Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Debat] Avenir du CaC et du commerce

Aller en bas 
+4
night02
gildedcrotch
Pinss
valaraukar
8 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:43

J'ai constaté a Vesoul de grands bouleversements depuis l'ouverture de la route vers Langre : en effet, nous avons maintenant de nombreux commercants qui traversent notre ville pour se rendre en Baden. Ce faisant, notre marché est bien approvisionné, les prix chutent et la mairie ne vend plus rien.

Depuis 1 semaine que je suis CaC j'ai remarqué que les villes n'achetaient rien, mais souhaitaient toutefois vendre leur surproduction.
En l'état actuel des choses, je pense que je ne vais plus rien acheter car les mairies en contrepartie ne revendent plus rien; donc mes stocks gonflent et l'exportation ne permet pas de tout écouler.

En conclusion, nous sommes en surproduction et pour moi la seule explication possible c'est l'arrivée de nombreux MA qui viennent écouler leur stock dans notre coin. Je doute que ce soit notre capacité de production qui est subitement augmenté, surtout enc ette période de vacance.

Il me semble important de prendre un décision rapide et personnellement je serais pour appliquer une règle de réciprocité : certains Duchés/Comtés fixent une taxe de 500 écus aux MA étrangers alors qu'ils envoient leur MA vider leur stock chez nous. Je suis donc pour le donnant-donnant, ceux qui ferment leur marché, on leur ferme le notre. Ceux qui perment le libre commerce, on fait de même.

Il me semble important aussi de développer les douaniers rapidement, car j'ai constaté que peu contactaient les mairies.

Double du message dans le Bureau des maires
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:47

Je suis d'accord avec ce que tu dis, on va pas permettre ce que eux nous interdisent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:34

Première intervention au parlemetn.
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord.
La réciprocité serait tout à fait normale. Ceux qui ne nous permettent pas de vendre sans nous "racketter" ne devrait pas pouvoir s'en sortir sans être "rackettés à leur tour.
Juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:26

Je suis également d'accord sur le fait qu'il faut réagir à l'arrivée de MA chez nous, on ne peut pas rester sans rien faire pendant que les stocks du Comté gonflent...

A Luxeuil nous pouvons aussi appercevoir des personnes venant du Baden...

Donc je suis tout a fait ok avec cette réciprocité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:13

Ce qu'on peut peut-être faire aussi c'est mettre un "droit de passage" vers le baden... Tous MA qui traverseraient la FC pour vendre au Baden devraient payer une petite taxe ^^ Et pour tous ceux qui réussiraient à traverser sans payer, on les attendra au retour ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:16

Et on fait comment s'ils passent sans qu'on les remarqe ?
Ce n'est pas nécessairement évident à faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyDim 9 Juil 2006 - 16:25

juste pour info -> il y a un an au moment des vacances tous les stocks se sont vidés très rapidement et les prix ont exploser, garder quand mesme du stock au cas ou et éventuellement faite vous de l'argent en vendant à de fort prix aux autres duchés
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:34

Je ne suis pas d'accord Vala, il est trop tôt.
Et puis, il y a des hauts et des bas Wink tout dépend des semaines.

D'abord on a fait un débat ouvert où il était clairement dit qu'on refusait ce système.
Le problème est qu'on a rien mis en place depuis. Dépêchons-nous plutôt de mettre en place ces douaniers.

Ensuite, il faut songer comme le dit Cesars que les joueurs actifs vont être en vacances. On va manquer de produits dans certaines catégories - pains, farine, couteaux , mais aussi blé et maïs etc

Il faut donc stocker dans le raisonnable néanmoins et aviser à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:20

Ca m'embêterait qu'on devienne un duché "protectionniste" qui montre inconsciemment aux étrangers qu'on ne voudrait pas faire affaire avec eux ...
On peut peut être envisager des accords commerciaux ? ou c'est impossible ?

Plus que OK pour les douaniers et les réserves de stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:28

Vala, je n'avais pas pris le temps de le faire, mais il faudrait afficher les 2 chartes dans ton bureau et l'envoyer par courrier (le porte parole peut faire un message groupé) leur communiquant la charte et les conseillant de stocker un peu pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:06

Vive la Franche-comté accueillante " Salut Marchand Ambulant, n'oublis pas de payer la taxe"...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:24

Attends, on veut imposer ça aux MA des duchés/comtés qui taxent les notres, pas aux autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:43

Je ne l'avais pas compris ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:38

gildedcrotch a écrit:
Et on fait comment s'ils passent sans qu'on les remarqe ?
Ce n'est pas nécessairement évident à faire ça !

Avec les suivis de la population ! Wink Toute personne qui arrive à Vesoul, passe ensuite à Luxeuil, sort de Luxeuil sans arriver à Vesoul... (Bon ok c'est pas simple ! Mr.Red)

Sinon mettre des taxes à ceux qui nous taxent, oui je suis pas contre ! Wink

Pour les chartes, c'est celles du CaC et du Maire ? Je peux faire ça si vous voulez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:04

Le suivi de population n'est pas suffisant car il se peut que ce soit de simples voyageurs...
Comment savoir s'il mettent des trucs en vente, sauf en surveillant le marché pour voir s'il y une grosse arrivée de denrées habituellement manquante...?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:32

Ben théoriquement, les MA vendant des produits doivent se faire annoncer non ? Et pour ceux qui font que traverser, là c'est plus compliqué... Peut-être tenir une liste des MA connus et comparer à chaque fois...

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (ça date du 8 mai):

Macricri a écrit:
1- Suivi de la population
Un suivi manuel était fait par la gendarmerie pour repérer les voyageurs étrangers. Le but était de différencier les MA et surtout les brigands.

Source:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=36609

Donc c'est qu'on y arrive à différencier les MA des autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Avenir du CaC et du commerce   [Debat] Avenir du CaC et du commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Avenir du CaC et du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avenir des mines
» Débat sur l'avenir du bois
» [Debat] Les établissements de commerce
» [Eco] Mines et Avenir
» Avenir des impots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: