Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 D'un débat

Aller en bas 
+18
caro
Krän
diane. de cheroy
Erine
Jontas
Adrien72
jasona
Leif
Bobyzz
Artifice
Criss
Jade
Seigneuraslan
Mun Von Frayner
Tristan Von Frayner
Imladris
Erwin
Debenja
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 13:53

Loin de moi de vouloir trahir ma patrie, je vais me rendre dès ce jour à Saint-Claude avec le peux d'économie qu'il me reste, mais j'ai peur de ce qui se prépare ... je ne vois que 3 solutions à ce que vous nous demandez !

1) soit on défend tous Saint-Claude, mais je ne pense pas que tous les nobles Comtois doivent se rendre à Saint Claude pour cela

2) On va aider Annecy

3) On va faire pression sur Genève

Pour ma part 2 et 3 c'est une mission suicide. C'est mon simple avis, maintenant je ne suis pas présent dans les plus hautes sphères stratégique de ce comté. Peut être qu'une quatrième solution a été réfléchie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 14:18

ça faisait longtemps qu'on avait plus invité les lions à venir jouer avec nous, laisse faire Debenja, tu diras "je vous l'avais bien dit" quand ils tiendront Pontarlier ou Dole. Le jour où les dirigeants comprendront que l'armée c'est une quarantaine de soldats et encore je suis optimiste, auquel on rajoute une vingtaine de nobles, et encore je suis optimiste, et qu'avec 60 péquenots on doit défendre 6 villes, et qu'alors il faut être innocent pour en envoyer 20 déclarer la guerre, et laisser tout le front nord ouvert en invitation, bah ce jour là... On aura enfin un Franc Comte qui n'est pas là pour la couronne mais parce qu'il sait que la FC coule, et s'est présenté pour la sauver. En clair il reste 60 personnes à tuer avant que ça soit comprit et bien trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 15:26

il va de soi Debenja que j'ai donné tous les problèmes et les tenants et aboutissants

donc oui la situation est assez critique... mais on sera quelques uns à dire "je vous l'avais bien dit" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 15:51

Autant pour la Lorraine, j'étais réticent à l'idée de lever le ban, autant pour la Franche-Comté, je l'accepte un peu plus facilement. Annecy, tombée aux mains des hérétiques, représentant une menace directe pour la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 16:03

ce ne sont pas des hérétiques mais une armée républicaine genevoise

il y a nuance

c'est un conflit politique là bas
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Secret
Mun Von Frayner


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 16:18

Le vieux Duc qu'il était avait toujours ses accès en FC depuis le temps qu'il les connaissaient presque tous.
Ne voulant intervenir dans les conversations celà n'était plus de son rang mais l'oreille tendue s'avança dans la pièce ou les nobles s'étaient rassemblés.
Se voulant discret les écouta et surtout une des personnes présente
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 16:47

La véritable question c'est : Quelqu'un nous a-t-il menacé personnellement ? Non parce que c'est bien mignon, mais premièrement je ne me souviens pas que la Savoie fut notre plus fidèle alliée, s'armant et se précipitant à notre secours à chaque fois que des Helvètes furent à nos portes, et là seule fois dont je me souviens de leur présence, outre le fait que je ne me souviens pas qu'on eu une réelle menace à cet instant, nous avions surtout payé leurs soldats, et plus que nécessaire, donc je propose qu'ils payent et qu'on y aille ensuite, ou que l'on regarde à notre porte au lieu de regarder à celle des voisins. M'enfin je ne dis pas non, si vous me signalez que vous avez reçu une menace réelle de la part des Genevois, autre que le fait qu'il y a des guerres même en Savoie, et dans le reste du monde, parce que des guerres il y en aura toujours partout, alors occupons nous des nôtres et de celles de nos alliés parbleu, pas de tous les comtés plus ou moins proches. J'espère aussi que vous pensez à l'argent dans les caisses de la FC, au fait qu'il n'y en aura pas éternellement avec de mauvais dirigeants, tout comme des bourses comtoises à assécher, car le peuple est moins nombreux qu'il ne le fut, et il ne va pas en augmentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 16:57

Hérétique, Républicain, ça ne change en rien à la situation, la Savoie à aujourd'hui besoin d'aide et pour ceux qui ont des problèmes de mémoire, en juin la Savoie a envoyée des lances pour venir défendre la FC des menaces qui pesaient sur elle, donc si nous devons allez la-bas pour la défendre, ce ne sera que légitime et normale après leurs coup de main.

Sinon, c'est quoi la devise de la FC déjà?
Parce qu'en entendant un discours là, j'aurai tendance a croire qu'il vaudrait mieux baisser nos braie, fermer notre bouche et rentrez la queue entre les jambes chez nous en laissant les savoyards dans leurs pétrins.

Finalement Lothilde n'a pas si tord avec son discours sur l'honneur quand j'entends certains.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 17:00

Et comme le répète encore Imladris, c'est bien parce qu'il s'agit des Armées Républicaines Genevoises en force d'occupation à Annecy que nous intervenons. La République de Genève a déclaré la guerre à la Savoie de leurs propres initiatives, il en va de leurs responsabilités d'Etat. Eux n'ont pas entrainé la CH toute entière dans cette guerre, et le jour où l'on avancera ... ma déclaration de guerre sera adressée à la Seule République de Genève!

Pour vous répondre à tous, au mieux au Comte Debenja

1) Campons à St-Claude et nos relations extérieures s'écroulent, nous ne pourrons jamais plus compter sur personne le jour où la République de Genève décidera de venir jouer chez nous. On ne sera jamais à l'abri, si on ne témoigne jamais notre unité, on nous prendra toujours pour des pigeons.

2) On fera d'abord pression sur Genève sans en attaquer la ville où l'on entrera en une possible guerre contre la Confédération. Nos revendications s'adresseront à la République de Genève pour le commander le retrait de leurs troupes et la démilitarisation. Même si ça nous conduira à un mur

3) Faire usage d'une lourde force offensive sur Annecy coordonnées aux forces regroupées à Chambéry en Savoie. Détruire leurs deux armées ; c'est une coalition contre Genève qui ne reculera pas par fierté, parce qu'ils se croient au dessus du reste du monde, y'en a marre. Dans ce conflit, la République de Genève fait payer un lourd tribu à la Savoie pour 2 personnes qui auraient été fauché par les armées Savoyardes. Des dizaines de morts et blessés pour seuls deux d'entre eux ... Leurs forces occupent Annecy et ne sont pas prêtent à restituer la ville sans un dernier grand champ de massacre ; c'est ma déduction de la carte de stratégie aujourd'hui. Nous combattrons s'ils ne retirent pas leurs mains mises sur la Savoie.

Edit même temps que Erwin ; Goclad
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 17:01

J'ai personnellement donné déjà mon opinion lorsque j'étais conseillère. Toutefois le but de cette salle diffère légèrement de l'origine de sa création. Nous devions discuter des affectations et non de la légitimité de nos actions et de la levée du ban. Si tel est le souhait, notre intendant pourrait peut-être ouvrir une pièce pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 17:06

Je vais diviser dans ce même petit salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 18:48

Si j'ai bien appris un truc c'est qu'il ne faut jamais citer Lothilde pour défendre ses idées sans savoir ce qu'elle pense de toute l'histoire, elle arrive toujours à surprendre, et je pense surtout qu'elle est fière de penser par elle même plutôt que d'être un instrument derrière qui se cachent ceux qui ont peur d'assumer eux même leurs paroles.

Surtout que votre citation elle concerne plutôt le fait d'aller se venger en Anjou, là on a pas de raison de se venger... On a pas de raison de s'inquiéter pour nous même, ou en tous les cas, pas plus que d'habitude.

Allez je vais être sympa. Vous n'avez peut être jamais vu de carte. Nous devons donc nous inquiéter parce que les Genevois viennent faire des bêtises encore plus près de nos frontières qu'habituellement ? Hum et moi qui me semblait que dans l'ordre c'était Saint Claude puis Genève, puis enfin Annecy.

D'un débat Mondevy
Qu
Ah tient oui c'est bien le cas ! Donc notre problème c'est ? Que les Genevois font peser leur menace sur un autre que nous ? Vous n'aimez pas qu'ils éloignent la menace ? Si on fait chier Genève, même en précisant qu'on a des problèmes qu'avec Genève, tous les autres attaqueront, comme toujours. Surtout que les Genevois sont encore moins menaçant que d'habitude, si on s'occupe de ce qui ne nous concerne pas, il ne faut pas s'étonner que d'autres en fasse de même.

Les Suisses ont besoin d'aide ? ça revient à ce que j'ai dis : Qu'ils payent.

C'est pas une question d'honneur, c'est une question d'intelligence, et je ne sais pas lequel des deux est le plus rare chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 19:29

Imladris a écrit:
ce ne sont pas des hérétiques mais une armée républicaine genevoise

il y a nuance

c'est un conflit politique là bas

Parce que religion ne peut rimer avec politique ? Genève en est pourtant une des plus belles preuves.
Mais le vicomte Goclad a raison : cela ne change rien à la situation.

Si la Franche-Comté a les moyens financiers et logistiques de faire pression sur Genève, autant tenter le coup. Car voici les deux cas : dans le meilleur, nous renforcerons notre image de province impériale francophone la plus importante sur le plan militaire et le retour de bâton sera positif, à savoir que nos alliés proches ne nous laisseront pas tomber si notre tour venait à arriver. Dans le cas contraire, l'immobilisme ne nous rendra que plus faible aux yeux de nos voisins, et si Genève venait à fouler notre sol, ces premiers sauront faire part du même immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 19:35

Mais, mon jeune ami, je compte bien faire pression sur Genève Wink

Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptySam 18 Déc 2010 - 23:35

Je vais faire ma chieuse...oui oui!

Aller donner un coup de main...Je veux bien...mais notre comté est déjà bien affaibli par les nombreux départs durant ces derniers mois!

Alors je vais donner un exemple simple...Poligny ce retrouve bien vide...et peux être sans maire dans 4 jours! Si les dernières rare personnes qui si trouve partent...et que Poligny ce fait attaquer sa donnera quoi?

Ben Poligny tombera facilement.

Es ce vraiment le moment de finir d'affaiblir la FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:39

+ 1 à Criss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 4:39

En tout cas le courage n'est pas non plus présent chez tout le monde hein, allez on va imaginer l'inverse, la Franche-Comté envahit par Genève. Vous seriez bien content que la Savoie vienne vous donnez un coup de main.
Si ce n'était pas le cas, les premiers à les traiter de traître car ils vous laisseraient dans votre merde, bah quoi, ce ne serait pas leurs histoires après tout.

Maintenant regardons la situation, la Lorraine va donner un coup de main, la Bourgogne va donner un coup de main et même le Lyonnais-Dauphiné va prêter main forte à la Savoie contre Genève.
Se serait normal que la FC reste dans son coin pendant que son voisin se fait envahir et piller par des républicains?

Moi je dis non.

Dame Criss, je ne pense pas que tout le monde va partir, d’ailleurs si j'ai bien compris notre Franc-Comte, on ne parle pas d'attaquer Genève actuellement mais de faire pression en s'installant à Saint-Claude.

Quant aux propos de Lothilde, rien a voir avec l'Anjou, elle a simplement raison sur le courage et l'honneur des Comtois en générale. Si aujourd'hui on laisse Genève faire ce qu'il veut en Savoie, bientôt ce sera la Lorraine ou pourquoi pas nous carrément, mais ce qui est sûr et notre Baron Tristan ici présent a bien raison, on sera seul et foutu car personne ne viendra aider des lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:52

Le Comte de Salins les Bains arriva enfin dans la salle ou le Franc - Comte les réunissait.

En parlant de Lothilde mon chère Vicomte, que penser d'une information qui vient de me parvenir à l'instant.

Il déplia un parchemin

Citation :
14-12-2010 04:06 : Vous avez frappé Lothilde. Vous l'avez légèrement blessé.

Qui a donc attaqué un allier de la Franche - Comté avec l'armée de Meliandulys, car le Messire qui s'est défendu des assauts de la Vicomtesse pour les intérêts des Républicains étaient justement dans l'armée de Savoie, à Annecy, qui se défend contre l'ennemie envahisseur qui tente encore une fois de venir imposer sa vision du monde chez son voisin.

Cette information n'est pas un mensonge, sur du parole contre parole, comme justement d'autres s'amusent à tenter de faire pour détruire leurs ennemis qui leurs font tellement d'ombre. Non ca c'est un fait avéré avec un témoin qui pourra parfaitement la reconnaitre.

Les savoyards ne sont jamais venus chez nous nous dire comment diriger notre Comté, ou qui ne dois pas le diriger justement. La Savoie n'a pas hésité à venir soutenir la Franche - Comté quand c'était nécessaire

Et encore une fois, je retrouve le nom de Lothilde dans cette affaire. A chaque fois qu'il y'a un mauvais coup, c'est marrant de constater que la Vicomtesse en est toujours. Déjà quand j'étais à Pontarlier, très marrant que le lendemain ou elle doit repartir car Madame n'était pas satisfaite, l'armée de sa copine cameliane arriva à Pontarlier pour nous dicter notre conduite. La même chose arrive aujourd'hui à Annecy, je ne crois pas aux coïncidences et surtout quand il s'agit d'elle.


Je demande au Franc - Comte, que l'accès au Ban lui soit interdit le temps que cette affaire soit élucidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:05

C’est une honte, pur et simple.

Qu’une Vicomtesse de notre noblesse comtoise agis au nom des nobles de la sorte en territoire extérieur souille notre noblesse et en même temps notre diplomatie.

Nous défendons la cause savoyard attendez vous alors a une demande d’explication qu’une noble « comtoise » soit avec les genevois.

Et cela serait une erreur de lui fournir information et stratégie plus longtemps pour qu’elle le rapporte aux genevois, pour moi cela est une traitrise a son suzerain qui est le Franc Comte et à la noblesse de participer a la guerre des genevois alors que la Franche Comté à déclarer la levée de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:26

Votre grandeur,

Ce n'est point une question de courage ou pas!
Je mets juste en avant une de nos faiblesses...Je vous donne un autre exemple très bête!

La grandeur Léonin, qui est mon beau frère au passage...enfin normalement hein Rolling Eyes
a passer ces deux mois de mandat plus souvent ailleurs que son village... la maire de Poligny et deux trois personnes "dont moi" on a du ce débrouillée.

Par contre maintenant que le cm de Poligny sait que Louve ne ce présentera pas à la mairie...nous sommes a 3 jours des élections et bien personnes c'est présenté

Je ne suis pas contre d'aider...mais il faut peut être avoir les moyens de le faire!

Il faut être logique un minimum...le parlement déplace les soldats...d'un village à l'autre...vous rajoutez les nobles et sa donne quoi?

Chaque village ce retrouver affaibli du coup je redis...une proie facile pour n'importe quel brigands

Je me suis permise de prendre l'exemple de Poligny car j'y vis...et que ce village est totalement mort si on enlève Louve " qui partira rejoindre sa soeur en savoie" Noa Franchesco22 ou moi.

Personnellement...je suis pas contre d'aller batailler seulement pas au détriment de notre comté.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:25

Lothilde a prévenu qu'étant Helvète désormais elle agirait dans l'intérêt de la confédération qui est la sienne. Maintenant il faut arrêter les grandes phrases pitoyables sans aucun sens, elle n'agit pas là contre la FC, elle attaque la Savoie c'est bien différent, on ne peut pas ôter ses droits à un noble sans lui faire perdre son titre, et pour lui enlever son titre il faut qu'elle commette un crime envers la FC qui lui vaudrait un procès ici pour trahison ou haute trahison, sinon la hérauderie ne pourra rien.

Mais par contre il va falloir songer à mettre les ordres du jour ailleurs qu'à un endroit où les helvètes auront accès par l'intermédiaire de nobles comtois quels qu'ils soient, un endroit réservé à ceux qui ont vraiment accepté de défendre par exemple.

En tout cas j'avais bien raison : Lothilde est bien loin d'être d'accord avec Goclad, sa lettre le prouve bien. Changez vos références, et arrêtez vos gueguerres puériles, si vous avez un problème avec Lothilde et en avez assez dans les braies pour ça, défiez la en duel et foutez nous la paix avec elle à la fin, que risquez vous a part d'être déshonorés à vie en perdant le duel ? Rassurez vous y en a qui le portent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:02

Tu te fous de ma gueule ?

Agir pour l’intérêt helvète c’est carrément ne plus être vassale du ou des francs comtes régnant donc je suis désoler mais être Vicomtesse de la FC et ne pas agir en intérêt comtois il y a un problème quelque part la …
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:04

Bobyzz regarda le jeune effronté, apparemment c'est à lui qu'il s'adressait. Le Comte de Salins les Bains posa les yeux sur lui et lui répondit.

Je n'ai que faire de la morale d'une personne qui n'a pas su passer outre ses petites querelles personnelles avec un ancien Franc - Comte, ne respectant en rien la bonne marche héraldique de la Franche - Comté et de son Franc - Comte légitimement élu.

Avant de faire la leçon, enlevez la poutre que vous avez dans l'œil et regardez donc un peu votre comportement. Sans oublier que même loin dans ma retraite, j'ai eu écho que vous aviez annoncé votre soit disant mort.

Pourtant vu le nombre de réflexion déplacés que vous vous permettez depuis votre arrivé dans ce ban, vous devez vous porter plutôt bien.

Et revenez vous adresser à ma personne quand vous saurez interpeller un Comte, sans lui parler comme si vous aviez gardé les cochons avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:07

Elle agit en son nom propre et non en celui de la FC

Elle ne viole pas non plus son serment vassalique envers le Franc Comte.

Il est vrai qu'éthiquement... Porter les armes contre la Savoie est, comment dire, pas judicieux mais elle n'agit pas contre la Franche-Comté

Néanmoins, si éventuellement, la Franche-Comté devait intervenir en Savoie... Elle devra choisir...

Par contre, Si Sa Grandeur S.Aslan souhaite entamer une procédure à son encontre, je reste disponible en tant que procureur héraldique

Il se tut...

Et je ne suis pas là pour des querelles de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:24

Je n'ai jamais annoncé ma mort, et ne suis d'ailleurs jamais mort, la preuve je suis ici, maintenant je comprends que n'ayant pas de contre arguments, vous essayiez de détourner la conversation autrement, et ne vous en veux pas.

Et Imladris normalement ce n'est même pas une question de querelles, la hérauderie ne peut rien contre un noble s'il n'a pas été reconnu coupable par une cour de justice, ça s'est vu à chaque fois qu'une plainte était déposée contre un noble à la hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:28

Je sais fort bien cela Wink

C'est ce que je comptais dire à Aslan

Pour le moment rien n'est contre Lothilde tant que la FC n'intervient pas en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:38

Il s'esclaffa à la réponse du jeune homme.

Soit je laisserai juger le Vicomte Clad quand à cette histoire de mort ou non, il était le principal spéctateur de votre ridicule mascarade ce jour la.

N'empêche que vous avez désertez une cérémonie d'anoblissement en qualité de poursuivant d'arme. Par pur délie de sale gueule. Je ne parlerai même pas du lien vassalique qui même au delà de vôtre tache de poursuivant vous avez trahi en refusant de servir le Franc - Comte de l'époque.

Vous avez ridiculisé la noblesse de Franche - Comté et vous osez donner des leçons. Ne nous en veuillez pas si on se gausse à chaque fois que vous viendrez prêcher la bonne parole que vous ne respectez que quand ca vous arrange.


Puis il se tourna vers Imladris

Vicomte, je n'ai jamais parlé de procès héraldique. Par contre, il serait bon de ne pas laisser les infos sortir alors qu'elle est justement impliqué dans le conflit avec l'un des camps. Même si on sait tous que les infos sortiront quand même.


Dernière édition par bobyzz le Dim 19 Déc 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:42

Imladris s'inclina

j'en disconviens pas Votre Grandeur. je pense qu'Adrien est entrain de faire un peu de ménage pour la levée du ban donc je pense que cela répondra à vos attentes




Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:36

Il faut aussi arrêter de toujours tous lui mettre sur le dos à Lothilde juste parce que vous ne l'aimez pas, elle agit ainsi parce que certaines personnes de la FC lui ont fait des coups bas alors qu'elle agissait pour le bien de tous.
Vous ne l'aimez pas, pas de problème, mais je ne vois pas pourquoi vous faîtes un cirque avec cette histoire, le but de ce sujet est de trouver une solution, pas de polémiquer sur une personne.
On dirait qu'elle vous obsède Comte Bobyzz, dès que je vous vois vous ne faîtes que de parler d'elle, c'est bon, nous sommes au courant que vous ne l'appréciez pas, pas la peine de savoir que vous surveillez ces moindres faits et gestes.
Je remarque que vous trouvez des défauts sur tout le monde, mais vous ne vous remettez jamais en question vous même... Êtes vous parfait?

Je n'attend pas de réponse à cette dernière question, puisque ce n'est nullement le sujet et que j'ai assez parler de hors sujet et je m'en excuse, je n'ai pas pu n'empêcher de faire cette remarque.

Vous ne m'entendrez plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:48

On lui met rien sur le dos, on constate qu’elle fait partie de l’armée de Genève qui attaque nos alliés savoyard, c’est un constat et ça aurait bien pu être Marcel ou Pipo, mais la c’est Lothilde noble comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:58

Sourire moqueur à l'excitation de Bobyzz, avant de se souvenir à quelle situation ça lui fait penser.

Mais heureusement le ridicule ne tue pas, sinon vous seriez déjà morts depuis longtemps, et moi aussi à priori si vous le dites.

Puis laissant au comte l'occasion de faire semblant d'être important en paix, s'en retourne à des choses utiles, ayant déjà fait part de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:14

Bon, normalement je n'ai pas le droit de faire débat puisque que je ne suis pas membres du levée, juste son organisateur... Mais comme une question heraldique est posée je vais y répondre en tant que Herault.

La vicomtesse Lothilde se bat pour une cause politique, celle de Geneve. Une guerre a été déclaré entre Genève et La Savoie. La hérauderie n'a pas à prendre parti pour une guerre politique car c'est une institutions impérial, tant que Genéve déclare la guerre à la Savoie, elle n'a rien à dire. Là ou la Herauderie pourrait bouger le doigt c'est quand l'empereur déclare que l'attaque de Genève est une attaque envers l'empire, dans ce cas sa pourrait changer la donne... mais ici c'est un conflit interne entre deux provinces, la Herauderie ne peut pas destituer un noble qui prends la cause d'un des deux partis.

Ensuite, le Franc Comte fait une levée parce que cette guerre prends une grosse tournure et qu'il veut garder en sécurité le territoire. Là aussi, tant que Geneve n'attaque pas la FC, la vicomtesse n'est pas coupable, elle participe juste à une confrontation entre les deux partis. Et la Herauderie a encore moins son mot à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:41

Le franc-comte a officiellement levé le ban, dans le but d'affronter Genève ou du moins de libérer Annecy.
La vicomtesse Lothilde, que je ne connais que de nom, a choisi son camp et, sauf erreur de ma part, n'a pas répondu de quelque manière que ce soit à la levée de ban.

Le fait que certains ne veulent voir le conflit d'intérêt me laisse légèrement pantois...


Sinon, je crois qu'il n'y a pas à se soucier de la sécurité de nos villes. Bourgogne, Lorraine et Franche-Comté se dégarnissant d'hommes, l'ennemi n'aura jamais les moyens de piller la totalité des villes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:43

J'avais préparer une réponse a tout ce que j'ai lu, mais j'ai tout effacé !

Car je risque de me faire renier par tout le monde. Bien que la plus part des personnes ici savent mon opinion sur la Savoie. On aura beau me dire, il faut changer ... c'est ce que je disais à une époque à certain qui pensaient comme moi ... l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement !

Dois-je rappeler l'Histoire ?

Dois-je rappeler pourquoi la Provence est indépendante actuellement?

Dois-je rappeler qui a foutu en l'air le nouveau projet d'empire?

Dois-je rappeler qui a voulu aller se foutre dans un beau merdier en Provence?

Dois-je rappeler qui a voulu offrir des terres impériales à des Français pour aller faire la guerre en Provence?

...

Est-ce que la Savoie nous remboursera ... j'en doute ! Est-ce que cela ruinera la FC ... oui ! Est-ce qu'on a les moyen d'aller faire la guerre ! Il ne faut pas oublier qu'on n'a plus notre économie d'il y a un an ! Oui on aurait pu se le permettre l'an passé ! Mais actuellement ... c'est risqué !

24 nobles d'inscrits ! 24 nobles à payer ! Bon aller je vais être gentil, je vais juste faire le compte avec ceux qui vont partir 15 personnes à un pain par jour ce qui fait 90 écus (et encore c'est le minimum puisque j'ai compté que pour des lvl2) de dépense par jour pour les nobles. A cela on rajoute les militaires, aller on va dire une dizaine, qui eut sont payé 4PS par jour ! Donc 200 écus. Ce qui nous donne donc 290 écus par jour donc 2030 écus par semaine! Sans oublier que, nous, les nobles, continuerons a avoir des impôts à payer ! Donc j'espère que, comme nous n'aurons aucun revenu, que les impôts que nous payerons nous serons remboursé !

2000 écus par semaine cela représente la moitié des impôts ! Sans compter ce que ca vas nous couter en défense supplémentaire ! Ca va couter cher très cher !


Pour finir, comme je l'ai déjà dit ! Y aller par Saint Claude c'est du suicide. Il serait idiot de penser qu'on ne rencontrera aucune résistance sur notre route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:32

On peut toujours trouver des tords à tout le monde, Debenja. Si tu me dis que la Franche - Comté n'en a aucun au sein de l'Empire, j'aurai du mal à l'entendre. La Franche - Comté a elle aussi plusieurs fois regardé à court terme plutôt que de regarder à long terme. Je ne jette la pierre à personne, je tiens de suite à le préciser.

Cependant, j'entends toujours les mêmes discours et pourtant la situation va très prochainement évoluer. Personne d'entre vous n'est sans savoir que notre Empereur va très prochainement être remplacé. Si la Franche - Comté ne comprend pas maintenant l'intérêt de s'unir sur les questions impériales au sein du cercle franco. Le constat sera simple est sans appel, nous n'aurons rien à dire et nous subirons les choix des Allemands ou d'autres, car nous sommes les moins bien organisés et les moins capable de trouver un compromis quand il s'agit d'une question à vision Impériale.

Pourtant, si on continue à penser comme ca, à nous ressortir tel ou tel histoire, on pourrait aller jusqu'au Mandat Faross, si on va par la ...

Je dis NON ! Il est temps d'arrêter de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, il est temps de comprendre que ce qui va arriver très prochainement se ferra avec ou sans nous. Et pour cela tout dépendra justement de notre capacité à trouver des compromis avec nos allier du cercle francophone pour tenter d'équilibrer un minimum le rapport de force qui risque de s'annoncer.

Je tiens également à rappeler que Genève défend des valeurs à l'encontre de ce que tous ici présent vous représentez. Alors ne rien faire, c'est laisser des idéologies allant à l'encontre de ce que nous représentons s'étendre sur les terres de sa Majesté Impériale.

Pour une fois dans la vie de la Franche - Comté, comprenez les enjeux dont l'importance sera si capitale demain pour tout à chacun !
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:41

Heu je sais bien que les relations entre la savoie et la FC remontent à feu Faross, mais celui-ci n'étant plus, on pourrait le laisser reposer en paix et passer à autre chose?

Étant sa veuve, vous comprendrez que j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir à son nom mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:44

Personne n'est dupe, on sait tous qu'il y a des pour une guerre, mais il faut accepter qu'il y a fatalement des contres qui vont avec, la noblesse se doit de conseiller le Franc Comte, mais pour bien conseiller il faut autant des pour que des contres, on ne peut pas dire au Franc Comte de foncer. La FC est faible ! Pas parce que les politiciens veulent jouer diplomatie ou autre, simplement parce qu'elle est affaiblie financièrement et humainement, c'est surement la meilleure occasion d'écraser Genève mais pour que tout aille au mieux il faudrait écraser toute la CH, ce qui est impossible, si ce n'est pas fait, c'est un coup d'épée dans l'eau. Y aura des retombées qu'on ne peut actuellement pas assumer ! Mais honnêtement, ceux qui vous énervent parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi vous voulez tant soutenir la Savoie savent très bien les raisons qu'il y aurait de participer, mais voyez vous, nous ne sommes pas dupes, on parle dans le vide ici, alors quel mal y a t'il à souligner que nous sommes trop faibles ? Vous l'aurez votre massacre, parce qu'Aslan est un guerrier plus qu'un diplomate, parce que la FC est dirigée par des personnes qui veulent défendre la Savoie, mais ce que nous demandons c'est à quel prix ? Et n'oubliez pas une chose : La CH c'est aussi l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:05

La CH a été déclarée indépendante par LJS depuis plusieurs années déjà. Je ne pense pas que cela ait changé depuis, donc elle est rattachée au sol impérial sans en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:18

non pas indépendante, juste autonome

c'est un brin différent

en théorie elle est toujours impériale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:28

Tout à fait Baronne et désolé pour votre défunt mari, mais c'était pour rappeler que les soucis sont arrivés des deux côtés. Non pas pour ressasser les vieilles histoires du passé.

Je ne dis pas qu'il faut avancer obligatoirement sur Genéve, néanmoins, la CH reconnait l'Empereur mais n'a aucun lien vassalique avec, donc ne peut pas être réellement dirigé par celui - ci. D'ailleurs ils n'ont ni Duc, ni Comte pour les diriger, comme vous le constaterez tous.
,
Ils attaquent une province du SRING, ils attaquent un allier, pour moi nous nous devons au minimum d'apporter assistance à notre allier, sans parler automatiquement d'engager la Franche - Comté dans une guerre contre la Confédération Helvétique. Je n'ai pas entendu parler de déclaration de guerre contre la Confédération Helvétique, j'ai entendu parler d'aller aider la Savoie à ne pas se faire voler ses terres par les républicains genevois.

Après je ne nie pas l'évident que la situation financière de la Franche - Comté n'est pas aisé, mais par moment il faut savoir apporter aide à la Savoie. Surtout que je suis sur qu'ils ne seraient pas contre financer la miche de pain, le temps de la mobilisation en Savoie.

J'espère que notre gouvernement a déjà pensé négocié cet aspect, ce qui éviterai justement une dépense aussi conséquente que celle expliquée par Debenja.


Edit : En même temps que LJ Imla ^^


Dernière édition par bobyzz le Dim 19 Déc 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:30

Et la FC ne sera jamais prête économiquement... ne vous leurrez pas... surtout pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:37

Pour venir en aide à la Savoie, ou s'engager totalement dans un conflit armé ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:47

Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:48

Tout dépend de l'aide qu'on apporte à la Savoie. S'il s'agit de la même forme d'aide que la Savoie nous avait octroyé cet été, cela n'a que peu d'incidence économique. Par contre de mobiliser en défense tous les nobles et volontaires, cela nécessite une économie de guerre et les compétences pour la gérer. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:50

En clair ça revient à ce que j'ai dis au début : S'ils payent c'est bon ! Sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:53

Ce qu'il serait bien, quand vous parlez d'histoire, c'est de parler de tout Mr.Red

Les relations entre la FC et la Savoie ne remontent pas à Faross seulement. Mais un an avant cette affaire... Et l'agresseur n'était pas la FC.

Enfin, parlons de l'implication de la FC, la FC s'est toujours impliquée militairement et de façon massive jusqu'à quelques années bientôt d'abord par manque d'homme, puis lorsque l'on s'est fait pillé, logique, plus d'argent pour envoyer le peu d'hommes. Mais on était presque tout le temps 3 à 4 fois plus nombreux que les savoyards qui limitaient leur implication à un corps d'arme.

Je veux bien qu'on aide la Savoie, mais faut arrêter de nous prendre pour des buses, si ils nous ont aidé cet été, c'était la première fois de toute l'histoire de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:54

Voilà ! Or, nous n'avons aucune assurance en ce sens, je ne crois même pas que cela ait été abordé et le Franc Comte m'a rit au nez lorsque je l'ai mentionné. Maintenant, si la Franche-Comté se sent généreuse au point de tout payer son soutien... je n'y peux rien, n'ayant aucun rôle économique ici.

Edit : posté en même temps que Jontas... la flegme d'éditer
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:05

La Savoie a dit: toute armée, soldat, homme qui viendra se battre sur leur territoire sera nourrit.
Ils nourrissent les gens qui se battent avec eux.


Pour rappel, cet été, ils sont venus avec deux lances pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:11

Ce n'est pas la première fois que la CH fait ce qui bon lui semble chez les autres, soyons réaliste qu'est-ce qui les empêchera de s'en prendre à la Franche-Comté si l'envie leur prend? Grandson c'est cru chez lui en foulant nos terres et en restant devant Pontarlier pendant près deux semaines sans que la FC ne se bouge pour les virer militairement en avril.
D'ailleurs, certains étaient prêt a débourser des miches de pains pour satisfaire leurs volonté et c'était après le pillage de FC, moins d'argent qu'aujourd'hui, l'excuse des finances ne fonctionne pas.

Alors on fait quoi? On les laisse dicter leurs conduites? Non mais ça va cinq minutes, la Savoie n'est pas parfaite, elle ne nous a pas aidée aussi souvent que possible mais si on est incapable de les aider aujourd'hui alors que d'autres contrés le font, on ne vaudra pas mieux qu'eux, c'est clair.

Quand aux problèmes d'effectif, il faut aussi arrêter à faire de la FC des faibles, la Franche-Comté n'est pas la seule a souffrir de ce problème de population, regarder la Lorraine et sa capitale Nancy, on ne peut pas dire qu'ils débordent de vie, d'ailleurs niveaux économiques, ils sont pire que nous avec des mines fermées, aucun prestiges et pourtant malgré tout ça, ils se bougent les fesses pour apporter le soutien dans une guerre qui ne les concerne pas.

C'est normal ça aussi?

Edit: même temps qu'Erine
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:16

Non mais faut être logique non de bleu...La FC est presque vide vous voulez envoyer les dernières personnes qui reste pour qu'elle soit tuer et la donner à la CH?

actuellement la Franche-Comté fera le poids contre rien...l'armée est pas des plus remplie...le peu de monde qui reste occupe des postes soit au parlement soit au conseil municipal!

Enfin depuis demain Poligny risque bien de ce retrouver sans maire grace a Von...à la limite annoncer directement que vous souhaiter faire des attaques suicides.

Bon et Bête commence par la même lettre mais faut pas pousser grand-mère dans les orties non plus.

Depuis l'ouverture de la CH je dis que sa sera la m....! J'étais la première Ambassadrice pour la FC ils ce sont amusés a faire tournée la FC en bourrique
Entre laisser le chancelier dehors...tout comme moi au passage...et après avoir droit à "mais il y a pas le feu au lac!"

La CH sont des fouteurs de M sa fait des années qu'on le sait...et c'est pas avec nos hommes ou nos nobles que sa changera quoi que ce soit désoler de vous dire les choses franchement mais il y a une limite entre aider et aller droit dans le mur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un débat Empty
MessageSujet: Re: D'un débat   D'un débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur la Noblesse
» [Débat] Du marché
» [DEBAT du 07/08 au 15/08] Les tavernes
» [Débat] Don aux mairies de FC
» [Débat] Marie_claire au CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: