Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la situation helvete

Aller en bas 
+17
Elzebeth
Erine
damegothika
Leif
Jerome du Val d'Haine
Derdekan
voncarstein
Debenja
Victor
Léonin Monmouth
Pégasine
Fccasper
Yde
Imladris
Jontas
Ecaterina
Davina Sahvanturrah
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:00

bon Trois point

le premier
l'histoire genevo bearnaise
bon je ne sais pas si j'ai grand chose à vous apporter
meme si cela à une legere influence sur le second point



second point
la CH subie actuelement un dechirement, des perturbation interne
d'une part du à la question genevoise,.. mais aussi à des ouci autres, notement des souci à berne et divers desaccord entre cantons

declaration de l'avoyer de Fribourg
Spoiler:
,... comme je le disait par dessus cela se cristalise des tensions à berne,.. et il semberai qu'en absence de bern IG,.. il vont prendre fribourg comme substitut à cette ville,...

pour cette seconde missive,... je vous demande à ce que son contenu ne sorte pas d'ici puisqu'elle est censé n'être deposé qu'au conseil confédéral helvete.,... c'est à dire qu'elle ne nous à pas été transmise à titre officiel,... mais en parlant avec le Chancelier Helvete (au niveau du statut equivalent à un comte ou un duc),... de plus ils semble que certain element revelent une mise en place et mise en execution de ceci (possible que l'armée de caméliane soit plus à ce sujet, qu'a une peur d'une intervention comtoise pour geneve)
Spoiler:
pour l'instant il n'y a pas eu de demande Officielle d'aide, d'assistance ou d'intervention comtoise (du moins pas par mon biais en tout cas). Mais ils y reflechissent, rappelant par là le soutient fourni à l'époque par l'armée fribourgeoise de zefamouitch, lors du conflict à Pontarlier,...

je ne dit pas par là qu'il faut intervenir,... mais que vous soyez pret à donner rapidement une réponse si on vous en demande une.

(et cela est une histoire du dechirement entre canton, et à un niveau confédéral hevete, pas de l'histoire genevoise-beranaise (meme si c'est peut-etre ce qui a cristalisé a choses) mais si vous avez reflexion la dessus,.. c'est situation à avoir à l'esprit (histoire helvete,.. pas genevo-bearnaise (et eventuelement aristo))



et troisieme point

(bon je ne vais pas vraiment le develloper,..
car bien que ljd Sahvanturrah soit au courant,.. il a été convenu avec les joueur, que par les declarations que mon perso peu faire que je ne soit rp au courant de la choses que peu de temps avant la mise en place de ce point,..) (vous ferait parvenir plus d'info ce moment là.

donc je vous demande veritablement à ce que rien, ni reférérence à cela soit fait en dehors d'ici même,.. car là ce serait à la fois la confiance du perso et du ljd qui serai trahis

( la suite visible en principe que à ceux repondant à ce sujet/topic)



sachez aussi (vu en accord avec FcCasper (ou alors on s'est mal compris)) que suis en voie pour l'helvetie pour un contact plus direct, de meme pour les informations que l'on puisse en avoir
(meme si là j'ai eu un souci sur la route) serai sous peu au coeur des évenement.
(j'ai pu poster ici en tant que conseiller, tant que j'ai encore les clef,... mais me rend là bas en tant que diplomate. pour ceux se demandant de la casquette)

____________________

dans un voyage dont je ne verrai la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:29

bravo pour avoir obtenu ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:41

Oui donc faut d'autant plus rester neutre à mon avis... Que les Helvètes gèrent leur problème entre eux et que les français gèrent le leur. Si ils veulent passer par chez nous, qu'ils en fassent la demande si ils veulent passer par ailleurs, qu'ils ne disent pas qu'on est du côté des helvètes. Si ils veulent faire une croisade, qu'ils organisent ça avec la Curie et Rome. S'ils veulent se venger, ils assument seuls leurs actes sans mêler l'Eglise à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:04

J'ai par contre eu une demande de Grandson pour leur défense si ils étaient attaqué.

Je leur ai dit ceci. En souvenir de leur aide, la FC pourrait envsager uen aide militaire aux cantons qui le souhaitent à l'exception de Genève

N'oubliez pas uen particularité suisse : les cnatons sont souverains donc apporter uen aide à un canton ne veut pas dire qu'on apporte une aide aux autres. Etre e nmauvais terme avec l'un n'a pas donc pas d'incidences sur les autres... Tant qu'on ne les attaque pas, ils sont sympas, ma foi

Au fait, concernant la position de Fribourg, elle n'a rien de surprenant car c'est un canton controlé par la Noblesse Noire, des extrèmistes aristotéliciens...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:12

un peu trop extrémistes par contre......
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:15

Ecaterina a écrit:
un peu trop extrémistes par contre......

oui... je confirme mais Grandson va surement aider Genève d'où leur demande d'aide pour qu'on défende leur ville le cas échéans.

C'était une demande officieuse mais vu comment cela tourne, je préfère vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:38

effectivement,.. je 'avait pas dit geneve avait demandé ai de à grandson faisant jouer le serment des deux valée

l'actuel maire de fribourg ne fait pas parti de la noblesse noire (ou NN, et d'ailleur ils ne sont pas extremiste aristotélicien,.. mais anti-lion(je vous garanti que feraient pas de mal à un spinoziste))

oui les helvete sont confédéral,... chaque vile constitue un canton et a sa dipoatie propre (un peu comme pour l'empire, à l'echelle des province,... ce n'est pas parce que nous ou la savoie ou la lorraine recevont une aide ou avons un soutien diplomatique,.. que cela veut dire que es autre province sont soutenue,.....)

donc ce que dit imladris est assez juste,.. a seule chose est d'etre clair. (de dire ce que l'on fait,.. et pourquoi (si jamais on fait quelque chose bien sur ^^)) si la demande est faite à 'echelle confédérale (en ce cas c'est à ce niveau la qu'il faut prendre en compte l'appel, comme si l'empire francophone demandait un soutient à une province italienne si une province du sud attaquais a savoie,... meme si cette province a de tres mauvais rapport avec nous ou la lorraine,.. doit-elle se baser uniquement sur ce point pour refuser d'apporter une aide))


(pour le bravo,... bon b'en on va pas cracher dessus,.. ç'est pas souvent qu'on en entend,... mais bon je pense pas que j'y ai grand merite,... c'est juste le fruit d'un travail diplomatique à ce sujet,... et de rapport instauré depuis fort longtemps et entretenu,.. et une confiance dans ce que je fait comme travail de leur part,... (sinon imla je savais que tu avait eu discution au moins avec caméliane pour grandson,.. mais me suis pas engagé quand à une quelquonque aide de notre part, (entre autre car je ne savais pas tout ce dont vous aviez pu parler,.. et ne connaissant la position du nouveau conseil à ce sujet), meme si j'avait relaché un peu pour la CH, pour ne pas trop interferer dans les discution qu'en avait verania et imladris en tant que chancelier et vice chanceliere (et oui quand un chancelier ou vice chancelier prend en charge un dossier,.. forcement les ambassadeur y ont moins leur place)
mais bon,... j'essaie d'agir autant que faire ce peu. (et c'est justement si vous souhaitez que je puisse continuer ainsi, que je vous demande que rien ne sorte de cette salle à ce propos (pas comme ce que je voie trainer en agora)
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:03

Je ne sais pas si c'est a mettre en relation ou pas...N'etant pas dans les hautes spheres... Very Happy

J'ai pas compris les tenants et aboutissants...puisque je ne suis pas au courant mais j'ai ENTENDU ceci:
ailleurs, je ne sais pas mais en tout cas a lausanne: ils sont furax contre tchanches, qui apparement "aiderait" la FC. Une 'je ne sais pas quoi" est prevue en FC.

la phrase exacte est:"vous allez souffrir".


Et c'est d'une source sure

batman
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:43

ça fera de l'action...
Néanmoins, nous verrons bien. Mais si ils sont assez bêtes pour venir nous chercher des noises maintenant alors que la France est prête à débarquer chez eux, pour peu qu'on dise aux français qu'on se joindra à eux.

Il s'agit de qualifier qui veut exactement venir nous voir. Je ne suis pas sur que toute la CH soit d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:56

Yde a écrit:
Je ne sais pas si c'est a mettre en relation ou pas...N'etant pas dans les hautes spheres... Very Happy

J'ai pas compris les tenants et aboutissants...puisque je ne suis pas au courant mais j'ai ENTENDU ceci:
ailleurs, je ne sais pas mais en tout cas a lausanne: ils sont furax contre tchanches, qui apparement "aiderait" la FC. Une 'je ne sais pas quoi" est prevue en FC.

la phrase exacte est:"vous allez souffrir".


Et c'est d'une source sure

batman

Cela correspond à ce que j'ai entendu dire aussi.
Un truc comme quoi la FC allait se déplacer en CH pour attaquer, et la source me semble sûre.
Suis Capitaine depuis 2 mois et j'étais même pas au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:59

Quelle est la source ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:12

Imla, la règle numéro un d'un bon rencard c'est justement de pas dire de qui ça vient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:19

Pour ça que je suis piètre amoureux Mr. Green

Oui mais je veux être sûr que c'est une bonne source helvète

Si c'est un NN, laissez tomber
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:24

En effet, moi aussi, je veux connaitre la source.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:35

une personne haut placé en CH, je n'en dirais pas plus.
Un coup à ce qu'on ne me refille plus de tuyau ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:37

qu'est ce qu'ils vont nous faire?

On les a laissé tranquille

On a aucune alliance avec la NN (Tchantchès en fait partie)

Alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:43

Moi, ce que je sais, c'est que Genèvre a actuellement très peur d'une offensive franche-comtoise.

Quand on a peur, on risque de faire des choses inconsidérés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:48

j'arrête pas de leur dire qu'on fera rien
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:53

Implicitement, cette lettre démontre à quel point que les genevois sont panniqués par les différentes armées qui risquent d'assiéger le canton Genevois.

Alors, je crois que vous devrez le crier plus fort pour que l'information soit assimiler cette fois-ci.


Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Genevois, Genevoises,

Ce jour, on nous signale deux armées marchant sur genève, dont une à 4 jours de Genève, il y a donc urgence.


En vertu de la loi, tous les genevois et genevoises sont appelés à se faire recenser dès ce jour, ici : http://lagardegenevoise.aforumfree.com/quartier-de-l-ost-f22/recensement-a-l-ost-cantonal-t575.htm

Je rappelle que le recensement n'est pas la mobilisation. Celle-ci n'interviendra que si les français s'obstinent à nous chercher querelle sans écouter nos paroles de paix. Un genevois recensé est un genevois versé dans une compagnie de notre ost défensif, sous le commandement d'un sergent chevronné, qui lui donnera les instructions de défense, si la mobilisation est décrétées.


Comme avoyère, gardienne de la sécurité de notre république devant le conseil et devant vous, je dépoussière ce jour la loi sur le recensement dans l'Ost. Cette loi est ancienne et sage, elle concerne tous les citoyens de la République de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:55

Ils mobilisent contre els armées françoises pas contre nous
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:01

Je le sais bien, mais ils mobilisent tout de même.

On ne sait jamais comment peut tourner une armée Igénique.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:34

Et puis ce qu'il y a de marqué sur cette lettre n'est pas forcément vérité. C'est peut-être aujourd'hui contre les Français, mais demain ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:37

Je crois en fait que c'est plutôt contre les français, sinon, ils auraient déjà été envahir Saint-claude, ce qui aurait été géostratégiquement à double tranchant, mais dans les circonstances politiques, ils se feraient plus de torts que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:47

je vais vraiment faire une déclaration pour donner ma position avant que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:47

Oui, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:21

bon,.....


les rumeurs sur tchantches,...... qui aiderai la F-C,.. vous savez quoi ^^ ça lui colle a la peu depuis bien longtemps (au moins deja lors du conflict de pontarlier, et peu vous dire que ce n'est pas lui mon contact)



(effectivement, il ne faut pas prendre ce qui vient de a NN comme argent content)


oui effectivement des questions se posent quant à l'eglise,.. on ma posée des question quand à si l'on laissai ou non passer les OMR,...
(et votre grace ecaterina, etant des demain (sauf si l'armée de cameliane me viande, mais m'a garanti que ce ne serait pas le cas,.. je verai bien) en hevetie,.... je pourrait si vous n'en avez,.. relayer votre declaration,.. valable pour vous aussi debby,.. mais bon, c'est naturel,... avec possibilité de traduction si vous voulez que cela soit entendu de toute a CH)



et quelques inquietude quant aux armée françoises, puis que pour elle le chemin est bien plus cour via la F-C qu'en la contournant


***********

bon pour le troisieme, point on m'a fait savoir que je pouvait vous devoiler.
(pourront verifier mes dires par les scrutateur de voyageur, si dans leur tablettes ils peuvent le faire sur d'autre province)

devoilabl,.. car justement craignant une ventuelle capacité de la mise en application de ce qu'avait decaré wahl (et soutenu par gaia), cela aurait fait avorté le projet. (et peut-etre aussi, si j'en disait trop, trop tot,.. la confiance à ses limites)

donc le chancelier, le bailli et le cac et autres personne ont asseché tresorie de bern
il resterai 17 deniers et un stock vide

ils font route vers le bearn en étant parti de par le sud de la CH (par sion) et passeraient par la savoie,... (si vouz voulez tester les detection de furtif cela peut-etre l'occasion, car certain d'entre eux ce sont mis en furtif sembe-t-il pour eviter de se retrouver en proces avant le bearn (ils devrainet les joindre dans la journée pour le faire savoir leur venue) (ensuite ne sait pas exactement en quels endroits ils sont actuellement


groupe composé donc de quelques-uns des conseillers confederaux et d'une escorte legere: Ceedjane, Accrosenseo, Federer, Metalpark, Seva


donc ils comptent restituer au Bearn ce qui avait été pris par "geneve",... et demander à ce que geneve rembourse (bref un sac de noeud en perspective,.... car pense pas que geneve accepte d'effectuer si facilement remboursement)

en tout cas si c'est averé,..
cela remettrai en cause legitimité d'attaque pouvant etre effectuée par les armée françoises, et peut-etre des sanctes, selon les raison qu'elles pourront invoquer
d'autre part, cela devrait faire chuter le prestige helvete (car sans sous,... on sait ce qui n'est pas evident), reduisant par conséquent l'efficacité de leurs armée (si j'ai bien compris le fonctionnement des armée), et leurs financements ne serait assuré que par les cantons ou directement par certain helvetes


voila ce dont je peux vous informer!
(meme si j'ai confiance quand à ces informations,.. j'invite ceux ayant capacité de verifier à e faire)

vous avez ces infos,.. à vous de voir desomais (vous etes les decideurs,.. je ne suis qu'un intermedaire (ayant au besoin un vision un peu plus eclairée quand à ce dossier)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:50

Ceedjane a écrit:
Citation :

Qu'il soit lu ou fait lire
Au peuple helvète


Peuple helvète,
Nous t'informons que les bureaux de la Confédération, sis en Place de Berne, ont été vidés cette nuit et avons emporté l'or des caisses ainsi que toutes les réserves de marchandises garnissant les caves. La valeur de notre emprunt est de 100'000 écus, il s'agit du plus grand casse de l'histoire, exécuté, sans armes, sans haine, ni violence.

Vous faites requête d'une réponse, la voici,

Soyez châtiés par là où vous avez pêché : Que l'arrogance, la traitrise, le mensonge soient votre cimetière. Nous rendrons aux Béarnais le fruit de notre labeur, en compensation du mal causé par Genève.

Lyôba
Les 4 M.

Ceci confirme les propos de Davina
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:00

Publication faite en place publique?... (aussi tot,.. cela fait tomber un peu à plat mes effet d'anonce ^^, mais cela veut dire qu'ils ont suivi le conseil d'etre clair quand à leur motivation affichée)

(je demande car j'ai pas reçu cette missive et me manque encore quelques lieue pour avoir visu de la gargotte. et comme je n'ai pendant un temps laissé charge, helvete directement a notre ancien chancelier et vice chanceliere, par conséquent mes contacts sont plus léger qu'a l'époque))
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:03

Et je viens ici pour confirmer tout ce qu'à dit Davina. J'ai un certain nombre d'informations qui se recoupent avec celles que tu as donné. Pour les autres, je fais ma petite enquête pour vérifier la véracité et vous dévoiler le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:04

Affiché à Genève... je ne sais si c'est affiché en gargote

Je vais m'informer aussi de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:16

La confédération donne 100 000 écus, en or et en matière au Bearn ?

Corriger moi, si je fais fausses routes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:18

C'est ce qui est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:18

Sait-on les pertes du Bearn par Geneve ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:22

Faut demander à Fleur (elle est copine avec eux) mais je doute que cela se chiffre à 100.00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:32

Idem, parce que 100 000 écus en dommage-intérêts, c'est une somme colossale. De plus, la Confédération prend de très gros risques.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:33

Oui là la CH est totalement ruinée...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:37

Notwen de la Concorde a écrit:
Citation :
Messire Procureur,

un peu de discernement je vous prie. Il est évident que tous ne sont pas en cause. A mon avis, tous ceux qui sont encore en poste au conseil sont probablement innocents.

Ceux qui ont démissionné sont en revanche, fortement suspects. Et la suspicion la plus forte se porte sur :
- Ceedjane puisqu'elle revendique
- Federer en tant que chef, et seul habilité à nommer un nouveau CaC
- Metalpark qui revendique aussi
- Accro puisqu'elle aurait fait des mandats illégaux à Federer et Metalpark.

Vu que la revendication est signée "Les 4 M", je ne pense pas qu'il faille chercher des coupables au-delà des 4 qui sont si fortement suspects.

Il reste à ce qu'ils soient mis en procès par l'un des maires de CH avant leur sortie du territoire. Je pense qu'il vaudrait mieux que ce ne soit pas par la mairesse de Genève, vu la revendication ci-dessus. Mais d'autres vont sûrement le faire très vite.

En attendant, veillez à mettre vite sur pied le système de défense.

Bien à vous,
Notwen

Vanitas a écrit:
Vous avez raison, Dame Notwen. Je ne réclamais pas que ce fut notre avoyère qui s'en charge, mais que quelqu'un, n'importe qui, le fasse. Sinon, croyez bien que j'aurais couru jusqu'à mon bureau pour rédiger une demande d'inculpation.

Mais il faut absolument que les autres cantons réagissent vite.

Notwen de la Concorde a écrit:
Citation :
L'Etat-major des Helvètes fidèles a demandé cela à plusieurs maires hier soir, apparemment sans succès.

Ce matin, Metalpark (le cerveau du groupe) et Ceedjane aurauient été mis en procès avec succès par Tamuril.
Federer et Accro je ne sais pas...

en provenance de Genève suite au premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:38

Surtout quand le royaume françois peut décider tout de même envahir la Confédération Helvète, quoique, cette guerre n'est plus légitimee après tout ça.

On ne peut pas envoyer une déclaration publique pour soutenir l'oeuvre de paix de la Confédération Helvète et demander la cessation de hostilités entre le Bearn et les autres duchés et la CH, en bon médiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:40

Pouvez-vous nous donner une liste des leaders confédérés avec leur fonction politique ? Parce que, ça deviens un tantinet des personnes inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:41

C'est plus compliqué que cela...

Les 100.00 écus n'ont pas reçu l'aval de la Confédération... C'est un pillage pour payer le Béarn...

D'ailleurs, les cantons mettent les dites personnes en procès

On ne peut cautionner le pillage d'un duché... si ça avait été cvalider par leur conseil, ok mais là non
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:44

Voilà la situation actuelle de leur conseil :
Citation :
Comte:
Porte-parole:
Juge:
Procureur:
Prévôt des maréchaux:
Capitaine:
Connétable:
Bailli:
Commissaire au commerce:
Commissaire aux mines:
Conseiller: Ingwe (CH-SE)
Conseiller: Gogo2022 (CH-SE)
Conseiller: Phil0794 (CH-SE)
Conseiller: Lorad (HPT)
Conseiller: Shadowdemonking (CH-SE)
Conseiller: Lefier (HPT)
Conseiller: Helvi (HPT)
Conseiller: Zefamousmitch (HPT)
Conseiller: Schmurtz (HPT)
Conseiller: Abcabcabc (HPT)
Conseiller: Bourrike (HPT)
Conseiller: Adn14 (HPT)

Les 4 cités dans la missive ont été membre du conseil confédéral

Vanitas est procureur à Genève
Notwen a été membre du conseil mais a démisionné en désaccord avec la ligne du Conseil Confédéral, elle est genevoise

Tamuril est l'avoyer de Morat et Rgmax est l'avoyere de genève
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:45

Oui, je comprend, mais là, nous ne le pouvons pas.


Merci pour la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:36

Imladris a écrit:
Ceedjane a écrit:
Citation :

Qu'il soit lu ou fait lire
Au peuple helvète


Peuple helvète,
Nous t'informons que les bureaux de la Confédération, sis en Place de Berne, ont été vidés cette nuit et avons emporté l'or des caisses ainsi que toutes les réserves de marchandises garnissant les caves. La valeur de notre emprunt est de 100'000 écus, il s'agit du plus grand casse de l'histoire, exécuté, sans armes, sans haine, ni violence.

Vous faites requête d'une réponse, la voici,

Soyez châtiés par là où vous avez pêché : Que l'arrogance, la traitrise, le mensonge soient votre cimetière. Nous rendrons aux Béarnais le fruit de notre labeur, en compensation du mal causé par Genève.

Lyôba
Les 4 M.

Ceci confirme les propos de Davina

(Spaggiari avant l'heure Razz )

Citation :
On ne peut cautionner le pillage d'un duché... si ça avait été cvalider par leur conseil, ok mais là non

Nous pouvons faire une annonce annonçant (logique hein ^^) que nous ne cautionnons pas cet acte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:39

Oui

On peut faire une annonce mettant clairement notre position par rapport à toute l'affaire béarno-genevoise surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:03

Ben en tout cas, il faut qu'on soutienne la CH parce que 100 000 écus en moins... erf...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:06

en fait ils ont plus de conseil du tout (cfr la liste du conseil) donc plus de CaC, plus de Cam, plus rien

Y en a au moins une qui s'en réjouit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:53

Erf ...

Dans ce cas, la situation change du tout au tout. Gardons-nous notre position ou alors on va apporter aide à la CH ?
Chaque solution a son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:12

Et chaque solution ses désanvatages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:15

Oui je me réjouis de cet état de fait. Cependant, la moitié suffisait amplement pour rembourser le Béarn. J'apprécie beaucoup Notwen...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:23

Fleur.de.Quingey a écrit:
Oui je me réjouis de cet état de fait. Cependant, la moitié suffisait amplement pour rembourser le Béarn.

Excepté que c'est tout une province qui trinque pour les actions d'un canton... Ils n'ont plus de cam, plus de CaC, plus de Juge confédéral, plus de capitaine plus de connétable plus de prévôt...

Qui va trinquer? Croyez moi, ce n'est pas les 4 filous (voire plus) qui se sont barrés avec les 100.00 écus) mais tous les helvètes sans distinction...

Vous croyez que rendre une province dans cet état est facteur de paix?

Maintenant, au vu des faits, je m'oppose contre toutes traversées des troupes françaises de la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la situation helvete Empty
MessageSujet: Re: la situation helvete   la situation helvete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la situation helvete
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IG/RP] MS et L'Expérience helvète
» De la crise helvète
» [RP] Deuil Helvète
» Probleme de l'armée Helvete
» [archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: