Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.

Aller en bas 
+19
Dina_
Estelbad
di stephano
jennlastar
Amendel
Lassa
bensira
Erwin
jerone
Robert de Nerval
Reou
Mielikki
O'neill
Franchesco
Debenja
jasona
Julie de Epesse
francoisol
Krän
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 14:42

Jasona sourit et regarda Erwin et remarqua qu'il était couvert de poussière.

-Non, depuis la nouvelle réforme, il n'existe plus de visites médicales. Par contre, sa serai bien de me dire combien vous avez de force et si vous possédez une épée et un bouclier. Heu dîtes moi, vous avez dormi sur le sol?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 15:03

Erwin jeta un coup d'œil sur sa tenue, mais n'esquissa aucun geste pour la nettoyer, il ne réussirait qu'a salir le sol en plus de ses vêtements.

Hum, on peut dire que j'ai une force nulle, pour l'épée mon père souhaitait m'en forger une lui même. Je n'ai pas encore épée ou bouclier, mais je n'en ai donc pas besoin, je les aurais bientôt.

Il hésita ensuite sur la réponse à donner à sa question concernant ses vêtements, puis se dit que la vérité vaudrait mieux que l'ironie.

J'ai trébuché, et je suis tombé.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:59

-Très bien, faites moi savoir quand vous les aurez.

Jasona le regarda.

-J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal? Il est vrai que comme les bâtiments viennent d'être construit, il y a encore des troues à boucher sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:54

Un coup à la fenêtre attira l'attention du Lieutenant. Elle se leva et découvrit un pigeon tenant un morceau de papier accroché à une de ces pattes.
Elle ouvrit la fenêtre et pris le pigeon dans ces mains. Elle le posa sur son bureau et entreprit de lui enlever le papier de sa patte.
Elle lu la missive et rigola. L'aspirant dont le bureau était à côté lui avait envoyé un pigeon.
Elle rédigea une réponse avant de lui renvoyer.


Citation :
Cher Aspirant,

j'ai bien reçus votre missive, bien que mon bureau se trouve juste à côté, votre pigeon ne sait pas trompé de fenêtre, par contre, il a fait ces besoins sur mon bureau. Bon ce n'est qu'un animal.
Pour vous répondre, je suis assez d'accord pour que vous rencontriez les nouvelles recrues.
Si vous voulez, contactez la recrue Erwan dans votre bureau, mais à l'avenir, je les enverrai vous voir.
En tout cas, je vous remercie pour l'aide que vous me fournissez, vous occupez des recrues me permet de faire d'autres choses.
Si vous voulez encore me faire part d'une quelconque remarque, n'hésitez pas à venir dans mon bureau, nous parlerons autour d'un verre, cela sera plus conviviale.

Bien à vous,

Lieutenant Jasona.

Après écrit la réponse, Jasona l'attacha à la patte du pigeon et le renvoya à son propriétaire. Ensuite, elle nettoya son bureau de la fiente de pigeon, en plissant le nez.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:20

L'aspirant arriva devant la porte du lieutenant.

Il frappa à la porte, puis lorsque le lieutenant l'invita à entrer, il pénétra dans la pièce et salua :


Mes respects, lieutenant, aspirant Bensira. A vos ordres, lieutenant.

L'aspirant aperçu le chiffon qui avait servi au lieutenant à nettoyer son bureau.

Oh, pardonnez à mon nouveau pigeon de confiance d'avoir fait ses besoins sur votre bureau. Je suis entrain de le dresser pour en faire le fleuron de mon pigeonnier. Je l'entraîne pour être la liaison privilégiée entre vous et moi. Je n'aimerai pas qu'un pigeon se perde avec une missive importante pour vous. C'est pourquoi, je l'ai envoyé de mon bureau au vôtre. J'espère qu'il saura vous retrouver aussi, lorsque vous serez hors de votre bureau.

Avant de poursuivre, l'aspirant attendit la réaction du lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:38

Jasona sourit en voyant son Aspirant entrer.

-Asseyez vous, oui, il faudrait éviter de lui donner à manger avant de l'envoyer en mission il faut croire. Sinon c'est une très bonne idée. Comme cela, je suis sur de recevoir vos missives.

vous voulez quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:18

J'essayerai de ne pas trop le nourrir avant de l'envoyer en mission.
Il fait très chaud. Un petit verre n'est pas de refus.


L'aspirant s'assit sur la chaise que lui présentait le lieutenant puis poursuivit :

A propos pigeon. Une idée me traverse l'esprit. Ne devrions-nous pas créer un pigeonnier de guerre au sein de l'Ost pour entraîner des pigeons messagers à transmettre nos missives urgentes et importantes ?

A part cela, je venais vous voir pour parler des fonctions que vous me confiez à l'égard des nouvelles recrues et de la gestion de l'Ost en votre absence.
Si j'ai bien compris, à ce jour, vous me demandez de prendre toutes les recrues dans mon groupe afin d'assurer la défense de la ville en cas de besoin.
De plus, je dois essayer de veiller sur le fait que chaque recrue participe régulièrement à ses classes, afin de les terminer au mieux et de rejoindre nos rangs.

Actuellement, vous l'avez certainement constaté, je participe également à la réalisation du projet du sergent chef Jerone, de construire une arbalète à tour puis une sorte de canon pour défendre notre Ost.


Ayant la gorge sèche, l'aspirant but une gorgée de l'excellent breuvage que lui avait servi le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:53

Jasona servit deux verres et en tendit un à Bensira.

-oui, c'est une très bonne idée de faire un pigeonnier, personne n'y avait pensé. Comme cela, tout le monde pourra recevoir les missives à temps. Les porteurs de messages sont quelque fois long à venir, pour divers raisons, comme un arrêt à une taverne, et ensuite, ils ne savent plus ou ils sont et finissent dans un fossé pour dormir ne sachant plus quoi faire avec le morceau de parchemin.

Je vous laisse le faire comme vous le souhaitez, c'est bien d'innover un peu.

Jasona lui sourit et écouta la suite.


-mhh ce n'est pas une fonction que de s'occuper de la défense du village. C'est le travail des officiers, que ce soit avec des recrues que pour le moment nous n'avons pas le choix puisque nous n'avons plus de soldat sauf un et un Sergent. Par contre, fabriquer des armes est une fonction.

Voulez vous dire que cela fait beaucoup pour vous? Alors si c'est le cas, il vaux mieux vous occuper en priorité du travail de l'officier donc le votre et pour les fonctions, et bien vous vous investirez moins.

Jasona but une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:05

Debenja arriva devant le bureau du lieutenant, il était en train de distribuer la paye du jour. Il avait un peu peur de rencontrer le lieutenant, surtout depuis qu'elle l'avait envoyé au gnouf.

Il vérifia qu'il était bien habillé et qu'elle n'aurait rien à lui reprocher avant de frapper à la porte du bureau. Il attendit donc qu'on lui autorise l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:40

L'aspirant but une gorgée. Aux paroles du lieutenant, il lui sembla qu'elle n'avait pas tout à fait compris ce qu'il avait dit. Il reprit donc la parole :

Oh non lieutenant, je ne dis pas que cela fait trop pour moi ! Bien au contraire.
J'aime beaucoup toutes les tâches que je suis amené à accomplir, aussi bien comme officier que comme membre de la communauté que compose notre Ost.

Simplement, le rôle de l'officier est encore un peu vague par moment pour moi. C'est pour cela que je viens vous demander confirmation sur le fait que mes actes sont corrects par rapport aux instructions que vous me donnez.
J'aime beaucoup le suivi du personnel. Je pense qu'en effet, si nous voulons de bons soldats qui nous suivent au combat le moment venu, il nous faut, nous officiers, être proche d'eux afin de comprendre leur ressenti, leurs attentes et leurs besoins.
C'est d'autant plus intéressant de le faire avec des recrues.


Pendant que l'aspirant reprenait sa respiration, lorsque quelqu'un frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:18

Jasona sourit et regarda l'aspirant.

-Vous ferrez un bon Lieutenant. Voyez vous, j'aimerai partir de l'armée pour effectuer un voyage avec mon mari. C'est notre voyage de noce que nous n'avions jamais eu l'occasion de faire. Mais avec les mouvements qu'ils y a eut et toutes les démissions des anciens, j'ai été nommé Lieutenant. Je me suis promis de rester jusqu'à ce que j'aurai remonter l'OST de Vesoul, que se soit en effectifs et à son bon fonctionnement. Et aussi former une personne qui continuera derrière moi.
Je crois que j'ai choisis la bonne personne. Mais je ne vais pas partir tout de suite, il y a encore pas mal de chose à faire, mais je sens que je vais arriver à se que j'espérais avant de partir.
Vous accomplissez très bien votre rôle d'officier. Vous commander des hommes et vous participer à la vie de l'OST. Vous faîtes votre travail, vous ne vous plaignez jamais, vous ne vous sentez pas supérieur aux autres.
Ne vous inquiétez pas, vous vous débrouillez très bien.

Jasona but une autre gorgée et écouta l'Aspirant.


-Je trouve aussi que c'est une bonne façon de gagner la confiance aux nouvelles recrues, qu'elles sachent que nous les écoutons et que nous sommes là pour les aider pour n'importe quoi. Donc nous allons faire comme cela, je vous les enverrais.

Le Lieutenant c'était permis de répondre avant de donner l'autorisation d'entrer à la personnes qui avait frappé.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:10

Les paroles du lieutenant firent rougir l'aspirant. Il n'était pas habitué à recevoir tant de compliments sur le seul fait d'accomplir son devoir. En plus, le sourire et le regard chaleureux du lieutenant, lui donnait un charme certain.

Il avala une gorgée, toussota un peu puis reprit :


Merci lieutenant pour tous ces compliments que vous me faites.

Je crains que le jour où vous quitterez l'armée pour partir en voyage avec votre mari, la garnison, l'Ost et l'armée de Franche Comté ne perde deux soldats de très grande valeur.


Je ne sais qui est derrière cette porte, mais si nous ne voulons pas perdre sa confiance en l'armée, et dans ses officiers, il faudrait peut-être l'inviter à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:26

Debenja reçu l'autorisation d'entrer. Il ouvrit la porte, avait un grand sourire sur les lèvres, entra.

Bonjour mon an... Debenja remarqua aussi la présence de l'aspirant Bensira, le soldat se repris dans ses paroles. ... Lieutenant

Le soldat sourit d'un air un peu gêné.

Je suis venu vous apporter votre paye madame pour la journée et euh je vais en profiter pour vous donner la votre aussi Aspirant.

Ouf, heureusement qu'il avait une raison valable de venir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:48

Jasona rigola eu propos de l'Aspirant Bensira.

-oui, autant commencer tout de suite.

Un homme entra. C'était Debenja. En parlant du loup... Elle rougie légèrement à son entré puis arriva à se contenir et à reprendre son air autoritaire.

-Bonjour Soldat, vous avez oubliez de nous saluer. Mais bon, si vous venez pour la paye!

Le Lieutenant sourit.

-Allez, venez vous asseoir, j'espère que toute la garnison ne va pas venir en sentant l'hydromel, sinon il n'y aura plus de place dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:03

Debenja sourit en la voyant rougir

Hum ah oui le salut.

Le soldat se mit au garde à vous devant les officiers.

Soldat Debenja, Monsieur, Madame. Et je ne suis pas ici pour boire Madame d'ailleurs je ne bois jamais. dit-il en toussotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:18

Le Lieutenant leva les yeux en l'air.

-Très bien, comme vous voudrez. Et vous Recru Erwin? vous voulez boire quelques choses?

Jasona but une gorgée et les regarda tout les trois.

Avez vous des idées pour recruter les habitants de Vesoul?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:35

La recrue n'avait plus dit un mot pendant que le lieutenant se mettait au ménage, et que l'aspirant entrait dans la pièce, le reléguant lui dans le coin du bureau. Il écoutait hésitant, le lieutenant et son aspirant parler. La moitié lui passait par dessus la tête, il saisit juste que l'aspirant exprimait l'indispensabilité du lieutenant et de son époux, quand celui ci s'en vint se rajouter dans le bureau.

La pauvre recrue ouvrait des yeux ébahi, la bouche ouverte d'étonnement, et les observait avec une drôle de question en tête.

* Suis je revenu au temps où j'étais serviteur ? Suis je invisible ? Suis je de confiance pour que l'on se dévoile devant moi ? Par Aristote que se passe t'il ?*

C'est alors que l'illumination divine survint, et qu'il parut redevenir visible, puisqu'on lui proposait à boire.


Euh non je pense que je vais sortir, si vous m'autorisez à le faire. Si j'avais des questions je crois bien que je les ai oubliées...

Quand à recruter des habitants, il faut souligner le fait que c'est payé. Et peut être ouvrir une buvette, enfin elle existe peut être déjà. Ce qui attire c'est le fait qu'il y ai du monde, des liens forts entre les personnes, de l'activité, et de l'argent. Peut être mentir en leur disant qu'ils monteront vite les échelons et deviendront des personnes importantes au sein de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:48

Jasona regarda Erwin.

- oui, si vous voulez partir, vous le pouvez, pour les questions, si elles vous reviennent en tête, n'hésitez pas à revenir.

Il y a déjà un endroit sur la hall de Vesoul ou j'ai commencer à appeler les habitants à venir pour que je puisse leur en parler ( en faite, comme IG je suis à Dole, je ne peux plus suivre et je ne sais pas si quelqu'un répond.) Pour l'argent, oui il faudrait peut etre le préciser, mais leurs mentir, je ne pense pas que se serai raisonnable, voyez vous, si ils voient que ce n'est pas vrai, ils pourront démissionner, moi je veux les garder le plus longtemps possible.
Mais faire une buvette oui, c'est une bonne idée, pour que que soit conviviale.
Je vous remercie pour votre idée. Cela va peut être marché.

Elle lui sourit.

-Si d'autre idées vous viennent en tête, même si elles ne vous paraissent pas bonne, donner les moi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:08

Le jeune homme arriva en courant, à bout de souffle, devant le bureau du Lieutenant. Il y frappa deux coups, avant d'entrer en disant:

Mes respects, Lieutenant! salut
Recrue de Nerval, de Vesoul
À vos ordres!! salut

Lieutenant, j'ai entendu parler d'une attaque de brigands contre la bourgogne, et comme la Franche Comté et la Bourgogne on un traité d'alliance, j'aimerais savoir si nostre garnison est mobilisée.

Si c'est le cas, je peux être de retour à Vesoul vendredi matin, prêt à m'incorporer à mon poste avec le reste de mes camarades, car je me porte volontaire!!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:56

Jasona sursauta quand une tornade arriva. Elle se redressa et remarqua que c'était la nouvelle recrue Robert de Nerval.

-Recrue de Nerval! vous ne pouvez pas entrer comme cela dans un bureau d'un officier sans attendre que je puisse vous dire d'entrer, et parler de chose confidentiel. Je ne sais pas ou vous avez eut ces rumeurs, mais pour le moment vous n'êtes pas seul dans se bureau, il se trouve qu'il y ai l'aspirant Bensira et la recrue Erwin ainsi que le soldat Debenja.

Le Lieutenant pria, en s'excusant, toutes les personnes présentes de sortir sauf la recrue de Nerval. Quand toutes les personnes furent partie, elle se tourna vers la recrue.

-Pour le moment, vous n'êtes que recrues, vous n'avez pas fini vos classes et donc vous n'êtes pas apte à partir en guerre mais que pour défendre pour le moment. Je ne sais pas ou vous avez eut ces informations, mais je vous signal que pour le moment, Vesoul se portent pour le mieux du monde puisque nous sommes en alerte verte. Je vous remercie pour votre bonne volonté, mais quand j'aurais besoin de vous je vous le ferrai savoir. Pour le moment, votre mission et de vous remettre dans le groupe de l'Aspirant Bensira et de finir vos classes. Si vous voulez que je vous demande autre chose est d'allé régulièrement en taverne à Vesoul pour le recrutement. C'est tout ce que je peux vous demander de faire d'utile pour le moment.

Le Lieutenant croisa ces doigts.

Es ce tout?
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:46

Je vous prie de m'excuser, Lieutenant, vous avez tout à fait raison, j'aurais dû attendre, je vous demande pardon...

Quant au comment j'ai appris cela, c'est fort simple:

1) En plus du fait d'être soldat, je suis aussi ambassadeur...
2) Mon père est rédacteur en chef de l'AAP et membre de la Chancellerie Impériale...
3) Ma soeur cadette est membre de l'Ordre des Chevaliers Francs...
4) Ma tante est membre de l'Ordre Teutonique...

Comme vous pouvez voir, les sources sont nombreuses, et très sûres. Quant à la soi disant confidentialíté de ceste nouvelle, elle est fort limitée...

Mais soit, je continuerai donc ma périonde de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:08

Jasona écouta la recrue de Nerval.

-Du fait que vous connaissez tant de monde et que vous soyez au courant de se genre de choses, il vaudrai mieux être assez discret sur ce que vous savez. Ce genre de sujet se discute entre officier. Nous avons une sale ou tout les Lieutenants ainsi que le Capitaine ont accès et on parle des sujets importants.
Vous en tant que recrues, vous êtes censé en savoir le minimum et se tenir près pour n'importe quoi.

Je vous souhaite de bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:43

Bonsoir Lieutenant salut

Je viens vous annoncer ma démission définitive de l¡OST de Franche Comté, car je déménage en Lorraine...

Mes respects, Lieutenant! salut
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:33

Bonsoir Recrue de Nerval. Très bien, n'oubliez pas de donner votre démission à l'aide de camps. Bon déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:20

Ce n'est qu'après avoir terminé l'uniforme de la nouvelle recrue que Lassa traversa les quelques mètres qui séparait son bureau de celui du Lieutenant. Arrivée face à la porte, elle y tappa quelques coups et replaca un peu son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:06

Se rendant à son bureau, l'aspirant aperçu le soldat Lassa devant le bureau du lieutenant Jasona.

Bonjour soldat Lassa. Le lieutenant Jasona est en retraite jusqu'au 15 août. C'est moi qui suis en charge de la garnison de Vesoul en son absence.
Si vous avez quelque chose à me demander, vous pouvez passer dans mon bureau. Je m'y rend justement pour mettre un peu d'ordre dans quelques papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:42

Attendant devant la porte du Lieutenant afin d'avoir une réponse suite à ses coups frappés, Lassa était un peu loin dans ses pensées, passant distraitement les doigts de sa main sur la ligne qui la barrait. Elle n'entendit donc pas l'aspirant approcher et lorsqu'il s'adressa à elle, elle fit volte face.

-Oula.. vous m'avez fait peur.

Se reprenant, elle le salua.

-Aspirant salut
Je vous suis donc dans votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:58

Bien, allons-y, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:31

De retour à Vesoul, Erwin se rendit directement au bureau du Lieutenant. Il n'avait pas de doute sur l'accueil qu'il risquait d'avoir.

Lorsqu'il avait fait demi tour dans son voyage, ça avait été pour devoir toujours attendre une personne a embarquer sur la route, ou une personne souhaitant absolument le voir dans un village. Il avait voulu faire porter un message pour prévenir, mais n'avait pas retrouvé le lieu où envoyer la missive. Si bien qu'il ne savait plus trop quel avait été la date prévue, mais il ne doutait pas du fait qu'il devait bien avoir une semaine, si ce n'est pas deux de retard, et 3 jours de retard sur la seconde date qu'il avait donné à l'aspirant lieutenant.

Il ne se chercha pas d'excuses avant d'aller au bureau, et lorsqu'il arriva devant la porte, il frappa et attendit en se trémoussant d'un pied sur l'autre, s'attendant à se faire réprimander.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:13

Le Lieutenant leva la tête quand on frappa à la porte.

-Entrez!

Elle regarda la recrue Erwin entrer. Enfin!, cela faisait une semaine qu'il devait déjà être revenue. Elle avait été inquiète, croyant qu'il lui été arrivé quelque chose, mais son Aspirant lui avait dis qu'il allait être en retard. Ne le voyant toujours pas revenir, elle allait décider de lui mettre une punition. Mais comme il revenait juste avant qu'elle ne prenne sa décision, elle allait attendre son excuse.

-Bonjour recrue Erwin, vous voilà enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:37

Lorsqu'on l'invita à entrer dans la pièce, il s'exécuta et entra promptement, refermant le battant de bois derrière lui. Il était loin d'afficher un air fier, et affichait plutôt l'air piteux des enfants surpris alors qu'ils ont fait une bêtise grave, qu'ils voudraient bien réparer.

Il s'avança devant le bureau et se mit au garde à vous et salua le lieutenant. Il accepta sans broncher l'exclamation du lieutenant qui valait bien milles mots concernant ses pensées. Il ne savait pas trop s'il devait demander la parole, ou parler de suite. Mais considérant que le enfin, était une invitation à s'expliquer, il parla sans tarder.


Je vous présente toutes mes excuses pour mon retard, mais je n'ai plus l'âge de me chercher des excuses, j'assumerais donc mon retard sans explications si vous me le permettez.

Puis il reprit le silence. Attendant au garde à vous de savoir quelle serait la punition qui viendrait forcément, son instinct penchait entre le gnouf ou le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:45

Le pigeon de l'aspirant arriva à la fenêtre du lieutenant, avec un message quelque peu tâchée de sang.

Citation :
Mes respects lieutenant,

Avons subi une attaque de brigands. Suis affaibli et ai perdu toutes mes provisions. Aurai rapport Clou demain. Demande envoie de renfort et autorisation de revenir sur Vesoul pour soin.
Pour plus détail, voyez rapport à l'EM. Dois-je déposer plainte gendarmerie ?

Aspirant Bensira
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:54

Jasona écouta Erwin.

-Comme vous n'avez pas d'explications valable pour votre retard, je suis dans l'obligation de vous sanctionner, trois jours au gnouf. Le responsable vous dira ce que vous devrez faire. Mais c'est la dernière fois que je dois vous sanctionner pour sa.

Un pigeon gratta soudain à la fenêtre. Jasona lu la missive et prit un air grave.

-Je suis désolée, mais il y a une urgence, je vais devoir partir.


Le Lieutenant rédigea rapidement une missive puis le rattacha à la patte du pigeon et le renvoya à son destinataire.
Citation :

Aspirant, j'espère que vous n'êtes pas trop blessé, je vais tout de suite emmener quelqu'un pour aider la recrues Clou, le Sergent Makita. Oui, rentrez à Vesoul, et allez directement à l'infirmerie. Je vous souhaites bon courage.


Dernière édition par jasona le Jeu 20 Aoû 2009 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:09

Erwin se sentit mieux une fois qu'il sut la peine qui lui était réservée. Il n'était en tout les cas pas renvoyé. Et si il ne l'était pas forcément, il se sentait en parti pardonné puisque maintenant la punition était donnée. Etant donné qu'il n'avait guère envie de quitter de nouveau la FC, il ne risquait pas de se faire sanctionner pour ça une seconde fois.

Avant qu'il ne puisse prendre congé, le lieutenant reçut et lu une missive, avant de le congédier elle même.

Il fit un salut dans les règles, et tourna les talons pour se rendre dans sa nouvelle demeure pour les trois jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:26

Son pigeon étant revenu avec la réponse du lieutenant, l'aspirant le renvoya, en lui disant qu'il le reverrait à la maison, si tout se passait bien. Il accrocha ce petit mot à la patte de l'animal.

Citation :
Instructions bien reçues. Je rentre sur Vesoul. J'espère que j'y arriverai. Serai sans doute dans un état squelettique à mon retour puisque rien à manger aujourd'hui.
Je ne sais si recrue Clou me suivra automatiquement ou pas. Bonne chance à relève qui saura qui elle doit traquer sur le noeud.
Aspirant Bensira
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 2:08

Le Sergent Debenja alla frapper à la porte du lieutenant et attendit qu'on lui donne l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:38

Jasona qui regardait par la fenêtre ouverte les oiseaux volés, ordonna à la personne qui frappait d'entrer.
Quand elle entendit la porte grincer en s'ouvrant, elle tourna la tête et regarda son visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:16

Le Sergent entra avec un grand sourire et salua comme il se devait son lieutenant.

Bonjour mon lieutenant,

Je viens vous voir pour vous demander une permission. En effet, une délégation diplomatique Helvète est attendue à Dole dans les prochains jours, et je souhaitais m'y rendre afin d'y rencontrer certaine personne que j'ai côtoyé lorsque j'étais Chancelier. Et je venais donc vous demander une autorisation de quitter l'ost du gouverneur Derdekan et me rendre à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:38

-Bonjour Sergent,

Le Lieutenant l'écouta d'un air pensive.


-mmh, je vous avouerais que ce n'est pas le moment, avec ce que prévoit le Franc Comte. Mais, en y réfléchissant, je sais que votre sociabilité envers les autres, surtout les Helvètes, comme j'en ai entendu parler... Peut être que cela ferrais des points pour la réconciliation si vous allez les voir, en effet, surtout, si vous y trouvé des connaissances...

Heu oui, je m'excuse, je réfléchis tout haut. Mais vous savez, en ce moment j'ai besoin d'homme. Mais... j'accepte votre permission Sergent. Mais en échange, vous devrez trouver un remplaçant pour votre poste de logisticien avant de partir.

Je vous souhaites bon voyage et faites attention à vos arrières nous ne sommes jamais assez prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:01

Le sergent s'approcha du lieutenant, en souriant et laissa échapper à son oreille un doux "merci mon ange".

Pour ce qui est de mon remplacement madame, c'est déjà arranger avec Jerone. J'occupe actuellement sa place de logisticien et il souhaite la récupéré. Je lui ai donc proposé de venir jusque Vesoul avec le Franc Comte. Ainsi je pourrai accompagner le Comte jusque Dole pour cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:09

Le Lieutenant lui sourit.

-Très bien, vous vous êtes bien arrangé. c'est parfait.
mmh autre chose Sergent?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 1:59

Le jeune traversa rapidement la cour le nez levé dans la découverte des lieux qu'il connaissait déjà un peu, mais pas beaucoup ayant passé plus de temps dans le quartier des recrues, maintenant c'était là qu'il trainerait. Il fit au final comme à son arrivée dans les lieux, regardant partout sauf ses pieds, pour finir par tomber.

Arrivant devant le bureau, il frappa à la porte et attendit. Son tout nouvel uniforme qu'il avait prit le temps de faire faire avant de venir étant légèrement couvert de poussière. Il poussa un soupir, résigné à l'idée que ça ne serait pas demain que ses pieds cesseraient de ne pas marcher droit, enfin il devait bien y avoir un moyen d'être moins maladroit, quoi qu'il ne connu aucun entrainement pour savoir marcher lorsque l'on est déjà adulte et bien portant.

Quoi qu'il en soit, même s'il avait mangé la poussière, il devait encore être à peut près coiffé, donc dans un meilleur état qu'a sa première venue. Et n'ayant pas fait de bêtises, c'était toujours mieux que sa seconde venue.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:27

Calculant ces effectifs, et réfléchissant aux ordres du Capitaine, elle ne releva pas la tête quand on frappe.

-Entrez!

Le Lieutenant rangea sa paperasse dans un tiroir de son bureau pour s'occuper de la personne qui venait d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:45

Erwin entra dans la pièce rapidement après en avoir reçu l'ordre, des personnes passant dans le couloir juste avant qu'il entre et parlant de guerre avec les lions l'avaient sorti de sa douce torpeur, il faudrait peut être tuer ou être tué sous peu... Son visage n'affichait plus trop de sourire béat mais un air grave lorsqu'il alla se mettre au garde à vous.

Soldat Erwin au rapport Lieutenant.


Il s'était dit qu'il serait préférable de prévenir le lieutenant de sa promotion, il ne savait pas trop si c'était une bonne idée maintenant qu'il la voyait affairée. Il voulait aussi la questionner sur les ordres reçut de Derdekan, enfin si on pouvait appeler ça des ordres. Un soir qu'il était ivre et en train de fêter avec Elle, le gouverneur était entré et lui avait parlé d'un départ, d'une escorte du Franc Comte, avant de ressortir aussi tôt. Au final il n'avait plus eu de nouvelles depuis quelques jours, ne savait pas quand était le départ, s'il était passé ou à venir, peut être même annulé.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:00

Jasona sourit en voyant Erwin.

-Bonjour Soldat. Enfin vous voilà sortie des quartiers des recrues. Cela va être plus intéressant pour vous, vous n'allez plus passer le balais.
Je vous demande de participer aux entrainements assez souvent et d'être toujours disponible. Que dire de plus à pars vous familiarisé avec le monde de soldat.

vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:13

Le jeune toujours assez impassible, profita de l'invitation à questionner.

J'ai effectivement des questions, mais pas sur mon nouveau grade.

On m'avait parlé d'escorter le Franc Comte et je n'ai plus eu de nouvelle, j'ai bien peur d'avoir faussé compagnie aux autres, à moins qu'ils ne soient pas parti, je n'en sais réellement rien.

Et on dit que les lions sont entrés en guerre une nouvelle fois avec la Franche Comté. Est ce vrai ? Ou le but est il juste d'échauffer les esprits pour la provoquer bientôt cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:40

Le Lieutenant sourit.

-Pour la dernière question, je ne suis pas autorisée à vous répondre. Pour ces sujets là, il y a des personnes limités qui sont au courant. Ces sujets deviennent accessibles à tous quand ce sera nécessaire.

Mais pour la première, non, vous n'avez pas fossé compagnie, juste que pour le moment, ce n'est pas à nous de jouer. De toute façon, nous tenons toujours informé les soldats, mais par pigeon pour que cela soit plus discret et rapide.

Ah, j'ai à parler de votre uniforme, ça serais mieux que vous mettiez votre uniforme en évidence que celui de civil. Si vous pouviez inverser.

D'autre question?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:05

Erwin jeta discrètement un coup d'oeil sur son uniforme, oui il était un peu sale, il était tombé, mais de là à confondre ça avec une tenue civile, qu'il n'avait jamais portée ici, bien qu'il la porta partout ailleurs dans le château, barf sans importance en fut sa conclusion. Concernant les lions, la réponse lui serait surement donnée ailleurs, cela n'avait donc pas d'importance, par contre d'apprendre qu'il n'avait pas commis d'étourderie concernant l'histoire du Franc Comte le soulagea, de ne pas recevoir plus d'informations après l'avait plus inquiété qu'il ne le pensait et il s'en rendit compte en sentant ses épaules soudains moins lourdes.

Merci pour votre réponse, je ne veux rien savoir d'autre, pour l'uniforme je vais essayer... d'arranger ça.

Il s'apprêtait à saluer avant de sortir, lorsqu'il remarqua le linge autour de sa main qu'il avait oublié.

Ah oui. Je ne peux pas trop tirer sur ma main pendant une dizaine de jours, puis je échapper à l'entrainement à l'arc et arbalète qui me serait difficile, et m'entrainer à l'endurance et au lancé de couteau ou que sais je d'autre qui ne nécessite qu'une main ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 22:24

Le Lieutenant le regarda soupçonneusement mais ne dis rien à sa remarque.

-oui, vous pouvez être dispensé, l'entrainement en se moment et le tire à l'arc ou à l'arbalète. Si vous n'avez rien d'autre à ajouter, vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:50

Le jeune écouta la réponse du lieutenant toujours au garde à vous, il n'était pas sur de l'expression qu'elle affichait, mais il était plus ou moins certain qu'une de ses paroles n'avait pas été appréciée, si ce n'est pas le tout, il n'était pas sur de savoir laquelle, ou lesquelles, mais dans le fond il ne voulait pas le demander, au risque de discordes, ce qu'il n'aimait guère.

Et puis quoi qu'elle n'ai pas appréciée, elle ne lui reprochait rien oralement et elle lui accordait même de ne pas s'entrainer du tout, ce qui ne l'intéressait pas, il avait prit goût à l'entrainement, qu'il le fit au sein de l'armée ou à Rougemont. Et il savait que s'il voulait s'intégrer mieux à l'armée, il était préférable de s'entrainer ici et non à Rougemont avec les gens d'armes de son père, ou même des fois avec son père.

Rompant son garde à vous pour saluer le lieutenant, il tourna les talons rapidement et quitta la pièce, en direction du terrain d'entrainement pour aller courir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [RP] Bureau de l'Aspirant Lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: