Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté

Aller en bas 
+2
Fredyanne Van Ansel
Jade
6 participants
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:51

Je remarque que les achats des mairies envers le Comté sont en chute libre depuis le début de l'année. Ceci ne favorisent pas la rotation des stocks à l'interne, nous forçant tous à négocier avec l'externe... les mairies en important pour épargner quelques écus, forcent le Comté à exporter. Or, au prix CaC, nous ne sommes pas compétitifs, déjà compétitionné par certaines mairies comtoises exportatrices.

Il est hors de question d'accumuler des stocks comme autrefois, je vise davantage un minimum et le reste en roulement d'inventaire. À quoi nous servent 1000 stères de bois si personne ne veut en acheter à 4.25 car c'est trop cher ! C'est un exemple mais en allant chercher vos stères à l'extérieur pour économiser, l'impact sera le suivant ; je vais devoir réduire les achats ici et donc Saint Claude et Vesoul seront forcés d'exporter. Il en ira de même pour tous les produits si on ne fait pas d'effort de solidarité. Je ne vais sûrement pas vendre à perte pour écouler des stocks !

Donc, me voici face à un dilemme, je peux réduire la grille de prix CaC pour la rendre plus compétitive à l'exportation et plus alléchante pour vous... toutefois vos ventes baisseront en conséquence... Je peux également offrir aux mairies qui achètent des denrées pour un nombre xx d'écus par mois, des rachats supplémentaires de leurs produits. Ce ne sont que des idées pour lancer le débat. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à imposer ma solution, je vous consulte pour qu'à plusieurs, nous trouvions la méthode qui conviendrait aux villes et au Comté dans un but de favoriser la coopération et l'échange interne avant l'externe tout simplement. Si vous souhaitez une ouverture et des marchés libres, sachez que la grille devra être revue.

J'attends vos commentaires et vos idées avec impatience.


Dernière édition par Jade le Sam 18 Déc 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:07

Eh bien Jade en ce qui me concerne je privilégie les achats à bas prix qui se trouvent sur le marché de ma ville ,et préfère de loin les mettrent sur la foire comtale afin de les revendrent au comté,mais le bois et les denrées manquantes en principe je te demande si tu en a avant d'aller en demander dans les autres mairies ,j'ai fait quelques erreurs de ce coté ,et ai vu qu'à la longue la mairie y perdait plus que ce qu'elle y gagnait .

Je garde bien sur un inventaire suffisant pour réapprovisionner ma mairie si il manque de quelque chose .

Je continuerais pour ma part cette politique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:27

J'avoue que je n'ai pas ce réflexe mais je te rassure ce n'est pas pour importer par ailleurs.
Je cherche plus à me débarrasser de mes stocks que l'inverse.
L'import est ultra-rare.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:32

Vos conclusions?

Je me rappelle que quand j'ai été maire, j'ai eu droit à un CAC qui a refusé mes ventes alors bon...

QUoique un CaC n'est pas l'autre n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:22

Avec deux personnes qui participent, je n'appelle pas cela un débat et cela ne me permets pas de conclure.

Toutefois, je peux signaler que Macricri ne faisait aucune vente, étant allitée pendant son mandat. Quand à votre prédecesseur, je ne peux savoir s'il a vendu ou non puisque les registres des ventes et achats n'ont pas été tenus pendant la régence.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:06

personnellement je pense qu'il devrait y avoir une baisse de prix général pour que le comté et les villes deviennent compétitives par rapport au duché et comté voisins.
quand on voit le prix de denrées chez nos voisins il y a un souci. Nous voyons bien que le nombre d'habitants diminuent et que les impôts vont être soit trop lourds soit insuffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:49

Que proposez vous pour permettre d'augmenter les gains du comté et des villes via commerce plutôt que via la TC?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:31

etre compétitif niveau exportation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:41

Claya a écrit:
etre compétitif niveau exportation Rolling Eyes

Vous n'êtes pas obligé de suivre la grille de prix à la lettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:30

effectivement

tout est affaire de négociation

Parfois il peut être intéressant de vendre à perte un produit et gagner sur un autre

Tout est fonction du prix d'achat de la denrée en fait
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:09

C'est ce que la plupart des mairies font. Le seul souci c'est que certaines denrées comme les matières premières font grimper le coût de d'autres denrées. Certaines villes sont aussi avantagées selon les variations du marché, cet automne, lors de la construction du port, le boi était en forte demande, on pouvait vendre cher, maintenant c'est l'inverse.

Par exemple pour Vesoul, être concurrentiel avec Epinal pour le bois, il faudrait que Claya rachète la production à très bas prix de ses bucherons... est-ce que la mesure serait perçue favorablement, j'en doute... mais nous arrivons bientôt à cela...

L'échange inter mairie semble fonctionner plus régulièrement dernièrement... déjà, en échangeant à l'interne, nous faisons tourner l'économie

Autres préoccupations sur les échanges extérieurs ou internes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:00

Étant donné que le débat stagne et que les achats envers le Comté sont désormais quasi inexistants, il est évident que nous ne pouvons pas subventionner des denrées que l'on achète à coût élevé alors que les mairies s'approvisionnent à l'extérieur. J'ai soulevé ce point plus tôt mais il s'avère important d'avancer. Dans le but d'être plus concurrentiel, je vous propose les modifications suivantes. Je suis ouverte aux échanges et discussions mais les prix doivent être revus à la baisse.

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Prix_c10
[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Prix_c11

Donc j'aimerais que vous me donniez votre opinion si vous préférez la première ou seconde propostion... nous pouvons également en concevoir une 3ème suite aux commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:04

Bah je ne vois pas de quelle mairie tu parles...

Dole ne s'approvisionne pas à l'extérieur mais les denrées sont déjà à des prix élevés... difficile de revendre au comté et pour le moment à part le souci à mon début de mandat, j'ai pas eu la nécessité d'acheter (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:14

je pense que c'est une bonne idée comme je te l'ai déjà dit et je veux également baissé les prix des denrées et la grille de salaire de vesoul afin d'équilibrer tout ça.
exemple du travail que j'ai fais à Vesoul:
Citation :
J'aimerai refaire une grille de prix et de denrées.
0 à 9 points de caractéristique : 15 écus 14
de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus 16
de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus 18

blé
cas 1 blé a 12.60 grille actuel
benefice total= 55.40 /61.40
cas 2 blé à 12.10
bénéfice = 50.9/ 56.90

champs maïs

cas 1 mais à 3.50
bénéfice total = 35.50 / 39.50
cas 2 mais à 3.30
bénéfice total: 31.30 /35.3
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:18

Je précise, je ne reviendrais pas sur la grille salariale et encore moins sur la grille des prix à Dole
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:23

j'ai pas parlé de faire la même chose que vesoul mais je montre juste que c'est possible d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:27

Ce n'est pas parce que ça ne concerne pas Dole que d'autres mairies ne sont pas affectées. Certaines villes vendent des quantités importantes au Comté et s'approvisionnent ailleurs. Les ventes sont passées de 17 000 écus en janvier à presqu'inexistantes maintenant. Le Comté achetait 3 fois plus qu'il ne vendait au début de l'année et en avril la proportion était passée à 10 fois et continue de s'accroître...

considérant la hausse du point de taxe, le Comté se doit de réduire ses dépenses, le montant de ses achats est la principale source de réduction possible.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:37

D'après ce que j'ai vu pendant mon long voyage, je dirais que la proposition 2 est celle qui s'approche le plus des prix côté blé et maïs.

Parcontre en ce qui concerne les légumes et les fruits, les prix tournent autour de 10 écus dans de nombreuses villes. Il est peut-être moins nécessaire de baisser.

Pour les carcasses, de nombreuses villes en manquent.

Pour le bois, je vais être prise entre deux positions, celle de l'ex-CaC qui est conscient que le prix d'échange du bois se situe dans les 4 écus, et celle de l'ex-maire d'une mairie forestière qui connaît le coût des haches et de leur usure ...
La solution pour concilier les deux étant de faire baisser le prix de rachat du bois par la mairie.

En ce qui concerne les seaux, couteaux et épées, le prix du fer n'ayant pas changé, est-il nécessaire de les modifier ? Je crois que par rapport à l'extérieur, on se situe dans une bonne moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:59

Merci des apports, j'espère que les autres villes passeront également donner leur avis sur la question. Pour les carcasses, en fait... je cherchais à faire baisser le prix de la viande plutôt... car le comté n'a qu'un stock minimal de carcasses. C'est bien que tu te promènes comme MA en ce moment, tu vois les prix partout Very Happy

Pour le bois, je suis consciente que cela signifie une baisse du coût de rachat... mais on doit suivre... Epinal vend entre 3,85 et 3,95...

Merci de vos commentaires... j'en attends encore d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:12

bah Dole a toujours été à part donc voilà

je suis pas d'une grande utilité en fait
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:25

Pourquoi ? La participation de tout le monde au débat peut être apporter des points utiles même s'il ne s'agit pas que de l'intérêt unique de sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:26

je ne sais pas comment ça se passe pour les autres villes forestières mais à vesoul nous n'avons pas assez de bucheron et la foret est un gouffre financier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:29

Soit^^ J'ai donné mon avis. Dole n'y voit aucun inconvenient

Aux autres maires de voir ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:53

Aucun autre avis depuis 2 jours... si personne d'autres n'intervient, voici ce que vers quoi la proposition va tendre :

céréales : proposition 2
production comtoise : diminution d'environ 4 % comme la proposition 2 mais j'aurais aimé avoir l'avis des villes. Pour les vergers, la quantité vendue mensuellement est minime, pour le poisson, je sais à quel coût Pontarlier les achète aux pêcheurs, j'ignore pour Luxeuil mais ça reste un bon bénéfice dans les poches des mairies tout de même. Par contre, j'aimerais l'avis de Saint Claude et Vesoul car il faut tenir compte du coût d'usure des haches. Ce qui implique que le coût d'achat aux bucherons va baisser contrairement aux villes poissonnières. Si une ville forestière garde 25 deniers pour compenser l'usure des haches, cela reviendrait à un coût d'achat de, soyons conservateur, 3,75 la stère soit un salaire de 18,75 écus si on obtient 5 stères et 15 écus pour 4 stères. Je trouve qu'à 5 stères, cela fait un meilleur salaire qu'un pêcheur. J'attends tout de même les avis.

J'aimerais mettre la grille en application sous peu, donc j'aimerais vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:26

A Vesoul ça va être très dur vu le peu de bucheron...j'ai d'ailleurs fermé la forêt. Je ne suis pas sure que nous vendrons beaucoup de bois au Comté les prochains temps.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:29

Pour les vergers, Dole ne fait rien...

On en produit peu et donc on en vend peu.

Il fut un temps où j'aurais pu en vendre au comté il y a quelques mois mais le comté ne voulait pas de fruits donc je continue sur ma lancée : je ne favorise pas la production de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:22

Dernière chance pour les commentaires...

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Prix_c12

vous remarquerez que j'ai modifié les quantités également... les anciennes demandant un stock comtal entre 250 000 et 300 000 écus... ce qui est loin de nos moyens financiers actuels. Même ceux-ci sont idéaux pour une valeur entre 100k et 150K écus et nous en sommes loin ! Toutefois, les quantités se rapprochent de la réalité des 3 derniers mois.

Point important à souligner ; en abaissant le prix de la viande, du lait, du pain et du poisson, ces denrées pourront être utilisées dans les frais de bouche et contribuer à une baisse des dépenses du Château. idem pour le bois qui est fortement utilisé pour les fêtes de prestige. Le blé et le maïs étant pour l'élevage des animaux, j'espère que cette baisse fera augmenter la marge bénéficiaire de ceux-ci. La farine est peut utiliser mais j'ai fait suivre la filière pain au complet. La laine et les peaux avaient été augmenté de 50 deniers cet automne mais je n'en vois que peu l'utilité au Comté, je rabaisse donc de 25 deniers. le reste n'est pas touché.

Dernier avis avant la mise en application....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:24

quand comptes tu appliquer cette grille ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:29

je compte jusqu'à 10 et j'applique ! Very Happy

À moins qu'il n'y ait débat... mais puisque seulement 3 mairies sont intervenues malgré des messages aux 3 autres, s'il n'y a pas opposition, ce sera pour les rachats de la semaine prochaine, bien que j,avoue que cela ne m'aurait pas déplu que ce soit pour ceux de cette semaine mais je crains qu'on ne soit trop juste....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:30

c'est trop juste pour moi...

car avec ta nouvelle grille, Dole ne vendra plus rien sauf peut être de la laine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:35

propose quelque chose alors ! J'ai soumis 2 propositions et la réponse a été "Dole n'y voit aucun inconvénient"... moi je continue dans la direction quand j'ai ce discours, donc faut parler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:37

Dole ne voit pas d'inconvénients car nous vendons très peu et achetons plutôt

vu que nous pratiquons des prix élevés et que la mairie risque d'être le seul fournisseur de certains biens éventuels, c'est tout benef

c'est juste que Dole vendra peu ou prou
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:21

J'aime travailler en collaboration avec les gens mais non imposer... mais puisque la participation à cette proposition est faible, je n'ai guère le choix. Je remercie les représentants et les maires qui se sont donnés la peine de joindre la discussion.

Mise en application dès la semaine prochaine avec les prochains rachats.

Je laisse ouvert encore quelques jours pour les réactions puis je verrouillerai cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:51

Je viens de regarder la grille en détail et je m'étonne de voir un prix de carcasse qui ne bouge pas et un prix de viande qui lui baisse de 0,50.
Mine de rien, le salaire des bouchers descend ainsi de 5 écus et est ramené à 17 écus Shocked
Jusqu'à présent dans toutes les filières, on essayait de garder une cohérence entre les prix de base et les prix des matières finies, afin de garder un équilibre dans les différents métiers. Pourquoi changer ?

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:51

c'est mon erreur Tita, j'avais dit 15 écus pour les carcasses, j'ai dû mal recopier
merci je vais modifier
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:54

cela pourrait il se faire progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:04

passer de proposition moins dur la semaine pro et ensuite la nouvelle la semaine suivante??
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:22

Mon seul souci est les tableaux... je dois déjà tout refaire... par contre, on pourrait mettre en place la semaine suivante, est-ce que ce serait mieux ?

En passant, n'oubliez pas que vous devrez changer les valeurs de vos bilans avec les nouveaux tarifs lorsqu'ils seront en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:30

pour moi ç serait mieux...parce que ca risque d etre chaud là, mes habitants n'étant pas très réactifs et pour certain de mes conseillers mes idées dignent d'une esclavagiste...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:48

Oui je pense qu'il faut prévoir un peu de délai pour annoncer et modifier également les grilles municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:34

je propose le 1er août, est-ce que ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptySam 24 Juil 2010 - 11:58

Le 1er ça me conviendrai oui Jade ! Very Happy

je ferais mon bilan cette semaine ,et ferais l'autre avec les nouveaux prix à mi-mandat !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté EmptySam 24 Juil 2010 - 12:16

je vous remercie... Pontarlier et Luxeuil n'ont pas de commentaires ?


Topic verrouillé par Jade le 1er septmbre 1458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty
MessageSujet: Re: [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté   [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Commerce entre mairies
» [Debat] Avenir du CaC et du commerce
» [Debat] Les établissements de commerce
» [Commerce] comté de FC
» [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: