Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [hrp] Vous êtes relou '--

Aller en bas 
+20
Bobyzz
nymphetamine
Léonin Monmouth
Augustin
Blanche von Frayner
Elaessya
valaraukar
Jontas
Artifice
Derdekan
Volpone
Dwiral
Macricri
Duncan_Idaho
Krän
lothilde
Debenja
Greenwarrior
Imladris
Eiddin
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:01

10 jours de prison et un procès ultra pas cool...
Déjà vous m'avez ennuyé en m'immobilisant 45 jours, 10 jours de plus je trouve ça clairement chiant, merci quand même.

Ce fut un souvenir mémorable de jouer avec vous.


Balise rajoutée par votre bien-aimé (?) Volpone.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:03

Quand on pille une mairie faut pas s'attendre à la relaxe
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:09

Je plussoie LJD Imladris. Et encore, ils sont laxistes, je l'aurai fait bien plus médiéval avec rouet, pal, écartelement et bien avant tout ça, arrachage de chaque orteil et doigt. Mais j'suis bête, c'est du médiéval moderne, faut laisser une chance au brigand capturé de s'en sortir. Donc c'est peu mais c'est déjà bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:14

Non mais moi j'parle en tant que joueur.

Qu'on fasse un truc immonde RP toussa toussa, que Eiddin devienne un fuyard hors la loi, j'aurai trop kiffé.
Mais la procès à moitié baclé qu'a duré tellement 10 plombes qu'on sait plus ou on en est, qu'en plus ça me fait 55 jours d'immobilisation en tout, j'trouve ça relou, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:15

C'est pas faux je pense ce qu'il dit Rolling Eyes

Par moment tout le monde rale parce qu'il n'y a pas de RP en FC

Et quand y a moyen de faire une chasse à l'homme on le fait pas.

Lothilde va encore me tuer quand je dis que (enfin elle comprendra) mais je maintiens que par moment ca joue encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:18

Ah oui, je vais te tuer...parce que justement, je suis CONTRE les procès clic.
le problème d'Eiddin est qu'il n'est pas en Franche-Comté...Il a fui, le vilain...ceci dit, double peine, pas bien. Pour cette raison, ceux qui ont payé de leur...presque vie en étant attaqué par l'armée sont considérés comme ayant payé leur du à la société...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:21

Donc tu es d'accord que le procès n'aurait jamais du être lancé.

Moi je suis de cet avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:21

ouais par moment...

Ca veut dire que tu aurais laissé faire écraser les petits doigts de pieds de ton joujou? Mon dieu, ljd eiddin est un saint.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:22

Oui. et c'est ce qui est adopté maintenant. Je répondais à Deb... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:25

J'ai bien tué mon premier Fingal car vous aviez décidé de le tuer à Dole pour des révoltes dont il avait rien à faire alors que j'avais un pur projet de RP trop bon Rolling Eyes

Et j'aurai négocié pour garder mon jouet je l'ai dis, mais on peut toujours lui faire un peu de mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:28

D'accord, un peu de mal...

Hummmm... La chêvre pour trahir sa tanche de compagne, le marteau burin pour les orteils et euhh... Hummmm. un tibia brisé? Ca va il restera en vie ton joujou.

Mais pourquoi personne ne veut jouer comme ça, des cris, de la souffrance à travers les éclats de joie du tortionnaire que serait green. C'est vrai ça, il y'a des prisons mais jamais de torture.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:35

Moi j'aurai pas été contre, honnêtement, casser et tordre mon Eiddin dans tous les sens, c'est ça le fun. Je vous l'avais dis en plus que j'étais favorable à toute peine bien RP toussa toussa... Bref voila vous êtes chiant, vous me faites déféquer, je voulais pas le dire avant la fin, mais maintenant que c'est fini, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:39

euhh ça faut le dire aux concernés, pas l'ensemble. Deux ans qu'on parle de bourreau sans le voir. Hummm le pain retourné sur le passage, la hache toujours sur l'épaule, le sang frais dégoulinant encore comme une trainée brulante sur son chemin. Que ca devait être poétique d'être bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:45

Perso je comprends son mécontentement . . . 'fin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:55

Ah ça, si il y'avait moins de clic clic boutons, on en serait pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:56

Perso je trouve qu'il s'en sort pas si mal, pour un personnage qui dans la vraie vie de l'époque n'aurait jamais du se relever.
Je suis partisan du "il faut savoir ce qu'on veut", et je continue de penser que ce jeu est trop laxiste avec les brigands pour qu'on leur permette d'échapper aux procès qu'ils méritent puisqu'ils ne peuvent pas mourir.
Le fait qu'il ait été immobilisé 45 jours est indépendant de sa peine, ne l'oublions pas.
Sa peine de prison pour son pillage, son immobilisation pour avoir fuit et résisté aux autorités. Pour moi ce n'est que justice.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 0:59

Le fait que j'ai été immobilisé 45 jours c'est que j'ai été mis en ennemi, si j'ai été mis en ennemi c'est que vous me jugiez coupable, à partir de là le procès ne sert strictement à rien.
Limite ça aurait été classe de dire clairement que pour les raclures de mon espèce les procès étaient inutiles.

Et je parle pas de personnage mais de joueur foutrecondedieudemarde '--
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 1:01

Bah t'aurais pu aussi jouer dans une geole miteuse, pourrie avec des gens qui balancent des trucs à travers la lucarne. La descente aux enfers d'un petit morveux assoiffé de gros titres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 1:06

Hé mais à l'époque t'aurais pas eu de procès, ou peut être un simulacre de procès et c'eût été la corde !
Tu t'en sors pas si mal finalement ton perso est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 1:11

Putain mais con ou quoi ? '--

Je vous dis que je m'en fou du sort de mon perso mais que je vous trouve vous joueurs dans la globalité relou dans votre manière d'avoir mené les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 1:16

Eiddin a écrit:
10 jours de prison et un procès ultra pas cool...
Déjà vous m'avez ennuyé en m'immobilisant 45 jours, 10 jours de plus je trouve ça clairement chiant, merci quand même.

Ce fut un souvenir mémorable de jouer avec vous.
Tu ne critiques pas la manière, là, mais bien le résultat.
Sois beau joueur et surtout reste poli je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 1:19

Non c'est pas le résultat.
C'est le fait que je ne sais combien de temps après vous veniez m'encacater avec une peine de 10 jours, je trouve ça chiant.
Vous l'auriez fait "directement", genre dans un truc cohérent toussa toussa... bah oui j'aurai dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 1:20

Ah oui, juste bref.
De toute j'viens pas là pour avoir réparation ou je ne sais quoi mais juste vous dire une "dernière fois" que bah franchement c'est super pas cool je trouve, et ça me déçoit trop.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 1:24

Le sujet est HRP ? Merci donc de mettre la balise adéquate.

Je rappelle ceci :

Fuite de Eiddin, Charlotte avait déjà pillé Dole et était à Grandson. Il était soupçonné également de pillage.
L'armée a donc été envoyé à ses trousses pour l'empêcher de quitter la frontière. Eiddin a été un peu malmené et s'est retrouvé blessé à Vesoul. Là, il a pu être mis en procès pour le pillage avéré entre temps de Vesoul.

Vous y voyez une double peine vous ?
La justice a trainé, rétabli il est parti. Impossible de récupérer l'argent, qu'il dit avoir distribué.
Le pendre pour traitrise, c'est sans doute ce qu'il méritait, mais en Provence, c'est bien loin.
La prison me parait finalement une bonne alternative non ?

Quand au RP, oui cela est regrettable, il y a qu'à voir celui du procès de Pendarric.
A l'heure actuelle, la FC est pas fichue de mener à bien et comme il faut ce type de RP. C'est un constat regrettable.


Edit : Eiddin, tout dépend comment tu vois les choses. A mes yeux, il n'y a pas de double peine.


Dernière édition par Macricri le Sam 13 Juin 2009 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 1:24

qu'il critique le lard ou le cochon on s'en tamponne un peu en fait.

si il n'y a qu'une chose a retenir de tout ça, et bien ceux sont ces deux citations:

Debenja a écrit:
C'est pas faux je pense ce qu'il dit Rolling Eyes

Par moment tout le monde rale parce qu'il n'y a pas de RP en FC

Et quand y a moyen de faire une chasse à l'homme on le fait pas.

Lothilde va encore me tuer quand je dis que (enfin elle comprendra) mais je maintiens que par moment ca joue encore.

lothilde a écrit:
Ah oui, je vais te tuer...parce que justement, je suis CONTRE les procès clic.
le problème d'Eiddin est qu'il n'est pas en Franche-Comté...Il a fui, le vilain...ceci dit, double peine, pas bien. Pour cette raison, ceux qui ont payé de leur...presque vie en étant attaqué par l'armée sont considérés comme ayant payé leur du à la société...


sur ce coup, il est clair qu'ajouter 10 jours de Prisons au passage a tabac par l'armée c'est quand même n'imp.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 3:41

Il peut toujours faire appel devant la Cour d'Appel de l'Empire, mouhahahahahahahaha (comment ça je ne suis pas drole, rhoooooo.)

Sinon je suis bien d'accord avec Duncan, la corde est plus historique, mais dans beaucoup de pays dans le monde on se contente encore de tirer sur les voleurs [même en France, un collègue ancien gitan s'est fait tirer dessus quand il était jeune, il a encore une belle marque], alors vient pas pleurer. Fallait pas fuir et te contenter de pleurer, fallait faire face et faire un beau Rp dans lequel tu n'aurais peut-être même pas été capturé (hé oui).

Tu as choisi le clic (comment un type en procès peut-il raisonnablement voyager ?) tu as subi le clic.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 7:29

Ouaip, quand j'ai appris ta fuite, c'est moi qu'ai donné l'ordre qu'on t'abatte !
T'allais pas t'en tirer si facilement, quand même ? Very Happy
Piller ma chère ville T_T
T'as d'la chance d'pas être mort complet.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 9:56

Ah bah LJD Eiddin ça fait quasi 90 jours que nous on trime joueur pour trouver de quoi remonter la pente, encore merci LJD Eiddin, on se serait bien passé de tout ça...

J'organiserai bien un dernier traquenard à ta sortie du village pour en rajouter une couche, j'aurai pas de mal à trouver des joueurs pour le faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 10:11

Surtout à la sortie des 5 mandats d'Elaessya, qui avait péniblement remonté la dette de 14000 écus. Tout ca pour faire un truc à la Fabulous. Ne nie pas, on sait que le joueur admire le coup d'éclat. tss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 10:34

Tss tss s'il vous plait. Le sujet est HRP ^^

Les joueurs mènent le RP qu'il souhaite. Nous n'avons à ce niveau rien à reprocher à LJD Eiddin.
En tant que joueur, nous avons tous une opinion sur le RP que mène les autres, mais gardons nous de juger.

Ici, ce que dénonce LJD Eiddin est ce qu'il juge être une double sanction envers son perso.
Examinons tranquillement la situation entre joueurs pour voir où il y a peut être erreur et corriger pour une autre fois.


Outre ce que j'ai dit plus haut, je préciserai ceci : on ne peut mettre une amende au dessus de ce que possède le perso (argent sur lui). Or qu'avait mis Eiddin dans sa propriété ? Avait-il un mandat ? Avait-il confié l'argent à quelqu'un ? Ou l'avait-il lapidé ?
Quoiqu'il en soit, impossible de mettre une amene à hauteur du vol.
Pas possible de faire un RP.... une mise à mort, faut l'accord des 2 cotés et un RP en parallèle.

Bref, une peine de prison me semble le plus adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 10:42

A partir du moment où il est clairement attaqué par une armée, qu'il meurt IG avec les 45 jours d'immobilités qu'il en découle, je trouve que ça vaut largement les 10 pauvres jours que vous lui mettez...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 10:47

Heu n'abuse pas ljd Eiddin... si kle procès a duré longtemps c'est aussi de TA faute ! C'est qui qui est venu me voir pour que je n'avance pas ton procès car tu serais absent et que tu voulais y participer IG ?

EDIT

Je signale aussi que dans le RP là dedans, le perso c'est fait choper mais n'est pas mort suivant la volonté de son son jouer. Tu as voulu participer au procès donc il faut assumer la double peine
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 11:02

Volpone a écrit:
Il peut toujours faire appel devant la Cour d'Appel de l'Empire, mouhahahahahahahaha (comment ça je ne suis pas drole, rhoooooo.)

Sinon je suis bien d'accord avec Duncan, la corde est plus historique, mais dans beaucoup de pays dans le monde on se contente encore de tirer sur les voleurs [même en France, un collègue ancien gitan s'est fait tirer dessus quand il était jeune, il a encore une belle marque], alors vient pas pleurer. Fallait pas fuir et te contenter de pleurer, fallait faire face et faire un beau Rp dans lequel tu n'aurais peut-être même pas été capturé (hé oui).

Tu as choisi le clic (comment un type en procès peut-il raisonnablement voyager ?) tu as subi le clic.

T_T
J'ai pas choisi le clic, j'ai précisé ici même que j'étais d'accord pour toute sanction RP tant que nous les joueurs nous accordions pour que mon personnage ne meurt pas, très cher administrateur, tais toi tu ne sais pas de quoi tu parles. Tiens ça aussi ça m'énerve de votre part '--
Ensuite pour les emmerdes que je vous ai crée, ça s'appelle le jeu, bienvenu dans le monde où tout n'es pas rose et où il y a des méchants pas beau qui font des choses mal. Ça c'est le jeu, et j'ai tout fait dans les règles du jeu; moi.

Et non c'est pas la double peine que je râle, c'est le déroulement du barda qui a tué toutes possibilités d'un brin de fun.
Et désolé Imladris, mais je t'ai demandé de pas avancer le procès, car je pensais que Elaessya ferait un réquisitoire un brin digne de la situation... Franchement sont réquisitoire était pas du tout marrant baclé et envoyé en deux-deux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 11:35

Désolé mon perso n'était pas procureur au moment des faits Mr. Green

Le problème c'est que ce que tu as fait n'entre pas dans la loi du talion qui empèche cette double peine...

On a jamais pensé qu'un maire pillerait sa mairie... La Fc en a connu trois, on devrait peut être y penser cette fois ...

Je remarque quand même que tu t'es chopé 10 jours... c'est beaucoup et je pense que ça viole la charte du juge pour les crimes graves je n'ai jamais été au delà de 9 jours...

Bon maintenant sur le fond, il aurait mieux valu que tu me fasses un mp quand j'étais juge... tu sais très bien que j'aurais entendu des doléances et que j'avais envie d'utiliser le bourreau
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 13:32

Faudrait bien lire les loi, mais si je ne me trompe mettre sur les listes de l'armée c'est la loi du taillon ou je sais jamais comment on dit la.

Donc pour moi, se faire démonter la guoule par une armée, c'est la peine. C'est même une peine sans jugement.

Perso, je serais lui je porterais plainte pour coup et blessure volontaire Very Happy quoi y a pas ca dans les lois. Rhooo suis sur qu'il y a un truc pour quand on se fait taper dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 13:33

Je sais pas en fait mais le ljd pointe un point important

Bah il peut aller à la CAI la peine est supérier à ce que la charte du juge autorise
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 14:04

Héhé l'utilisation des armées IG à outrance...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 14:11

Le personnage d'Eiddin est passé entre deux modifications de lois rp.
J'avais participé sur le forum général à une discussion au sujet des armées IG.
L'utilisation qu'on peut en faire est un frein à toutes les actions de joueurs qui veulent faire de leur personnage un brigand de grands chemins, pour au moins une raison : sous couvert "d'accords judiciaires", les régions s'envoient des listes de personnages qui ont sévi sur les chemins.
Bilan des courses : des listes gigantesques, et impossibilité pour le personnage de faire 3 nœuds sans risquer de se faire détruire.
C'était tout un pan du jeu choisi par certains qui était menacé. Contre ça, la seule alternative était une discussion collective et l'intervention de Levan pour faire appliquer une règle générale.
Je ne sais pas si ça a été fait, je n'ai pas suivi. mais en ce qui concerne la "FC", on a choisi, donc, de rompre tous ces accords de coopération pour ne plus poursuivre QUE les personnages qui se sont effectivement livrés à des choses pas bien sur les terres comtoises.

De là, sont venues d'autres questions : combien de temps les fameux brigands doivent ils être poursuivis ? Quel est l'attitude à adopter quand le personnage a été tabassé ?
l'exemple a été celui des persos lion de Judas : ceux qui ont été ramassés par l'armée IG et assignés 45 jours au même endroit ont été supprimés des listes d'ennemis : considérés comme ayant purgé leur peine.
Seuls sont restés ceux qui se sont taillés.
rayés des listes, c'est aussi ne pas être poursuivis par la justice : sauf si ils l'étaient AVANT (cas du perso de Sanctus, je crois) pour d'autres raisons.

donc pour le perso Eiddin, il a pu être mis en procès avant...je ne sais pas. Et fuir, ce qui l'a aussitôt fait inscrire dans les ennemis, ce qui est logique tout de même. On ne pille pas une mairie sans courir quelques risques.
Mais à partir du moment où le personnage est dégommé, la logique voudrait aussi qu'on ne le juge pas...mais la logique veut aussi que si il n'est pas mort...on le coince pour le faire rembourser ! comment, je l'ignore ^^

Il y a une réflexion à faire sur le sujet. On a commencé pendant ce mandat, en remettant déjà les pendules à l'heure avec toutes ces listes etc.
Il faut poursuivre et avoir une sorte de code de déontologie pour adopter une ligne de conduite de jeu honorable...

EDIT : Joueur d'Artifice, sans commentaire. Quand les personnages ne sont pas punis, ça hurle, quand ils sont punis, ça hurle.
la réflexion est à engager par la communauté des joueurs, et pas sur des excuses de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 15:56

J'ai pas été mis en procès avant hein...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 16:30

Je confime il a été mis en procès après
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 16:44

Après les discussions sur l'abrogation des listes et des lois sur la suppression des accords judiciaires ? je ne pense pas, parce que c'est assez récent...

Mis en procès le 19 mars...effectivement, c'est vieux...mais il est mort...après !
il y a un truc qui colle pas, là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 16:53

Il s'est fait choppé par l'armée puis mis en procès puis son perso est mort faute de manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 17:00

De toute façon, vous pouvez remettre son perso en proçès, il porte encore son titre de vicomte de Saulx en signature. Laughing

Mais quand diable, jouerons nous médieval avec matraquage massif et non pénalisable des brigands sur les routes? C'est vrai ça, ils ont maintenant le droit de choisir d'attaquer des plus faibles ou de trahir des élécteurs. Par contre, ça reste pareil, soit clic clic proçès, soit clic clic armée.

Et le clic clic baston, barbarie et trainée de brigand à l'arrière d'un cheval jusqu'au village suivant avec possibilité de le ruer de coups et de faire joujou avec ses tripes. C'est vrai ça, marre à la fin, tout pour certains, facilités pour d'autres et au milieu, on pourra tabasser 50 fois le même type qu'il recommencera toujours. Parfois, je me demande si Aristote ne boit pas un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 17:23

Hum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 17:24

Je crois qu'il va préférer la prison du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 18:35

Dans la mesure où les personnages sont immortels, personne n'y peut RIEN.
Faut s'y faire Very Happy
C'est bien la raison pour laquelle il faut statuer. Pendant combien de temps faut il poursuivre des personnages qui ont mal agi.
Si par exemple on avait laissé les personnages lions de Judas sur les listes d'ennemis, à peine les pions bougeaient d'un noeud, ils étaient repartis pour être bloqués 45 jours.
Il faut être réalistes...entre ne pas jouer le jeu de les traquer et jouer au chamboule-tout, il y a une marge. C'est celle là qu'il faut définir.
C'est pas si simple que ça en a l'air, et ça nécessite une fois de plus qu'on tienne des listings, bref, c'est pas forcément la partie la plus passionnante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 18:40

Je vous demande pas de faire des commentaire LJD Lothilde, je dis ce que je pense et ce ne sera pas la seule bavure du genre même dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 18:52

L'utilisation de l'armée est logique. Un ptit pigeon à la garnison de ponta avec pour ordre de tirer à vue sur Eiddin.
On allait pas le laisser s'enfuir, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 18:55

Enfin pour Eiddin, y a pas eu bavue dans le sens où on a cherché à ce qu'il se fasse chopper par une armée.

D'ailleurs, mon perso a bien vu au tribunal qu'il était salement amoché Mr. Green Sont pas des tendres nos militaires avec les pilleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- EmptySam 13 Juin 2009 - 19:53

LJ Artifice, QUELLES solutions proposez-vous. parce que quand on propose d'utiliser les armées IG pour cibler, vous n'êtes pas d'accord. Mais si on ne propose rien, vous n'êtes pas d'accord non plus. Le bon vieux principe de mettre quelques personnages sur des nœuds fait qu'une fois sur deux on n'a pas les bons. Et suivent des heures d'explications pour que le perso récupère son matériel.
Alors au lieu de toujours rouspéter contre les armées IG, autant dire ce qu'il faut faire....
bavure de quoi ? il y a toujours la possibilité de s'expliquer entre joueurs pour éviter une bavure RP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] Vous êtes relou '-- Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Vous êtes relou '--   [hrp] Vous êtes relou '-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] Vous êtes relou '--
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gendarme Ayla24 (fermé définitivement)
» Attention, vous êtes pas très bons...
» Etes-vous pour ou contre la remise du grade de caporal ?
» [Plan] Vous avez réussi à vous perdre? (coming soon)
» Ne vous demandez pas ce que le scriptorium peut faire pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: