Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.

Aller en bas 
+19
Dina_
Estelbad
di stephano
jennlastar
Amendel
Lassa
bensira
Erwin
jerone
Robert de Nerval
Reou
Mielikki
O'neill
Franchesco
Debenja
jasona
Julie de Epesse
francoisol
Krän
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amendel
Secret
Amendel


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:32

Amendel après avoir reçue son affection se dirigea vers le bureau du lieutenant Jasona et frappa puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:31

Plume en main, en train de rédiger une missive, Le Lieutenant ne releva pas la tête, elle prit le temps de finir sa phrase avant de ranger sa plume.

-Entrez!

Elle plia le parchemin en un fin rouleau et fit fasse à l'arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Amendel
Secret
Amendel


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:35

Ayant reçue l'autorisation d'entrer, il ouvrit la porte et vit que le lieutenant lui faisait face.

- Lieutenant salut Nouvelle recrue Amendel au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:57

Le Lieutenant mit son parchemin de côté et se leva.

-Bienvenue recrue Amendel.
Pendant une période d'un mois, vous allez participer aux entrainements des recrues. Vous allez apprendre les bases de l'armée grâce à l'instructeur Saramarinettee. Vous allez côtoyer d'autres recrues venant des différents villages de Franche Comté. Puis, à la fin de votre apprentissage, vous allez passé un examen qui vous permettra d'intégrer l'Ost en tant que soldat. Je vous conseil fortement de faire ces entrainements au moins une fois par semaine. Si une absence de votre pars, non prévenue, sera sanctionné et on vous enlèvera vos clefs d'accès.
Ce sont des sanctions stricts mais nécessaire.

Les recrues sont de temps en temps mobiliser pour des missions diverses. Au cours de ces missions, il faut toujours attendre l'ordre d'un supérieur avant de faire une action. Donc, ne pas prendre de travail avant l'ordre en cas de déplacement non prévue.

L'armée est une chose importante, on ne doit pas quitter le village ou un groupe pour allez voyager à droite ou à gauche. Bien évidement, si il n'y a pas de grosse alerte, je pourrais éventuellement accepter si vous voulez allez dans un village de Franche Comté mais pas au delà et pendant une période définie.

Vous pouvez visiter les bâtiments de l'Ost, et regarder tout ce qui est affiché ainsi que le tableau du règlement de l'Ost. Si vous êtes perdu ou vous avez des questions, toutes les personnes de l'armée pourront vous aider.

Une grande participation est attendue de votre part pour resté actif.


Le Lieutenant le regarda en souriant.


Je sais que c'est beaucoup de chose à intégrer en une seule fois. Mais ne vous inquiétez pas, on vous aide sur vos débuts.

Avez vous des questions ou des suggestions?


Pendant que la recrue Amendel semblait réfléchir à ces questions, Le Lieutenant fit un rapide examen sur la personne. Son regard et sa façon de se tenir révélait à Jasona qu'il ferrait un bon Soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Amendel
Secret
Amendel


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:08

Amendel écouta le lieutenant lui éxpliquer les bases de l'armée et l'orsqu'elle eu finit elle lui demanda si il avait des questions.

- Non lieutenant, je n'ai aucune questions. Dois-je disposer ?

Amendel attendit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:28

-oui Recrue Amendel, vous pouvez disposer.

Quand il sortit, elle reprit son parchemin pour le celer à la cire. Quand cela fut fait, elle s'approcha de son pigeon, accrocha la missive à sa patte et l'envoya par la fenêtre après une dernière caresse sur ces plumes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:57

Jennlastar frappa a la porte du bureau du lieutenant Jasona et attendit qu'on l'autorisation de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:18

L'aspirant lieutenant se rendait à son bureau. En passant devant le bureau du lieutenant, il vit une jeune femme qu'il ne connaissait pas frapper à la porte du bureau du lieutenant Jasona.

Bonjour. Je suis l'aspirant lieutenant Bensira. Le lieutenant Jasona est actuellement absente, et c'est moi qui commande la garnison de Vesoul en son absence.
Je pense que vous êtes une nouvelle recrue non ? Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, je me ferai un plaisir de discuter avec vous afin de vous expliquer tout ce dont vous avez besoin.


Avant de poursuivre vers son bureau, l'aspirant mit un écriteau sur la porte du bureau du lieutenant indiquant qu'il fallait s'adresser à son bureau, jusqu'au retour du lieutenant Jasona.
Revenir en haut Aller en bas
jennlastar
Communicatif
jennlastar


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 02/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:33

Jennlastar se mit au garde a vous, ecouta son superieur puis suivit l'aspirant dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:21

Ost de vesoul-luxeuil:
Envoyer un groupe plein à pontarlier pour y intégrer l'armé de derdekan
Revenir en haut Aller en bas
di stephano
Secret
di stephano


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 21/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:20

Distephano arriva vers la porte attendit qu'on lui reponde.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:32

L'aspirant lieutenant passa dans le couloir et vit quelqu'un attendre devant le bureau du lieutenant Jasona.

Comme elle était absente, l'aspirant s'adressa à l'homme :


Bonjour. Je suis l'aspirant lieutenant Bensira. Le lieutenant Jasona est absente en ce moment et c'est moi qui la remplace à la tête de la garnison de Vesoul.
Si vous êtes une nouvelle recrue, je vous demanderai de me suivre dans mon bureau, là, juste à coté. Nous pourrons discuter un moment.
Revenir en haut Aller en bas
di stephano
Secret
di stephano


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 21/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:41

La recrue distephano suivi son lieutenant et arrive dans le bureau s'arrete et salua son lieutenant.
Respect mon lieutenant
recrue distephano ;la pour vous servir ;puisje avoir des renseignements car je suis un peu perdu ici mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:08

Estelbad qui avait été contraint de quitter le quartier des recrues plus tôt que prévue arriva vers les bâtiments de l'OST de Vesoul.

Il se dirigea vers le bureau du Lieutenant qu'il avait occupé des années plus tôt.... afin de se présenter au Lieutenant Jasona, sa belle soeur, comme sa nouvelle recrue.

Une fois devant la porte, il toqua à celle-ci et attendit que la Lieutenant lui intime l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:20

Entendant frapper, Jasona releva la tête.

-Entrez!

Un beau brin fit son entré. Elle sourit à la venu de son beau frère, sachant qu'il venait de terminer ces classes, elle savait déjà l'objet de sa visite. Il avait les même traits sur son visage que Debenja.

-Bonjour recru Estelbad, ou dirais-je soldat Estelbad! Félicitation pour vos classes et bienvenu dans l'Ost, ou plutôt rebienvenu.

Elle hésita à lui sauta dans les bras pour le féliciter mais ce retient.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:47

Estelbad fut comme prévu accueilli par sa belle soeur, le Lieutenant Jasona... celle-ci le félicita pour ses classes, il en fut gêné et se permit de rétablir la vérité aux yeux du Lieutenant...

Eh bien Lieutenant si je puis me permettre, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de terminer mes classes, car l'Instructeur est malheureusement dans un sale état et à dut être transféré à l'hospice. Aussi le Capitaine a jugé inutile de me laisser seul au quartier des recrues et elle m'a donc envoyé vers vous. Je ne sais donc pas si il est de mise de me féliciter et je ne sais même pas si je suis du coup vraiment soldat et non recrue...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:53

Jasona le regarda étrangement.

-oui, en effet, je suis au courant de votre instructeur, il est vrai que j'ai peut être parlé trop vite, mais vous voyant ici, je pensais que aviez terminé. Vous avez commencé vos classes il a combien de temps? parce que si vous étiez à la fin, je peux vous faire passé soldat, comme vous êtes un ancien de l'armée, vous avez quand même les bases.
Pour voir si vous êtes près, je sais que vous l'êtes depuis que vous êtes arrivé, mais pour que je puisse faire la paperasse, vous pouvez passer sur le terrain d'entrainement auprès de maitre d'arme Jerone.
Il pourra peut être vous faire les tests pour terminer vos classes.
Comme on ne sait pas pour combien de temps, l'instructeur va être à l'hospice, et d'ailleurs je pense que même si il sort de l'hospice, il aura des longs mois de repos avec ce qu'il lui ai arrivé. Donc vous ne serez pas près de les terminer vos classes sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:34

Estelbad écouta attentivement le Lieutenant lui proposer l'idée de passer son test de classe avec le Maitre d'Arme Jerone...

Oui Lieutenant vous avez raison, si vous le permettez je vais m'y rendre de ce pas vers le terrain d'entrainement.


Il adressa alors un garde à vous au Lieutenant et partit d'un pas vif et saccadé tel un militaire confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:08

L'étape du recrutement s'était faite avec aisance. L'avantage d'être connu, c'est que les enquêtes étaient rapides. Néanmoins, il se devait de se présenter à son supérieur. Il frappa donc à la porte, et entra après y avoir été invité.

Droit comme un arbre, il salua donc sa supérieure.


Mes respects, lieutenant ! Soldat de Mazière au rapport !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:18

Jasona releva la tête de ses papiers, et oui elle travaillait de temps en temps, elle pria au visiteur d'entrer. Ce n'étais autre que son frère, Kenny. Elle avait donc réussi à le faire entrer dans l'armée.

-Bonjour soldat de Mazière, je suis le Lieutenant Jasona de Mazière von Riddermark.

Elle se trouvait tout à fait idiote de se présenter devant son frère mais bon... Elle lui rendit son salut.

-Repos Soldat! rebienvenue dans l'armée si je puis dire. Je pense que je n'ai pas besoin de vous réexpliquer les bases et les règles comme je sais que vous êtes un ancien Caporal et Aspirant. Il vous suffira juste de prendre connaissance des lieux et des soldats de cet Ost. Vesoul est en collaboration avec Luxeuil, comme certains villages ne sont pas nombreux en effectifs, les supérieurs ont décider de réunir certains village et ne former que d'un seul Ost. Alors ne vous inquiétez pas si vous voyez des soldats de Luxeuil. Je gère aussi Luxeuil, comme leur Lieutenant est souvent absente et que leur Aspirant a été rétrogradé.

Vous pourrez choisir des fonctions, pas plus de trois et d'être aussi actif dans les trois si vous en choisissez autant.

C'est un peu près tout ce que je peux vous dire.

Vous avez des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:22

Devoir parler ainsi à sa soeur était étrange, mais le travail passait avant toute chose, il n'y aurait aucun favoritisme et il le savait. De toute manière il n'en avait pas besoin. Il avait bâti sa réputation sur son travail, pas de raison que ça change.

A vrai dire je n'en aurai qu'une. Y a-t-il un entraînement en cours afin que je puisse me rendre compte du niveau exigé ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:34

Jasona lui sourit.

-oui, il y a un entrainement collectif qui se prépare sur le terrain des tournois. Vous pouvez vous y rendre, il n'a pas encore commencé.

Il y a aussi le poste de maitre d'arme qui est libre dans notre OSt, si sa vous intéresse. Mais il faut que Jerone finisse de refaire le mur. Et comme il y a déjà l'entrainement collectif en cours, pas besoin d'entrainement entre nous pour le moment. Alors vous avez le temps de reprendre les bases et de vous refamiliariser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:38

Il eut un sourire.

Très bien lieutenant. Je vais tout de même passer chez le couturier avant parce que là, je n'ai rien de très militaire, je m'excuse d'ailleurs pour ma tenue quelque peu négligée.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:03

-Ce n'est rien Soldat, je comprend que vous n'aviez pas le temps d'y allez pour venir voir votre petite sœur avant.

Le Lieutenant esquissa un sourire
.

-Mais ne trainez pas trop! et allez aussi à l'infirmerie, ensuite, je veux vous voir à l'entrainement collectif.

Rompez!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:11

Aimant parcourir les couloirs sans fin de Dole, Dina, malgré la charge de travail, décida de passer voir le lieutenant de Vesoul à son bureau.
La capitaine frappa et tranquillement entra dans la pièce.

Bonjour Lieutenant !

Auriez-vous quelques instants à me consacrer ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:42

Jasona fût surprise de voir le Capitaine dans son bureau, elle se leva et se mis au garde à vous.

-Bonjour Capitaine, oui oui, j'ai du temps, essayez-vous donc, j'ai tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:12

Dina sourit à Jasona.

Je sais bien que ce n'est pas très... protocolaire... mais je ne l'ai jamais été, c'est bien connu.

Je passais vous voir à propos de Kenny. Je crois qu'il est votre frère.
Il a démissionné malgré mes conseils d'attendre un peu.


[hrp : il a demandé à avoir son compte supprimé à mon grand regret]

Dina soupira, puis regarda Jasona.

Je suis là aussi pour savoir combien vous êtes encore de militaires dans l'ost de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:08

-oui c'est mon demi frère, mais je ne peux rien lui dire, il est têtu comme une mule, je ne pourrais pas le faire changer d'avis ni même le faire attendre, il ne m'écoutera pas.

[je sais pour son compte, il en a marre de certaines personnes et il a fait sa pour être tranquille]

-Pour le nombre de personne dans l'ost...

Jasona chercha dans un dossier sous une montagne de paperasse et trouva enfin ce qu'elle voulait.


-Donc cela fait: La Grande intendante Lassa, moi, l'Aspirant Bensira, le Sergent Debenja, le Sergent Makita, le soldat Jennlastar, le Soldat Clou, la recru Estelbad (connétable actuelement), recue Sulfura.

Nous ne sommes plus que 9.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:18

Dites-moi, sont-ils tous sortis de la MS ?

Je sais que cela peut en agacer certains. Sachez simplement que je ne prends aucun parti.

Pour Kenny, je passerai le voir chez lui dès mon retour.
Nous nous connaissons depuis très longtemps. Peut-être aura-t-il réflechi et changé d'avis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:06

Lassa je sais pas, je ne sais même pas si elle y était mais je suis sur que tous les autres ne sont pas dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:42

Merci lieutenant.

Je vais vous laisser pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:15

-Au revoir Capitaine.

Jasona la salua.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 7:49

Affublée de sa canne et de son attelle, Lassa se rendit tranquillement au bureau de la Lieutenante de Vesoul afin de lui annoncer sa décision. Elle toqua trois coups bref à la porte et attendit qu'on lui réponde... transférant son poids sur sa jambe gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:55

Jasona qui commençait à s'endormir sur son bureau, sursauta, défroissa son uniforme et se frotta le visage pour se réveiller.

-hum.. entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 17:18

Debout derrière la porte, l'Intendante l'ouvrit lorsqu'elle entendit le mot magique qui lui permettait d'entrer. Faisant d'abord quelques pas dans la pièce avant de refermer la porte, elle sourit à la Lieutenante et hocha doucement la tête en signe de salutation.

-Lieutenant.

Elle s'avança davantage, s'approchant du bureau et remarqua l'air épuisé de son amie. La bedaine qui la fatiguait ? Elle ne posa pas de commentaire, se contentant de sourire un peu et lui fit part de l'objet de sa visite dans ce joli bureau.

-Je viens seulement vous signaler ma décision de démissionner de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:56

Jasona s'attrista de cette décision.

-Et heu quelle est la motivation de cette démission?

Lassa était une grande amie et un très grand soldat. De plus, elle était une Intendante hors paire, une très bonne couturière et infirmière. Qui allait la remplacer? Elle doutait que cette personne soit aussi compétente qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:29

Afin de soulager un peu son pied qui lui élançait, Lassa prit place sur le siège qui se situait en face du bureau de la Lieutenant avant de répondre à sa question.

-Et bien... plusieurs raisons m'ont poussées vers cette démission. La principale étant le manque de temps flagrant qui m'accable durant l'été (je n'ai presque pas accès à Internet). Puis, j'ai le goût d'aventure.. ce que je ne peux pas vraiment faire en demeurant à l'armée. Je reviendrai peut-être en septembre, mais c'est encore incertain.

Au fond d'elle, Lassa se posait les mêmes questionnement que son amie à propos de qui allait la remplacer... Le poste d'Intendant ne pouvait pas être occupé par n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:03

Voyant son amie s'asseoir, elle en avait oublié les politesses en entendant cette mauvaise nouvelle.

-Oh, désolé Lassa, je n'ai pas pensé à te faire asseoir je ne m'attendais pas à ta démission. Tu veux voire quelque chose?

Elle sortit une bouteille de génépi et de la tisane.


-En tout cas j'espère bien ton retour en septembre. Maintenant je me demande qui va me faire accoucher si tu n'es pas là et je ne pense pas pouvoir attendre ton retour, quand cette chose là va vouloir sortir, je ne vais pas pouvoir la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:14

Lassa avait sourit.

-Oui, je veux bien boire quelque chose, merci.

Tendant la main, l'Intendante saisit le verre de génépi que la Lieutenante lui avait servit et elle esquissa un petit sourire désolé en glissant les yeux vers le ventre.

-Eh bien... il te sera toujours possible de venir me déranger chez moi pour l'accouchement. J'ai tout le matériel nécessaire. Et puis, je veux la voir moi cette petite chose ! Ou ses petites choses...

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:28

Jasona sourit.

-Ah non, je n'en veux qu'un seul! deux en tout sa suffira, tu sais, je n'ai jamais eut l'âme d'une mère mais plus d'une personne qui trouve la moindre occasion de protéger la FC, et donc, ma vie pour moi a toujours été dans l'armée, je n'avais jamais pensé à des enfants. Et c'est assez difficile comme situation, comme je suis souvent absente, ce n'est pas vraiment le rôle d'un mère. Mais Deb veux absolument un garçon alors voilà.

Le Lieutenant but une gorgée, elle espérait vraiment qu'il y en aurait qu'un, comment ferrait-elle avec deux en bas âge!

-Et heu toi? tu y penses avec Krane?

Jasona ne pu s'empêcher de lui faire un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:19

-Bien que tu n'en veulent qu'un seul, la nature peut parfois nous surprendre ! Mais j'avoue qu'il y a mieux comme situation pour élever des enfants, je comprend tout à fait ça.

Elle baissa les yeux vers son verre dans lequel elle faisait tourner le liquide qui s'y trouvait et en prit une gorgée avant de relever la tête vers Jasona à sa question. Elle eut également un sourire.

-Hum, en fait, nous n'en avons pas vraiment parlé encore, mais c'est certain que moi j'en voudrais avec lui.

Nouveau sourire.

-Avec l'armée c'est un peu difficile, j'en ai déjà deux et je ne les vois pas beaucoup. Mais si ce n'était que de moi et si je n'étais pas si prise par le travail, j'en aurais bien 5 ou 6 enfants.

Elle rit un peu.

-Mais bon... comme je te dis, on en a pas encore parlé, donc ca reste à voir. D'abord le mariage, les enfants viendrons probablement ensuite. Ceci dit... j'ai bien hâte que la régence se termine, je n'ai pas revue Krane depuis le début de cette histoire. Notre petit régent doit être bien pris aussi tien.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:14

Jasona rigola quand Lassa lui dis qu'elle en voudrait bien 5 ou 6.

-Je vois bien un petit régiment de petites Lassa et de mini Krane.

Jasona pouffa de rire en imaginant.

-Oui, moi non plus je ne le vois plus depuis qu'il est régent et même un peu avant, je me sens un peu délaissé, j'ai l'impression qu'il est plus dans son travail. Je sais que c'est une personne importante et qu'il est appelé de partout, dès que je me suis marié, j'ai su ce que j'allais enduré par rapport à sa, mais sa fait long, surtout que je vais partir, je ne le verrais pas pendant un bon bout de temps. Et Nayenna pareil, je ne la vois pas beaucoup, je ne la vois pas grandir, j'ai l'impression de passer à côté.
Je serais contente quand j'aurais arrêté l'armée, mais je ne sais pas quand et je ne pourrais pas rester inactive.

Enfin bon, je ne suis pas encore là.

Jasona soupira.


-Et alors, maintenant que Krane est baptiser, c'est quand le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 2:59

-Boh, je ne crois pas que l'arrêt de l'armée nous rende inactif. Je crois plutôt que c'est une vie différente qui s'offre à nous. Y a toujours la possibilité de bouger, de s'impliquer au village, de voir davantage sa famille qui n'a plus peur qu'on meurt au front...

Elle sourit et plissa un peu le nez à sa question, hésitante.

-Hum... dès qu'on le pourra je crois. S'il avait été déjà baptisé, c'est le mariage qui aurait eu lieu à la place du baptême.

Petit sourire en coin.

-Mais bon, je dois d'abord me trouver une robe ! On se mariera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:32

Quittant tout juste le bureau de recrutement, Lassa s'était rapidement dirigée vers le bureau de sa Lieutenante préférée, suivit par un nouveau soldat qu'elle avait croisé au bureau de recrutement. Arrivant devant la porte, elle toqua quelques coups et entra après en avoir reçu l'autorisation.

-Lieutenante ! salut
Votre préférée est de retour !

Se dressant au garde à vous devant elle, elle attendit les directives en affichant un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:35

Jasona rédigea ces papiers, elle était très en retard. Levant la tête, un grand sourire se dessina sur ces lèvres.

-Rhoooo Lassa! tu as retrouver le chemin de mon bureau!

Elle se leva tant bien que mal pour la prendre dans ces bras.


-Comme je suis contente de te revoir ici! mon ex intendante préférée. J'espère que tu es ici parce que tu reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:32

Iroutche avait suivi Lassa depuis le bureau de recrutement.
Il n'avait pas beaucoup parlé, intimidé par cette personne dont il ne connaissait pas grand chose mais qui était vraisemblablement un ancien membre de l'armée venant de se réengager, et s'était contenté de lui souhaiter la bonne journée.
Il laissa cette dernière frapper à la porte et entra à sa suite avec l'autorisation du Lieutenant.
Visiblement, les deux femmes se connaissaient très bien et il n'osa pas interrompre leurs retrouvailles. Il attendit un court silence dans leur conversation pour saluer l'officier. Il se mit au garde à vous et dit :

- Bonjour, Lieutenant. Je viens me placer sous vos ordres. salut
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:01

Enlaçant cette grosse personne qui était son lieutenant, Lassa avait rit un peu.

-T'es immense ! Il était temps que je revienne ^^ Et oui, je suis là pour rester ! Du moins, jusqu'à ce que je démissionne de nouveau... mais c'est pas encore prévu dans mes plans. Donc je suis à vos ordres Lieutenant !

Regardant ensuite le nouveau soldat qui venait de se présenter, elle sourit. Ils attendaient tout deux les directives.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:08

Jasona était tellement contente de retrouver Lassa qu'elle n'avait pas vu le soldat arriver. Elle lui rendit son salut.

-Oh bonjour Soldat Iroutche, je pense que j'ai bien retenue votre nom. J'espère que je ne l'ai pas écorché. Bienvenue dans l'Ost de Luxeuil-Vesoul.

Jasona sourit.

-Vous pouvez vous asseoir, toi aussi Lassa et arrête de dire que je suis grosse veux-tu? c'est tout a fais normal dans mon état. Et j'espère bien que tu vas rester.

Jasona reporta son attention au Soldat Iroutche.

-Pour quelques temps, vous serez sous les ordres du Caporal Jennlastar, c'est elle qui s'occupera de vous. Sa fonction permet de vous suivre tout au long de votre entrainement.

L'armée est une chose importante, on ne doit pas quitter le village ou un groupe pour allez voyager à droite ou à gauche. Bien évidement, si il n'y a pas de grosse alerte, je pourrais éventuellement accepter si vous voulez allez dans un village de Franche Comté mais pas au delà et pendant une période définie.

Vous pouvez visiter les bâtiments de l'Ost, et regarder tout ce qui est affiché ainsi que le tableau du règlement de l'Ost. Si vous êtes perdu ou vous avez des questions, toutes les personnes de l'armée pourront vous aider.

Une grande participation est attendue de votre part pour rester actif. Quand vous serez près, on vous attribuera une fonction, sa sera à vous de décider de ce que vous voudriez faire.

Les entrainements sont obligatoires. Vous les ferrez avec le caporal Jennlastar pendant un temps, elle vous montrer les types d'arme et comment s'en servir. Ensuite, vous en choisirait une avec laquelle vous vous sentirez le plus à l'aise.
Vous apprendrez aussi la théorie, c''est le plus barbant mais le plus indispensable à connaitre. Pour cela, il y a les salles de classe que le Caporal vous montrera. Il y a toute la hiérarchie à savoir.

Pour les missions, vous êtes payé en PS (Point de Solde) que vous gagner au nombre de jour que vous partez en mission, c'est à dire 4 PS par jour. Ensuite, ces PS sont calculer pour que vous puissiez acheter de la nourriture moins cher, surtout la viande pour la force, qui est très importante ici, vous pouvez aussi avoir des légumes, du poisson, une épée, un bouclier ou des écus.

Les visites médicales sont aussi importante, pour pouvoir suivre votre état de santé. Vous devez y venir tous les mois.

Voilà, je pense que j'ai fais le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Jasona sourit pour le rassurer et attendit ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:24

S'étant assis lorsque Jasona lui avait proposé, elle n'avait toutefois pas acquiescé lorsqu'elle lui avait demandé de cesser de lui rappeler qu'elle était grosse, se contentant d'afficher un sourire moqueur.

Elle écouta chacun des mots prononcés à l'intention du nouveau soldat, hocha distraitement la tête et lorsque Jasona s'arrêta de parler, elle posa quelques questions...


-Pour ma part, puisque je ne semble pas être ciblé par ses informations, je pourrai être infirmière et arbalétrière ? Je crois que ca allait bien ça. À moins qu'il y ait d'autres fonctions qui soit davantage disponible ?

Elle sourit et continua avec un petit commentaire constructif.

-Oh et vous avez oubliez de parler de l'uniforme Lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [RP] Bureau de l'Aspirant Lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: