Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] Loi sur l'héritage

Aller en bas 
+5
matthyu
bigmetal
Mirel
Duncan_Idaho
Macricri
9 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:37

Je rappelle le texte :

Citation :
Tout Franc-Comtois peut faire don de ses biens à sa mort. Le ou les légataires peuvent être un citoyen de Franche-Comté ou d'un duché ou comté ami de celle-ci, ou encore une quelconque institution publique, privé ou religieuse, comme la Franche-Comté ou l'Eglise Aristotelicienne. Dans le d'un don à la Franche-comté, la légation se fera par acte notarié signé par le Bailli de Franche-Comté

Un cas n'a pas été précisé : quand l'héritier est au dehors de FC, il doit venir dans notre comté pour pourvoir percevoir son héritage.
Ca décourage fortement.
Ne faudrait-il pas préciser les modalités pour que les gens sachent comment il faut procéder ?


Je rappelle que pour un don ou transfert d'argent par le comté, la seule possibilité est une transaction achat-vente sur la foire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:55

Beh si il veut hériter, il vient en FC ... sinon beh comme la Comté ne peut pas récupérer, c'est un cas qui ne peut être mis en place.

Seul héritiers possibles sont des habitants de la FC ou des gens de passage.
Ajoutons peut etre un délais d'un mois pour faire valoir ses droits ?

Encore que .. pour le seul cas que j'ai vu passer, les personnes etaient en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:38

Je souhaiterais juste rendre le decret plus explicite.
Le bénéficiaire est très déçu quand il réalise qu'il doit se déplacer pour récupérer l'héritage.
S'il était avisé dès le début, le futur "mort" peut choisir l'héritier en conséquence, ou le prévenir par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:03

Qq part c'est logique mais pkoi pas le préciser, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:12

Bonjour,

Ne pourrait-on pas aussi avoir une sorte de notair, qui, si le cas se présente ou l'hériter est hors Franche-Comté, de l'y envoyer avec l'héritage pour le... "dédommager" (j'ai pas trouvé d'autre mot). Cela encouragerais le découragement cité + haut, et on pourra toujours préciser qu'une taxe de XX % sera prélevé pour le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:27

Oui, mais si c'est pour heriter 30 écus, ça vaut même pas la peine de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:32

Ouais... ça c'est vrai, traverser la moitié de la carte pour amener 30 écus, c'est pas la joie.

Alors mettre un tarif du genre : A partir de XXX écus, on amène l'héritage, et une taxe de tant par noeud est prit...

De toute façon, c'est qu'une idée, je pense pas que le cas se présenterais assez souvent pour en tenir un grande politique dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:26

Si un héritier veut son héritage, qu'il se déplace ou y renonce. dans ce cas, ça pourrait revenir au comté.

Je récupère l'argent.
Le bailli, en parallèle contacte l'héritier.
Soit il vient le chercher, soit il y renonce, le comté garde l'argent.
Après tout, c'est comme ça que ça se passe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:33

oui
maintenant, faut il vraiment le préciser et faire voter une telle modif ?

allez proposons (à l'arrache) :
Citation :
Tout Franc-Comtois peut faire don de ses biens à sa mort. Le ou les légataires peuvent être un citoyen de Franche-Comté ou d'un duché ou comté ami de celle-ci, ou encore une quelconque institution publique, privé ou religieuse, comme la Franche-Comté ou l'Eglise Aristotelicienne.
L'obtention du legs ne peut se faire que sur les terres Franc-Comtoises dans un délai de 6 semaines après la mise en le décès de l'auteur du testament légataire.
Dans le d'un don à la Franche-Comté, le leg se fera par acte notarié signé par le Bailli de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:49

Pour moi, il s'agit de clarifier le texte.

6 semaines c'est trop long Rolling Eyes 2 c'est bien assez. non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:50

C'est correcte mais je pense plutot a

Citation :
Tout Franc-Comtois peut faire don de ses biens à sa mort. Le ou les légataires peuvent être un citoyen de Franche-Comté ou d'un duché ou comté ami de celle-ci, ou encore une quelconque institution publique, privé ou religieuse, comme la Franche-Comté ou l'Eglise Aristotelicienne.
L'obtention du legs ne peut se faire que sur les terres Franc-Comtoises. Si 6 semaines après le décès de l'auteur du testament légataire, le ou les legataires ne se sont pas manifestes, le leg reviendra au Comté.
Dans le d'un don à la Franche-Comté, le leg se fera par acte notarié signé par le Bailli de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:53

Dites, je voudrais pas être rabat-joie mais ... pour être trivial, on parle bien des cas où un joueur souhaite arrêter et décide de donner argent, inventaire et champ a un copain c'est ça ?

Si c'est le cas je doute que le quidam attendre 6 semaines ou 2, s'il ne donne rien et bien il claque dans l'indifférence, alors de la a attendre 6 semaines avant de se reconnecter pour vendre 3 francs 6 sous.

S'il veut léguer, on l'invite a venir se ballader dans la foire pour nous donner la taxe et puis on lui recommande de vendre son champs pour une poignée d'écu comme ca tout le monde est content, sauf Levan qui va rappliquer dare dare.

Bon, effectivement, je ne sais pas comment expliquer tout ca dans une Loi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:53

2 seront trop courtes si l'héritier bient de tataouine, et qu'il ne peut pas déménager comme ça.

sinon il faut effectivement préciser qu'au bout du délai imparti, le legs devient propriété de la FC
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:55

Il donne quand il veut, et nous (par le contrat passé avec le bailli) on s'engage à léguer à l'héritier désigné.
C'est celui-ci qui à x semaines pour venir récupérer l'héritage.
3 semaines, mais pas plus. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:00

C'est effectivement s'embeter pour rien, a moins de faire une campagne de pub monstre style "plan obsèque"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:29

Donc par contrat ... le don se fait à la mort décidée RP ?
... c'est quasi de l'euthanasie cette idée ! non mais ...

va pour 3 semaines. 2 me semble court, et 6 très long si un dossier doit être passé d'un CaC à l'autre.

A ce propos, les contrats devront comme a l'armée apparaitre au chateau.

Sinon, le futur mourrant peut aussi attendre que son héritier arrivé et la il demande.

Le tout devant être effectué dans les 2 semaines.
Si l'heritier n'est pas en FC, on se prend pas la tete, on lui dit de revenir quand il le sera.

La c'est tente de jouer les banques pour qu'au final on garde l'argent, si le bonhomme n'est pas revenu ...

Sinon, je vais lancer un RP a ce sujet, je suis sur qu'on peut lancer un ordre bancaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:30

Je propose qu'on rajoute " Pour succéder, il faut exister à l'instant de l'ouverture de la succession."
ainsi on evite les abus du style "garde moi mes tunes, si un jour je recommence à jouer je viendrais les chercher"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:55

C'est sur, mais c'est pas vérifiable.

Je trouve bizarre l"idée de mettre une durée.

En effet, si l'un des 2 veut continuer ... il faut effectivement clarifier les choses, mais je maintiens que si on précise simplement que le legs doit se faire en FC, celui qui récupèrer fera déjà la route avant que le premier ne meurt.

Pour peu que tout simplement, il se récupère les 2 accès, le temps d'arriver.

A ce propos, n'est pas perdre du temps que de revenir sur cette loi.

A ce jour, je n'ai eu qu'à traiter un seul dossier.

Faisons effectivement de la com, pour prévenir ceux qui désireraient arrêter.

Pour ma part, j'avais prévenu un de mes filleuls non officiels de ce procédé car il désirait arrêter, il a tout donné à son Duché.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMer 17 Mai 2006 - 0:37

Pour moi personne ne va s'engager la dedans, c'est trop compliqué votre histoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMer 17 Mai 2006 - 9:12

C'est bien pour cela ... qu'il vaut mieux laisser :
les personnes desirant effectuer cette transaction doivent se trouver en FC et basta.

Apres ... qu'ils fassent ce qu'ils veulent pour transmettre leur leg via le marche comtale (et hop la taxe de 50 ecus en faux frais, ça fait pas de mal) et finito.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:01

McAneyth a écrit:
>>> LE TEXTE N'EST PAS DEFINITIF,
>>> IL MANQUE DES MOTS
>>> ça irl, et on est bon pour que le texte attende 6 mois ou 1 an ...

>>> et on est cense avoir un acte notarie dans tous les cas et pourquoi on n'a pas parle des ordres ou des eglises de maniere general !!
y a pas que l'eglise aristotelicienne qui existe ... (ok c'es la seule qui sera codee mais bon)

L'aristotelisme est la seule religion officielle déclarée en FC, on verra pour en changer de statut quand d'autres seront effectivement codées.
Le texte est définitif et la discussion arrêtée depuis le 17 mai. Si des choses devaient être dites, il fallait réagir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptySam 10 Juin 2006 - 18:05

Le vote sur ce sujet s'est clos sur une non adoption de la réforme :https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3323 .
Le sujet peut être redébattu, ou sera classé sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyDim 11 Juin 2006 - 0:16

Proposons un texte modifie et clair ... incluant simplement
"les ordres reconnus par la franche comte" qui renvoie au lien vers le chateau, comme peut l'etre un texte de loi
"les eglises ou religions reconnus par la Franche Comte...

J'en demandais pas moins d'un texte aussi generique que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:48

Comme vous pouvez le voir, on a pas tranché.

Je suggère que vous preniez connaissance et qu'on classe ou lançons un vote d'ici la fin de la semaine.
Inutile de traîner un sujet si peu important.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:50

Pour moi ca sert a rien donc inutile même d'en parler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:44

Classons, classons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:14

ok laissons tel quel et archivons. Ca sera fait demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:04

Bah on peut peut-être rajouter les mots qu'ils manquent... Ca fait pas sérieux sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:08

Pour le nombre de gens qui vont consulter cette loi je vois pas trop l'intérêt xD
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:11

Question de principe ! Razz

Surtout qu'il faudra l'annoncer sur la gargote quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:23

Annoncer quoi sur la gargotte ? Inutile de parler de ce texte qui n'a pas subi de modification non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:24

Ah ouais ok, j'ai rien dis alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Loi sur l'héritage Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Loi sur l'héritage   [Débat] Loi sur l'héritage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Loi sur l'héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un débat
» Débat sur la Noblesse
» [Débat] Les Impôts
» Débat déplacé
» [RP] Débat taxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: