Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Déroulement de la concertation

Aller en bas 
+12
lothilde
Imladris
Bobyzz
Greenwarrior
epsonstylus
valaraukar
Elaessya
Eiddin
Jontas
Honneur
Derdekan
Macricri
16 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:52

En aparté des discutions autour de la nomination du Franc Comte, Macricri prit la parole :

Par souci de transparence, et pour permettre à tous les comtois de se faire une teneur exacte sur le déroulement des choses, voici un compte rendu des évènements autour de la désignation du poste de Franc Comte.

Que se passe-t-il ? Un 1er tour où tout le monde se positionne et à la fin duquel on découvre qu’avoir la majorité relative ne suffit pas. Les 2 candidats ayant le plus de voix se relancent et sur le moment, pressés que cela soit réglé leur liste vote. Les discussions arrivent tardivement car comme il est si justement fait remarquer : pourquoi reporter sur la 3ème le rôle de trancher. Or justement, cela n’était pas si simple. Soit on arrivait à un 6-6 soit les FCR permettaient à Derdekan de passer. Mais voyez vous, CAT et FCR ont cela en commun qu’ils se refusent à nommer un conseiller débutant au poste de Franc Comte.

Les CAT se sont regroupés et ont analysé la situation. Si la Comtesse de Nozeroy ne pouvait passer, qui serait le mieux entre Max et Derdekan.
Max, nous avons un passif, oui nous l’avions d’office écarté, déjà en raison de nos affinités, et puis nous ne le citerions pas si nous devions lister les Francs Comtes potentiels. Oui, il a des défauts et faiblesses. Mais nous connaissons aussi ses qualités. Nous avons donc de façon objective lister l’expérience, les compétences et qualités/défauts de chacun d’eux. Il en est ressorti que Max se dégageait par rapport à Derdekan. Nous en avons parlé avec lui, mais nous étions coincés par les votes déjà faits.
Cela a donné ce 3ème tour avec une concertation de prévue. Cette fois, il a été nettement dit de ne pas voter, chez CAT en tout cas.

Bien sur, tout cela génère des pressions, tensions. Pour être le plus rigoureux possible, il est suggéré une réunion par FCR, les CAT proposent une organisation et qu’entendons-nous ? Qu’on musèle, empêche les conseillers de s’exprimer ? Mieux, au lieu de répondre à la vue de tous sur la façon dont ils voudraient faire cela, il est lancé une réunion « non décisionnelle » avec un parti absent puisque le seul membre invité était clairement non disponible. On dira ce qu’on voudra, cela démontre un irrespect certain envers les autres partis de la part des Grecs.

La réunion débute vers les 22h. Les Grecs souhaitaient faire les 2 réunions d’affiler tandis qu’il était prévu une concertation entre candidats et leurs co-listiers. Vue l’heure, je rejette l’idée car je savais ne pas pouvoir rencontrer tout le monde.

1ère phase de la réunion :
Pourquoi pas Derdekan comme Franc Comte ?
=> les CAT présentent leur analyse argumenté, fruit des discussions communes, Max ses propres motifs également argumentés. Les 2 avis se rejoignent. CAT annonce qu’à défaut de Macricri, préfère désigner Max et présente ses motifs.
2ème phase : Pourquoi pas Max ou Macricri comme Franc Comte ?
Motifs sans argumentaires beaucoup basés sur les rumeurs. Etant incapable de donner l’avis du reste de la liste, et pas souci de non «déformation » Derdekan invitent sans avoir notre accord ses colistiers qui a tour de rôle vont présenter leur avis personnel où encore une fois aucun basé sur des arguments mais où le relationnel a une place prépondérante.
3ème phase, pour équilibrer, Derdekan convie des CAT et FCR présent. On en arrive à une réunion de groupe sans avoir pu se concerter. Il est visible qu’ils veulent une décision finale.
On tourne en rond et il est souhaité être mis fin à la réunion ?
4ème phase : Des invitations sont faites sans avertissement pour équilibrer selon Derdekan : 5 GREC face à 5 CAT-FCR J’indique souhaiter mettre fin à la discussion car on finit par radoter, il y a rien de neuf et qu’il vaut mieux que chacun réfléchisse.
Sans discussion, Derdekan convie un médiateur en la personne de Debenja.
On ne peut même pas discuter qu’un GREC commence à présenter Derdekan comme Franc Comte, et a présenté les postes.
Je quitte la réunion.

Debenja présente un consensus sur un partage de pouvoir entre 2 Francs Comtes, mais l’idée est rejeté par les GRECS.


Macricri parcourut l'assistance et sourit froidement.

C'était une réunion dirigée de main de maitre par le procureur ecclésiastique Derdekan qui a imposé ce qu’il voulait faisait fi des volontés des 2 autres principaux intervenants. Il est amusant de voir comment les GRECS forçaient les choses malgré les réserves CAT sur le fait qu’une concertation à cette heure était impossible au sein de sa liste tandis que ces mêmes GRECS avaient hurlé qu’on écartait les co-listiers quand une organisation avait été suggérée avec pourtant un temps pour cette fameuse concertation.
Réunion non préparé par les GRECS : Derdekan n’a pas été capable de donner pour Max et Macricri l’ensemble des avis argumentés contre, devant conviés et imposant ses co-listiers.

Lundi concertation au sein des listes.
Les CAT ont maintenu leur vote pour Max au vue de la réunion.
Chez les FCR, Dina avait voté la veille, mais décidait finalement de soutenir sa tête de liste.
Il y a donc eu égalité et ce 4ème tour.

Pour répondre à Honneur, et pour montrer à tous la teneur des échanges, voici un condensé des échanges de part et d’autres :


Derdekan Franc comte, pourquoi oui ou non ?
Arguments de Derdekan pour soutenir sa candidature :
*je suis sur de vouloir faire franc comte !
*je sais dans quoi je m'engage malgré la conjoncture
*laissez moi faire mes preuves dans un vrai poste, je sais que je peux y arriver
*mais je fais très bien mon boulot, Franc comte, je m'en sens capable
*Mes connaissances : je lis beaucoup
*j'ai juré devant Dieu d'être incorruptible et sans faille
*J'ai confiance en ma liste, ces gens m'épaulent, m'aident, me conseillent, ect ect...
*je suis bien entouré par 11 conseillers de talent
*Je souhaite un parlement uni

Arguments communs à Macricri ou Max :
*conjoncture difficile pour un non expérimenté
*ne veut pas prendre le temps de monter les échelons.
*trop jeune pour faire franc comte : manque d'exp, de recul, de competence,
*un franc comte sans expérience et se faisant si vite son opinion sur des rumeurs et qui se dit objectifs mais dès qu'il en a l'occase, balance une vacherie

Les CAT se sont concertés sur les 2 autres candidats. Voici la synthèse faite : c'est un travail interne et occasionnel pour éclaircir la situation devant le constat du blocage. Le but était de sortir le plus possible du ressenti et avoir une base à plat pour aider à départager.

Citation :
Derdekan :
Il est bon conseiller municipal, procureur ecclésiastique, et a fait un bon mandat comme bailli, soit seulement 2 mois d'implication au sein du parlement.
Soit, il semble à la vue de son travail avoir des qualités pour faire un bon conseiller et évoluer.
Mais pas pour être franc comte, poste de haut vol et qui exige bien plus de connaissance parlementaire.
Siéger au parlement, ça s'apprend aussi, c'est sur le tas, et on peaufine nos réactions, notre raisonnement au fil des mois.
Finalement, il est peut être plus ambitieux que Max qui lui a toujours veillé à monter les échelons.
Compétences : disons que sur une échelle de 0 à 5, je lui donnerai 2,5. Le poste de bailli est un des plus facile.
Quand à ses qualités pour les débats, vue le peu de débat du mandat précédent, difficile de se faire une bonne opinion. Expérience : 2 sur une échelle de 0 à 5
Qualités : 3 je le connais mal. il est posé, a de la réflexion et irait vers un consensus sans affrontement.
Il va rassembler les jeunes, et apportera dynamisme.
Défaut : trop pressé.
Cela donne 7,5 sur 15

Voici les arguments avancés par Derdekan sur les candidatures de Max et moi :

*Pas de vote des GRECS en faveur des FCR ou CAT pour les motifs suivants :
*parce que pour l'instant, aucun grec n'est convaincu par vos listes, s'il faut parler de liste
*Les grecs sont plus souples
*Alors, les intentions de vote n'ont pas l'air de changer
*y en a qui préfèrent l'inverse : avoir un franc comte sans expérience : Histoire de varier
*Sauf que la mienne est plus légitime , j'ai plus de voix, Sans cet majorité absolue, -Le problème serait déjà réglé
*Sauf que la liste grec refuse de voter macricri ou max, et la, c'est les gens de la liste, pas moi
*les rumeurs ont toujours un fond de vérité, dit-on
Pour ca qu'on vérifie SI la rumeur n'avait pas ce fond de vérité
on ne l'écouterai pas et on ne verifierai pas Si ce fond de vérité est la
*j'attend que la minorité se rende compte qu'elle bloque inutilement le choix du peuple
soyez ensemble : Le peuple ne vote pas pour deux programmes[/list]

Et pour montrer comment il n'écoute pas les rumeurs, il sollicite Imladris ainsi :

"j'peux savoir aussi pourquoi Imladris veut pas d'moi
A moins que les Cat soit des petits toutous qui suivent sans avoir d'avis ?"

Macricri laissa un silence avant de reprendre la parole.


Max, Franc comte, pourquoi oui ou non ?
Arguments de Derdekan contre Max :
*Encore heureux que je n'écoute pas les rumeurs
*vision positive, au vue du dernier mandat, mais je ne te vois pas du tout franc comte à cause de ces rumeurs
*Max, rien de particulier mais ne le vois pas franc comte et Parce que techniquement, ca me parait impossible
*Je n'ai rien de précis contre max
*Ouais, et le coup des deux mines perdant un niveau même pas relevé ? puis se défile Bah, on parle de trucs tres anciens

Et certains de la liste ont donné directement leur avis :

Kreuz :
"Je trouve la ténacité de Max un peu idiote, mais je le dis avec respect tout de même pour la personne. J'ai l'impression que c'est le language du desespoir qui le fait agir ainsi.
la ténacité abusive et légèrement idiote, oui. Vouloir être franc comte au point de tout bloquer..."

Elfriede :
"Pour max, il tente a chaque fois d'etre franc comte et je pense pas qu'il fasse un bon franc comte, a mon avis il recherche juste a avoir le poste suprême de fc pour assouvir une soif de pouvoir ... ou je sais pas .."

Jontas :
"Max, je doute très sérieusement de sa présence pour être Franc Comte, qui se doit d'être extrêmement présent si on veut avancer plus vite, le mouvement, éternel problème du Parlement qui ne serait pas résolu à mon avis par l'élection de Max."


L'avis des CAT :
Citation :
Max :
C'est un bosseur qui a occupé assez de postes pour avoir une vue d'ensemble pour chacun d'eux et son année au parlement lui apporte une vision d'ensemble lui permettant d'appréhender toute situation.
Au niveau compétence, je dirai qu'il aurait un faible pour la sécurité et qu'il a un peu trop survolé certains postes. Mais il sait mener un débat, les gérer, gérer un forum, rédiger des textes de loi.
Il n'a pas le réflexe de se retirer quand il manque de dispo, surtout quand il cumule et refuse de voir les conséquences.
Son titre de baron, il le doit à Macricri : il avait été un des rares conseillers aussi actif, fortement impliqué, faisant fi de nos tensions et travaillant. C'est lui qui a pondu les chartres de CAM et bailli.
Ses défauts, c'est qu'il est un tantinet têtu et se braque un peu trop. Pourtant au début, il savait conserver son calme. Avec le temps, les critiques, il est devenu moins consensuel Et il a un passif et est détesté par de nombreuses personnes.
Il a été dévoré par l'ambition, ses cumuls de postes, le fait qu'il ait si souvent magouillé.
Franchement, c'est ce qui rebute en lui
Compétences : 3,5 sur 5
Expériences : 5 sur 5
Qualités : 2 sur 5
Total : 10,5 sur 15

Max a avancé des arguments allant dans le même sens que ceux des CAT, je n'ai donc pas repris ses propos, il met en avant son expérience d'un an et le fait qu'il a occupé de nombreux postes.[/quote]

[quote="Macricri"]Macricri, Franc comtesse, pourquoi oui ou non ?
Arguments de Derdekan contre Macricri :
*Encore heureux que je n'écoute pas les rumeurs
*Macricri, les gens ont peur ... pas tous mais certains
*ca fait 4 fois que tu es franc comtesse
*tu es certes plus expérimentée, mais tu te fais vieille, le passé est le passé
*N'as tu pas des rancoeurs de l'ancien temps ? Il y a bien des gens que tu ne veux pas voir ?
*Tu sais macricri, Si certains "vieux" en ont gros contre toi, Moi, je tente de rester le plus objectif possible

Kreuz :
"Je connais son travail, et elle est souvent à se prendre au dessus des lois, ce que je n'apprécie guère. De plus, niveau diplomatie extérieure, ce n'est pas vraiment le pied... Je parle bien évidemment du lien Macricri/ Empire par exemple.
Puis le coup des jugements abusifs, ça m'a quelque peu... surpris"

Jontas :
"Macricri, parce que je ne veux pas d'une Franc Comtesse qui ne prend que l'avis de ceux qui sont d'accord avec elle, qui se donne si facilement des passe-droit, bref, tout le contraire de ma conception de gestion d'un mandat qui veut unifier"

Bizarrement, personne n'a mis en avant mes compétences. Cela serait bien gênant peut être ?

Macricri rangea ses parchemins et poursuivit

Je vous laisse juge, la nature des arguments parlent d’eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:43

Ah, j'applaudis ... bravo ...

J'ai recopié l'intégralité de nos débats.
Vous savez combien de pages cela fait ?

90 pages.

90 !

Alors, forcement, prendre des morceaux hors contexte, ceux qu'on veut et les mettre en valeur, dénaturant ainsi tout le sens, c'est bien joli mais un peu facile.

Choisir ce que l'on croit être des arguments provenant de ma part, sans les recentrer, des choses n'ayant même rien à voir qui sont considérés comme arguments ... c'est comment dire ... ah, oui subjectif.

J'y aperçois même un mensonge. Une de tes conclusions très hâtives que tu m'attribues.
Oh, laquelle ?


Citation :
Max, Franc comte, pourquoi oui ou non ?
Arguments de Derdekan contre Max :
*Encore heureux que je n'écoute pas les rumeurs
*vision positive, au vue du dernier mandat, mais je ne te vois pas du tout franc comte à cause de ces rumeurs. (1)
*Max, rien de particulier mais ne le vois pas franc comte et Parce que techniquement, ca me parait impossible (2)
*Je n'ai rien de précis contre max (3)
*Ouais, et le coup des deux mines perdant un niveau même pas relevé ? puis se défile Bah, on parle de trucs tres anciens

1 : Je n'ai jamais dit cette phrase, jamais. J’ai dit que c’était un sentiment. Mentir pour mieux enfoncer, bravo.
2 : Parce qu’au moment du débat, il n’avait que deux voix et que je n’étais pas au courant que j’allais devoir subir une coalition dans ce débat qui finalement était du deux contre un.
3 : Bien sur que non, puisque je ne le connais pas plus que ça.
4 : Hors contexte, max disait qu’il travaillait ardemment à tous ces postes, a défaut de ne pas écouter les rumeurs, je vois les faits. Et je ne me suis pas défilé, Max a dit : On ne parle pas des trucs anciens, ce sont ces paroles.

Ensuite ... voyons, comme à la boucherie, on choisit le meilleur morceau...

Citation :
Derdekan Franc comte, pourquoi oui ou non ?
Arguments de Derdekan pour soutenir sa candidature :
*je suis sur de vouloir faire franc comte ! (1)
*je sais dans quoi je m'engage malgré la conjoncture (2)
*laissez moi faire mes preuves dans un vrai poste, je sais que je peux y arriver (3)
*mais je fais très bien mon boulot, Franc comte, je m'en sens capable (4)
*Mes connaissances : je lis beaucoup (5)
*j'ai juré devant Dieu d'être incorruptible et sans faille (6)
*J'ai confiance en ma liste, ces gens m'épaulent, m'aident, me conseillent, ect ect...(7)
*je suis bien entouré par 11 conseillers de talent (Cool
*Je souhaite un parlement uni (9)

Arguments communs à Macricri ou Max :
*conjoncture difficile pour un non expérimenté (10)
*ne veut pas prendre le temps de monter les échelons. (11)
*trop jeune pour faire franc comte : manque d'exp, de recul, de competence, (12)
*un franc comte sans expérience et se faisant si vite son opinion sur des rumeurs et qui se dit objectifs mais dès qu'il en a l'occase, balance une vacherie (13)

1 : En réponse aux deux candidats qui ont l’air de croire que je me suis gouré de poste et que finalement, ce n’était pas ça que je voulais faire.
2 : En réponse aux deux candidats qui semblaient croire que je partais pour un pique nique.
3 : En réponse aux deux candidats qui disaient que bailli c’était très facile et qu’on ne pouvait pas voir mes qualités.
4 : En réponse aux deux candidats prétendant que je ne savais pas dans quoi je m’engageais.
5 : En réponse à Max qui me dit qu’il connaît bien mieux toutes les institutions. Par lire, j’entends les archives qu’on laissait vos prédécesseurs, mais également tous les livres sur le fonctionnement d’un parlement et autres ...
6 : On parlait de ma charge de procureur ecclésiastique. Sorti hors contexte flagrant.
7 : J’ai quand même 3 anciens franc comte, 4 maires et anciens maires, et j’en passe.
8 : Il faut le reconnaître, ce mandat est vraiment serti de gens de talents.
9 : C’est mon souhait le plus cher.
10 : C’est un argument tout à fait valable, je le reconnais.
11 : Pour moi, il n’y a pas d’échelons. Y a pas d’ascension. Un poste vaut un poste. Où que l’on soit, l’on doit faire un travail impeccable.
12 : De compétences ? Tiens, ça change de ce que vous disiez hier ? Ainsi donc, je suis incompétent. Merci bien.
13 : Je n’écoute pas les rumeurs, je me forge mes propres opinions sur des FAITS réels et vérifiés. Vous, par contre, les conclusions hâtives, chapeau bas.


Allez, on continue ?

Citation :
Voici les arguments avancés par Derdekan sur les candidatures de Max et moi :

*Pas de vote des GRECS en faveur des FCR ou CAT pour les motifs suivants :
*parce que pour l'instant, aucun grec n'est convaincu par vos listes, s'il faut parler de liste (1)
*Les grecs sont plus souples (2)
*Alors, les intentions de vote n'ont pas l'air de changer (3)
*y en a qui préfèrent l'inverse : avoir un franc comte sans expérience : Histoire de varier (4)
*Sauf que la mienne est plus légitime , j'ai plus de voix, Sans cet majorité absolue, -Le problème serait déjà réglé (5)
*Sauf que la liste grec refuse de voter macricri ou max, et la, c'est les gens de la liste, pas moi (6)
*les rumeurs ont toujours un fond de vérité, dit-on
Pour ca qu'on vérifie SI la rumeur n'avait pas ce fond de vérité
on ne l'écouterai pas et on ne verifierai pas Si ce fond de vérité est la (7)

*j'attend que la minorité se rende compte qu'elle bloque inutilement le choix du peuple
soyez ensemble : Le peuple ne vote pas pour deux programmes[/list] (Cool

Et pour montrer comment il n'écoute pas les rumeurs, il sollicite Imladris ainsi :

"j'peux savoir aussi pourquoi Imladris veut pas d'moi (9)
A moins que les Cat soit des petits toutous qui suivent sans avoir d'avis ?"(10)


1 : Exact, je suis désigné par ma liste comme candidat à la franc comté mais je ne décide pas pour eux. Ils ont leur propre avis et c’est ainsi.
2 : Alors, là, c’est le plus gros hors contexte que j’ai vu ici.
Je ressors l’extrait pour vous prouver le détournement de paroles !

Code:
Macricri dit :
de plus, max et moi avions annoncé notre candidature
Macricri dit :
pas les grecs
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
D'acquerir le poste
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
Dans le programme
Derdekan dit :
Les grecs sont plus souples
Macricri dit :
rit
Derdekan dit :
Et la n'est pas la question
Macricri dit :
arrête merci
Derdekan dit :
Ne tentez pas de détourner sur des sujets futiles
Macricri dit :
je les connais les grecs hein
Derdekan dit :
genre : tu n'as pas dit que tu serais franc comte
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
Tu ne peux nier etre tenté par le prestige du poste, c'est humain
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
et c'est populiste que de le nier

Eh oui ... nous sommes plus souples ... pour choisir rapidement notre candidat franc comte !
Quelle misérable tentative d’utilisation détournée d’argument...
(Notons au passage que max semble dire qu’il est attiré par le prestige du poste)

3 : Je ne vois même pas ce que cela vient faire là... c’est pour décorer ?
4 : Nous parlions des parlementaires. Et plus précisément de Dina, qui a voté pour moi parce qu’elle estimait, entre autres, qu’il fallait donner sa place aux jeunes.
5 : Exact.
6 : Comme je l’ai dit plus haut, chez les GReC, y a pas de chef. Donc, chacun à son opinion et pour l’instant, cette opinion est ce qu’elle est.
7 : Comment dit on ? ... ah oui ! Hors contexte.
Extrait :
Code:
Ron dit :
Excusez moi je dois m'absenter
Derdekan dit :
Voila, vous avez eu l'avis de Kreuz.
Macricri dit :
hyper précis pour raison
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
avis ultra réducteur 8-)
Macricri dit :
tu parles
Macricri dit :
^^
Macricri dit :
et basés sur des rumeurs
Derdekan dit :
les rumeurs ont toujours un fond de vérité, dit-on
Jontas de Valfrey dit :
c'est vrai que ton avis en général n'est surtout pas basé sur les rumeurs
Macricri dit :
tiens qui disait vouloir se faire une opinion par lui même ?
Derdekan dit :
Moi :)
Derdekan dit :
Pour ca qu'on vérifie
Derdekan dit :
SI la rumeur n'avait pas ce fond de vérité
Macricri dit :
on constate ^^
Derdekan dit :
on ne l'écouterai pas
Derdekan dit :
et on ne verifierai pas
Derdekan dit :
Si ce fond de vérité est la
Autrement dit : Il faut vérifier, vérifier et vérifier. Recouper ses sources. C’est la vérité vraie.
Mais Macricri a tendance à considérer que les faits du passé sont des rumeurs.

9 : Eh bien oui, je n’avais jamais parlé à Imladris avant, il fallait bien que j’entende son avis la veille de ce vote.
10 : Hors contexte, évidemment.

Code:
Derdekan dit :
Bonsoir, imladris
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
'lut
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
bref, et là, le but?
Derdekan dit :
Les avis
Derdekan dit :
Après tout
Derdekan dit :
j'peux savoir aussi pourquoi Imladris veut pas d'moi :D
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
Il te l'a été dit plus tôt
Derdekan dit :
oui, vous deux
Derdekan dit :
A moins que les Cat soit des petits toutous qui suivent sans avoir d'avis ?
Jonathan Chouette Zouzou Imladris dit :
j'ai déjà dit et redis mon avis sur la question je pense
Jonathan Chouette Zouzou Imladris dit :
c'est quoi cette insinuation ?
Derdekan dit :
J'espère que non :D
(W)Max - Baron de Chaussin - dit :
Il y a eu rapport de leur débat, je crois
Macricri dit :
bravo bravo
Macricri dit :
au moins tu sais écouter les rumeurs
Derdekan dit :
Quel rumeur ?
Derdekan dit :
Je fais référence à : Il te l'a été dit plus tôt
Derdekan dit :
Alors que je demande l'avis d'imladris
Derdekan dit :
a qui je n'ai jamais parlé face à face
Jonathan Chouette Zouzou Imladris dit :
j'ai posté mon avis en séance public
Derdekan dit :
Je l'ai lu
Macricri dit :
c'est max qui a dit cela
Derdekan dit :
Mais maintenant qu'on est en crise
Derdekan dit :
Qu'en penses tu, Imladris ?
Macricri dit :
et l'allusion sur le "toutou" est envers cat
Derdekan dit :
Ah
Derdekan dit :
mes excuses alors, macricri
Derdekan dit :
j'ai cru lire « on te l'a dit »
Derdekan dit :
Bref
Jonathan Chouette Zouzou Imladris dit :
surtout que c'est loin d'être le cas...
Macricri dit :
t'excuses pas
Jonathan Chouette Zouzou Imladris dit :
on a l'habitude...
Macricri dit :
au moins je connais ton objectivité
Derdekan dit :
Ca, c'est une conclusion tirée très rapidement
Derdekan dit :
trop ?
Macricri dit :
puisque à la moindre occasion on nous sort les étiquettesz
Derdekan dit :
Quelle étiquette ?
Macricri dit :
autant que toi
Jonathan Chouette Zouzou Imladris dit :
toutou
Derdekan dit :
Oui et ?
Jontas de Valfrey dit :
pauvre de vous
Derdekan dit :
Personne ne m'a jamais dit que les cat suivaient aveuglement
Derdekan dit :
c'était une boutade x_x
Macricri dit :
personnellement, je répète  : je vote cat ou FCR mais pas Grec
Derdekan dit :
Tout ce qu'on m'a dit des cat, c'est : Terrible mais travailleur
Jonathan Chouette Zouzou Imladris dit :
ben justement une boutade qui circule un peu trop à mon goût


Allez, on continue ...

Citation :
Macricri, Franc comtesse, pourquoi oui ou non ?
Arguments de Derdekan contre Macricri :
*Encore heureux que je n'écoute pas les rumeurs (1)
*Macricri, les gens ont peur ... pas tous mais certains (2)
*ca fait 4 fois que tu es franc comtesse (3)
*tu es certes plus expérimentée, mais tu te fais vieille, le passé est le passé (4)
*N'as tu pas des rancoeurs de l'ancien temps ? Il y a bien des gens que tu ne veux pas voir ? (5)
*Tu sais macricri, Si certains "vieux" en ont gros contre toi, Moi, je tente de rester le plus objectif possible (6)
1 : Qu’est ce que ça fait là, ça ? On aime décorer, dites moi donc. Mais oui, je ne fonde pas mes avis sur les rancœurs des gens mais sur les faits passés.
2 : Exact, y en a qui ont peur de la voir Franc comtesse parce qu’ils la trouvent terrible.
Ah mais il faut écouter les gens, une opinion, c’est important, et qu’on ne parle pas de rumeur, une opinion étant totalement objectifs, faut la suivre.
3 : Oui et ? Ce n’était pas un argument contre mais une constatation.
4 : Ca, c’est lié au 5 et au 6.
5 : C’était une question... à laquelle elle ne m’a même pas répondu.
6 : Encore un argument qui n’en ai pas un.

Mais vous allez me dire ...
« Derdekan, pourquoi au fond, si tout ce qui est là ne veut rien dire ... où sont tes arguments ? »

Mais ... je n’ai pas d’arguments, moi ...

On m’a choisit pour faire Franc comte au sein de ma liste car on me fait confiance et qu’on a confiance en mes capacités.
Et avec mon accord, je précise, les deux candidats semblant croire que les gens de ma liste m'envoie au casse pipe sans que je le sache.
Je ne connais pas Macricri et que très peu _max.
Je ne peux donc pas les détruire à coup de faux arguments ou de rumeurs voire même de faits passé.
Et je n’ai pas envie de les détruire.
Voila aussi pourquoi je n’ai pas d’arguments particulier.
J’estime que tous ont droit à une chance.

Un franc comte, ca n'est pas censé avoir des arguments pour démolir les gens avec qui il travaille ... on garde ça pour les ennemis de notre patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:04

Vous avez utilisé quelle taille de caractère ? Moi ça ne fait pas du tout 90 pages entre le début de notre réunion de dimanche soir et mon départ.

Ensuite, j'ai repris ces propos,qu'ils vous enfoncent c'est autre chose, c'est que vous n'avez pas usité des propos adéquates.

Maintenant, je n'ai aucun souci à publier ici même la totalité de la discussion je n'ai rien à cacher. Je peux ?

Ca perdra d'éviter votre co-listier Kreuz raconte des fadaises, je n'ai jamais tenu des propos qu'il décrit en séance publique.

Quand à la coalition, Max et moi avions chacun nos arguments, et tu sais très bien qu'on avait une chose en commun : désaccord sur ta candidature.
Alors cela ne sert à rien de te faire passer pour la victime, tu sembais très bien diriger l'entretien.

Ta charge de procureur ecclésiastique te met en position de cumul : non respect de la loi, donc j'en rajouterai pas à ta place.

Et pour ta liste :
Citation :
J’ai quand même 3 anciens franc comte, 4 maires et anciens maires, et j’en passe.

Oui, tu as besoin d'eux quand d'autres sauront diriger sans aller chercher des conseils car ils sauront décider par d'eux même.


Et quand à être incorruptible, tu veux que je développe qui t'a contacté ? Se vanter d'être incorruptible, chose qui devrait aller de soi.... ça me fait bien rire.


Dernière édition par Macricri le Mar 24 Fév 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:10

Honneur écouta la comtesse, et les propos de Derdekan, sans sourciller il hocha la tête, il se pencha vers Macricri, et lui chuchota ses remerciements...

Il prit le temps de réfléchir à ce qu'il s'apprêtait à dire... Lorsque ce fût fait il se leva, et dit :

Salutation chers amis,

Je ne mettrai pas en avant mes convictions politiques, car on sait ce qu'elles sont... Je vais rapidement expliquer pourquoi moi j'aurais voté pour Macricri...
Elle représente pour moi la force tranquille de Franche-Comté ! Une personne aux épaules solides qui a déjà été Franc-Comtesse, et pour qui le titre de noblesse ne représente pas un objectif !


Honneur regarda Derdekan, et lui dis :

Je cite si vous me le permettez : "Exact, y en a qui ont peur de la voir Franc comtesse parce qu’ils la trouvent terrible."

N'est-ce pas justement ce dont nous avons besoin maintenant ? En temps de guerre ?

"J’estime que tous ont droit à une chance."

Vous trouvez qu'être Franc-Comte en ces jours sombre, est une chance. Soit, pourquoi je vous prie ?


Il regarda à nouveau l'assemblé présente en Agora, s'éclaircit la voix et dit :

Mesdames, Messires. Nobliaux, Franc-Comtois...

Ne trouvez vous pas qu'il en est assez ? Ne trouvez vous pas stupide tout ce temps perdu ?
Regardez devant vous, à votre droite, à votre gauche !


Honneur sourit en voyant les gens se tourner à sa remarque

Voyez ces visages fatigués, exaspérés ! Imaginez les visages des personnes mortes pour la reconquête de NOTRE ville qu'est celle de Pontarlier !

Je vous remercie.


Honneur ralluma sa pipe et se prépara à écouter la suite des débats...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:29

En tout cas, je tiens à préciser que mon argumentation au sujet des deux autres candidats ne tient pas sur des rumeurs comme tente de le faire passer la Comtesse qui fait dire ce qu'elle veut aux mots, c'est bien connu ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:50

Les mots n'ont qu'un sens, s'ils en ont plusieurs, c'est la phrase qui détermine duquel il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:03

Papayou Papayou !
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:24

Bon, moi ce que je vois, c'est qu'on tourne en rond et qu'on commence à devenir puérils.
Je reviendrais participer ici quand ça deviendra constructif.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:43

Mouais

...

Je comprends pourquoi personne ne discute ou négocie Laughing

...

En tout cas il y a un point commun entre tout le monde, l'absence totale de piffrage.

...

Je propose que les têtes de liste se retrouvent et répondent a cette question : comment faire pour sortir de cette situation. C'est la seule question a poser, toutes les autres pour savoir qui est le plus mauvais, le meilleur, le plus nul on s'en tape ... juste trouver une solution ... et vous ne sortez que quand c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:49

Citation :
Dans la famille je suis une pie et j'adore le brillant de la couronne comtale je voudrais toute la famille, du grand père à la fille. Non parce que là c'est hilarant vraiment. On traverse une crise dont certains n'ont pas l'air de mesurer l'ampleur. On a le choix entre la jeunesse fougueuse et sa rivale soit disant vieille et usée, mais qui a quand même fait presque autant que ses deux autres adversaires.

C'est amusant, on avait le choix aux élections entre le parti de récupération celui où se retrouvait grec et hellénistes divers. Un parti renaissant qui commence à se faire tout aussi usé que celui des matous comtois.

Une couronne n’importe quel crétin peut se la mettre sur la tête, après il faut savoir ce qu’il y a en dessous. Et là facile, vous avez encore le choix, la pseudo vieille multirécidiviste comtale dont on connaît la valeur. Le poulain qui veut monter, joue à la politique comme il y a peut de temps jouer avec son hochet, du talent il en a, il a bien copié les magouilles politiques de ses aînés, du charisme par contre là ça lui fait défaut et il manque un soupçon d’expérience. Ensuite pour finir là encore on a l’expérience mais là stupeur et tremblements on a surtout les bonnes et les mauvaises très mauvaises expériences.

Certains craignent la dictature ou ce qu’on appelle habituellement une main de fer dans un gant de velours, mais n’hésiteraient pas à choisir comme porte couronne un collectionneur de bourdes et de mauvaise réputation et un poulain avide d’ambition qui manquait légèrement de tact.

Le plus drôle dans cette affaire c’est que ça devient une magnifique fable, la « vieille », le poulain et le corbeau. De quoi faire un magnifique "comte de faits" pour grands enfants politiciens, mais qui ne règle pas les sérieux problème que notre beau pays traverse…

Il était une fois, dans une contrée infestée de grands félidés, une « vieille » reine à la réputation coriace de dictatrice, un homme appelé « corbeau » traînait autour du château attendant les miettes qui réussirait à faire de lui le favorit ou mignon de toute la Cour et enfin un jeune « poulain » brillant mais dont la fragilité restait visible.

Tous les trois firent un jour une joute dans la lice, pour savoir lequel d’entre eux était le plus apte à porter la couronne, tandis qu’au dehors le pays était mis à rude épreuve par cette horde de grands félins qui n’hésitaient pas à affamer le peuple et tuer les braves. Le « poulain » et le « corbeau » avait bien ficelé leur affaire pour empêcher la reine de gagner à nouveau dignement sa couronne à la sortie de la joute.

C’est ainsi qu’en effet la reine ne gagna pas, trop « vieille » sans doute, cependant elle ne perdit pas non plus, arrivant bonne seconde. Le « corbeau » quand à lui était très ambitieux mais son ambition démesurée pour ses petites pattes ne suffit pas à faire de lui le vainqueur il se contenta de la troisième place. Le « poulain » quand à lui, jeune et fougueux, aux allures fraîches et à l’air candide se classa en pôle position. Il aurait pu hériter aisément de la couronne, si les conseillers ne lui avaient pas rappeler qu’il était jeune, trop jeune sans doute, inexpérimenté et surtout quasiment à égalité avec ses deux concurrents.

Le lion et sa bande continuait de mettre le pays à feu et à sang, le peuple perdait confiance en ses dirigeants qui se disputaient comme une bande de pies pour une couronne dorée et commençait donc à prendre peur.

Pourtant quoi de plus logique qu’une couronne sur la tête de quelqu’un dont on connaît tout ?

Ça allez savoir...
Les rancoeurs du royaume étaient tenaces et les haines perceptibles rien n’y faisait, ils continuèrent à se disputaient, à se trahir, jusqu’au jour où l’un d’entre eux gagna son titre mais trop tard le royaume était tombé…


Dernière édition par epsonstylus le Mar 24 Fév 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:58

Citation :
En tout cas il y a un point commun entre tout le monde, l'absence totale de piffrage

Papayou Elaessya ? Papayou melli ! Papayou Jontas ? Papayou melli ! Papayou Derdekan ? Papayou mel ! Papayou Kreuz ? Papayou mel ! Papayou Macricri ? Papayou ler ! Papayou Sacrai ? Papayou you ! Papayou Imladris ? Papayou mel ! Papayou Gildedcrotch ? Papayou you ! Papayou Max ? Papayou lari ! Papayou Dina ? Papayou melli ! Papayou Rubella ? Papayou you ! Papayou Elfriede ? Papayou mel !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:01

Honneur se dit qu'il semblerait que certaines personnes soient plus affectées que d'autres psychologiquement...

Il éclata de rire et prit la parole

Vous n'avez certainement pas assez discutés puisque qu'aucune porte de sortie n'est envisageable...

Maintenant c'est à celui qui lâchera prise le premier... Tout est question de maturité non ?


Honneur se demanda pourquoi Derdekan n'a pas prit le temps de répondre à ses questions... Peut-être trop occupé qui sait... Mais ça n'augure rien de bon s'il est élu quant à sa disponibilité et sa présence en Agora...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:32

Papayou lari lari lari, Papayou you lari Honneur.

Papayou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:53

Honneur réalisa qu'il n'a toujours pas eu de réponse de Derdekan, comme quoi quand on enlève l'espoir d'atteindre le poste suprême... C'est moins motivant...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:59

(oups pas vu .. quand je vois du eiddin papayouter, je lis même plus .. bref)

Citation :
N'est-ce pas justement ce dont nous avons besoin maintenant ? En temps de guerre ?

Mais est ce une bonne chose en diplomatie ? Le royaume tout entier n'est pas notre ennemi Smile


Citation :
Vous trouvez qu'être Franc-Comte en ces jours sombre, est une chance. Soit, pourquoi je vous prie ?

Servir sa patrie, dans n'importe quelle circonstance est toujours une chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:00

Des réponses passe partout, des réponses qui ne sont pas réponses... Honneur avait envie de lui demander de préciser, mais il s'abstint tellement il savait cela inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:20

Il a besoin d'une paire de baffes pour lui remettre les idées en place le morveux?

Regarde Eiddin papayouter sans papayou foi ni papayou loi et se demande ce qui se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:22

Non merci, je papayoutais simplement car tout le monde ne se faisait que s'engueuler et que quoi qu'on disait ça pouvait se résumer à "Content" ou "Pas Content" alors quitte à donner dans le débat stérile autant le faire avec un peu d'humour. Je suis content a priori certains personnes ont bien rit, si ça se trouve j'ai même un peu calmé quelques conflits.
Voila tout l'intérêt du Papayoutage, désormais nous avons un Comte alors comme je l'ai promis à mon parti fini le Papayou (sauf peut être un petit de temps à autre).
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:59

Une seule chose à dire, Macricri tu es vraiment fatiguée, usée et austére . Tu devrais prendre ta retraite comme tu l'annonces à chaque fois et comme tu ne le respecte jamais.

Tu critiques les gens qui dévoilent des informations hrp (via mésange) tu en déprimais et blabla et aujourd'hui tu fais pareil.

C'est comme le coup un peu à coté ou tu hurle à la mort pour nous faire des leçons de morale sur la coordination.
Mais quand on sait que la coordination pour reprendre pontarlier ne sait pas passé à Dole mais chez toi dans ton manoir et qu'en plus les membres CAT en avait une totale visibilité.

Toujours aussi hypocrite et manipulatrice

Puis il fît un signe de la main,

Tu devrais aller chez les moines et y rester trés trés trés longtemps voir ne jamais revenir ca fera du bien au renouvellement de la Franche - Comté et à nos oreilles.


(hrp merci à la joueuse de plus venir nous faire des leçons RP et HRP quand celle ci ne les respecte pas elle même. bob n'est pas impliqué dans cette affaire, mais tous savent que on ne peut dévoiler en public ce type d'information, sans l'accord de chaque joueur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:05

Imladris regarda le comte Bobyzz et lui sourit.

Monsieur le Comte, heureux de vous revoir en pleine forme. Je vois que les vieilles rancunes envers notre chef de file sont toujours là.

CAT, par le biais de Macricri, a proposé ses services pour la Franche-Comté. Je vois que quand notre parti offre une aide, celle-ci n'est pas la bienvenue. Donc les CAT doivent rester dans leur coin sans aider Pontarlier ou sans essayer de trouver une solution.

Je m'en rappellerais.

Quand à l'accès de la salle proprement dite, une erreur de clé est arrivée. Un problème que nous avons connu cent fois pire ici n'est-il pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:22

Dans tous les cas resituons le contexte.

Dévoiler ce type d'information est interdit, d'ailleurs ce débat devrait être cloturé et envoyé en archive secret défense.

Et puis quand on aide la Franche - Comté, cher Baron, on ne le fait pas au nom d'un parti c'est justement ca, le soucis.

On le fait au nom de la Franche - Comté, pour la Franche - Comté.


Dernière édition par bobyzz le Jeu 26 Fév 2009 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:23

Fouille dans sa poche et sort un petit rouleau de parchemin qu'elle tend au comte Bobyzz en souriant

Je crois que mon pigeon a du se perdre avec le message dont il était porteur pour vous...Mais prévoyante comme une véritable CAT, un peu bête et disciplinée, voir...toutou...j'ai pris la peine de faire des copies de ce courrier que vous auriez du recevoir si mon pigeon ne s'était sans doute fait tirer à l'arc...Puisque vous faisiez partie du groupe dont j'étais supposée m'occuper...M'occuper, c'est à dire transmettre les ordres du capitaine, pas ceux d'une CAT sous cape !
Je fais confiance à mes volatiles, ils sont comme tous ceux qui côtoient les manipulateurs pervers CAT : ils obéissent, volent sans relâche, et déposent toujours leurs messages...mais un incident est toujours possible...tenez ! prenez donc cette copie...
Citation :
cher compagnon d'arme !

Pontarlier a été reprise grace à vous tous, et les comtois ont montré qu'ils étaient fidèles à leur devise !
En ce qui me concerne, ma mission s'arrête là.
J'avais proposé une méthode pour que chaque soldat reçoive les ordres du capitaine d'un représentant et d'UN SEUL, pour éviter...qu'il n'en reçoive jamais, ou qu'il en reçoive 4 ou 5 différents.
Vous étiez compagnons de mon groupe, souvent en votre qualité de civil.
Force est de constater que cette proposition est restée lettre morte, puisque les lances qui étaient en cours de constitution avec vous pour entrer dans l'armée extérieure ont été démantelées, certains les quittant sans prévenir, à l'appel du prévôt, d'un garde civil, ou d'un chef maréchal.
A l'impossible nul n'est tenu et je jette l'éponge...sans vous jeter pour autant !

Vos noms sont communiqués au nouveau capitaine de Franche-Comté, Dina70. C'est elle désormais qui assurera la transmission des ordres.

Merci à vous tous et avec toutes mes amitiés !

Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:07

Secret défense parce que j'ai, à la demande de comtois, rendu public le déroulement de la désignation du franc comte ?

Secret défense parce je me suis contentée de citer les propos tenus sur ce qu'on opposait à la nomination de chacun ?

Secret défense pour cacher au peuple pourquoi il aura tel franc comte et non untel ?

Secret défense parce que tous peuvent voir les arguments de chacun ?

Secret défense quand cela permet de compromettre certaines fausses rumeurs que certains GRECS commençaient à colporter dans le débat sur le choix du franc comte ?


PEUPLE DE FRANCHE COMTE, VOYEZ L'OBSCURITE DANS LAQUELLE CERTAINS VOUDRAIENT VOUS CONFINER !


La salle de coordination a été ouverte dans un certain contexte, et fermée à la fin du mandat puisque justement celui-ci se terminait et je n'en ai parlé au parlement, non au nom de mon parti d'ailleurs, mais juste comme propriétaire des lieux.
La communication ne dépend pas d'une salle, ni la concertation, mais de volonté. Avoir un lieu unique permet des facilités, c'est tout. La fermeture de cette salle n'empêche donc pas la poursuite de la concertation.
Quand au souci de clés, j'ai récupéré un ancien local inutilisé, j'avais omis de voir qu'un jeu restait donné.

Macricri sourit.

J'ai annoncé ma retraite où cela ? Je ne me rappelle que d'avoir annoncé une longue période de repos. Désolée pour vous, je n'envisage pas de la prendre encore.


[La concertation était purement RP, j'ai cité les propos seulement en les mettant bien en évidence comme n'étant pas les miens, et non dévoiler la discussion MeSaNge par elle-même.
Ce qui n'a pas été du fait du joueur de Derdekan je ferai remarquer.

Quand à ton allusion, tu compares la diffusion à de nombreuses personnes en FC, Savoie et Lorraine d'un document comportant la totalité d'une discussion MeSaNge HRP , et clairement mis comme tel, à mon insu et pour lesquels de nombreuses personnes comptaient en faire un usage RP pour se débarrasser de mon perso.
C'est vrai que c'est tout à fait comparable.
Et là, tu y fais allusion en RP : BRAVO !
Et j'ai le nom de plusieurs personnes impliquées.
Tu as perdu une occasion de te taire]


Dernière édition par Macricri le Ven 27 Fév 2009 - 9:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:18

Hum, c'est purement HRP tout cela ... si je suis venu défendre Ponta et ensuite la reprendre, pour des prunes c'est pas au nom des CAT.

Si cela a été fait au manoir, c'est que c'etait plus simple pour coordonner des civils et l'armée et ensuite un ordre tout en profitant des conseils de lothilde.

Tres facile de critiquer le fait que l'organisation soit chez les CAT, mais le fait est qu'il y a une organisation entre différents acteurs.
Comme je dis toujours, on peut etre d'accord ou non avec les idées ou les actes ... mais critiquer ceux qui font des choses alors que soit meme on ne fait rien (par manque de temps, compétence ou motivation) c'est un peu fort.

Pontarlier a été reprise par l'armée, les franc-comtois civils, l'OdL et l'OCF (si j'ai tout suivi) ... en aucun cas elle n'a été reprise par les CAT, pour les CAT ... on a juste fourni des locaux et cela aurait pu etre fait ailleurs. D'ailleurs, a ce niveau c'est pas le parti qui compte, mais le coté pratique

En tout cas je trouve coquasse de s'emporter comme ca une fois que Ponta reprise Laughing


Dernière édition par valaraukar le Jeu 26 Fév 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:30

Plus rien ne m'étonne de la part de certains...

Je vais boire une bière j'ai soif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:46

Je vois pas le rapport entre la défense de Ponta et le fait d'appartenir à tel ou tel parti. Franchement, je dois avouer que la politique de certains me surprend. Que les CAT aient coordonné des gens chez Madame la Comtesse on s'en fout non ? Le principal c'est que Pontarlier soit reprise.

Je vois pas l'interêt de gueuler pour ça. A moins que ce soit purement politique auquel cas excusez moi mais c'est petit. Si tous les défenseurs avaient regardé qui était de quel parti, Pontarlier serait encore aux mains des hérétiques et des traitres.

Et je vais finir par donner mon avis personnel même si vous vous en tapez. Que les CAT aient coordonné des gens entre eux moi je m'en tape. L'essentiel est qu'on ait repris la ville tous ensemble. Comtois comme non comtois (si si y a même des étrangers au comté dans la défense ). Voilà m'enfin ça me déçoit de voir des rancoeurs contre un parti alors qu'il y a mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:59

(hrp et totalement HRP: dites... il me semblait que les transcriptions MeSaNge etait interdites sur ce forum ( tout comme sur le Fofo du jeu d'ailleurs...).)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:35

(HRP : En ce moment c'est la mode y compris pour foutre des personnages et leurs RPs en l'air)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:20

Pourquoi tant de bruit...Aristote, il serait temps de faire sortir les blanches colombes de la paix...Le lion parti, le vilain petit canard dans son sillage, mais que demande le peuple ? que des matous prêtent leur panier pour éviter que des taupes embusquées sous les remparts de Dole sachent tout ce qu'il se prépare, quelle importance ???

Pourquoi dans une salle désaffectée du manoir de Macricri ? pour quelques raisons, des plus matérielles aux moins matérielles : parce que, comme quelqu'un l'a dit il y a un instant, pour reprendre une ville, il n'y a pas assez de militaires. Les civils ou leurs représentants n'ont pas le droit d'entrer dans les quartiers de l'armée...Pas pratique pour savoir quoi faire. Même chose pour les ordres...Et puis, il y avait Green...Green était le garant que rien ne se faisait dans le dos du parlement, puisque Green était le capitaine...Construire une petite bâtisse pour réunir tous ceux qui participaient ? Pourquoi faire ? Le but était de ne pas se faire repérer par les lions, pas de se planquer des comtois !
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:54

Dites... c'est à la fin du truc que j'apprend qu'il y avait un lieu de concertation...
et de coordination...
Cool...moi qui en proposait un ne sachant pas où aller...
Enfin bref...


Il regarda par terre...

Au fait, faite gaffe en sortant... quelqu'un est visiblement rentré avec son chien...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:48

Bienvenue Commandeur dans ce que j'appellerai le clan des personnes qui croient qu'elles sont les seuls à pouvoir gérer et coordonner...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 4:33

Hum... je crois que la discussion quant à la concertation est arrivée à terme.
Si pas d'objection à fermeture, je m'en charge très prochainement.


[HRP : concernant les paroles retranscrites des conversations MeSaNge, Les JD Macricri, Derdekan et moi-même étions d'accord dès le début pour faire jouer la transparence sur ce débat entre nos perso, donc pas de problème à ce niveau. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:12

J'ajouterai que c'était le capitaine qui choisissait qui était convié. Il a préféré garder les contacts avec l'ODL au HCI, il faut voir avec lui. J'avoue y avoir songer à un moment, mais il était le mieux placé pour en décider.
Pour ma part, ce sujet est clos.

[HRP : je rajouterai même en disant que l'intégralité de la discussion était copiée aux membres des listes GRECS et CAT, cela avait été dit lors de la réunion]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:22

Hausse les épaules aux réflexions hargneuses de l'ex-prévôt

Le clan des personnes qui croient qu'elles sont seules à pouvoir gérer et coordonner, c'était celui du capitaine...ça ne vous semble pas normal ? tant pis...Le résultat est que Pontarlier est libéré des Lions. Et si vous n'arrivez pas à comprendre que Dole ne comporte aucun endroit qui puisse accueillir tous ceux qui participaient, y compris des non-comtois, car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il y en avait, ben tant pis...Continuez à marmonner...Le capitaine était le maître à bord, mais il n'avait pas QUE ses militaires à coordonner...Eux, ils étaient à Dole. Et pour les membres de l'ODL, ils avaient leur quartier général...
J'espère qu'on va arrêter avec cette stupidité de savoir si c'était mieux de réunir les gens dans une cabane au fond du jardin, dans un abri sous roche dominant le Doubs ou dans une barque d'attaque rapide amarrée au bord du lac de Pontarlier...Le ridicule et l'inutilité de ce genre de débat ne devraient pas masquer le besoin de s'attaquer sérieusement à la seule chose vraiment évidente à mettre en chantier : comment collaborer ! Pffff...me demande bien pourquoi on en parle encore...yaka ! on-naka ! ...pourrait être le cri de guerre, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:31

hop hop hop ma chere Lothilde! on Touche pas a mes B.A.R!!
elles ont beau etre magnifique et véritablement utile, si vous etes trop dessus elle risque fortement de couler.
ça m'embeterait que dans un Journal il y ait ecrit: "catastrophe a Pontarlier, les B.A.R coulent."


Wink Laughing

[HRP: oki merci pour les réponses! c'est plus clairs maintenant.]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:32

T'en veux une, pour voir si elles coulent, tes BAR'S ?
nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:42

Bon, débat terminé, c'est parti pour les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Déroulement de la concertation Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déroulement de la concertation   [RP] Déroulement de la concertation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Déroulement de la concertation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement d'un procès
» Déroulement des opérations...
» Du déroulement des débats
» Loi sur le déroulement d'un procès public
» [Débat] Déroulement d'un procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: