Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.

Aller en bas 
+19
Dina_
Estelbad
di stephano
jennlastar
Amendel
Lassa
bensira
Erwin
jerone
Robert de Nerval
Reou
Mielikki
O'neill
Franchesco
Debenja
jasona
Julie de Epesse
francoisol
Krän
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:13

Dans les quartiers de Vesoul, le Bureau du Lieutenant Jasona, tout beau tout propre, tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:25

sergent francoisol present selon votre demande mon lieutenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:01

Bonjour Lieutenant Jasona, bonjour Chercheur Francoisol...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:57

Le lieutenant les regarda tout les deux.

-heu... vous pourriez frapper, même si vous êtes convoqué, c'est mon bureau tout de même.

Bref... donc le sujet de cette convocation et votre altercation sur le terrain des chercheurs. Que c'est t'il passé exactement? comment ce fait t'il que deux soldats, même si vous n'êtes pas du même village avez vous pu vous prendre la tête? si vous voulez vous défoulez, il y a les terrains d'entrainements. Chaque soldats est différent. Chacun n'a pas les même idées ou les même façon de s'exprimer. Il faut faire avec. Si vous ne vous entendez vraiment pas, allez chacun d'un côté.. je ne sais pas moi mais arrangez vous.
Sergent Francoisol, se n'est pas la peine de demander de démissionner de ce corps d'arme pour sa. Il ne faut pas fuir mais être calme et demander des explications mais en restant calme.
Je ne peux pas blâmer tel ou tel soldat parce que je ne sais pas exactement ce qui c'est passé.

Alors si vous avez des choses à vous dire tout les deux, c'est maintenant, que l'on règle cela tout de suite.

Jasona attendit les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:08

desoler mon lieutenant , la porte etais rester entre ouverte alord j ai pencer qu il n etais pas necesaire de fraper avant de m anoncer ! salut a vous chercheur chef !

bien tout a comancer ainci :

Citation :
le sergent francoisol arriva dans ses nouveau cartier .
saluant jerone et sont chercheur chef , le sergent passa un petit comentaire ayant ecouter la discution par derriere le mur d un batiment .

votre engin ne serais t il pas denomer arcebuse !?
pour de l armement nous en avont et elle ne sert a rien a part ocuper les hangards !
quois !!! enfin vous avez euh l ider de les metre en place !?
bien pour cela il va faloir travailler d arache pied pour calculer les porter des armes et leurs positionement !
cela sauveras surment beaucoup de vie ( enfin de notre coter

si vous avez besoin de quois que se sois passer a mon burreau




ensuite j ai recu une misive du chercheur chef que malheureusement je ne retrouve plus dans mes archives !





ensuite une serie d echange de couriel ont ete a l origine de ma descition de quiter les chercheurs ! ( je ne joue pas pour me faire insulter ainci !)



bien vous savez gente dame a chacun ses talent


101112v
Mar 2 Juin - 8:00 Sujet: Re: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

*rire*

Au XVe siècle, personne à peu près ne savait écrire. Renoncerez-vous à votre clavier?
Sauf qu'en fait, c'est le pignouf derrière son ordinateur qui écrit pas le personnage du XVe siècle.




francoisol
Mar 2 Juin - 7:57 Sujet: Re: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

sacher que vos comtaire ne m importe peu je suis francoisol de vesoul et je suis fier de l etre !!! et vous tourner au ridicule en disant que je n etais pas la ! qu en savez vous !? vous ete un dieu qui vois tout c est ca loffff !!! et pour l ecriture ben c est comme ca vous saviez que c etais tout une prouesse d ecrire au 15 em siecle !? enfin je ne vous aprecie guere alord je vais de ce pas remetre ma demision en tant que chercheur !

bien a vous sergent francoisol


101112v
Mar 2 Juin - 6:50 Sujet: Re: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

"saluant jerone et sont chercheur chef , le sergent passa un petit comentaire ayant ecouter la discution par derriere le mur d un batiment .

votre engin ne serais t il pas denomer arcebuse !?
pour de l armement nous en avont et elle ne sert a rien a part ocuper les hangards !
quois !!! enfin vous avez euh l ider de les metre en place !?
bien pour cela il va faloir travailler d arache pied pour calculer les porter des armes et leurs positionement !
cela sauveras surment beaucoup de vie ( enfin de notre coter Wink

si vous avez besoin de quois que se sois passer a mon burreau"




Premièrement, vous saluez des gens qui n'étaient pas là. Et l'expression : "passa un petit commentaire" fait penser que vous parliez à Jerone et 101112v.

Détails ridicules? Il faut que tout le monde puisse comprendre. Saviez-vous qu'il fallait décrypter vos messages? C'est très mal écrit.



francoisol
Mar 2 Juin - 5:55 Sujet: Re: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

bien si vous aviez remarquer , j ai mensioner vous avois entendu parler de l ariere d un batiment ! alord vous etiez donc la avec jerone ! enfin je comence vraiment en a avoir ma claque de toute se petit detail ridicule !!!!




101112v
Lun 1 Juin - 12:08 Sujet: Re: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

Que vous ne pouvez-vous adresser à Jerone puisqu'il n'est pas là.


francoisol
Lun 1 Juin - 7:09 Sujet: Re: [Aucun]

--------------------------------------------------------------------------------

que voulez vous dire ???


il faut bien sur lire les micives de bas en haut ! ( comme je disais , je ne suis pas ici pour me faire insulter de la sorte et je tien toujour mon poin ! personne n est en drois d insulter la personne derriere le personage joueur peu importe sont grade ou fonction ! )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:22

Le Soldat Debenja se présenta devant le bureau du lieutenant, frappa à la porte et attendit qu'on lui donne l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:16


En attendant la fin de la conversation des deux soldats, le Lieutenant entendit un coup furtif à la porte. Comme elle n'était pas sur d'avoir entendu frapper, elle invita quand même la personne, si il y en avait une à entrer dans le bureau.

-Entrez!


Dernière édition par jasona le Mer 10 Juin 2009 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:19

Le soldat Debenja entra dans le bureau du lieutenant avec le sourire aux lèvres et se mit au garde à vous.

Soldat Debenja, Madame. Je viens de me réengager dans l'armée Franc-Comtoise, Madame. J'attends vos ordres, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:30

Jasona regarda l'homme entrer. Elle voulait répondre à son sourire mais se retient. Elle devait rester Lieutenant et dans l'armée.
Elle resta donc de marbre et le salua après lui.


-Bonjour Soldat. Bienvenue dans l'armée. J'espère que cette fois vous allez rester plus longtemps. Bon... je n'ai pas à vous présenter l'armée... donc il ne vous reste pus qu'a vous familiarisez avec les locaux et de mettre votre uniforme. Si vous êtes un peu perdu, je suis là pour répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:42

Je vous remercie madame.

Debenja la salua comme il se devait. Sortit du bureau et referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:59

bien mon lieutenant, comme vous remarquer cette conversation n avance a rien alord en tant que bon gars , j oublie cette histoire tout en gardant mon poste d ingenieur chercheur responsable des machine de siege ! sachez toute foi que je ne suis en mesure de pardoner qu une foi et se genre de situation se reproduit je ne me generez pas pour pousser les choses plus loin si vous voyez ce que je veux dire !

sur ce desoler de vous avoir fait perdre votre precieux temps mon lieutenant
saluant sont lieutenant , sont chercheur chef ainci que debenja , le sergent francoisol prix conger du burreau pour se diriger directement en taverne enfiler une douzaine de bierre d un trait pour oublier cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:39

Le Chercheur-Chef partit d'un fou rire qu'elle contrôla rapidement. Elle se demanda si cela valait la peine qu'elle lui fisse remarquer son insolence. Si Jasona le semblait nécessaire, elle le ferait. Julie ne s'en occupa pas et partit en saluant.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:04

Regardant les deux soldats partir, elle se dit qu'elle n'allait pas finir d'entendre cette histoire qui paraissait pas régler du tout. Et bien tant pis, elle prendrai des mesures nécessaires pour arrêter tout sa la prochaine fois. Elle avait d'autres priorité que des soldats qui ne se respectez pas et qui jouait au chat et à la souris. Si ils désiraient cette ambiance entre eux et bien tant pis. Peux être qu'ils s'ennuyaient parce qu'il n'y a pas de mission... Et bien qu'ils aillent se défouler sur les terrains.
Jasona ouvrit son tiroir de sous son bureau, prit une bouteille qui contenait de la tisane bien entendu et bu une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:04

Franchesco vint taper à la porte du bureau du lieutenant Jasona. Il portait avec lui un petit feuillet où il avait écrit quelques noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:55

La recrut O'neill marcha dans les couloir puis s'arreta devant la porte du lieutenant Jasona, comme le lieutenant Franchesco lui a indiqué.
Il frappa a la porte puis patiente.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:18

Jasona entendit frapper. Elle rangea rapidement la bouteille, réajusta sa veste.

-Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:44

Franchesco au "entrez" du lieutenant poussa la porte du bureau et invita la recrue O'neill qui venait d'arriver à entrer en premier. Une fois à l'intérieur du bureau, l'ADC salua le lieutenant et prit la parole un bref instant.

Mes respects lieutenant.
Je viens vous voir au sujet de quatre membres de votre garnison dont j'aimerais vous entretenir. Mais à mon avis, cela sera vite réglé, aussi je vous laisse vous occuper d'abord de la recrue O'neill, qu'il n'attende pas dans le couloir que nous ayons terminé.
Ajouta-t-il souriant.

Puis l'officier rejoint de nouveau le couloir pour laisser le lieutenant acceuillir le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:02

Jasona était intriguée par les propos du Lieutenant Franchesco. Quels étaient ces quatre membres et de quoi s'agissait-il?

-mmh très bien Lieutenant.

Le Lieutenant Jasona tourna la tête vers le nouveau venue.

-Et bien recrue O'neill, bienvenue dans la garnison de Vesoul.
Asseyez vous, sa sera plus à l'aise pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:09

Salua le Lieutenant qui sortie, puis salua le lieutenant jasona,
Ce mis au garde a vous.


-Mes respect, mon lieutenant
Recrue O'neill a vos ordre.

Quand le lieutenant lui dit de s'assoir,il s'exécuta immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:58

Jasona le regarda s'asseoir.

-Donc, vous avez décider de venir dans l'armée. Dans un premier temps, vous allez faire vos classes sous l'entrainement de l'instructeur Saramarinettee. Après vos classes, une fois que l'instructeur aura valider votre fin d'apprentissage, vous deviendrez soldat. Vous pourrez par la suite monter les échelons. Mais pour cela, bien entendu, on ne fait pas monter quelqu'un en grade sens être sur qu'il soit à la hauteur.

Quand vous serez soldat, il y aura des entrainements à faire. C'est très varié. Cela peut etre des exercices de simulations ou des exercices d'entrainements aux armes.

Il y a des alertes qui permettent de nous tenir au courant sur la situation du village. Cela va de l'alerte verte, en passant par le orange au rouge. On peut être amener à nous déplacer. Soit pour la guerre soit pour de la défense des autres villages.

Les garnisons sont fait en OST.L'OST a aussi un gouverneur, qui s'occupe de Aequitas. Aequitas est une armée de l'OST qui permet de se déplacer rapidement en grand effectif.

voilà... je pense que je vous ai tout dis dans l'ensemble. Je pense que pour les détails, vous allez apprendre par vous même. Déjà faîte vos classes pour vous mettre à l'aise avec l'armée et apprendre les bases.

Vous avez des questions?

Le Lieutenant se demandait si elle avait bien fait de lui dire tout cela dès le début. Il allait peut être être embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:30

Une louve blanche, portant un parchemin dans sa gueule, courait autour de la maison forte de l'Ost Luxeuil-Vesoul, sa maitresse l'avait encoyer trouver le Lieutenant Jasona pour lui remettre un petit message. En effet, Mielikki avait entendu parler d'une nouvelle recrue à Luxeuil et qu'en son absence, la recrue lui avait été confier afin qu'il ne soit pas laisser à lui même.

Sanya fini part trouver la renêtre du bureau de la femme qu'on l'avait envoyer trouver, celle-ci était entrouverte. Elle laissa tomber le parchemin à ses pattes et aboya assez fort pour attirer l'attention puis le repris entre ses dents, se levant sur ses pattes postérieur pour poser les antérieurs sur le rebord de la fenêtre pour montrer qu'elle tenait un message.

Citation :
Lieutenant Jasona,

Merci de vous être occuppée de ma nouvelle recrue durant mon absence.
Je suis désormais de retour et prête à le prendre en charge, envoyer le moi si nécéssaire pour compléter les explications, dites-lui de passer me voir quand il aura commencer son entrainement.

Merci

Lieutenant Mielikki
Revenir en haut Aller en bas
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:07

Alors qu'il s'était perdu dans les couloirs du chateau , le sens de l'orientation n'étant vraiment point son fort ... Il se présenta donc devant le bureau du lieutenant Jasona, pour signaler sa présence sans aucun doute.. Enfin, vu la chute fracassante qu'il fit en ouvrant la porte, son entrée ne passa certainement pas inaperçue...
Hum... Euh bonjour mon lieutenant.. Dites moi.. quel sol bien propre que voila..
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:34

Jasona sursauta en entendant un bruit derrière elle. Elle prit peur en voyant une bête gigantesque. Elle se leva d'un bon et s'éloigna méfiante. Ne sachant pas si elle devait sortir son épée ou non, elle regarda tout d'abord la bête pour voir si elle s'apprêtait à casser la fenêtre pour l'attaquer. Voyant que la louve blanche se contentait d'appuyer ces pattes contre le rebord de la fenêtre, elle s'approcha lentement. Le Lieutenant remarqua enfin le papier blanc entre ces crocs.
Elle ouvrit lentement la fenêtre et prit rapidement le papier. Elle la ferma et retourna s'asseoir. Elle la lut rapidement.


-ahh mais recrue O'neill, vous n'êtes pas de Vesoul. Pourquoi ne me l'avez vous pas dis plus tôt. Bon, la description est la même. Bien, la missive que voilà m'annonce que le Lieutenant de Luxeuil est revenue. Je pense que vous devriez vous présenter à son bureau. C'est le Lieutenant Mielikki. Nous nous reverrons surement dans les couloirs. Bon apprentissage.

Jasona n'eut pas le temps de dire un mot de plus, la porte s'ouvrit en tapant contre le mur. Décidément, aujourd'hui n'était pas son jour. Un homme entra.

-heu Bonjour... qui êtes vous? Et ici on ne fracasse pas les portes en entrant, on frappe et on attend... ah? Le sol est glissant? Je n'avais pas remarquer, il faudrait que je signale de moins astiquer le sol devant mon bureau. Et heu... quoique vous vouliez, veillez attendre, le Lieutenant Franchesco était avant vous.

Lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:49

Écouta le lieutenant, lui expliquer cela,Puis parla.

-Non mon lieutenant je n'ai pas de question,

A se moment il vit une louve porteuse de message, le lieutenant le lit puis me donna l'ordre, de me présenter au bureau du lieutenant Mielikki,

-A vos ordre mon lieutenant,

Il quitta la pièce pour suivre l'ordre de son lieutenant,
Il salua l'autre recrue, qui sembla bien empoté.


Dernière édition par O'neill le Mer 17 Juin 2009 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:51

Franchesco retint un rire à la chute de Réou puis l'aida à se relever avant d'entrer sur l'invitation de Jasona.

Lieutenant, j'ai vérifié les clefs cette après midi et j'ai trouvé des noms dont j'aimerais des nouvelles pour savoir si je leur laisse ou non les clefs.
Il s'agit des recrues Clou, Agito, Deadman79 et Désirée. Avez-vous des nouvelles d'eux ? Sont-ils présents ? Si non, je le retire leur clefs, à moins que vous ne vouliez tenté de les faire revenir par courrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:29

Jasona écouta le Lieutenant.

-mhhh... Agito est présent il répond au missive et vient d'incorporer le groupe du Sergent Makita. Desiree ne répond pas au message du Sergent, je vais retenter avec elle et les deux autres. Il y a aussi le soldat Amitiville qui ne donne plus de nouvelle depuis un bon moment je ne sais pas si il continue ou pas. Je n'ai pas beaucoup d'espoir de les voir revenir mais bon autant essayer quand même. Je vous tiendrais au courant par missive, je ne veux pas vous faire attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:11

Je vous en prie, ne vous pressez pas pour moi lieutenant. Tout ce que je souhaite c'est mettre de l'ordre dans les trousseaux et retirer les clefs à ceux qui ne devraient plus les avoir.

L'ADC fit quelques pas vers la porte et reprit.

Merci lieutenant de m'avoir reçut si promptement, et bonne soirée à vous. ajouta-t-il en ouvrant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:23

Après ses quelques entrées ô combien originale dans les différents bureaux du chateaux, il avait décider de trainailler du pied dans les couloirs Réou arriva enfin devant la porte du lieutenant de sa garnison, après s'être moult fois perdu dans les sombres coins et recoins du chateau ( du moins, c'est ce qui lui avait semblé).A quelques mètres du bureau, il redressa fièrement le torse, prit une grande inspiration et frappa à la porte, ce qui lui vallut un petit bobo sur la main tant il avait frappé avec vigueur... Il se retrouvait ridicule en train de souffler sur son poing endolori


Dernière édition par Reou le Mar 16 Juin 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:33

Jasona fit entrer la personne venue.

-Bonjour, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:46

Une femme le fit entrer dans la pièce. De corpulence mince, elle arborait une magnifique épée sur son flanc droit , et ses yeux n'étaient point dénués d'intelligence. Il cacha son poing douloureux derrière son dos.
Recrue Réou, madame, à votre service. Le recruteur , messire Franchesco si je ne m'abuse, m'a conseillé de venir vous rencontrez . Je suis donc à vos ordre , lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:05

Jasona écouta la recrue Réou.

-Alors bienvenue dans l'OST de Vesoul. Dans un premier temps, vous allez suivre vos classes avec l'instructeur Saramarinettee. Puis, quand elles seront fini, vous deviendrez soldat. Allez régulièrement aux entrainements et participer à la vie active de l'armée, c'est important pour évoluer et apprendre le fonctionnement.
Pour le moment, nous sommes alerte verte, donc c'est calma, mais cela peut changer très vite en alerte orange ou rouge. A ce moment là , il faut suivre correctement les ordres. Cela peut être à cause d'un village en danger ou même du notre ou alors qu'une guerre approche.
Je ne vais pas tout vous expliquer maintenant, je vais vous embrouiller, allez déjà faire vos classe pour apprendre les bases de l'armée et vous familiariser avec les locaux.

Vous avez des questions?

Jasona le regarda et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Reou
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:29

Aucune pour l'instant mon lieutenant, tout est limpide comme une bonne vinasse vésulienne ! Si vous n'avez point besoin de moi, je vais prendre congé et rejoindre directement le quartier des recrues
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:54

Jasona sourit à la nouvelle recrue.

-Très bien, vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:29

Le jeune recrue parcourrut les divers couloirs de la caserne, à la recherche du buerau du Lieutenant de Vesoul. Au détour d'un coulir, il se trouva enfin devant la bonne porte, sur laquelle il frappa trois coups...

Il ouvrit la porte et dit:

Mes respects, Lieutenant salut
Recrue de Nerval, de Vesoul, au rapport!
À vos ordres!!!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:15

Jasona relava la tête de ces papiers quand des coups à la porte se fit entendre.

-Bonjour Recrue de Nerval, bienvenue dans l'OST de Vesoul. Je suis le Lieutenant Jasona.

Elle lui fit signe de s'asseoir et continua de parler.

-Vous allez suivre vos classes pendant quelques temps pour apprendre les bases de l'armée avec l'instructeur Saramarinettee. Vous irez la voir dans son bureau quand vous sortirez, il se situe dans le quartier des recrues.
En plus de vos classes, je vous conseil de venir voir ce qui ce passe sur les terrains d'entrainements, de regarder le bureau d'annonce et de voir le fonctionnement des locaux.
L'OST de Vesoul-Luxeuil possède une armée sous le commandement du gouverneur Derdekan.
Quand vous serez soldat, vous devrez être tout le temps disponible pour le cas ou vous devriez intégrer un groupe pour partir. Mais cela, vous allez apprendre au fur et à mesure. Si quelque chose vous perturbe ou que vous ne comprenez pas, je suis à là pour vous expliquer, ainsi que tout les autres soldats.

Voilà, je pense que je vous ai dis le plus important, après, vous allez apprendre sur le tas.

Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 22 Juin 2009 - 3:17

Bien, Lieutenant, salut

merci pour ces informations!

Oui, avec vostre permission, j'ai une question, Lieutenant: Où se trouve le bureau d'annonces, Lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:05

- ah oui, il se trouve dans l'ordre du jour. Il faut allez le voir régulièrement. Si vous avez d'autres questions vous avez la permission de les poser recrue de Nerval.

Le Lieutenant Jasona lui sourit en pensant que cela fait une recrue de plus. Bientôt, quand ces recrues auront fini leur classe, elles deviendront soldats et cela ferra un peu plus de monde dans l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:24

Le jeune homme se gratta la tête, car après de nombreuses recherches, il n'avait rien trouvé correspondant à un Ordre du Jour. finalement, ne sachant que penser, il dit:

Euh...Lieutenant...excusez moi, je dois être aveugle ou idiot, mais...je ne trove rien qui ressemble à un Ordre du Jour, et nulle part...

Pourriez vous, je vous prie, être un peu plus explicite?


(HRP: Mettez le lien, ça ira plus vite...merci)
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:29

Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:51

Bien, merci Lieutenant [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Icon_salut-1c35


Euh...je sais, suis un enquiquineur...mais vostre lien ne marche pas, Lieutenant...Ne serait ce pas un lien réservé aux soldats?? et comme je ne suis que recrue, je n'y ai pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:32

[HRP : Je pense que les recrues n'y ont pas acces car normalement elle ne participent pas encore aux missions sauf guerre.]
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:37

Le jeune homme arriva devant la porte du Lieutenant de sa garnison. Il y frappa, et entra en disant:

Mes respects, Lieutenant salut
Recrue de Nerval, de Vesoul, au rapport!
À vos ordres!!! salut

Lieutenant, je viens vous demander la permission de quitter l'OST pour une durée d'environ 3 semaines, car je dois me rendre en Lorraine, visiter ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:34

-Bonjour Recru de Nerval, bon nous sommes alerte verte. Trois semaines, sa fait long toute de même. Je vais vous accorder votre voyage, mais quand vous reviendrez, vous vous attaquerez sérieusement à vos classes. Et si une alerte rouge venait à se faire voir, je peux à tout moment vous demander de revenir et vous le devrez. Es ce clair?

Jasona soupira et redevient plus cordiale.

Je vous souhaite un bon voyage, prévenez l'Aspirant Bensira de votre départ. Faîtes attention sur les routes. Et revenez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:18

Je comprends, Lieutenant.

Malheureurement, cela me met dans une posture difficile. Alors, puisque je ne suis encore que recrue, je préfère vous donner ma démission, en vertu du Livre IV, Alinéa VI:


Citation :
Tout militaire pourra être radié de l’Armée Franc-comtoise, à sa demande ou par décision de la hiérarchie.
Un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort.
La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent comme la suppression des laissez-passer, mises à jour des listes et une convocation devant la cour martiale pour non respect de l’alinéa précédent.

Quitte à me réengager à l'automne, lorsque je serai plus disponible, parceque pendant l'été, mai disponibilité risque fort d'être très limitée (Vacances IRL tout le mois d'août...).

J'en avertis de suite l'Aspirant Benisara!

Mes respects, Lieutenant! salut
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:26

oh, vous n'êtes pas obliger de démissionner, dans ce cas, vous écrivez dans le tableau d'absence que vous ne serez pas disponible et prévenez nous quand vous rentrerez, pas besoin de démissionner.

(ok je comprend, mais vous pouvez juste vous mettre absent avec un peu près la duré, on a tous une vie hors jeux^^ bonne vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:52

Merci de vostre compréhension, Lieutenant!

Je vais le faire de suite! salut
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:35

Le jeune marchait à travers la cour le regard levé vers les différentes nouveautés de son nouvel univers. Il regardait si bien les choses qu'il oublia ses pieds, et se les prit finalement dans un nid-de-poule creusant la terre battue. Il frappa rapidement ses vêtements et abandonna la partie avec un soupire, il les ferait laver de retour chez son père.

Après un bâillement fatigué, il passa ses mains dans ses cheveux, les désordonnant plus qu'autre chose, puis il frappa à la porte du bureau devant lequel il s'était arrêté. Il attendit patiemment derrière qu'une voix féminine l'invite à entrer, et il s'exécuta.

Après un coup d'œil pour détailler la pièce, son regard tomba sur le lieutenant qu'il était sensé venir voir, il lui adressa un sourire poli, s'avança jusque devant le bureau, s'arrêta bien droit, et effectua un salut militaire.


Mes respects Lieutenant, Recrue Erwin.

Il se tut un instant, puis se disant qu'elle n'était pas devin et ne savait pas forcément ce qu'il lui voulait, il ajouta :

Je suis envoyé par le capitaine et le lieutenant aide de camp, je viens de rejoindre l'armée.

Il se tut finalement attendant la suite, les cheveux en bataille et pleins de terre, les vêtements débraillés et terreux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:49

le Lieutenant ADC passa d'un pas rapide jusqu'à la porte du Lieutenant Jasona. Là il toqua, et entra sans attendre quelconque permission.

Mes respects Lieutenant, bonjour soldat Erwin .. Lieutenant, désolé d'une irruption si rapide ...
J'aimerais que vous me trouviez le soldat amytiville et que vous me le colliez au trou, vous n'êtes pas sans savoir que nous préparions une cours martiale, c'est chose faite.
Je voudrais que vous envoyez vos hommes le chercher, et qu'on nous le laisse au frais jusqu'à son tours au procès. Si il résiste, brisez lui les jambes, on est pas au tribunal mais en cours martiale ...
Merci Lieutenant, désolé pour le dérangement.
Oh, et j'oubliais ...

Krane remit la lettre d'invitation à la cours martiale au Lieutenant avant de repartir aussi rapidement qu'il était venu.


Citation :
A tous les Lieutenant,

En raison de la désertion de certains soldats,
En raison du contrat les liant à l'armée Franc Comtoise,
En raison de la partie IX du code militaire de l'armée Franc Comtoise,
J'invite tous les Lieutenant à faire une annonce dans leur Ost invitant tous les soldats à venir assister à la mise en cours martiale des soldats fautifs: https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-dbats-f72/rp-mise-en-cours-martiale-t25721.htm#564203

Que les Lieutenants ayant à leur charge les soldats suivants (si ils font partie de votre Ost)

- borof
- Souco
- Jack143 ou 142
- Mikhnienko
- Amytiville

s'assurent que ceux-ci se présentent à leur procès;
leur fasse part du fait qu'ils ont droit à un avocat;
leur fasse part que cet avocat DOIT être de l'armée;
leur fasse part qu'en cas de refus de se présenter en procès, ils seront tout de même jugés, et plus sévèrement en raison de leur abstention.
qu'ils ne quittent pas le territoire Franc comtois.

La présence de TOUS les lieutenant est indispensable.

Lieutenant Aide de camp.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptySam 4 Juil 2009 - 14:18

Jasona avait à peine fait entrer la nouvelle recrue dans son bureau que l'Aide de Camps fit son apparition.

-Bonjour Krane, ah oui mais je voulais vous signalez que mon Aspirant avait retrouvé le Soldat Amytiville mort. Donc ce n'est plus la peine de l'inviter à se présenter au tribunal.

Dès que l'Aide de Camps fut partit, le Lieutenant pût s'occuper du nouvel arrivant.

-Bienvenue dans l'OST de Vesoul. Pendant quelques temps, vous allez faire vos classe sous les ordres de l'instructeur Saramarinettee. Vous allez voir aussi dans le bureau de la couturière Lassa pour qu'elle fasse votre uniforme. Dans quelques temps, lorsque vous aurez fini vos classes, vous deviendrez soldat. Allez visitez les bâtiments, il y a la salle de soin, l'écurie ou vous pourrez mettre votre cheval lorsque vous en aurez un, a moins que c'est déjà fait, vous pourrez suivre les différents entrainements qui sont assez diversifiés mai cela vous les ferrez quand vous serez soldats, il y a le bâtiments des chercheurs pour trouver de nouvelles armes, vous pourrez aussi choisir une fonction. Mais cela, se sera quand vous aurez fini vos classes.

Jasona attendit un instant.

-Vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. EmptySam 4 Juil 2009 - 14:36

Lorsque l'aide de camp qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt fit son entrée, la recrue le salua.

Mes respects lieutenant.

Puis il retourna son attention sur le lieutenant de garnison, faisant de son mieux pour ne pas écouter ni entendre la conversation entre les lieutenants, qui ne le regardait pas.

Lorsque le lieutenant aide de camp ressorti de la salle, il le salua de nouveau, puis écouta silencieusement les dires du lieutenant jusqu'à ce qu'elle lui demande s'il avait des questions à poser.


Euh oui. Y a plus de visites médicales ? J'ai lu dans le règlement qu'il fallait en faire, mais où ça c'est aussi une grande question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [RP] Bureau de l'Aspirant Lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: