Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du comportement et de l'aggressivité à l'agora

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:38

Dames et sires, l'heure est grave.
Et si elle n'est pas grave, elle est consternante.

Les gens s'insultent et sont d'une agressivité inouïe à l'agora.
Pas moins de 6 plaintes pour insultes en moins de deux semaines.

Bobyzz, Occorax, Epsonstylus et Imladris en sont respectivement les propriétaires et chacune portant plainte contre l'un des quatres autres.
Ils cherchent juste la vengeance par la justice et un cadre légal pour continuer leurs disputes.

La prévoté refuse nombre de plaintes et je les refuse également.
Ils ne font que se chercher des poux.

Mais si on refuse tout, ca va à l'esclandre.

Donc, monsieur le comte, pourriez vous faire une sorte de décret qui mettrait, par exemple, les agressifs et insultants en procès pour TALP.
Sans pour autant donner raison à l'insulté.
Juste parce qu'il faut se tenir un minimum à une place publique tel que l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:38

Je suis d'accord et je viens d'ailleurs de passer à l'agora leur demander de baisser d'un ton. Heureux de voir que je ne suis pas le seul que cela exaspère...

D'accord avec votre décret. Ainsi, toute personne agressive verbalement se verrait poursuivit pour TALP ? D'accord mais seulement si la dicte personne a cela en habitude et non pas seulement si elle est énervé un jour s'emporte pour la première fois.

Aux publiques si pas d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:43

Non pas que je veuille défendre ceux qui tiennent des propos virulents.

Mais je me met à la place de la prévôté et de la justice.

Si on fait un procès pour TALP pour tout comportement agressif. Je pressens une difficulté du même genre que celle rencontrée pour nos débats sur la loi du cumul.

Comment encadrer ?

Quels propos pourront être considérés comme agressifs ? Lesquels ne le pourraient pas ?

Et puis de vous à moi, si l'on lance un procès pour chaque personne agressive en agora, ca va pas arranger les affaires de la prévôté qui disait déja en avoir assez de réunir des preuves pour des histoires de comportement en public.

Alors d'un coté, je suis pour mais de l'autre je suis contre. Car je ne suis pas sur que ça fera avancer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:49

Ce n'est pas faux...

Mais il faut pourtant faire cesser ce genre de comportement qui m'a toujours exaspéré...

Assignons un censeur en résidence à l'agora ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:39

Logiquement c'est au porte parole de s'occuper de ça.

L'intendant peut le seconder selon nos lois. Mais l'on sait ce que cela donne.

Le seul moyen d'avancer, serait que le censeur, soit impartial, et ne donne pas son avis. Nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:08

Dans ce cas, Monifred avait une bonne idée.
On leur retire les clés de Dole.

(bannissement forum temporaire .. genre 1-2 jours)

Ca les calmera très certainement.

Cependant, pour les parlementaires qui doivent venir au chateau pour travailler, un TALp pourrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:08

On sait ce que cela donne ?

Justement, ça râle car je cadre ! Et que je suis la seule à le faire.
On a ajouté le PP comme modérateur pour qu'il aide l'intendant et donner de l'intérêt au poste de PP, mais ils ont jamais rien fait.
Il suffit de respecter la personne qui gère, c'est tout.
JAMAIS on ne trouvera quelqu'un d'impartial. C'est juste une réaction ridicule et complètement subjective.

Aucune loi pour ça, justement, il y en a marre.

Je suggère plutôt de retirer la parole à ceux qui abusent.
Ce qui imposent de faire un groupe agora où on met les gens qui veuillent participer.
Les accès seront retirés en cas d'abus.

J'attire votre intention sur le fait que l'agora est une cour où le peuple peut présenter ses doléances au parlement, et non une foire à bestiaux. Si déjà la forme était respectée, ça irait bien mieux.

Edit : en même temps que Derk

Passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:45

Soupire

Il n'est pas question de cadre.

Il est question de manière de cadrer les discussions.

Il y a une façon de cadrer les discussions.

Mettons donc en place des avertissements suivis de bannissements temporaires en cas d'abus.

L'agora n'est pas une foire au bestiaux, selon moi elle est ce qu'elle devrait être. Un lieu ou sont présentés les doléances au parlement.

Doléances qui je le concède ne sont pas toujours très cordiales.

Pourquoi ne pourrions nous pas trouver une personne impartiale ? Nous en avons une déja en la personne de Volpone.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:10

Tu l'as dit, présenter des doléances : pas gueuler, pas crier, pas agresser.

Volpone ne se mêle pas de la modération, ni même de la gestion du forum. Il veille à ce qu'aucun acte malveillant ne soit commis.

Il y a déjà des personnes de prévus pour gérer l'agora, 3 même. Ca suffit à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:17

Oui ça suffit si ces trois personnes travaillent de concert.

Je ne veux pas de dictature d'intendance (Je sais pas ou j'ai trouvé ce mot Laughing)

Enfin, que le triumvirat de l'intendance fasse son boulot de concert, avec des décisions prises à trois.

Pour Volpone ce n'était qu'un exemple. Je me demandai si l'on pouvait pas trouver une personne du même acabit voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:25

Les seules décisions à 3 devraient être pour les sanctions.

S'il faut attendre les 3 avis pour fermer un débat, c'est ridicule. Ne tombons pas dans l'absurde.
Ensuite, si sur les 3, il y a qu'une personne active, raler sur les 2 absents et non celle qui est là.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:31

Je m'en doute que c'est plus difficile de prendre des décisions à trois.

Disons que je vais mettre de l'eau dans mon vin, mais Je suis d'accord pour que l'avis des 3 personnes soient obligatoire pour des sanctions.

Mais pour clôturer un débat il faut au moins l'avis du Franc-comte.

Celui-ci ne peut pas être absent durant son mandat. Sauf cas exceptionnel. Dans ce cas et si l'absence est avérée, une seul personne pourra s'en charger.

Mais je préfère plus de garde fous que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:58

Le Franc Comte a bien plus à faire, s'il prend un intendant, c'est justement pour alléger la charge de travail, s'il doit tout faire quand même, pourquoi un intendant ?


J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:08

Je n'ai ni parlé du PP, ni de l'intendant. Mais bien d'un censeur, comme ceux des halles, qui serait hors parlement et dont le rôle serait purement et simplement la modération et censure au besoin de l'agora.

Pour l'idée de retirer les clefs, idée que j'ai exposé moi même et qui me fut soufflée par Monifred, j'ai dit que je n'aimais pas du tout cette idée. En revanche, j'apprécie plus celle des avertissements suivies de courts bannissements.

Et cela serait à la charge du censeur de l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:09

Et bien c'est ce que je souhaitai, un censeur du même gabarit que volpone.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:25

Voici un message que je transmet à la demande d'Epson.

Vous ferez ce que vous voulez avec. ^^

Citation :
Chers grands amis
et souverains pontifes de l'absence et de l'abandon populaire,


Ô grands mercenaires de la liberté d’expression et garants de nos charmants droits, j’ai demandé à Honneur de vous transmettre ce message, puisqu’il semble que la parole n’ait plus lieu d’être ici bas et qu’il faille désormais employer l’art écrit plutôt que le verbe, afin de ne froisser aucune âme sensible, aucune sensibilité politique, aucune âme de bisounours, aucune comtesse ou encore baronne ou pire une dame sous ses grands airs de jeune vierge prude…

Ô magnifiques politiciens avides de pouvoir et d’ambitions, prêts à commettre les plus odieux fratricides et incestes politiques, à vous battre pour une couronne qui ne vous rendra ni plus beau, ni plus intelligent, je vous écris dans la peur, dans la terreur même devrais-je dire, des fois que vous osiez mettre les paroles en accusations au même titre que les mots.

Oui c’est dans la terreur de voir dans un futur proche ses droits de citoyen bafoués que je suis en train de perdre mon temps à vous écrire. Pour l’instant je suis, semble-t-il la seule à m’exprimer, peut-être les autres ont-ils peur que sur l’agora on leur demande de se taire.

Puisque désormais il semble que l’agora ne devienne plus le lieu des débats mais celui des demandes simples de nous, pauvre citoyens.

Puisqu’il semble aussi que le seul endroit ouvert à tous ne finissent en un petit conseil restreint de sainte nitouche, dont les oreilles jusqu’ici ne supportent les écarts de langage et les joutes verbales.

Je conçois qu’on ne puisse plus supporter les insultes et la diffamation en continu, je conçois aussi qu’on ne souhaite plus subir les attaques d’une seule personne qui finissent par détourner les débats les plus intéressants, comme les plus inutiles. Oui certes c’est en effet, fort déplaisant.

Il est vrai qu’il faut faire plaisir aux pauvres petits incapables de service, incapables de tenir une joute verbale ou encore de répondre de façon cinglante à une opposant ; ils n’osent même plus poser le pied à l’agora de peur de se faire lyncher, comme c’est terrible, mais alors peut-être allez-vous aussi boucler la gargote ou les halles. Car si le débat n’est plus ici au château, il se fera ailleurs et se sera dix fois plus violent. Vous cherchez à jouer de la dictature continuer vous n’en n’êtes plus très loin. Miraculeux, incroyable, passionnant même, vous montrez votre vrai visage.

Il est scandaleux qu’un parlementaire ose citer des noms lors de la séance publique et se permette de donner son avis sur lesdites personnes. Oui Imladris, Occorax, moi et d’autres encore, il nous arrivent en effet de nous accrocher, comme beaucoup d‘ailleurs.

Mais entendre de la bouche d’un membre de la justice qui ne sait même plus si il doit laisser ou non son avis religieux de côté et qui se contredit, c’est assez hilarant avouez-le. Cette même personne que je n’ose point citer, par peur du procès qui arrange, qui il y a quelques jours, soutenait certaines plaintes pour insultes et agressions verbales, au sein même de la Prévôté et qui aujourd’hui se dit que finalement elles valent toutes la même chose et qui en plus donne son avis sur la question en prétextant que ce n’est que pour continuer ses vilaines disputes que les gens sont venus porter plainte. C’est bien connu quand on a rien à foutre on vient ennuyer les gendarmes et la justice spécialement pour perpétuer nos agressions verbales… nous n’avons que ça à faire.

Le problème ce n’est pas l’agressivité en soi, ni même les joutes verbales, mais se sont les attaques personnelles, envers la comtesse Macricri, le petit juge ou d’autres, des attaques qui proviennent toujours de la même personne au passage... Car si on peut railler un avis, ou une erreur ou même une personne sur son opinion en ponctuant son discours de venin politicien ou non, les attaques insupportables et qui devraient être neutralisés sont celles qui portent atteintes uniquement aux personnes et uniquement à elles. Point les jugements de goût ou encore la critique ou bienles attaques partisanes. Voyez-vous le problème d'être un personnage un minimum public c'est qu'on s'en prend plein la tête, c'est le jeu, mais comme dans tout jeu il faut effectivement des règles ! Ca passe par la modération des propos inconvenants et des insultes et par le retour au débat initial. (comprendre ici la fin du flood gratuit)

De plus, si l’agressivité est à canaliser je doute que les personnes concernées par ses mêmes attaques soient aptes à juger ou non de la validité d’un débat et de la présence ou non d’une personne en agora. Si il faut débattre avec modération, il faut aussi ne pas se voiler la face et se rendre bien compte, qu’une attaque une fois, ça passe, une attaque deux fois, ça passe aussi, mais au bout de trois, ça casse !

Si on réfléchit, ce problème vous arrange bien chers parlementaires. Regardez ! Les absents de tous les débats sont réunis en séance pour parler du problème. Le comte et son cortège ne supporteraient-ils point qu’on pointe du doigt leurs absences répétées et qu’on leur fassent des reproches. Bien qu’ils nous fassent tous mettre en prison ! Ou bien qu’ils se défendent ! Ou encore qu'ils décident que la liberté d'expression n'est plus garantie.

Qu’attendent-ils ? Que les débats débordent, afin de nous pondre non pas une modération mais de quoi faire taire les gens ? Bien sûr c’est plus simple que de venir rendre des comptes. Plus facile, d’employer des cas isolés pour se donner raison dans sa démarche.

Cessez de geindre et de réclamer la censure, vous vouliez de la politique, alors il faut en subir les coups. Vous vouliez qu'on vous admire, qu'on s'agenouille, qu'on vous baise les pieds, voici le revers de la médaille. Si nous êtes pas à la hauteur laissez la place, ça nous fera un peu d’air. Et occupez-vous des vrais problèmes, comme les attaques personnelles ! Cela nuit en effet au bon déroulement des débats.

A force de vouloir tout gérer et tout réguler, vous n’aurez plus rien, plus d’idées, plus de Franche-comté qui râle, plus de joutes verbales comme au temps de Sirius, plus de discussions sur aucun sujet. Il faudra vous contenter de voir les gens partir de chez nous grâce à votre déni de démocratie et votre irritabilité de vieilles nones boiteuses. Car si les gens peuvent d’eux même peuvent se contenir et tenter de respecter leurs adversaires, il est plus difficile de respecter un Parlement qui nuit à son Peuple par ses décisions liberticides.

Sur ce je vous laisse à vos pensée dont je ne doute pas de la profondeur et vous salue bien bas, moi modeste perturbatrice de la justice et du bon déroulement des débats.

Je m’en vais chercher opposants de ma trempe ailleurs sur une autre agora qui elle est encore libre et indépendante, là où la modération est juste et ne relève d’aucun pouvoir.

Votre dévouée emmerdeuse.


Epson chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:14

Oui, honte à moi.
J'ai cité 4 noms.
Les 4 personnes qui ont portés plainte.
Quel crime, j'avais oublié que le fait que tout le monde le sait en allant voir le dépôt de plainte accessible à tous de Pontarlier.

Je n'ai rien d'autre à dire sur ce texte fielleux et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:38

J'ai regroupé ajouter la lettre d'Epson dans ce débat puisqu'elle y correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:44

Voyons... vouloir des discussions plus constructifs serait-il une forme de musèlement du peuple... non, je ne vois pas en quoi.

Est-il demandé de ne se faire que des politesses... j'ai rien vu de tel...


Proposer un déroulement des débats plus pratique entre travail parlementaire et prise en compte de l'avis des francs comtois....

Le censeur, je suis contre. La modération actuelle est déjà difficile à supporter par certains, alors plus....

Et puis si on perd un gueulard pour récupérer de jeunes politiciens qui préfèreront ne pas avoir à écouter toutes ces disputes, c'est peut être un bien, pour un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:41

Verrouillage, un sujet sur les insultes a déjà lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty
MessageSujet: Re: Du comportement et de l'aggressivité à l'agora   Du comportement et de l'aggressivité à l'agora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du comportement et de l'aggressivité à l'agora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du comportement et des insultes
» [Débat] Du comportement et des insultes
» [VOTE] Du comportement et des insultes
» Du comportement de certains élus
» Du comportement et des insultes en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: