Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457 Empty
MessageSujet: [archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457   [archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:51

Macricri a écrit:
Bonjour,


Je n'ai pas le temps à faire des blablas. Je remplace le capitaine au pied levé dans une situation d'urgence.

Vous avez vu les ordres, n'ayant pas le temps d'aller courir partout chercher les infos, il vous ai demandé de me les communiquer au plus vite.


Une armée est au porte de la ville à Pontarlier : elle va tenter de rentrer.
L'armée de Princesse va la combattre. Il faut donc la gonfler.


1er ordre : embaucher 2 personnes.


2ème : préparer de façon urgente le plus de lance possible avec à leur tête une personne fiable bien sur, je vous fais confiance pour ça.
Je veux au plus vite le détail des lances constituées.
J'ignore encore le nombre de PA de Princesse : qu'elle embauche un conseiller militaire si nécessaire, elle devra se mettre en concentration.
La garde civile est bien sur mobilisée.

L'armée helvète se battra contre les lances en défenses et l'armée de Princesse, il est inutile de la remplir pour défendre, sauf qu'elle risque d'être démantelé si elle est trop faible face à l'autre. Si on la remplit, c'est davantage pour la préserver.

Je veux savoir qui pourrait venir en renfort à Pontarlier mais sans pénaliser les autres villages surtout Dole où des brigands rodent aux alentours.


Allez hop ! Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457   [archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 4:13

Chevauchant tranquillement dans les rangées de vigne de Bourgogne, la main posée sur la cuisse et sourire aux lèvres, Lothilde savourait ce départ tellement souvent remis...voyager un peu, rencontrer de nouvelles têtes, se vider la tête des accusations, des sarcasmes...Elle chantonnait en mâchouillant une petite branche arrachée à un buisson, participant vaguement aux conversations de ses compagnons de voyage...
Dans son dos, quelques compagnons de Maxima...Adrien, puis Lysiane, Zephirin, le sénéchal qui lui envoyait des piques ironiques mais qu'elle adorait agacer rien que pour le voir en colère...et sa...trouvaille lorraine, Anvesha, une jeune maure qui avait su jouer de ses déhanchés pour le séduire.
Lothilde sourit. En levant les yeux sur le ciel incroyablement bleu de Bourgogne, elle venait d'apercevoir son balbuzard qui décrivait de grands cercles au dessus de la petite troupe...C'était son messager, celui qui inlassablement emportait dans la custode attachée à sa patte les petites nouvelles de la troupe et rapportait celle de Dole...
Elle plissa les yeux en ralentissant l'allure, les yeux toujours suivant l'oiseau, et tendit son poing ganté pour qu'il s'y pose enfin...
Détachant le message, elle le parcourut, et leva la main pour prévenir les compagnons de son arrêt...et leur tendit le message...


Pontarlier....une armée aux portes, et aux dernières nouvelles, le capitaine qui démissionne...et bien sûr ça gronde à l'agora, et bien sûr ça gronde aussi à l'état major...lisez vous mêmes...Je réponds, nous reprendrons la route quand mon rapace sera reparti...

Sortant de ses fontes un fusain et un petit morceau de parchemin, fermant les doigts sur les rênes pour qu'Arès remonte son encolure, elle se mit à écrire rapidement


Citation :

Ma chère Macricri !
Nous sommes loin...J'ai appris que le capitaine avait démissionné...au pire moment. J'essaie comme je peux...par l'intermédiaire de mon oiseau...qui ressemble à une mésange sous ses allures de rapace, d'aider Princessedeneuch puisque le capitaine n'est plus là pour le faire.
Le plan des bureaux pour l'administration de son armée est donné...il n'y a plus qu'à l'utiliser et les soldats de son armée peuvent maintenant poursuivre (faire RP Wink )...en dessous des bureaux...Ils n'ont pas de coin du feu, mais j'espère que sur la place publique (gargote) un meneur d'hommes remplacera Zephirin qui est...avec moi sur les chemins de la tomme de Savoie !
bon courage pour les jours à venir ! Dis aux soldats de Pontarlier et à ceux qui sont avec Princesse que j'aurai une pensée très émue demain...26 mars. Que les blessures se soignent, que la mort n'est souvent qu'apparente...et...qu'ils n'oublient pas de remplir correctement les bureaux de l'administration de leur armée. Pour eux, mais aussi pour la stratégie générale !

Avec mon affection !
Lothilde

Reprenant son oiseau après lui avoir fait une carresse affectueuse sur le sommet de la tête, elle lui attacha le message...et levant le poing, le regarda prendre son envol vers Dole...
Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Capture de drapeau en forêt 1457
» Salle de Crise: Alerte rouge (Passage de Thoros fin Mai 1460) [CLOSE]
» Probleme de l'armée Helvete
» [archive] Au secours de Pontarlier (1) 1457
» [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: