Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déroulement des opérations...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zefamousmitch
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:00

Dans l'hypothèse où je puisse me joindre à vos forces dans ce combat contre Gromukus je vois plusieurs possibilités :

=> Gromukus attaque Pontarlier... Il ne pourra probablement pas prendre la ville mais s'y affaibliera nettement... Dans ce cas je peux vous proposer de l'attaquer immédiatement, la rapport de force me redevenant favorable

=> Gromukus continue de camper : je vous suggère d'attaquer simultanément son armée. A mon avis au moins une armée comtoise d'au moins 20-25 hommes combinée à l'ACF, devraient remporter la victoire.

=> Tout retour à Grandson de l'armée de Gromukus est voué au massacre : il est dans ma liste ennemie et dans cette configuration je bénéficierai du bonus défensif en plus du bonus de prestige.

Mon armée compte 31 soldats... Elle est forte, mais pas assez pour attaquer seule Gromukus... Mais suffisamment pour le repousser en position défensive.

Je vous communique la liste des soldats de Gromukus que je connais... C'était au départ de Grandson, je ne sais pas ce qu'il en est désormais, mais j'ai entendu dire qu'il reçoit des renfort depuis...

Citation :

Fabulous
Meb1901
Philodendron
Kirkwood
Andrew_largs
Galovert
Marylou
Fandango
Morphee2
Skiid
Sieurfernand
Ummagumma
Ivori
Serrallonga
Arcas
Geauvin
Leblanc
Tyrrande
Lingus
M.reginae
Aileron
Kamazonia
Petitfrere
Nimgly

A jouter à cela Gromukus et les autres Lions qui étaient dans sa lance au moment de la formation de l'armée dont j'gnore le nom... A noter que nous avons vérifié pour cette liste : ils sont presque tous armés avec épée/bouclier et ont plus de 200PF pour la plupart (90% d'entre eux d'après ce que j'ai pu en apprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 2:34

Écoutant ce que le gouverneur avait à dire, Chevreux analysa rapidement les nouvelles données apportées par l'homme.
    Humm... Intéressant.

    Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne peut retourner à Grandson.
    Ce serait signer son arrêt de mort.

    L'armée de Pontarlier n'est pas aussi grosse que la votre mais nous estimons qu'elle pourra résister, avec l'aide des maréchaux, des défenseurs et des miliciens.
    Donc, tenter d'entrer dans la ville est aussi inpensable de sa part.

    Il ne reste plus que deux possibilités.

    1. Il décide de venir vers le noeud central de la FC et partir vers Vesoul ou Dole.
      Mais je serai là, avec une armée probablement aussi puissante que la vôtre.
      Avec le bonus du prestige qui me rapporte 70% de plus, et les deux armées en déplacement, cela me donne une victoire assurée.

    2. Il reste devant les portes de Pontarlier et profite de son bonus deffensif.
      C'est là que nous entrons en jeu.


    Donc, de toutes les hypothèse, la plus réaliste dans sa position est celle de rester sur place et de continuer à faire pression sur nos citoyens.

Puis, le gouverneur Chevreux pris la liste de noms qui était sur la table et la regarda.
    En effet, je reconnais ces noms et sont bien connus de nos armées.

    Nous savons en effet qu'ils ont intégrés quelques personnes de plus mais nous tentons de les en empêcher par tous les moyens possibles.

    Attendez que je regarde mes propres listes...

    Permettez que j'écrive sur votre parchemin !

Chevreux fouilla dans ses papiers et, au fur et à mesure qu'il trouvait un nom, il transcrivait les informations sur le parchemin.
Citation :
Fabulous = 8 PC (bouclier)
Meb1901 --> Toujours à Grandson
Philodendron = 8 PC (bouclier)
Kirkwood = 7-8 PC (bouclier)
Andrew_largs = 8 PC (bouclier)
Galovert = 7-8 PC (bouclier)
Marylou --> Toujours à Grandson
Fandango --> Quelque part sur un noeud
Morphee2 = 4 PC (bouclier)
Skiid = 7-8 PC (bouclier)
Sieurfernand = 5 PC (bouclier)
Ummagumma = 8 PC (bouclier)
Ivori = 8 PC (bouclier)
Serrallonga = 8 PC (bouclier)
Arcas = 5 PC (bouclier)
Geauvin = 7-8 PC (bouclier)
Leblanc = 8 PC (bouclier)
Tyrrande --> Toujours à Grandson
Lingus = 8 PC
M.reginae = 8 PC (bouclier)
Aileron = 8 PC (bouclier)
Kamazonia = 2 PC
Petitfrere = 8 PC ???? (bouclier)
Nimgly = 8 PC (bouclier)
    De cette liste de noms, voici ce que nous avons estimés.
    S'ils sont tous dans l'armée de Gromukus, cela fait entre 140 PC et 144 PC.
    Mais je dois vérifier avec nos services de renseignements sur les mouvements observés et les estimés que cela rapport.

    J'ai d'ailleurs déjà demandé à avoir une liste détaillée des personnes suceptible d'être dans cette armée.

Puis, relevant la tête, il regarda l'homme devant lui.
    Maintenant, il vous faut savoir que demain, nous devrons ABSOLUMENT synchroniser nos actions, nos listes d'amis comme d'ennemis.

    Aussi, je peux tout de suite vous inviter à synchoniser votre liste d'amis avec les données suivantes:

    Citation :
    Liste des armées amies :

    - Toutes les armées de Franche-Comté
    - Armée Ost Parangon dirigée par Chevreux
    - Armée Pontus fortis et liber dirigée par Princessedeneuch
    - Armée ENSE ET ARATRO dirigée par Dina70
    - Armée Sicut Aquila dirigée par Zefamousmitch

    Ensuite, selon ce que nos responsable de la sécurité de la FC nous transmettrons, il faudra absoluement que nos listes d'ennemis soient identiques.

    Pour les modes de comportement, je propose pour le moment ceci:

    Citation :
    Politique de détermination des relations inter-armées : Ami, puis Ennemi
    Comportement par défaut : Ami

    Compte tenu que l'armée de Gromukus devrait être dans vos ennemis, s'il se déplace, elle sera attaquée par vous ou par moi.
    Et cela permet de ne pas attaquer inutilement les voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
zefamousmitch
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 3:22

Mes relations armée sont configurées, vos armées sont dans ma liste amie
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 4:09

Excellent.

Maintenant, ce qu'il faudrait déterminer, c'est qui est possiblement dans l'armée.

Je vais tenter d'obtenir les informations sur qui est arrivé le jour où on a apperçu l'oriflamme de cette armée aux portes de Pontarlier.

Et tenter de voir qui a intégré cette armée depuis ce temps.

Il faut aussi déterminer la stratégie à prendre pour l'attaque et le jour de l'assaut.


Je dois aussi calculer, avec les autorités de la FC, la stratégie idéale sans mettre en péril la ville elle-même.

Je pense à l'armée de Pontarlier qui est à l'intérieur des murs...

En fait, voici ce que je pense.

Si nous attaquons tous ensemble, vous, moi et l'armée de Pontarlier qui se trouve à l'intérieur des murs. Nous vaincrons mais nous viderons aussi la villes de son armée défensive.

Fourbe comme ils sont, les Lions peuvent aussi bien sacrifier Gromukus pour leur cause et quitter l'armée et se cacher dans la ville.

Conséquence, le lendemain, l'armée de Gromukus est dissoute, et aucuns Lion n'est blessé, sauf Gromukus. Ils sont donc tous en mesure de se révolter contre la mairie et de tenter de la prendre.

S'ils la prennent, aucune armée ne sera plus là pour la reprendre et ils changerons alors la liste d'amis en retirant notre nom... Ils auront gagné..
Pontarlier sera prise de nouveau, nous serons à l'extérieur des murs, et nous devrons nous battre pour reprendre la ville.

Comme je le dis toujours: "Ne sous estimez pas plus faible que vous !".

Je vais donc immédiatement discuter de ça avec les responsables de la sécurité Franc Comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
zefamousmitch
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 4:28

Il semble donc judicieux, comme j'ai pu le voir avec vous par échange de MeSaNge, de laisser Pincessdeneuh dans Pontarlier avec son armée. Votre armée et la mienne étant suffisamment fortes pour vaincre celle de Gromukus.

Je suis d'accord pour cette option.
Revenir en haut Aller en bas
zefamousmitch
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:47

Aujourd'hui, mercredi 25 mars.

Je suis en poste à Grandson près à lancer l'assaut sur l'armée de Gromukus. J'attends la confirmation de votre mouvement pour engager le mien... je serai connecté une bonne partie de la journée et jusqu'à tard le soir pour m'assurer de cela. De cette façon vous aurez la garantie que je vous suivrez.


Zefa se plante et attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:15

Bon.. Nous sommes toujours déterminer la chose à faire pour l'Armée de Pontarlier.

Cependant, il semble clair que nous attaquerons cette nuit.

Donc, j'ai besoin de quelques détails pour calculer nos forces, donc nos chances.

Citation :
Ost Parangon

Nombre de soldats: 32
Coéficient de combat: 227
Bonus de prestige: 70% (158.9 PC (+227) --> 385.9 PC)
Coéficient de défense: 60

Pouvez-vous me donner les mêmes informations ?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
zefamousmitch
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:42

Citation :

Sicut Aquila

Nombre de soldats: 31
Coefficient de combats: 184
Bonus de prestige: 20% (36,6 => 220.8 PC)
Coeficient de défense : 50
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:01

Pourriez vous confirmer l'ordre de mise en route sur Pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
zefamousmitch
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:59

Normalement je vois avec Chevreux tout à l'heure quand il sera en ligne... Mais A priori c'est bon, on décolle ce soir, baston cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 1:16

Je confirme l'ordre...

L'Ost Parangon a mis sa liste d'amis et d'ennemis à jour.
L'Ordre de se déplacer sur Pontarlier est donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
zefamousmitch
Voyageur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 1:54

L'ordre de se déplacer vers Grandson a été donné à l'armée Sicut Aquila... Résultat demain... Ou tout à l'heure plutot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement des opérations... Empty
MessageSujet: Re: Déroulement des opérations...   Déroulement des opérations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des opérations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du déroulement des débats
» Déroulement d'un procès
» [RP] Déroulement de la concertation
» [Révision]Déroulement des débats
» Loi sur le déroulement d'un procès public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major :: Salle de coordination Pontarlier vs Armée Gromukus.-
Sauter vers: