Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [hrp] Vous êtes relou '--

Aller en bas 
+20
Bobyzz
nymphetamine
Léonin Monmouth
Augustin
Blanche von Frayner
Elaessya
valaraukar
Jontas
Artifice
Derdekan
Volpone
Dwiral
Macricri
Duncan_Idaho
Krän
lothilde
Debenja
Greenwarrior
Imladris
Eiddin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:45

*plié,mort de rire, explosé sur son clavier...*

wow... a écrit:
Jouer un rôle ce n'est pas forcément être RP ou faire du RP, cf mon précédent post.

RP = Role-play = jeu de role.
Rp = role paying = jouer un role.

C'est juste de l'anglais hein...

Et ensuite... allez :

l'autocitation, c'est la classe a écrit:
Après, une chose commune à tous : le Role Play. Et par RP je n'entends pas les textes,les histoires etc... ça concerne les rolistes, ceux qui en sont capables, ceux qui en ont envie. Non, le RP c'est pas écrire, c'est pas pondre des pavés régulièrement. Etre RP c'est uniquement faire la différence entre son perso et soi. C'est respecter les autres façons de jouer, c'est accepter les failles tant que tous se font plaisir, c'est comprendre que les écus etc c'est virtuel, c'est savoir que les attaques, pillages etc des autres persos ne sont pas dirigées contre soi mais dans un but ludique.

surtout quand on se répète a écrit:
Les RR sont RP, c'est à dire que ... vous incarnez un personnage. Que vous soyez investis ou pas, que vous soyez plus tournés vers l'économie ou vers l'écriture, que vous soyez tamago ou pair de france, vous incarnez un perso

Tu incarnes un personnage, c'est du RP. Pas besoin d'écrire des tas de topics et de textes, les économistes RR sont des RPistes, dans le sens où ils sont pas vraiment bailli dans la vie.
Après manifestement vous ne voulez pas comprendre, donc j'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:57

Mouais, t'as l'air vraiment bouché.

Je définis "faire du RP" comme quelque chose de différent que jouer un rôle.

On va faire par l'exemple pour être sûr que tu comprennes hein.

Imaginons que je me fais élire au conseil puis au poste de comte, je joue le rôle d'un conseiller, et même celui du Comte du Franche-Comté ... Est-ce que ça m'oblige à être RP ? A faire du RP ?
La réponse est non !

Je peux très bien prendre mon rôle pour faire uniquement de la gestion, de l'IG, et basta ...

Ok, ça va mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:05

Oui mais ce qu'il veut dire, c'est que le simple fait que ton personnage soit comte FAIT que tu est RP.
enfin, sauf si t'es comte dans la vraie vie, hein lol!

le simple fait qu'un figurant dans une pièce de théâtre traverse la scène FAIT qu'il est acteur.

faut pas jouer sur les mots, personne ici n'est un personnage médiéval. Personne ne porte de braies (enfin je suppose ^^)


Dernière édition par lothilde le Lun 15 Juin 2009 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:07

Et si on évitait de s'énerver ?

LJD Augustin, j'ai très bien saisi ce que vous vouliez dire, mais il y a une réalité : les joueurs actifs dans les RR sont divisés en 2 clans : ceux tournés vers l'IG/gestion et ceux tournés exclusivement vers le RP.
Ce qui donne pour une action donnée au niveau d'un évènement du jeu 2 approches complètement différentes voir opposées.
C'est d'ailleurs parfaitement illustré dans vos échanges à vous et au LJD Duncan, enfin je trouve personnellement.

Chacun des 2 types de joueur (je parle en général, pas des 2 LJD cités) veut imposer sa vision du jeu, tandis qu'en réalité, ils pourraient et devraient même jouer ensemble et non les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:10

lothilde a écrit:
Personne ne porte de braies (enfin je suppose ^^)


Mais si !!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:13

Jouer un rôle se rapproche plus de "tenir un poste" qu'être acteur, dans un jeu qui où le RP n'est pas obligatoire.

Personnellement, j'accepte tout type de joueurs comme il est, les gestionnaires, les RPistes, les politiques, un mélange de tout ça, ou les purs tamago, ils font parti du jeu. Je n'impose pas de vision, j'énonce seulement ce qui est.

Tout ça à partir du moment où ils acceptent les autres eux aussi, où ils n'essaient pas d'imposer leur vision, comme par exemple ceux qui voudraient que tout soit RP.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:26

Lothilde, je crois que c'est juste désespéré pour lui faire comprendre, mais merci, ça m'rassure, je finissais par me dire que c'était moi qui ne savais pas m'exprimer Very Happy

Macricri : bien sur que les deux sont possibles. De toute façon on le fait tous : puisque même les rolistes gèrent leurs champs et se nourrissent, utilisent les armées etc... L'IG étant (sauf à la Cour) la base du RP pour beaucoup. Mais tout le monde fait du RP aussi, MEME s'il n'a jamais écrit de post de sa vie.

Le problème c'est que les gens ne discutent pas. Si on est roliste, alors on est mauvais joueur, on est pour les brigands, et faut surtout pas nous laisser à la gestion, parce que semblerait qu'on puisse pas faire deux choses.... Rolling Eyes

Et jontas... chuuuut... j'te sers une bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:31

Non, je te rassure, on peut être rôliste et respecter autrui, sinon il y aurait encore moins de RP sur les RR qu'actuellement.

En conclusion et la lumière de ces houleuses disccussions, on peut donc admettre que ce qui est arrivé à Eiddin est juste et respecte les règles du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:39

Non !
Pas content ! Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:40

Les IG/gestionnaires sont considérés comme des bisounours, quand ils se mettent à faire du RP autrement que "la petite maison dans la prairie" on les accuse de ne pas suivre leur RP et ils se font agresser.
Si si c'est possible ^^

Pour Eiddin, la leçon a tiré : dommage du manque de concertation des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:24

Citation :
Vous êtes sur les RR, un jeu semi RP, semi réaliste, semi politique, 3/4 gestion ... Vous vous devez de le savoir quand vous y jouez, c'est tout.

Ca ne fait pas 3/2 si on omet le 3/4 gestion?

Je comprend mieux pourquoi on ne peut pas jouer les massacreurs de brigands vu qu'il n'y a pas de place pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:33

Pour jouer les massacreurs de Brigand, les admins devraient coder les listes d'ennemis PERSONNELLES.

La, le jeu gagnerait un intérêt phénoménal pour les joueurs voulant jouer le justicier sans passer par l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:44

Greenwarrior a écrit:
Ca ne fait pas 3/2 si on omet le 3/4 gestion?

Je comprend mieux pourquoi on ne peut pas jouer les massacreurs de brigands vu qu'il n'y a pas de place pour ça.
"- Un quart cassis, un quart citron, et un carambar... Et tu shakes, et tu shakes, et tu shakes
- Et c'est tout ?
- Nan, tu re shakes.
- Mais ça fait pas quatre quarts !
- Et alors t'es barman pas pâtissier !"
Copyright Brice de Nice.

*va vers la sortie*
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:06

Duncan_Idaho a écrit:
Greenwarrior a écrit:
Ca ne fait pas 3/2 si on omet le 3/4 gestion?

Je comprend mieux pourquoi on ne peut pas jouer les massacreurs de brigands vu qu'il n'y a pas de place pour ça.
"- Un quart cassis, un quart citron, et un carambar... Et tu shakes, et tu shakes, et tu shakes
- Et c'est tout ?
- Nan, tu re shakes.
- Mais ça fait pas quatre quarts !
- Et alors t'es barman pas pâtissier !"
Copyright Brice de Nice.

*va vers la sortie*

T'as oublié le demi de bière. ce qui fait bien 4/4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:57

lothilde a écrit:
le simple fait qu'un figurant dans une pièce de théâtre traverse la scène FAIT qu'il est acteur.

Ah bah ma comparaison favorite.
Bon je suis un grand fana de théâtre et dans la vie réelle je joue du théâtre avec mise en scène. Les RRs c'est plus de l'impro'.
J'ai fais un peu d'impro, ce qui est cool dans l'impro c'est pas de gagner ou quoi que ce soit, généralement même on prend du plaisir dans tous les cas.
Bref j'aurai bien aimé pouvoir jouer mon impro, c'est tout. (Je réponds à Elae...)

Et j'ai pas pu Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:01

Je maintiens quand meme que quand on veut on peut : c'est tres facile de la part d'Eiddin de venir se plaindre apres coup que nous les joueurs nous avons joué de sa mésaventure comme des billes ... tres facile, mais il ne tenait qu'a lui d'organiser l'affaire ou au minimum de chercher des contacts pour trouver des personnes motivées.

Alors oui, une fois la bataille finie, on vient se plaindre, mais dans les fait il a eu pres de 45j pour tendre des perches, et vu qu'il était immobilisé il n'avait que ca à faire en plus.

Comme pour beaucoup de chose, il ne faut pas attendre que cela nous tombe tout cuit dans le bec, surtout pour un RP qui n'est pas une chose si naturelle et pour laquelle il faut faire des efforts d'organisation.

Alors bon, si Eiddin n'est pas content de la tournure des evenements, il en est au moins responsable à la hauteur de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:06

Duncan_Idaho a écrit:
Non, je te rassure, on peut être rôliste et respecter autrui, sinon il y aurait encore moins de RP sur les RR qu'actuellement.

En conclusion et la lumière de ces houleuses disccussions, on peut donc admettre que ce qui est arrivé à Eiddin est juste et respecte les règles du jeu ?

On peut en conclure que la n'était pas du tout le sujet de la discussions et que moi je venais vous dire que j'étais triste ?
Et je suis désolé si d'entré de jeu j'ai expliqué que j'étais prêt à tout RP autour de mon personnage tant que l'on me promettait de me le laisser en vie... Si c'est pas suffisant pour dire "JE VEUX FAIRE DU RP", je sais plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:41

Derdekan a écrit:
Pour jouer les massacreurs de Brigand, les admins devraient coder les listes d'ennemis PERSONNELLES.

La, le jeu gagnerait un intérêt phénoménal pour les joueurs voulant jouer le justicier sans passer par l'armée.

Ils le feront pas ça à mon avis. Pourquoi ? Parce que la création d'armées est faite par des nobles IG; Donc paiement par allopass, donc sousous pour les admins. Comme les listes d'ennemis sont codées pour les armées, ben si les gens veulent dégommer un type en particulier ils ont deux choix.

1) Ils se font une armée. Précis grâce aux listes. Inconvénients : faut payer des allopass, et en plus, les duchés paniquent un tantinet quand les armées du voisin se baladent.

2) Ils font un groupe simple et vont chercher le type. Avantage : pas besoin d'allopass. Inconvénients : Peu précis (risque de dégommer des innocents), risque de procès pour brigandage, et si la cible sort pas de la ville on peut pas le zigouiller.

Moralité, les admins feront pas de listes personnelles pour faire faire de la création d'armées si on veut de la précision, ou faire des groupes simples si on a juste envie de botter des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:23

Oui mais c'est pas logique.

Imaginons qu'on envoie envoie deux soldats sur un noeud pour chopper un fuyard, on sait qu'il va passer par là.

Les deux soldats vont taper sur tout ce qui bougent pour tomber sur le bon ?
On engage pas des gorilles, quand même, dans nos armées, c'est pas logique !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:41

Euh... moi je serais plus d'avis que c'est logique.
T'es pauvre, mal nourris, et militaire de surcroît. On te dis "Un type roux passe ? T'y casse la gueule".
Bah bon roux ou pas bon roux, tu frappes.

On te décrit plus ? Bohé attend, je vais pas tout retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:54

C'est pour ça qu'il y a des officiers à l'armée, des types plus aware que le trouffion pour te dire si c'est le bon roux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:01

Bah moi je cois que le brave type qui se sauve et essaie de se cacher quand des troupes arrivent, qui a sa besace pleine d'écus et une mine patibulaire de gueux, ça doit suffire pour qu'on le soupçonne ^^
si en plus de braves gens ont hurlé "il avait une barbe rousse et des braies noires ! il est parti pas là ! "...
pour Eiddin, le cas est différent. Beaucoup le connaissent, tout de même...je pense que le bon peuple a du le regarder sous toutes les coutures, quand il a été arrêté et soupçonné d'avoir détroussé l'archevêque du coin Very Happy
Et puis c'est le fils d'un noble, qui s'est beaucoup fait remarquer et pas en bien ! comme beaucoup d'autres, hein ! Un de ces galapiats qui écument la région pour passer le temps et qui ne font pas la réputation de la famille...si si, il y en avait plein, comme ça, des oisifs Very Happy
Je suis certaine que même les soubrettes de la maison ont du souhaiter qu'il parte à la guerre, histoire d'avoir un peu la paix...
Et les habitants de Vesoul ont du avoir quelques angoisses en le voyant devenir maire du village...Mais peut être qu'ils étaient résignés, ils n'avaient pas le choix !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:57

Qui les a angoissé en devenant maire ? Le père ou le fils ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:01

Mon coeur balance, mais en faveur du fils.
Si mes souvenirs sont bons, Eiddin et Charlotte, sa domestique, me semble t-il, se sont tout de même fait prendre la main dans le sac. Enfin dans le sac..c'est une image, hein ! accrochée à la bourse du brave Huon.
ça ne plaidait pas franchement en la faveur d'une confiance absolue, même si on peut admettre une erreur de jeunesse leur part.
Le fait qu'ils se retrouvent maires tous les deux en même temps, était aussi une curieuse coïncidence. Lothilde ne s'étonne jamais de rien, elle n'a pas cette capacité là. Mais sa joueuse avait sourit en coin, vaguement étonnée, sans plus y prêter d'attention que ça Very Happy
La suite n'a donc pas été une totale stupéfaction :lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:04

This myth is busted!!!!

Ljd Noble capichef est une mythbuster.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:09

Ah non, mon brigandage de huon c'était avec Ashley, une assez parfaite inconnue rencontrée en taverne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:14

Ah oui exact !! me suis laissée avoir par l'avatar...!! comme quoi, bonjour le conditionnement Very Happy c'était aussi une peinture 18° il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:52

Je ne m'en souviens plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nymphetamine
Communicatif
nymphetamine


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : St Claude [Franche Comté]
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:24

Eiddin a écrit:

Les RRs c'est plus de l'impro'.

Cela dépend de comment et avec qui tu joues.. faire une mise en scène de tes RPs et aussi possible.. te mettre d'accord avec d'autres joueurs pour mettre en place un scénario et ensuite le jouer, je fais çà souvent.. certes cela prend du temps, il faut avoir un forum privé ou tout mettre en place etc.. et surtout que les joueurs respectent le fait que leur perso n'est pas censé savoir ce que eux (ljd) savent.. je donne un exemple .. tu décide de prendre une mairie, et bien tu (je sais c'est pas tjrs facile) te met d'accord avec les personnes visées et autorités sur une histoire avant .. en admettant bien sur l'honnêteté du joueur attaqué pour qu'il garde le secret rp parlant ..
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 0:41

D'où le fait que ça se fasse moins, et que donc en comparant, l'un est moins et l'autre est plus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:04

What the fuck ?!?
tu la refais en plus simple ? Rassure moi, c'est pas la conclusion de ton écrit de philo,ça
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:48

Tu me prends pour un gamin ?^^

Je répondais au truc au dessus de mon post ou je disais que du coup vu que c'était galère de tout prévoir généralement on prévoyait pas tout et vu qu'on prévoyait pas tout on se voyait contraint d'improviser, donc que généralement on improvise, et que puisque la règle générale est plus courante que l'exception on l'appliquait plus souvent, ceci insistant par conséquence sur mon utilisation du "plus" dans la phrase cité, et voila.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:00

Pour ça qu'il faut un peu d'impro à un moment et laisser faire le hasard IG quand on l'utilise Very Happy

(c'était à cause de ça : Le langage trahit-il la pensée ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:05

(pas compris : la pensée n'a pas forcément de lien avec l'âge, si ? Enfin oui je suis jeune et je le laisse clairement voir, mais j'ai passé mon bac l'an dernier Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:00

Au faite LJD Eiddin, si ton perso est pas satisfait du procès faut venir à la CAI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:16

Elle est éculée cette blague ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:16

Tout a été dit je crois : archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:15

Greenwarrior a écrit:


Mais pourquoi personne ne veut jouer comme ça, des cris, de la souffrance à travers les éclats de joie du tortionnaire que serait green. C'est vrai ça, il y'a des prisons mais jamais de torture.

Personne, vite dit, j'avais proposé au conseil de pouvoir torturer Alae avant sa mort puisqu'elle allait mourir quelque soit le problème. J'étais recherchée pour 2 raisons et j'ai pu me balader en FC sans problème.

Le problème n'est pas que l'on ne veut pas faire du RP, mais que ça fait déféquer HRP parlant parce que certains considèrent que ça serait faire plaisir au joueur en question. Rolling Eyes Bref comme toujours c'est du HRP qui pourrit le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:18

Occorax , aurait pu te torturer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:37

Je voulais pas que mon perso soit torturé spécialement, c'était pour pouvoir faire du RP pour une fois. 'fin moi ça m'apportait rien personnellement, c'était un moyen de montrer de façon RP que la FC réagissait et puis pour faire plaisir à ceux que ça emm.... ce que nos personnages avaient fait.

Mais bon quand c'est pas du clic, ou un RP d'anoblissement y a plus personne.

Il a été dit que cliqueurs et rôlistes ne voulaient pas faire d'efforts les uns envers les autres, mais c'est faux ! Les rôlistes acceptent le IG et font du RP. Les cliqueurs aiment le IG et empêchent aux autres de faire du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:24

Pourquoi les cliqueurs seraient obligés de faire du RP pour faire plaisir aux rôlistes ?

Le clic, l'IG, c'est la base du jeu, tout le monde y est obligé, ce n'est pas un effort ni une faveur des rôlistes que d'utiliser l'IG qu'ils sont de toutes façons obligés d'utiliser puisque c'est le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:45

Un RP doit avoir l'accord de tous ceux impliqués.
Imladris cumulait 2 fonctions, et celui de Rubella assurait à peine le sien. Les 2 joueurs étaient fatigués, avait déjà le procès de Pendarric qui trainait etc
Bref aucun plaisir n'aurait été au rendez vous de leur coté.
Et personnellement, j'avais déjà assez à faire de mon coté.

C'est la simple raison du refus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:02

Je confirme, personnellement je n'avais ni le temps ni l'envie donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:31

Le souci c'est que la base du jeu c'est quand même pour faire du RP.

Enfin Very Happy on commence à rentrer dans un sujet pas simple, car y a plusieurs école concernant la signification de Role Play Game
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:40

Ecoute deb, mon perso s'est retrouvé à la chancellerie à gérer là bas, plus à gérer la procure et les soucis avec la prévoté. et bon j'ai aussi une vie irl. Alors je veux bien faire du rp mais faut pas non plus que le jeu prenne le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:53

Nan mais je sais bien pour toi Wink

Je répondais plus à Duncan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:24

Deben, c'est là qu'on n'est pas d'accord (et on doit pas être les seuls d'un côté comme de l'autre) : si ce jeu avait pour but de faire du RP, ce serait clairement écrit qu'il faut en faire ...

La base de ce jeu est un jeu de gestion, qui a un cadre RP, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:29

C'est un jeu de gestion ET de Role Play ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:40

Et pourquoi tout simplement ne pas admettre qu'il y a des sujets qui inspirent et d'autres qui n'inspirent pas ??? Des sujets qui amusent et d'autres qui barbent ?
On est là pour s'amuser, pas pour s'imposer des sujets de dissertation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] Vous êtes relou '--
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gendarme Ayla24 (fermé définitivement)
» Attention, vous êtes pas très bons...
» Etes-vous pour ou contre la remise du grade de caporal ?
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: