Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]

Aller en bas 
+13
Fccasper
epsonstylus
anteu
Lysiane
Artifice
Macricri
Elaessya
Imladris
Pégasine
Acis
Jontas
lothilde
Greenwarrior
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 4:22

Clique sur le Tube
heu...sans mauvais jeu de mots Laughing
chansons de carabins, Epson ! ^^ je pensais que tu opterais pour le curé de Camaret, toi qui es plutôt porté sur la religion mdr
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:07

J'avais fait des recherches vestimentaires de l'époque, c'était pas gaie de façon général de toute façon... que des couleurs sombres Confused
Et attention aux tissus ! Il y avait que quelques tissus d'orient pour égayer, sinon c'était moche..
Il faut dire que la période était froide, ils n'avaient pas encore eu le réchauffement de la planète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:14

De plus, on entrait dans une période sombre de l'histoire européenne... Les grandes guerres franco-habsbourgeoises et les guerres de Religion sans compter que l'Inquisition pointait son nez partout
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:57

mais c'était dirigé par l'Eglise à l'époque, ici c'est pas le cas du tout Razz

(très fin la chanson...)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:23

(Oui très fine, mais celle que je préfère, c'est la "Kekette ki colle", juste à côté. Chanson immonde qu'on chante en lettres cette fois et surtout une fois vous avez la mélodie en tête, vous l'avez toute la journée. Infernale. Le curé de Camaret ? Oui oui je connais Mr. Green mais attention je suis studieuse je ne chante pas, j'écoute et rigole bêtement. Oui j'ai encore l'âge de rire bêtement. Cool )

Ah l'Inquisition qui pointe son nez partout mais c'est classe ça.

Rho Lothilde et ses fringues Laughing que des couleurs sombres, d'un côté valait mieux être habillé en sombre qu'en couleurs gaies. Imaginez que l'Inquisition vous trouve avec des jupons bleus, une veste rouge et un foulard orange, elle vous aurez embarqué manu militari au motif d'une extrême excentricité.

On va se l'imaginer façon FBI (le "I" pour inquisition) :

- "Toi là viens par là !"

Tête contre la charette main dans le dos, coups de triques dans les côtes.

- "Avoue tu as Foy en Belzebuth et tu mourras dans la paix du Christ ! Vil possédé !!!!!!!!!!!!!! Le malin a pris possession des Âaaaaaammmmmmeuhh "

Le noir ça va avec tout en plus et puis les couleurs ça coûtent cher.

Arf pauvres petits pas de réchauffement climatique, ils ne savent pas ce qu'ils ratent franchement, 39°C à Grenoble. Mr. Green


Dernière édition par epsonstylus le Mer 27 Mai 2009 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:32

Tu m'étonnes qu'ils se fassent la guerre à parler n'importe comment aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:55

Ben Belgique il fait plus frais Mr. Green

Viendez en belgique, je dis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:09

Citation :
une fourrure verte

Viendez donc toucher à ma fourrure!!!... Grrrrrrrr

Citation :
Je veux des pommes ! Allez allez green ^^

Alors là, tu peux compter là dessus et boire de l'eau. Macricri n'est même pas sensée être en FC d'après les dires historiques de la joueuse de la grande capichef, lumière des lumières de FC.

Mais si tu veux, je te donne une saucisse si tu me donnes un cochon.

Pour le cidre, je peux en faire aussi après être passé en donner à Eidin et Charlotte. Tu le veux chaud, tiède ou j'attend qu'il refroidisse? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:23

Attention tout de même aux interprétation hâtives et aux clichés ! les "âges sombres" comme on caractérise le Moyen'Âge est une invention du 19° ! qui mettait en parallèle la Renaissance, où soi-disant TOUT avait été inventé, au moyen-âge, qui ne valait pas deux clous. C'est faux, archi-faux ! le moyen-âge a été très inventif, au niveau de la création artistique notamment, et la Renaissance n'est pas née de "rien" !
Les rues étaient extrêmement dangereuses, sales, etc...mais il y avait une vie intense, et une liberté qui a été largement bafouée par les siècles suivants, surtout pour les femmes ! Dont beaucoup savaient lire, et n'étaient pas que des gourdes qu'on enfilait (passez moi l'expression ^^)
Globalement et malgré des conditions de vie difficile, c'était une époque assez joyeuse et pas "sombre" comme on essaie de nous le faire croire (surtout Hollywood ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:30

Je ne parlais que des vêtements moi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:44

lothilde a écrit:
et une liberté qui a été largement bafouée par les siècles suivants, surtout pour les femmes ! Dont beaucoup savaient lire, et n'étaient pas que des gourdes qu'on enfilait (passez moi l'expression ^^)

Ouai, l'âge sombre quoi, comme aujourd'hui Laughing


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:35

lothilde a écrit:
Attention tout de même aux interprétation hâtives et aux clichés ! les "âges sombres" comme on caractérise le Moyen'Âge est une invention du 19° ! qui mettait en parallèle la Renaissance, où soi-disant TOUT avait été inventé, au moyen-âge, qui ne valait pas deux clous.

Tsss et les instruments de torture?

Citation :
C'est faux, archi-faux ! le moyen-âge a été très inventif, au niveau de la création artistique notamment, et la Renaissance n'est pas née de "rien" !

Non, juste d'une idée débile d'agrandir les fenêtres pour faire de somptueux châteaux alors que les plus magnifiques font peur.

Citation :
Les rues étaient extrêmement dangereuses, sales, etc...

Pourtant les gens étaient plus propre qu'à la renaissance.

Citation :
mais il y avait une vie intense, et une liberté qui a été largement bafouée par les siècles suivants, surtout pour les femmes ! Dont beaucoup savaient lire, et n'étaient pas que des gourdes qu'on enfilait (passez moi l'expression ^^)

Cousez mitaines, cousez mitaines et lalalala dondaineeeuh, fillez quenouille et quenouilletttessssss....

Citation :
Globalement et malgré des conditions de vie difficile, c'était une époque assez joyeuse et pas "sombre" comme on essaie de nous le faire croire (surtout Hollywood ^^)

Des joutes, des brigands à lyncher, des banquets et des batailles. Y'a rien de mieux pour être heureux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:25

Mais c'est intéressant tout ça Smile

Bon m'en vais chercher sur Villers Buzon moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:27

Tiens... c'est marrant de voir Vala en indien dans ta signature ! z'êtes marrants tous les six.. vous réclamez de la bière ? ou... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:39

Ahah depuis le temps que j'ai mis ca Razz

Euh sinon moi je trouve rien sur villers buzon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:34

Euh tu n'as rien trouvé ? Tu as un moteur de recherches belge ? trop bourré faut en changer. XD

Va lire là : http://www.routedescommunes.com/departement-25-commune-580.html

C'est tout petit. Debenja devrait se plaindre qu'on lui ai refilé une patelin pareil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:05

Pffff ca me dit rien sur villers ton lien et toc.

C'est pas l'histoire comme Lothilde a trouvé Laughing même Jontas a trouvé plus pour son petit bled tout perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:14

Shocked

Je t'... hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:16

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 1:37

Normal Jontas et beau et fort, il trouve tout. Cool Laughing

Il a un fromage à son nom, la classe en France !

Et puis sur mon site y avait de la musique, on se serait cru en Norvège avec les trolls, quoi qu'ils sont déjà là... Mr.Red

Hehe... Hehe

L’origine de Villers-Buzon viendrait du latin "villare(domaine rural), villarium, villaris, villa" qui signifierait ici "ferme" et de "buzon" un Nom propre d'origine germanique probablement quelqu'un habitant les lieux => Villa Bajonis ou villa boyonis (vers 1096) ou Villerbezon (1236) ou Veler Buzom (1294) ou villario boisone (1308) ou Villare Busonis (13ème siècle) et enfin Viller Buson en 1403.

Le village est situé à 13km de Besançon.

Ce village est mentionné pour la première fois en 1090, mais des découvertes archéologiques, témoignent d’une occupation de son territoire à l’époque gallo-romaine.

En 1554, la population était de 2 feux, je crois que ça fait une dizaine d'habitants ???

A travers l'impôt du sel, on peut savoir qu'en 1614-1615, la population avait augmenté pour passer à 6 feux, soit une trentaine d'habitants.

En Août 1644, année de la fin de la guerre des Dix Ans (1634-1664), la ville de Viller-Buzon est inhabitée.

En 1949, la densité de la région était de 10 à 25 habitants au km², puisque très rurale, aucune variations n'est enregistrées jusqu'en 1968. En 1962, le pourcentage de personnes âgés tournait autour de 15%. Mr.Red

Il semble que le village soit connue pour ses cloches ???

(infos extraites des livres et archives en ligne, numérisées si vous préférez. La plupart de ces infos ne te serviront à rien Debychounet, mais ça m'a fait plaisir de te les trouver. Razz

Deb est dans un trou perdu que veux-tu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:50

Mouhahahahahaha !!!

Deb a une ferme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:12

Jontas a écrit:
Mouhahahahahaha !!!

Deb a une ferme !!!

Et un ami cinglé qui a une forte armée protégée par l'archevêché de Besançon. Rien que pour ça, ton personnage devrait s'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:29

Ben mon personnage a un territoire qui comprend 5505 ha de terres labourables, 1849 ha de bois, 1861 ha de pâtures, 1436 ha de vignes, 1345 ha de prés, 73 ha de vergers, 5 ha d'étangs.

Donc si ton personnage veut toucher à de la vigne, faudra être gentil avec le mien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:06

MOuahaha moi j'ai pas un territoire qui ce fait tout le temps attaqué ...

Bon on va chercher pour Marnay aussi Mr. Green

Et sinon Cool je trouve que ca va bien à Deb cette petite terre toute tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:26

Debychounet va lire tes Messages Persos
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:24

Citation :
Appelé autrefois, VILLA VICTORIS (la maison du vainqueur, suite à une bataille victorieuse des gallo-romains sur les Germains au 2ème siècle), VOITEUR avec ses deux hameaux de COURBEAU et de BOIS VERNOIS est un village pittoresque bien groupé au pied de son clocher.
I1 est baigné par les eaux claires et poissonneuses de la Seille que l'on peut longer en empruntant des sentiers ombragés.
Situé au carrefour de la reculée de Baume-les-Messieurs et du vignoble de Château-Châlon, Voiteur est une étape obligée sur la route des vins.

Merci à Epson pour le lien, je vais essayer d'en savoir plus mais au moins j'aime bien le patelin que Bob m'a donné Mr. Green et c'est cohérent avec mon perso qui offre du bon vin de Voiteur ^^

Je crois que mon perso va inviter Jontas, Deb et Vala pour une dégustation de vin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:38

Ouaiiii c'est moi que je fournis le manger à Besançon Cool

En plus marnay était peuplé de bourguignon Very Happy c'est marrant ca colle plus ou moins au RP Very Happy

Et Condée intervient dans l'histoire de Marnay, héhé trop fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:48

Par contre, apparemment les nobles comtois ont vendu la Fc à la France durant le règue de Louis le Grand (alors qu'il était petit en réalité ^^) Shit

je trouve pas des masses d'infos sur Voiteur. ca m'embête... A part le vin... Dis, ljd Lolo tu peux me faire parvenir une bouteille de vin venant de Voiteur, Paraît qu'il est bon
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:50

Et les français ont brulé marnay, comme pas mal d'autre villes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:04

lj Imla, je te ferai parvenir fdu vin de Voiteur si tu retires immédiatement ce que tu viens de dire lol!
sinon, tu vas avoir encore droit à 200 lignes de cours d'histoire sur la FC jusqu'à en être malade ^^

Vous me laissez le temps de fouiner, pour vos fiefs, oui ou non batman vous croyez que c'est simple à déchiffrer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:17

Je retire tout ce que j'ai dit Mr. Green

Je veux ma bouteille de vin moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:22

Oui, en plus elle a pas fini de trouver pourquoi Green me donnait ses pommes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:36

lothilde a écrit:


Vous me laissez le temps de fouiner, pour vos fiefs, oui ou non batman vous croyez que c'est simple à déchiffrer affraid

Mais je laisse fouiner sans problème moi... Je m'instruit Razz Et j'ai appris des choses, trèèèèèèèèèèès indirectement, concernant mon perso Very Happy

Et si vous avez trop de vin... J'ai une taverne qui prend le surplus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:44

Beh moi aussi j'ai appris des trucs. le peuple de deb donne de la bouffe à besançon donc à rougemont.

Dampierre donne des pommes.

Besançon doit bien donner un peu d'écus à Rougemont pour qu'ils puissent donner la bonne parole à tous.

Et Nozeroy vole tout le monde.

Ensuite, tout le monde vit dans des petits coins tranquille et le seul pour lequel on parle de sa grosse armée est Rougemont.

Alors les comtes et vi-comtes, faites moins les malins, le Baron va cramer vos patelins vite fais bien fait.






Pour la gloire et la splendeur de Debby.

Le voilà mon RP, Green va tous vous cramer avec son immense armée et vu que vous n'en avez pas... Héhéhéhéh, La franche-Comté deviendra Rougemont. et green deviendra empereur. Les Rougemontois envahiront la France pour aller cramer les anglois, ensuite ils reviendront pour cramer les républicains. Et zouuhhhhhhhh ils partiront découvrir les Indes qui ne seront pas les Indes. Cristobal, gare à tes fesses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:52

Green, dit encore que Nozeroy vole, et je double le tribut que tu me dois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:14

Nozeroy a eu la peste... Mr. Green Ca devait être pour soigner la comtesse qu'on lui refilait des pommes, ou alors madame faisait de la compote pour nourrir ses enfants, du cidre pour ennivrer son mari et elle avec, des tartes aux pommes ou du boudin. Surprised

Deb t'es vache quand même, t'aurez pu faire profiter tout le monde de ce que je t'ai envoyé. Evil or Very Mad Rolling Eyes

C'est tout ce que j'ai trouvé mais doit y avoir plus long et plus juste, j'ai un book sur la guerre des dix ans, on parle un peu de Marnay dedans.

Marnay :

La ville de Marnay sur la rive droite de l‘Ognon, est divisée en deux, d’un côté Marnay-la-Ville et Marnay-le-Château et bâtie sur un coteau.

Terrain jurassique, étage inférieur du système oolitique.

Autrefois marquisat, diocèse et intendance de Besançon, recette de Gray. La ville a connu plusieurs dominations, gauloise, romaine, austro-germaine, espagnole et française.

A l'époque gauloise, les premiers occupants de la région furent les Séquanes, qui peuplaient les pays situés à l'est de la Saône. A partir de 52 avant notre ère, le pays des Séquanes passe sous la domination romaine. On pense tout d’abord, qu’elle serait située à l’emplacement de la ville romaine de Ruffey, détruite au 5ème siècle par les Vandales (la Ville est située sur la route des invasion et du commerce).

Les Burgondes assoient, aux Vè - VIè siècles, leur domination sur la région. Ces derniers subissent à leur tour, aux IXè et Xè siècles, les migrations des Normands puis des Hongrois.

Au Xème siècle naît Marnay la ville, puis à la fin de ce même siècle le château est construit afin de protéger les habitants.

Le château devient la résidence de la branche cadette des comtes de Bourgogne, les Chalon.
Au pied du château, la nouvelle agglomération se développe rapidement.

Avant le milieu du XIIè siècle, elle possède sa propre église placée sous le retable de Saint Symphorien, qui sera modifié à la fin du 15ème jusqu’au 18ème siècle. (rosaire du 15ème , cinq chapelles latérales…) On y trouve le bâton processionnel des confrère de St Sébastien (spécialités du monsieur = guérir les maladies contagieuses) et sous le chœur, la crypte abritant la famille Gorrevod.

Marnay au 14ème siècle, était une ville de bouchers, tanneurs, boulangers, on y trouvait une halles aux draps et des foires périodiques attirants de nombreux marchands ambulants. La ville enrichie de son commerce possédait un château très fortifié, capable de tenir d’importants sièges sans céder, il a été détruit plusieurs fois et reconstruit.

Juillet 1336, le duc Eudès IV et ses hommes assiège Chaussin, bourg du Sire de Montfaucon (lieux où se trouvaient les forces confédérées), il perd beaucoup d’hommes, mais réussit à s’emparer de la ville après six semaines d’assauts répétés. Après avoir prit la ville, il continue sa route et souhaite traverser l’Ognon et le Doubs, pas de chance les ponts ont été coupés, mais comme nous sommes au mois d’août l’eau est basse, il fait quand même traverser la cavalerie, afin d‘aller attaquer Marnay (fief de son ennemi Jean de Chalon).

En juin 1354, le ville de Marnay (ville du bailliage d’Amont) reçoit une charte d’affranchissement de la part de Jean de Chalon Arlay II. L’affranchissement donne lieu immédiatement à l’abolissement des charges féodales ou à la transformation de ces redevances arbitraires en prestations convenues entre le seigneur et les bourgeois. « Fait rare, la population de Marnay offrent spontanément à leur seigneur de l’indemniser par un cens annuel de vingt livrées de terre, des sacrifices qu’il s’était imposé en leur faveur. »

La mort du Duc de Bourgogne, Charles le Téméraire, devant Nancy en 1477, incite son principal rival, le roi de France, Louis XI, à tenter de faire main basse sur la Fanche-Comté. Les français, qui se sont déja rendus maîtres d'une grande partie du pays, sous le commandement du sire de Craon, attaquent et brûlent Marnay. Ils la ravageront de nouveau en 1479, en boutant hors de la ville les bourguignons qui s'y étaient réinstallés.

Le passage de la province, à la suite du mariage de Marie de Bourgogne et avec Maximilien d'Autriche, dans les possessions des Habsbourg d'Autriche, inaugure une période de paix et de prospérité. Cette période faste favorise la reconstruction de la province après les destructions qui ont suivi la tentative d'annexion par les troupes françaises. Reconstructions qui vont être influencées par le style de la Renaissance qui s'impose à cette époque.

En 1595, Henri IV déclare la Guerre à Philippe II. Le monarque espagnol exaspéré par la provocation du « Béarnais » décide de tenter le tout pour le tout, en demandant au connétable de Castille, gouverneur du Milanais, de travers les Alpes avec dix milles soldats, pour punir l’arrogant français. De son côté, Henri IV manipulé par sa maîtresse l’ambitieuse Gabrielle d’Estrées, envoya six mille soldats lorrains passés au service de la France, afin d’envahir la Franche-Comté. Le Château de Marnay tomba sous les assauts des lorrains, la ville pillée. Mais la fête fut de courte durée, les troupes espagnoles venus d’Italie arrivèrent en Franche-Comté rejoints par des milices comtoises, soit une armée de vingt mille hommes au total. Le connétable de Castille entreprit de faire cesser les pillages/brigandages lorrains en reprenant les villes et châteaux les uns après les autres. Marnay, résista aux espagnols et c’est le canon qu’il fallu employer pour le faire céder ! Tous les lorrains résistants attrapés furent pendus aux créneaux sauf le capitaine qui se racheta moyennement deux milles écus.

Le 4 mai 1609, la baronnie de Marnay est élevé en marquisat.

C’est Louis XIV et les armées de Condé arrachent la Franche-Comté aux mains des espagnoles.

Guerre des Dix Ans => En 1634, le Tyrol et la Bavière souffrent d'une épidémie de peste. En 1635, la peste se trouve localisé dans ce qui est l'actuelle Bavière, Ausburg, Wurtemberg, l'axe Rhénan... les allées et venues des troupes impériales et françaises dans la vallée du Rhin, entraînent avec eux la peste jusqu'en Lorraine, Alsace et Franche-Comté.

En juin 1635, la peste est à Montbéliard, elle gagne Mouthe, Morteau... et à l'automne 1635, elle arrive à Jussey, Vesoul, Montbozan et les environs de Marnay. C'est le froid qui ralentit la progression du mal.

En 1636 elle reprit de plus belle, pendant le siège de Dole, encore plus virulente et meurtrière. St Amour fut très sérieusement touché (pour donner une idée tous les proches du curé du village de Véria, canton de St Amour, furent décimés en quelques jours avant d'en mourir à son tour), Poligny, Nozeroy, Clairvaux, Salins, Bletterans furent aussi atteints, seuls St Claude et Orgelet, ne furent pas contaminées.

Depuis Dole, les français avaient envoyé quelques centaines de cavaliers pour estimer les forces comtoises et reconnaître les villes de Salins et Besançon. Le 12 juin 1636, ils s'avancèrent vers la cité impériale, brûlèrent St Ferjeux avant de s'emparer du château de Recologne et lancer quelques attaques sur Marnay. Milieu du mois de juin 1637, la ville de Marnay est réduite en cendres à l'exception du château.

Treize villes de Franche-Comté furent détruites par le feu et quelques villes comme Nozeroy, St Amour, Bletterans et Marnay virent leurs châteaux occupés. Un sixième des villages comtois avaient disparu sous les flammes en 1644.

Au XVIIème siècle, la ville profita des influence austro-germaines et espagnoles connaissant une période de prospérité dont l’image sont les diverses constructions telles les hôtels particuliers, scieries, moulins, tanneries, huileries…


=> Si on regroupait tout ces petites infos de tout le monde, pour faire une bibliothèque. En Savoie, j'ai vu qu'à la hérauderie, ils avaient l'histoire des fiefs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:16

*cherche dans le dictionnaire à la lettre M...Mégalomanie ! Mythomanie...hésite...." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:26

Citation :
Le voilà mon RP, Green va tous vous cramer avec son immense armée et vu que vous n'en avez pas... Héhéhéhéh, La franche-Comté deviendra Rougemont. et green deviendra empereur. Les Rougemontois envahiront la France pour aller cramer les anglois, ensuite ils reviendront pour cramer les républicains. Et zouuhhhhhhhh ils partiront découvrir les Indes qui ne seront pas les Indes. Cristobal, gare à tes fesses.

affraid ... Faut aller où pour pas se faire cramer??
Mais bon, avant que les Comtois deviennent des Rougemontois... Peg aura le temps d'aller s'installer ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:37

Green ira faire découvrir ses pommes auprès des indiens d'amérique. Des pommes en échange d'or et de pierres précieuses. Mais pourquoi tout cramer, en plus il s'en prendrait à sa propre famille, suffit de s'en prendre à Marnay, Dampierre et Nozeroy c'est suffisant, Genève à la rigueur. Mr. Green

Pour échapper à Green et sa famille alliez-vous à la Castille, les filles ont le sang chaud et les hommes des bras solides et une excellente cavalerie légère. Ou alors appelez les états pontificaux, en disant que les Rougemonts ont attaqué des terres de foy profonde et massacrer la population croyante et fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:52

La FC EST alliée à la Castille ^^

(Besançon, vieille ville espagnole...blablabla...Victor Hugo (qui y est né)

Pour le vocabulaire de vos futurs RP, pour changer de notre vocabulaire policé...^^

Dans les étuves de Besançon, aux environs de 1480/1528-29

Au MÂ, les étuves sont des établissements de bains publics. Mais elles sont indéniablement devenues des maisons de prostitution.
Une certaine "Marguerite, fille joyeuse, travaille à l'étuve du Cygne, en compagnie d'une autre fille commune, nommée Guillemine. Elles ne sont pas considérées comme des exclues, elles ont aussi un statut équivalent à celui des bourreaux, méprisé, mais au vu de tous.
Souvent, ces étuves sont des bordels municipaux, officiels, gérés par la cité.
Parmi les ordonnances de la cité de besançon, publiée dans la Police du Noble Hostel, il y en a une exclusivement consacrée aux bourdeaux et estuves.
Ce qu'on peut y lire, entre autre :
Chaque bordel aura un maître ou une maîtresse, pour assurer bon ordre et percevoir les amodiations. Comme ces filles ont des pauvres, infâmes et détestables vies, il est souhaitable pour leur édification qu'elles aillent ès predications, doctrines et sermons de saincte église pour, par le moyen d'ycelle, s'abstenir de mal faire, si faire le peuvent ( Laughing j'adore ! je me demande l'enseignement que donnaient les braves curés pour éviter qu'elles fassent mal leur boulot )
Les dictes filles d'estuves ou bourdeaux porteront et seront tenues de porter sur le bras droict une esguillette rouge, à différence des femmes de bien, afin que chascung puisse connoistre leur pauvre estat
Les filles, ribaudes, putiers et ruffiains doivent s'abstenir de jurer et de blasphémer : les maîtres infligeront des amendes et dénonceront les blasphémateurs. Les rufiens et putiers ne doivent pas être armés
Il est interdit de jouer aux cartes, quilles..pour éviter noyses, debatz et oysiveté. Les filles ne doivent pas racoler sur la voie publique

Une des éstuves servira seulement pour toutes femmes de bien pour se nettoier de jour. Les filles joyeuses et putiers ne pourront y aller
Pour les hommes, les lundis et jeudis seront réservés aux gens de bien, et les autres jours pour tous allantz et venantz

Les ressources des éstuves et bourdeaux municipaux seront employés à la construction d'une chapelle ou d'un autel aux saints Antoine, Sébastien, Roch, Ferjeux, ou à l'édification d'une maison pour les pauvres chambrières et gens qui soignent les pestiférés
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:39

Ben, St Amour, a part des église, un chateau détruit par ces enfoirés de Français... et le guillaume de St Amour, scolastique (y a pas Aristote la-dedans d'ailleurs ??), ben ça parle surtout bourguignon...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:07

Ah ben j'ai eu raison de rendre Clairvaux si ça va être touché par la peste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:46

Moui enfin si Jontas est protégé de la peste en ayant rendu Clairvaux, avec les filles joyeuses et avec ses camarades de jeux masculins aussi, il va rapidement chopper la chaude pisse.

Et c'est grave aussi il risque de P.P.H (pas passer l'hiver) le Jontas. Toujours regarder comment va son oeil de bronze pour ne pas avoir de surprise mon grand, si ce n'est pas la chaude pisse, ce seront les hémorroïdes. Mr.Red

Oh vite Mômannnnn la vilaine emploie du vocabulaire non policé, faut lui fouetter le fondement en public.

Rho on devrait pas en rire, paraît que c'est douloureux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:48

Citation :
en disant que les Rougemonts ont attaqué des terres de foy profonde et massacrer la population croyante et fidèle.

Avec Monseigneur le très saint père bien aimé Huon et monseigneur Anteu le dévoué qui deviendra bien aimé aussi même si il l'est déjà un peu sous la protection de Rougemont?

mdr

Mouais, j'sais pas si en protégeant ses ouailles, le souverain pontife me voudra du mal.

Au pire, Green cramera les châteaux sous prétexte que le malin y réside.

D'ailleurs, la pomme, ça ne vous rapelle rien?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:11

Faute d'avoir trouvé un Morez moyennageux, j'ai au moins trouvé des nouvelles sur Morteau où à grandi Lysiane, son père étant le Comte de Morteau (j'ai pas inscrit l'historique au delà des années 1600) :

MORTEAU
Spoiler:

Si Lothilde peut me trouver quelque chose sur les terres de Morez qui datent du moyen âge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:38

Greenwarrior a écrit:

Pour la gloire et la splendeur de Debby.

Le voilà mon RP, Green va tous vous cramer avec son immense armée et vu que vous n'en avez pas... Héhéhéhéh, La franche-Comté deviendra Rougemont. et green deviendra empereur. Les Rougemontois envahiront la France pour aller cramer les anglois, ensuite ils reviendront pour cramer les républicains. Et zouuhhhhhhhh ils partiront découvrir les Indes qui ne seront pas les Indes. Cristobal, gare à tes fesses. Laughing


AVE MOI Cool

epsonstylus a écrit:

Deb t'es vache quand même, t'aurez pu faire profiter tout le monde de ce que je t'ai envoyé. Evil or Very Mad Rolling Eyes

Bah c'est ton travail Smile je voulais pas te le piquer pour le montrer à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 12:46

Comme dirait mon prof y troll Casperounet, suffisait de citer les sources. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:00

Professeur Loth... Professeur Loth!!!!

Sautille sur son banc de classe. La petite place proche de la cheminée pour avoir chaud l'hiver et entendre les oiseaux l'été.

Est ce que Rougemont le château en territoire de Belfort est lié à Rougemont des grandes armées?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:11

Pourquoi ? ça te suffit pas d'avoir une grande armée ? Il te faut en plus un grand château ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:45

Jaloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]   [HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP][Connaissances historiques sur la FC dans le cadre du retour des RP]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un cadre du Codex des lois (Justice de FC)
» les machines et leurs mode d'emploi-les inventions
» forge
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» Bureau de l'Adjudant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: