Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Désignation du franc comte et souhaits des postes

Aller en bas 
+9
Jontas
Sacrai
Artifice
ThomasHawk
rougail
Katarina
Léonin Monmouth
_Max
Macricri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:18

Le premier travail d'un conseil est la désignation du franc comte qui devra quand à lui nommer les conseillers dans la journée.

Comme cela est effectif depuis quelque temps, voici donc les souhaits à formuler des uns et des autres.
Le candidat au porte de franc comte devra faire une lettre de motivation.

Pour le poste de franc comte :
Charge à chacun de choisir en son âme et conscience ensuite le franc comte de son choix. En clair, pas de discussions sur un poste contre une voix. Personnellement, je m'y tiens.
Je sais néanmoins que ça papote entre membres de la liste, amis etc Rolling Eyes


Pour les postes des conseillers :
Personnellement, je trouve que les conseillers devraient également motiver leur choix, dire pourquoi ils souhaitent le poste visé etc
Le Franc comte ne connait pas forcément tout le monde et il n'est pas simple d'attribuer les postes dans ces conditions.


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Macricri

Connétable :

Chancelier :

Porte-Parole :

Secrétaire :




Ma lettre de motivation :

Citation :
Je me suis très vite positionner comme voulant reconduire mon mandat de Franc Comtesse. Je ne pense pas que ma candidature soit donc une surprise.

Ce mandat qui débute aujourd’hui exige un beaucoup de travail pour finaliser de nombreuses tâches débutées
lors du mandat précédent.

Nous devons changer l'image que donne la Franche Comté. Elle apparaît fragiliser par des conflits internes.
J'avais dit : "La moindre faiblesse, et des vautours peuvent se jeter sur la FC. Sans être alarmiste, il nous faut être prudent et pouvoir faire face à toutes éventualités."
Il n'y a qu'à regarder comment on vient sur nos terres se moquer de nous.


Pour cela, la région a besoin d’un conseil solide et uni mais surtout actif !
Il faut néanmoins à sa tête une personne expérimentée et charismatique, une personne qui saura prendre les décisions qui s’imposent.

J'ai démontré que je suis cette personne là.

Mon parcourt est connu, je ne reviens pas dessus, et puis je n'aime pas me mettre en avant.

Quand aux qualités requises pour ce poste, je pense avoir déjà prouvé que je les possédais. Si j’ai du caractère, je sais aussi être à l’écoute des autres et suis toujours ouverte à la discussion. Il suffit de venir me voir quand cela est nécessaire.

Les priorités pour ce mandat sont nombreuses : la sécurité et en particulier l'armée, la diplomatie qui demeure très importante, la constitution à valider et le codex à réviser.

Un autre point important est la communication à laquelle je tiens beaucoup. Pour mener tout cela à bien, il nous faudra tous travailler dans une bonne ambiance. Je mettrai tout en œuvre pour cela mais cela ne m'empêchera pas de taper du point sur la table quand je l'estimerai nécessaire... enfin, ça vous savez je crois.

Pour le reste : nominations des postes, gestion des débats, je procèderai comme d'habitude.
Pour les attributions des postes, je précise que les compétences priment en essayant de concilier au mieux avec les souhaits.
Quant aux débats, la gestion actuelle a fait ses preuves, je poursuivrai l'organisation habituelle.

Je suis à votre disposition pour toutes questions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:02

Alors donc, je me lance pour mon retour au parlement ^^

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :

Bailli : Max

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Max

Procureur :

Juge :

Capitaine : Macricri

Connétable :

Chancelier :

Porte-Parole :

Secrétaire :

Et pour ma motivation :

J'ai toujours eu un goût pour l'economie, d'ailleurs être maire m'avait bien plu, c'est pourquoi je voudrais essayer le poste de bailli, et me concentrer sur cette fonction du mieux possible ^^.

Autrement, desormais je dois quitter mon recent poste de gendarme à Dole pour rester au conseil, et comme j'aime bien cette branche, le poste de prevot ne me deplairait pas en second choix, sachant que le troisieme aurait sans doute été connetable.

Voilà, et bonne chance au prochain/à la prochaine Franc comte(sse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:25

Bonjour !
Pour mon premier mandat au Parlement voici ce que j'ai choisi :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :

Bailli : Max

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Max

Procureur :

Juge :

Capitaine : Macricri

Connétable :

Chancelier : Léonin

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire :

Lettre de motivation :

Citation :
Je suis tout nouveau dans le Parlement, mais j'ai vraiment envie de m'investir pour la Franche-Comté.
Pour cela, j'aichoisi deux postes qui me semblent convenir le mieux à mon caractère.
Ces deux postes sont très proches l'un de l'autres, ils demandent de savoir parler et communiquer. Je pense être fait pour ces postes.
De plus je ne suis pas au Conseil pour faire de la simple figuration ou ajouter une ligen à mon cv. Non, je suis ici vraiment pour travailler pour la Franche-Comté.
J'espère que ma demande sera acceptée, mais je me tiens toutfois à disposition pour tout autre poste.
Je souhaite bonne chance au prochaine Franc6comte ou Franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:58

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :

Bailli :Max Hanadora

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Max

Procureur :

Juge :

Capitaine : Macricri

Connétable :

Chancelier : Léonin

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora

Lettre de motivation :



Citation :
Comme lors du précédent mandat, que je n'ai hélas pas pu finir, je fait ma demande dans la voie qui me sied le plus.
L'économie.
Je souhaite poursuivre ce que je n'ai pas pu finir dernièrement, et m'engager encore plus dans la vie économique de notre Franche Comté.

A part celà, bon courage au franc comte, et bon mandat à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:36

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :

Bailli :Max, Hanadora

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur :

Juge :

Capitaine : Macricri

Connétable :

Chancelier : Léonin

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Lettre de motivation :

Citation :
Je viens de terminer mon deuxième mandat consécutif et je pense pouvoir dire que ma mission est partiellement accomplie.
J’ai atteins l’essentiel des objectifs que je m’étais fixés, en augmentant les effectifs et en recréant un esprit de corps qui avait disparu depuis le départ des « anciens ».
Maintenant il reste bien sur le GIGC et toujours le renforcement de certaine brigade ainsi que celle de mon armée a accomplir. C’est dans ce sens que je compte œuvrer si vous me confiez un troisième mandat !

Je pense aussi, puisque vous en avez la possibilité qu'il ne serait pas bon pour la prévôté que vous changiez de prévôt, je sais que je suis appréciée par mes hommes et le calme que j'ai réussi a y amener risquerait d'être mis à mal. Maintenant je sais que la décision ne m'incombe pas, mais je m'inclinerais si votre choix allait à l’ encontre de mes envies !
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:23

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :

Bailli :Max, Hanadora, Rougail

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur :

Juge :

Capitaine : Macricri

Connétable :

Chancelier : Léonin, Rougail

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Lettre de motivation :

Citation :
Je pense sincèrement que notre comté, et plus généralement notre région est entrée dans une nouvelle ère (guerres dévastatrices avec duchés voisins qui couvent, duchés qui s'autoproclament indépendants par rapport au SRING).
Nous devons construire ou reconstruire le SERG (ou SRING), et cela de la base.
Durant la campagne, dans mon parti, nous avons discuté de la politique que nous voulions pour la Franche Comté. Nous voulons une FC forte, reconnue dans le monde, respectée, crainte. Pour cela, je pense que notre politique extérieure doit se recentrer sur les duchés du SRING. Nous devons construire des liens solides avec la Lorraine et la Savoie, puis dans un 2ème temps avec d'autres duchés. Comment? en consolidant nos liens économiques, mais aussi militaires.
Si le/la futur Comte/sse me choisit comme chancelier, je ferai mon possible pour que nous ayons une "union" de ces duchés à la fin du mandat. Ce sera mon objectif. La politique à mener sera bien sûr en accord avec le /la Franc-comte/sse.
En deuxième choix, je brigue le poste de bailli... moi aussi, mon passage dans une mairie m'a donné le goût de la gestion tant pécunière que des bêtes (ça, c'est plutôt grâce à mes cochons^^).
Quoi qu'il se passe, je me tiens à la disposition du futur comte/sse pour faire le choix du poste, je serai toujours ouvert à la discussion et je respecterai le choix final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:41

Voir plus bas ...


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:45

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :

Bailli :Max, Hanadora, Rougail

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur :

Juge :

Capitaine : Macricri

Connétable : ThomasHawk

Chancelier : Léonin, Rougail

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Coordinateur de sécurité: ThomasHawk

Lettre de motivation :

Citation :
Après une première expérience au poste de Connétable, suivi immédiatement d'une seconde au poste de Capitaine, je souhaite continuer à m'impliquer dans la sécurité de la Franche-Comté. Pour avoir oeuvre à la reconstruction de la FCI et m'être toujours tenu au courant des divers problèmes de sécurité auxquels notre pays est confronté. Je resollicite donc le poste de connétable et, à défaut, celui de coordinateur de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:57

Pour faciliter la tâche lol

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC : Jake

Bailli :Max, Hanadora, Rougail

CaM : Jake

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur :

Juge :

Capitaine : Macricri

Connétable : ThomasHawk

Chancelier : Léonin, Rougail

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Coordinateur de sécurité: ThomasHawk
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:30

Le poste de coordinateur de la sécurité a été fait suite à la nouvelle organisation que j'avais présenté lors du mandat précédent. Ayant pas mal étoffé les infos à fournir, il a fallu reconnaitre que le prévot et connétable allait avoir du mal à assurer.
De plus, il permet de faire le lien avec les maires et les nouveaux conseillers municipaux, nouveau poste également.

Citation :
Présentation du poste :

Le coordonnateur de sécurité est un nouveau poste, futur pierre angulaire de la sécurité.
C'est lui qui aura une vue d'ensemble de la défense de la franche-comté.
Il complète les infos qu’apporte le prévot en allant les chercher à la prévoté, il a les infos de la SI que le connétable apporte de la FCI. Il centralise le tout et assure le lien avec les maires, chose qui est manquante actuellement.
Il prend donc connaissance des infos et décide rapidement des actions à mener, donnant les ordres aux maires, prévot et sollicite le capitaine.
Il est le seul décideur pour éviter la dispersion des infos.
Bien sur capitaine et prévot peuvent émettre des suggestions ou objections.
Mais c’est le coordinnateur qui décide : le Franc comte ayant la décision finale en cas de divergence de point de vue.
Il est responsable des conseillers de sécurité municipaux, futurs postes à créer au sein des conseils municipaux (gestion des civils souhaitant défendre leur village et refusant d’intégrer l’armée)
C’est lui qui coordonne la sécurité au niveau village entre gendarmerie et civils, pour l’organisation des révoltes notamment.
C’est lui qui signale un état d’alerte qui sera confirmé par le franc comte.

Il est vrai que je l'avais oublié, Thomas a corrigé cela.

J'attire votre intention sur les postes de la justice que tous délaissent Shocked Confused

Ce sont 2 postes nécessitant RP et un minimum de connaissance en justice, quoique pas forcément si on sait où aller chercher les lois Mr. Green Que les conseillers qui ne sont pas prononcés, ou les ceux qui l'ont déjà fait y songe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:51

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC : Jake

Bailli :Max, Hanadora, Rougail

CaM : Jake

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur : Kiboki

Juge :

Capitaine : Macricri, Kiboki

Connétable : ThomasHawk

Chancelier : Léonin, Rougail

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Coordinateur de sécurité: ThomasHawk

Citation :
J'ai choisi en premier lieu le poste de Capitaine pour mettre en avant certains projets qui je pense seront bénéfique pour l'armée qui manque cruellement d'activité.
Mon but premier est donc de redynamiser l'armée et d'essayer de faire en sorte qu'elle retrouve son apogée même si ça va être un gros travail.
J'espère avoir le soutien du prochain Franc-Comte(sse) pour mener à bien cette mission que je prendrai très à coeur comme à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 6:24

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC : Jake,Sacrai

Bailli :Max, Hanadora, Rougail

CaM : Jake,Sacrai

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur : Kiboki

Juge :

Capitaine : Macricri, Kiboki

Connétable : ThomasHawk

Chancelier : Léonin, Rougail

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Coordinateur de sécurité: ThomasHawk

Citation :
Me sentant bien que dans l'économie CAC c'est un rêve pour moi en plus je suis très disponible et j'ai déja de nombreux contacts grâce a la mairie et les négociations j'adore^^ Ensuite CAM ben parce que les mines c'est quand meme bien important et que Bailli y a deja de la demande
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:21

Bon allez, je me lance

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC : Jake,Sacrai

Bailli :Max, Hanadora, Rougail

CaM : Jake,Sacrai, Jontas

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur : Kiboki

Juge :

Capitaine : Macricri, Kiboki, Jontas

Connétable : ThomasHawk

Chancelier : Léonin, Rougail

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Coordinateur de sécurité: ThomasHawk


Citation :
Pourquoi Capitaine ? Car j’ai certaines convictions et certaines idées qui pourraient permettre à l’Armée de devenir non pas une Armée parmi tant d’autres, mais l’Armée de Franche Comté, celle qui fait trembler n’importe quel duché ou comté. J’ai déjà exercé ce poste durant les classes vertes helvètes et je suis très au courant des méthodes de formation des hommes armés étant principal acteur de la formation des Gardes Episcopaux des différentes Provinces Episcopales des différents Royaumes. Je ne veux pas occuper ce poste dans le but de faire un travail abstrait en jouant sur des idées et des ressentis. Non, mes objectifs sont d’étoffer les effectifs de toutes les garnisons, de donner un mouvement perpétuel à cette armée pour qu’elle soit à tout instant efficace et mobile. Le soldat Franc-comtois est par définition fier de combattre sous les couleurs de la Franche Comté, ce n’est pas l’envie qu’il faut lui donner, mais les moyens.

Quant au poste de CaM, j’y postule car j’ai vu le travail qui était à faire en étant Bailli et je pense que ce poste possède un énorme potentiel mal exploité jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 9:10

Pour ma part, le poste de juge ne me dérangerais pas, seulement étant débutant, j'aimerais être formé si je viens à l'être (tout comme CaC ou CaM d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:05

Jake, merci de faire comme tout le monde Wink


Edit : Oula suis pas réveillée ce matin Rolling Eyes Je n'avais pas vu que Jake avait déjà donné ses souhaits.


Le plus simple comme le dit Jontas serait en effet de modifier vos choix.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:09

Oups Embarassed

J'ai rien dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:13

Si vous voulez changer de choix, je pense que vous n'avez cas reprendre le formulaire et changer votre nom de place tous les deux... Ce sera plus simple pour le Franc Comte élu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:36

En fait pour ma part ce n'est pas un changement de choix. Je veux simplement dire que si le/la Franc Comte/sse a personne pour ces postes je suis prêt à en prendre un à condition d'être formé. Mais je reste en priorité sur mes choix personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:38

C'est quoi ces personnes qui éditent !!! Evil or Very Mad Laughing

Bon en effet, si ce n'est pas un changement de choix, c'est pas la peine de reprendre le formulaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:12

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC : Jake,Sacrai

Bailli :Max, Hanadora, Rougail

CaM : Sacrai, Jontas

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur : Kiboki

Juge : Jake

Capitaine : Macricri, Kiboki, Jontas

Connétable : ThomasHawk

Chancelier : Léonin, Rougail

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Coordinateur de sécurité: ThomasHawk


Lettre de motivation :

Citation :
Aimant les chiffres et le contact humain, je pense avoir le sens du commerce. De part mon expérience de maire et de CaC d’une mairie, j’ai pu découvrir ma passion pour le commerce et la négociation. Je souhaite donc postuler pour le poste de CaC du comté, un poste qui me tient beaucoup à cœur. Je serai fort disponible pour les maires et pour le parlement, et je serai prêt à donner de mon temps avec joie pour la FC, avec l'utilisation de bouliers.

Si personne ne souhaite être Juge, je veux bien l’être si je suis formé svp. J’aime potasser les texte de loi et je pense être assez objectif et faire preuve d’impartialité pour remplir ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:59

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri Debenja

CaC : Jake,Sacrai, Debenja

Bailli :Max, Hanadora, Rougail

CaM : Sacrai, Jontas

Prévôt des Maréchaux : Max, Katarina

Procureur : Kiboki

Juge : Jake

Capitaine : Macricri, Kiboki, Jontas

Connétable : ThomasHawk

Chancelier : Léonin, Rougail

Porte-Parole : Léonin

Secrétaire : Hanadora, Katarina

Coordinateur de sécurité: ThomasHawk


Lettre de motivation :

Citation :
Je ne sais comment motiver mon choix. Tout le monde sait, du moins je le pense, que je suis toujours motivé pour travailler pour la Franche-Comté, sinon je ne serais pas ici en ce moment même. Je suis pret à travailler à la place où l'on me jugera digne de travailler, même si c'est vérifier que les parlementaires n'entrent pas avec des bouteilles au parlement^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:19

Franc Comte en second ? Rolling Eyes
Si certains ne souhaitent pas voter pour moi, ils ne votent pas sinon... ta candidature est bien tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:25

Et dis donc, ça c'est de la lettre de motivation Shocked

Il a du passer par la taverne avant de venir au château...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:36

Il est surtout motivé pour l'écrire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:41

Désolé, j'ai oublié de préciser, j'ai mis Franc Comte en deuxième choix car je ne cherche pas a tout prix ce poste. Si l'on me juge digne d'occuper une deuxième fois la place de Comte j'irai, sinon je travaillerai comme toujours avec le Comte en place.

Si des personnes ont déjà voté sans attendre de voir mon choix, c'est que le leur était déjà préparer, ou qu'ils ne voulaient pas savoir ce que je voulais.

En ce qui concerne la lettre de motivation, le fait d'être à une place qui me permet d'acceder au parlement prouve que je suis motivé, cela devrait être la même chose pour tout le monde, et cela l'est surement. On a pas besoin de lettre de motivation pour travailler là ou le Comte vous jugera le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:42

Je te vénère Debby cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:13

Tout pareil. Le fait de vouloir venir au parlement doit justifier une motivation !

Sinon, la porte, c'est par là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:24

La lettre de motivation est plutôt pour expliquer pourquoi on veut ou on se croit apte pour le poste.
Là, je vous connais tous plus ou moins, je crois que c'est pareil de la part de Debenja.
Mais au mandat précédent, ce n'était pas le cas, et c'est vraiment galère de ne même pas savoir ce qu'a fait le conseiller avant.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 0:57

Bravo au nouveau conseilliers élu


Concernat le Sieur Jake je suis prêt a honoré la transmission du poste de juge et expliquer les rouage de ce poste pour que ce mandat débute dans une bonne phase.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:09

Je vous remercie GustaveV, mais à Macricri de choisir à présent qui est le mieux pour travailler à chaque poste.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:29

Merci à tous Very Happy

Citation :
Titre : Reconnaissance du Duc

Expéditeur : Le gouvernement du Comté


Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Macricri comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Macricri : Macricri
ThomasHawk : Macricri
Katarina : Macricri
Sacrai : Macricri
_max : Abstention
Hanadora : Macricri
Debenja : Abstention
Jakethesaint : Macricri
Jontas : Macricri
Kiboki : Macricri
Rougail : Macricri
Leonin : Macricri

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:30

Bon, comme on dit par chez moi, au boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:45

ouais !! Et plus vite que ça !! Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:47

Bon, alors comme première loi, je propose l'abrogation de tous les privilèges des Maires avec obligation de bosser à la mine tous les jours... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:09

Félicitation à Macricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:34

jontas a écrit:
Bon, alors comme première loi, je propose l'abrogation de tous les privilèges des Maires avec obligation de bosser à la mine tous les jours... Cool

Pareil pour toute la noblesse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:39

Pas touche à la noblesse Evil or Very Mad batman rambo
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:16

jontas a écrit:
Pas touche à la noblesse Evil or Very Mad batman rambo

Je plusoye, et Jontas ne m'a pas fait boire pour que je dise ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:25

Et vous appelez ça du travail, vous ???

Tsssssss
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:27

ben oui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:28

Felicitation à notre (nouvelle ? Laughing ) franc comtesse et esperons ce nouveau mandat très bon ^^

Et dire que j'ai meme po pus aller voter hier soir à cause de cette fichue connection Sad


Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:49

Citation :
Macricri (Comte)

ThomasHawk (Connétable)
Katarina (Prévôt des maréchaux)
Sacrai (Bailli)
_max (Porte-parole)
Hanadora (Commissaire aux mines)
Debenja (Commissaire au commerce)
Jakethesaint (Juge)
Jontas (Capitaine)
Kiboki (coordinateur de la sécurité)
Rougail (chancelier
Leonin (Procureur)

Les postes de procureur et porte parole seront succeptibles d'être inversé à mi mandat.
Secrétaires : Katarina pour les accès, et Hanadora pour les débats.

Cela n'a pas été évident pour certains postes, mais je pense être arrivé à une bonne répartition.

les anciens conseillers ont conservé les accès aux bureaux individuels pour accompagner les nouveaux dans leur prise de fonction.
Par contre, ils perdent les accès du parlement d'ici ce soir.

Pour tous, surtout n'hésitez pas à me contacter encas de soucis quelconque. Je suis toujours disponible pour vous aider en cas de nécessité.

Bon mandat à tous


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:54

Ca me semble très bien Smile

J'invite Rougail à se présenter à la chancellerie donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:02

j'arrive, Kiboki Very Happy
je serai à l'écoute de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:03

Bon ben là, au boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:22

Rougeail, pourrais tu prendre contact avec moi via mésange ? : Flagadel@hotmail.fr
Histoire qu'on organise la passation et tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:58

Fingal Second a écrit:
Rougeail

C'est rougail !! fingeal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:02

Oui j'ai remarqué après coup ^^. (Enfin quand j'ai modifié les noms des chef de groupe de la Chancellerie et que ca acceptait pas Rougeail j'ai verifié et pouf c'est rougail)

Mine de rien j'trouve que le e il vient tout seul.
Oh et puis zut hein ! J'y arrive maintenant (et il m'aura fallut moins de temps que Rakovski pour Alaellyra na !)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:06

ben il vient tout seul le e si dans ta tête c'est roujail... Nous, c'est bien Rougail comme garre au gorille...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:15

Mais non ! Il faut imaginer l'accent créole de nos lointains territoires.. enfin à venir . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du franc comte et souhaits des postes   Désignation du franc comte et souhaits des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désignation du franc comte et souhaits des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désignation du franc comte et souhaits des postes
» Désignation du franc comte et souhaits des postes
» Désignation du Franc Comte et souhaits des postes
» Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes
» [constitution] Désignation du comte & attributions des p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: