Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Désignation du Franc Comte et souhaits des postes

Aller en bas 
+12
Debenja
kaya
François Joseph Lefebvre
Occorax
Agasthene
decnop
Fccasper
Jontas
Katarina
Bobyzz
Iconoclaste
_Max
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 5:13

Le premier travail d'un conseil est la désignation du franc comte qui devra quand à lui nommer les conseillers dans la journée.

Comme cela est effectif depuis quelque temps, voici donc les souhaits à formuler des uns et des autres.
Le candidat au porte de franc comte devra faire une lettre de motivation.

Pour le poste de franc comte :
Charge à chacun de choisir en son âme et conscience ensuite le franc comte de son choix. En clair, pas de discussions sur un poste contre une voix.


Pour les postes des conseillers :
Les conseillers peuvent motiver leur choix, dire pourquoi ils souhaitent le poste visé etc (même si c'est facultatif, c'est mieux)
Le Franc comte ne connait pas forcément tout le monde et il n'est pas simple d'attribuer les postes dans ces conditions.


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :



Ma lettre de motivation :

Citation :
Alors, alors,

Voici déjà 6 mois que je siège au parlement... (hé oui, que le temps passe vite, mon 1er mandat de conseiller était aussi le dernier de debby.. mais le voici de retour ! ) J'ai donc pu y prendre mes habitudes, tant dans le sens du parlementaire, c'est à dire la participation aux débats, à l'élaboration de projets etc... que dans le fonctionnement de chacun des postes, grâce à mon mandat de PP, où je devais rapporter au peuple les bilans de chacun des pôles du conseil et, plus récemment, avec mes fonctions d'intendant, là j'ai pu voir comment fonctionnait l'ensemble du château. N'oublions pas non plus que l'économie, le pôle sur lequel je me suis concentré jusqu'à présent (gravissant toutes les marches une par une, CaM, puis Bailli, puis CaC) permet dans bien des mesures, le bon fonctionnement de l'ensemble du conseil, à fortiori avec les nouvelles reformes, qui imposent une consommation de PE, régulée par le Bailli, qui imposent aussi de gérer le prestige de notre région (par le comte)... Ce prestige justement, est une affaire délicate à prendre en main, et j'ai dernièrement aidé Sirius à s'en occuper, tout est question de dosage, ne pas verser trop dans les fêtes, mais pas non plus trop peu, l'avantage pour la FC, pour l'heure n'étant pas d'atteindre la 5ème étoile, car les coûts pour y parvenir ne serait pas indemnisé par les avantages que nous procurerait cette place. Je pense donc pouvoir m'affranchir de cette tâche, comme celle des repas(20), à distribuer chaque jour, de façon à ne pas vider les stocks, mais à essayer cependant de trouver le produit le moins couteux.

Venons en à présent à mes motivations, car les capacités c'est bien, mais ça ne fait pas tout ! C'est tout simple, j'aimerais prendre les rênes de la Franche Comté pour m'en occuper au mieux, comme je pense l'avoir toujours fait jusqu'à présent, mais sous un angle plus "décisionnel", afin de porter plus facilement les projets qui me semble positif pour la FC (dont certains ont connu des freins dernièrement) et son peuple devant vous, tout en m'intéressant de près à ceux de chacun d'entre vous (n'en avantageant ou reniant aucun, bien évidemment)...

D'ailleurs, mon but est de remporter la cohésion de tous, et de privilégier l'efficacité sur ce mandat qui, je le pense sincèrement, s'annonce fortement productif.. Nous le savons, je pense, nos deux listes et leurs idéaux sont en harmonies, et, même si celle à laquelle je suis apparentée n'a pas remporté la majorité face à sa "concurrente", je me sens prêt à diriger ce conseil.

En ce qui concerne la distribution des postes, de la même façon, je souhaiterais faire au mieux, en fonction de l'expérience et de la motivation de chacun, ne privilégiant personne par d'autres critères, je le redis, l'efficacité avant tout.

Je pense que de nombreuses choses vont découler de ce mandat, qu'il y aura du changement, et j'aimerais vraiment le mener à bien.

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous laisse faire votre choix


Max

PS : je n'ai pas mis de second choix, tout simplement car j'ai fait mon temps dans l'économie, et que je n'ai préférence ni pour l'armée, même si je compte bien m'intéresser de près à la réévaluation du budget de celle ci, ni pour la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 5:26

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste


-"Je postule au poste de Vice-chancelier, étant déjà impliqué dans la vie de la Chancellerie de part mon poste d’ambassadeur, je souhaite mettre en place quelques projets me tenant à cœur, pour la grandeur de notre Diplomatie, mis à part la Chancellerie, je n'ai pas de domaine préférentiel."
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:56

[quote="Iconoclaste"][quote]Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Bobyzz

Capitaine :

Connétable : Bobyzz

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste

Mes Motivations : Voila trois semaines que je suis Connétable. J'ai pu seulement prendre mes marques et proposer un projet de formation à la gendarmerie. Je désire continuer mon travail de connétable, mettre à jour officiellement par un vote les réformes des RG mis à l'éssai avant mon arrivé. Je souhaite aussi mettre en place une charte du code d'honneur des connétables pour protéger le secret qui va avec la fonction, mais également une charte des agents avec Eon, que personellement je n'ai pas encore vu si elle existe. Wink
Ayant tout les reperts nécessaire pour ce poste, je pense être le plus apte. De plus ma grande disponibilitée et adaptée au poste.

J'ai prouvé ma qualitée de parlementaire je pense et je désire continuer à apporter et progresser personellement.

Sinon Juge cela m'intéresse aussi. Mais je souhaite continuer en priorité mon travail de connétable. Laughing


Dernière édition par bobyzz le Lun 23 Juin 2008 - 8:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:45

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina

Juge : Bobyzz

Capitaine :

Connétable : Bobyzz

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste

Mes Motivations : Cela fait à quelques jours près, deux ans que j'ai rempli le formulaire pour être gendarme, malgré tout ce temps passé à différents postes, je ne suis pas lassé et n'arrive pas à quitter la prévôté ... c'est pourquoi je me propose une nouvelle fois pour êtré prévôt, je connais bien le travail pour l'avoir fait pendant de nombreux mois. J'ai le temps et la disponibilité nécessaire pour tout faire à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:42

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina

Juge : Bobyzz

Capitaine : Jontas

Connétable : Bobyzz

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste

Citation :
Alors pourquoi Franc Comte ?
Parce que je pense que c’est l’apogée d’une carrière politique que d’être récompensé par ce poste suprême et qu’ensuite, je suis hyper motivé. Alors motivé pour quoi ? La réponse est simple, je veux bosser et ça va bosser si je suis Franc Comte, tellement qu’on va croire que je suis despote mouahahaha.
Plus sérieusement, les deux mois qui viennent vont être compliqués, tant sur le plan économique, baisse de notre trésor par la suppression des impôts que sur le plan défensif, en effet, beaucoup de nos militaires, soldats comme gendarmes, risquent d’être en vacances.

Mais le plus important à mon sens, c’est qu’il faut de la cohésion entre les membres du Parlement. Mon objectif principal est de donner un mouvement perpétuel au Parlement, chose qui a été perdu depuis longtemps et si pour cela je dois me crever, alors je me crèverai soyez en sûrs.

Mes capacités niveau direction de groupe de personne sont simples, j'ai été à deux reprises Capitaine des armées franc-comtoises et il me semble que les deux fois, il y a eu une activité importante au niveau de l'EM. Car pour avancer, il ne faut pas se voiler la face, il faut que tout le monde y mette du sien. Avancer tout seul est compliqué car on ne peut pas débattre tout seul, il faut donc amener ses collaborateurs sur la voie du travail et du débat. Pour cela, il faut transmettre la motivation que l'on ressent et ça, je pense en être capable.

Mon orientation politique, vous la connaissez plus ou moins avec le programme que nous avons présenté avec la liste EFC, mais jamais je n'oublierai de travailler sur les sujets de l'AP et même si je parle des noms de partis, il ne faut pas oublier que (et le dernier mandat nous le montre encore) il ne faut pas faire de distinctions entre les membres de deux partis, mais je connais mieux les capacités et les motivations des membres de mon parti, c'est quelque chose de certain, j'ai vécu toute la campagne électorale avec eux. Donc ce sera aux membres AP de venir prouver leur motivation si je suis élu.

Que dire de plus ? L'étalage de mes fonctions passées n'est pas nécessaire à mon sens, c'est pas parce que l'on a fait tel ou tel poste qu'on est plus apte à être Franc Comte qu'un autre. Je pense que devenir Franc Comte est quelque chose que l'on souhaite par dessus tout pour permettre à la Franche Comté d'être un Comté rayonnant.

Voilà mon objectif si vous me choisissez comme Franc Comte, mener la Franche Comté de façon à ce que nous soyons tous fier d'être les franc-comtois que nous sommes et de servir cette belle province comme nous le faisons tous depuis des lustres.

Pour mon second choix pour devenir Capitaine. Comme on dit, jamais deux sans trois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:52

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas, Fccasper

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina

Juge : Bobyzz

Capitaine : Jontas

Connétable : Bobyzz, Fccasper

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste

Mes demandes sont donc Connétable en premier choix. A l'origine de la renaissances des RGs, je serai interessé de voir comment ça a tourné en un an. Et surtout d'apporter mon expérience qui n'est plus à faire dans ce domaine !

Sinon, Franc-Comte si y a vraiment personne qui n'en veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:37

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas, Fccasper

CaC :

Bailli :Decnop

CaM :Decnop

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina

Juge : Bobyzz

Capitaine : Jontas

Connétable : Bobyzz, Fccasper

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste

Mes motivations sont simples. J'ai comme experience un poste de maire. Bailli et Cam sont des postes qui sont importants et qui pour bailli, se rapproche le plus de ce que je connais deja un peu. Donc autant profiter de cela et progresser encore...
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:29

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas, Fccasper

CaC :

Bailli :Decnop

CaM :Decnop, Agasthène

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina

Juge : Bobyzz, Agasthène

Capitaine : Jontas

Connétable : Bobyzz, Fccasper

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste


Pour être franc, je n'ai pas d'expérience poussée en politique. Je suis, je pense, un bon conseiller municipal à SC.

Mes armes sont le perfectionnisme et le dynamisme. Pour débuter, je souhaiterai être juge. Ayant aucune compétence dans le domaine militaire, je suis également très intimidé par les postes de Bailli et de CaC car étant au conseil municipal de mon village, je vois en gros la complexité de la chose au niveau local. Je me suis donc tourné vers la justice en espérant être juge. A vrai dire je mise tout là-dessus...
Je me suis déjà renseigné sur plusieurs points concernant ce métier et je pense pouvoir me débrouiller d'une manière convenable à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:50

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas, Fccasper

CaC :

Bailli :Decnop

CaM :Decnop, Agasthène

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina

Juge : Bobyzz, Agasthène,Occorax

Capitaine : Jontas,Occorax

Connétable : Bobyzz, Fccasper

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste

Citation :
Mon premier choix est le poste de Capitaine, étant déjà lieutenant de garnison dans l’armée et militaire depuis très longtemps, et l’armée est quelque chose qui me passionne, j’ai le temps pour pouvoir occuper se poste et la connaissance, je voudrais si je suis capitaine que on est une armée puissante, et qu’il un certain esprit d’équipe et que on favorise le rp, je sais que la tâche sera pas simple, mais j’ai la motivation pour.

Mon deuxième choix est celui du Juge un poste qui est très utile au comté et qui me passionne aussi, j’adore après l’armée le domaine de la justice et le poste de juge correspond bien a ma personnalité, et comme pour le précédent poste, j’ai le temps et la motivation pour le poste de juge.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:08

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas, Fccasper

CaC :

Bailli :Decnop

CaM :Decnop, Agasthène

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina, Charlie_lebrown

Juge : Bobyzz, Agasthène,Occorax, Charlie_lebrown

Capitaine : Jontas,Occorax

Connétable : Bobyzz, Fccasper

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste

Citation :
Mes motivations sont les mêmes pour l'un ou l'autre de mes choix, j'ai toujours été intéressé par la justice. Ex gendarme pendant près de 4 mois (il me semble), j'ai toujours tout donné à la gendarmerie. Mes deux postes concernants la justices, c'est pourquoi je "postule" pour ces postes. Je peux ajouter aussi que je suis ancien Procureur à la Cours d'Appel Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 1:17

[quote="charlie_lebrown"]
Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas, Fccasper

CaC :

Bailli :Decnop

CaM :Decnop, Agasthène

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina, Charlie_lebrown

Juge : Bobyzz, Agasthène,Occorax, Charlie_lebrown

Capitaine : Jontas,Occorax, Kaya

Connétable : Bobyzz, Fccasper

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste, Kaya


Citation :
Mes motivations : Je me suis engagée dans l'armée il y a bien longtemps, c'est encore ce que je fais de mieux... J'ai été Lieutenant de corps d'armes, de garnison, Aspirante et Logisticienne. Je pense avoir les compétences pour tenir ce poste, ainsi que le temps. Je voudrais améliorer le RP, mais aussi construire avec l'aide de nos Gouverneurs et de nos meilleurs penseurs militaires une armée Franc comtoise puissante et réactive.

Pour le second poste, je pense qu'apporter ma voix en tant que conseillère sera déjà trés gratifiant !!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:00

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas, Fccasper

CaC :

Bailli :Decnop

CaM :Decnop, Agasthène

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina, Charlie_lebrown, Deb

Juge : Bobyzz, Agasthène,Occorax, Charlie_lebrown, Deb

Capitaine : Jontas,Occorax, Kaya

Connétable : Bobyzz, Fccasper

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste, Kaya


Alors vu que Casper m'a piqué mon idée (je savais que j'aurais du faire déposer un brevet sur Franc Comte deuxième choix), je souhaiterais travailler au niveau de la justice, endroit où je travail depuis énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:43

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Jontas, Fccasper

CaC :

Bailli :Decnop

CaM :Decnop, Agasthène

Prévôt des Maréchaux : Katarina

Procureur : Katarina, Charlie_lebrown, Deb

Juge : Bobyzz, Occorax, Charlie_lebrown, Deb

Capitaine : Jontas,Occorax, Kaya

Connétable : Bobyzz, Fccasper

Vice chancelier : Iconoclaste

Porte-Parole :

Simple Conseiller : Iconoclaste, Kaya


Bon je change à contre coeur de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:22

Si c'est à contre coeur ça ne vaut rien ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:32

J'ai plusieurs choix qui se proposent à moi, plus ou moins raisonnés.

Là, pour faciliter les choix, je laisse ma place. Cela fera un "conflit" de postes en moins à gérer.

Certes le poste de CaM, n'est peut-être pas aussi intéressant que celui de juge mais bon, je pèse le pour et le contre et je me contente du pour.

Je suis déjà entré au parlement, c'est déjà une satisfaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:37

j'aurais juste deux choses a dire, le souhait d'un poste n'est pas a prendre a la légère, ce n'est pas "tiens je me vois bien en tant que --" il faut étudier les attributions, et comparer les obligations amenées par le poste aux disponibilités...

plus particulièrement pour toi agasthène, je pense qu'il est mieux de s'épanouir dans un poste que l'on souhaite vraiment que de s'ennuyer a un poste que l'on a pris a défaut de disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:44

Hmmm, je passerai peut-être moins de temps IG qu'un autre conseiller mais je m'ennuierai moins à lire et débattre au parlement.

Je me doute bien que cela ne doit pas être pris à la légère mais bon, ayant pas d'expérience, faut bien penser et s'imaginer.

Je pense que j'apprécierai tout de même le poste de CaM^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:52

je pense qu'a tous les "nouveaux" ou enfin les 2 ou 3 que l'on a pas vu souvent ce texte pourra aider :

Citation :
Le parlement :

Commençons par chaque charge une par une :

Bailli :
Le Bailli a en sa charge de produire le bétail.
Il le fait en consommant du blé ou du maïs. Il sait quoi faire en calculant coûts et bénéfices.
D’autre
part le Bailli s’occupe de la gestion financière des mines (salaire et
nombre de places), il a de surcroît les mêmes possibilités d’ordre
d’entretiens, d’amélioration et de fermeture/ouverture des mines au
même titre que le CAM (cf. plus loin).
Il gère la partie monétaire de l’économie Ducale, impôts, mines, bailliage, les mandats d’argent et le salaire de la prévôté.

Capitaine :
Le
capitaine s’occupe de la troupe, il coordonne les armées, organise les
entraînement des soldats s’occupe en collaboration avec le connétable
de l’approvisionnement en nourriture et armes des soldats (logistique).

Il fait parti de l’Etat Major de l’armée et à sous ses ordre chaque soldat gradé ou non.
Sa connaissance du terrain et son charisme en fond un bon stratège et un bon meneur d’hommes.

Chancelier :
Chargé
des relations à l’extérieur du Comté il est la bouche et les yeux du
Conseil sur les terres voisines mais aussi les plus éloignées. Il a
sous ses ordre le corps des ambassadeurs, ceux-ci lui transmettent les
rapports des régions où il ne peut lui même aller (il y en a
tellement).
Le chancelier veille à la bonne entente et à la
signature des traités. Il peut également rapporter des informations
précieuses sur ce qui se passe à ‘l’étranger grâce à ses contactes.

Commissaire au commerce (CAC) :
Il gère l’économie du comté.
En
collaboration avec le Bailli il peut mandater mais uniquement des
denrées. Son rôle est communément de tout gérer dans l’économie du fait
que l’économie de nos royaumes est bien plus tournée sur le commerce
que sur l’Economie et la Réforme.
Le CaC se charge aussi des
transactions internes entre les mairies via la foire comtale, moins
coûteux qu’un MA pour les long trajets ce système sert à faire les
transactions de gros.
C'est un poste lourd et essentiel.

Commissaire aux mines (CAM) :
Sans
doute le poste le moins utile dans un conseil comtal, le CaM ne sert
qu’a débarrasser le Bailli d’une partie de son travail en s’occupant de
l’entretiens des mines, ce qui reste une charge cependant conséquente
et extrêmement importante (et oui un mauvais click ou un oubli de click
et c’est des dizaines de milliers d’écus qui partent combler les trous
laisser par les corps de mineurs morts dans un éboulement).
En
gros on a tendance à négliger se poste et à la confier à de jeunes
innocent qu’on en veut pas vexer en leur attribuant un poste qui fait
joli… c’est ce qui a causé la faillite de pas mal de Comtés et Duchés
François alors tentons d’être malins.
Le CaM est en relation avec le Bailli, le CaC et le porte-parole. Le rôle du CaM peut être
développé à celui de bon gestionnaire si on trouve personne compétente et motivée pour le poste.

Connétable :
Il est chargé de l’aspect financier de l’armée : fourniture de salaire, mandatement d’armes.
Il est donc en relation avec le CaC et le Bailli.
Il est responsable des RG.


Franc Comte :
Le Franc comte est la plus haute instance du Comtéé.
Il
est l’image la plus frappante lors des sommets entre puissance, il est
alors accompagné du Chancelier et du Porte-Parole. Il se doit donc
d’être irréprochable et bon diplomate tout en sachant faire preuve de
détermination et d’intransigeance.
Premier magistrat il règle les conflits du Conseil lors des débats.
Sous
sa tutelle et sa gouverne nul parole ne doit entacher le travail du
conseil qu’il doit souder de part la couronne et le blason qu’il porte.

Connaisseur des lois il peut guider le travail d’une justice lente ou chancelante.
Gestionnaire
hors paire Il connaît les mécanismes de gestion de l’économie du
Comté,ainsi il peut allier son rôle de diplomate à celui de négociateur
il
est alors avec son CaC qui apporte les assurances numéraire aux yeux de l’autre parti.
Le Franc comte peut diriger l’axe économique en accord avec son trio économique.
Homme
ou femme de force il est la tête suprême de l’armée en dirigeant l’état
major. Il doit savoir les points fort et les faiblesse de son armée
comme de l’ennemi potentiel.
Premier Comtois parmi tous il doit en
représenter chacun tout en gardant son rang, il doit connaître son
peuple et le découvrir chaque jour, il est assisté en cela par son
Porte-Parole. Son devoir de dialogue pousse le Franc comte à parler au
peuple dans de longs discours, ou moins selon l’assemblée à laquelle il
s’adresse, Il doit rassurer et encourager le peuple.
Le Franc comte doit être connaisseur de chaque domaine et sans doute le plus sage et le plus avisé.

Juge :
Applicateur
et vengeur de la loi. Qui la bafoue subit son noble châtiment. Le juge
est le protecteur de la loi Comtoise il l’applique de manière forte
quand elle a été souillée. Il doit savoir apprécier le délit ou le
crime pour sentencier à juste correspondance, démêlant le faux du vrai
de chaque discourt.
En collaboration avec le Procureur il archives les affaires classées au tribunal dans la section adaptée.

Porte-Parole (PP) :
Le
PP est l’homme du conseil le plus accessible en effet son rôle est de
transmettre les décisions du Conseil au parlement et inversement. Cette
même tache se retrouve envers et pour le peuple, le clergé, la noblesse
et les maires. Il est la bouche et le yeux du conseil pour tout ce qui
se passe à l’intérieur des frontières comtales. Il doit être tout aussi
avisé et connaisseur du travail de chaque autre conseiller, certes
moins que le Franc qui a plus d’expérience, mais néanmoins d’avantage
que quiconque autre.
Le Porte-Parole se doit d’être en relation avec tout un chacun en FC mais également en dehors.

Prévôt des maréchaux :
Le
Prévôt des maréchaux s’occupe de la police et de la sécurité. Aussi il
est homme de droiture et de terrain, il se doit de connaître ses hommes
comme les comtois et vérifier à la sécurité et le respect des lois en
chaque ville.
De plus c’est lui qui est chargés des
approfondissements d’enquête sur demande du juge ou du procureur. Le
Prévôt reçois les dossiers des maréchaux sous ses ordre mais peut aussi
recevoir ceux de n’importe quel citoyen. Il a un grand rôle de
proximité pour assurer au peuple de vivre en paix. Le Prévôt doit être
en relation étroite autant avec l’armée, dont il peut demander le
soutiens pour protéger une ville ou des chemins, qu’avec la
magistrature.

Procureur :
Chargé de
débuter les procès il est chargé de la procédure. Versé dans le corpus
législatif et institutionnel il sait comment préparer les procès, il
voit lui même si un dossier est suffisant pour pouvoir être emmené au
jugement. Il est en collaboration avec le Prévôt et le Juge. Il archive
chaque procès fini.



Ce qui fait 11 postes pour 12
conseillers mais que fait le douzième ? Et bien cela dépend des
objectifs politiques visés par le Franc comte, il peut en faire un
agent lien entre une catégorie spécifique nécessitant un intérêt poussé
sur une période donnée comme il peut décider de lui attribuer tout
autre travail (c’est pas que RP)


Du temps de travail nécessaire pour qu’un conseiller accomplisse avec succès sa tache :
Entre 4 et 6 heures par jour (en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:45

Dernier jour et je viens poser mon petit grain de sel Very Happy (oui je sais, vous avez hâte que je n'ai plus d'accès hein ? Mr. Green )

Je préfèrerai Agasthene comme juge... j'ai été procureur et j'ai d'excellentes raisons d'avoir cette préférence car le seul autre que je vois en rouge c'est Deb Rolling Eyes sinon Bobyzz ou Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:10

De toute façon, c'est le Comte lui même qui décidera qui il juge bon pour tel ou tel poste.

Dame Lysianne, vous avez peut être des doutes quand à mes compétences en tant que juge. Sachez qu'à cette place que j'ai déjà occupé j'ai toujours été neutre. Vous pouvez le vérifier vous même en recherchant les dossiers que j'ai jugé.

Maintenant, je sais que mon nom de famille ne plait pas, mais on ne place pas des gens en fonction de leur nom, mais en fonction de leur compétence.

Votre doute doit surement venir de la dernière affaire que j'ai plaidé, j'en conviens. Tout le monde en FC doit me détester actuellement vu que mes plaidoiries ont permis la relaxe de mon client. Je n'ai fait que mon travail. Si je suis avocat c'est pour défendre mon client, même si celui-ci peut être coupable.



Maintenant, je le dis et je le redis. Le Comte place en fonction des compétences, si il juge une personne plus compétente à une autre place, c'est à lui de discuter avec cette personne pour qu'elle accepte la place. Un bon Comte ne place pas ses amis là où ils veulent se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:14

Citation :
Je préfèrerai Agasthene comme juge... j'ai été procureur et j'ai d'excellentes raisons d'avoir cette préférence car le seul autre que je vois en rouge c'est Deb sinon Bobyzz ou Charlie...

Je vais paraitre peut être désagréable mais se que vous préférer n’est plus d’actualité, se sera le comte qui décidera et le nouveau procureur qui travaillerais avec un de ses juge.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:49

Je sais mais j'ai pas pu m'empêcher de venir asticoter Deb et sa famille.... c'est plus fort que moi, j'ai une tonne d'humour à déverser sur eux Mr. Green lol!

Mais c'est surtout que je voyais une pression sur les nouveaux sans leur laisser une chance d'avoir un poste intéressant... Je sais que les anciens ont de bonnes compétences que je ne remets pas en doute, Deb, mais j'étais bien nouvelle à la place de procureur et je pense avoir bien travaillé alors que c'était tout nouveau et que mes compétences sont plus tournées vers la gestion économique.


Dernière édition par lysiane le Mar 24 Juin 2008 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:51

désolé lysiane mais je rejoins l'avis ded Occorax laissons les nouveaux élus s'exprimer et le franc comte saura sans nul doute faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:56

De toute manière, si mandat suivant il y a, si vivant je suis et si j'ai du temps devant moi, je ne céderai pas aussi facilement^^.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:00

lysiane a écrit:
Je sais mais j'ai pas pu m'empêcher de venir asticoter Deb et sa famille.... c'est plus fort que moi, j'ai une tonne d'humour à déverser sur eux Mr. Green lol!

Mais c'est surtout que je voyais une pression sur les nouveaux sans leur laisser une chance d'avoir un poste intéressant... Je sais que les anciens ont de bonnes compétences que je ne remets pas en doute, Deb, mais j'étais bien nouvelle à la place de procureur et je pense avoir bien travaillé alors que c'était tout nouveau et que mes compétences sont plus tournées vers la gestion économique.

Wink Wink

Moi j'ai fait ma proposition, au Comte de juger. Je n'ai jamais fait pressier pour que Aga change, que du contraire ca m'embête un peu car c'était loin d'être mon intention et j'en suis gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:18

Je sais bien Deb... et sincèrement, j'espère que vous ferez du bon travail pour la Franche Comté. C'est tout ce qu'on peut souhaiter

Tu veux une autre tomate comme celle que j'avais envoyée à Green et que tu as reçu ? Je voudrais voir si tu as toujours d'impressionnantes prouesses corporelles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:21

Je fais une double esquive pour éviter ta tomate Rolling Eyes dommage Occo risque de se la prendre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:16

Trop de flood, tue le flood Razz

Ben moi je fais un esquive et la tomate c’est Sirius qui risque de se la prendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:17

Je vais répondre pour tous, Aga n'a pas eu la main forcée pour sa décision que je trouve exemplaire entre tous. Mes choix ont été fait, je ferai un discours une fois ma nuit finie (je ne l'ai pas encore commencée et j'avoue que j'ai drôlement du mal à vous dire ceci) quant aux décisions que j'ai prises. A une personne prêt, tout le monde était au courant de ma décision avant l'élection, donc pas de surprise apparente.

Allez zouh, je retourne à mon "travail"
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:43

Félicitation à vous tous, travaillez bien. Et je vous dis à dans environ 17jours Very Happy enfin si je suis réélu Embarassed

Maintenant je vais à la pêche.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:00

J'ai jamais reçut la lettre pour le vote de la reconaissance du Comte donc j'ai pas pu voter du tout Rolling Eyes

D'ou mon abstention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:34

Félicitations à Jontas et amusez vous bien Wink

essayer de maintenir une bonne ambiance surtout blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:28

bobyzz a écrit:
J'ai jamais reçut la lettre pour le vote de la reconaissance du Comte donc j'ai pas pu voter du tout Rolling Eyes

D'ou mon abstention Wink

On ne reçoit pas une lettre pour reconnaître le Franc Comte, on doit aller chercher le formulaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:19

pourtant bobyzz tu n'en est pas à ta première élection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:44

Moi j’ai oublier de voter pour le franc comte Rolling Eyes , je voulais le faire en plus hier , mais bon pas grave ma voix aurais rien changé.

Et fécilitation a Jontas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:46

Je m'explique car ce matin j'avais la tête dans le paté Laughing

J'ai fais un amalgame, car le dernier vote à la mort de Pinss on a reçut un courrier pour élire le Franc Comte de l'époque. Cette fois ci je n'ai rien reçut, ce qui est apparament logique. Et du coup j'ai un peu zappé j'avous Sad

Mais pas trés grave ca n'aurait rien changé de toute façon Mr. Green

Félicitation à notre nouveau Franc Comte Jontas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:53

Félicitations à Jontas !!! cheers

Et puis ben, bonne chance !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:28

Les gars, faut pas avoir peur de dire que vous ne vouliez pas de Max comme Comte Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:34

Non mais Rolling Eyes

J’ai vraiment oublié, après même si j’aurais votez Max il n’aurait pas était comte non plus donc mon oublie ne fait pas de préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:46

J'avais une question. Pourquoi les personnes voulant la place de franc comte dans chaque liste n'était pas tete de liste?
par choix volontaire ou juste comme çà. Car c'est étonnant qu'aucune tete de liste n'est demandé ce poste en premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:48

C'était pour tromper l'ennemi king
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:52

Bah nous n'avons pas nécessairement la même politique que les CAT Wink (C'est pas une reproche hein on mord pas...)
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:00

Jontas excellent lol!

Charlie, je ne parlais pas en tant que CAT c'était juste une question à titre personnel, ne pas tout mélanger... car logiquement c'est la tête de liste voilà tout Smile

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:01

Parfois, celui qui veut être Comte, bah il a pas beaucoup de sous sous aussi Mr.Red

Naaaaaaaaaan mon cas n'est pas unique drunken j'en suis sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:08

Et ses aussi la tête de liste qu’il fait le plus de travail pour le programme , pas forcément le comte Wink
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:41

Citation :
Et ses aussi la tête de liste qu’il fait le plus de travail pour le programme , pas forcément le comte

Bin ils ont leurs tites secrétaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:21

pourquoi petites au féminin ??

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:48

bin c'était là ou l'autre mais ca marche pour les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:06

d'ailleurs avant qu'on ne continue a dériver je pense que quelqu'un pourrait vérouiller et archiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:29

salbator a écrit:
Citation :
Et ses aussi la tête de liste qu’il fait le plus de travail pour le programme , pas forcément le comte

Bin ils ont leurs tites secrétaires Very Happy

Perso j'en ai pas encore trouver. Donc j'ai fait le rôle de la secretaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty
MessageSujet: Re: Désignation du Franc Comte et souhaits des postes   Désignation du Franc Comte et souhaits des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désignation du Franc Comte et souhaits des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désignation du franc comte et souhaits des postes
» Désignation du franc comte et souhaits des postes
» Désignation du franc comte et souhaits des postes
» Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes
» [constitution] Désignation du comte & attributions des p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: