Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Impots - Dole - Menaces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:45

Voila, je n'ai pas posté mes statistiques dans les temps.

Je ne suis pas content car il y a plusieurs dates butoirs pour poster ses stats, a priori c'est maintenant le lundi au plus tard, alors qu'en recherchant l'info j'ai retrouvé samedi (en lisant le sujet dans l'ordre de lecture et non dans le 3eme texte ou la date officielle était caché.

Donc voila, j'ai des pénalités, je rale en citant le texte, le CAC demande aux autres maires de décider si je dois payer ou non la pénalité (comme si c'était a eux de decider). Dans tout les cas, j'ai expliqué a la CAC qu'avec cette pénalité, j'avais plus que moyennement envie de l'aider a écouler le surstock de farine (déja 100 d'écoulés et sans doute autant a ce rythme) et que je comptais fonctionner en systeme clos et me passer de ses services si la pénalité était maintenue.

En gros elle me repond qu'elle n'aime pas le chantage, qu'elle va interdire aux autres villes de commercer avec moi et qu'elle allait me virer lol!

Bref, c'est quoi ces methodes : j'ai oublié de poster les stats certes, cela complique le travail du CAC, je decide de protester en faisant cavalier seul et on me menace de me virer, moi un maire élu.

De quel droit le CAC a le droit de virer un maire qui souhaite eviter de faire avec lui ? et qui plus est le menacer d'interdire le commerce avec lui ?

Pour info, le montant de la pénalité ne doit etre que de 60-65 écus, il est prelevé automatiquement sur la banque et pour finir Imladris me remplace dans 9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:00

Bin alors laisse courir. Deb et Macricri n'hésitaient pas à appliquer les pénalités si les maires ne postaient pas 1 fois par semaine leurs stats.
Hors tu avais posté le lundi précédent... donc tu devais poster ce lundi, à la rigueur mardi au plus tard si Epson calculait en retard.
Du temps de mon mandat de maire c'était tous les dimanches ou le lundi au plus tard et Deb calculait les impôts le lundi soir.
Hors Epson avait calculé les impôts précédents sur tes stats du lundi. Il fallait bien que tu déposes des nouvelles stats avant le nouveau calcul...
Enfin moi j'y vois comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:04

Non mais je crois rêver. Des menaces de ma part ? Je crois que tu oublies le chantage que tu m'as fait.

L'impôt est prélevé directement sur la banque c'est clair mais lorsqu'on m'envoit des courriers dans lequel on fait du chantage, ça prend un tournure totalement différente. Alors pour les autres voilà ce que le maire de Dole a eu la joie de m'envoyer :

Citation :
Accessoirement j'ai besoin de 50 farines et de 100 steres, l'affaire du pain fonctionne pas mal et je peux écouler le stock de farine du Comté.

Je peux revendre 50 blés, des merdouilles boulasses et accessoirement quelques pains si le comté est dans la dèche.

Par contre tout cela ne se fait que si je ne paye pas la pénalité pour les impots. Dole a toujours payé ses impots dans les temps, c'est la seule ville d'ailleurs. (Les stats j'ai zappé parce que je n'ai plus le temps et je passe a peine sur les RR (la preuve je rale plus)) et je vais retamago fissa. Les délais sont flous et le mercredi date butoir faut le chercher.

Donc si je paye la taxe, je me debouille jusqu'a ma fin de mandat en circuit fermé, en injectant le blé pour avoir de la farine et en important mon bois ... au CAC de voir ce qui est ple plus interessant entre ecouler une centaine de farine ou grapiller des écus via les pénalités.

V

Ensuite, je m'arrange pour tempérer le litige en faisant intervenir les autres maires quant à savoir si compte-tenu des textes il ne serait pas mieux que d'exempter Dole de pénalités, bien que se soit un passe-droit selon moi, mais voilà qu'il se plaint encore.

Citation :
Pas du chantage : pas eu le temps de passé et j'ai effectivement zappé les stats alors que je t'ai passé des commandes. Pas trop apprécié non plus que tout le monde me demande de poster les stats en urgence parce que tu leur avais signalé alors qu'il aurait suffit que tu m'envoies un petit mp (meme si c'est pas ton role) au lieu d'en envoyer a tout les autres

Pour les textes, il en faut un unique plutot que des trucs a tiroirs : quand tu cherches l'info on arrive meme pas a l'obtenir.

Pour les produits boulasses je n'ai pas compris, tu n'en veux pas ?


V.

Dernier courrier qu'il m'envoit :

Citation :
Ton scandale tu l'as lancé en demandant aux maires de decider, point de vue populisme c'est pas mal.

Dole paye toujours dans les temps, les stats il y a rarement eu des problemes et le probleme n'est pas recurrent. Tu peux bien t'amuser avec les pénalités, de toute facon je m'en revais tamago avec plaisir vu que je n'ai plus le temps de passer ici.
J'ai toujours privilégier le comté : cb de villes t'achetent de la farine ?


Alors fais ce que tu veux, assumes tes choix au lieu une fois de plus de demander a d'autres de decider a ta place : pénalités ou non c'est au CAC de decider suivant la situation. Ca sert a rien d'avoir une grosse gueule si on assume pas ses choix.
Suivant ton choix alors je ferais les miens, vu qu'imla me remplace cela ne genera ni le comté ni Dole.

Chantage si ca te chante, pas le temps pour ca. Je perds deja trop de temps avec ces betises.

V

Ainsi monsieur sous prétexte qu'il a commis une erreur, doit être exempté de pénalités, il se plaint et fait du chantage, en prétextant que Dole a toujours payé ou acheté au comté. Les autres villes aussi.

Maintenant ma magnanité à des limites !

Je lui ai expliqué le pourquoi des pénalités alors qu'il m'a fournie en retard d'une journée ses stats alors que le texte écrit de la main de Sacrai prévoyaient qu'elles soient fournies le mardi soir, si il préfère continuer avec son caractère de cochon tant pis pour lui, dommage pour Dole.

Voilà le message que je lui ai envoyé, ne supportant plus son chantage.

Citation :
C'est simple Vala, tu peux continuer ton chantage, car je ne ferai rien en ta faveur. J'appliquerai les pénalités en fauchant dans la banque comtale et surtout tu pourras toujours te débrouiller en circuit fermé car je conseillerai aux autres villes de ne rien te fournir. Pas de cadeau. A la guerre comme à la guerre, si ça te casse les pieds d'avoir fauté et de te faire taper sur les doigts, comme tu le dis dans quelques jours tu seras remplacé. Avis !

Je n'ai dit nulle part que tu allais être viré ? En revanche j'invite les autres mairies à ne pas traiter avec Dole maintenant qu'elles connaissent le chantage que tu m'as fait sans vergogne ! Pour ce qui est du changement de maire il se fera de lui-même avec l'élection probablement d'Imladris, voilà ce que signifiait "tu seras remplacé".

Maintenant si tu n'es pas content c'est pareil.

1) Je ne supporte pas le chantage
2) Je ne supporte pas les menaces
3) Je ne supporte pas les pleurnicheurs
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:08

Rhooooooooooooooooo... mais c'est pas fini... pfffffffffff...

Vala... si Dole a besoin d'un don, tu peux compter sur moi mais bon... faut pas faire d'histoire. Dole ne mourra pas de quelques pénalités et t'inquiètes pas on t'en voudra pas de les avoir payées
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:14

Ensuite j'ajouterai un petite chose. Lorsque j'ai vu que Vala m'avait fournie les statistiques j'ai rectifié le montant des impôts en mettant à jour les stats, alors que je n'étais pas obligée !

Au départ il devait payer 615 écus + 58 écus de pénalités (base anciennes stats).

Mais voyant que ça n'était pas en faveur de Dole j'ai pris les stats mises à jour, mais laissé les pénalités !

Soit 589 + 58 écus.

Je crois que déjà au départ, j'ai été soft, alors faudrait pas pousser mémé dans les orties !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyVen 4 Déc 2009 - 5:59

quand deux caractere te que epson et vala se prennent la tête,.. j'attends un petit peu avant de donner un avis,..... Impots - Dole - Menaces Icon_cheese


mais bon ils semblent avoir du tords tout les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:25

Il faut laisser se calmer. Le mieux est de ne pas rajouter d'huile sur le feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:31

Il a fauté, il paie... Il était pas au courant, bah maintenant il le sait. C'est fait pour ça non ces pénalités?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:37

C'est bon Artifice, on a dit de ne pas rajouter d'huile sur le feu.... Epson sait que Dole est ok pour payer les pénalités. Le conseil municipal connait les soucis de présence de son maire.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:43

Epson elle aimerait juste que vous compreniez qu'elle ne fait pas ça pour son plaisir mais par soucis d'égalité avec les autres mairies qui elles ont fourni leurs stats à temps.

Elle sait aussi qu'il est nécessaire que la prochaine fois il n'y ait que le texte de Sacrai comme référence.

(Et non je ne fais pas mon Alain Delon Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:43

Désolé de ne pas être ton chien Lysiane, on me muselle pas.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptySam 5 Déc 2009 - 10:39

C'est a la mode les muselieres.

Tout depend de la vision des pénalités au regard de la loi, pas la meme vision que les autres a priori.
Je prends acte, je vais arreter de me decarcasser a ecouler certains surplus du comté, vais prendre que ce que je produis pas, à savoir le bois.
Vu qu'il ne me reste plus qu'une semaine a tenir, mon remplacant verra pour la suite.

Le fait est que je conteste toujoures ces pénalités au motif qu'il y a 36 dates butoirs et aucune information claire nul part.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptySam 5 Déc 2009 - 12:12

Que n'importe quelle date soit fournie tu sera en faute quand même. Que se soit le samedi, le dimanche, le lundi ou le mardi. ^^

Jusqu'à présent le comté a fonctionné avec la date fournie par Sacrai qui est de mardi, preuve en est tout le monde le sait, Lysiane comme Macricri... sauf toi. C'est balot.

Tu peux contester c'est ton droit mais ce n'est pas une raison pour faire pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:20

Puis-je passer en public ?

Ou vérouiller ?

Ou on peut continuer à réfléchir quant à la mise en application d'un seul et unique texte celui que Sacrai, Macricri et d'autres CaC ont appliqué depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:23

Faut modifier le texte et afficher de facon limpide les vrais délais et non que tout soit caché dans 2-3 sujets sans aucune indication claire.

La grille des prix est affichée, la banque comtale aussi, les stats pour les impots ... pas compliqué de faire la meme chose pour la date limite.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:32

Oui donc passage en public. Déjà.

Pour la date limite le texte est déjà rédigé, reste à liquider les autes qui polluent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Impots - Dole - Menaces Empty
MessageSujet: Re: Impots - Dole - Menaces   Impots - Dole - Menaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impots - Dole - Menaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquête - Dole] Plainte contre Ingrid_snekkar : Fraude fiscale & menaces
» Les impôts de Dole
» Impôts à Dole [VOTE LANCE]
» Impots à Dole / Prime de peuplement
» [VOTE du 30/01 au 04/02] Exemption des impôts de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: