Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina

Aller en bas 
+25
Pégasine
bensira
SamuraiSpirit
Lassa
Psycotik
Adeloas
zibob
redyul
pendarric
Cassandre
Debenja
Riese
Ahainepeheux
jerone
folinus
Sire_Binou
Krän
Franchesco
jasona
Geoffroy_de_villers
Désirée
Sofialaurine
1legolas
PrincessSéwen
fenixum_aklvruzar
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:20

-Oh, il y a en effet un problème. Rendez le mandat au CaC, elle vous en fera un autre avec les 360 écus en plus de la hache pour faire le transfert. Ça ira comme ca ?

Lassa regarda la jeune femme et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:11

Oui!

L'archère espérait qu'elle n'aurait pas à déranger encore le Grand-Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:14

-Vous pouvez donc disposer si vous n'avez rien d'autre à ajouter. Tenez moi au courant de comment tout cela ce déroule. Bonne fin de journée Sergent !

Et elle effectua un bref salut militaire..
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:18

J'ai rendu le mandat.

Le Sergent fait un respecteux salue avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:22

L'archère tocqua.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:51

Un petit sursaut et elle autorisa l'entrée..

-Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:54

Julie entra et salua.

Le sergent Ecuyer dit : "Je voudrais convertire le maximum de points de soldes en écu et le reste en viande, s'il vous plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:01

Lassa avait sourit à l'archère.

-Très bien, je vais noter ca. C'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:42

La Capitaine arriva devant le bureau de la Grande intendante, les commandes de Pontarlier à la main.
Elle frappa et attendit de pouvoir entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:13

Voyant que l'archère semblait n'avoir rien d'autre à ajouter pour le moment, elle fit entrer le suivant...

-Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:44

La Capitaine entra quand elle en eu l'assentiment.

Bonjour Grande Intendante salut
Bonjour Sergent salut

Je vous apporte les commandes de la dernière mission de Pontarlier :


Et elle tendit un parchemin

Citation :
Citation :
Caporale Jewelle75 :
52 PS pour mission de surveillance
1/2 poissons, 1/2 écus, merci.

Citation :
Caporal Luckylucke :
52 PS pour mission de surveillance
moitiée viandes et moitiée écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:11

À la vue du Capitaine, Lassa se leva pour la saluer.

-Capitaine salut

Tendant la main en hochant la tête, elle récolta le feuillet que Pegasine lui apportait.

-Oh très bien. Je vais faire les commandes à l'instant. Y avait-il autre chose ?
Savez-vous quel sort à été attribué à Souco ? Il a 94 PS en banque... depuis le temps qu'il les a, je me demande si je dois encore les lui garder.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:46

Souco ne fait plus partit de l'armée et n'a pas répondu quand il a été sollicité pour récupérer ses PS, depuis le temps je pense que, malheureusement, il est inutile de lui garder.
Si vous n'avez pas besoin d'autre éclaircissement, je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:48

-Oh c'est très bien. Merci d'être passé. Je vous souhaite une agréable fin de journée Capitaine salut

Et elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:56

A vous aussi Grande Intendante salut

La Capitaine rendit son sourire à l'Itendante et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 16 Jan 2010 - 14:23

Legolas arriva a toute vitesse devant le bureaux de la grande intendante, il ne prit même pas la peine de frapper et ouvrit la porte en grand qui alla violemment se claquer contre le mur. Le sergent ne vit pas le tapis qui se trouver devant et perdis l'équilibre, il alla quand à lui s'écraser sur le bureaux de l'intendant.
A peine il vu le sol qu'il commença a expliquer le problème d'une façon... peu précise car il mâcha la plupart de ses mots.
Devilfred...danger...crise cardiaque...capitaine... a l'hospice... intendante...infirmière...azure... !! vite vite vite

Il la regarda alors essouffler et vit son loup revenir. Quoi tu est déjà la c'est fait?!?

Il vit une lettre a sa gueule, la prit et la lu. Son loup s'essaya à coté de lui. Après lecture de la lettre, il sortie un papier et envoya une lettre a son ex femme qui savait peut être quoi faire... puis il attendit la réponse de l'intendante pensant qu'elle avait compris ce qu'il a dit ce qui n'était peut être pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:04

L'horrible sursaut qu'elle avait fait lorsque le sergent avait fait voler la porte pour bientôt venir s'étaler devant elle, sur son bureau... Le regardant, un peu ébahi, elle se demandait bien se qui l'avait emmené à se présenter de cette manière. Écoutant les mots qui sortaient de sa bouche, elle fronça un peu les sourcils. Elle n'y comprenait pas grand chose.

Chose qu'elle comprenait encore moins, c'est qu'il semblait être plus cohérent avec sa bête qu'avec elle !


-Il est déjà à l'hospice ? Il respire encore ?

Puis, le voyant lire et répondre à une lettre devant elle, elle haussa le ton.

-Hey ! On vient pas me parler si c'est pour m'ignorer par la suite en écrivant sur un bout de papier !

Elle contourna son bureau, grommelant contre le sergent qui ne savait apparemment pas comment réagir en situation de crise. Les infos qu'il donnait aurait pu être importante, mais elles étaient peu compréhensible..

-Je vais à l'hospice ! Fermez la porte en sortant !

Puis elle disparue. Elle ne savait si l'instructeur y était déjà, mais si ce n'était pas le cas, elle préparerait de quoi l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:37

Legolas écouta les paroles de l'intendante tout en finissant d'écrire sur son bout de papier et finissait par sortir, il avait finalement eu sa réponse indirectement et pouvais désormais aller quérir le capitaine afin de transféré l'instructeur des recrues.

Il sortie du bureaux et ferma la porte puis courut en direction du bureaux du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:03

le caporal arriva au bureau de la grande intendante lassa et frappa vigoureusement a la porte,et attendit qu'on lui donne l'ordre d'entrer....
Il profita de mettre de l'ordre dans son uniforme a fin d'être le plus présentable possible.
il venait demander a la grande intendante ,la marche a suivre pour la remise de son nouveau uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:19

Souriant à la vue des dossiers pratiquement tous en ordre, Lassa releva la tête vers la porte lorsqu'elle entendit quelqu'un y toquer. Elle plissa un peu les yeux. Avait-elle oublié quelque chose dans ses calculs ? Quelqu'un n'avait pas encore eu sa paye ?

-Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:34

le caporal entra au suivit de l'ordre de l'intendante ,et se mis au garde a vous

-mes respects,grande intendante!!!
caporal luckylucke...de l'OST de Pontarlier!!!


toujours au garde a vous,le caporal continua sans attendre l'ordre de repos de l'intendante .

- je suis venu ,vous demander la marche a suivre pour coudre mon nouveau galon de sergent,et par la même sur l'ordre du lieutenant 1Legolas, si possible d'avoir la même couleur que son uniforme étant donner que depuis le départ de mon ancien capitaine pégasine ,j'ai toujours le même uniforme...et le lieutenant , demande que nous ayons tous le même uniforme dans notre Ost!!
Voilà,grande intendante, j'en ai finis

puis, lucky attendit la réponse de l'intendante.
Entre temps ,il sentit quelqu'un derrière son dos et compris que c'était le lieutenant
1legolas qui lui prodiguait quelques conseil pour expliquer sa venue a l'Intendante Lassa

- Ah! j'oubliais que j'ai entendu que vous étiez une couturière la meilleure de tout le royaume ,en plus d'avoir un grand esprit de gesion de notre armée de Franche comté!!!!

le futur sergent,lui gratifia de son plus beau sourire


Dernière édition par luckylucke le Mar 20 Avr 2010 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:45

Legolas passa brièvement les dires de son sergent alors qu'il passait devant la porte et se tapa le front. Il se planqua derrière la porte et chuchota.
psttt... luck...pssttt...Ta oublier le ''s'il vous plait madame la jolie intendante...'' Elle est pas couturière normalement... Alors diis lui aussi que tu vient la voir car elle c'est la meilleur couturière que l'armée possède. N'hésite pas à la complimenter...


Risquant de faire du bruit il se cacha un peu plus derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:39

Se redressant un peu dans son siège à l'entrée du sergent, Lassa le salua d'un bref hochement de la tête. Elle écouta attentivement sa requête, plissant un peu les yeux à certaines de ses paroles et ouvrit la bouche seulement lorsqu'il s'arrêta de parler la première fois.

-Repos Sergent.

Puis, alors qu'elle allait répondre à sa requête, il ouvrit de nouveau la bouche, en réponse à des chuchotements qui semblaient provenir de derrière la porte. La Grande Intendante fronça alors les sourcils et le coupa avant qu'il ne puisse finir de prononcer son dernier mot.

-Ca suffit ! J'ai pas besoin d'être flatté dans le sens du poils pour savoir quoi répondre à une requête !

Non mais à quoi il avait pensé le Lieutenant derrière la porte !? Elle était beaucoup plus clémente quand on ne lui racontait pas n'importe quoi pour qu'elle accepte de faire un uniforme de plus. Elle espérait vraiment que cette armée finisse par se trouver un couturier de plus... c'est que ca lui prenait beaucoup de son temps et elle n'avait pas que ca à faire.

Ouvrant l'un des tiroirs de son bureau, elle sortit un feuillet et fit signe au sergent d'approcher. Elle lui tendit le formulaire...


-Vous allez me remplir ça.

Citation :
Fiche d'identification

Nom :
Grade :
Fonction(s) :
Force :
Village :

Médaille(s) reçue(s) :
Barrette(s) reçue(s) :
Nombre de mois d'ancienneté(s) :


-Et sachez que je n'ai aucun autre patron que l'uniforme universel pour tout autre membre de l'Armée que ceux de mon Ost, pour qui l'uniforme est teinté d'une autre couleur. Alors pas besoin de spécifier que vous voulez l'ancien bleu... car même si vous vouliez l'uniforme qui a été choisit pour votre Ost, je vous donnerais le bleu !

Et elle lui offrit un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:01

Legolas eu un petit sourire aux parole de la grande intendante et s'éclipsa sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:13

lucky se mis au repos et ecoutat attentivement l'intendante,qui par le même lui tendit une fiche a remplir pour son nouvel uniforme.
Il s'appliqua a remplir sa fiche




Citation :
Fiche d'identification

Nom :luckylucke
Grade :sergent
Fonction(s) :fantassin
Force :255
Village :Pontarlier

Médaille(s) reçue(s) :médaille des blessé
Barrette(s) reçue(s) :
Nombre de mois d'ancienneté(s) : 32 mois de service

Puis déposa sur le bureau de l'intendante Lassa

- voila!!..Madame la grande intendante, ma fiche est remplie!
puis, il attendit la réponse de l'intendante
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:56

Prenant la fiche que le sergent venait de remplir, elle la parcouru rapidement des yeux.

-Bien. Cependant je ne peux vous faire votre uniforme maintenant. Ce n'est pas un bureau de couture ici, alors je n'ai pas ce qu'il faut pour satisfaire votre demande. Alors si vous n'avez rien de plus à ajouter, vous pouvez disposer et je vous enverrai votre uniforme par un coursier.

Puis elle le regarda, affichant un petit sourire, attendant de voir s'il avait autre chose à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:17

le sergent ,se mis au garde a vous et saluât l'intendante tout en la remerciant et dit

-merci!! madame, de m'avoir reçu dans votre bureau et je vous souhaite une bonne soirée!!!

puis,le sergent partit en direction du terrain d'entraînement de son Ost
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:19

Arpenteur sillonnait les couloirs des bâtiments de l'armée depuis sa récente nomination, mais il n'avait pas encore pris le temps de trouver un uniforme. Il ne pouvait rester indéfiniment en civil.
C'est pourquoi il se dirigea vers le bureau de la grande intendante, la seule personne qu'il connaissait encore un peu dans l'armée.
Devant le bureau, il toqua et entra en faisant juste passer sa tête.


Il y a quelqu'un? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:54

Regardant la pile de document qui s'accumulait sur son bureau suite à la défense de Pontarlier, Lassa esquissa un petit sourire puis plissa un peu les yeux. Enfin un peu de travail pour l'Intendante qu'elle était... Prenant le feuillet sur le dessus de la pile, elle commença tranquillement ses calculs lorsqu'elle entendit quelques coups à la porte. Relevant la tête, elle n'eut pas le temps de dire ''entrez'' que déjà une tête apparaissait. Elle sourit et se leva.

-Capitaine !
Entrez, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:16

Bonjour Grande Intendante, comment allez-vous?

Je vais vous expliquer la raison de ma venue.
Comme vous le voyez, je n'ai pas encore d'uniforme, et j'ai entendu dire que vous étiez la meilleure couturière de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 5:34

-Je vais bien merci, et vous même ?

Elle regarda l'homme, constatant les faits. Le Franc-Comte ne donnait jamais l'uniforme qui allait avec les galons de capitaine... Elle hocha un peu la tête; la meilleure, mais la seule couturière de l'armée en fait.

Sans un mot, elle se s'était assis dans son fauteuil pour soulager le poids porté à son pied qui la faisait atrocement souffrir et pour ouvrir un tiroir où elle rangeait quelques exemplaires du formulaire... Levant quelques dossiers, elle mit finalement la main sur le feuillet en question et l'extirpa du tiroir pour le tendre vers le Capitaine.


Citation :
Fiche d'identification

Nom :
Grade :
Fonction(s) :
Force :
Village :

Médaille(s) reçue(s) :
Barrette(s) reçue(s) :
Nombre de mois d'ancienneté(s) :

-Il vous suffit de remplir cette fiche et je vous ferai votre uniforme. Je crois cependant que si vous aviez reçu quelconque barrette ou médaille lors de votre dernier passage ici, qu'elle ne soit plus valide étant donné votre... changement d'identité...

Regardant l'homme qui se tenait devant elle, Lassa eut un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 6:41

Lassa tendit au Capitaine le formulaire pour retirer son uniforme.

J'en suis venu à la même conclusion que vous, je m'étais déjà poser la question.

Citation :
Fiche d'identification

Nom : Arpenteur
Grade : Capitaine de FC
Fonction(s) :
Force : 40
Village : Vesoul

Médaille(s) reçue(s) : /
Barrette(s) reçue(s) : /
Nombre de mois d'ancienneté(s) : 0

Voilà Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:45

Reprenant le formulaire fraichement rempli, elle y jeta rapidement un regard avant de relever les yeux vers le Capitaine, toujours aussi peu bavard.

-Je ne peux cependant vous fabriquer votre uniforme à l'instant. Mon bureau de couture se trouve à l'Ost. Je vais donc vous le faire dès que je peux et le ferai envoyer à votre bureau dès que ce sera fait. Ça va comme ça ? Vous aviez autre chose à me demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:29

Prenez le temps qu'il vous faudra, vous avez surement des choses plus importantes à faire qu'un uniforme.
Mais dès que vous avez fini, envoyer moi un message, je passerai le chercher.


Citation :
Vous aviez autre chose à me demander ?

En tant que Capitaine nan.

Arpenteur se retourna et ferma la porte du bureau

Comment va tu Lassa?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:52

Elle avait suivit son geste du regard lorsqu'il s'était retourné pour fermer la porte avant de s'adresser à elle comme on s'adresse à un ami. Elle avait sourit et l'avait regardé un moment avant de répondre, ne sachant s'il voulait prendre un peu de ses nouvelles ou s'il cherchait plutôt à savoir comment elle vivait ce... retour.

-Physiquement, ca va pas trop; je me suis brisée la cheville lors de mon allée à Pontarlier et j'ai pas encore eu le temps d'aller me faire soigner, alors chaque pas est une souffrance terrible. Mais moralement je tient le coup, ma vie va à merveille.

Elle s'arrêta un instant, refermant les doigts à sa paume, balayant distraitement la cicatrice qui la traversait. Elle plissa un peu les yeux, regardant l'homme avec qui elle avait autrefois partagé sa vie. Il n'avait pas beaucoup changé...

-Ca fait drole de te voir là...

Nouvelle pause et elle détourna un peu le regard, fermant le tiroir encore ouvert avant de reporter son attention sur le capitaine.

-Et toi... comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:25

Tu ne devrais pas trop attendre pour faire soigner ta cheville, tu risques d'aggraver ta blessure. Et s'il le faut vraiment, je vais usé de mon statut pour te forcer à aller à l'hospice.

Arpenteur sourit à ses propos, celà faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de discussion autre que politique ou militaire avec quelqu'un.

Moi sa va, je suis devenu Capitaine au meilleur moment, mais les vieilles habitudes reviennent vite, et j'ai pas mal de personnes qui m'aident.

Il regarda la jeune femme fermer le tiroir dans lequel elle prit le formulaire. Elle releva les yeux et c'est à ce moment que leur regard se croisa. A ce moment Arpenteur se dirigea vers la fenêtre du bureau, il n'arrivait pas encore à la regarder dans les yeux.

Je dois avouer que sa n'a pas été facile de revenir, surtout pour apprendre que beaucoup de mes amis ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:04

Elle avait sourit à ces propos; elle se rendrait probablement à l'hospice avant que quelqu'un le lui oblige... c'était ça ou continuer de souffrir le martyr.

Les vieilles habitudes qui revenait... elle se demandait bien de quoi il faisait exactement mention. L'intendante le suivit du regard lorsqu'il se dirigea vers la fenêtre.


-Oui... tu n'est pas le seul à être parti. Certains partent en voyage, déménagent alors que d'autre meurt... ou disparaisse...

Elle se mordilla un peu l'intérieur de la joue, réalisant que ce n'était peut-être pas les paroles appropriées.

-Désolé...

Elle détourna un peu le regard.

-J'espère que t'auras pas trop de mal avec ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:35

Quand Arpenteur fit mention de ces vieilles habitudes, il remarqua la mine perplexe de Lassa.
Il fit un léger sourire.


Je parlais des habitudes de militaire, l'organisation, la gestion, même si je n'ai pas connu d'expérience comparable.

Mais au mot "disparaissent" il eut un léger tic. Il sentait qu'elle lui en voulait encore.

Ne t'excuse pas, tu n'as rien à te reprocher.
Malgré avoir retrouver la mémoire sur mon passé, je n'ai toujours pas fait la lumière sur ma disparition.


Le sujet était encore tabou, c'est pourquoi Lassa changea de sujet.

Je l'espère aussi, je dois avouer que j'ai toujours voulu être capitaine, mais je n'aurais jamais penser aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:14

Il ne se souvenait toujours pas pourquoi il avait ainsi disparu... mais au fond, elle ne voulait pas vraiment savoir... Il y en avait de l'eau qui avait couler sous les ponts depuis ce temps. Il fallait passer à autre chose...

Elle esquissa un petit sourire.


-Oui c'est quand même rapide... c'est tout de même ta première apparition au conseil il me semble. Et puis... ils sont peu à te connaitre réellement.

Bougeant un peu sur son siège, elle retint une grimace à son pied qui la faisait souffrir.

-Je vais devoir aller faire ton uniforme si tu ne veux pas te balader à moitié nu à l'EM durant des jours.

Un petit sourire moqueur fit apparition sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 13:06

Arpenteur sourit à la remarque de Lassa

Tu a raison, je vais te laisser travailler. Bonne journée.

Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et se retourna.

Et va faire soigner ton pied, c'est un ordre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:24

-Je vous ferai envoyer votre uniforme. Bonne journée Capitaine !

Elle avait sourit à son ordre et hoché la tête.

-Oui, je vais y aller bientôt. Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:50

Très encore merci.

A ces mots, il quitta la pièce et referma la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:23

le sergent,arriva au bureau de la grande Intendante,et frappa a la porte.
Puis,il attendit qu'on lui donne l'ordre de rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 3:14

Le nez plongé dans ses dossiers, l'Intendante releva à peine la tête lorsque quelqu'un frappa à sa porte.

-Entrez !

Griffonnant quelques rapides mots, elle leva ensuite les yeux vers le nouvel arrivant, attendant qu'il se présente et qu'il lui dise le pourquoi de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:18

le sergent entendit l'ordre de rentrer,et entra dans le bureau et se mis au garde a vous,tout en saluant la grande Intendante Lassa

-mes respects ,madame la grande intendante!!!! salut ¨

-Sergent luckylucke de L'Ost de Pontarlier!!!
je suis venu au renseignement concernant la solde des soldats de mon ost,car certains soldat sont un peut inquiets pour leurs solde qui n'est toujours pas parvenue a touts le monde...et le Médecin Princess se posait la question ..si part hasard ,le lieutenant 1legolas ne c'était pas fait la malle avec la caisse!!
madame...ce n'est qu'une supposition!!!!
mais,je vous rappelle que si c'est moi qui doit donner les soldes....je pense qui serait plus judicieux ,de prendre quelqu'un de notre Ost qui a plus l'habitude que moi,car la dernière fois j'ai eu pas mal de difficultés a la distribuer...!!
Par conséquent ,je verrais bien que sa soit le caporal rabatcho ou éventuellement Princess!!
je vous remercie de m'avoir écouter attentivement mes doléances,madame la grande intendante!!!!


Toujours,au garde a vous,le sergent attendit la réponse de la Grande intendante Lassa
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:11

Un peu calée dans son siège, Lassa avait attentivement écouté les questionnements du sergent, plissant parfois les yeux à certains propos, affichant un sourire à d'autre.

-Oui, je vois ce qui vous tracasse. Repos Sergent. Approchez.

Elle lui désigna le siège en face d'elle avant de répondre à ses questions.

-Le mandat contenant les payes des soldats de Pontarlier a été envoyer au CaC en date du 28 mai, si je me souviens bien. J'avais alors demandé qu'il soit attribué à Princess, mais celle-ci étant déjà en possession d'un mandat, il était impossible de lui en attribuer un second. Puis j'ai demandé à ce qu'il soit attribué à Legolas, mais comme ce dernier est hors FC, il est également impossible de lui attribuer le mandat. Maintenant que vous me proposez le caporal Rabatcho, je vais demander si le mandat peut lui être attribué, en espérant qu'avec le changement de conseil ca ne tarde pas trop.
Est-ce que cela répond à vos inquiétude Sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:35

-oui , madame, je vous remercie d'avoir pris un peut de temps sur votre plan de travail ,qui je crois est très surcharger!!!dit lucky en souriant a la grande intendante

-comme ça je pourrais en informer les soldats de mon Ost qui était inquiets pour leurs solde!!!
je vous remercie ,de vos bon conseils...et par la même je vous demande la permission de disposer!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:15

Lassa avait sourit au sergent.

-Surchargé non... je manque seulement de beaucoup de temps... ce pourquoi j'ai posé ma démission pour l'été. Mais bon, je ne semble pas avoir été entendu puisqu'après près de 3 semaines, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Si j'ai répondu à toutes vos questions, oui, vous pouvez disposer Sergent. Je vous souhaite une bonne journée.

Elle hocha la tête en signe de salutation.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:41

le sergent salûat la grande intendante Lassa

Merci!! madame et je vous souhaite a mon tour une bonne journée a vous!!! salut
Dit il en souriant ,tout en sortant du bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina   [Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau de la Grande Intendante Dina
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau de la Grande Intendante Lassa
» Bureau de la Lieutenante Intendante [Fermé]
» [Archive]Bureau du Capitaine Macricri
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: