

Sebastian après avoir fait le salue et la présentation réglementaire, entendit le lieutenant l'autorisant à parler.
Bien voilà mon lieutenant, j'ai prit contact avec le grand intendant sur les conseil de l'aide de camp Saffig et je n'ai toujours rien eu ce jour. Je regarde tout les jours si j'ai un mandat à mon nom mais rien n'apparait.
Pas que cela soit gênant en soi mais je pourrais avec ce mandat me procurer armes et bouclier chose qu'a ce jour je ne peux vu le peu de temps que l'on passe chez nous.
Je n'en suis pas gêne non plus cela me plait d'être dans l'armée mais comprenais ma position, je suis le maillon faible de l'armée sans arme ni bouclier.
Pourriez vous savoir ce qu'il se passe mon lieutenant ou dois je retourner voir le Grand intendant ?

Puis, il se tut et resta droit en attendant la réponse de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:36

Le lieutenant écouta la recrue. Puis il lui répondit :

Je comprend votre situation, mais sachez que vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Le grand intendant ne peut hélas pas tout faire seul, sinon, croyez bien que vous auriez votre mandat depuis bien longtemps.
Il dépend malheureusement du bon vouloir du Cac qui fait les mandats et aussi des matières disponibles au niveau du comté. Je sais que c'est très embêtant pour chacun. Mais moi aussi, je suis un peu un maillon faible de l'armée en ce moment, puisque je n'ai plus d'épée mais une simple pioche comme arme. Et de bouclier j'attends que nous passions par Vesoul pour récupérer celui qui dort dans ma propriété.
Donc, oui, retourner voir régulièrement le GI Iroutche pour savoir où cela en est, mais ne le harceler pas trop, il n'est pas responsable s'il a transmis votre commande au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:53

Sebastian fit un signe de la tête.

Très bien mon Lieutenant, j'irai donc voir le grand intendant pour lui demander les renseignements nécessaire à ma commande.
De plus, je n'ai pas eu de visite médicale suite à votre départ en mission et vos blessures qui ont suivis, dois je encore attendre?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira   [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP] Bureau de l'aspirant lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: