Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.

Aller en bas 
+19
Dina_
Estelbad
di stephano
jennlastar
Amendel
Lassa
bensira
Erwin
jerone
Robert de Nerval
Reou
Mielikki
O'neill
Franchesco
Debenja
jasona
Julie de Epesse
francoisol
Krän
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:13

Jasona écouta les questions de Lassa.

-Arbalétrière oui bien sur, infirmière, nous sommes déjà deux, je vais vois si on peu s'arranger, mais je parle en se moment à l'EM,pour le poste d'intendant mais ils n'ont pas encore prit leur décision, même si pour le moment ceux qui on répondu sont d'accord, mais j'aimerais savoir si toi sa t'intéresserais de redevenir intendante? Après, je n'ai pas encore l'accord de tout l'EM, mais c'est pour savoir si sa t'intéresserais ou pas. Parce que comme on a trouvé personne d'assez qualifié, c'est Dina qui a le poste mais elle est Capitaine.

Ah oui c'est vrai, l'uniforme.

Elle se retourna vers le soldat Iroutche.


-Oui, il faudra que vous alliez voir le Sergent Jerone, pour faire votre uniforme, il vient de commencer, donc il y a toujours quelques fils qui dépassent mais bon, c'est obligatoire.


ici: https://chateau-de-dole.forumactif.com/terrains-d-entrainements-f50/bureau-du-couturier-chef-jerone-t30043.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:46

Elle avait hoché la tête, sachant bien que ce serait difficile pour infirmière puisque les postes sont déjà pourvu. Lorsqu'elle lui parla du poste d'Intendante, Lassa avait plissé un peu les yeux, incertaine.

-Je n'ai jamais été très favorable à l'idée de propulsé un ancien qui revient à un poste important... bien que je n'aie pas été absente très longtemps...

Elle plissa un peu le nez, elle hésitait. C'était pratiquement toujours elle qui avait occupé ce poste... du moins, tant qu'elle n'en démissionnait pas...

-Je sais pas trop... je dis pas non mais.. Y a vraiment personne ? J'avoue que ca peut être difficile à gérer pour Dina... Elle en pense quoi elle ?

Lorsque Jasona revint un peu sur l'uniforme et parla des talents de Jerone, Lassa avait rit un peu, avant de se souvenir d'une missive qu'elle avait reçu juste avant de se réengager puis elle sourit.

-Je crois bien que je vais confectionner mon propre uniforme alors.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:35

Iroutche s'assit à la proposition de l'officier et la remercia.
Il grava le plus possible dans sa mémoire toutes les informations que Jasona venait de lui transmettre et répondit :

-Je n'ai pas de question pour l'instant, merci, Lieutenant. Je vous demande l'autorisation de me rendre chez le Sergent Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:59

Jasona sourit au soldat Iroutche.

-Oui, vous pouvez y aller. On se retrouvera au terrain d'entrainement pour votre formation.

Jasona se tourna donc vers Lassa quand le Soldat fut sortit.


-En y réfléchissant, oui, tu preux reprendre le poste d'infirmière à ma place, comme je pars à la fin de ce mandat normalement. Il manquera une infirmière dans l'Ost. De plus, le Caporal Jennlastar pourra t'aider quand il y aura trop de monde. Mais pour le poste d'Intendant, on y a tous réfléchit, et aucun nom est sortit. Il faut une personne compétente. Si l'EM veux que tu reviennes, c'est à toi de prendre la décision, mais si tu préfères ne pas avoir le poste, pourquoi tu ne pourrais pas former une personne pour le poste? comme sa on serait sur que la personne sera bien former.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:02

Iroutche salua son Lieutenant et le soldat Lassa et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:07

Elle était resté en silence un moment, pensive et un peu perplexe. Difficile de former quelqu'un quand on a pas les deux pieds dedans pour lui expliquer et le surveiller...

-Et bien... je veux bien reprendre le poste s'il n'y a vraiment personne. Car même pour former quelqu'un, je ne saurais pas qui prendre étant donné que les effectifs ont changé. Puis c'est difficile de former quelqu'un quand on ne s'est sois même pas remit dans le bain. Le Grand Intendant peut avoir un aspirant ? Ce serait plus simple comme ca, mais je ne sais plus si c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:43

-mmh oui je sais pas, en tout cas, je te redirais quand j'aurais une réponse. Mais pour le poste d'infirmière, tu peux commencer si tu veux, moi j'aurais besoin d'une visite depuis le temps. D'ailleurs, je vais faire la tienne comme sa sa sera fait.

Jasona se leva en se tenant au bureau pour soulever son énorme ventre comme le disait si bien son amie.

Elle ouvrit la porte et la tient pour laisser passer son amie estropié.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:00

-D'accord, j'attendrai de tes nouvelles. Allons faire ces visites alors !

Se levant à son tour, ces yeux s'attardèrent un instant sur le ventre... c'était évident qu'ils étaient deux ou trois la dedans... S'abstenant toutefois de commentaire elle releva les yeux et sourit, passant devant la Lieutenante pour sortir de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:09

Entre son pantalon propre, ce qui représentait une grande fierté pour lui, et sa première journée à l'armée qui se déroulait idéalement, Grambus était vraiment heureux aujourd'hui. Et en plus il avait la chance d'aller dans le bureau de la lieutenante, que demande le peuple?

Au bout de quelques heures qu'il tournait dans les couloirs du château il était beaucoup moins heureux, mais il l'était encore un peu quand même. Il avait ouvert des dizaines de portes et découvert au moins autant de salles. Et il découvrit des choses fort intéressantes. Dans l'une d'elle il avait vu un homme pieds et poings liés, la tête en bas, tout ensanglanté, dans une autre il a vu des messires et des dames tout nu qui rigolaient très forts... enfin peut être que la fatigue l'avait fait divaguer aussi, c'est une hypothèse tout à fait plausible.

Et donc au bout d'un moment le jeune soldat trouva enfin son chemin. Devant la porte il rajusta sa chemise, humecta de bave son majeur et s'en servit pour coller l'épi qu'il avait derrière la tête, ça y est il était prêt. Il frappa à trois reprises sur le bois de la porte, et après avoir entendu ce qu'il semblait être un "Entrez", il ouvrit la porte :


B'jour M'dame... Z'allez bien? Ben chose promise chose due... m'valà soldat m'dame... Ben on m'as dit d'venir vous voir.. alors ben m'valà...Z'allez avoir la chance d'me donner des ordres... Vous savez m'dame qu'y a beaucoup d'femme du Comté qu'aurait aimé êt' à vot' place?

Il lui fit un grand sourire et resta planté là, en plein milieu de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 25 Sep 2010 - 22:55

Jasona se demanda qui pouvait bien la voir, elle n'attendait aucun entretient.

-Entrez!

Un homme entra. Elle le reconnue, cet homme se nommait Grambus. Elle l'avait rencontré en taverne pour essayer de le recruter, apparemment cela avait marché. Elle le regarda des pieds à la tête et remarqua qu'il était mieux habillé que leur dernière entrevue. Elle l'écouta parler.

-Bonjour Soldat Grambus. Je dois vous signaler que lorsque vous rencontrer un supérieur, vous devez le saluer. Je ne dis rien pour cette fois puisque vous n'êtes pas encore formé. Ensuite, on vous a emmené ici même pour que je puisse vous expliquer le fonctionnement de notre Ost. Pour ce qui est des femmes qui veulent avoir ma place, pourquoi ne s'engagent-elles pas?

Jasona lui sourit et continua.


- Dans un premier temps, vous allez suivre une formation. Je pense que se sera moi qui vous formera. Je vous apprendrais pas mal de chose, dont le règlement, la hiérarchie, les armes, je vous ferrez choisir un corps d'arme, une fonction dans laquelle vous devrez vous en occuper quotidiennement.

Le Lieutenant parla en faisant des poses pour le laisser le temps d'assimiler et si il voulait poser des questions.


Les absences me devront être signalées, soit oralement, soit en inscrivant votre absence dans la salle des absences dans les bâtiments administratifs.
Vous devez resté sur Vesoul obligatoirement, et me demander l'autorisation de sortir de la ville. Et bien oui, nous comptons sur nos hommes, en cas d'invasion soudaine ou autre problème. On ne peux pas laisser partir les soldats n'importe quand et n'importe où. Mais je peux donner des permissions.

Vous devrez allé faire coudre votre uniforme, avec obligation de le vêtir tous les jours. Le bureau du couturier Jerone se trouve près du terrain d'entraînement collectif, pas celui de l'Ost.

Les visites médicales sont obligatoires tous les mois. Vous devrez emmener votre fiche de caractéristique. La salle des visites médicales se trouve dans les bâtiments de l'Ost.

Votre activité au sein de l'ost est importante. Alors j'espère vous voir vous manifester tous les jours voir tous les deux jours, sinon je sanctionnerais.

Les questions sont importantes ici, si vous en avez, même si vous les trouvez stupides, posez les. Surtout si vous ne comprenez pas un ordre.

Jasona prit le temps de respirer après sa tirade.


-Voilà, je pense que j'ai tout dis pour le moment. Vous avez des questions? si vous n'en avez pas, nous nous retrouveront sur le terrain d'entrainement de l'Ost pour votre formation, mais vous vous y rendrez après être passé chez le couturier et après avoir passer votre visite médicale.

Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:38

Grambus regarda la jeune femme parler, elle déblatérait un tas de propos, de manière monotone et mélancolique, avec toujours les mêmes mots qui revenaient : sanction, obligation. Il l'écouta jusqu'au bout, ce qui lui demandât un effort considérable, et suite à cela il n'avait qu'une envie, c'était d'aller se coucher. Eh bien pour une journée qui commençait bien, elle finissait pas terrible...

Oui m'dame...


Grambus avait répondu de manière nonchalante et sans la moindre intonation. Il tourna les talons, quitta la pièce et referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:33

Après être passé par la volerie et son propre bureau, l'aspirant lieutenant Bensira se présenta devant le bureau du lieutenant Jasona. Un nouveau soldat venait d'en sortir, mais il était déjà loin dans le couloir, l'aspirant ne pouvant que l'entreapercevoir. Vérifiant l'état de son uniforme, il frappa à la porte.
Une fois l'autorisation d'entrer acquise, l'aspirant entra et se présenta de façon très protocolaire. Il se mit au garde à vous, salua et dit :


Mes respects lieutenant. Aspirant lieutenant Bensira, à vos ordres lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:25

A peine le Soldat Grambus fermait la porte que celle-ci émit un bruit sourd.

-Entrez!

L'aspirant Bensira entra. Elle lui sourit amicalement.

-Bonjour Aspirant, contente de vous revoir! Surtout sain et sauf. Pour un résumé de la situation, il y a deux nouveaux soldats, un par la lettre de recrutement que j'avais envoyé et l'autre, je l'ai rencontré en taverne. Petit à petit, on arrive à remonter les effectifs. Ah oui, et Lassa est revenue.

Sinon c'est à peut près tout, il y a un nouveau médecin, Dydie, l'infirmerie est maintenant commune, mais les visites médicales se font toujours par ost. La cantine et le gnouf sont également en communs.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:39

Le sourire de sa lieutenante fit plaisir à l'aspirant, qui retrouvait enfin sa garnison après plus de 4 mois loin de Vesoul.

Jasona lui annonça les nouvelles de l'Ost et de l'armée comtoise. Deux nouveaux soldats s'étaient engagés, Lassa était revenue après sa campagne angevine.

Il semblait cependant à l'aspirant qu'il manquait quelqu'un d'important dans le tableau des effectifs... le sergent Debenja ! Certes, il n'était pas très présent en garnison du fait de ses nombreuses responsabilité politique, mais l'aspirant ne vit plus son nom... D'un air interrogateur, il interrogea sa supérieure.


Je vois que la garnison est toujours aussi vivante. J'ai été très agréablement surpris de voir que la volerie et les autres bâtiments ont été bien entretenu durant mon absence. Mais, je constate qu'il manque quelqu'un dans nos effectifs... le sergent Debenja... qu'est-t-il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:23

Jasona se rendit compte qu'elle avait parlé des personnes qui étaient entrées dans l'armée mais pas ceux qui en était ressortit.

-Ah oui, le Sergent Debenja a démissionné, il est partit avec sa sœur en Champagne, je ne sais trop ou, mais depuis il est revenue, mais pour avoir le droit de partir, il a démissionné, entre nous, il n'est pas vraiment homme soldat, il préfère la politique, donc il ne reviendra pas dans l'armée.

Le Lieutenant réfléchit à ce qu'elle avait pu oublier de dire.

-Ah oui, je voulais vous demander, comme le Caporal Jennlastar c'est absentée, si vous pouviez vous occuper de la formation du deuxième nouveau Soldat Grambus, je m'occupe déjà du soldat Iroutche et j'avais déjà commencé sa formation avant que Grambus arrive et on a pas mal avancé. Enfin, si vous avez le temps, sinon je m'arrangerais.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:42

L'aspirant écouta toutes les nouvelles que lui donnait le lieutenant. A la question concernant la formation du dernier soldat recruté, le soldat Grambus, il répondit.

Ma foi, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cela actuellement, mais je veux bien essayer de le prendre à part pour ce qui concerne ce que vous avez déjà appris au soldat Iroutche. Par contre, comme je serai certainement absent par moment, si vous pouvez le prendre avec le soldat Iroutche pour avancer dans sa formation, cela m'arrangerait. Cela dans le seul but, que le soldat Grambus ne reste pas plusieurs jours inactifs au cas.

Sinon, je suis bien content d'être revenu sain et sauf de cette sale campagne d'Anjou qui a fait beaucoup de dégât parmi les nôtres. Merci à Aristote de m'avoir préserver et de m'avoir permis de revenir ici sans une égratinure malgré de violents combats. Vais-je devenir le seul soldat de FC qui se blesse gravement à chaque entraînement et est capable de revenir d'une véritable campagne sans une blessure de guerre authentique ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:29

Jasona rigola à sa dernière remarque.

-Aristote a viellé sur vous. Et non vous n'êtes pas le seul à se blesser à un entrainement et revenir d'une guerre indemne. Mais à vous entendre, on dirait que vous regrettez de ne pas avoir été blessé pour avoir une blessure de guerre.

Très bien, on s'arrangera pour le soldat Grambus, sinon je m'arrangerais avec quelqu'un d'autre, je comprends votre situation.

Vous avez des questions ou autres précisions? pour ma part, je pense vous avoir tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:13

Au non, je ne cherche pas une blessure de guerre authentique... Je suis bien content d'être revenu indemne d'Anjou. En tout cas, ce qui est certain, c'est que cette campagne m'aura montré les réalités de la guerre. Donc, si je n'ai pas de blessures physiques, il est certain que mon esprit a changé depuis notre départ vers l'Anjou.

Mais je pense que nous avons fait le tour des questions brûlantes. Je vais donc vous laisser si vous le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:34

Jasona lui sourit.

-Mais heureusement que vous êtes content d'être revenues indemne, sinon je me poserais des questions.
Il est vrai que après une guerre ou une dure mission, notre esprit change, on a évolué et on voit la réalité des choses.

Jasona se lève pour l'accompagner à la porte.

-Oui bien sur, vous pouvez partir, essayer de ne pas vous blesser en reprenant les entrainements.

Elle ouvrit la porte avec un sourire amusée.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:09

La lieutenant Jasona raccompagna son aspirant à la porte de son bureau en lui souhaitant de ne pas se blesser lors de son prochain entraînement.

Oui, lieutenant, je tâcherai de sortir indemne de mon prochain entraînement...

Puis après avoir salué, l'officier sortit et retourna à ses occupations à la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:15

Jennlastar qui revenait d'une longue retraite forcée vint frappé au bureau de son lieutenant pour savoir un peu ce qu'il s'était passé durant son absence! Elle savait que Jasona avait prevu de partir mais ne savait pas si cela avait deja été fait. Et oui sil y avait eu son accouchement, comment cela c'était passé... Le caporal etait un peu curieuse mais il le falat bien ^^.

Elle frappa donc et attendit qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:55

Jasona entendit frapper à la porte.

-Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:03

Jenn entra dans la bureau du lieutenant. Elle sourit quand elle vit que Jasona etait encore au sein de l'armée puis elle remarqua que son superieur avait perdu sonc gros ventre.

Mes respects Lieutenant salut
Je viens tout d'abord m'excuser de ne pas avoir pu vous prevenir de ma retraite forcée...
Et je viens aux nouvelles pour savoir un peu ce qu'il s'est passé durant mon absence.


Jenn avait remarqué de nouvelles têtes,, des personne qui avait gradées... elles ne savait pas trop qui fesait quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:30

Jasona ouvrit de grand yeux d'étonnement en voyant arriver Jennlastar.

-Jenn! hum heu Caporal! quelle joie de vous revoir enfin! j'étais très inquiète de votre retraite si longue! vous m'aviez dis deux semaines. Enfon soit, vous êtes revenue, c'est le principale.

Mmmh les nouvelles, Grambus est partie, Iroutche est resté, il a l'air de bien s'intégrer ici, il est tout heureux d'apprendre.

Humm que dire de plus, Jerone réalise en se moment même une compétition entre nous avec tous les corps d'arme, c'est assez amusant, nous ne sommes qu'à la première manœuvre, si vous voulez y participer, peut être que vous le pouvez encore comme ce n'est que le début.

Comme vous le voyez, je suis encore là, mon départ ne fait que de se repousser pour le moment. Je ne suis plus grosse comme aime le prétendre Lassa, j'ai failli accouché sur le terrain d'entrainement. C'est des jumeau, un garçon et une fille aux noms de Torwen et Elvyna.

Voilà, je crois qu'en fin de compte il ne s'est pas passé grand chose durant votre absence.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:10

Jenn sourit au paroles de Jasona.

Des jumeaux!!!! Felicitations!
Eh bien la garnison de Vesoul semble bien se porter. Et je vous avoue que je suis plutot contente que vous ne soyez pas partie. Very Happy Mais au faite pourquoi vous repoussez autant votre depart?


Puis elle reprit.

Et pour ce qui est des grades, il me semble qu'il y a eu pas mal de changement non?!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:47

-Merci Caporal, vous pourriez venir le voir un jour!

Je repousse mon départ parce que pour le moment, l'Aspirant Bensira n'est pas trop disponible.

Jasona écouta sa question suivante.

-mmh oui, en fait, comme je ne sais plus depuis quand vous êtes absente... normalement vous avez reçus la médaille de Lothilde, vous avez reçut la médaille de la loyauté, le Sergent Makita a eu celle du militaire, moi la médaille des officiers, et l'Aspirant Bensira celle de la vertu militaire.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:54

Le caporal l'ecouta.

Oui j'ai bien recu la medaille de Lothilde d'ailleur je me demandais, je peux la porter sur mon uniforme?
Par contre pour ce qui est de la medaille de la loyauté... J'en ai pas entendu parlé. Ca date de quand?


Jenn etait un peu désorienter depuis son depart mais avait essayer de se renseigner tant bien que mal sur ce qu'il se passait.

Au faite, Le capitaine actuel est Acis c'est cela? Et qui est aide de Camps du coup?
Je pose pas mal de question mais je suis un peu perdu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:48

Le lieutenant sortit un parchemin et une plume et commença à écrire tout en répondant au Caporal Jennlastar.

-Non, je ne pense pas que vous pourrez la mettre sur votre uniforme, cela n'a rien à voir avec l'armée.
La médaille de la loyauté je ne sais pas de quand elle date, mais elle décernée aux soldats ayant prouvés leur engagement indéfectible pour la FC par l'accomplissement sans faille de plusieurs missions importante. Cela peut concerner aussi les missions de défense, et vous étiez là pour la défense de Dole et vous êtes toujours là pour n'importe quelle mission.

Jasona réajusta une faute d'orthographe qu'elle avait repérer.


-Oui, le Capitaine actuel est Acis et il se fait nommé le Capitaine tyran, du fait qu'il donne à faire des pompes pour un rien et qu'il menace de nous mettre au gnouf tout le temps. Le nouvel aide de camps c'est 101112v et Jerone est devenu l'Aspirant de Luxeuil.

C'est vrai que je ne sais plus ce que vous avez louper...
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:45

Jenn essaya de se souvenir un peu de tout...

Merci mon lieutenant. Je ne vais pas vous deranger plus longtemps.

Je vais aller faire mon nouvel uniforme, j'ai vu qu'ils avaient changer... Et je viendrai faire ma visite medicale. Euh... au faites, vous etes toujours l'infirmière de l'ost?


Le Caporal avait un peu de mal a se remettre dans le bain mais elle allait se reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:38

Jasona lui sourit, elle était contente de son retour.

-Non, je ne suis plus infirmière, c'est le soldat Lassa qui a prit ma place. Vous pouvez toujours lui demander si elle a besoin d'aide pour les vagues de soldats qui passent.

Bonne journée Caporal! et rebienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:53

Jenn sourit.

Oui j'irai lui demander. Encore merci mon lieutenant.
Peut etre a plus tard a l'esplanade.


Sur ces mots le caporal quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:22

Thierry arriva devant le bureau de Lieutenant de garnison de Vesoul, il prit sa respiration, toqua et rentra dans le bureau

Mes respects Lieutenant salut . Je suis la nouvelle recrue Thierry Kill et on m'a dit de venir vous voir pour m'expliquer le fonctionnement de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 14:16

Jasona regarda à deux fois Thithi pour voir si elle ne rêvait pas. Lui ici, à l'armée? Elle lui avait déjà demandé il y a fort longtemps et il avait toujours refuser d'y entrer.

-Bonjour Thierry, heureuse de vous revoir, même si ce n'est pas ici que je pensais vous revoir un jour.
Asseyez vous, je vais vous expliquez le fonctionnement de l'armée. Vous voulez boire quelque chose?

Tout en attendant sa réponse, Jasona commença.

-Pour commencer, il y a 4 Ost dans l'armée de Franche Comté: Dole, Poligny-Saint Claude, Pontarlier et Luxeuil-Vesoul.

Chaque Ost est dirigé par un Lieutenant, ici par moi, secondé par un Aspirant, Bensira. Il y a des Sergents, des caporales et des soldats.

Dans un premier temps, vous allez suivre une formation. Vous apprendrez pas mal de chose, dont le règlement, la hiérarchie, les armes, on vous ferra choisir un corps d'arme, une fonction dans laquelle vous devrez vous en occuper quotidiennement, comment faire un rapport de mission, je pense que vous savez suivre dans un groupe et en créer.

Les absences me devront être signalées, soit oralement, soit en inscrivant votre absence dans la salle des absences dans les bâtiments administratifs.
Vous devez resté sur Vesoul obligatoirement, et me demander l'autorisation de sortir de la ville. Et bien oui, nous comptons sur nos hommes, en cas d'invasion soudaine ou autre problème. On ne peux pas laisser partir les soldats n'importe quand et n'importe où. Mais je peux donner des permissions.

Vous devrez allé faire coudre votre uniforme, avec obligation de le vêtir tous les jours. Le bureau de la couturière Katarina se trouve près du terrain d'entraînement collectif, pas celui de l'Ost.

Les visites médicales sont obligatoires tous les mois. Vous devrez emmener votre fiche de caractéristique. La salle des visites médicales se trouve dans les bâtiments de l'Ost.

Votre activité au sein de l'ost est importante. Alors j'espère vous voir vous manifester tous les jours voir tous les deux jours, sinon je sanctionnerais.

Vous serez payé à la mission. Les autres jours, vous pourrez travailler. Toujours vérifier les états d'alerte pour voir si vous pouvez travailler tout de suite ou attendre une certaine heure avant de travailler en cas de déplacement.

Alerte rouge: ne pas travailler avant 20H si pas d'ordre avant
Alerte orange: Ne pas travailler avant 18H si pas d'ordre avant
Alerte bleu: vous pouvez travailler tout en étant vigilant
Alerte verte: vous pouvez travailler

Les questions sont importantes ici, si vous en avez, même si vous les trouvez stupides, posez les. Surtout si vous ne comprenez pas un ordre.

Jasona lui sourit et attendit qu'il digère sa tirade pour voir si il avait des questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:44

Thierry s'assit et demanda juste un verre d'eau et écouta attentivement les mots de son Lieutenant. Lorsqu'elle eut finit et lui demanda s'il avait des questions, il prit la parole.

Alors j'ai 2 questions ^^ :

Pour ma formation, je dois aller où pour la suivre ?
Je peux aller dès maintenant chez la couturière et à l'infirmerie ?


Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:42

Jasona l'écouta attentivement.

-Pour la première question, votre formation se passera au terrain d'entrainement de l'Ost. Je dois encore réfléchir qui vous attribuer comme formateur. Cette personne vous recontactera quand j'aurais choisie. En attendant, vous pouvez passez à l'infirmerie et chez la couturière.

Pour la deuxième question, si vous n'avez pas d'autre question, oui, vous pouvez vous rentre à ces deux lieux. Profitez en pour vous familiariser avec l'Ost et visiter tous les bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:05

Après avoir entendu les réponses très claires de son Lieutenant, Thierry répondit avec un large sourire.

Un grand merci pour vos réponses mon Lieutenant, si d'autres questions me viennent à l'esprit plus tard, je n'hésiterai pas à venir vous les poser.

Je vais de ce pas chez la couturière et ensuite à l'infirmerie.

Bonne journée salut .


Thierry partit donc du bureau en espérant pas se perdre dans les locaux de la caserne...
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:53

Le Baron, et nouveau soldat de l'armée franc-comtoise, s'avança dans le bureau du lieutenant de la Garnison de Vesoul. On lui avait indiqué son nom : Jasona, qu'il connaissait de nom comme étant la femme du célèbre alcoolique : Debenja. Il entra, salua militairement son supérieur et dit :

Lieutenant, je me présente, Alban Erwann Von Frayner, nouveau soldat de la garnison de Vesoul. Je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:18

L'aspirant lieutenant Bensira passa dans les couloirs des bureaux de sa garnison, lorsqu'il aperçu quelqu'un devant le bureau du lieutenant Jasona.

Il s'arrêta et se présenta.


Bonjour, je suis l'aspirant lieutenant Bensira. D'ici quelques jours, je serai le nouveau lieutenant de la garnison.
Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:39

Un coup frappé à la porte fît relever la tête du lieutenant de ces rêveries. Des caisses étaient entassées ici et là attendant d'être remplies. Il y en avait des choses entassées depuis ces années. Elle ne c'était pas rendu compte du volume que cela représentait. Elle irait rechercher des caisses supplémentaires plus tard.

Apercevant que la personne qui avait frappé ne rentrait pas et en entendant des voies derrière la porte, le Lieutenant ce leva et l'ouvrit.

Remarquant l'Aspirant Bensira et un autre homme, elle se demandait ce qui se passait.

-Oh, vous êtes un assistant du poissonnier pour me ramener des caisses?

Le lieutenant regarda autour de l'homme mais n'en trouva aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:42

Le Von Frayner salua militairement l'aspirant lieutenant qui fit son entrée dans le bureau du lieutenant.

-"Fort bien Aspirant. Et bien l'on m'a dit, au bureau de recrutement, de venir me présenter ici, étant donné que je viens d'être accepté au sein de la Grande Armée de la Franche-Comté.
Avez vous déjà des instructions ou ordres à me donner au sein de la caserne ?"
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:20

La porte du bureau s'ouvrit et la lieutenante Jasona sortit.
L'aspirant faillit éclater de rire devant la situation, où Jasona s'interrogea sur qui était l'homme face à elle... assistant du poissonnier... elle en avait de drôle d'idées !

Pour éviter de rire, l'aspirant se mit au garde à vous, et salua celle qui était encore sa supérieure directe :


Mes respects lieutenant ! Je pensais que vous n'étiez pas dans votre bureau. Alors lorsque j'ai vu ce jeune homme devant la porte de votre bureau, je me suis permis de me présenter et de m'occuper de lui. Mais comme vous êtes ici, je vous le laisse. Ce jeune homme est une nouvelle recrue pour notre garnison.

Toujours très sérieux, l'aspirant attendit la réaction de la lieutenante.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:32

Jasona se trouva confuse.

-Oh et bien bienvenue futur soldat...

Jasona se tourna vers l'Aspirant et lui rendit son salut.

- oui, j'ai du revenir, je dois commencer a remballer mes affaires. Je veux bien m'occuper du nouveau soldat...

Ce retournant vers la nouvelle recrue.

-Hum, votre nom a du m'échapper, veuillez m'en excuser. Entrez donc, mais faîtes attention où vous mettez les pieds pour ne pas tomber.

Aspirant Bensira, je vous laisserais le choix d'un corps d'arme et les cours pour la suite, réveillez le Soldat Thierrykill au passage...
Je vais lui parler du fonctionnement mais après vous prendrez la relève.

Jasona salua l'Aspirant, jeta un coup d'œil pour voir si l'assistant du poissonnier allait apparaître au bout du couloir et suivit la nouvelle recrue à l'intérieur de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:10

[Désolé pour le retard mais j'étais en campagne sans accès internet]

Le Von Frayner n'avait rien dit, préférant laisser parler l'Aspirant. Il sortit finalement de son silence et dit :

Merci pour la bienvenue lieutenant.
Pour ce qui est de mon identité, je me nomme Alban Erwann Von Frayner. Pour les quelques détails pouvant vous intéresser, j'ai été pendant plus d'un an et demie à la Garde Impériale, j'en ai été le Grand Maître, j'ai donc de nombreuses connaissances militaires, stratégiques et logistiques.
Mais la Grande Armée de Franche-Comté m'est étrangère et je serai ravi que vous m'en expliquiez les fonctionnements de bases.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:06

- Bienvenue Soldat Alban Erwann. Assayez vous.

Le Lieutenant attendit qu'il soit installé avant de commencer.


- Pendant une certaine période, vous allez participer aux entrainements avec le Lieutenant Bensira. Il vous montra les règles à suivre ainsi que tous les corps d'arme où vous devrez en choisir un.

L'armée est formée de plusieurs Ost: L'Ost Luxeuil-Vesoul, l'Ost Poligny-Saint-Claude, l'Ost de Dole et de Pontarlier.

Toutes absences devront être signalées avec le temps de l'absence et la date de retour. Si une absence de votre pars, non prévenue, sera sanctionnée et on vous enlèvera vos clefs d'accès.
Ce sont des sanctions stricts mais nécessaire.

Durant votre carrière, vous allez participer à la vie de l'Ost ainsi que des missions. Chaque déplacement de mission ainsi que les actions que vous aurez entreprit seront payé en PS (point de solde). Ce sont des points que vous accumulez et à la fin de la mission, notre Intendante Lassa les comptabilise et nous pouvons passer commande pour acheter des vivres ou des armes beaucoup moins cher que sur le marché. Chaque jour, vous recevez 4PS.

L'armée est une chose importante, on ne doit pas quitter le village ou un groupe armée pour allez voyager à droite ou à gauche. Bien évidement, si il n'y a pas de grosse alerte, je pourrais éventuellement accepter si vous voulez allez dans un village de Franche Comté mais pas au delà et pendant une période définie.

Il y a aussi un tableau d'alerte: alerte verte, nous pouvons travailler à toute heure, alerte bleu, nous pouvons travailler, mais bien vérifier qu'il n'y a pas d'ordre, alerte orange, attendre les ordres avant 18h pour travailler, et alerte rouge, attendre 20h avant de travailler.

Vous pouvez visiter les bâtiments de l'Ost, et regarder tout ce qui est affiché ainsi que le tableau du règlement de l'Ost. Si vous êtes perdu ou vous avez des questions, toutes les personnes de l'armée pourront vous aider.

Une grande participation est attendue de votre part pour resté actif.

Le Lieutenant le regarda en souriant.

Je sais que c'est beaucoup de chose à intégrer en une seule fois. Mais ne vous inquiétez pas, on vous aide sur vos débuts.

Avez vous des questions ou des suggestions?

Si vous en avez pas, je vous demande de passer voir notre infirmière Lassa pour votre première visite médicale ainsi que notre couturier pour votre uniforme, c'est le Lieutenant Jerone de Luxeuil, son bureau se trouve sur le terrain d'entrainement collectif, qui n'est pas dans notre Ost mais a côté de la place de cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:13

Le Baron écouta attentivement le Lieutenant. Il acquiesça plus d'une fois et lorsque sa supérieur hiérarchique eut terminé, le Von Frayner dit :

Très bien, c'est enregistré et noté, j'ai une bonne mémoire et je pense pouvoir me souvenir de tout cela. Je vais donc me rendre de ce pas dans le bureau de l'infirmière pour ma première visite médicale.
Vous pourrez compter sur moi pour être actif !


Il salua militairement sa supérieure et s'en alla d'un pas décidé vers l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:22

Jasona sourit en le voyant partir. Il avait l'air motivé,malheureusement elle ne verra pas son évolution. Elle le salua à son tour et se remit à rassembler ces affaires et à remplir ces caisses. Peut être qu'elle retrouvera une bouteille de son parrain Sirius qu'elle avait égaré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [RP] Bureau de l'Aspirant Lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: