Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Protestation officielle (vote)

Aller en bas 
+5
_Max
leconquerant
Greenwarrior
Derdekan
Adso
9 participants
AuteurMessage
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:46

Bon... trop c'est trop...

Il y a 4 ou 5 votes en cours actuellement, je me suis efforcé d'y participer, mais soit les questions sont mal posées et je ne me reconnais dans aucune (on voit que je n'ai pas participé au débat Rolling Eyes), soit je ne vois pas quel est l'enjeu. Mais çà, je suis prêt à l'accepter : je suis arrivé au Parlement à la fin de ces débat, mon vote n'est pas obligatoire, et je me suis résigné à voter "abstention".

Mais celui-ci : https://chateau-de-dole.forumactif.com/urnes-du-parlement-f88/vote-3-02-au-8-02-constitution-livre-2-le-pouvoir-legislatif-t23265.htm
C'est un vote important pour notre comté et pour l'EA, et les différentes options ne me semblent pas couvrir le champ des possibles. Je m'explique : en tant que maire et personnage "politique", je soutiens une option concernant la composition du Parlement hors EA, et en tant qu'homme d'église, j'en soutiens une autre concernant le statut des représentants des évêchés.


Mais ces 2 options ne se retrouvent pas dans la même proposition de texte !


Alors j'ai voté "contre" en signe de protestation contre le procédé, et j'exhorte le Franc-comte à stopper le processus de vote, pour remettre à plat les différentes options. D'autant que la plupart des parlementaires qui ont voté (et la limite est le 8 février Rolling Eyes) se sont abstenus...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:56

J'approuve.
j'ai voté l'abstention car les textes sont trop obtus. On ne sait même pas pour quoi on vote.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:05

Et en tant que membre éminent de notre conseil archidiocésain, je pense que vous êtes d'accord avec moi que l'EA ne doit pas être lésée par de mauvaises associations d'options Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:09

Ah je me croyais trop con pour être suffisament politicien à comprendre ça, vous me rassurez.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:11

Ce sujet avait été mis au débat sans que vous n"'interveniez, mais si vous ne vous retrouvez pas en ces optiions, je vous laisse en discuter sur le sujet approprié et mets ce vote en suspens pour quelques jours encore...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 2:26

Vous avez certes le droit de ne pas comprendre ou apprécier telle et telle formulation, moi même, vu le nombre de variantes, je trouve que c'est très enchevêtré, le soucis étant qu'un découpage complexifierait surement encore plus la compréhension.

Mais tout de même... après plus d'1 semaine laissée pour débattre sur les textes, et 5 jours de mise au vote, il faut que cela soit au dernier moment que vous signaliez une déficience selon vous... par respect pour ceux qui ont élaboré ces textes, depuis Eldorach, on ne pouvait se permettre de repousser indéfiniment ce vote... réagir au dernier moment pour de nouveau retarder le tout est assez indélicat, au comte donc de suspendre si vous voulez bien proposer une formulation pertinente, dans ce sens je veux bien vous y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 2:37

oh bah reformulez mais en ce qui me concerne, je ne pratique que la loi du brigand mort.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:53

Pour information, Mgr Anteu est du même avis que nous. Nous avons essayé de nous concerter avec lui, et çà a pris beaucoup de temps. Vous n'êtes pas sans savoir que c'est un poste à responsabilités, et qu'il a de plus de nombreuses tâches en ce moment suite à sa prise de fonction...

Je fais donc quelques propositions à la suite du débat ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-travail-privee-du-parlement-f86/constitution-livre-2-le-pouvoir-legislatif-t23006.htm#489658
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:00

Bon, je passe vite fait....
Comme vous l'a signalé Adso, je suis de son avis. Malheureusement en ce moment je suis très pris par des débats à Besançon et à Rome.

Sur la question de l'EA je reste très ferme. Seul l'EA sera représentée au parlement!

Sur la question du représentant de l'EA, je soutient cette idée de l'autre post:

Citation :
- du ou des Archevêques désignés dans le Concordat Aristotélicien en
vigueur, signé avec la Franche-Comté, au nom des fidèles d'Aristote.
S'il n'est pas disponible, l'Archevêque peut nommer un membre de l'EA
de son choix, de préférence franc-comtois.

Citation :
- de représentants religieux conformément aux Concordats en vigueur,
signés avec la Franche-Comté. En cas d'indisponibilité de celui-ci, il
peut être nommé un membre de sa foy, de son choix, de préférence
franc-comtois.

Et ceci, que personne ne vienne avec ceci... on a toujours du petit bois qui traine dans les catacombes de Besançon... et je vous met en garde face à mon Procureur qui fait actuellement un travail irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:58

Adso sortit la tête d'entre les épaules :

Bon... vous voyez... moi, j'étais le plus gentil dans l'histoire. Si vous énervez le boss, après, je répond plus de rien !
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:41

https://chateau-de-dole.forumactif.com/urnes-du-parlement-f88/constitution-livre-2-article-specifique-t23404.htm#493459

VOici de quoi permettre de faire votre propre cuisine sur l'article surle parlement et donc de multiplier les variantes avant de voter l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:51

La, c'est déjà plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:02

Heureusement que Mgr Anteu avait redonné la bonne version... Notre Franc-Comte manifestement veut à tout prix mettre son grain de sel :
Citation :

du ou des Archevêques désignés dans le Concordat Aristotélicien en
vigueur, signé avec la Franche-Comté, au nom des fidèles d'Aristote.
S'il n'est pas disponible, l'Archevêque peut nommer un membre de l'EA
de son choix, de préférence franc-comtois.

Et je précise pour ceux qui seraient tentés de mettre la solution 1
Citation :
- du Franc Comte
- des 11 autres conseillers élus pour 2 mois, représentant les intérêts de l'ensemble du peuple.
Ben... pendant 2 jours, entre 2 mandats comtaux, on a plus de Franc-comte, donc plus de Parlement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:05

Ah oui... faudrait peut-être envoyer une convocation à tous les parlementaires... au moins ceux qui ont obligation de voter... sinon, on n'est pas rendu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:19

Pour le courrier, faut pas non plus trop les materner les parlementaires, il savent ou se trouve le bureau de vote, ne croyez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:25

Citation :
Pour le courrier, faut pas non plus trop les materner les parlementaires, il savent ou se trouve le bureau de vote, ne croyez vous pas ?
C'est à vous de juger... Si j'avais une telle confiance dans la nature humaine, je ne serai pas curé... Rolling Eyes

Personnellement, la dernière fois que je me suis contenté d'annoncer en séance plénière la tenue d'un vote et que je n'ai pas lancé de convocation personnelle, c'était pour faire passer un amendement aux statuts de la Fierté Célibataire de façon "sûre".... Smile Mais l'avantage, c'est qu'à la Fierté, le vote n'est pas obligatoire. Là, on n'est pas prêt de le terminer, ce vote... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:51

Citation :
-de représentant religieux conformément aux Concordats en vigueur, signés avec la Franche Comté. En cas d'indisponibilité de celui-ci, il peut être nommé un membre de sa foy, de son choix, de préférence franc comtois.

Je trouve cela inadmissible et intolérable de suggérer de ce genre de proposition. Dites le nous de suite si vous désirez voir un "lion" ici même, ou un autre fou "spinoziste"!
Mais voyons mes enfants... ressaisissez-vous!

En FC, il y a UNE, SEULE, et UNIQUE religion: l'Aristotélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:19

Je vous avait dit qu'il ne fallait pas me l'énerver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:22

anteu a écrit:
Citation :
-de représentant religieux conformément aux Concordats en vigueur, signés avec la Franche Comté. En cas d'indisponibilité de celui-ci, il peut être nommé un membre de sa foy, de son choix, de préférence franc comtois.

Je trouve cela inadmissible et intolérable de suggérer de ce genre de proposition. Dites le nous de suite si vous désirez voir un "lion" ici même, ou un autre fou "spinoziste"!
Mais voyons mes enfants... ressaisissez-vous!

En FC, il y a UNE, SEULE, et UNIQUE religion: l'Aristotélisme.

Le pire, monseigneur, c'est que notre Franc-comte a voté pour cette loi...
J'en suis presque à hurler à l'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:27

Hérésie... c'est trop peu ! De plus il altère la formulation correcte pour lui ôter toute son efficacité ! donc y'a complot ! c'est de la haute trahison, on essaie de faire basculer la FC dans le camp des hérétiques !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:49

anteu a écrit:
En FC, il y a UNE, SEULE, et UNIQUE religion: l'Aristotélisme.

Plante son épée dans le sol et s'agenouille pour prier Aristote.

Monseigneur, je ne suis pas digne de vous recevoir, mais dîtes seulement une parole et nous serons guérris.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:24

Citation :
Chapitre 2 : Des cultes
Article 1 : Des droits
La liberté de culte est un droit, non un privilège. Pour être reconnu officiellement comme tel au regard de la loi, un culte ne se revendiquant pas de l'Eglise aristotélicienne devra faire l'objet d'une autorisation administrative délivrée par le Comte, sanctionnable par véto formel du Conseil.

Ceci a été voté, il faudra donc vous y faire, si la tolérance s'appelle hérésie, c'est pour moi un honneur Wink

Reste que si une autre religion est reconnue, de là un concordat et une place au parlement il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:42

Citation :
sanctionnable par véto formel du Conseil.

Faut pas oublier ce point là. Les hérétiques trouveront toujours de fidèles aristotéliciens pour user de leur droit de veto.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:46

https://chateau-de-dole.forumactif.com/urnes-du-parlement-f88/vote-3-02-au-8-02-revision-du-code-civil-t23267.htm#493618

Un vote clôturé alors qu'il reste des votes obligatoires ?
Qu'est ce que ca change que ce soit obligatoire si l'on en tient même pas compte.
Les facultatifs, d'accord ... mais les obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:05

Les votes obligatoires ne s'étant pas fait entendre avant la date butoir sont passible d'un avertissement pour les parlementaires en question, sanction applicable au bon vouloir du Comte... en aucun cas, les retardataires ne causeraient l'ajournement du vote.


Dernière édition par _Max le Mar 10 Fév 2009 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:06

En effet j'allais le dire, les sanctions tomberont demain, vu que ce n'est pas la première fois, j'étudierai chaque dossier cas par cas... Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:00

Ah, s'il y a avertissement, c'est déjà plus logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:57

leconquerant a écrit:
Citation :
Chapitre 2 : Des cultes
Article 1 : Des droits
La liberté de culte est un droit, non un privilège. Pour être reconnu officiellement comme tel au regard de la loi, un culte ne se revendiquant pas de l'Eglise aristotélicienne devra faire l'objet d'une autorisation administrative délivrée par le Comte, sanctionnable par véto formel du Conseil.

Ceci a été voté, il faudra donc vous y faire, si la tolérance s'appelle hérésie, c'est pour moi un honneur Wink

Reste que si une autre religion est reconnue, de là un concordat et une place au parlement il n'y a qu'un pas.
Je suis désolé de vous contredire, mais ce n'est pas parce que la constitution reconnait le droit à des cultes hérétiques d'exister en Franche-comté, qu'on doit aller encore plus loin et leur donner le droit d'être représentés au Parlement.... Et pourquoi pas leur offrir gratuitement des lieux de culte, pendant qu'on y est, et leur permettre d'insuffler leur venin dans l'esprit de la population moins bien armée intellectuellement que nous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:44

Je suis entièrement d'accord avec Adso.
Bientot, on aura le droit de choisir un archevèque d'une autre religion, sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:47

NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Sort sa lame et monte sur la table.

le premier qui renie Aristote, je l'égorge.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:01

Fais gaffr green, faut être plus précis, les lions de juda ne renient pas aristotes à ce que j'ai pu lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:23

Pas grave, qu'ils crevent tous quand même ces empêcheurs de laisser vivre un capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:08

Je crois que, par cet article, le comte répondait essentiellement à ça :

Citation :
En FC, il y a UNE, SEULE, et UNIQUE religion: l'Aristotélisme.

Pour ce qui est du débat sur le contenu, allons dans le sujet prévu à cet effet, c'est à dire à côté, siouplait^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:24

J'ai pas suivit mais historiquement depuis Hellbrother notre premier Comte élu nous reconnaissons la liberté de culte.
A l'époque il s'agissait beaucoup des Sheptaliens et nous avons aussi eu une vague de Spinozistes.
Toutefois il me semblait qu'on appliquait cette liberté tant que le culte ne nuisait pas à la région.


[Hrp : Le truc aussi c'est qu'a la base, le Spinozisme, est censé être une des trois grandes religions des RRs alors qu'il est complètement absent. Du coup idéalement HRP il faut penser à favoriser un peu ces cultes là.]
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:21

Certes, mais il y a une différence entre tolérer d'autres cultes, et leur ouvrir toutes grandes les portes du Parlement. Que fera-t-on le jour où un brigand demandera à entrer au nom de sa religion, sous prétexte que des inconscients auront d'abord signé un concordat avec une secte qui n'est plus représentative ou active aujourd'hui, et d'autres auront décrété que ces sectes ayant signé un concordat peuvent être représentées ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:37

Vous n'avez jamais pensé à venir poser des questions au Bureau du droit au lieu d'essayer de comprendre... On vous aurez expliquer les textes...

Je demande l'annulation des votes pour remettre tout à plat... parce que là ça ressemble à plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:40

A parce que y'a des votes qui ont été validés ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:47

Ben effectivement non... D'où la demande d'annulation des votes
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:16

Le problème avec le Bureau du Droit c'est que c'est pas bien clair, dans les faits et la pratique, ce qu'on doit en faire et tout ça. (Zou, un problème pour le prochain mandat Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:22

On va régler la chose en donnant plus de prérogatives au Bureau.

Je signale aussi que j'ai envoyé mes courriers de manière claire en expliquant correctement. C'est pas ma faute si on a fait ça n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:49

Les trois votes (pas celui hors de droit) non encore publiés ne seront, je pense, plus validés dorénavant, on peut donc les considérer comme n'ayant pas de valeur...
Pour tes courriers, je les avais retranscris à l'identique, explicitant même quelques points moi-même, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:38

Les trois votes sont annulés, sachant que le transfert de la l'article sur les groupes armés a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:37

(concernant les votes que je n'ai pas fait : bin oui désolé j'n'ai pas pensé à vérifier, j'étais trop occupée à rattraper des dossiers et essayer de suivre un peu tous les sujets de débat...)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) EmptyMar 3 Mar 2009 - 3:00

Bien.

Pour ce qui est du vote non encore validé, je m'en occupe prochainement.

Pour l'heure, archivage de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protestation officielle (vote) Empty
MessageSujet: Re: Protestation officielle (vote)   Protestation officielle (vote) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protestation officielle (vote)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -
» [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?
» [intendance] demande officielle
» IMPORTANT : FERMETURE OFFICIELLE DU CONSEIL A DOLE
» Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: