Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [hrp] Vous êtes relou '--

Aller en bas 
+20
Bobyzz
nymphetamine
Léonin Monmouth
Augustin
Blanche von Frayner
Elaessya
valaraukar
Jontas
Artifice
Derdekan
Volpone
Dwiral
Macricri
Duncan_Idaho
Krän
lothilde
Debenja
Greenwarrior
Imladris
Eiddin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:14

Je vote pour le chamboule-tout. Médiéval... Médiéval... Médiéval...

Tout ce qui est hors médiéval, du genre de trucs bidons, zouhhh à la trappe. Tout ce qui est pillard ou brigand... Zouhhhhh au pilori.

Et tout ce qui est moderne. Paf, à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:51

Franchement, entre 45j d'immobilisation et 55j, la différence est légère et il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
Un bon petit bannissement aurait été beaucoup plus contraignant alors bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:46

Mmh petite intervention :

Pour le réquisitoire nase d'Elae, bien ça aussi c'est du RP. Si tu crois que mon perso allait se faire déféquer à lui sortir le tapis rouge... Very Happy Et oui, expédié, elle en a pris le parti. C'était surtout qu'elle avait hâte de voir rouler la tête d'Eiddin à terre. D'ailleurs elle l'y aurait aidé avec un plaisir jouissif.

Mais oui, comme certains l'ont dit : qu'Eiddin fasse appel ! et hop, AU BUCHER !! Ah non trop facile et pas marrant... torture d'abord, par mes soins, ceux de Green, et tous ceux qui en ont envie. Ensuite, je pense que son corps ne sera plus très intact... on le foutra au bucher et on créera le steack haché sur le grill.

Smile

Tiens, ça me fait penser que je trouve que le perso Green ressemble de plus en plus à Occorax, ça fait peur Very Happy

Sinon globalement je suis d'accord avec un peu tout : oui c'est sûr, c'est long. En même temps c'est clair : fallait te chopper, et les procès RP sont super longs... mais tu sais, y'en a des plus longs encore. C'est sûr c'est pénible, mais regarde par exemple dans la réalité : plus un coupable a fait de choses graves et horribles, plus l'affaire dure ! Ceci pour laisser le temps à chacun de bien réfléchir au jugement qu'il va porter. (juge, jurés, que les avocats fassent leur boulot, etc.)
Donc ce que je dis : je comprends : tu parles de la longueur HRP de l'affaire qui t'a fait déféquer. Moi ce que je dis c'est : c'est un peu normal en considérant la gravité de ce que ton perso a fait et l'accusation portée qui s'est discutée. Et surtout le fait qu'y a eu procès RP. C'est sûr, au moyen age, on aurait choppé ton perso, on l'aurait pendu (je ne préciserai pas par quel endroit) et basta.
Le truc, c'est qu'on joue dans une justice semi moderne. Mais ça, tu le savais.
Donc baaah... finalement, 55 jours, je te dirai comme tu dis : c'est le jeu.


Dernière édition par Elaessya le Dim 14 Juin 2009 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:48

Ça me rappelle que mon personnage doit foutre en procès Eiddin pour acte d'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:52

Cher confrère, pourrai-je officier une torture sainte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:29

valaraukar a écrit:
Franchement, entre 45j d'immobilisation et 55j, la différence est légère et il n'y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
Un bon petit bannissement aurait été beaucoup plus contraignant alors bon Very Happy

on peut pas c'est dans les règles du jeux.

Ce que vous comprenez pas c'est que on peut pas prendre se genre de décision sans demander l'avis du joueur. La corde, le bannissement, faut l'accord de l'autre joueur.

Ici on est partit vite fait dans le procès.

Ce qui me fait marrer moi c'est que tout le monde râle parce qu'on a une justice peu RP. Mais quand on a l'occasion de faire un putain de RP de tonnerre de la mort qui tue. Bah non on part dans un procès IG rapidement fait on se casse pas la tête on accuse quelqu'un qui est même plus en FC et puis hop on rentre dans le jeu de celsius, on le condamne et hop comme par hasard il va revenir en FC téléporté grâce à l'Enterprise et Spock (car il me semble que lorsqu'on est condamné on revient dans le comté mais plus sur du tout là mais bon c'est idiot.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:05

A partir du moment où on est en procès, on n'est pas censé quitter le comté, qq soit la durée.
Si le jeu avait voulu être réaliste à 100%, l'accusé n'aurait pas eu de procès et serait mort pendu, ou ne se serait pas relevé de son affrontement avec une armée.
Si le jeu avait voulu être réaliste tout en restant jouable, il n'aurait pas permis à l'accusé de bouger une fois mis en procès, même s'il mangeait déjà de l'immobilisation suite à un combat, et il permettrait de saisir les biens de celui-ci.

Si le jeu avait voulu rester logique, il n'aurait pas permis à un brigand de s'en tirer facilement, peu importe qu'il soit RP ou non. Ah bah tiens, c'est le seul truc un peu respecté par ce jeu ...
45j d'immo + 10j de prison c'est que dalle par rapport aux crimes commis.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:34

Elaessya a écrit:
Cher confrère, pourrai-je officier une torture sainte ? ^^

Ah non, moi, moi, moi...

qu'est-ce qu'une apostasie au fait?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:42

quelqu'un qui renonce à sa religion, en court. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:56

BLASPHHEEEEMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEE

Met une hache et une cagoule de bourreau sur sa marionette.

Donnez-lui Eiddin, donnez-lui Eiddin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:56

On a droit a un proces RP de la mort qui tue avec Pendarric, non ? de là a dire que tout le monde s'amuse, je ne franchirai pas le pas.

Si on veut un procès RP, suffit que tout le monde se cause et propose des solutions : si eiddin a passer son temps a demander un proces RP et qu'on lui a refusé, alors a la rigueur il peut se plaindre ... si apres son proces IG il a contacté la Justice pour avoir un procès RP et qu'on lui a refusé alors oui il y a de quoi se plaindre ... mais sinon il n'a rien a dire s'il s'est contenté de souhaiter un proces RP sans bouger le petit doigt pour l'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:57

Il y a pas eu de contact ou de demande de procès RP

Puis quand on voit celui de Pendarric... Bof faudrait revoir la loi des procès RP
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:22

valaraukar a écrit:
On a droit a un proces RP de la mort qui tue avec Pendarric, non ? de là a dire que tout le monde s'amuse, je ne franchirai pas le pas.

J'ai jamais parlé d'un procès mon cher. J'ai parlé d'un RP. On aurait pu faire une chasse à l'homme. S'amuser dans un RP autre que des conneries de cérémonie d'allégeance toute pourrie ...

Pour le procès de Pendarric, franchement quand on attends 3 mois pour avoir un procès ... on se demande pourquoi c'est pas amusant. Je crois que je suis le seul à m'amuser sur ce RP ... enfin moi j'ai proposé des idées il fut un temps ... on en a rien fait donc voilà ...


@ Duncan : le jeu est malheureusement trop trop loin d'être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:34

Quand le jeu n'est pas réaliste, il faut faire avec ce qu'on a, et rester équitable.
Et ce qui est arrivé à Eiddin est équitable selon moi, quoique presque encore trop léger à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:39

Bah je dirais que c'est pas équitable du fait que la loi n'a pas été respecté.

Mais je suis d'accord qu'il faut faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Mais il faut que ce jeu reste un plaisir pour tout le monde et donc avant de faire un truc qui fait déféquer grave l'autre joueur, en parler avec lui voir ce qu'il veut bien faire de son perso.

Oui la peine peut être légère, mais je maintiens, en connaissant un peu ljd eiddin, qu'on aurait pu faire autres choses en gargote et qu'il n'aurait pas été contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:05

Mais il faut du monde, et là il faut être honnête : parler de faire du RP, il y a plein de monde, mais quand il y a l'occasion, là il y a plus personne quasiment.

Il y a qu'à voir avec l'enlèvement d'Adso.

Et vous oubliez un point : il y a des joueurs plus tournés vers le RP d'autres vers l'IG. Quand vous avez au conseil des gens en poste à la justice plus tourner vers l'IG, cela fait qu'on aura pas de procès RP.
Parce qu'un RP doit être voulu par tous, et non être de la volonté d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:15

Macricri a écrit:

Et vous oubliez un point : il y a des joueurs plus tournés vers le RP d'autres vers l'IG. Quand vous avez au conseil des gens en poste à la justice plus tourner vers l'IG, cela fait qu'on aura pas de procès RP.
Parce qu'un RP doit être voulu par tous, et non être de la volonté d'un seul.

+1, ils sont rare ceux qui veulent faire du RP à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:56

Debenja a écrit:
Macricri a écrit:

Et vous oubliez un point : il y a des joueurs plus tournés vers le RP d'autres vers l'IG. Quand vous avez au conseil des gens en poste à la justice plus tourner vers l'IG, cela fait qu'on aura pas de procès RP.
Parce qu'un RP doit être voulu par tous, et non être de la volonté d'un seul.

+1, ils sont rare ceux qui veulent faire du RP à la justice.

Allez je m'incruste un peu par là... Je dirai même plus simplement : "ils sont rares ceux qui veulent faire du RP".
Et pas seulement en justice.
Il faut être honnête quand on joue à un jeu de rôle, on incarne un perso.
Et honnêtement, il y a certaines choses qui me font grincer des dents.
Je ne sais pas pour les halles des autres villes puisque mon perso ne voyage pas mais Dole est relativement morte niveau RP.
Et quand je vois des posts balisés RP et que je lis dans ceux-ci des mots tels que "niveau 1", "RP"...
Je trouve ça... Très moyen. Et ce ne sont que de petits RP pour réveiller la halle.
A cela, on ajoute que certains veulent faire du beau RP (pas forcément du grand RP littéraire) et qu'on les voit fusillé par des posts mis sous PNJ...
(j'ai en tête deux RPs comme exemple. Un en gargote qui aurait pu être sympa, l'autre sur la halle de Dole dont je suis l'auteur)
Surtout si le joueur derrière le PNJ ne trouve pas la correction de demander s'il peut participer. (je ne parle là que du RP débuté par moi, pour l'autre cas, j'en ai aucune idée)
Rien que cela, ça dégoute presque de RPiser sur le forum officiel.

Pour le cas de LJD Eiddin, je ne connais pas "l'histoire" mon perso n'étant en FC que depuis avril.
Mais quand un perso se fait poutrer par une armée et pour quelque raison que ce soit, c'est déjà pas très agréable.
Je ne dis que que c'est anti-jeu... Apparemment, dans ce cas précis, c'est tout à fait justifier.
Alors si en plus, il se prend une peine de dix jours... Moui...
RP, ça peut se comprendre... HRP, j'appelle plus ça essayer de dégouter le joueur.
Voilà voilà... Pas très constructif, je sais. Un peu décousu, ça aussi, je le sais.
C'était surtout pour rebondir sur les propos sur les RP et que le titre du sujet allait bien avec ce mini coup de gueule. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:14

Quand on arrive sur les RR, il faut savoir où on met les pieds : pas dans un jeu 100% RP. Quoiqu'on veuille et quoiqu'on fasse, yaura toujours des joueurs qui n'apprécieront de jouer qu'au côté gestion et se foutront du RP.
Ceux-là ont droit de jouer comme les autres.

Ce n'est pas parce que qq'un accepte de faire du RP en étant perdant, qu'il faut que tout le monde réagisse envers lui en faisant du RP, ou qu'il ait une peine légère pour ça.

45j d'immo + 10j de prison vu le crime commis, si ça doit dégouter le joueur il vaut mieux qu'il arrête de jouer.
Comme dirait l'autre, "c'est le jeu ma pauv'Lucette".
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:41

Il faut relativiser les choses quand même....

Charlotte a quitté Dole.
Eiddin devait partir en même temps, mais il a pris du retard. Il était encore en FC quand Charlotte était arrivée à Grandson. Il sait où son les armées.
On est pas des idiots : il partait rejoindre sa fiancée, on somme donc les armées de le chopper.
S'il ne voulait rien avoir, prendre aucun risque, il avait qu'à fuir par une autre direction.

L'action de l'armée n'était que pour empêcher sa fuite du territoire : un maire n'a pas le droit d'abandonner sa ville. Inutile d'avoir une loi pour cela tellement c'est une évidence.

Après, il y a le procès qui lui était pour le pillage.

2 infractions, 2 punitions.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:45

Hum hum... une allusion à un moustique que je connais... je profite d'un passage dans le coin pour expliquer une ou deux choses...

Ce post, Ljd Blanche, n'a surement pas "fusillé" ton RP. Déjà parce que je n'ai pas pondu trois pauvres lignes pour te pourrir la vie bêtement, le post est construit, pas trop dégueulasse à lire et pas vraiment ni hors sujet ni méchant. j'aurais pu faire bien pire.
Ta vision du RP est fermée, et fortement centrée sur le HRP. Si un moustique qui vient piquer ta donzelle te dégoute du fofo, change de jeu hein... Le RP c'est l'ouverture sur les autres, c'est la possibilité d'interaction, c'est s'amuser des challenges posés par d'autres que soi et partager un plaisir de lecture et d'écriture. Tu parles de halle morte ? Et bien forcément, si ceux qui sont un peu plus capables que les autres de roliser se font leurs trucs dans leur coin, ça ne donne pas envie de participer ou de créer des sujets à côté. Surtout si l'on vient d'arriver, qu'on aime écrire, mais qu'on a pas encore de partenaires de jeu.
De plus, tu fais preuve d'un manque de cohérence et de fair play assez impressionnant. Autant faire agir les autres ou présumer de leurs réactions, tu sais faire, autant admettre qu'un moustique a piqué ta demoiselle, ce qui est très clair dans mon post, ça non... Enfin c'est pas très grave, je m'en fiche même complètement, je me suis amusée à écrire ça, c'est le principal...

Pour ne pas trop dévier du sujet, les RP de justice doivent être continuellement proposés par les joueurs en charge de cet aspect de la vie ducale. Ensuite, si le prévenu n'en veut pas, à lui de refuser. Mais c'est aux "anciens" et aux joueurs des persos conseillers ducaux de faire avancer le RP et l'envie de RP dans leurs duchés.
Pour le cas Eiddin, c'est absolument n'importe quoi. Le principe des RR est de se faire plaisir. Comme le disait Ljs, ils n'ont pas codé les brigands et les révoltes pour rien. Surtout si vous tombez sur un plutot bon joueur comme lui. Quand je lis le joueur de Greenwarrior, je me rappelle soudain pourquoi j'ai manqué arrêter de jouer définitivement. Et non, mon perso n'était pas recherché ou autre. C'était même le contraire. Mais ras le bol d'entendre que les armées doivent être utilisées pour la chasse aux brigands : l'armée est là pour la défense du duché ou les volontés d'expansion territoriale, la levée de ban etc...(l'armée IG n'étant que l'outil pour l'OST RP hein...) et c'est la MARECHAUSSEE qui s'occupe du brigandage. Ou alors à quoi servent ils hein ?

Eddin qui se tape 45 jours, c'est à dire 726 écus pour remonter caracs et armement, au prix courant, plus une indispo qui pour un roliste est juste insupportable... se prend encore 10 jours de prison derrière alors que c'est contraire à la Charte du juge, je comprends très bien qu'il soit dégouté, surtout s'il était prêt à faire du RP... Après, il ne devrait pas en être dégouté, et tirer parti de la situation, arrêter de roliser avec ceux qui n'en sont pas capables, et aller voir ailleurs s'il y est.
Et à l'époque, Monsieur le défenseur du médiéval à tout prix, les armées n'en avaient strictement rien à carrer des brigands. Mais alors ranafout' hein...Et de plus, je les vois mal, tes soldats, sortir de leurs besaces tous les portraits des gars recherchés à chaque péon qui passe à côté de leur campement ... Les soldats à l'époque, était au service de celui qui payait le plus, généralement le comte du coin qui était le plus riche, et servaient de faire valoir pour avoir la meilleure place lors des guerres afin que le comte récupère les bonnes grâces de son suzerain... Et je veux bien que tu la joues cohérence jusqu'au boutiste, mais alors refuse le maïs, brule Armoria pour sorcellerie, avec sa vanille en 1457, parle le dialecte du coin, ne voyage pas plus de 30 lieues autour de ta chaumière, déteste les allemands, interdit le pouvoir aux femmes, etc etc...

Les RR sont un jeu. Uchronique. Et un jeu. ça doit le rester, pour tous. Un maximum de cohérence, oui, mais de l'acharnement sur les sujets qui nous arrangent ? non. Désolée pour toi Eiddin, c'est vraiment dur de discuter avec des gens fermés. Même si certains ont l'air plus... ouverts et joueurs que d'autres ^^

PS: ah oui, pour la mairie et les sous, on s'en fiche, sont virtuels les écus hein, Levan te les verse pas à la sortie du jeu, je t'assure. Et RP c'est une sacrée aubaine, lancer la reconstruction, don des paysans, participation de tous à la remise en route de la mairie... De plus une mairie n'a pas besoin de plus de 2500 écus de tréso, et peu de stocks. Une mairie ne doit pas être riche, ça sert à rien, à part de la rétention de biens.

Voilà voilà... juste un avis HRP sur certaines choses que j'ai lues ici. Et qu'on en tienne compte ou pas, pareil pour moi. Pour expliquer le pnj, je vous dirai que c'est à cause de raisonnement fermés de la sorte que mon perso est mort, alors même qu'il était prévot, que c'est pourquoi je n'ai pas de compte joueur nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:53

Macricri a écrit:
Il faut relativiser les choses quand même....

Charlotte a quitté Dole.
Eiddin devait partir en même temps, mais il a pris du retard. Il était encore en FC quand Charlotte était arrivée à Grandson. Il sait où son les armées.
On est pas des idiots : il partait rejoindre sa fiancée, on somme donc les armées de le chopper.
S'il ne voulait rien avoir, prendre aucun risque, il avait qu'à fuir par une autre direction.

L'action de l'armée n'était que pour empêcher sa fuite du territoire : un maire n'a pas le droit d'abandonner sa ville. Inutile d'avoir une loi pour cela tellement c'est une évidence.

Après, il y a le procès qui lui était pour le pillage.

2 infractions, 2 punitions.

Ben alors je trouve pas ça logique du tout^^

Qu'un maire n'ait pas le droit de quitter son village, ok, que c'est inutile d'avoir une loi pour cela, soit, mais alors, c'est pas une infraction si il n'y a pas de loi...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:03

Oui oups ^^ pas de loi, ce n'est pas une infraction :p
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:11

Augustin a écrit:
Pour le cas Eiddin, c'est absolument n'importe quoi. Le principe des RR est de se faire plaisir. Comme le disait Ljs, ils n'ont pas codé les brigands et les révoltes pour rien. Surtout si vous tombez sur un plutot bon joueur comme lui. Quand je lis le joueur de Greenwarrior, je me rappelle soudain pourquoi j'ai manqué arrêter de jouer définitivement. Et non, mon perso n'était pas recherché ou autre. C'était même le contraire. Mais ras le bol d'entendre que les armées doivent être utilisées pour la chasse aux brigands : l'armée est là pour la défense du duché ou les volontés d'expansion territoriale, la levée de ban etc...(l'armée IG n'étant que l'outil pour l'OST RP hein...) et c'est la MARECHAUSSEE qui s'occupe du brigandage. Ou alors à quoi servent ils hein ?
Parce que la maréchaussée des RR a les moyens de poursuivre un brigand peut-être ? De lui interdire la sortie de la ville ? D'empêcher un maire de piller les caisses de son village ?

Augustin a écrit:
Eddin qui se tape 45 jours, c'est à dire 726 écus pour remonter caracs et armement, au prix courant, plus une indispo qui pour un roliste est juste insupportable... se prend encore 10 jours de prison derrière alors que c'est contraire à la Charte du juge
Ah, faudrait m'expliquer en quoi c'est contraire à la charte du juge.

Augustin a écrit:
je comprends très bien qu'il soit dégouté, surtout s'il était prêt à faire du RP... Après, il ne devrait pas en être dégouté, et tirer parti de la situation, arrêter de roliser avec ceux qui n'en sont pas capables, et aller voir ailleurs s'il y est.
Mais ce sera partout pareil, c'est que je n'arrête pas de dire : partout il y aura des gens prêts à RP parmi d'autres qui n'en feront pas.

Augustin a écrit:
Et à l'époque, Monsieur le défenseur du médiéval à tout prix, les armées n'en avaient strictement rien à carrer des brigands. Mais alors ranafout' hein...Et de plus, je les vois mal, tes soldats, sortir de leurs besaces tous les portraits des gars recherchés à chaque péon qui passe à côté de leur campement ... Les soldats à l'époque, était au service de celui qui payait le plus, généralement le comte du coin qui était le plus riche, et servaient de faire valoir pour avoir la meilleure place lors des guerres afin que le comte récupère les bonnes grâces de son suzerain... Et je veux bien que tu la joues cohérence jusqu'au boutiste, mais alors refuse le maïs, brule Armoria pour sorcellerie, avec sa vanille en 1457, parle le dialecte du coin, ne voyage pas plus de 30 lieues autour de ta chaumière, déteste les allemands, interdit le pouvoir aux femmes, etc etc...

Les RR sont un jeu. Uchronique. Et un jeu. ça doit le rester, pour tous.
Justement, ta réflexion ici pourrait prouver qu'en jouant avec ce qu'on a, les 2 peines de Eiddin furent légitimes.
Certes si on avait été réalistes, ce ne serait pas l'armée qui l'aurait décalqué, mais si on avait été réaliste il ne s'en serait jamais sorti vivant, et même sans procès.

Augustin a écrit:
PS: ah oui, pour la mairie et les sous, on s'en fiche, sont virtuels les écus hein, Levan te les verse pas à la sortie du jeu, je t'assure. Et RP c'est une sacrée aubaine, lancer la reconstruction, don des paysans, participation de tous à la remise en route de la mairie... De plus une mairie n'a pas besoin de plus de 2500 écus de tréso, et peu de stocks. Une mairie ne doit pas être riche, ça sert à rien, à part de la rétention de biens.
Pour rappel, quelque part les sous de la mairie ou du comté servent au fonctionnement des habitants, donc fatalement ça les aide à mieux vivre, HRP parlant ça rend le jeu plus facile pour les joueurs de ces habitants. Bien sûr HRP parlant ça n'est pas forcément vital, ce n'est qu'un jeu, mais dans ce jeu, RP parlant, c'est un crime grave, qui mérite une grande sanction, et qui doit servir d'exemple pour ceux qui auraient l'idée de faire pareil.

Augustin a écrit:
Voilà voilà... juste un avis HRP sur certaines choses que j'ai lues ici. Et qu'on en tienne compte ou pas, pareil pour moi. Pour expliquer le pnj, je vous dirai que c'est à cause de raisonnement fermés de la sorte que mon perso est mort, alors même qu'il était prévot, que c'est pourquoi je n'ai pas de compte joueur nulle part.
Vu ce que tu penses des autres joueurs des RR ici, ceux que tu accuses de pourrir les autres alors qu'ils ne font que jouer, tu as sans doute bien fait d'arrêter si tu n'es pas prêt à accepter les règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:22

Hola, on respire TOUS un GRAND coup !

Du calme ...

Allez, tous en tailleur, on va faire un peu de méditation...

Pensez à des petits oiseaux ... ou des poissons qui plongent dans une mer azurée ...

Le vent dans les arbres ... bzz bzz des abeilles ...

Ca va mieux, les joueurs ? Évitons le règlement de compte HRP, je sens que ca monte ...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:24

Je vais rajouter une chose. Je sais pas si ça a été dit quelque part, mais quand on joue à un jeu, à plus forte raison celui-ci il faut admettre d'avoir perdu.

J'ai de plus en plus l'impression d'entendre : "il ne faut pas trop s'en prendre aux brigands sinon ils vont être dégoutés". Je vois de plus en plus souvent des joueurs qui disent faut pas faire des procès, faut pas utiliser les armées faut pas faire ci faut pas faire ça. J'ai l'impression que les non-brigands ont juste le droit de se taire et de laisser les brigands faire comme bon leur semble.

Pour la justice RP, je suis désolé mais personnellement je n'y crois pas du tout. Ca ne marche pas. [imaginez cette phrase soulignée 15 fois;]

Pourquoi ? Pour deux raisons, la première, que tous les joueurs jouent le jeu de participer au RP et le respectent et la seconde que tous les joueurs acceptent de perdre.

Personnellement j'ai participé de manière directe ou indirecte à des RPs de Justice RP. Alors entre les joueurs qui font déguerpir vite fait leur personnage quand le RP sur forum n'est plus à leur avantage et par la même occasion laisser sur le carreau un ou plusieurs autres joueurs, des joueurs qui ne respectent pas la construction même du RP (des brigands impossible à attrapper alors qu'ils sont entourés de gens armés) ... Et j'en passe.

Pour une justice RP il faut avant tous que tous les joueurs respectent ceux qui sont en face.

EDIT : et moi je suis calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:52

Duncan_Idaho a écrit:

Parce que la maréchaussée des RR a les moyens de poursuivre un brigand peut-être ? De lui interdire la sortie de la ville ? D'empêcher un maire de piller les caisses de son village ?

Et à ton avis pourquoi ? parce qu'il est plus réaliste qu'il s'échappe plutot que le reste.
Ensuite : empêcher un maire de piller ? Shocked mais pourquoi ? C'est un acte créateur de jeu, IG, comme RP. Alors pourquoi l'empêcher ? Que ton perso s'insurge contre, normal ! que toi joueur tu sois contre ? pas normal.


Citation :
Justement, ta réflexion ici pourrait prouver qu'en jouant avec ce qu'on a, les 2 peines de Eiddin furent légitimes.
Certes si on avait été réalistes, ce ne serait pas l'armée qui l'aurait décalqué, mais si on avait été réaliste il ne s'en serait jamais sorti vivant, et même sans procès.

Au dessus, on vient de dire que non. Pas de loi, pas d'infraction, donc il a été poutré pour le pillage, il n'aurait pas du avoir de prison pour avoir quitté son poste.
Ensuite, si tu veux continuer à jouer dans le réalisme qui ne sort pas uniquement des souvenirs de nos cours de collège... A l'époque (j'commence à adorer cette expression) les brigands étaient très très peu souvent arrêtés, dénoncés ou autres. Y'a qu'à regarder les Coquillards... Seuls les plus faibles étaient pendus pour l'exemple. Eiddin s'en serait sorti, surtout qu'il avait les moyens de corrompre ceux sur son passage.
Et ensuite, il est noble donc on ne l'aurait surement pas pendu, et encore moins tué sans procès, ou alors le mec qui faisait ça était gentiment puni à coups d'tortures. Qu'un roturier touche à la noblesse, même la noblesse décadente... Impensable !

Les RR sont un jeu, pour tous.
Non, les brigands ne veulent pas toujours gagner. Oui, les RP de torture ça existe. Et même sans ça, je crois que sans avoir joué un perso "du côté sombre" on ne peut pas imaginer à quel point c'est lourd et difficile de jouer un brigand...
- éviter les tavernes sous peine de se faire insulter par des gens confondant RP et HRP "tu as tué untel ! tu as volé 1000 écus, ses économies d'un an !" bah ouais, mais ses économies, soit elle se payait d'la viande, soit elle se payait une escorte, hein...
- être petit à petit (c'est à dire le temps que tous les prévots se connectent sur MeSaNge, en moyenne 3 jours) fiché dans toutes les armées du royaume. Chose hautement cohérente, quand on sait qu'il a fallu un an au Sud de la France pour apprendre la mort de Louis XIV... alors que la Bretagne soit au courant d'un vol en Lorraine en deux heures, normal hein...
- ne pas pouvoir faire de fiche RP sous peine d'être démasqué immédiatement. Ne plus pouvoir se déplacer...
- se faire poutrer régulièrement pour un truc qui date de y'a 6 mois et qu'on a payé... Et un poutrage, c'est 700 et quelques écus, c'est 45 jours d'indispo et quelques autres plaisirs ...
- c'est offrir une possibilité de jeu aux gentils, régulièrement refusée.

Après, il y a des mauvais joueurs chez les brigands aussi. Tout comme chez les gentils. Oui, y'en a qui trichent, ouais y'en a qui craignent. Et alors ? on va punir tous les autres pour ça ?

Enfin...il y a effectivement plusieurs façons de jouer. Gestionnaires, économistes, rolistes... y'en a suffisamment à faire pour que tous se fassent plaisir. Après, une chose commune à tous : le Role Play. Et par RP je n'entends pas les textes,les histoires etc... ça concerne les rolistes, ceux qui en sont capables, ceux qui en ont envie. Non, le RP c'est pas écrire, c'est pas pondre des pavés régulièrement. Etre RP c'est uniquement faire la différence entre son perso et soi. C'est respecter les autres façons de jouer, c'est accepter les failles tant que tous se font plaisir, c'est comprendre que les écus etc c'est virtuel, c'est savoir que les attaques, pillages etc des autres persos ne sont pas dirigées contre soi mais dans un but ludique.

et ça... ça c'est valable pour absolument tous. Sinon le jeu devient une simulation de vie, et y'a plus qu'à jouer aux sims.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:40

726 écus c'est trop? il en a bien pillé 16000 d'écus s'il les a pas gardé pour lui, bah c'est pas notre faute hein.

Bah donc le poutrage (pour avoir abandonner son poste et donc non respect de la charte du cac et du maire, c'est pas une loi mais faut respecter donc on pourrait dire que) et le procès (après vérification qu'il a bien pillé la mairie car on ne le savait pas en le choppant) c'est le jeu pour le perso Eiddin aussi...

Il voulait un RP, j'aurai participé volontiers. J'ai déjà joué avec des brigands comme Reginae, lion de judas. Elle s'en enfui mais c'était prévu que ça se passerait comme ça, juste pour s'amuser... Il a pas plus cherché que ça à faire du RP car à Vesoul il y en aurait eu des volontaires!
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:10

Juste hein, désolé mais juste vu que vous semblez tous vous obstiner à râler de travers. On va pas répondre sur du long mais faire en sorte que l'on puisse tous râler ensemble.
Je ne râle pas que j'ai perdu, j'aime bien perdre c'est marrant d'un côté, je ne râle pas non plus que la peine n'est pas équitable, je râle que je me suis pas amusé. Et j'avais précisé dès le début ici même que j'étais prêt à accepter tout type de RP pour jouer le truc.
Bref je râle contre la manière de jouer des joueurs, et ça se retrouve ici encore avec votre manière de vouloir absolument faire que je râle car c'est inéquitable, car j'ai perdu ou autre, et de ne pas entendre ce que je vous reproche vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:22

Je suis d'accord avec les propos du Joueur Augustin mais je tempérerais deux ou trois choses, ce pourquoi d'ailleurs je parlais au début de trouver une solution même bâtarde, mais qui soit collective à tous les joueurs, toutes "régions" confondues.
Tu parles des armées médiévales qui n'étaient pas faites pour chasser un brigand : c'est partiellement faux ^^.
Il faudrait faire la différence entre les grandes armées royales (ou impériales) qui étaient levées et concernaient des milliers de personnes, et les petites "armées" seigneuriales, qui elles, ne comportaient qu'une quinzaine de soudoyers, au service de la sécurité d'un fief...les écuyers du seigneurs dans le meilleur des cas, et qui l'accompagnaient aux tournois et rejoignaient avec lui ces fameuses grandes armées quand le roy décidait de faire la guerre.

Je pense qu'il faut plus comprendre les armées IG comme ces petites compagnies au service d'un seigneur...Sinon, elles ne serviront jamais, sauf si la majorité des joueurs de quelques régions de jeu décident de jouer effectivement à faire une vraie grosse guerre. Dans ce cas, oui, on pourrait parler d'armées royales. Mais soyons honnêtes, JAMAIS ça ne se fera, parce que...ben je ne sais pas pourquoi ^^ ou plutôt si : parce que la mentalité contemporaine fait que la morale vient se mettre là où elle ne devrait pas, mais on peut l'empêcher ? je ne crois pas...

Donc partant de l'idée que les armées ig sont ces petites compagnies, il n'y aurait strictement rien de surprenant à ce qu'un seigneur lance ses soldats aux trousses du brigand qui vient de faire main basse sur les écus de son fief. Et effectivement, si il était par miracle retrouvé vivant, on commencerait pas lui reprendre son larcin avant de le dégommer sans autre forme de procès.

J'ai fouillé dans certaines archives à la recherche de procès, et c'est tout de même assez édifiant.

Pour en revenir au jeu, il y a sans doute un moyen terme pour que tout le monde puisse jouer, qu'on ait des personnages brigands ou des personnages gendarmes...C'est un peu ce qu'on cherche à faire en établissant des "lois" RP, mais je pense que c'est entre JOUEURS qu'il faut se mettre d'accord : joueurs de brigands ET joueurs de gendarmes...pas chacun de son côté...

pas l'impression d'être très claire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:35

Si très claire même Wink
C'est justement ce que je prône. Pour faire un RP de traque ou autre, il faut une entende entre les joueurs et que chacun accepte de pouvoir perdre. Mais il faut instaurer un respect de jeu entre chacun. Pas par exemple comme je l'ai vu, si un brigand voit qu'il perd RP de faire quitter fissa son personnage du Duché pour ne pas être attrapé IG (et laisser des joueurs sur le carreau avec le RP Forum ... Vive les nouveaux fofos Rolling Eyes) ou pour des gendarmes qiu sentent que leur brigand va leur échapper RP lancent un procès-clic.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:54

je suis bien d'accord Lothilde... Sauf qu'actuellement, c'est le capitaine qui gère les armées IG, ce qui se rapproche de la gestion par les grands ducs et comtes, et non pas des armées seigneuriales, parce que sinon, les nobles de chaque duché devraient avoir le droit de monter leur armée IG et d'en fair ece qu'ils veulent tant qu'ils n'enfreignent pas les lois.
Et ce n'est pas le cas.

C'est pourquoi, dans les RR, les maréchaux s'occupent des brigands, et les armées correspondent aux soldats ducaux, et s'occupent de la défense du territoire et des guerres royales. Plus ou moins ce qu'il se passe dans la pratique, ce qui fait que c'est un abus d'utiliser les listes noires pour le brigandage, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:08

Comme on dit chez moi, tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:22

Oui, d'accord aussi avec cette vision des choses...mais dans ce cas, ça révolutionne beaucoup de choses et en ce moment de perte de vitesse du jeu, aggravé par l'isolement du forum, les pauvres joueurs des armées ducales servent plus souvent à mettre leurs pions en défense qu'à faire la guerre...
Mais on peut partir de ce concept sans problème...la maréchaussée a effectivement toujours eu pour rôle d'assurer la défense intérieure et l'armée la défense extérieure..Les traques traditionnelles, oui..sauf que le jeu est mal foutu car il ne permet pas le ciblage, donc ça tape au hasard et surtout, on a occupé les joueurs-maréchaux à des activités de surveillance de marchés, de suivi de population, et bouquet final : ceux qui ont envie de faire bouger leurs personnages choisissent surtout l'armée, qui n'offre déjà pas tellement d'occasion de faire la guerre, et en offre encore moins par les actions des joueurs-diplomates...
Le jeu est tout de même verrouillé, et si les brigands ou les grandes compagnies de ceux que j'appelle "routiers" pour faire historique (^^) attirent, c'est en partie pour essayer de sortir de ce cul de sac...

Mais il est clair que ça doit être une décision générale, et je m'étonne que les admin ne fassent pas de règles strictes à ce sujet.
Pour les joueurs FC, les listes ont été supprimées en même temps que les "traités judiciaires" . Ceux qui figuraient sur les listes n'étaient d'ailleurs pas considérés comme brigands, mais comme guerriers, puisqu'ayant appartenu à une armée IG. Blessés, ils n'ont plus de raison d'y être. Non blessés, ils sont considérés comme ennemis en fuite...

Honnêtement, je crois qu'il faut un collectif. Je vais aller regarder si il y a eu des avancées...peut être que quelqu'un l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:41

Lothilde, je t'avoue ne pas connaitre tellement le fonctionnement de la FC... Mais plutot la France.
je comprends bien ton point de vue, je pense qu'on le partage. Sauf que je me suis épuisé à essayer de le faire passer, épuisé au point d'arrêter. Pour moi... si les comtés/duchés faisaient voter la loi qui dit qu'un noble a le droit à son armée, le jeu prendrait justement un certain essor. Oui, alors, aux traques lorsque ça touche au domaine d'un noble qui a une armée IG (et non pas le noble d'à coté...)

Les maréchaux quant à eux, plutot que de faire des douanes et de la surveillance de marché (dont franchement... enfin.. bref) si on les intéressait plutot à la recherche de brigand, leur expliquer pourquoi les douanes permettent ça (quand c'est RP, les douanes faites avec le lavabo, non merci) etc... peut leur donner une nouvelle motivation. Quand mon perso était prévot, j'ai du expliquer ça à des maréchaux, et la plupart ont très bien pris la nouvelle.
Quant à l'armée, souvent le secret sur leurs manoeuvres est conservé, y compris vis à vis du conseil, mais pourtant ils ont un véritable role. Défense, mais aussi expansion, guerre, pourquoi ne pas prendre les RR pour un Risk géant ? Au pire on se prend l'armée du Roy sur la trogne, mais les conséquences ne sont pas si graves, et en attendant on a créé du jeu.

Quant à l'attrait pour les brigands et autres libertaires, il se comprend non seulement pour la liberté de RP mais aussi et surtout pour l'acceptation totale de la relation RP/IG. De la défaite comme du gain. Le jeu quoi.

Ce qui se perd totalement parce que, des deux côtés, certains à force de privation ou d'anti-jeu en conçoivent une rancoeur qui s'exprime à la première occasion. Et que beaucoup de gentils (désolé mais c'est vrai) et de "gestionnaires" vivent très mal la perte de leurs précieux écus ou la déstabilisation de leurs marchés...

Quant aux traques, va voir en BA ou Bourgogne ce qu'il se fait pour les brigands, je trouve ça assez juste. Celui qui accepte la réforme se plie aux règles, sinon il subit la justice clic. Comme le dit si bien juliuz, à brigandage clic, justice clic... Pour les autres, il y a tellement de solutions !


Dernière édition par Augustin le Dim 14 Juin 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:51

Tiens amusant, on dirait ce qu'on veut mettre en place pour la maréchaussée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:54

Augustin a écrit:
Et à ton avis pourquoi ? parce qu'il est plus réaliste qu'il s'échappe plutot que le reste.
Shocked
Mais poussons le réalisme jusqu'au bout alors, que le jeu nous permette d'organiser des grandes battues durant lesquels on lapide 10 innocents sans être sûr d'avoir le voleur parmi eux !
Ou alors, retournons la question : à ton avis, pourquoi parce Eiddin a pu s'en manger autant ? Parce que les règles du jeu ont décidé que c'était réaliste, au vu de ce qu'il est possible de faire.
Attention, je ne vante pas l'équilibre de jeu des RR, j'en fais la critique ...

Augustin a écrit:
Ensuite : empêcher un maire de piller ? Shocked mais pourquoi ? C'est un acte créateur de jeu, IG, comme RP. Alors pourquoi l'empêcher ? Que ton perso s'insurge contre, normal ! que toi joueur tu sois contre ? pas normal.
Moi joueur, je ne suis pas contre. Je suis contre le fait que le personnage puisse s'en tirer facilement. Dans la vraie vie ça ne lui serait pas facile, alors pourquoi dans un jeu ça le serait ? Ca gêne des vrais personnages de joueurs derrières, tout autant que des vraies des personnes dans la vraie vie. Ce n'est qu'un jeu mais la gêne IRL est la même que la gêne RP génrée dans de tels cas.

Augustin a écrit:
Au dessus, on vient de dire que non. Pas de loi, pas d'infraction, donc il a été poutré pour le pillage, il n'aurait pas du avoir de prison pour avoir quitté son poste.
Non, au dessus on arrête pas de dire qu'il s'est fait poutré parce qu'il fuyait, pas parce qu'il avait pillé. Maintenant chacun lit ce qu'il veut pour son argumentaire ...

Augustin a écrit:
Ensuite, si tu veux continuer à jouer dans le réalisme qui ne sort pas uniquement des souvenirs de nos cours de collège... A l'époque (j'commence à adorer cette expression) les brigands étaient très très peu souvent arrêtés, dénoncés ou autres. Y'a qu'à regarder les Coquillards... Seuls les plus faibles étaient pendus pour l'exemple. Eiddin s'en serait sorti, surtout qu'il avait les moyens de corrompre ceux sur son passage.
Et ensuite, il est noble donc on ne l'aurait surement pas pendu, et encore moins tué sans procès, ou alors le mec qui faisait ça était gentiment puni à coups d'tortures. Qu'un roturier touche à la noblesse, même la noblesse décadente... Impensable !
Il aurait été fait roturier avant d'être pendu hein, c'est pas un problème.
Maintenant les gens ont droit de se laisser corrompre ou non, et les brigands ont droit d'y penser ou non. Et m'est avis que Eiddin ne s'y est pas risquer pour rester un maximum discret.

Augustin a écrit:
Les RR sont un jeu, pour tous.
Non, les brigands ne veulent pas toujours gagner. Oui, les RP de torture ça existe. Et même sans ça, je crois que sans avoir joué un perso "du côté sombre" on ne peut pas imaginer à quel point c'est lourd et difficile de jouer un brigand...
- éviter les tavernes sous peine de se faire insulter par des gens confondant RP et HRP "tu as tué untel ! tu as volé 1000 écus, ses économies d'un an !" bah ouais, mais ses économies, soit elle se payait d'la viande, soit elle se payait une escorte, hein...
- être petit à petit (c'est à dire le temps que tous les prévots se connectent sur MeSaNge, en moyenne 3 jours) fiché dans toutes les armées du royaume. Chose hautement cohérente, quand on sait qu'il a fallu un an au Sud de la France pour apprendre la mort de Louis XIV... alors que la Bretagne soit au courant d'un vol en Lorraine en deux heures, normal hein...
- ne pas pouvoir faire de fiche RP sous peine d'être démasqué immédiatement. Ne plus pouvoir se déplacer...
- se faire poutrer régulièrement pour un truc qui date de y'a 6 mois et qu'on a payé... Et un poutrage, c'est 700 et quelques écus, c'est 45 jours d'indispo et quelques autres plaisirs ...
- c'est offrir une possibilité de jeu aux gentils, régulièrement refusée.
Tous les joueurs ne sont pas responsables des débordements HRP de certains. Oui, dans les RR il y a nombre de choses incohérentes avec l'époque où l'on joue. Mais, et alors, qui ne le sait pas quand il s'engage dans cette voie ? "C'est le jeu ma pauv'Lucette" !

Augustin a écrit:
Après, il y a des mauvais joueurs chez les brigands aussi. Tout comme chez les gentils. Oui, y'en a qui trichent, ouais y'en a qui craignent. Et alors ? on va punir tous les autres pour ça ?
Je ne pense pas qu'on retienne bcp ceux-là, hormis un Krakov qui revient d'entre les morts de temps en temps ... Laughing

Augustin a écrit:
Après, une chose commune à tous : le Role Play.
Mais non ! Redescendez sur terre tous ceux qui croient ça, le RP n'est pas commun à tous les joueurs ! Et vous n'avez aucun droit de l'imposer !
Les RR, c'est d'abord un choix : gestion, RP, politique, 2 des 3 ou les 3, mais le RP n'est pas obligatoire !
Enlevez les non RP et vous virez 90% des joueurs, croyez-vous d'ailleurs que les admins en auraient envie ? (oui je sais, c'est un peu cynique mais tellement vrai).

Augustin a écrit:
Et par RP je n'entends pas les textes,les histoires etc... ça concerne les rolistes, ceux qui en sont capables, ceux qui en ont envie. Non, le RP c'est pas écrire, c'est pas pondre des pavés régulièrement. Etre RP c'est uniquement faire la différence entre son perso et soi. C'est respecter les autres façons de jouer, c'est accepter les failles tant que tous se font plaisir, c'est comprendre que les écus etc c'est virtuel, c'est savoir que les attaques, pillages etc des autres persos ne sont pas dirigées contre soi mais dans un but ludique.

et ça... ça c'est valable pour absolument tous. Sinon le jeu devient une simulation de vie, et y'a plus qu'à jouer aux sims.
Bienvenu chez les sims online au moyen age. Ben oui, désolé de casser des rêves mais c'est exactement ça ... Rolling Eyes



Et pour l'idée que tout passe par les maréchaux, comme déjà dit et répété, le jeu est mal fait et ne le permet pas. Même avec des systèmes de brigandage comme en Bourgogne, désolé mais si le brigand décide de ne pas jouer le jeu et de se barrer vite fait, il échappe au système ... Alors que le jeu permettait de l'arrêter. Pour quelle raison les non RPistes seraient ils lésés de la justice qui leur est due par le jeu ?
Quand on joue à un jeu, c'est pour imposer ces règles parce qu'on en aime pas certaines ou bien c'est dans l'esprit de les respecter, pour autrui et pour soi ? Il faut savoir accepter ce à quoi on joue : les RR sont loin d'être un jeu de rôles à part entière. On peut y faire du RP, mais on ne tourne pas autour du RP pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:09

cher joueur de Duncan...

Vous représentez EXACTEMENT ce que je refuse dans les RR... un joueur qui prend pour soi des faits qui concernent les persos, qui s'investit tellement dans le jeu qu'il n'en voit plus vraiment le côté ludique etc etc...

Sans vouloir vous offenser, chacun son truc, les RR sont un jeu, pas une compensation d'une vie IRL faiblarde. Donc je vais juste arrêter de vous répondre, puisque manifestement et de façon évidente, vous ne saisissez pas le concept de RP.... Les RR sont RP, la gestion est RP, le RP n'est pas l'écriture. Mais ça vous passe au dessus de la tête. Bonne soirée/nuit à vous, je reste sur ma conversation avec Lothilde, bien plus cohérente et joueuse que vous.

Edit : bonne nouvelle ça Macricri... bonne nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:25

Ceci dit, je suis à 100% d'accord avec la dernière intervention d'Augustin....
Edit : l'avant dernière ^^

Pour toute son analyse, et pas seulement pour cette phrase que je cite :

Citation :
Défense, mais aussi expansion, guerre, pourquoi ne pas prendre les RR pour un Risk géant ? Au pire on se prend l'armée du Roy sur la trogne, mais les conséquences ne sont pas si graves, et en attendant on a créé du jeu.
On a fait 2 tentatives. 3 plutôt. Mais autant dire qu'il faut s'armer de courage et rester stoïque parce qu'on créé du jeu, certes, mais il faut serrer les dents en espérant que ça sera RP jusqu'au bout. C'est rarement le cas, et c'est ça qui tue l'envie de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:14

je suis tout à fait d'accord avec toi... c'est pas facile, dans les deux camps d'ailleurs souvent il y a des gens à gérer, la politique, les relations.. faire comprendre aux gens que dans tous les cas ce n'est pas grave....

Mais pour ceux qui se sont fait plaisir, qui se sont investis (sans se prendre pour leurs persos)... quel plaisir c'est ce genre de RP !

Et si la maréchaussée récupère son vrai role, et l'armée le sien, que les listes noires ne servent qu'exceptionnellement, que les guerres se déclarent, que les règles et la cohérence son respectées... que demander de plus ?

Le principal souci étant que les joueurs restent souvent butés sur Leur conception, la meilleure, et qu'ils refusent d'ECOUTER... perso j'ai changé d'opinion pas mal de fois, quand les arguments en face avaient du poids, de la cohérence, et étaient étayés d'exemples probants...

Merci Lothilde en tout cas. Comme je l'avais pensé il y a longtemps, t'es une bonne joueuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:55

Bon ... si on peut faire sans les jugements de valeur...

LJD Eiddin tu ne t'es pas amusé. D'accord. Pourquoi ? pas assez d'interactions ?
Tu étais acteur également. Tu aurais voulu quoi ? Une chasse à l'homme ? suivi d'une séance de Torture ? pour terminer par une fuite suite à 55 jours de geôle, façon prison break ?
C'eut été possible, y'avait qu'à organiser ça. Si j'avais été dans ton cas et que j'avais voulu un dénouement précis, j'en aurai convenu avec les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 4:26

L'important c'est que la cohérence soit respectée, quelque soient les idéaux de chacun. La cohérence, à mon sens, ne se trouve pas dans les sommes d'histoire médiévale, même si elles peuvent aider. Elle se trouve dans le cadre posé par les Maîtres du Jeu (Charte du juge, etc..) que sont les admins (on en pense ce qu'on en veut, moi je les trouve nazes mais ils restent MJ). Mais pas seulement dans le cadre posé par les MJ, mais aussi dans les habitudes (après si elles ne plaisent pas, à la guise des joueurs de changer).

Pour ma part je trouve que ce qui a été fait est traditionnel dans les RR, même le coup de gueule de chacun. J'y suis habitué, et comme le vieux major dans sa caserne, ne m'étonne de rien et l'admet comme un ordre des choses.

Mesdames, gentes damoiselles, messieurs, à mon avis il faut regarder ce qui nous intéresse, et je sais ô combien cela change d'un joueur à l'autre, et laisser derrière nous ces querelles sans fond.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:32

Et quand un groupe de joueur veulent faire mercenaire pour justement s'amuser on leur interdit... D'un côté on a sa vision avec les armées IG comme des petites compagnies mais un groupe de 5 mercenaires aguerris peut tout aussi faire mal d'un autre côté.

Voyez-vous, jugé les autres c'est facile aussi. Dire qu'un tel est une bonne joueuse et pas un autre c'est vraiment ridicule, tout ça car elle a la fibre d'un militaire? Mais les gestionnaires pourquoi ne serait-il pas bon joueur, s'ils aiment ça...

je signale que les RR c'est un jeu de role play, de stratégie ET de gestion... A chacun de se positionner là où il aime jouer mais doit aussi essayé de respecter les autres parties et c'est là que parfois ça coince!

Une partie veut faire la guerre, ce sont les militaires. Une autre partie ne veulent pas la faire car ça détruirait tout leur jeu à eux, ce sont les gestionnaires. Ce qu'il faudrait arriver à faire c'est un compromis et pas commencer à critiquer le jeu des gestionnaires comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:50

Oui, évitons donc les attaques du genre "tu représentes ce que j'abhorre", "tu ne sais pas ce qu'est le RP, je ne te parle plus", et autre "toi t'es gentille je te parle encore".

Ces attaques faites pour détourner l'attention ne montrent pas en quoi les arguments du pas joueur derrière Augustin viennent contredire les miens, que je réordonne en 2 points :

1. Le RP
En quoi les RR sont un jeu uniquement RP, où le RP est la base de tout ce qu'on fait ici ? RP, par usage de cette expression, c'est l'art de jouer un rôle. Dans les RR on joue un rôle, mais je me répète, chacun le joue comme il veut. Certains vont se prendre au jeu et bien jouer ce rôle en faisant du RP, d'autres non.
Le plus important c'est qu'il n'y a rien dans les RR qui oblige à l'un ou à l'autre.

Alors évidemment, ça peut énerver ceux qui voudraient que tout soit RP. Il y aussi la catégorie des gens qui voudraient RP, mais qui n'en ont pas toujours le temps dans la timeline des RR. J'entends par là qu'un RP qui débute peut parfois mettre des semaines à se terminer et que nombre d'acteurs s'essoufflent avant.
Pour moi il faut juste retenir que quand on se lance dans le RP, il faut garder à l'esprit qu'on rencontrera toujours des gens qui n'en font pas, ou qui s'arrêteront en chemin. Mais l'art de jouer un rôle, c'est de savoir aussi composer avec ces variables.

2. Le réalisme
Là aussi un point difficile. Je vais éviter d'énumérer une énième fois la longue liste des points où les RR ne sont pas réalistes. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Retenons que c'est principalement l'IG qui vient définir les limites du réalisme contrairement au premier point qui est quasi libre. Réfléchissons plutôt sur comment la jouer.
L'IG nous donne des outils, un cadre de jeu, il définit son propre réalisme, à travers lui ce sont les volontés des créateurs du jeu qui s'expriment.
Qui devrait avoir droit de le remettre en cause de manière absolue ? Certes, un ensemble de joueurs peut faire demande ou mettre en alerte les créateurs du jeu devant un problème de l'IG, mais ce ne sont pas eux qui décident.
A partir de là, l'IG est une partie intégrante des règles du jeu (l'autre partie étant les règles écrites par les créateurs), quels droits certains joueurs auraient d'empêcher d'utiliser l'IG autrement que par l'IG ? Les règles du jeu par les règles du jeu ?

Le brigandage, même si c'est mal, est permis par l'IG. Mais il existe dans l'IG des moyens de pression contre cela : le fichage de qui brigande (même si le fichage par base de données est exagéré à côté de ça) car on a le nom de qui nous attaque (ce qui vaut ce que ça vaut puisque même un screen n'est pas une preuve inviolable, il ne reste qu'un témoignage), la mise en procès.

L'IG définit le réalisme du jeu, il n'y aucune raison valable de s'interdire l'IG même si untel et untel pensent que ça serait plus équilibré autrement. A partir du moment où les créateurs ont établi l'IG et les règles du jeu, on ne peut reprocher à personne de les respecter.






Tout ça pour dire quoi ? Qu'en conclusion, ce qui est arrivé à Eiddin respecte ces 2 points, et que ces chouieneries n'ont pas raison d'être.
Dans un jeu + RP, + réaliste, Eiddin aurait eu plus de chance, et bien il faut aller jouer dans ce monde, et être conscient de ce à quoi on joue ici.

Ah, et dernier point pour l'accusation de "qui s'investit tellement dans le jeu qu'il n'en voit plus vraiment le côté ludique etc etc..", ça vaut aussi pour ceux qui se plaignent du manque de RP et réalisme. Ben oui : tellement investis dans le RP en espérant du réalisme que quand ils s'aperçoivent que n'est pas le cas ils semblent tomber des nues et chouiner que c'est pas normal.
Mais je vous rassure, je pense que ça vaut aussi pour ceux qui ne font que de la gestion, ceux qui effectivement voient le fruit d'un an de labeur s'envoler par un acte de brigandage ... "C'est le jeu ma pauv'Lucette" !

Vous êtes sur les RR, un jeu semi RP, semi réaliste, semi politique, 3/4 gestion ... Vous vous devez de le savoir quand vous y jouez, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:57

Voilà ce que je pense plus clairement dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:11

L'éternel gueguerre entre rpiste et gestionnaire.
Personnellement, j'ai trouvé un compromis : je joue sur les 2 tableaux.

L'un ne va pas sans l'autre après tout.

Le coté gestion du jeu permet aux perso d'évoluer dans le jeu avec plus de facilité.
Mais il offre également un enjeu aux rpistes qui ont choisi le coté militaire, ou le coté brigand.
L'un défendra les caisses bien remplies tandis que l'autre les convoitera et essyera de se les appropriés.
Cela leur offre un cadre de jeu. En FC, nous avons un coté gestion plutot efficace, et une région militaire reconnue. Double enjeu pour ceux d'en face qui selon leur motivation voudront soit réussir à prendre les richesses comtoises, ou faire tomber leur armée en leur donnant une cuisante défaite.

Le coté rpiste offre quand à lui une nécessité sans cesse de se renouveler, impossible de rester sur nos acquis, les brigands feront preuve de plus ou moins de supercheries pour atteindre leur but, l'armée sans enjeu s'ennuie et périclite. Mais les 2 permettent de relancer l'économie si chère aux gestionnaires.
Puis sans argent, par d'armée, il faut bien les payer.
Une arme doit se remplacer, un blessé doit remonter ses carac, une caisse vide doit se remplir, ça fait tourner la machine économique.

Un gestionnaire s'amusera des heures à optimiser la gestion, un militaire à monter une stratégie, un brigand un plan. Ils se seront davantage amusés à cela qu'au moment ponctuel d'une révolte ou pillage. Si le résultat est positif ou négatif, qu'importe, cela retire-t-il le plaisir passé ?

J'ai bien passé des heures sur les mines, quand il y a eu les 2 accidents, si le perso à gueuler, moi la joueuse j'étais ravie, j'allais passer des heures à chercher comment remonter la pente.

Ou quand il y a eu la prise de Dole, des heures à préparer le plan, la réussite venait récompenser cet effort, ensuite il a fallu tenir la défense et on a perdu le conseil au bout de 2 semaines. Echec pour le perso, mais là encore la joueuse a soufflé : si elle regrettait les soirées à étudier les groupes, compter si la défense tenait, venait le matin se demandant comment c'était déroulé la nuit, elle allait enfin pourvoir se reposer !
2 ans après, je retiens davantage les bons moments que cet échec final.

Le but est de s'amuser, même si c'est en perdant.

Edit : en même temps que Duncan et Artifice
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:16

*se demande s'ils savent lire*

ça n'a rien à voir avec une guéguerre rolistes / gestionnaires Shocked
C'est justement ce que j'expliquais...

Les RR sont RP, c'est à dire que ... vous incarnez un personnage. Que vous soyez investis ou pas, que vous soyez plus tournés vers l'économie ou vers l'écriture, que vous soyez tamago ou pair de france, vous incarnez un perso dans la mesure où ce ne sont pas vos écus, ni vos vêtements, vous ne buvez pas une bière à chaque fois que votre perso le fait etc...

Donc, vous ne devez pas prendre pour vous ce qu'il se passe, ni tempêter pour une prise de mairie, même s'il est logique que les personnages soient mécontents. La principale règle doit être le respect de tous et le compromis pour que tous s'amusent. De plus, comme le dit Macricri, c'est un moyen de relancer un peu l'intérêt, c'est créateur de jeu, de toute façon, économiquement et rolistiquement parlant.

Quant au réalisme, c'est vraiment quand ça vous arrange. Bien sur que ce n'est pas réaliste. jamais dit le contraire. Mais dans ce cas, quand on vous dit que les brigands ne sont pas à "poutrer" dès qu'on peut, ne sortez pas l'argument du "à l'époque", surtout si vous n'êtes pas historiens.

Quant à l'IG... oui on a le nom du brigand, oui y'a le système de liste... Est-ce une raison pour faire de l'anti-jeu ? les listes ont été faites pour que des armées se rencontrent, ou pour des attaques de lance précises, pas pour lister tous les brigands. Le nom du brigand, c'est HRP, c'est une information qu'on a uniquement pour pouvoir prendre contact avec le brigand. Pour moi, faudrait d'ailleurs le supprimer, ou mettre une option "envoi de courrier à l'aveugle"... 'fin bref.

Faites comme vous voulez, mais y'en a certains qui ne jouent plus là, mais qui vivent RR, manifestement. Et j'maintiens, on ne récupère pas ses économies de toute une vie en arrêtant le jeu, on ne met pas sur un CV IRL tout ce qu'on a accompli ici... relativisez un peu. C'est jeu, pour jouer, se faire plaisir, pas se prendre le chou entre joueurs pour des lignes de code.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:34

Augustin a écrit:
vous ne buvez pas une bière à chaque fois que votre perso le fait etc...

Ah mais si !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:24

COPAAAAAAAAIN ! enfin non, moi j'en bois même quand il était à la tisane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:24

Augustin a écrit:
*se demande s'ils savent lire*

ça n'a rien à voir avec une guéguerre rolistes / gestionnaires Shocked
C'est justement ce que j'expliquais...

Les RR sont RP, c'est à dire que ... vous incarnez un personnage. Que vous soyez investis ou pas, que vous soyez plus tournés vers l'économie ou vers l'écriture, que vous soyez tamago ou pair de france, vous incarnez un perso dans la mesure où ce ne sont pas vos écus, ni vos vêtements, vous ne buvez pas une bière à chaque fois que votre perso le fait etc...
Toi, tu ne lis toujours pas ce que j'écris. Quoique tu disais dans un précédent post que tu ne me répondrais plus ...
Jouer un rôle ce n'est pas forcément être RP ou faire du RP, cf mon précédent post.

Augustin a écrit:
Donc, vous ne devez pas prendre pour vous ce qu'il se passe, ni tempêter pour une prise de mairie, même s'il est logique que les personnages soient mécontents. La principale règle doit être le respect de tous et le compromis pour que tous s'amusent. De plus, comme le dit Macricri, c'est un moyen de relancer un peu l'intérêt, c'est créateur de jeu, de toute façon, économiquement et rolistiquement parlant.
Là dessus au moins, on est d'accord.

Augustin a écrit:
Quant au réalisme, c'est vraiment quand ça vous arrange. Bien sur que ce n'est pas réaliste. jamais dit le contraire. Mais dans ce cas, quand on vous dit que les brigands ne sont pas à "poutrer" dès qu'on peut, ne sortez pas l'argument du "à l'époque", surtout si vous n'êtes pas historiens.

"A l'époque" c'était différent, mais le jeu ne permet de faire comme à l'époque de toute façon. Il faut faire avec ce que le jeu nous donne parce que ce sont les règles du jeu qu'on accepte en jouant.

Augustin a écrit:
Quant à l'IG... oui on a le nom du brigand, oui y'a le système de liste... Est-ce une raison pour faire de l'anti-jeu ? les listes ont été faites pour que des armées se rencontrent, ou pour des attaques de lance précises, pas pour lister tous les brigands.
Si ça avait été le cas, le système aurait été codé différemment, faisant des poutrages qu'entre armées et lances et rien d'autres. Ce n'est pas le cas, les règles du jeu l'autorise, en quoi est-ce de l'anti-jeu ?

Augustin a écrit:
Le nom du brigand, c'est HRP, c'est une information qu'on a uniquement pour pouvoir prendre contact avec le brigand. Pour moi, faudrait d'ailleurs le supprimer, ou mettre une option "envoi de courrier à l'aveugle"... 'fin bref.
Interprêtation personnelle, même si je ne trouve pas ça génial non plus.

Augustin a écrit:
Faites comme vous voulez, mais y'en a certains qui ne jouent plus là, mais qui vivent RR, manifestement. Et j'maintiens, on ne récupère pas ses économies de toute une vie en arrêtant le jeu, on ne met pas sur un CV IRL tout ce qu'on a accompli ici... relativisez un peu. C'est jeu, pour jouer, se faire plaisir, pas se prendre le chou entre joueurs pour des lignes de code.
Sans rire ? Il faut vite que j'enlève la ligne "Comte de la saucisse" dans mon CV alors ! Rolling Eyes
Oui, ce genre de personne existe et ferait bien de changer d'attitude ou d'arrêter de jouer, mais ici on ne décrit pas forcément ce genre de personne, on parle de ceux qui veulent jouer à un autre jeu que les RR, ceux qui voudraient que tout soit RP ou qu'on ne touche jamais à leur côté gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] Vous êtes relou '--
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gendarme Ayla24 (fermé définitivement)
» Attention, vous êtes pas très bons...
» Etes-vous pour ou contre la remise du grade de caporal ?
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: