Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte

Aller en bas 
+8
Macricri
Adso
Rubella
Imladris
Derdekan
Eiddin
_Max
Jontas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:54

Merci Max, maintenant, l'accès est possible.

Bien, pour ce poste, vu que la comm' du parlement précédent était nulle, il faut l'avouer, il faut tenter de faire autrement. En cela, vu qu'un consensus ne semble pas prêt d'être trouvé quant à l'élection du Franc Comte, je propose que l'on fasse un texte à publier demain dans tous les endroits publics que l'on pourrait trouver pour rassurer la population quant au travail que l'on effectue, même sans chef, l'aide que nous apporte entre autres les anciens conseillers et surtout, insister sur le fait que la situation, même si elle est complexe, n'est pas désastreuse.

Comme je suis le seul candidat au poste de Porte Parole, je veux bien m'y coller, si vous voulez pendant la journée de demain me poser vos avis et idées à mettre dans un tel texte, je pourrai vous pondre un début de texte en fin d'aprem pour une diffusion dès le soir.

Communiquons, communiquons !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:35

Une annonce de ce genre ne pourrait pas faire de mal, je suis d'accord, à voir ce que tu penses pouvoir rédiger.
Évidemment, l'idéal sera, une fois le conseil en place, l'utilisation des fameuses "paupeupe" du calendrier du PP, pour informer de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 1:42

Hum sans trop gruger.
Pour ma part j'ai fait un appel à la mobilisation à Vesoul dans ma lettre de début de mandat pour que les gens aillent aider Pontarlier tu pourras marquer ça dans ta lettre Jontas. (Ca montrera aux Pontalissiens qu'ils ne sont pas oubliés et que la Franche-Comté est avec eux)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 6:07

Les "paupeupe" sont réservées aux évènements particuliers et exceptionnels comme des fêtes, pas des explications quant à une situation que le Parlement vit. Enfin, c'est comme ça que je comprends les règles imposées par nos suzerains.

Pour Eiddin, effectivement, on peut également faire un appel au rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:11

Nééééé je te disais que tu pourras dire que malgré la situation sans Comte etc... bah les gens s'activent pour Pontarlier, que la Franche-Comté est avec eux etc... dont mon action ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:13

Tu veux que je te lance des fleurs en gros non ? Laughing

Mais ok, je vois le genre.

Les autres, je prends vos avis aussi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:32

Non même pas me jeter des fleurs mais je me prenais en exemple car généralement je suis la personne dont je suis le plus au fait des agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:15

Sinon...

Y en a que deux que ça intéresse ? Rubella, plutôt que d'aller raconter n'importe quoi en séance publique, ton avis est demandé ici, pour une fois qu'on t'invite à parler. (Notez que ça s'applique également aux autres, mais j'ai toujours espoir de faire venir quelqu'un en le titillant)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:25

Hum... titiller comme ça, c'est pas vraiment terrible.. 'fin tu prends des risques...

Pour l'annonce, tu avais dit rédiger un essai, aujourd'hui, c'est effectif?

Pour les "paupeupe", le phénomène de rassemblement à Ponta pour reprendre la ville (ainsi que les diverses tentatives de déstabilisation des réformés) est un événement qui mérite amplement sa place dans le calendrier, et toute la communication à faire autour ne sera pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:30

Ben je veux bien rédiger un truc, je l'ai en tête, mais je pensais qu'il y aurait plus d'avis. Pas que je ne considère pas vos deux avis comme intéressants, mais juste que si on veut faire un communiqué du Parlement, c'est pas l'avis de 3 parlementaires sur 18 qui est très représentatif. Enfin, on va considérer que qui ne dit mot consent...

Je te fais vite ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:36

Bon, je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à faire quelque chose... Donc n'hésitez surtout pas à retoucher parce que trouver des mots qui ne vont pas amener querelles, c'est pas simple.

Citation :
Franc-comtoises, franc-comtois,

Il y a une semaine a présent, votre vote a composé le Parlement actuel que ce communiqué représente. Ce Parlement, même si il peut paraître désunis de l'extérieur n'oublie pas son but, ni son origine. Par ce message, le Parlement entend faire savoir à tous que la Franche Comté n'est pas sans tête et que, même si le choix de notre suzerain n'est pas finalisé, le travail qui doit être fait chaque jour est fait.

Le Parlement tient à faire savoir à tous les franc-comtois que chaque parlementaire nouvellement élu ou du précédent mandat s'active jour après jour pour faire avancer la Franche Comté malgré le manque de Franc Comte.

Par là même, nous tenons à préciser notre gratitude envers les aides extérieurs qui nous sont proposées et apportées pour résoudre la crise qui secoue actuellement Pontarlier, mais n'oublions point également toute l'aide collective interne qui grandit jour après jour. Contre cette crise, la Franche Comté reste unie.

En cela, le Parlement reste convaincu que la Franche Comté se sortira de cette nouvelle épreuve et qu'ensemble, nous réussirons à vaincre les démons, membres du Lion de Juda.

Le Parlement de Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:40

Ça me semble bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:52

Citation :

Franc-comtoises, franc-comtois,

Il y a une semaine à présent, votre vote a composé le Parlement actuel que ce communiqué représente. Ce Parlement, même si il peut paraître désunis de l'extérieur n'oublie pas son but, ni son origine. Par ce message, le Parlement entend faire savoir à tous que la Franche Comté n'est pas sans tête et que, même si le choix de notre suzerain n'est pas finalisé, le travail qui doit être fait chaque jour est fait.

Le Parlement tient à faire savoir à tous les franc-comtois que chaque parlementaire nouvellement élu ou du précédent mandat s'active jour après jour pour faire avancer la Franche Comté malgré le manque de Franc Comte.

Par là même, nous tenons à préciser notre gratitude envers les aides extérieurs qui nous sont proposées et apportées pour résoudre la crise qui secoue actuellement Pontarlier, mais n'oublions point également toute l'aide collective interne qui grandit jour après jour. Contre cette crise, la Franche Comté reste unie.

En cela, le Parlement reste convaincu que la Franche Comté se sortira de cette nouvelle épreuve et qu'ensemble, nous réussirons à vaincre les démons, membres du Lion de Juda.

Le Parlement de Franche Comté.

Je rajouterais aussi nos excuses pour ce délai qui est bien long. Le Peuple ne mérite pas ce délai aussi important et nous devons nous excuser. Sinon j'ai corrigé une faute et le reste me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:55

De même, il parait convenir, et n'empêchera pas des précisions ultérieures^^

Je me suis permis quelques remaniements dans la forme (termes, etc...), en revanche :


Citation :
Franc-comtoises, franc-comtois,

Il y a une semaine à présent, vos votes ont composé le nouveau Conseil Comtal, soit une grande partie du Parlement actuel, que ce communiqué représente. Ce Parlement, même s'il peut paraître désunis de l'extérieur, n'oublie pas son but, ni son origine. Par ce message, le Parlement entend faire savoir à tous que la Franche Comté n'est pas sans tête et que, même si le choix de notre suzerain n'est pas finalisé, le travail qui doit être fait chaque jour est fait.

Le Parlement tient à faire savoir à tous les franc-comtois que chaque conseiller, présentement élu ou du précédent mandat, s'active jour après jour pour faire avancer la Franche Comté malgré l'absence de renouvellement de Franc Comte.

Par là même, nous tenons à préciser notre gratitude envers les aides extérieures, qui nous sont proposées et apportées pour résoudre la crise qui secoue actuellement Pontarlier, mais n'oublions point également toute l'aide collective interne qui grandit jour après jour. Contre cette crise, la Franche Comté reste unie.

En cela, le Parlement reste convaincu que la Franche Comté se sortira de cette nouvelle épreuve et qu'ensemble, nous réussirons à vaincre les démons, membres du Lion de Juda.

Le Parlement de Franche Comté.

On pourrait peut-être parler du problème quant au juge, par contre...

edit : même temps que post précédent^^ si retouches d'imla, elles ne sont pas incluses ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:01

Citation :
Franc-comtoises, franc-comtois,

Il y a une semaine à présent, vos votes ont composé le nouveau Conseil Comtal, soit une grande partie du Parlement actuel, que ce communiqué représente. Ce Parlement, même s'il peut paraître désunis de l'extérieur, n'oublie pas son but, ni son origine. Par ce message, le Parlement entend faire savoir à tous que la Franche Comté n'est pas sans tête et que, même si le choix de notre suzerain n'est pas finalisé, le travail qui doit être fait chaque jour est fait.

Le Parlement tient à faire savoir à tous les franc-comtois que chaque conseiller, présentement élu ou du précédent mandat, s'active jour après jour pour faire avancer la Franche Comté malgré l'absence de renouvellement de Franc Comte.

Par là même, nous tenons à préciser notre gratitude envers les aides extérieures, qui nous sont proposées et apportées pour résoudre la crise qui secoue actuellement Pontarlier, mais n'oublions point également toute l'aide collective interne qui grandit jour après jour. Contre cette crise, la Franche Comté reste unie.

En cela, le Parlement reste convaincu que la Franche Comté se sortira de cette nouvelle épreuve et qu'ensemble, nous réussirons à vaincre les démons, membres du Lion de Juda.

Néanmoins, nous tenons tous à nous excuser pour ce temps d'attente dans le choix du Franc Comte.

Le Parlement de Franche Comté.

En effet, petit rajout en conséquence. Par contre, je ne sais pas si c'est nécessaire de parler du Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:06

Citation :
L'avantage, c'est que c'est assez bref. Oui car il faut pas faire trop long je trouve que ça fait un peu frime et qu'on essaye de noyer le poisson. L'idée est avant tout qu'on nous lise tous.

+1 Jontas, ne parlons pas du Juge essayons de promettre des jours nouveaux sous un nouveau conseil. On en parlera quand on pourra dire que c'est révolu, de toute manière en parler ne servira à rien mis à part à foutre les boules.

Je suis plus par contre pour "Votre vote a" car nous parlons à un peuple uni. C'est con mais bon... Et idem je trouve que "le soit une grande partie du Parlement actuel" n'est pas indispensable.

En fait maintenant qu'il est tard je trouve que il manque un côté euh... Grande et belle déclaration au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:09

C'est réservé aux chefs les grandes déclarations, pas à un simple parlementaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:12

Mouarf ! C'est réserve à ceux qui aiment leur peuple, n'aimerais-tu pas le peuple ? Non je rigole mais je bavasse mais un peu pour rien, si j'ai une inspiration divine j'en ferai part ici, sinon non.

(J'ai quand même réussi à m'auto-citer sans me citer...)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:14

L'inconvénient, c'est qu'avec les grandes envolées lyriques pour le peuple, il faut avoir de quoi les faire derrières. Parce qu'appeler à l'unité alors que la plupart des conseillers préfèrent se prendre le choux plutôt que de participer à la vie du Parlement, c'est un peu boiteux.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:15

Étant donné que le message commence par un pluriel, "vos votes" était plus correct, mais soit.
Et j'ai mis "le nouveau Conseil Comtal, soit une grande partie du Parlement actuel, que ce communiqué représente", parce que les votes ont composé le conseil, non le parlement, mais que ce communiqué engage l'ensemble du parlement (c'est signé comme ça^^), je pense, non?

Pour le juge, il ne s'agit que d'informer, de dire qu'on ne cautionne pas ce qu'il dit dans ses verdicts et la plupart de ses gestes... mais bref, il faudra bien le dire un jour, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:37

Inutile d'alourdir avec la "grande partie du parlement", ça sera incompréhensible pour la plupart si on rajoute pas une notice technique.

Sinon Jontas, tu as oublié la pub pour le maire de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 5:51

C'est inclus dans le remerciement aux aides collectives internes.

Mais de toute façon, faut changer le texte maintenant que Pontarlier a été repris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:25

C'est ce que j'allais dire c'est inclu, j'avais proposé de parler de ma mairie pour pouvoir etayer les propos de Jontas quant à la solidarité mais ici on a une lettre succinte donc c'est bien aussi.

Je crois Jontas que là tu auras de l'idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:28

vu.

Je plussoie pour la question du juge.

C'est prévue de l'afficher comment, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:13

Citation :
Franc-comtoises, franc-comtois,

Il y a une semaine à présent, vos votes ont composé le nouveau Conseil Comtal, soit une grande partie du Parlement actuel, que ce communiqué représente. Ce Parlement, même s'il peut paraître désunis de l'extérieur, n'oublie pas son but, ni son origine. Par ce message, le Parlement entend faire savoir à tous que la Franche Comté n'est pas sans tête et que, même si le choix de notre suzerain n'est pas finalisé, le travail qui doit être fait chaque jour est fait.

Le Parlement tient à faire savoir à tous les franc-comtois que chaque conseiller, présentement élu ou du précédent mandat, s'active jour après jour pour faire avancer la Franche Comté malgré l'absence de renouvellement de Franc Comte.

Néanmoins, nous tenons tous à nous excuser pour ce temps d'attente dans le choix du Franc Comte.

Par là même, nous tenons à préciser notre gratitude envers les aides extérieures, qui nous ont été proposées et apportées pour résoudre la crise qui a secoué Pontarlier. Mais n'oublions pas non plus de remercier toute l'aide venue des quatre coins de la Franche Comté pour reprendre Pontarlier.

En cela, le Parlement est fier de voir que l'unité franc-comtoise subsiste dans l'adversité et qu'ensemble, nous bouterons hors de nos frontières les vils démons, membres du Lion de Juda et destructeurs des libertés si difficilement acquises par nos aînés ! Ensemble, nous leur ferons payer le prix des souffrances subies par les pontissaliens et nous le leur rappellerons à chaque fois qu'ils oseront revenir sur nos terres.

Pour la Franche Comté et l'Eglise Aristotélicienne.

Le Parlement de Franche Comté.

Ah ben c'est sûr qu'avec une si bonne nouvelle, il devient plus simple de partir en phrases détonantes. Par contre, la fin, j'ai rajouté juste une phrase, si vous ne voyez pas l'utilité de mettre "l'Eglise Aristotélicienne", je n'ai pas de soucis, mais c'est juste que si la Franche Comté est aristotélicienne et qu'en plus, elle défonce du Lion de Juda, il n'y a pas de soucis à dire qu'elle bosse aussi pour l'Eglise Aristotélicienne.

Pour Adso, il semble qu'on se soit mis d'accord pour une publication massive un peu partout^^ D'ailleurs, il me faudra la participation des maires, mais faut qu'on ait fini de se mettre d'accord sur le texte déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:19

Hue on a repris Pontarlier, donc il faudra changer ce point mais tu peux mettre qu'on reste vigileant
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:23

C'est déjà changé ça Laughing

J'ai pas dit qu'on restait vigilant, j'ai dit qu'en gros, on allait leur faire regretter leur geste^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:29

Participations des maires ? Tu entends courrier collectif ou bien annonce en mairie ?
Ou bien annonce en mairie pour annoncer que tu fais ton annonce quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:41

Afficher ce message le plus vite possible dans sa version finale pour clairement dire que les habitants doivent défendre et non plus se révolter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:46

Déjà sur les murs de votre mairie vous pourriez le faire, ensuite en halle aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:03

Ouais, je vois pas trop l'intérêt de publier en urgence ce pavé dans les autres villes que Ponta juste pour dire de ne pas se rebeller à Ponta, Imladris What the fuck ?!?

Et je plussoie Eiddin : les maires, c'est très vaste. Je serais d'avis de mettre çà sur la halle. C'est trop volumineux pour l'affichage en mairie, mais on peut juste y faire un résumer et renvoyer sur la halle.

A la limite, on peut faire un courrier de masse, mais çà dépend de chaque maire (date du dernier envoi de courrier de masse : pas plus d'un tous les 7 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:59

Soit il est vite publié, soit il sera obsolète.
Sinon, je ne vois pas ce que fait cette partie de la discussion dans ce sujet.
Il aurait été plus intéressant d'ouvrir un sujet parlant d'un communiqué à faire.
Enfin, je dis ça, mais faites comme vous l'entendez, soyez pas étonné du manque de participation.
Le non respect de la nature des débats ouverts ouvre la porte à perte de temps et inefficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:38

N'est ce pas Macricri ? Quoi ?! Je viserais un débat ? Humpf oui. Bah Papayou tiens !
Et puis ouvrir 2000 sujets n'aide pas forcément plus à la participation... Enfin moi lire 2000 sujets ça me déprime et puis je m'y perds à force, j'ai déjà assez à essayer de suivre.
De toute manière il y a un consensus parmi les actifs qui faisait que Pontarlier était devenue La priorité. Ensuite un bon intendant saura très bien faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:43

Tout à fait : cadrer quand ça dérive, séparer etc

Parce qu'une fois aux archives, va-t-y pour se rappeler dans quel sujet on avait parlé de ceci ou cela.
Suite de la discussion dans celui sur le maitre de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:56

Cette discussion ne concerne pas le maître de chœur à mon sens m'enfin soit, continuons là bas j'ai quelques arguments à te faire valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:52

Macricri tout compris...

Si je demande l'urgence ce n'est as pour que le message soit publié quand on aura un franc comte etc...

Si vous avez pas compris qu'il risque d'être obsolète ne 24 heures ce n'est pas ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:46

Désolé de ne pas être présent toute la journée hein, et puis, Macricri, le rôle d'un parlementaire n'est-il pas de lire tous les sujets et de participer à tous les débats ? Donc qu'il y ait 5000 sujets ou 2500 doubles, ça revient au même. Enfin bon, on ne va pas refaire une dispute pour ça...

Moi je veux bien tout poster au plus vite hein, mais si il faut attendre 4 jours pour voir 3 parlementaires donner leur avis, je ne trouve pas qu'ils vont se sentir représentés par ce communiqué. Et je ne vois pas en quoi j'aurais plus de légitimité pour parler au nom du Parlement qu'un autre. J'ai pensé que tout le monde était ici pour travailler, ptêtre une utopie...

Pour la diffusion des mairies, je parlais des halles bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:50

Jontas a écrit:
Et je ne vois pas en quoi j'aurais plus de légitimité pour parler au nom du Parlement qu'un autre.

Je pense que c'est parce que tu brigues le poste de porte parole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:07

Ca ne veut pas dire que je peux dire ce que je veux et considérer tout ce que je pense comme étant la pensée du Parlement.

Et je ne suis pas Porte-Parole, juste candidat, mais pour l'instant, je ne suis qu'un parlementaire parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:17

Je vous invite à faire comme moi et régler le problème.

Moi, Eiddin de Margny-Riddermark, estime que Jontas de Valfrey dispose d'une entière légitimité à me représenter pour tout ce qui touche à l'exercice de mes fonctions au sein du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 4:26

Bon, le conseil va pouvoir se mettre en place dès aujourd'hui.

Jontas, tu seras nommé PP (oui là c'est la MàJ, j'peux pas^^), et je pense faire un discours sur la situation actuelle... en bref on voit ça demain (enfin plus tard dans la journée^^).

et j'avais divisé ce sujet d'avec l'autre suite à la requête récemment formulée^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 4:29

cheers

TATATATAT HEY..; TATATATATA HEY... TATATATATA HEY.

S'allume une énorme bouffarde et vide une bouteille d'absynthe sans eau, sans sucre, juste cul-sec. Il l'avait promit, il vient de le faire. Libre, il le redevenait enfin. Il réouvrit son placard, reprit sa vie et pour le gros bras d'honneur pour les deux mois passés, il se retint juste à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 5:29

Bah faudra revoir le texte car maintenant c'est un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:50

*Ne relève pas que Jontas s'était positionné comme futur PP pour demander ce communiqué mais ne veut plus le faire ensuite car pas PP... logique quand tu nous tiens...*

Il ne reste plus qu'à faire un nouvel communiqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:09

[HRP] Ton vieux RP LJD Macricri, tu te le gardes, je suis pas là pour accepter ce genre de comportement digne des plus mauvais joueurs qui existent, j'ai toujours réprouvé ce genre de procédés, donc si t'es pas capable de jouer correctement en évitant ces vieilles pensées à 2 balles, évite tout simplement de parler de Jontas.[/HRP]

Merci Max, je m'en occupe dans la journée. (là encore, vous ne me verrez pas avant 21h, donc pas de panique si je ne donne pas de nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:26

Si il lisait dans les pensées de Macricri Eiddin se dirait sûrement "Papayou Macricri Mad ! Papayou ! Mad " pour la n-ième fois. Et réflexion faite il croirait presque qu'il le dit plus en pensant à Macricri qu'a Rubella ce Papayou, alors que Rubella l'emmerdait franchement lui. Et non pas tout le monde, mais peut être est-ce la là clef, il dit Papayou car Macricri ennuie tout le monde ? Mais il ne lit pas dans les pensées bien évidemment... zut hein.

[[Hrp : Dsl le but était avant tout de montrer comment répondre aux pensées]]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:48

[HRP : j'ai horreur des pensées abusives qui ne sont là que pour insulter les autres persos, voir joueurs sous couvert de RP. Là, mon perso a noté une contradiction qu'il relève, et pour une fois en pensée, il n'a pas insulté, ni agressé. Ca te plait pas ? Tant pis, joue le jeu au lieu de m'interpeler en HRP, c'est que RP ! Amusant comme c'est toujours dans un seul sens.

Maintenant LJD Jontas que ton perso foute la paix au mien qu'il cherche à tout va, et tout ira bien.
Je ne suis pas ici pour que mon perso se prenne le chou avec le tien dès qu'il parle. Ton perso n'aime pas le mien, et la réciproque est toute aussi vrai. Maintenant tu choisis : soit on pourrit l'ambiance au parlement soit on arrête, je suis venue ne voulant pas de ça, mais c'est pas mon genre de tendre la joue sans riposter. Tu m'as cherchée, tu m'as trouvée. J'ai déjà donné avec des mandats où mon perso c'est fait pourrir pendant des mois, les autres ont bien pris leur pied. Là je suis déterminée à ce que ce ne soit pas le cas. On peut mettre en jeu notre animosité sans ennuyer les autres qui sont ici.
Tu trouves amusant d'enquiquiner mon perso, mais la réciproque n'est pas aussi amusante on dirait.
Quand à la joueuse, je ne trouve pas cela plus intéressant que ça que de jouer ainsi avec toi.
Si tu veux, on continue par MP. Cela ne regarde pas les autres qui n'ont pas non plus à souffrir de la tension de nos perso.

Et pour les autres : merci de ne pas vous mêlez de ça. Je ne souhaite pas que le mandat soit comme hier, j'ai juste voulu montrer à Jontas que je ne compte pas me laisser faire.
Autant que cela soit régler maintenant et on pourra faire travailler nos persos respectifs en s'amusant.]
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:37

Dans son repaire baillitesque dont elle prenait peu à peu connaissance, Rubella méditait sur ces quelques jours intenses, et sur l'irrationalité de ceux qui cherchaient les coups tout en détestant les recevoir... Cet Eiddin, par exemple... combien de fois avait-il agressé la communauté, menti, désinformé, détourné le sujet, pour finalement se mettre à ouiouiner quand il avait trouvé un adversaire lui répondant du tac au tac.

Cet Eiddin qui lui avait ordonné de la boucler, pour se mettre ensuite à polluer toutes les conversations de ses onomatopées ineptes... sans s'interroger une seconde si, lui, il ne fatiguait pas les autres... "Moi et les Autres", toute une culture...

Les jours qui allaient suivre ne seraient pas des plus faciles... Le matin même, l'histrion de Vesoul avait recommencé son persiflage, suggérant en Agora que seules les injures proférées envers les CAT avaient droit de citer... Pauvre parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:09

Eiddin était en fait un humain, aussi étrange que cela puisse parraître, et en prenant un peu de recul il constatait qu'en réalité parfois il été aussi énervé que n'importe qui d'autre, que parfois il était aussi désagréable que tout le monde, et qu'il pouvait même lui arriver de suggérer des mauvaises choses, comme peut être que certains méritaient leurs insultes, ce qui était amusant c'était que les CAT avaient immédiatement pris ça pour eux, alors que lui en réalité visait tout aussi bien Max que parfois les siens, que son intervention n'avait en fait pour seul but de souligner que les insultes dirigées envers Dina étaient injuste.
Toutefois même dans sa grande intelligence il ne comprenait pas l'obstination qu'avait Rubella à répéter qu'il n'était qu'un vilain méchant qui insultait tout le monde. Pourquoi ? Pourquoi un monde si injuste ? Mouarf, enfin si la dame râlait car elle voulait râler, car forcément étant membre du GRéC il fallait bien qu'il passe un peu des fois pour le vilain. Enfin soit cela n'avait pas grand chose de grave.


[HRP : Sache Macricri qu'en une année sous Eiddin (et tu peux même prendre celles de Fingal Larzh Simon Arzael le Grand Mage etc...) c'est une des rares fois ou j'ai utilisé un tel procédé. Ce coup ci c'était clairement pour te montrer que c'était désagréable et du mauvais jeu, à voir ta réaction ça a marché donc je suis content. Le procédé des pensées est tout simplement de l'anti-jeu à mon sens. Sache enfin que mon désolé en HRP n'était pas pour me couvrir de mes pensées conditionnelles mais n'avait que pour but de montrer que je n'approuvais pas ce procédé que je venais d'utiliser, rien d'autre.

Par contre la méthode d'engueuler un joueur HRP pour changer son RP... C'est du beau Rolling Eyes
Désolé maintenant de m'être mêlé de ça mais on joue tous ensemble, si tu veux pas de nous trouve un autre jeu, Morrowind, Oblivion, Fable, Civilisation etc... y'en a plein de géniaux.]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:26

[HRP : L'utilisation des pensées est ce qu'elle est et si tu regardes bien, je n'ai que très rarement utilisé ce procédé avec Macricri en 3 ans de jeu. Là ce matin, en lisant le sujet, la contradiction était assez flagante, je l'ai donc relevé en pensée.
Allez, c'est bien amusant de te voir réagir ainsi sur cela quand on voit les abus de tellement de monde avec des motivations bien autres et où il y a uen vrai agressivité. Tu vas aller les sermonner aussi ? Tu veux un relevé pour t'aider ?

Maintenant, je ne demande pas au LJD Jontas de changer de RP : son perso déteste le mien qu'il continue. Maintenant, il y a d'autres méthodes pour le faire, faire du vrai RP que sa façon actuelle qui n'a rien de bien intéressant et met une mauvaise ambiance pour rien. Il y a une sacrée nuance. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte   Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce sur la situation pré-désignation du Franc-Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désignation du franc comte et souhaits des postes
» [constitution] Désignation du comte & attributions des p
» [ACE] Appel à candidature et désignation des tâches
» Désignation du Franc Comte et souhaits des postes
» Désignation du franc comte et souhaits des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: