Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la Hérauderie Impériale

Aller en bas 
+9
Alban_Erwann
Léonin Monmouth
Derdekan
Whilelm
Macricri
Pégasine
Fccasper
Imladris
Ecaterina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:04

voilà tous mes propos concernant cette affaire à la HI.
Je ne donnerai pas ici les réponses des autres pour ne point sortir des propos ne m'appartenant pas.

Ecaterina a écrit:
Alors voilà lorsqu'on lance un appel à candidature pour un poste de héraut ou autre, on demande que la personne habite dans l'Empire, ce qui est logique vous eb conviendrez.
.
Cependant, notre vice MAI ne se trouve plus en Empire mais en France.

Donc voici mes questions:

Est-ce normal?

Si c'est normal, pourquoi cela est-il interdit pour les candidats?

Si ce n'est pas normal ne devons-nous pas y remédier?

Soit on applique les même règles pour tous soit il y a un problème.


Et puis je sais que je suis mal placé pour parler car fort peu présente en ce moment, mais bon un héraut impérial vivant en France ça parait pas très logique.............

Ecaterina a écrit:
ah mais j'ai pas dis le contraire. Et j'ai précisé il y a plusieurs semaines que j'avais pas le temps de faire mon boulot en ce moment et qu'on pouvait me virer.

Mais cela n'enlève rien au fait que la HI ne peut avoir que des membres de l'Empire en son sein.

Aprés si on change les choses car ça nous arrange, moi je m'en fout faut juste rester cohérent, car je suis pas la seule que ça choque.

Ecaterina a écrit:
je ne suis pas héraut dame Sybillee je suis poursuivante et j'ai prévenu que je ne pouvais pas faire mon travail en ce moment, donc je vois pas ce que j'aurai pus faire de plus.........de plus j'en ai discuté avec le MAI en lui répétant qu'il pouvait, si il ne pouvait attendre me renvoyer. J'ai également dit ceci dans le topic absence.........donc vos propos sont sans fondements.

Ecaterina a écrit:
Au vu de mes fonctions actuelle je suis surchargée.

Je ne peux donc assurer mon rôle de Poursuivante en généalogie pour le moment.

Si vous estimez qu'il faut me virer faites le, sinon je ne sais pas quand j'aurais du temps pour faire mon taf.

Passer dire 2, 3 mots je peux mais pas plus.


De plus il n'a jamais été question de dire que Victorine ne faisait pas son travail, nous connaissons tous sa valeur, cependant, que ça vous plaise ou non, le fait qu'elle soit française pose des interrogations auxquelles il faudra bien finir par répondre.

Je ne fais que remonter certaines interrogations. Ce n'est pas parce que vous ça vous gène pas que c'est le cas de tout le monde........

Baron, je ne vois pas en quoi poser des questions est une marque de manque de calme. Après bien sûr si on ne peut rien dire, précisez le dés le début et nous ferons tous les béniouioui.

Ecaterina a écrit:
Dommage mais ce qui tu dis est faux.

Déja je suis également contre les anoblissements illégaux et la destitution/procès contre Guise car c'est mal fait et illégal.

Ensuite les personnes qui me parlent ne sont pas tous lorrains et Bambou, Marjo n'ont rien à voir dans l'histoire, mais alors rien du tout.

Ensuite je vois pas en quoi mes conversations privées ont un rapport avec tout ceci. Oui je souhaite, comme d'autres, ta destitution car je trouve ( et c'est encore un droit de penser ce qu'on veut ne t'en déplaise) que c'est anormal qu'une française soit en poste à la HI. Envie de te poutrer non, juste que les règles soient respectées pour tous......... car on dira quoi à une personnes hors Empire qui voudra postuler......

Le fait que je trouve cette situation anormale n'a rien à voir avec tes capacités, que je ne remets nullement en cause....

En plus je vois pas en quoi tu peux bien me gêner.........................j'ai aucun intérêt dans cette histoire donc évitons de dire n'importe quoi et d'associer les gens pour de mauvaises raisons.

Certaines personnes demandent des réponses, je porte leur remarques ici.

Si les gens ne sont d'accord avec une situation ce n'est aps forcément pour embêter leur monde, mais juste car il ne comprennent pas cette situation ou s'interroge.

Le problème ici c'est que si on est pas d'accord on est forcément un fouteur de crotte.
C'est en effet bien plus simple de se dire ça ainsi on n'a jamais à s'interroger. Il est contre c'est normal il m'aime pas ou il veut nous faire suer.

Et bien désolé mais non, rien n'est personnel dans cette histoire...........

Ecaterina a écrit:
si la règle n'est non citée dans les textes pourquoi en faire référence lors des appels à candidatures?
Je ne vois pas en quoi une candidature ou une ordonnance sont différentes sur le point de l'endroit où vit une personne.


il est bien étrange de voir comment les règles changent en fonction des gens............bref nous savons à quoi nous attendre.

Ecaterina a écrit:


autre part je ne défendais pas la personne, mais son droit à exprimer son avis, nuance.

Ensuite, non je ne suis pas la seule à me poser des questions sur la présence de Victorinne ici, d'où ma prise de parole.

Victorinne,

Le fait que Duncan n'a pas réussis à faire ce que toi tu as fait n'est pas le sujet. Tes compétences non plus d'ailleurs, je le redis.

Le sujet est: la HI peut-elle avoir un de ses membres ne vivant pas au sein de l'Empire.

Une question a été posé, une réponse officielle doit être donnée afin que tous la connaisse.
Si la HI dit publiquement que cette situation n'est pas anormal, elle aura répondu aux interrogations et le sujet sera clos.

Je ne demande pas à la HI d'abonder dans mon sens, mais de répondre à cette interrogation que plusieurs personnes se posent., rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:05

Alban_Erwann a écrit:
Ne me faîtes pas la morale sur le respect après tout les propos que vous avez tenu, vous êtez totalement paradoxale.
Et moi, jusqu'à la preuve du contraire, je ne vous ai en aucun cas mal parlé, le respect envers autrui est une valeur que j'applique constamment.

vous êtes bien un VF vous........................... ma vieille mule était moins borné.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:07

Vous oubliez ceci éminence :

Citation :
En tout cas une chose est sûre les propos de cette discussion ont été répété à certains membres de la HI.
Alors moi je dis joli les gars................. Si je chope celui qui répète mes propos je lui promets un mauvais quart d'heure.

De plus rien n'est personnelle dans cette histoire mais il va bien falloir ouvrir les yeux de temps en temps.

Votre chère Victorinne devrait être plus que viré de la HI et devrait perdre tous ses titres pour son comportement.

Car je vous signale ceci:

- elle a convaincu Oedipe d'accepter la pression du Duc de Lorraine et du Franc comte pour qu'ils reçoivent un comté/duché au lieu du vicomté. Je parle de Circa est de Francesco.

- elle a été anoblis quelques jours après par le Duc Circa......coïncidence j'en doute.

- Elle a adopté le même Circa alors que sa mère ne l'a pas renié, et que lui n'a pas renié sa mère

- Elle se sert de sa place pour aider les siens ou refuser des anoblissements à ses ennemis.

Donc Messire oui je râle et je le ferai tout comme d'autres, car son comportement est une honte.

Irréprochable dites vous, alors expliquez moi ces manquements à l'éthique et à la règle?

Si cela n'est pas un manque de respect sans aucune preuves fondées.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:10

Citation :
- elle a convaincu Oedipe d'accepter la pression du Duc de Lorraine et du Franc comte pour qu'ils reçoivent un comté/duché au lieu du vicomté. Je parle de Circa est de Francesco.

Ca on a les preuves, ne vous déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:12

je précise que j'ai des preuves pour avoir parlé à plusieurs personnes.

De plus désolé mais Vic et Circa se détestaient. 1 semaine après il est Duc et elle anoblis et 1 semaine aprés elle l'adopte illégalement.............c'est louche.

Ensuite c'est elle-même qui m'a dit qu'elle avait convaincu Oedipe d'accepter le chantage......

Pour l'adoption aucune demande de reniement n'a été formulé...........
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:09

Moi je ne connais pas ni les tenants ni les aboutissants. Alors je vais réagir en juriste.

Quelle est la loi/règle à la Héraulderie ?

Si la règle n'est pas respectée, c'est à ceux qui sont en infraction de la respecter et aux autres de la faire respecter. Point barre et pas de discussion possible et ce, quel que soit les bonnes ou mauvaises raisons. Elle est irremplaçable ? Les cimetières en sont remplis de gens irremplaçables, sans vouloir lui souhaiter la mort bien évidemment. Alors je suis désolé, mais même si elle fait du très bon boulot, si elle est irremplaçable, elle ne respecte pas la règle qui est là pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:52

Certains visiblement prétexte des animosités entre les gens pour faire croire à une magouille pour l'éloigner de la hérauderie, ce serait volontairement mettre de côté le faire que la règle de candidature n'est pas respectée. La règle est la même pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:06

Ben oui la règle est la même pour tous, pour ça qu'il y a des règles d'ailleurs^^

Personellement je ne connais pas l'Hérauderie Impériale ni la Dame, ce qui me choque c'est que personne à part son Eminence ne trouve à redire sur le fait qu'une personne étrangère à l'Empire est une place importante dans une institution Impériale.

Mais si elle est en place depuis des mois et qu'elle forme, elle devrait prochainement avoir finit de former quelqu'un et tout rentrera dans l'ordre... Non ??
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:24

d'après ce que j'ai compris, c'est suite à un déménagement, c'est ça ?? Quand a eu lieu ce déménagement au juste ??
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:25

J'ai vu l'intervention de son Eminence, à propos de Victorine, personnellement, je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:44

@Fccasper : oui

@Shenkj : c'est bien de dire que vous avez vu, il serai peut être mieux d'avoir un avis, non? Vous m'agacez à ne pas réagir... Franchement, ne vous étonnez pas de mon manque de considération à votre égard...
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:55

@Fccasper : Elle a déménagé en Gascogne il y a environ trois mois si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:07

En plus en Gascogne cela signifie qu'elle a perdu tout contact territorial avec l'Empire...

Comment peut elle assumer ses fonctions en étant si loin?

Elle n'est même pas en Provence alors qu'elle est officiellement hérault de Provence...

Désolé mais il y a un problème. Je veux bien admettre qu'elle est compétente. Elle l'est même!

Mais en trois mois, il ne faut pas me dire qu'elle n'a pas eu le temps de former les gens...

Là, la HI fait clairement du favoritisme... D'ailleurs, pouvez vous me rappeler ces titres svp?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:22

elle se targue d'être la personne la plus titrée des Royaumes.......

Elle et son mari ont ( je sais pas si c'est à jour car elle devait avoir une seigneurie).

Duc et Duchesse de Salm ( par Yanahor)
Duc et Duchesse de Longuyon (par Victorinne, héritage)
Vicomte et Vicomtesse de Charmes (par Victorinne)
Baron et Baronne de Viviers (par Yanahor)
Baron et Baronne de Varennes (par Victorinne, héritage)
Seigneur et Dame d'Abaucourt (par Yanahor)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:24

Les nouvelles règles de l'Hérauderie n'interdisent telles pas l'accumulation de titres ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:29

sauf si c'est par héritage et dans la même province.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:41

Enfin soit, il y a le problème qu'une française est vice MAI et est éloignée de Aachen...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:53

sauf que c'est un problème pour personne à la HI donc ça va être difficile de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:59

Si le franc comte proteste, il faudra bien qu'ils réagissent

et si tous les ducs/comte du cercle francophone font de même là, ils vont devoir prendre acte
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:25

Depuis 3 mois, ça commence à faire long en effet. Le remplaçant aurait largement pu être trouvé et formé, à mon avis. Encore qu'il faut le trouver le remplaçant ! Quand je vois des fois le temps qu'il nous faut pour un greffier...
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:53

Je ne sais pas si c'est actuellement la femme la plus titré des royaumes, mais ce fut le couple Perturabo de Louvelle & Izarra de Ozta d'Harlegnan qui avaient à eux deux sept fiefs (et aucune seigneuries). Mais bref, ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet, c'était juste une petite note Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:32

En direct de l'herauderie pour ceux qui y vont pas.

Oedipe a écrit:
la Hérauderie Impériale - Page 2 Oriflammemai

Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

Par la présente, nous Oedipe de Sevillanno, Maréchal d'Armes Impérial, suite à quelques critiques concernant la présence de Victorinne de la Vernède Sevillano à la Hérauderie Impériale, nous vous informons que celle ci y restera pour un temps indéterminé.

Nostre santé étant déclinante, notre présence se fait moindre et par conséquent nous avons besoin d'une personne comme Victorinne en tant qu'Adjoint et en tant que Héraut Impérial de Provence.

Ne pouvant pas habiter la Provence pour sa sécurité, une autorisation de résider en dehors de ce Comté lui a été octroyé. Il est vrai qu'à présent elle possède sa résidence principale en France, ce qui n'est pas conforme, mais nous en prenons toutes les responsabilités. Nous préférons faire une entorse au règlement plutôt que mettre en péril le bon fonctionnement de la Hérauderie Impériale. En effet nul autre Héraut ne possède son expérience (ancienne Maréchale d'Armes Impérial) et ses compétences, peu de personnes peuvent se vanter d'avoir autant contribué qu'elle au prestige de la Hérauderie Impériale.

Par ailleurs, Victorinne étant la seule personne à avoir participé au retour d'une noblesse Provençale Impériale, nous la considérons comme la mieux placer pour exercer la charge de Héraut de Provence.

Et à titre d'information, nous vous faisons savoir que la plupart des membres de la Hérauderie Impériale acceptent cette décision, du fait du travail qu'elle accomplie chaque jour.

Faict à Aix la Chapelle, le 24 novembre 1457,

Oedipe de Sevillano, Maréchal d'Armes Impérial
Baron de Vingneulles

la Hérauderie Impériale - Page 2 47416101ir3
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 7:55

la morale de l'histoire. Vous pouvez ne pas respecter les règles si vous travaillez.

On va bien s'amuser ^^


s: je ne fais plus parti de la HI. J'ai annoncé il y a plusieurs semaines que en ce moment je ne pouvais pas faire mon boulot car trop occupée, qu'ils pouvaient me virer si ils voulaient.
Rien n'a été fait et là comme par magie, je critique Victorinne et une semaine après on me vire.

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:26

Tiens je vais faire pareil moi. Je fais mon boulot comme il faut et ... non brigander je peux pas ... euh ... spéculer non plus ... Arf ... insulter ? non plus ... Bon ben je vais respecter les lois moi.Laughing

Enfin pour en revenir au fond du problème. Il n'empêche qu'on ne peut honnêtement pas obliger quelqu'un à respecter une règle lorsque soi-même on ne la respecte pas. Franchement c'est un peu n'importe quoi ... Surtout que comme je le disais, personne n'est indispensable. A partir du moment où quelqu'un est formé il peut prendre le poste. J'ai presque l'impression que c'est pour que la Dame garde une main mise sur la Héraulderie ou un fonction de plus sur son CV ... Belle mentalité en effet ...


Dernière édition par Léonin Monmouth le Mer 25 Nov 2009 - 9:28, édité 1 fois (Raison : Fautes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:08

La FC peut très bien décider que le Herault n'organisera plus rien tant que le règlement de la HI ne sera pas respecté... Faut menacer maintenant pour avoir les choses... C'est quand même incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:17

Encore faut t-il que Adrien soit d'accord. Je ne sais pas si le Franc-Comte peut l'obliger à agir ainsi. Mais c'est vrai que c'est inadmissible d'en arriver à une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:44

théoriquement le hérault provincial,.. bien qu'imperial,.. est la pour assister le comte pour le lever de ban au pres de ses vassaux

donc il peut continuer à faire ses tache impériale,.. mais si le franc comte ne fait pas appel de ses service en F-C, de fait le héraut n'aura d'action locale,.. aussi qu'adrien soit ou non d'accord,.. cela sera de la responsabilité du franc-comte.

(néanmoins je rappel au passage que il n'y aura pas de remise de titre, ni de fief de retraite, sans presence d'un temoin de l'hérauderie impériale,...)

on est libre de faire ce que l'on veut (comme en diplomatie) le tout c'est d'assumer conséquence de ses actes et/ou prise de position, ou absence de ceux-ci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Hérauderie Impériale   la Hérauderie Impériale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Hérauderie Impériale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loi impériale de la Hérauderie
» Loi Impériale de la Hérauderie
» Hérauderie Impériale
» HRP hérauderie Provinciale
» Membre de la Hérauderie Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: