Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HRP hérauderie Provinciale

Aller en bas 
+5
Idril
Imladris
Chevreux
marjolainne
Krän
9 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:35

Bonjour,

Une nouvelle hérauderie a vu le jour: la hérauderie provinciale de FC.

Il faut des forums maintenant pour la rendre effective.

- Soit ici, ce que perso je ne recommande pas.
- Soit forum 1 en dessous de la hérauderie royale si c'est possible
- Soit forum 2

Avant de voir les possibilités, j'aurais besoin d'un squelette simple, ou "type"" d'une hérauderie, en faisant abstraction du superflux: Moins y a de sous forums, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Secret
marjolainne


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2012

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:44

Si vous faites sur le fofo 2 surtout demande des sous forums . Pour chacun des hérauts .
Moi je n ai pu avoir ma partie pour la généalogie ce qu'il fait que chez nous la partie blasonnement est sur le fofo 2 et la partie généalogie sur la marche lorraine ( forum externe) .
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:46

On peut aussi peut-être s'arranger pour continuer à utiliser au maximum la HR pour ce qui est des topics publics, non?
sinon, c'est pour éviter tout souci de ce genre que je préfère avoir un squelette avant de faire demande aux admins pour la structure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:48

Comme squelette, je vois rapidement ceci:


  • Sale commune, où on retrouve les bureaux (sujet) des hérauts (sceaux, blasons, généalogie, etc.)
  • Salle privée où les membres de la hérauderie peuvent discuter, débattre en privé
  • Tribunal, où les affaires seraient gérés et accessible su rinvitation
  • Salle des registres, où toutes les patentes nobiliaires sont archivées, consultable par le public.
  • Salle des archives (avec ou sans sous-salles pour nettoyer de temps en temps les autres salles)


C'est une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:55

Merci !

Il faudra aussi penser aux groupes.

soit on n'en fait qu'un seul et tout le monde est modérateur partout.

Soit on en fait 2.

Dans ce cas, on a une personne chargée de donner les accès dans un groupe ou dans l'autre.

Le premier groupe donne des droits de modérations à ceux qui sont dedans.
Le second ne les donne pas.

Tout dépend dans quelle optique on part: Limiter ou non les possibilité de modération.

Dans ce cas, je diviserai la hérauderie en 2 parties:

Les hérauts et les patrons = modo
Les poursuivants et autres = accès mais pas modo.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Secret
marjolainne


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2012

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:15

En fait un forum pour chaque héraut serait très bien
Exemple:

Forum : généalogie
Sous forums:
-  bureau privé du héraut et du poursuivant ( privé)
-bureau des demandes au héraut ou à son poursuivant  ( ouvert)
-coffre des testaments ( privé)
-arbres des familles nobles de ... (Ouvert )
-fiche des nobles de....(ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:23

Et moi je pense que vous mettez la charrue avant les boeufs...

1) il y avait 2 textes... Il en manque un

2) ça doit être validé par la HI

3) c'est aux joueurs de la Hérauderie et au Franc Maréchal de s' occuper de ça... Pas aux joueurs de la cdn

4) si on a une hérauderie provinciale ce n' est pas pour la mettre à la HR... Faut appliquer la logique jusqu'au bout...

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:23

Pour indication, la HR se compose comme suit :

-> Salle privée
-> registre des familles
-> registres des duchés/comté
-> tribunal
-> Scriptorium
-> salle des juristes
-> salle des proc'
-> archives
-> zone publique

Tout n'est pas accessible par tout le monde, y compris parmi les Hérauts.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:34

Citation :
Et moi je pense que vous mettez la charrue avant les boeufs...

1) il y avait 2 textes... Il en manque un

2) ça doit être validé par la HI

3) c'est aux joueurs de la Hérauderie et au Franc Maréchal de s' occuper de ça... Pas aux joueurs de la cdn

4) si on a une hérauderie provinciale ce n' est pas pour la mettre à la HR... Faut appliquer la logique jusqu'au bout...

1. Le second texte va sortir dans 5 jours, ça n'empêche pas la HP de fonctionner.
2. On sait tous que ce sera validé par la HI
3. Ca nous fait une belle jambe, Doit y a voir max 2 joueurs dont les pantins sont à l'hérauderie, tous les autres ont quitté. On va devoir remettre JD là dedans, c'est toujours plus sympa que ça soit un modèle qui soit plutôt du gout d'un max de gens.

4. C'est juste une proposition point de vue praticité.

Je mets pas la charrue avant les boeufs, je pose le problème pour qu'on puisse avoir une structure quand tout sera juridiquement parlant opérationnel point de vue du jeu, question de praticité. J'ai dit nulle part que j'allais courir demander la structure aux admins maintenant, hein. C'est juste pour faire gagner du temps à tout le monde.

Mais euh, sinon, je peux laisser tomber, puisque visiblement ça ennuie un des JDs dont le perso n'est pas héraut de surcroit de vouloir avancer dans les choses pour le bon plaisir de tout un chaucun.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:56

1) les deux textes font un tout, dixit le joueur de Thibault

2) vous êtes dans la tête de jd Fin? Pas moi

3) ça n'en reste pas moins aux heraults et au franc maréchal d'avoir le dernier mot

4) non c'est juste ne pas être logique et mettre la HP sous dépendance royale

la critique peut se retourner à ta personne. Ton perso n' est pad non plus héraut et si visiblement la critique ne plaît pas, il fallait venir tendre la perche
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:03

Ah pardon, le but du jeu c'est critiqué juste pour critiqué, j'avais pas compris.

J'ai pas tendu de perche, j'ai juste de discuter cordialement entre joueurs des possibilités de la hérauderie.

Et finalement, on s'en fout de savoir qui est ou qui n'est pas à la hérauderie pour en discuter, parce-que ça ne concernera pas que les Jds de la hérauderie mais les Jd de nobles aussi qui n'ont peut-être pas envie que ce soit à un endroit ou à un autre. Genre moi, je n'irais pas sur un enième forum externe pour la hérauderie.

Même les textes on s'n fou un peu, ça n'empêche pas de déjà discuter de ce qui va suivre puisque tout est sur le point de se ficeler.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:09

Ca n'empêche pas mais les jd hérauts ont plus de droits que les jd nobles

d'ailleurs si les jd hérauts participent je n'aurais rien dit...

quand à mes critiques, si tu n' y vois pas du constructif, tant pis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:08

Juste une question de JD, vous avez reçu quand l'autorisation du personnage de Findecano ?
Le personnage à reçu le texte hier et Leif attend encore la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 1:07

De toute façon c'est justement ce que dit LJD Imladris les hérauts on beaucoup de pouvoir s’il décide de faire la merde sur le projet juste parce que Kran a voulu bien faire ils s’en foutent eux... Et je ne pense pas que tu vas avoir accès la bas, que les Héraut et maréchal impérial, j'ai beau être héraut et faire des blasonnement, généalogie, sceaux.

Et même LJD Chevreux lui aussi est héraut mais ça nous donnera pas plus le droit de faire des commentaires et donner notre opinion pour créer le forum et encore moins décide ou il va être créé.

Une chose que j’ai appris dans le jeu ces toujours les même qui font tourner les affaires qui impose alors voilà moi je m’avance pas sur ce terrain désolée.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 3:13

Du caaaalme

Relaaaax

Faut être cooool les gars ! C'est un jeu !

Bon bon, alors je confirme que faut organiser tout d'un coup : la hérauderie et l'ANC. L'un sans l'autre n'a pas de sens (le vote indépendant de chaque texte est un problème d'ailleurs, si l'ANC est rejetée, le texte sur la hérauderie l'est également).

Pour l'agencement des salles, il faut veiller à ce que les règles de bases soient respectées :

-Transparence du système
-Hérauderie strictement pour s'occuper des jobs héraldiques

Donc je préconise une salle sur fofo2 (FC), avec :

- Le "Forum général" pour accueillir les nobles (et leur répondre)
- Une salle commune des hérauts visibles à tous mais où seuls les hérauts peuvent parler (transparence, ça sert uniquement pour le travail, il n'y a pas de décisions sur les anno ou autres, qui pourront être prises de toute manière). Ca évite de penser que les hérauts font des choses dans le dos des gens (ce qui a tué la HR).
- Une salle pour enregistré les nobles, les familles, tout ça. Accessible à tous, modifiable que par les hérauts.
- Une salle pour le Procureur, accessible et modifiable uniquement par lui et le FMC, et visible uniquement de lui et du FMC. Il y travaille.


Question : y a t-il besoin d'une salle par discipline?

Pour l'ANC TOUT EST VISIBLE DE TOUS mais seuls certains peuvent y interragir :

- Forum général, accessible à tout les nobles
- Assemblée Nobiliaire comtoise complète (décisions en matière héraldiques)
- Salle du Choix (ou autre nom = salle du choix pour annoblissement)
- Assemblée des Vavassaux de Franche-Comté
- Assemblée des Vassaux de Franche-Comté
- Assemblée de la Haute Noblesse Comtoise

Avec plusieurs groupes :

FMC (accès à tout, faut qu'il puisse présider un peu près tout).
Héraut de FC : accès au deux premières salles de la HP ainsi qu'à l'Assemblée Nobiliaire Comtoise Complète et la Salle du Choix.
Vavassal de FC : Accès à l'ANCC et Assemblée des Vavassaux de Franche-Comté.
Vassal de FC : Accès à l'ANCC, la Salle du Choix et l'Assemblée des Vassaux de Franche-Comté.
Haute Noblesse comtoise : Accès à l'ANCC, la Salle du Choix et l'Assemblée de la Haute Noblesse comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:09

 bigsmurf 

Forum II, il serait mieux de faire dans la catégorie Franche Comté, mais pas dans la section "château de Dole"
La raison étant que dans l'un, on peut avoir accès même en étant hors FC (Cf comme le truc sur la peste de sampan), l'autre pas.

Je ne demande pas à avoir des accès, je propose juste à ce qu'on pense à une structure efficace et qu'on se mette un maximum d'accord pour la plateforme sur laquelle on déposera tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:11

Pour moi comme je l'avais dit avant, cela doit être sur forum II, accessible à tous à l'intérieur de l'Empire au moins.

Pour le reste... je m'interroge sur le souhait d'une totale transparence pour les bureaux de la Hérauderie sachant que la dite Hérauderie ne déciderait plus des anoblissements... Le pouvoir de décision serait transféré à l'assemblée nobiliaire...

Si c'est pour avoir de la transparence et par après faire du "herald bashing"... bof... Si c'est pour surveiller ce qu'ils font? Je n'en vois pas l'utilité car ça ne sera que de l'enregistrement (qui lui sera visible) ou du coloriage (et on s'en fout si ils s'y sont pris 9 fois pour un beau blason)...

Sur l'Assemblée Nobiliaire, j'aurais pensé qu'elle entrerait dans le cadre de la CDN pour éviter les doublons...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:00

Ben accessoirement, le côté trensparence, tout ça, c'est plus sur le plan RP que ça doit se dicuter.
C'est surtout l'accessibilité qui est importante, d'ou le choix de la plateforme Wink .

Pour le reste, comme je dis, le squelette, c'est juste pour pouvoir rapidement lancer uns structure fonctionnelle pour lancer le jeu de la nouvelle hérauderie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:23

Bah si on cache des parties qui doivent pas être cachée, il y a aucune raison à ce qu'on arrive pas au héralderie bashing...

Si vous voulez aller visiter une administration, vous pouvez vous savez? Techniquement, du moment que vous allez pas dans le bureau leur dire bonjour, vous pouvez tout de même avoir l'autorisation d'aller voir ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:49

Je trouve que l'idéal serait qu'on puisse quand même y avoir accès même si on est hors Empire, sauf si on veut rester dans l'optique RP.

Mais nous avons des nobles qui sont hors Empire et qui désirent peut être participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:02

Personnellement quand je vais dans une administration, il me laisse pas aller dans leur bureau regarder ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:26

Oui, Forum 2, hors du chateau de Dole. Partie FC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP hérauderie Provinciale Empty
MessageSujet: Re: HRP hérauderie Provinciale   HRP hérauderie Provinciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP hérauderie Provinciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi impériale de la Hérauderie
» Loi Impériale de la Hérauderie
» Hérauderie Impériale
» Vote statuts hérauderie du 15 Mai au 20 Mai 1462
» Membre de la Hérauderie Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: