Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Loi non promulguée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi non promulguée Empty
MessageSujet: Loi non promulguée   Loi non promulguée EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:08

Depuis qu'elle a été votée et annoncée le 8 mars, la loi sur le non-cumul des mandats n'a pas été promulguée. On ne peut ni la trouver dans nos textes de loi au chateau, ni sur le topic dédié en gargotte.

Il serait bien de corriger le tir.
Citation :
Parmi les domaines de mandat public :
- conseiller comtal,
- maire,
- mandat militaire (n'importe quel gendarme, ou autre militaire),
Il est interdit à un Franc-Comtois de cumuler 2 mandats ou plus, sans qu'il choisisse de s'en libérer d'autant qu'il faut pour n'en mener qu'un seul.
Un Franc-Comtois se retrouvant dans une situation de cumul qu'il n'a pas provoqué devra prendre ses dispositions et régulariser sa situation au plus tot. Le periode de cumul ne pourra exceder 7 jours.
Une permission exceptionnelle peut être accordée par vote au Parlement, permission qui peut être retirée par un autre vote du Parlement.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1635

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Loi non promulguée Empty
MessageSujet: Re: Loi non promulguée   Loi non promulguée EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:33

dsl d'intervenir sur une loi du parlement, un maire n'a pas à le faire...

mais je ne comprend toujours pas cette loi, étant donné que maire, ou conseiller comtal j'imagine, n'est pas rémunéré...

en IRL le cumul est une question de paie et de non disponibilité sur un poste, mais IG / RP ? on a eu Dwiral qui a réussi à cumuler, Pinss qui a été obligé de quitter l'armée, et ma remplaçante potentielle semble aussi dans ce cas. cette loi est-elle la bienvenue alors que tant de personnes ne veulent pas s'investir ?

enfin, si j'outrepasse mes droits à parler ici, je m'en excuse et comprendrai votre décision
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi non promulguée Empty
MessageSujet: Re: Loi non promulguée   Loi non promulguée EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:38

Non-non, tu fais bien, au contraire. Si les maires sont au Parlement, c'est bien pour ça.

Le but de cette loi est double :
- elle permet de faire participer un maximum de gens pour pultiplier les volontaires à briguer ce genre de postes,
- elle permet de ne pas avoir à gérer d'éventuelles interférences de postes peu conseillés (genre CaC + maire).

L'effet perverse est effectivement celui que tu as cité ... Mais aucun système n'est parfait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Loi non promulguée Empty
MessageSujet: Re: Loi non promulguée   Loi non promulguée EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:05

je comprends pas ce qu'il s'est passé avec cette loi...

Je promulgue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi non promulguée Empty
MessageSujet: Re: Loi non promulguée   Loi non promulguée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi non promulguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi d'un ancien conseil, promulguée sans nouveau vote
» [Promulguée] Les Conseillers face à la loi.
» [Promulguée] Des grilles de prix
» [Promulguée] Vote pour la transparence
» [Promulguée] Loi sur les travaux d'interêts généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: