Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Débat] Don aux mairies de FC

Aller en bas 
+2
Andora
ezekiel_35
6 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:46

Citation :
Impôts du 08 au 14 aout 1459 non payé -1,089.43
Paiement Impôts 320.00
Remboursement 110.00
Don de Lara et Epson 1,908.79
Impot du 22 au 28 août 1459 -1,143.79 -1,143.79
Paiment d'impot de la semaine du 22 au 28 août 1459 700.00
Impot du 29 au 4 septembre 1459 -1,079.61
Impot du 5 au 11 septembre 1459 -1,074.97
Remboursement 98.00

Grâce à Lara et Epson, SC comme d'autres villes j'imagine ont pu avoir une aide à un moment critique.
SC ayant réussi à s'en sortir, et d'autres villes n'ayant pas cette chance,
je serais pour redistribuer les 1,908.79 écus aux villes qui en ont bien besoin. Surtout à Pontarlier qui met beaucoup d'énergie à remonter une pente savonneuse.

D'ici peu il n'y aura plus d'impôts (j'imagine) du fait de la taxe comtale sur les transactions et les salaires, mais plus vite les villes de FC seront renflouées, plus vite la FC pourra avoir une politique intéressante.


Dernière édition par ezekiel_35 le Mer 30 Nov 2011 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:49

Ou alors 1,908.79 écus donnés au comté, pour une allègement de l'impôt pour une semaine donnée. Genre à nowel ou pour la st Nicolas. Là toutes les villes verraient environ 38 % de leur impôt ne pas leur être demandé.

Dans les 2 cas, SC ne devrait plus rien à personne et montrerait un esprit de cohésion avec la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:45

Je ne sais pas trop.
Ces dons ont été fait à SC par amour pour cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:46

Par lara cela me parait un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:45

A priori Lara a fait des dons à plusieurs villes. Pas par amour de SC...
Il faudrait remonter dans les archives, peut être les archives du parlement.. pour avoir le f(A)in(/m) mot de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:32

Pas grave mais je suis de ton avis on peut faire ce que tu dis plus haut

a mettre au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:03

Mouai, je vous propose qu'on stabilise, qu'on voit ce que donne la taxe et on avise....

Je pousse pour que le Comté déduise une partie des impôts de Pontarlier, j'ai comme d'autre investi des fonds dans Saint Claude sans les mettre sur tout les murs du Comté, donc je propose qu'on soit généreux quand on verra ce que donne l'application de la taxe sur les impôts du Comté, si certaines Mairies ne s'en sorte pas je serai le premier à donner mes Ecus... Wink

De surcroît, il y a deux ou trois Mairies sur 6 qui sont dans la mouise à cause de leur Maire qui ne fournissent pas leurs comptes ou ne commercent pas.... Laughing

Par contre si vous voulez un vote, on peut le faire demain.... (je ne suis pas buté Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:08

Laughing on attend tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:32

Ah bon, tu as donné des écus ?
Sur tes salaires rognés ? Ou des écus sonnants et trébuchants ?
C'est important de le savoir, même si on ne le crie pas sur les toits... Ca permet d'évaluer la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:21

Laughing t'aimerais bien le savoir hein !!! un peu de tout, de la farine vendu coûtant, des salaires rognés et un ou deux petit dons; ce qui importe c'est le résultat et l'ensemble du CM fait un effort dans ce sens... Wink

Bref pour ce qui est de l'aide au Mairie, d'accord pour faire un geste si on voit que la mise ne place de la taxe permet de réduire les impôts du Comté.... donc rendez vous dans 2 semaines.... le vote pour le remboursement de Pontarlier doit avoir lieu, donc là aussi on attend...

Ensuite on fera les Mama/Papa Noël du Comté si vous voulez cheers

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:26

Les Robin des bois plutôt dwarf Laughing

J'insiste, c'est important.
Parce que s'il faut qu'un maire donne de ses écus propres, même avec une bonne gestion, c'est n'importe-quoi... Et ça expliquerait les mandats difficiles...

Allez, juste une tranche. de 100 à 250 écus. de 250 à 750. De 750 à 2000. + de 2000.
Il y a eu 5800 écus de gain.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:06

La belle solidarité a des limites, je trouve.
Aider une mairie dans la panade malgré les efforts du bourgmestre, pourquoi pas.
Aider une mairie dont le bourgmestre ne fait que le strict minimum, pas d'accord.

Madeleine et Starkel viennent de prouver à tout le monde que revenir d'une situation extrêmement compliqué, à une situation plus confortable était faisable, moyennant une très forte implication. Donc, c'est possible ! Les débuts sont compliqués, et tout le village est mis a contribution. Ainsi, j'ai vu des forgerons aiguiser pour un salaire moins élevé, des fonctionnaires d'état donner des points pour des salaires moins élevés. Certains artisans et paysans donner leur production a des prix très bas... C'est l'affaire de tous.

Mais débarquer dans une mairie où personne ne bouge le petit doigt, leur filer 2000 écus comme ça, je ne suis pas du tout favorable !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:15

ah beh là je rejoins FCC .... est-ce qu'on ne peut pas donner des cours de gestion efficace ?

Perso j'estime qu'il faudrait commencer par expliquer aux maires qui ont des soucis de gestion ou des soucis pécunier, comment résoudre le problème à la base. Il ne faut pas dire vous êtes pauvres, nous riches donc on vous donne, ça ne leurs rapportera rien.

Parcontre quand on voit SC, 2 fois pillier par des voyoux, on rembourse à ceux qui le demande l'impot brigand .... et comment est notre trésorerie maintenant ??? .... elle n'est pas mal du tout...

résultat : ubi volutas, ibi via , .... si on veut vraiment quelque chose, on trouvera toujours le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:22

Oui nous avons réussi nous pouvons en être tous fiers mais il faut une bonne équipe sans elle mm pas la peine d'essayer !!

Moi jsuis favorable a aider une ville qui fait des efforts
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:04

Il y a des discussions concernant l'obligation de fournir des mandats hebdomadaires (comme nous le faisons) pour l'ensemble des mairies de FC... En fonction de cela ça permettra de voir qui fait des efforts pour être transparent et qui ne l'est pas.... Wink , nous pourrons ajuster en conséquence quelle est la meilleur solution pour aider nos voisins (sachant que nous le faisons déjà en rachetant des surplus de stock dont nous n'avons pas forcément besoin ces semaines là....), je rejoins le fait que les conseils sont la première des aides... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:11

*Lire Bilan, au lieu de mandat...*
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:22

AARRRGGGHH !!!! Laughing je suis traumatisé par les mandats....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyLun 7 Nov 2011 - 1:56

Twisted Evil
bon trauma.. les mandats c'est trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:23

Alors ? On classe ? On agit ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:02

Classe pour l'instant, voyons les efforts faits par les autres villes et ce que donneront les bilans hebdomadaires avant de combler les trous dû à des CM défaillant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:12

Archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Don aux mairies de FC Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Don aux mairies de FC   [Débat] Don aux mairies de FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Don aux mairies de FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté
» Des mairies
» LES MAIRIES
» [Eco] De la santé des mairies de FC
» Sceaux des mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: