Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Menaces sur Luxeuil

Aller en bas 
+2
Adeloas
lothilde
6 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:33

salut arrive rapidement et pose un dossier sur le bureau de la salle, puis fait les cent pas de long en large en attendant les lieutenants concernés et le gouverneur Derdekan, et finalement revient à la table, pose son séant, retire ses bottes...en souriant en coin..ça faisait longtemps, tiens !
et s'étire de tout son long avant d'ouvrir le dossier


Citation :
ALERTE ROUGE A LUXEUIL

- demandé création de 2 groupes sur Vesoul au lieutenant Jasona (fait - message garnison)
- intégration à l'armée du gouverneur Derdekan le samedi 16 mai (ce serait souhaitable...voir lieutenant Jasona)
- demande de mise en ordre de marche après intégration des deux groupes
- nomination du trésorier et logisticien
- départ pour Luxeuil dimanche 17 mai
- recrutement de deux soldats à Luxeuil à l'arrivée, lundi 18 mai (demande faite dans le bureau de Luxeuil)

DEMANDE LA PLUS GRANDE DISCRÉTION DANS LES DEUX GARNISONS (anciennes)
NE RIEN INSCRIRE DANS LES NOUVEAUX LOCAUX DE L'OST
Il s'agit d'une alerte et non d'une guerre déclarée, donc PAS de cris et de courses inutiles, on est calme et détendu !

clefs de l'état major données à l'aspirant Adeolas..Lieutenant Mielikki visiblement absent.
Voir JERONE pour embauche à Luxeuil, il sait comment faire
Voir état de la garde civile de Luxeuil. QUI est le responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:09

Adeloas arriva dans la salle qui était peu agitée. Même relativement calme, étonnant, car le message qu'il avait reçu semblait inquiétant.

-Aspirant Adeloas !, dit il en saluant le Capitaine Lothilde présente dans la salle. Me voici prêt à vous obéir. Par contre, j'ai déjà effectué ma tâche quotidienne.
Que puis-je faire pour me rendre utile ?

Puis il attendit une réponse, se tenant le plus droit possible. Il était quelque peu intimidé par ces lieux qu'il ne connaissait pas
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 0:55

Derdekan, après un large tour à la fci, vint, les traits tirés et le regard nerveux, dans la salle, suivant Adeolas de près.

Se souvenant de ses classes de recrues, il se présenta au capitaine et à l'aspirant lieutenant et leur fit un salut tout ce qu'il y a de plus réglementaire.


Gouverneur Derdekan, je vous présente mes salutations.
Capitaine, j'ai ici les informations demandées.

Au niveau de luxeuil, Slicer a une dizaine de gars, on va dire qu'il est responsable mais elle est peu réactive. Il faut prévenir la veille.

Au niveau de mon armée, j'espère avoir 90 PA, une organisation correcte, donc.

Au niveau des lions et des déplacements, il me semble partir en Lausanne, plus d'infos à la SI.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 11:51

Très bien, je fais deux groupes dans le village. C'est juste pour défendre Vesoul au cas ou? ou c'est pour allé à Luxeuil?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 13:14

Aller à Luxeuil, lieutenant, avec l'armée Aequitas. Comme il était tard hier soir...je redoutais qu'au matin tous les soldats de Vesoul prennent un emploi. J'ai donc envoyé rapidement une missive au domicile du maître d'armes Krane et une autre à un militaire qui ne devait pas dormir car il y avait de la lumière derrière ses rideaux..Derkhelen..un nom comme ça...Je leur ai demandé de faire un groupe, même seuls dedans...Je sais que le lieutenant Krane l'a fait, l'autre soldat, je ne sais pas...
Les 2 groupes demanderont leur intégration aujourd'hui...Gouverneur, une fois qu'ils sont acceptés, vous n'oubliez pas de mettre votre effectif à jour...PAS dans l'Ost ouvert au plublic, mais dans un coin...par ici ou dans l'ancienne garnison..et vous nommez un trésorier et un logisticien...et hop ! vous n'oubliez surtout pas de demander la mise en ordre de marche
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 13:14

Il serait temps de camoufler l'oST, maintenant, capitaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 13:16

P'tête bien, gouverneur...Il faut qu'on aille le demander..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 13:58

Voilà fait : tout est caché sauf pour les soldats de l'OST
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 14:39

Merci, Franc-comtesse ! voilà qui va aider notre brave gouverneur qui aime son petit confort...N'est-ce pas ?

Sourit en coin avant de répondre au salut de l'aspirant de Luxeuil

Ravie de vous voir ici, aspirant...Alors explication rapide..L'armée Aequitas qui est attachée à votre ost va se déplacer sur Luxeuil.
Le gouverneur sera donc accompagné théoriquement de 2 soldats, chefs de 2 sections...vides.
Ces deux chefs devront poser une offre d'embauche pour 2 soldats de Luxeuil...Je sais que vous en avez au moins 1 qui connait la manoeuvre, le sergent Jerone. Il acceptera...Il est farfelu mais c'est un brave soldat.
Il faut en trouver un second, à Luxeuil. 5 soldats sont un minimum pour une armée si on veut qu'elle évite de se faire détruire..

Donc si vous pouvez trouver un soldat en plus de Jerone, ce sera volontiers. Et leur dire à tous les deux de NE PAS prendre de travail demain...Comptis ? des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 23:02

Est t'il nécessaire que je parte aussi? il y a déjà deux groupes et si je par aussi, il n'y aura plus de militaire à Vesoul. (dsl pas pu venir avant hrp Confused )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 23:11

Non, lieutenant, restez à Vesoul. Il fallait deux groupes dans l'armée du gouverneur Derdekan. Deux groupes avec 1 seul soldat, pour être chef de section, ça suffit.
Comme pour l'armée de Pontarlier : le but est d'avoir une possibilité d'embaucher dans les sections. Si seul le gouverneur a une section, une fois qu'il a recruté 7 soldats, c'est fini.
Si il a deux sections avec lui, l'armée peut avoir 8 + 5 + 5, soit 18 soldats...au lieu de 8. Le jour où on a une liste d'indésirables, on peut les attaquer. En dessous...on court le risque d'être attaqué soi même !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 23:15

Très bien Capitaine, je laisse le groupe formé au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptySam 16 Mai 2009 - 23:59

Danekhelen me rejoint avec son groupe de recrue.
Il sera mon logisticien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:41

Des p'tites nouvelles ? c'est bon, gouverneur ? encore en vie après votre grand départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:51

On est pas parti, capitaine.
Pire encore, cete nuit ensoleillée a fichu par terre le campement.
On ne sera en ordre de marche que demain.
Et on part demain donc, arrivée après demain.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:00

soulève un sourcil..

ah vous aussi vous avez été victime de la tornade ?? Le gouverneur Ethane vient de m'envoyer un volatile pour me dire que le trésorier n'arrivait pas à distribuer les soldes du jour, que la serrure du coffre était grippée...j'ai pensé qu'il n'y avait plus assez d'écus, mais non, il y a ce qu'il faut...ça ira mieux demain, espérons...et pour Luxeuil, l'aspirant a pu voir avec le sergent Jerone ? sinon...votre effectif est à jour ?

Le regarde en souriant

Je sais que je vous énerve, gouverneur. Je suis simplement maniaque, pas autant que vous mais pas loin...et j'aime bien savoir où sont les soldats...avec le peu qu'on a, on n'a pas intérêt à en larguer dans la nature, convenez en !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:03

Oui, chez nous aussi, le trésorier panique, il a même cru que j'avais piqué 30 écus dans la caisse. C'est bien vrai mais pas pour aller au bordel ! C'est pour engager MCaneyth !

J'vous assure, y en a qui ont les idées galopantes.

Sinon, pour les effectifs, ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:10

Quelques jours plus tard, espérant que le gouverneur n'avait pas remis les pieds au bordel..du moins pas avec les écus du bon peuple déjà tellement saigné à blanc ...tiens, vais bientôt mettre un chapeau de paille aussi, moi

Des nouvelles, gouverneur ? Arf...vais aller voir dans les bâtiments de l'ost...On peut fermer ce bureau, je pense et archiver...ou détruire...Je vous laisse faire ça, lieutenant aide de camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:43

Tout de suite capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Menaces sur Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Menaces sur Luxeuil   Menaces sur Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces sur Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menaces ! ou pas menaces ....
» Menaces sur la FC?
» menaces sur la savoie
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» Impots - Dole - Menaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: